*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:32 pm

Que veux-tu expliquer c'est claire comme de l'eau de roche!
Et tu oses jouer sur les mots traductions et versions...Lis-tu l'hébreu?
Et quand bien même tu le lirais tu trouverais à redire les propres paroles du Prophètes qui annoncent d'abord celui qui doit venir pas Mahomet mais Yéshoua,le Messie,fils de D.ieu et D.ieu!
Et il faut citer Dt 18,20 pour avoir la certitude que celui annoncé n'est pas Mahomet mais Yéshoua!
Yéshoua devait venir avant Mahomet,sois logique avec toi-même!

Que D.ieu me demande des comptes,je suis prêt à comparaître devant son tribunal divin et je prendrai Yéshoua qui est le paraclet qui me défendera!
Tu seras jugé aussi et tu auras des comptes à rendre sur le fait que tu n'as pas voulu reconnaître D.ieu,ton sauveur,ton Messie...Alors que tu sais!
Chaque verset biblique commence par Au nom de D.ieu,le Saint Béni soit-il...
D.ieu parle au travers ses prophètes et pas les prophètes qui parlent au nom de D.ieu!
Yéshoua est bien le Ben Elohim et comme le Père et lui frment une seule personne,il peut parler en son Nom:YHWShH

Oui c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre et Yéshoua est bien celui qui est attendu:le Mashi'ah...
Satan aussi donne du fruit...
Lucifer est porteur de lumière mais c'est pas celle de D;ieu
Yéshoua aussi est porteur de lumière car il est la Lumière qui luit dans nos ténèbres,la Lumière de D.ieu

Ismaël n'est pas le fils de la promesse de DIeu!
Mais ça n'empêche que YHWH dans sa grande miséricorde donne sa bénédiction à Ismaël...
La gn 17,8-9...il s'agit du peuple hébreu et de personne d'autre...D'Israël
Tu tritures les Ecritures!

Le droit d'aînesse n'est pas important ici car il s'agit de l'Alliance et c'est Isaak le fils de l'Alliance qui deviendra Israël!
Le trône d'Israël ne devait pas revenir à David dans ce cas!

Tu fais la même chose que les docteurs de la Loi,les scribes et les Pharisiens tu tritures les Ecritures tu les falsifies pour toi avoir raison...Si la Torah est fausse le Coran l'est dans ta Bouche!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:46 pm

salam


je constate encore une fois que vous n'avez pas assez de courage pour rependre mes postes et répondre à mes questions !

vous pouvez échapper à mes questions mais le jour de jugement c'est plus possible.

Citation :
Que veux-tu expliquer c'est claire comme de l'eau de roche!
Et tu oses jouer sur les mots traductions et versions...Lis-tu l'hébreu?
Et quand bien même tu le lirais tu trouverais à redire les propres paroles du Prophètes qui annoncent d'abord celui qui doit venir pas Mahomet mais Yéshoua,le Messie,fils de D.ieu et D.ieu!
Et il faut citer Dt 18,20 pour avoir la certitude que celui annoncé n'est pas Mahomet mais Yéshoua!
Yéshoua devait venir avant Mahomet,sois logique avec toi-même!

il faut pas impressionner les gens avec des concepts SANS expliquer. vous dites que ce verset annonce l'arrivée de Yashoua, c'est à dire jésus,faut argumenter, est ce que j"sus ressemble à Moise??

Dieu va envoyé un prophète, c'est ce que le verset annonce, mais vous avez une confusion jésus est il un prophète? OU Dieu? Dieu descendra t'il en personne?? LA VIE AURAIT DE SENS,,,,,?

il est dit dans votre bible que personne n'a vue Dieu et personne le verra?



Citation :
Ismaël n'est pas le fils de la promesse de DIeu!

il suffit pas de le déclarer , argumenter ça sera mieux pour toi!


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

l'enfant unique serait l'enfant ainé.En effet, Ismaeil fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?Pourquoi le nom D'Isaac apparait ???? répondez si vous cherchez la vérité???




avez vous le courage pour répondre ???


