*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 4:42 am | |
| - blue eyes a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- carmEL a écrit:
- Si ce n'est pas le cas,d'ou vient la nature de Caïn , de Dieu ???????????
On t'a répondu: C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,......
Blue eyes :Bien sûr puiqu'avec l'éveil est aussi entré graduellement la connaissance! Après avoir reçu cette connaissance les humains ont commencé à se poser des questions, à rechercher la volonté de Dieu, et arrive ici la loi avec laquelle le péché a prit vie selon ce que dit Paul lui-même!
Si par l`offense d`un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes
Romains5:12, 17-18
Comme les premiers humains n'avaient pas encore consommés le fruit de l'arbre de vie, ils n'avaient donc pas encore accès à la vie éternelle.
Je dois cependant ajouter que, selon le texte en question, ils avaient« la posssibilités» de vivre éternellement, mais comme ils n'avaient pas encore consommés aucun des fruits au moment de l'avertissement divin, la mort était donc présente dès leurs créations! Au contraire Genèse 3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. |
| | | Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 4:49 am | |
| - arnica a écrit:
- « Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ». (Galates 5: 22-23).
Exactement ma chère Arnica. Galates 5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la fidélité, la bénignité, la tempérance. Par opposition aux "œuvres de la chair" (verset 19) on attendait ici le mot "œuvres de l'Esprit," mais l'apôtre dit : le fruit de l'Esprit, pour montrer ce qu'il y a d'intérieur et d'organique dans le développement de la vie nouvelle, dont la source, la racine est l'Esprit de Dieu en l'homme, et dont ces vertus chrétiennes sont les fruits. Ce mot, dans son sens figuré, est du Seigneur lui-même. (Matthieu 7.17 ;Matthieu 3.8 ; Romains 6.22 ; Ephésiens 5.9 ; Philippiens 1.11). |
| | | Trinite333 .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 4:55 am | |
| - carmEL a écrit:
Bonjour carmEL, encore une fois tu prouves que tu n’écoute pas la parole et tu es a essayer d’imposer une qui t’a été donné ou que tu imagine toi-même??? Alors la vrai nature de Caïn vient d’Adam et Ève car comme tu le sais il ne peut y avoir de l’impur avec le pur. Voici la parole de Dieu : « 4.1 Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. » Ici elle parle d’aide que Dieu lu a donné pour concevoir et enfanté car elle et Adam sont aller trop vite au sujet de la connaissance alors dans la façon de concevoir (porter un enfant) et enfanter (accoucher dans la douleur) il n’avait pas de connaissance. Il est clair que c’est Adam le père de Caïn alors cesse de fabuler avec la perversion. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 5:00 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- carmEL a écrit:
Bonjour carmEL, encore une fois tu prouves que tu n’écoute pas la parole et tu es a essayer d’imposer une qui t’a été donné ou que tu imagine toi-même??? Alors la vrai nature de Caïn vient d’Adam et Ève car comme tu le sais il ne peut y avoir de l’impur avec le pur.
Voici la parole de Dieu : « 4.1 Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. » Ici elle parle d’aide que Dieu lu a donné pour concevoir et enfanté car elle et Adam sont aller trop vite au sujet de la connaissance alors dans la façon de concevoir (porter un enfant) et enfanter (accoucher dans la douleur) il n’avait pas de connaissance.
Il est clair que c’est Adam le père de Caïn alors cesse de fabuler avec la perversion.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Tu m'as enlevé l'eau de la bouche |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 5:51 am | |
| Vous êtes trop naïf les copains !
comment pouvait il sortir du mal d'Adam, alors qu'il fût crée à l'image de Dieu ???? Donc Dieu aurait il du mal en lui ???
Oui comme j'ai dis,vous êtes trop naïf !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:11 am | |
| - Spoiler:
- florence_yvonne a écrit:
- blue eyes a écrit:
- BenJoseph a écrit:
On t'a répondu: C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,......
