*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:15 am

kenshin54 a écrit:
Citation :

Tu cite bien les évangiles révélé par les scribes qui étaient disciple de Jésus contrairement ton prophète qui ne savait ni lire ni écrire donc s'est dictés pouvaient être falsifié et arrangé par son entourage...

Alors déja je te corrige , les scribes , n'ont jamais vu Jesus , ni parler , ni entendu Jesus ......Donc confond pas !
Toi tu as déjà vu Mozart ??? Mais lorsque tu vas à la boutique acheter un CD où il y a ses oeuvres, te poses tu la question si ceux qui ont fabriqué le CD ont vu, parlé, entendu Mozart ???????
Ton argument est nul et non avenu.

Citation :
Ce que tu avance est impossible ! Renseigne toi !
Le prophete recitait le coran en entier tout les ramadans et une majorite de son entourage connaissais le coran !
Alors tu te discrédites toi seul.
Tu affirmes des choses alors qu'il n'y a aucun témoin de ces scènes que tu relates. Donc suivant ton raisonnement, ces gens qui soit disant connaissait le coran, qu'est ce qui me le prouve ?

Tu es incapable de croire des scribes qui ont écrit scrupuleusement les Evangiles, et en même temps tu crois la même chose pour des "témoins" qui "affirment" avoir vu Mahomet réciter "la même version du coran" ?

Du gros n'importe quoi.

Citation :
Ses disciples étaient : abu bakr , omar et Othman qui justement à écrit le coran au regarde de tout le monde et il n'y avais pas une sourate écrites sans 2 temoin minimum qui approuve ..et bizarement c'est unanimite qui approuva ....
C'est plus de la conivence qu'autre chose tu me diras.


Citation :
Alors je rappelle que les evangiles actuel ont ete écrit par des personnes se disant disciple de Jesus or il ne l'ont jamais vu ......
Matthieu et Jean ont été 24h/24 avec Jésus pendant tout son ministère, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu racontes n'importe quoi.

Citation :
dont Paul de tarse qui a soit disant vu le saint esprit ...
Tu n'es qu'un pur ignorant. Paul n'a pas écrit d'évangile, mais des lettres.

Citation :
Ils ont receuillis les temoignage de certaines personnes 80 ans environ aprés .... je laisse les gens jugée ...
?.???..???... N'importe quoi.


Citation :
Citation :
De plus tu sait qui sont les plus grand ennemis d'Israel et des rois d'Israel ?
rép: Les philistins
Tu sait comment on dit Palestinien en arabe et en hébreux ?
Vas voir et tu me dira si encore ta religion est véritable !


Philistins en effet , et ???
Réfléchis un peu quand même t'es pas con alors réfléchis.

Citation :
sache aussi que dans la torah , il est marque qu'un pays pris part la force ( par les juifs) est vouée à la destruction ,, d'ou le nombre de juif anti sioniste ...
Tes sources ???

Citation :
Sache que nous musulmans somme soumis à un seul et unique Dieu .Pas à une creation contrairement à vous ....
C'est bien pour vous, mais sache aussi qu'un chrétien ne quittera pas une foi qui lui garantit le paradis pour une religion qui peut même pas lui dire si au final il y aura une place.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:32 am

Citation :

2) Dieu selon la Bible est un Esprit ! Il fut mise à mort car les prophéties le disaient et lui dailleur "à cause de la loi de Moïse" (tu l'a pas dans ton coran donc...) le 3eme jour l'Esprit redonna la vie au corps mort et il sortit !
Jonas de même sortit 3 jour après avoir était dans le ventre du gros poisson..


selon la bible Dieu est un esprit, personne n'a vu Dieu, mais vous croyez autrement , vous croyez que Dieu est venu en chair et vous croyez que ses créature l'ont massacré, humilié, crucifié????

vous croyez aussi que Dieu tata le lait de sa mère??? devenu jeune garçon et puis adulte?????
vous croyez même que Dieu mangeait la nourriture??................... Dieu ???
vous confondu l'ex de younes(jonas) avec la mort de jésus (Dieu selon votre croyance) qui contrôlait la terre est cieux pendant ces trois jours????? Dieu est décédé???? si les anges n'ont jamais gouté la mort! , Dieu serait mort pendant trois jours?????

Citation :
En voici une encore Jésus veut dire sauveur
Moïse veut dire sauvé des eaux
Moise fut sauvé des eaux et il sauva Israel...la mer rouge et...
Qu'a fait jésus alors ?
Tu peux inventer une histoire mais les noms tu ne le peut car quand Dieu les donne il y a une vie qui les conduit !
Je peux te citer pleins d'exemples

il ne s'appel même pas jésus à titre d'info. oui jésus est venu sauvé son peuple( que son peuple) lui même l'avoue je suis envoyé que pour les brebis perdu d'israél. mais son peuple l'a rejeter . nous musulmans nous croyons qu'il est le Messie , nous croyons à ses miracles. mais on exagère pas comme vous faites.


Citation :

2)Tu croit en ses prophètes à commencer par Moîse qui ecrit l'histoires des autres avant lui... et tu croit aux prophètes Juifs avant Jésus et chacun d'eux ont écrit leur livres et aucun ne contredit l'autre ! "t'a jamais lut la Bible donc.."
lls étaient tous juifs contrairement à ton prophète...donc une seule religion et pas l'Islam !

tous les prophètes avaient un seul message

croyez à votre unique créateur. si t'a un problème avec le prophète Muhamed, sachez bien qu'il est annoncé par jésus en personne. TU doit lire ta bible!

la religion de tout les prophète : total soumission à Dieu( pas le judaïsme que Moise ne connait pas, pas le christianisme que jésus ne connait pas)

Citation :

Il n'y a qu'une seule Bible celle de Paul le premier prophète annoncé pour les nations ! Le propblème c'est que certains comme les catholiques n'accpetent pas son propre livre et ceux des apôtres.. mais accpetent l'Apocalypse...
tout comme vous la venue de l'Antichrist...
Plusieurs éditions concernant sa traduction tu prend celle que tu veux sa revient au même ! puisque Dieu te demande de le mettre à l'épreuve dans la Bible contrairement à Allah qui dit "attend de mourir pour voir"
Si Tu te fait berné tes fini...