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:58 pm

Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Jean 12:49

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. Jean 14:10

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Jean 17:8


Citation :
j'ai montré avec des arguments qu'il s'agit bien du prophète Muhamed(pbsl) , si ta une autre vision apporte tes arguments.
C'est Jésus qui a été annoncé dans Deutéronome 18:18. Mais je vous vois venir en disant alors Jésus est un prophète pas Dieu! Un prophète c'est celui qui fait des prophéties, cela ne change rien au faite que celui que Dieu a envoyé est son Fils.
Citation :
si il s'agit bien du prophète Muhamed, Dieu t'en demandera compte.
Mais comme il s'agit de Jésus, c'est vous devrez en répondre!
Citation :
voilà comment connaître la vérité , le vrai prophète demandera d'adorer que Dieu, rien que Dieu, c'est ce que Muhamed nous a demandé de faire, en plus le vrai prophète annoncera des vrais prophéties
Mais pour avoir annoncer un autre Évangile que celui a été prêché, mohamed votre prophète est anathème, ainsi que le soit disant ange "Gabriel" qui lui est apparu! Soit disant Gabriel, parce qu'il ne peut pas annoncer d'un coté que l'enfant qui naitra, sera appelé Fils de Dieu et de dire tout le contraire par la suite!
Citation :
l'enfant unique serait l'enfant ainé.En effet, Ismaeil fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?Pourquoi le nom D'Isaac apparait ???? répondez si vous cherchez la vérité???
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. Genèse 17:21

et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Genèse 21:10-12


Isaac est le fils unique de Sarah, la femme d'Abraham. Quand bien même Abraham aurait eu d'autres fils, il n'a eu qu'un seul fils avec sa femme. C'est Isaac l'enfant de la promesse, c'est avec Isaac que du va établir son alliance et c'est toujours d'Isaac que sorti une postérité propre à Abraham, au yeux de Dieu, Isaac est fils unique! Ismael et sa mère ont été chassé de la maison d'Abraham, est la preuve qu'aucune alliance n'a été faite avec Ismael, bien qu'il ait été béni à cause d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 1:49 am

(Ro.3:4 )"Loin de là, Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur"
"Tu n'a aucun droit d'essayer d'expliquer la Parole de Dieu si ce n'est la révélation qui ne te l'apporte"


Deutéronome 18:
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
"Pour info jusqu'à preuve du contraire Dieu a envoyé que des prophètes juifs... frères des juifs frères entre eux !
A tous il a mis ses paroles dans leur bouches !
La Bible est la seule qui gardent leurs prophéties et leur Livres ! leurs actions et tout !
contrairement au Coran qui prend seulement ce qui les arrangent !"

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
C'est l'affaire de Dieu de régler son affaire avec l'âme de l'homme en question et pas au prophète d'être le bras de Dieu !
voilà pourquoi Jean-Baptiste disait: "Moi, je suis une voix qui crie dans le désert" (jean)
Et tous les prophètes étaient comme ça !
Contrairement à Mahomet qui tuait ceux dont vous dites êtres les "frères" de Mahomet !
Si vous ne savaient pas qu'il y a une différence entre "demi-frère" et "frère" allez l'apprendre !
Donc ici on voit qu'il n'interviennent pas physiquement mais parlent et la chose arrive comme Elie au Mont Carmel et bien d'autres... Voici la suite qui le confirme :
Jésus a dit:"
"Celui qui écoute mes paroles et croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et il échappe au jugement" "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16:15-16) Voilà une ressemblance...

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Rien qu'en entendant les musulmans dire c'est bientôt la "résurrection" depuis plus de 1000ans nous sommes toujours sans nouvelles de leurs prophéties...
J'irais pas loin car j'imagine qu'il ont certainement piqué aussi à la Bible certaines prophéties véritables...
Il était bien Audacieux alors votre prophète cependant il n'est pas né comme Moïse
-Moïse a faillit se faire tuer par Pharaon !
-Jésus a faillit se faire tuer par Hérode étant petit et comme les prophéties l'annonçaient il a fuit en Egypte
-Pour gagner une bataille Moïse levait les mains en l'air...
-Jésus levait sa main pour parler à la tempête, crier et prophétisait et bien d'autres...
-Moïse est mort et a été enlevé au Ciel
-Jésus est mort et est ressuscité puis enlevé au Ciel
Vous parlez de résurrection...
Moïse est apparu sur la Montagne de transfiguration vivant !
Jésus pareil !