Blue eyes :Bien sûr puiqu'avec l'éveil est aussi entré graduellement la connaissance! Après avoir reçu cette connaissance les humains ont commencé à se poser des questions, à rechercher la volonté de Dieu, et arrive ici la loi avec laquelle le péché a prit vie selon ce que dit Paul lui-même!
Si par l`offense d`un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes
Romains5:12, 17-18
Comme les premiers humains n'avaient pas encore consommés le fruit de l'arbre de vie, ils n'avaient donc pas encore accès à la vie éternelle.
Je dois cependant ajouter que, selon le texte en question, ils avaient« la posssibilités» de vivre éternellement, mais comme ils n'avaient pas encore consommés aucun des fruits au moment de l'avertissement divin, la mort était donc présente dès leurs créations!
Au contraire Genèse 3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Ils avaient certes la possibilités d'en manger mais cependant...ils ne l'ont pas fait! Donc, techniquement ils n'avaient pas encore en eux la vie éternelle, puisqu'ils n'en avaient pas encore consommés le fruit! Et, puiqu'ils n'en avaient pas encore manger(du fruit de l'arbre de vie), ils n'étaient donc que simple mortels comme vous et moi! Donc, mortel avant la soi-disant chute, et mortel après. |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:16 am | |
| Là tu raconte n'importe quoi Bleu eyes,car la mort est entrée dans le monde par cette acte.
Je me demande encore si vous avez compris pourquoi Jésus est mort sur la croix ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:37 am | |
| - carmEL a écrit:
- Là tu raconte n'importe quoi Bleu eyes,car la mort est entrée dans le monde par cette acte.
Je me demande encore si vous avez compris pourquoi Jésus est mort sur la croix ! Pas vraiment. Jésus est venue pour défaire les oeuvres du diable comme nous le dit Jean dans son épître. (Jean3, 8) C'est le mensonge et la violence qu'il était venu combattre, c'est celà qui est mis en relief dans les Évangiles et c'est celà qui la conduit a la croix! Les dirigeants religieux de l'époque avaient peurs de lui car il connaissait la vérité au sujet de l'origine réel du péché. En le mettant à mort ils pensaient pouvoir faire taire la voix de la vérité. Jésus est certes mort pour nos péchés, mais c'est le vrai sens et la vrai provenance du péché qu' ils faut redéfinir. |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:49 am | |
| - carmEL a écrit:
- Vous êtes trop naïf les copains !
comment pouvait il sortir du mal d'Adam, alors qu'il fût crée à l'image de Dieu ???? Donc Dieu aurait il du mal en lui ???
Bonjour carmEL, ceux qui sont naïf c'est plutôt ceux qui ne crois pas en sa parole. Pourtant au début tu avais l’air enclin a y croire ??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | blue eyes .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:50 am | |
| L'imortalité est le but final de notre cheminement terrestre. Quand il est dit; et le septième jours, Dieu se reposa, il ne faut pas croire que tout fut accomplis a ce moment même!
Il ne faut pas oublier que Dieu parle au temps éternel et non au temps humains.
Les septs jours couvrent le cheminement entier de l'humainité, de sa création jusqu'a son enfantement final,C'est a dire, jusqu'aux portes de la terre nouvelle.
Ce n'est qu'après avoir bien digérer le fruit de la connaissance du bien et du mal, que nous pouront prétendre manger du fruit de l'arbre de vie.
|
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:51 am | |
| - carmEL a écrit:
- Là tu raconte n'importe quoi Bleu eyes,car la mort est entrée dans le monde par cette acte.
Je me demande encore si vous avez compris pourquoi Jésus est mort sur la croix ! Bonjour carmEL, ici mon ami nous sommes en parfait accord. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | Trinite333 .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 6:55 am | |
| - blue eyes a écrit:
L'imortalité est le but final de notre cheminement terrestre. Quand il est dit; et le septième jours, Dieu se reposa, il ne faut pas croire que tout fut accomplis a ce moment même!
Les septs jours couvrent le cheminement entier de l'humainité, de sa création jusqu'a son enfantement final,C'est a dire, jusqu'aux portes de la terre nouvelle.