IL NE S'appel même pas PAUL, tu voit t'a besoin de connaître ta bible. écouter si vous lisez la bible tu trouvera des renvois tu sait pk???
tu trouvera des phrases entre parenthèses tu sait pk???


Citation :
Tu nous defi ? OK

jésus a dit :je suis le Chemin la vérité la résurection et la Vie !

lol est vous en déduisez que jésus est Dieu????? le chemin qui mène à l'aire-port c'est pas l'aire-port,??

qu'est ce que tu en déduit de ça:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

ou de ça:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.1

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


Citation :
Oui il a dit de croire qu'il meurt pour nous ! (comme t'a jamais lut la Bible tes ignorants de beaucoup)


où ça????
Citation :

je te conseil alors d'aller lire les lois toutes les lois de Moise concernant le rachat
Puis les prophéties qui annoncent et de lire ce que jésus dit concernant sa mort et le pourquoi ..

moi je te conseil de lire que ça:

2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


pour aller au paradis jésus n'a pas proposer au scribe de croire à son sacrifice! mais de croire à son Dieu notre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:33 am

kenshin54 a écrit:
Tu es bien effrontée ! Je t'ai demander des preuves et en reponse tu m'as donne des mots clé utilisé par Allah dans l'au dela .....C'est bien la folie de dire que si on a la foi c'est grace à vous ....Non en vérité c'est grace à Allah !

Allah ne change pas la vérite , il ne fait que la ramené en la completant , car la vérité qu'il à donne par le passe fu corrompu ! J'ai trop de preuves !


Tu as enonce un raisonement tout à l'heure ! Si la bible à des contradictions alors le coran aussi.......
Alors je te répond :

Donne moi une contradictions dans le coran si tu es véridique !


Moi je t'en donne plusieur dizaine de contradiction , de preuve de falsification , de manque d'authenticite par rapport au originaux ....dans la bible




Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:44 am

Citation :

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin


Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

mais biensure que ces gens là seront au paradis, ils on crut en Dieu et pratiquaient le bien ..... mais pas ceux qui dormait et croyez que le fait de croire à une histoire de sacrifice les sauvera
Citation :

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.


ne prenez pas pour alliés cette alliance chréstio-judaisme, les chrétiens croient que les juifs ont tué leurs Dieu, une grande divergence entre les juifs les chrétiens , mais Dieu nous met en attention contre cette alliance mystérieuse,(ISRAL, pays européennes et USA) regarder les déats que cette alliance engendre.

mais un juif, il sera la bienvenu , un chrétien serait aussi, lisez sur le comportement du prophète.


Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:45 am

Heuuu lit bien et va voir qui était Marc jean mathieu et les autres si ils n'étaient pas scribes pour certains et bien léttrés et si ils non pas vécus au temps de jésus!

2)t'a pas les même arguments que les autres musulmans...
Si l'authentique existe encore Pk alors ton prophète nie t-il la Bible qui existait et la thora puisque les écrits originaux sont exposé depuis et ses vieux rabbin non pas le temps de s'assoir et de falsifier et en plus ca se verrait car tout se prouve par la Bible ex Moise dit de l'Arche de Noé qu'il s'arreta sur les montagnes d'Arrarat vas voir la découverte en turquie sur le net !

PIPO car si ce que tu avance est vrai les chrétiens d'aujourd'hui ne recevrai pas le saint-esprit et n'irait pas jusqu'à guérir les cancers...
Vas revoir l'histoire jésus n'etait pas seul donc... MERCI !

3)En quoi il y a une contradiction ? Il l'a bien porté et un autre l'a aussi aidé
Contrairement à Aisha le fameux bébé de 6 ou 18ans de ton prophète a qui ont s'est pas qu'elle age lui donner...

Tu sait pourquoi s'est dit Evangile ? car jésus leur a dit de precher la bonne nouvelle et non le Coran !
Il n'etaient pas ensemble en l'Ecrivant mais leur livres furent rassembler c'est leur témoignages qu'ils ont vécut avec jésus et ils ne se contredisent pas !

Ils dans Math 27 correspond aux saints et ses après la résurection de jésus lit bien petit renard !

je te conseil d'aller voir la signification de fiel et myhre et qu'on rigole après

4) Tu dit n'importe quoi la 6eme heure du jour il parle pas de l'aprem ! Tu dit n'importe quoi !

ne m'apporte pas les raisonnement d'un Père mais les faits de la Bible !
sinon moi aussi je t'apporte ceux chez toi qui concluent qu'un homme peut avoir des relations sexuelles avec les animaux !

la Bible a était écrite en hébreux grec et araméins langue natale de jésus !
Pas en latin donc remballe tu dit n'importe koi avec tes pretres !
et je t'emmènne lire la Loi sur le Nazaréin de Moise et tu la bouclera !

Tout est accompli et rendre l'esprit chez les juifs et les chrétiens s'est synonymes bidon vas lire les dernère parole des marthyres de Christ quand tu dit tout est accompli ca veux bien dire que tu remet ton esprit entre les mains de dieu que ta mission est belle est bien terminée !

Heuuu vas lire les marthyres ses prophètes de l'ancien testament comme Ezaie qui fut scier en deux par le roi manassé !
Dieu a voulut faire mourir Moîse après s'etre révélé à lui et encore...
Dieu n'a pas épargné et il reste le même ! même dans la Chair il reste le même!
Contrairement au tient qui est mort dévoré par les...
Comme jézabel et les autres faux prophètes de la Bible !
Libre à toi d'aller découvrir !

merci de parler d'ouvrir les yeux mais Jésus a dit :ceux qui croiront feront les même oeuvres que je fait ils guériront et etc...
Raconte moi si Mahomet a vraiment cru !
C'est falsifié ça ? tu peux te pointer devant un hopital et le faire ? t'a vraiment crus ? moi oui et vas sur youtube ou viens nous voir faire et c'est au nom de jésus seulement pas comme vos paroles magiques pour voir des démons les djins!

la vérité c'est que l'on voit les prophéties de Gabriel à daniel s'accomplir !
israel revient dans sa patrie
Elle énerve toutes les nations
Elle prend pocession
il reste juste "Elle rebatira le temple et balayera l'abomination "la mosqué"
Enfin le retour du méssie
vas voir ce que les rabbins décident en se moment et dit moi si ton prophète et encore vrai !
A toi d'ouvrir tes yeux !