Dîtes moi comment le votre est mort et est toujours... dans la tombe pour info...hein ?

Vous voulez continuer l'analyse ?
Moi oui est c'est plus intéressant la suite permettez vous de bien lire cela :

Vous parlez de consolateur...
Vous dites que s'est un prophète qui ne peut venir qu'après le départ de Jésus..
Je vais pas aller vous contredire.. mais si se consolateur est un prophète alors ce prophète ne peut être que PAUL !
Paul est le prophète qui est annonçait dans Apocalypse 2 pour l'Eglise d'Ephèse !
De plus si vous croyez vous les musulmans en Jésus voici ce qu'il a dit: Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
Contrairement aux Chrétiens qui suivirent à partir de Paul et les autres jusqu'à aujourd'hui tous le font sauf Mahomet !
Croit-il réellement en Christ alors ?
Voici ce que Jésus nous dit :"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens"
Christ veut dire Oint!
Voilà pourquoi on dit Jésus-Christ le Méssie celui qui est Oint !
Quelqu'un qui est Oint est une personne qui a sur lui l'Esprit de Dieu on a l'exemple avec Moïse (allez lire)
Voici ce que Jean-baptiste a dit :"Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe".
Voici ce que l'Ancien testament dit dans le livre du prophète Joël verset 2:Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes et vos jeunes hommes des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit
Mais ! Voici venir la Grand différence avec Jésus-Christ le Oint le Méssie lisez attentivement :
D'après jean-Baptiste :"Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Remarquez premièrement que Jésus a l'Esprit de Dieu sans mesure donc sa TOTALITE !
De plus fils ici est avec un "F" majuscule contrairement à fils de Dieu avec un "f" minuscule
De plus Dieu lui a tout remit entre les mains! Voici l'analyse !
Dans la Bible Fils avec un f majuscule est un corps que Dieu prend car il est un Esprit et entre dans une chair voci la prophétie qui le confirme:"c'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel"
Emmanuel veut dire Dieu avec nous
C'est pas fini il faut que tout se confirme... regardons ensemble :
"Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
Ici encore TOUT lui est remis !
En effet, c’était merveilleux; Il prêchait comme personne n’avait jamais prêché auparavant, guérissant les malades, chassant les démons, et faisant plusieurs oeuvres merveilleuses à travers le peuple. La puissance que Jésus a manifestée lorsqu’ il était ici sur la terre, c’est aussi la même pour nous, aujourd’hui. Au jour de l’Ascension, Jésus nous a donné la possibilité de monter avec Lui, et de s’asseoir avec Lui dans des lieux célestes.
De devenir fils de Dieu cela veut dire ! C'est pour cela qu'il disait:"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu,
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Les prophètes avait l'esprit de Dieu sur eux ! Jésus l'avait aussi mais sa totalité regardez la preuve
(Nombres 11)l'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moise; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens
Voyez-vous ?
Regardez ce que Jésus dit : dans le livre de Jean :"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
Il dit encore dans Luc 24:49: "Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut."
Nous avons eu ici en haut que Dieu avait promis de répandre son Esprit
Nous avons vus que les prophètes l'avait
Nous avons vus que Jésus avait TOUT sans mesure
Il est le Oint le Méssie
Dieu dans une chair hulmaine venant accomplir la prophétie de la nouvelle alliance et d'Esaïe (53) et les autres
En chair et en os mais il est et reste un ESPRIT qu'on appel le Saint-Esprit
Voilà la raison pourquoi Jésus étant en chair la Chair adorait et priait Dieu qui reste Esprit !
Il est Fils et un vrai fils porte le nom de son Père voilà pourquoi Jésus parlait du Père qu'il disait venir!
Voici la prophétie d'Esaïe qui le confirme :
C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui dis: Me voici!
REGARDEZ CE QUE JESUS DISAIT:"Confiance, c'est Moi, n'ayez pas peur !" ou (avant la crucifiction) "Qui cherchez-vous ?(...)C'est moi !"
Il y a d'autres citation pertinente Regardez ce que Jean-Baptiste disait dans le Livre de Mathieu :
"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."
Vous voyez maintenant ce que Jésus a dit:"Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi."
Mais il a aussi dit dans jean 20:22:" il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit"
Il leur dit encore dans Luc 24:49: "Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut."
Il dit aussi: dans Mathieu 28 "Et voici Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Jusqu'à preuve du contraire Jésus est bien partit au ciel mais regardez l'accomplissement des écritures !
Actes 2: Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