Ce n'est qu'après avoir bien digérer le fruit de la connaissance du bien et du mal, que nous pouront prétendre manger du fruit de l'arbre de vie. Bonjour blue eyes, Je croyais que c'était pour avoir la vie éternelle par notre Seigneur??? Ce qui en mon sens est une grosse différence d’avec l’immortalité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 7:31 am | |
| - carmEL a écrit:
Je pense que la naïveté est du côté de ceux qui ont du mal à comprendre le changement opéré en Adam et Eve au moment où leurs yeux s'ouvrirent après avoir consommé le "fruit de la connaissance et du mal"; c'est à partir de cet instant que le "germe" de la mort spirituelle s'est installé suivie de la mort physique que Satan s'est bien gardé de dire cela à Eve et Adam. C'était un double mensonge de sa part: Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Alors que Dieu a bien averti Adam de ne manger de ce fruit au risque de mourir: ... mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Le résultat de cette désobéissance a donné d'abord la mort spirituelle à Adam et Eve et qui s'est étendue à toute leur descendance: Caïn, Abel et Seth. C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes. Rm.5:12,18 L'explication que nous donne Paul dans Éphésiens semble pourtant être clair : Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés); Cette mort spirituelle, je le répète, est la conséquence de la désobéissance d'Adam et d’Ève. "Tous ont péché et sont privé de la gloire (présence) de Dieu"nous dit encore Paul; Rm.3:23 et encore: Car le salaire du péché, c`est la mort; Rm.6:23 D’OÙ LA NÉCESSITE DE NAITRE DE NOUVEAU OU DE RENAÎTRE |
| | | blue eyes .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 7:46 am | |
| - Spoiler:
- BenJoseph a écrit:
- carmEL a écrit:
Je pense que la naïveté est du côté de ceux qui ont du mal à comprendre le changement opéré en Adam et Eve au moment où leurs yeux s'ouvrirent après avoir consommé le "fruit de la connaissance et du mal"; c'est à partir de cet instant que le "germe" de la mort spirituelle s'est installé suivie de la mort physique que Satan s'est bien gardé de dire cela à Eve et Adam. C'était un double mensonge de sa part:
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Alors que Dieu a bien averti Adam de ne manger de ce fruit au risque de mourir: ... mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Le résultat de cette désobéissance a donné d'abord la mort spirituelle à Adam et Eve et qui s'est étendue à toute leur descendance: Caïn, Abel et Seth.
C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes. Rm.5:12,18
L'explication que nous donne Paul dans Éphésiens semble pourtant être clair :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
Cette mort spirituelle, je le répète, est la conséquence de la désobéissance d'Adam et d’Ève. "Tous ont péché et sont privé de la gloire (présence) de Dieu"nous dit encore Paul; Rm.3:23 et encore: Car le salaire du péché, c`est la mort; Rm.6:23
D’OÙ LA NÉCESSITE DE NAITRE DE NOUVEAU OU DE RENAÎTRE
Tu comprends les choses ainsi parce que tu continu à t'appuyer sur l'idée du péché originel tel que décrit par Paul. Pour ma part je vois les choses sous un autre angle, sous une nouvelle perspective. Je continu a soutenir que, seul Paul, enseignait cette façon de voir. Ceci est vérifiable pour ceux qui connaissent les évangiles. Le problème c'est que ni Jésus, ni les premiers Apôtres, ne parlent en ce sens. Tous pointent du doigt vers Caïn. Ça aussi c'est vérifiable. |
| | | blue eyes .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 7:56 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- blue eyes a écrit:
L'imortalité est le but final de notre cheminement terrestre. Quand il est dit; et le septième jours, Dieu se reposa, il ne faut pas croire que tout fut accomplis a ce moment même!
Ce n'est qu'après avoir bien digérer le fruit de la connaissance du bien et du mal, que nous pouront prétendre manger du fruit de l'arbre de vie. Bonjour blue eyes, Je croyais que c'était pour avoir la vie éternelle par notre Seigneur??? Ce qui en mon sens est une grosse différence d’avec l’immortalité.