Tout comme on a aussi convertit de centaines de médecin grace à la guérison divine et les signes de Dieu parmis nous donc vas avec ta science c'est celle du pétrole peut-etre...
Dieu ne change pas dans sa nature ni dans sa mannière d'agir il est l'Eternel !
Don ta religion flanche complètement !

j'ai pas besoin de te le citer toi même tu sait qu'ils ne les acceptent pas donc il n'acceptent pas Moise jésus et les autres qu'il s'en aille !

Anti-sionniste ? que viennent t-ils faire ?
N'est-ce pas Dieu qui a promis cette terre à Abraham ?
la terre appartient à Dieu ou a l'homme ?
Qu'a dit Dieu à Moïse concernant ce terrain ?
vas et empare toi de lui car il t'appartient à se peuple !
On a bien vu david et les autres contre les philistins vaincre les geants et tout...
des juifs ! des fils d'abraham D'Isac et de jacob !

on connait l'histoire du massacre de se peuple par l'épée de ton prophète... car Dieu s'est tourné vers les nation car ils l'ont rejeté comme joseph !
Il a dit qu'il reviendra parmis ses frères comme Joseph auprès d'eux
Il reste le même et aucun Chrétien n'a vu l'ange Gabriel si ce n'est un menteur !
Il est écrit dans la Bible a ca va tout clore "Si nous même ou un ange décendait du Ciel venant nous apporter un autre mesage que ce que nous nous vous avans préché qu'il Soit maudit Dieu retranchera le nom de celui qui ajoute ou retire une seule parole de se livre "la Bible")
jésus a aussi dit"Aucun iota de la parole de la loi de Moise ne passera"
ou est la loi de moise dans ton Coran ?
Ou est la parole , les prophéties prophétisé par les anciens ?
Ou sont-ils ?
je n'ai jamais vu leur livre dans ton Coran !
la Bible alors le Maudit !
Et sa montre la fin de ton fameux prophète dévoré par les porcs...
Ouvre les yeux pardis !
dans l'ancien testament il est dit qu'il y'aurait une nouvelle alliance et testament veut dire alliance !en grec
Dieu dans l'ancienT dit de le mettre à l'épreuve pour voir s'accomplir sa parole dans son vivant et les saints l'ont fait et l'ont vu s'accomplir miracles et prodiges...
jésus la nouvelle alliance dit "Ils feront les même oeuvres" Tu peux pas nier cela quand même !!!!
mahomet il a fait quoi ? a part se proclamer le dernier alors que la bible dit que 10 autres viendrait et nous sommes au 7eme donc...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:48 am

attendez avant d'argumenter reprenez nos paroles s'échapper j'aime pas;


et vous oubliez ça je crois.!



Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:53 am

(amour) ou plutot "haine" selon ta religion...
maintenant que tu est ignorant on vas bien rigoler
D'abord je ne vois pas le nom de mahomet dans la Bible cherchon le d'abord....j'arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:01 am

haine...;,,,??? moi?,, je crois pas


ok

on peut vous montrer le nom du prophète dans votre bible.:

jésus parlait d'un consolateur non....,,,? tu trouvera le sujet bien expliqué . je l'ai nommé le consolateur esprit de vérité.


en plus voilà le nom du prophète dans votre bible:


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:03 am

Le disque est rayé
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:28 am

Consolateur ? mahomet ?
déjà dit moi où dans ton Coran Jésus parle de consolateur !
Et dit moi d'après la bible qui est le Consolateur !
Il est ecrie dans l'ancien T dans le livre d'Ezaie "Au temps de la Fin di l'Eternel je répandrait de mon esprit vos fils et vos filles prophétiserons et vos jeunes gens des visions...etc"
Lorsque Jésus est venue Il a dit à ses disciples "montez et restez jusqu'à que le consolateur l'esprit Saint descende en vous"
C'est là le consolateur et non ton Mahomet
les disciples après l'avoi recus dirent comment le recevoir et ce qu'il fera en vous et parmis vous...
Ton Mahomet ne l'a pas recus à ce que je vois...Même Jésus l'a recus
Si il est prophétisait dans la Bible un prophète ils est toujours dit ce qu'il fera et d'après ce passage tu dit n'importe koi car Mahomet ne fut pas le premier à s'etre appelé mahomet et il n'a pas cru en Jésus car d'après Jésus ceux qui ont crus en lui font ce qu'il dit "Recevoir le Saint-Esprit" et avec ils font miracles et autres;... donc Tu peux dire koi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:53 am

amour a écrit:
n'importe quel musulman croit que l'Évangile est venu de Dieu( pas les 4 évangiles selon jean selon...... c'est plus l'Évangile venant de Dieu mais modifier par les hommes c'est facile de reconnaître la parole des hommes .)

nous croyons aux thora

nous croyons au ZABour


mais malheureusement

l'homme à modifier la parole de Dieu, Florence( vous qui ne croit pas au religions???! )



Je ne crois pas que dieu ai parlé, tu l'as entendu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 5:09 am

amour a écrit:
haine...;,,,??? moi?,, je crois pas


ok

on peut vous montrer le nom du prophète dans votre bible.:

jésus parlait d'un consolateur non....,,,? tu trouvera le sujet bien expliqué . je l'ai nommé le consolateur esprit de vérité.


en plus voilà le nom du prophète dans votre bible:


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .







Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .Et vous osez me parler de falsifications...vous êtes gonflés
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 5:40 am

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Vous ne savez pas lire l'hébreu!
La prononciation diffère de Mahamad mais je ne vous ferai pas l'affront étant le seul à lire l'hébreu ici à développer mais c'est encore une autre flasification de votre part

Ca vient de la prophétie d'isaîe



Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 8:56 am

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.



cru en Dieu : Allah le seul et unique , et non pas 3 je me justifie :


=>Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



=> 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

=> 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


En clair ! Ne sont pas croyant ceux qui associe Allah de cette manière , et sachez que les plus anciens chretiens étaient pur monothéiste car il ne priait qu'un seul DIEU .....Allah !




Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Les juifs et chretiens dont on parle ici dans ce verset ne sont pas ceux cité dans le precedent ...Il s'agit de ceux de l'epoque Islamique et non de ceux de la période preislamique .....




Donc ici on parle pas des chretiens qui associe à Allah en disant qu'il a un fils ou qu'il est le troisime de trois !
On parle de ceux qui ont suivis le vrai enseignement de Jesus !


Donc je te redonne un essaie pour en retrouver !





Citation :
Toi tu as déjà vu Mozart ??? Mais lorsque tu vas à la boutique acheter un CD où il y a ses oeuvres, te poses tu la question si ceux qui ont fabriqué le CD ont vu, parlé, entendu Mozart ???????
Ton argument est nul et non avenu.


Non car les partitions trés ancienne de mozart sont toujours là ! Or quand on regarde les plus anciens evangiles et textes ...Il diffèrent des vôtres actuel ! Les preuves que j'avance sont irrefutables !

Citation :
Tu affirmes des choses alors qu'il n'y a aucun témoin de ces scènes que tu relates. Donc suivant ton raisonnement, ces gens qui soit disant connaissait le coran, qu'est ce qui me le prouve ?

Des argument sont faibles !
Spoiler:

Donc depuis le début , le coran est résté intacte ! Allah a laissé le libre arbitre au juifs et chretiens ... mais ils l'ont altérée , donc comme le dernier prophète est Mohamed , Allah a veiller au coran !!



Citation :
Tu es incapable de croire des scribes qui ont écrit scrupuleusement les Evangiles


Tu fais expres ?? MOi je te dis que si vraiment cela été pas falsifié alors tout les textes d'aujourd'hui n'aurait pas plus de 3000 faute ! ....
Et cela c'est de la bouche d'un expert !
Spoiler:

Mes preuves sont là et encore c'est rien compare à ceux que je découvre au fil de mes recherches ! !!

Citation :
Tu n'es qu'un pur ignorant. Paul n'a pas écrit d'évangile, mais des lettres.


Donc ces gens là délire ??? :
http://www.annee-jubilaire-saint-paul.fr/Versets/plus-bonheur-donner-recevoir.xhtml


Je valse et envois encore des commentaires scientifiques !
Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires

C'est franchement un vide 180 année ! pour juste apres dire que ces tel ou tel , c'est louche !
Tu ne crois pas et pourtant , les gens sont là pour le dire ! Allez encore :

Comment les Evangiles peuvent être utilisés comme source pour construire l’image du Jésus historique ?... Les Evangiles sont littéralement les paroles de leurs auteurs. Derrière eux sont les paroles anonymes de la communauté parlant au sujet de Jésus]Marcus J. Borg, The Historical Study of Jesus and Christian Origins, p.144. John Dominic Crossan, The Birth of Christianity, Discovering what happened in the years immediately after the execution of Jesus, HarperSanFransisco, 1998, p.140

Si tu as toujours le coeur à lire ....alors arrete de diffamer sur le coran ......

Citation :
Réfléchis un peu quand même t'es pas con alors réfléchis


Cela à ete marque pour les pieux , il n'a jamais dit que l'ange continuerais si il désobeissais à Allah en ne suivant pas les prophetes ....Sache que nous suivons la religion d'Abraham qui lui ete entierement soumis à Allah ! Et pas à un homme ou a une trinité

Citation :
Tes sources ???

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6
http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/IIDFrancais03.cfm

Et aussi certaines video que je n'ai plu ! Ou des juifs en parler à la camera francaaise!


Citation :
C'est bien pour vous, mais sache aussi qu'un chrétien ne quittera pas une foi qui lui garantit le paradis pour une religion qui peut même pas lui dire si au final il y aura une place.


Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Le Prophète a dit selon Anas - Qu'Allâh soit satisfait de Lui - : " Allâh dit : " Par Ma Puissance et Ma Majesté ! Par Ma Fierté et Ma Grandeur ! je ferai sortir de l'enfer quiconque dit Lâ Ilâha Illa Llâh. " [Al Bukhârî - Muslim]


Tu me fais bien rire ! Tu me dis qu'un chretiens ne quiterra pas sa foi pour une religions qui ne lui assure pas sa place au paradis ...
Deja les citations que je t'ai mise prouve le contraire et ensuite la religion n'est pas un loisir ! On ne choisit pas en fonction de ce qu'elle nous donne mais de la vérité...
Allah promet une grand réccompense à ceux qui se soummmet et croivent ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 9:03 am

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.



cru en Dieu : Allah le seul et unique , et non pas 3 je me justifie :


=>Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



=> 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

=> 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


En clair ! Ne sont pas croyant ceux qui associe Allah de cette manière , et sachez que les plus anciens chretiens étaient pur monothéiste car il ne priait qu'un seul DIEU .....Allah !




Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Les juifs et chretiens dont on parle ici dans ce verset ne sont pas ceux cité dans le precedent ...Il s'agit de ceux de l'epoque Islamique et non de ceux de la période preislamique .....




Donc ici on parle pas des chretiens qui associe à Allah en disant qu'il a un fils ou qu'il est le troisime de trois !
On parle de ceux qui ont suivis le vrai enseignement de Jesus !


Donc je te redonne un essaie pour en retrouver !





Citation :
Toi tu as déjà vu Mozart ??? Mais lorsque tu vas à la boutique acheter un CD où il y a ses oeuvres, te poses tu la question si ceux qui ont fabriqué le CD ont vu, parlé, entendu Mozart ???????
Ton argument est nul et non avenu.


Non car les partitions trés ancienne de mozart sont toujours là ! Or quand on regarde les plus anciens evangiles et textes ...Il diffèrent des vôtres actuel ! Les preuves que j'avance sont irrefutables !

Citation :
Tu affirmes des choses alors qu'il n'y a aucun témoin de ces scènes que tu relates. Donc suivant ton raisonnement, ces gens qui soit disant connaissait le coran, qu'est ce qui me le prouve ?

Des argument sont faibles !
Spoiler:

Donc depuis le début , le coran est résté intacte ! Allah a laissé le libre arbitre au juifs et chretiens ... mais ils l'ont altérée , donc comme le dernier prophète est Mohamed , Allah a veiller au coran !!