L'Esprit que Jésus avait en Totalité est venue se diviser et est entré en eux!
C'était comme des langue de feu comme Jean-baptiste avait dit qu'il baptiserait d'Esprit et de feu
C'était l'Esprit de Jésus-Christ le Oint!
Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.

Si se consolateur était vraiment un homme prophète celui-ci serait avec nous encore aujourd'hui car il ne devrait pas nous laissait seul!
Si ce devait être un prophète le mieux plaçait serait Paul le prophète annonçait juste après Jésus comme messager pour l'Eglise d'Ephèse!
Et jusqu'à preuve du contraire PAUL s'en est allé... Mahomet est mort...
D'après Jésus se consolateur ne nous laisserait pas seul !
Vous me direz Mahomet nous a laissé le coran!
Je vous répond: Paul nous a laissé son message de la Bible et nous a relié les livres !
Vous avez toutes ces paroles à votre disposition et j'en suis sûr qu'il y en a d'autres mais j'ai pris ce que j'avais en mémoire!
Qui est donc se consolateur ?
Le Saint-Esprit !
Comment puis-je le recevoir Monsieur ?
Pierre l'a révélé juste après l'avoir reçus par expérience véritable !
Monsieur et vous est-ce que vous l'avez avant de l'ouvrir ?!
Généralement je déteste parler de choses que je ne connaît pas ! Oui je l'ai reçus le 10 aout entre 8 et 9heure du matin j'était en prière lorsqu'il est venu et les oeuvres de jésus miracles et guérisons me suivent je peux en témoigner et les croyants aussi!
je vous invite C'est GLORIEUXX!!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 1:54 am

Voici une très bonne analyse sur le Consolateur !
Et vous les musulmans je vous invite à la lire et discuter deçus...
Ne restez pas là à dire "Falsifié" vous n'arriverez à rien sinon...
En Israël Dieu disait :"Mettez moi à l'épreuves et voyez si je n'ouvre pour vous les écluses des cieux "
Il disait aussi:"Je suis l'Eternel qui te guéris de toutes tes maladie"

Excusez moi de vous demander ceci: Il vous guérit le vautres ? Vous qui déclarez avoir le même que celui de Moïse !
Jésus a dit: "Lorsque vous priez Croyez et vous le verrez s'accomplir"
"Demandez et on vous donnera"
Il n'y a aucun Homme qui peut contredire ou mettre en doute cela il s'est révélé
Et le vautre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:42 am

Code:
je constate encore une fois que vous n'avez pas assez de courage pour rependre mes postes et répondre à mes questions !

vous pouvez échapper à mes questions mais le jour de jugement c'est plus possible.