La vie éternelle nous l'avons déjà puique l'âme ne peut mourir. L'immortalité c'est autre chose car elle concerne le corps et non l'âme. |
| | | blue eyes .
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 10:11 am | |
| Je crois que tous nous sommes sensés attendre la résurection de la chair. N'est ce pas ce que Paul nous dit quand il déclare;
Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, et que cet être mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15, 51-53)
Paul semble parlé ici de la résurrection de la chair et non de l'âme.
Le SEIGNEUR Dieu dit : « Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Maintenant, qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de vie, en manger et vivre à jamais ! »(Genèse, 3, 22).
Si l'éternité en question concerne l'âme uniquement comment expliquer les souffrances éternelle indiquer dans le texte qui suit ?:
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.(Apo.20, 10)
|
| | | theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 11:31 am | |
| Selon moi, le Dieu de la Bible et de son univers qu'il a créé est un enfant et psychopathe.
Et l'histoire de la genèse et des six journées de 24 heures de création est une histoire de Bugs Bunny. Personne n'a jamais compris, car il n'y a rien à comprendre.
Comme dans une épisode de Star Trek, le Père et la mère Dieu viennent chercher leur garçon Dieu et arranger tout ce qu'il avait fait. J"espère qu'il en sera ainsi un jour.
theobible |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 12:18 pm | |
| ---- REPLIQUE : - blue eyes a écrit:
Je crois que tous nous sommes sensés attendre la résurection de la chair. N'est ce pas ce que Paul nous dit quand il déclare;
Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, et que cet être mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15, 51-53)
Le SEIGNEUR Dieu dit : « Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Maintenant, qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de vie, en manger et vivre à jamais ! »(Genèse, 3, 22).
Si l'éternité en question concerne l'âme uniquement comment expliquer les souffrances éternelle indiquer dans le texte qui suit ?:
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.(Apo.20, 10) 1 - MON CHER SOUMIS TU DEVRAIS FAIRE ATTENTION 2 - LORSQUE TU ECRIS , CAR TU CITES LA GENESE 3 - ET L'APOCALYPSE QUI ONT ETE FALSIFIES 4 - L'ISLAM VA TE LAPIDER POUR AVOIR CRU EN CES LIVRES 5 - SI J'ETAIS TOI JE FERAIS ATTENTION A CE QUE J'ECRIS LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: La chute. Ven 06 Jan 2012, 12:39 pm | |
| Blue eyes, l'enlèvement a eu lieu au premier siècle. Wape-up and smell the coffee
theobible |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 12:34 am | |
| - blue eyes a écrit:
- Spoiler:
- BenJoseph a écrit:
- carmEL a écrit:
Je pense que la naïveté est du côté de ceux qui ont du mal à comprendre le changement opéré en Adam et Eve au moment où leurs yeux s'ouvrirent après avoir consommé le "fruit de la connaissance et du mal"; c'est à partir de cet instant que le "germe" de la mort spirituelle s'est installé suivie de la mort physique que Satan s'est bien gardé de dire cela à Eve et Adam. C'était un double mensonge de sa part:
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Alors que Dieu a bien averti Adam de ne manger de ce fruit au risque de mourir: ... mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Le résultat de cette désobéissance a donné d'abord la mort spirituelle à Adam et Eve et qui s'est étendue à toute leur descendance: Caïn, Abel et Seth.
C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes. Rm.5:12,18
L'explication que nous donne Paul dans Éphésiens semble pourtant être clair :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
Cette mort spirituelle, je le répète, est la conséquence de la désobéissance d'Adam et d’Ève. "Tous ont péché et sont privé de la gloire (présence) de Dieu"nous dit encore Paul; Rm.3:23 et encore: Car le salaire du péché, c`est la mort; Rm.6:23
D’OÙ LA NÉCESSITE DE NAITRE DE NOUVEAU OU DE RENAÎTRE
Tu comprends les choses ainsi parce que tu continu à t'appuyer sur l'idée du péché originel tel que décrit par Paul. Pour ma part je vois les choses sous un autre angle, sous une nouvelle perspective. Je continu a soutenir que, seul Paul, enseignait cette façon de voir. Ceci est vérifiable pour ceux qui connaissent les évangiles.