Citation :
Tu es incapable de croire des scribes qui ont écrit scrupuleusement les Evangiles


Tu fais expres ?? MOi je te dis que si vraiment cela été pas falsifié alors tout les textes d'aujourd'hui n'aurait pas plus de 3000 faute ! ....
Et cela c'est de la bouche d'un expert !
Spoiler:

Mes preuves sont là et encore c'est rien compare à ceux que je découvre au fil de mes recherches ! !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 9:05 am

Citation :
Tu n'es qu'un pur ignorant. Paul n'a pas écrit d'évangile, mais des lettres.


Donc ces gens là délire ??? :
http://www.annee-jubilaire-saint-paul.fr/Versets/plus-bonheur-donner-recevoir.xhtml


Je valse et envois encore des commentaires scientifiques !
Spoiler:
Si tu as toujours le coeur à lire ....alors arrete de diffamer sur le coran ......

Citation :
Réfléchis un peu quand même t'es pas con alors réfléchis


Cela à ete marque pour les pieux , il n'a jamais dit que l'ange continuerais si il désobeissais à Allah en ne suivant pas les prophetes ....Sache que nous suivons la religion d'Abraham qui lui ete entierement soumis à Allah ! Et pas à un homme ou a une trinité

Citation :
Tes sources ???

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6
http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/IIDFrancais03.cfm

Et aussi certaines video que je n'ai plu ! Ou des juifs en parler à la camera francaaise!


Citation :
C'est bien pour vous, mais sache aussi qu'un chrétien ne quittera pas une foi qui lui garantit le paradis pour une religion qui peut même pas lui dire si au final il y aura une place.


Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Le Prophète a dit selon Anas - Qu'Allâh soit satisfait de Lui - : " Allâh dit : " Par Ma Puissance et Ma Majesté ! Par Ma Fierté et Ma Grandeur ! je ferai sortir de l'enfer quiconque dit Lâ Ilâha Illa Llâh. " [Al Bukhârî - Muslim]


Tu me fais bien rire ! Tu me dis qu'un chretiens ne quiterra pas sa foi pour une religions qui ne lui assure pas sa place au paradis ...
Deja les citations que je t'ai mise prouve le contraire et ensuite la religion n'est pas un loisir ! On ne choisit pas en fonction de ce qu'elle nous donne mais de la vérité...
Allah promet une grand réccompense à ceux qui se soummmet et croivent ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 10:56 am

Aucun des Chrétiens ne croit en 3 Dieux alors vire ça de ta tête !
C'est la même personne qui vient sous différente forme à part le Saint-esprit qui est son essence même car Dieu est un Esprit cependant lorsque l'esprit descend il vas s'envelopper d'une nuée comme dans le cas de Moise
Il va entrer dans un corps céleste angélique Comme l'Ange de l'Eternel
Et il était prédit qu'il viendrait cette foi en chair et en os d'où Fils en majuscule !
Il est aussi prophétisé qu'il révélerait son vrai nom dans Esaie
Et qu'il serait Emmanuel qui signifie dieu avec nous !

Je te pose la question Le fils porte le nom de qui normalement ?
Que veut dire Christ ? Croit tu que jésus est le méssie?
Qu'est-ce qu'est d'être Oint ?
Tu a ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:01 am

Yoseph a écrit:
Aucun des Chrétiens ne croit en 3 Dieux alors vire ça de ta tête !
C'est la même personne qui vient sous différente forme à part le Saint-esprit qui est son essence même car Dieu est un Esprit cependant lorsque l'esprit descend il vas s'envelopper d'une nuée comme dans le cas de Moise
Il va entrer dans un corps céleste angélique Comme l'Ange de l'Eternel
Et il était prédit qu'il viendrait cette foi en chair et en os d'où Fils en majuscule !
Il est aussi prophétisé qu'il révélerait son vrai nom dans Esaie
Et qu'il serait Emmanuel qui signifie dieu avec nous !

Je te pose la question Le fils porte le nom de qui normalement ?
Que veut dire Christ ? Croit tu que jésus est le méssie?
Qu'est-ce qu'est d'être Oint ?
Tu a ta réponse

T'es bien courageux Yoseph!
On a essayé de lui expliquer mais bon c'est peine perdue,il leur manque le Paraclet pour qu'ils comprennent...
Moi j'y renonce car j'ai l'impression qu'ils se bornent à leur Coran donc c'est peine perdue...sans ouverture d'esprit...On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif on peut juste l'enmmener au point d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:38 pm

Va y donne moi les verset dans la Bible qui parle de cette prophetie ....J'aimerais bien voir cela ...

Cela dit , le sujet n'est pas là , expliquez moi toute ces preuves :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:45 pm

Mais je n'ai aucun problème à vous démontrer que vous êtes dans l'erreur tout comme nous mais allez-vous l'accepter...L'important c'est pas ça!
Grandissez un peu et on pourra en discuter
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 12:24 am

Citation :
Mais je n'ai aucun problème à vous démontrer que vous êtes dans l'erreur tout comme nous

et bien donne tes preuves si tu es véridique ! car moi je suis là pour donner des preuves et en discuter ! Tu me dis que l'on est tetu , mais je te renvoie ton propre commentaire ! Je te demonte le fait que Jesus est fils de dieu et que la Bible est falsifié depuis le début ! Et quand je t'apporte des preuves tu me dis que nous aussi on est dans l'erreur ! eh be va y ! DONNE Wink

PS: c'est deja bien que tu reconnaise que tu es dans l'erreur ! Un pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:01 am

Mais qui es-tu pour vouloir imposer ta vision des choses?
Tu aimes la controverse moi pas!
je sais où je vais et tu ne me convaincras pas avec ton Coran!
Apprends-le et mets le en pratique...le reste c'est de l'orgueil!
On ne te demande rien car si mes preuves n'en sont pas les tiennes ne le sont pas ,non plus!
Je reste avec mes 6000 ans d'errance car je le répète,c'est ma religion que tu me piques!Et si ma Bible est fausse ton coran issu d'elle,l'est aussi
Je le répète pour la dernière fois ton Coran n'est pas plus véridique que ma Bible alors que ma bible me rend libre,ton Coran t'asservit!(la lettre tue,l'esprit vivifie...bonne méditation!)
Quand tu comprendras l'économie du salut on en discutera sinon ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:10 am

Citation :
Je reste avec mes 6000 ans d'errance car je le répète,c'est ma religion que tu me piques!Et si ma Bible est fausse ton coran issu d'elle,l'est aussi

Toujours un argument qui s'effrite avec le vent !
Je ne t'impose as ma religion ! je veux juste t'ouvrir les yeux !
Tu me dis que je te pique ta religin ?? Mais tu deconne ^^ ....
Au contraire ta bible t'oblige a suivre les meme regle que nous ! Mais tu choisi de suivre toute les contradiction et falsification et etre libertin !!