De quoi tu parles?Quel courage?J'ai répondu à tes questions,les as-tu lues mes réponses?Je les ai démontés un par un tes postes...
Mais crois-tu que YHWH a abandonné son peuple,Jamais il ne l'a fait jamais il ne le fera même si tu dis ce qu'on est!
Tu te prends pour qui?Je n'ai de comptes à rendre qu'à YHWH

Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:45 am

dit bien Allah car ce sont pas les mêmes..
YHWH voit tout
Allah aussi
YHWH parle
Allah a arrêté de parler à la mort de Mahomet...
Lit mon post sur le consolateur et commente le... tu verra mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:50 am

Yoseph a écrit:
(Ro.3:4 )"Loin de là, Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur"
"Tu n'a aucun droit d'essayer d'expliquer la Parole de Dieu si ce n'est la révélation qui ne te l'apporte"


Deutéronome 18:
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
"Pour info jusqu'à preuve du contraire Dieu a envoyé que des prophètes juifs... frères des juifs frères entre eux !
A tous il a mis ses paroles dans leur bouches !
La Bible est la seule qui gardent leurs prophéties et leur Livres ! leurs actions et tout !
contrairement au Coran qui prend seulement ce qui les arrangent !"

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
C'est l'affaire de Dieu de régler son affaire avec l'âme de l'homme en question et pas au prophète d'être le bras de Dieu !
voilà pourquoi Jean-Baptiste disait: "Moi, je suis une voix qui crie dans le désert" (jean)
Et tous les prophètes étaient comme ça !
Contrairement à Mahomet qui tuait ceux dont vous dites êtres les "frères" de Mahomet !
Si vous ne savaient pas qu'il y a une différence entre "demi-frère" et "frère" allez l'apprendre !
Donc ici on voit qu'il n'interviennent pas physiquement mais parlent et la chose arrive comme Elie au Mont Carmel et bien d'autres... Voici la suite qui le confirme :
Jésus a dit:"
"Celui qui écoute mes paroles et croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et il échappe au jugement" "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16:15-16) Voilà une ressemblance...

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Rien qu'en entendant les musulmans dire c'est bientôt la "résurrection" depuis plus de 1000ans nous sommes toujours sans nouvelles de leurs prophéties...
J'irais pas loin car j'imagine qu'il ont certainement piqué aussi à la Bible certaines prophéties véritables...
Il était bien Audacieux alors votre prophète cependant il n'est pas né comme Moïse
-Moïse a faillit se faire tuer par Pharaon !
-Jésus a faillit se faire tuer par Hérode étant petit et comme les prophéties l'annonçaient il a fuit en Egypte
-Pour gagner une bataille Moïse levait les mains en l'air...
-Jésus levait sa main pour parler à la tempête, crier et prophétisait et bien d'autres...
-Moïse est mort et a été enlevé au Ciel
-Jésus est mort et est ressuscité puis enlevé au Ciel
Vous parlez de résurrection...
Moïse est apparu sur la Montagne de transfiguration vivant !
Jésus pareil !

Dîtes moi comment le votre est mort et est toujours... dans la tombe pour info...hein ?

Vous voulez continuer l'analyse ?
Moi oui est c'est plus intéressant la suite permettez vous de bien lire cela :