Le problème c'est que ni Jésus, ni les premiers Apôtres, ne parlent en ce sens. Tous pointent du doigt vers Caïn. Ça aussi c'est vérifiable. La formalisation du concept du péché des origines tient à une lecture de l'épître aux Romains, V 5, 12 de Paul de Tarse explicitée par Augustin d'Hippone au IVe siècle dans sa lutte contre Pélage. Pélage considérait que la création était bonne Cette conception est réfutée dans le Judaïsme et l'Islam...ce concept justifie le rachat par la Passion du Christ |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 12:39 am | |
| - theobible a écrit:
- Selon moi, le Dieu de la Bible et de son univers qu'il a créé est un enfant et psychopathe.
Et l'histoire de la genèse et des six journées de 24 heures de création est une histoire de Bugs Bunny. Personne n'a jamais compris, car il n'y a rien à comprendre.
Comme dans une épisode de Star Trek, le Père et la mère Dieu viennent chercher leur garçon Dieu et arranger tout ce qu'il avait fait. J"espère qu'il en sera ainsi un jour.
theobible Ah, tu fais un beau psychopathe ! |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 12:40 am | |
| - blue eyes a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- blue eyes a écrit:
Ce n'est qu'après avoir bien digérer le fruit de la connaissance du bien et du mal, que nous pouront prétendre manger du fruit de l'arbre de vie. Bonjour blue eyes, Je croyais que c'était pour avoir la vie éternelle par notre Seigneur??? Ce qui en mon sens est une grosse différence d’avec l’immortalité.
La vie éternelle nous l'avons déjà puique l'âme ne peut mourir. L'immortalité c'est autre chose car elle concerne le corps et non l'âme. La vie éternelle est un don de D.ieu et on ne l'a pas d'office... L'immortalité concerne bien l'âme dans la conception dualiste manichééen car c'est l'âme qui vient de D.ieu mais avec l'hérédité du péché des origines,elle peut être mortelle ou immortelle mais privée de D.ieu éternellement(Enfer) Bien définir la différence entre esprit et âme car on confond souvent les deux ou on prend l'un pour l'autre |
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 12:43 am | |
| - blue eyes a écrit:
Je crois que tous nous sommes sensés attendre la résurection de la chair. N'est ce pas ce que Paul nous dit quand il déclare;
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.(Apo.20, 10) Oui je crois en la résurrection corps,âme et esprit...d'un corps mortel nous aurons un corps glorieux voir la transfiguration au Mont Thabor |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 1:40 am | |
| Benjoseph,ces l'occasion de nous raconter ton témoignage de la nouvelle naissance,afin que nous puissions nous examiner pour voir si nous marchons dans la vérité. Avant de raconter n'importe quoi sur ,soyez sur de ce que vous dites,car vos paroles seront témoins au jour du jugement. Celui qui est dans le corps de Christ, n'est tout seul dans une ville,et qui a communion avec personne,car il est écrit dans actes 2-1;
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Avec qui as tu communions MR Benjoseph ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 1:52 am | |
| Ah oui Ben,quel était ce fruit pour finir ?
Car il est aussi écrit dans 2 Cor 11-1-5;
Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous me supportez! 2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 1:55 am | |
| Benjoseph;
" pour vous présenter à Christ comme une vierge pure"
Pourquoi Paul fait il le rapprochement entre "une vierge pur" et la séduction de Eve par le serpent,et pas Adam ???????
Il est claire ici que Eve n'était plus vierge ,après la séduction du serpent,non !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 1:55 am | |
| Et ceci ?
Proverbes 16:18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. |
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 1:59 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et ceci ?