ALors donne tes preuve de la faussete du coran si tu es véridique !
c'ets lassant de la demander depuis le temps que tu parles en disant que tu en as ....C'est quoi ?? Du bluff ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:32 am

Je te les ai déjà donnée...demande aux autres!
Considère que je ne suis pas véridique!Reste dans ta croyance et moi la mienne!
Personne ne peut m'ouvrir les yeux sauf l'Esprit de D;ieu qui n'est ni toi ni ton Mahomet!
Non je ne déconne pas...Sois respectueux envers ce qu'on vous donne et que vous avez accès car sans nous pas de christianisme et pas d' islam!
Tu te prends pour qui?
Ma vie et mon salut me concernent et ne te regardent pas!
Fais ce qu'il faut pour toi!
Relis mes interventions et tu verras où le coran est falsifié...et en plus vous répétez sans cesse les mêmes erreurs au point que vous ne les voyez plus
1)la Parole de la prophétie d'Isaîe en est une et pas des moindres
2) le Paraclet que vous prenez pour Mahomet alors que c'est l'Esprit de D;ieu
3)le fait de piquer nos prophètes,nos patriarches....et de venir nous dire que c'est vous qui êtes dans le vrai ben tien vous êtes à peine gonflés...J'en ai déjà trop dit fin de discussion et enlève tes oeillères!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 4:26 am

Citation :
Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

salam


si y'en a beaucoup de prophéties .

je voulais juste souligné que les prophéties annonçons l'arrivée de Messie non jamais nommément citer le nom de jésus,(notons que Messie est un titre) alors pourquoi vous croyez que jésus est le Messie? car il y'a des preuves, des signes....vous faites des rapproches; pour comprendre qu'il s'agit bien de jésus, notons encore une fois que les juifs( une grande partie) ne croient pas que jésus est le Messie.

revenons à Muhamed, y'a t'il des prophéties sur Muhamed oui, beaucoup même:

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

beaucoup de chrétiens croient que cette prophétie parle de jésus, alors que c'est pas le cas:

Dieu parlant à Moise :

Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi

Muhamed et Moise avaient comme point commun: naissance normale, ils étaient accepter par leurs peuples,ils étaient mariés,avaient tous les deux une famille, décédés normalement, enterrer , ils ont commencer leurs missions( de prophètes) à l'age de 40 ans.

jésus est né miraculeusement(sans père), refusé par son peuple, jamais marié, les chrétiens croient qu'il est crucifié............... considéré comme Dieu pour les chrétiens .......

Moise est proche de Muhamed, et totalement différent de jésus.


du milieu de leurs frères,

les frères des juifs sont les arabes,

Abraham avait deux fils: l'ainé Ismaeil (ancêtre des arabes) ISAAC (ancêtre des juifs) .

Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

si vous ouvrez le coran, chaque sourate commence par :


. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

voilà ce que Dieu vous demandes de faire:

Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »


dans le nouveau testament :

16:7 - Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 - Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16:9 - en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16:10 - la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 - Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »




Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

CE VERSET montre que le consolateur ne peut pas venir qu'après le départ de jésus.
ce consolateur est un prophète la preuve:

ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...

le prophète annoncé, doit aussi confirmer que jésus est le Messie, c'est ce que le Coran en témoigne , c'est ce que le prophète nous a enseigné.
Le seul livre venant après jésus est confirmant que c'est le Messie c'est bien le Coran.

ce consolateur vous conduira dans toute la vérité, il répondra à tout vos problème, pendant plus de 2000 ans dites moi vous avez reçu un autre consolateur qui a répondu à toutes vos questions???

enfin n'oublié pas que les juifs attendaient trois personnes:

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.

Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 4:55 am

Désolé,non amour tu tires un verset et tu fais du concordisme:c'est de la falsification!

voyons le texte:
"
18 : 18
[Traduction Louis Segond] Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai .

18 : 19
[Traduction Louis Segond] Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte .

18 : 20
[Traduction Louis Segond] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire , ou qui parlera au nom d'autres dieux , ce prophète-là sera puni de mort .
18 : 21
[Traduction Louis Segond] Peut-être diras -tu dans ton coeur : Comment connaîtrons -nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?

18 : 22
[Traduction Louis Segond] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas , ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Non la Torah n'annonce pas le prophète Muhammad. La Torah parle de Yehoshua sans préciser qu'il s'agira du Messie. En effet le rabbi Yehoshua de Nazareth était probablement un rabbin avec des disciples. Mais lui-même avait recommandé expressément aux apôtres de ne pas révéler qu'il était le Messie! Ce n'est qu'après sa mort et sa résurrection, que les apôtres à Jérusalem ont commencé à le présenter au peuple comme le Messie promis à Israel.

Mais tu ne peux comprendre ces choses que si tu as la grâce venue de D.ieu
C'est d'abord pour les siens que le Messie est venu,les Juifs et puis pour les autres mais le messianisme est avant tout Juif Peuple élu de toutes les nations

Il serait trop long ici d'expliquer notre théologie de l'Alliance que tu ne comprendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 5:00 am


Code:
du milieu de leurs frères,

les frères des juifs sont les arabes,

Abraham avait deux fils: l'ainé Ismaeil (ancêtre des arabes) ISAAC (ancêtre des juifs) .