Vous parlez de consolateur...
Vous dites que s'est un prophète qui ne peut venir qu'après le départ de Jésus..
Je vais pas aller vous contredire.. mais si se consolateur est un prophète alors ce prophète ne peut être que PAUL !
Paul est le prophète qui est annonçait dans Apocalypse 2 pour l'Eglise d'Ephèse !
De plus si vous croyez vous les musulmans en Jésus voici ce qu'il a dit: Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
Contrairement aux Chrétiens qui suivirent à partir de Paul et les autres jusqu'à aujourd'hui tous le font sauf Mahomet !
Croit-il réellement en Christ alors ?
Voici ce que Jésus nous dit :"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens"
Christ veut dire Oint!
Voilà pourquoi on dit Jésus-Christ le Méssie celui qui est Oint !
Quelqu'un qui est Oint est une personne qui a sur lui l'Esprit de Dieu on a l'exemple avec Moïse (allez lire)
Voici ce que Jean-baptiste a dit :"Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe".
Voici ce que l'Ancien testament dit dans le livre du prophète Joël verset 2:Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes et vos jeunes hommes des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit
Mais ! Voici venir la Grand différence avec Jésus-Christ le Oint le Méssie lisez attentivement :
D'après jean-Baptiste :"Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Remarquez premièrement que Jésus a l'Esprit de Dieu sans mesure donc sa TOTALITE !
De plus fils ici est avec un "F" majuscule contrairement à fils de Dieu avec un "f" minuscule
De plus Dieu lui a tout remit entre les mains! Voici l'analyse !
Dans la Bible Fils avec un f majuscule est un corps que Dieu prend car il est un Esprit et entre dans une chair voci la prophétie qui le confirme:"c'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel"
Emmanuel veut dire Dieu avec nous
C'est pas fini il faut que tout se confirme... regardons ensemble :
"Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
Ici encore TOUT lui est remis !
En effet, c’était merveilleux; Il prêchait comme personne n’avait jamais prêché auparavant, guérissant les malades, chassant les démons, et faisant plusieurs oeuvres merveilleuses à travers le peuple. La puissance que Jésus a manifestée lorsqu’ il était ici sur la terre, c’est aussi la même pour nous, aujourd’hui. Au jour de l’Ascension, Jésus nous a donné la possibilité de monter avec Lui, et de s’asseoir avec Lui dans des lieux célestes.
De devenir fils de Dieu cela veut dire ! C'est pour cela qu'il disait:"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu,
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Les prophètes avait l'esprit de Dieu sur eux ! Jésus l'avait aussi mais sa totalité regardez la preuve
(Nombres 11)l'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moise; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens
Voyez-vous ?
Regardez ce que Jésus dit : dans le livre de Jean :"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
Il dit encore dans Luc 24:49: "Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut."
Nous avons eu ici en haut que Dieu avait promis de répandre son Esprit
Nous avons vus que les prophètes l'avait
Nous avons vus que Jésus avait TOUT sans mesure
Il est le Oint le Méssie
Dieu dans une chair hulmaine venant accomplir la prophétie de la nouvelle alliance et d'Esaïe (53) et les autres
En chair et en os mais il est et reste un ESPRIT qu'on appel le Saint-Esprit
Voilà la raison pourquoi Jésus étant en chair la Chair adorait et priait Dieu qui reste Esprit !
Il est Fils et un vrai fils porte le nom de son Père voilà pourquoi Jésus parlait du Père qu'il disait venir!
Voici la prophétie d'Esaïe qui le confirme :
C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui dis: Me voici!
REGARDEZ CE QUE JESUS DISAIT:"Confiance, c'est Moi, n'ayez pas peur !" ou (avant la crucifiction) "Qui cherchez-vous ?(...)C'est moi !"
Il y a d'autres citation pertinente Regardez ce que Jean-Baptiste disait dans le Livre de Mathieu :
"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."
Vous voyez maintenant ce que Jésus a dit:"Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi."
Mais il a aussi dit dans jean 20:22:" il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit"
Il leur dit encore dans Luc 24:49: "Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut."
Il dit aussi: dans Mathieu 28 "Et voici Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Jusqu'à preuve du contraire Jésus est bien partit au ciel mais regardez l'accomplissement des écritures !
Actes 2: Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

L'Esprit que Jésus avait en Totalité est venue se diviser et est entré en eux!
C'était comme des langue de feu comme Jean-baptiste avait dit qu'il baptiserait d'Esprit et de feu
C'était l'Esprit de Jésus-Christ le Oint!
Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.

Si se consolateur était vraiment un homme prophète celui-ci serait avec nous encore aujourd'hui car il ne devrait pas nous laissait seul!
Si ce devait être un prophète le mieux plaçait serait Paul le prophète annonçait juste après Jésus comme messager pour l'Eglise d'Ephèse!
Et jusqu'à preuve du contraire PAUL s'en est allé... Mahomet est mort...
D'après Jésus se consolateur ne nous laisserait pas seul !
Vous me direz Mahomet nous a laissé le coran!
Je vous répond: Paul nous a laissé son message de la Bible et nous a relié les livres !
Vous avez toutes ces paroles à votre disposition et j'en suis sûr qu'il y en a d'autres mais j'ai pris ce que j'avais en mémoire!
Qui est donc se consolateur ?
Le Saint-Esprit !
Comment puis-je le recevoir Monsieur ?
Pierre l'a révélé juste après l'avoir reçus par expérience véritable !
Monsieur et vous est-ce que vous l'avez avant de l'ouvrir ?!
Généralement je déteste parler de choses que je ne connaît pas ! Oui je l'ai reçus le 10 aout entre 8 et 9heure du matin j'était en prière lorsqu'il est venu et les oeuvres de jésus miracles et guérisons me suivent je peux en témoigner et les croyants aussi!
je vous invite C'est GLORIEUXX!!!
Merci à tous
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:43 am