Proverbes 16:18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. arrogance pour le serpent et orgueil pour Eve |
| | | blue eyes .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 2:22 am | |
|
Mr. Be dit :
La vie éternelle est un don de D.ieu et on ne l'a pas d'office... L'immortalité concerne bien l'âme dans la conception dualiste manichééen car c'est l'âme qui vient de D.ieu mais avec l'hérédité du péché des origines,elle peut être mortelle ou immortelle mais privée de D.ieu éternellement(Enfer) Bien définir la différence entre esprit et âme car on confond souvent les deux ou on prend l'un pour l'autre
Bonjour Mr Be: D'accord avec vous quand vous dite qu'ont peu confondre âme et esprit.
L'âme peut certe être privé de Dieu, mais, même si ont utilise le terme, deuxième mort dans l'Apocalypse, elle ne peut pas réellement mourir puiqu'elle souffre éternellement de sa séparation d'avec Dieu.(en enfer) |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 2:30 am | |
| J'ai remarquer que plusieurs personnes dans ce forum,on tendance à spiritualisé tout. Pour faites-vous de la bible des fables ? Ce qui c'est passé en Eden,était une réalité,qui a fait que Dieu lui même avait préparé d'avance un agneau,selon comme il est écrit dans 1 Pierre 1-18-20;
18 D’autant plus que comme vous le savez, vous n’avez pas été rachetés de votre vaine manière de vivre reçue par tradition de vos pères, avec des choses corruptibles, comme l’argent et l’or,
19 Mais avec le précieux sang de Christ, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 Qui en vérité était déjà pré ordonné avant la fondation du monde, mais a été manifesté dans ces derniers temps pour vous,
La chute était bien physique,la mort sur la croix était physique,sa résurrection était physique,son ascension était physique,et son retour sera aussi physique!
Car il est écrit dans Actes 1-11;
11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
|
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 2:32 am | |
| Il ne peu exister deux sortes de vie Eternel. Dieu est Eternel,et lui seul. Donc l'enfer n'est pas Eternel,cela est une invention des traducteurs de certaine bible. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 2:44 am | |
| - carmEL a écrit:
- Benjoseph,ces l'occasion de nous raconter ton témoignage de la nouvelle naissance,afin que nous puissions nous examiner pour voir si nous marchons dans la vérité.
Avant de raconter n'importe quoi sur ,soyez sur de ce que vous dites,car vos paroles seront témoins au jour du jugement. Celui qui est dans le corps de Christ, n'est tout seul dans une ville,et qui a communion avec personne,car il est écrit dans actes 2-1;
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Avec qui as tu communions MR Benjoseph ? En tout cas pas avec Branham ni toi d'ailleurs mais avec quelques frères et soeurs sur ce forum ! J'étais dans le monde et maintenant je suis hors du monde J'étais perdu et maintenant je suis sauvé par pure grâce J'étais mort et maintenant je suis vivant J'étais aveugle et maintenant je vois J'étais malade et maintenant je suis guéri J'étais ignorant et maintenant je connais que partiellement: Aujourd`hui nous voyons au moyen d`un miroir, d`une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd`hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j`ai été connu. etc. etc. .........., Tout cela grâce à mon Sauveur ! ...... Et tu ne veux pas mon compte bancaire ? |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: La chute. Sam 07 Jan 2012, 2:59 am | |
| Tu vois ,ton témoignage n'est pas la nouvelle naissance,elle est qu'un actes religieux ! La nouvelle naissance ce produit par la prédication qui viens de la parole. La semence incorruptible est semé dans l’âme comme il est écrit dans Jacques 1-18; "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures". Suite à cela ,la puissance du st esprit vient donner vie à cette semence (parole) et nous devenons une nouvelle création. Comme Marie qui a reçu la semence et le st Esprit la couverte de son ombre,et elle a pu dire comme tout enfants né de nouveau Luc 1-38; " Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! " . Luc 1-46; "Mon âme exalte le Seigneur, 47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur" ALORS comme il est écrit dans Jacques 1-21-22 21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Et bien sur que celui qui n'a pas fait cette expérience , ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!!!!! PS: Tu peux garder ton compte bancaire |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chute. | |
| |
| | | |