Tout d’abord, il faut simplement signaler que, dans l’Ancien Testament, le rôle d’Ismaël et des Ismaélites est extrêmement limité. Non seulement leur rôle est limité, mais tout à fait secondaire. Ismaël ne parle jamais, il n’est à l’initiative d’aucune action (sauf en Gn 25.9, où il enterre son père avec Isaac, et en Gn 25.19, où il est dit qu’il meurt). Dans les récits narratifs où il apparaît, il n’est qu’un enfant qui subit passivement l’évolution des circonstances et des situations. D’un Ismaël adulte, nous ne savons rien, si ce n’est par quelques brèves mentions dans les listes généalogiques et le fait anecdotique qu’Ésaü épousa l’une de ses filles (Gn 28.9). Ismaël n’est mentionné que 20 fois dans toute la Bible, plus particulièrement dans les chapitres 16, 17 et 25 de la Genèse (contre environ 112 fois pour Isaac, dont 80 dans la Genèse). Quant aux Ismaélites, ils ne sont mentionnés que huit fois dans toute la Bible, principalement dans l’histoire de Joseph (Gn 37 et 39.1). Le seul rôle qu’ils jouent est lui aussi très secondaire (ils ne disent rien): c’est en effet à eux que sera vendu Joseph. Les quatre autres occurrences ne sont que des allusions (p. ex. Jg 8.24; 1Ch 2.17).

Au regard de ces informations, je me demande ce que viendraient faire les Ismaélites dans le livre du Deutéronome, soi-disant désignés par une expression aussi vague que “d’entre tes frères” (vague, s’il faut y voir les Ismaélites). Pourquoi les Ismaélites auraient-ils soudainement pris une telle importance, alors qu’ils n’en avaient aucune jusqu’alors? Pourquoi donc le narrateur n’a-t-il pas précisé que cette référence totalement insolite du Deutéronome désigne les Ismaélites? De plus, qu’est-ce que les Ismaélites ont à voir avec l’histoire d’Israël? Le Deutéronome fait d’abondants rappels de cette histoire, notamment des deux événements centraux et fondateurs que sont la sortie d’Égypte et le don de la Loi à l’Horeb-Sinaï. Quel rapport avec les Ismaélites? Aucun. Ces derniers sont totalement étrangers à ces événements, tout comme ils sont étrangers aux lois et aux préceptes que Dieu donne aux israélites, tout comme ils ne sont pas concernés par le pays que Dieu a promis de donner à Israël. Autrement dit, les Ismaélites ne sont concernés ni par le passé ni par le présent ni par le futur d’Israël. Comment dans ce cas prétendre que le prophète que Dieu suscitera sera un Ismaélite? C’est difficile à concevoir.

Ce constat montre que ces savants musulmans – comme dans les milieux chrétiens fondamentalistes –, ont tendance à traiter les Écritures comme une “réserve” de versets où il suffit de puiser pour alimenter leur argumentation. Ils ne tiennent pas compte des textes dans leur ensemble ni de ce qu’ils racontent tel qu’ils le racontent. D’après leur interprétation, le texte biblique devient ésotérique, codé. Ce qu’on y trouve n’a plus rien à voir avec les contextes littéraire, narratif et théologique de la Bible. De cette façon, la valeur et l’utilité de la Tora se limitent malheureusement à l’unique mot susceptible d’annoncer Mahomet, non dans son étude et son entière exploration. C’est selon cette même logique que des apologistes musulmans interprètent le Paraclet de l’évangile de Jean comme une annonce de la venue de Mahomet par Jésus. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans des débats philologiques pour se rendre compte qu’une telle attente est non seulement étrangère à tous les récits du Nouveau Testament, y compris Jean, mais également contraire au rôle décisif et à la place exclusive donnés à Jésus reconnu comme Christ, Seigneur et Sauveur.

ET VOUS OSEZ PARLER DE FALSIFICATIONS....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 5:03 am

Code:
enfin n'oublié pas que les juifs attendaient trois personnes:

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.

Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22

Quant au Paraclet je me suis expliqué et relisez la cène de la transfiguration et vous comprendrez si vous êtes veridique qu'il est D.ieu
Fin de discussion...tout est dit!


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 5:24 am

Mister Be a écrit:
Code:
enfin n'oublié pas que les juifs attendaient trois personnes:

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.

Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22

Quant au Paraclet je me suis expliqué et relisez la cène de la transfiguration et vous comprendrez si vous êtes veridique qu'il est D.ieu
Fin de discussion...tout est dit!


Citation :
Quant au Paraclet je me suis expliqué et relisez la scène de la transfiguration
Ils pensent que le nouveau testament est falsifier donc ils ne peuvent croire a la transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:24 pm

Citation :
voyons le texte:
"
18 : 18
[Traduction Louis Segond] Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai .

18 : 19
[Traduction Louis Segond] Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte .

18 : 20
[Traduction Louis Segond] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire , ou qui parlera au nom d'autres dieux , ce prophète-là sera puni de mort .
18 : 21
[Traduction Louis Segond] Peut-être diras -tu dans ton coeur : Comment connaîtrons -nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?

18 : 22
[Traduction Louis Segond] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas , ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.


vous citez les versets sans expliqué?
tout d'abord il faut signaler que c'est pas la traduction Louis Segond, Mais la version LouIS Segond. la prochaine fois reprenez mes réponses, je serais sur dans ce cas que tu essaye de répondre!.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

de quel prophète s'agit t-il?
j'ai montré avec des arguments qu'il s'agit bien du prophète Muhamed(pbsl) , si ta une autre vision apporte tes arguments.

Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte .

si il s'agit bien du prophète Muhamed, Dieu t'en demandera compte.

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire , ou qui parlera au nom d'autres dieux , ce prophète-là sera puni de mort .

chaque sourate du Coran, commence avec :


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

le prophète Muhamed ne parle pas avec son désire, tout est dicté par Dieu .

Citation :
Peut-être diras -tu dans ton coeur : Comment connaîtrons -nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?

18 : 22
[Traduction Louis Segond] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas , ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
[/quote]

voilà comment connaître la vérité , le vrai prophète demandera d'adorer que Dieu, rien que Dieu, c'est ce que Muhamed nous a demandé de faire, en plus le vrai prophète annoncera des vrais prophéties( allez voir le nombre illimité des prophéties annoncé par Muhamed(pbsl) qui se réalise aujourd'hui.)

ensuite tu parle d'un rôle limité de Ismaeil ( j'espère que vous n'avez pas une idéologie communiste):

Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

tout le monde sait que Ismaeil est né avant ISAAC. JE VAIS vous montrez comment vos savants jouent avec la parole divine:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

l'enfant unique serait l'enfant ainé.En effet, Ismaeil fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?Pourquoi le nom D'Isaac apparait ???? répondez si vous cherchez la vérité???

Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22:2] ???????????

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:32 pm

Que veux-tu expliquer c'est claire comme de l'eau de roche!
Et tu oses jouer sur les mots traductions et versions...Lis-tu l'hébreu?
Et quand bien même tu le lirais tu trouverais à redire les propres paroles du Prophètes qui annoncent d'abord celui qui doit venir pas Mahomet mais Yéshoua,le Messie,fils de D.ieu et D.ieu!
Et il faut citer Dt 18,20 pour avoir la certitude que celui annoncé n'est pas Mahomet mais Yéshoua!
Yéshoua devait venir avant Mahomet,sois logique avec toi-même!

Que D.ieu me demande des comptes,je suis prêt à comparaître devant son tribunal divin et je prendrai Yéshoua qui est le paraclet qui me défendera!
Tu seras jugé aussi et tu auras des comptes à rendre sur le fait que tu n'as pas voulu reconnaître D.ieu,ton sauveur,ton Messie...Alors que tu sais!
Chaque verset biblique commence par Au nom de D.ieu,le Saint Béni soit-il...
D.ieu parle au travers ses prophètes et pas les prophètes qui parlent au nom de D.ieu!
Yéshoua est bien le Ben Elohim et comme le Père et lui frment une seule personne,il peut parler en son Nom:YHWShH

Oui c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre et Yéshoua est bien celui qui est attendu:le Mashi'ah...
Satan aussi donne du fruit...
Lucifer est porteur de lumière mais c'est pas celle de D;ieu
Yéshoua aussi est porteur de lumière car il est la Lumière qui luit dans nos ténèbres,la Lumière de D.ieu

Ismaël n'est pas le fils de la promesse de DIeu!
Mais ça n'empêche que YHWH dans sa grande miséricorde donne sa bénédiction à Ismaël...
La gn 17,8-9...il s'agit du peuple hébreu et de personne d'autre...D'Israël
Tu tritures les Ecritures!

Le droit d'aînesse n'est pas important ici car il s'agit de l'Alliance et c'est Isaak le fils de l'Alliance qui deviendra Israël!
Le trône d'Israël ne devait pas revenir à David dans ce cas!

Tu fais la même chose que les docteurs de la Loi,les scribes et les Pharisiens tu tritures les Ecritures tu les falsifies pour toi avoir raison...Si la Torah est fausse le Coran l'est dans ta Bouche!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:46 pm

salam


je constate encore une fois que vous n'avez pas assez de courage pour rependre mes postes et répondre à mes questions !

vous pouvez échapper à mes questions mais le jour de jugement c'est plus possible.

Citation :
Que veux-tu expliquer c'est claire comme de l'eau de roche!
Et tu oses jouer sur les mots traductions et versions...Lis-tu l'hébreu?
Et quand bien même tu le lirais tu trouverais à redire les propres paroles du Prophètes qui annoncent d'abord celui qui doit venir pas Mahomet mais Yéshoua,le Messie,fils de D.ieu et D.ieu!
Et il faut citer Dt 18,20 pour avoir la certitude que celui annoncé n'est pas Mahomet mais Yéshoua!
Yéshoua devait venir avant Mahomet,sois logique avec toi-même!

il faut pas impressionner les gens avec des concepts SANS expliquer. vous dites que ce verset annonce l'arrivée de Yashoua, c'est à dire jésus,faut argumenter, est ce que j"sus ressemble à Moise??

Dieu va envoyé un prophète, c'est ce que le verset annonce, mais vous avez une confusion jésus est il un prophète? OU Dieu? Dieu descendra t'il en personne?? LA VIE AURAIT DE SENS,,,,,?

il est dit dans votre bible que personne n'a vue Dieu et personne le verra?



Citation :
Ismaël n'est pas le fils de la promesse de DIeu!

il suffit pas de le déclarer , argumenter ça sera mieux pour toi!


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

l'enfant unique serait l'enfant ainé.En effet, Ismaeil fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?Pourquoi le nom D'Isaac apparait ???? répondez si vous cherchez la vérité???




avez vous le courage pour répondre ???


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:58 pm

Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Jean 12:49

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. Jean 14:10

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Jean 17:8


Citation :
j'ai montré avec des arguments qu'il s'agit bien du prophète Muhamed(pbsl) , si ta une autre vision apporte tes arguments.
C'est Jésus qui a été annoncé dans Deutéronome 18:18. Mais je vous vois venir en disant alors Jésus est un prophète pas Dieu! Un prophète c'est celui qui fait des prophéties, cela ne change rien au faite que celui que Dieu a envoyé est son Fils.
Citation :
si il s'agit bien du prophète Muhamed, Dieu t'en demandera compte.
Mais comme il s'agit de Jésus, c'est vous devrez en répondre!
Citation :
voilà comment connaître la vérité , le vrai prophète demandera d'adorer que Dieu, rien que Dieu, c'est ce que Muhamed nous a demandé de faire, en plus le vrai prophète annoncera des vrais prophéties
Mais pour avoir annoncer un autre Évangile que celui a été prêché, mohamed votre prophète est anathème, ainsi que le soit disant ange "Gabriel" qui lui est apparu! Soit disant Gabriel, parce qu'il ne peut pas annoncer d'un coté que l'enfant qui naitra, sera appelé Fils de Dieu et de dire tout le contraire par la suite!
Citation :
l'enfant unique serait l'enfant ainé.En effet, Ismaeil fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?Pourquoi le nom D'Isaac apparait ???? répondez si vous cherchez la vérité???
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. Genèse 17:21

et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Genèse 21:10-12


Isaac est le fils unique de Sarah, la femme d'Abraham. Quand bien même Abraham aurait eu d'autres fils, il n'a eu qu'un seul fils avec sa femme. C'est Isaac l'enfant de la promesse, c'est avec Isaac que du va établir son alliance et c'est toujours d'Isaac que sorti une postérité propre à Abraham, au yeux de Dieu, Isaac est fils unique! Ismael et sa mère ont été chassé de la maison d'Abraham, est la preuve qu'aucune alliance n'a été faite avec Ismael, bien qu'il ait été béni à cause d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-