Citation :
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Jean 12:49

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. Jean 14:10

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Jean 17:8



de quoi vous parlez??? vous citez des versets mais vous oubliez le thème??? mais je vais répondre comme même, même si hors sujet.

tout d'abord j'aimerais savoir ce que tu pense de jésus? car chaque chrétien me donne une définition personnel!


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 [b]afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. [/b]
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23

si on suit Dieu, nous sommes un avec lui.

Citation :

C'est Jésus qui a été annoncé dans Deutéronome 18:18. Mais je vous vois venir en disant alors Jésus est un prophète pas Dieu! Un prophète c'est celui qui fait des prophéties, cela ne change rien au faite que celui que Dieu a envoyé est son Fils.

avant de continuer la discussion , vous êtes amener à me répondre, qu'est ce que jésus constitue pour toi?

réponse à Yousef:

Citation :

(Ro.3:4 )"Loin de là, Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur"
"Tu n'a aucun droit d'essayer d'expliquer la Parole de Dieu si ce n'est la révélation qui ne te l'apporte"

je n'explique rien de moi même( avis) mais j'argumente .

Citation :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
"Pour info jusqu'à preuve du contraire Dieu a envoyé que des prophètes juifs... frères des juifs frères entre eux !
A tous il a mis ses paroles dans leur bouches !
La Bible est la seule qui gardent leurs prophéties et leur Livres ! leurs actions et tout !
contrairement au Coran qui prend seulement ce qui les arrangent !"


qui est ce prophète, qui est comme Moise et qui est frère des juifs( il n'ait pas dit un prophète juif, mais frères des juifs( Ismaeil est le frère d'Isaac, Ismaeil est l'ancêtre des arabes.)

Citation :

Jésus a dit:"
"Celui qui écoute mes paroles et croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et il échappe au jugement" "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16:15-16) Voilà une ressemblance...

si jésus qui parle, mais qui est celui qu'il a envoyé,,? il faut croire à celui qui a envoyé jésus??? jésus est un envoyé.


Citation :
Dîtes moi comment le votre est mort et est toujours... dans la tombe pour info...hein ?

écouter, le coran donne une description détaillé des signes de jugement derniers trop détaillé même , on peut discuter de ça si vous voulez .


"
Citation :
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens"

Muhamed(pbsl) n'a jamais dit qu'il est le christ ah non , il confirme que c'est jésus qui est le christ(MASSIH)

le consolateur est un prophète, et non pas le saint esprit, car si vous reprenez la parole de jésus il est écrit:

si je m'en vais pas il va pas venir ,,,,????? alors que tout le monde sait que le saint esprit était présent avant même l'arrivée de jésus!

et si vous reprenez les versets :

Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;


vous pouvez comprendre facilement que esprit veut dire dans ce contexte là prophète.

est ce que Paule( le vrai nom est SAUL) était il un prophète?? TU VOIT vous confondez les choses,!

ce prophète doit vous répondre à tout vos problème, lisez le coran est vous aurez réponse à toutes vos questions (stp essaye la prochaine fois de bien résumé)





Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 4:45 am

Citation :
de quoi vous parlez??? vous citez des versets mais vous oubliez le thème??? mais je vais répondre comme même, même si hors sujet.

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Actes 3:19-23

Tu disais que Deutéronome 18:18 était une prophétie sur mohamed, alors je ne vois pas pourquoi tu dis que mes versets sont hors sujet Laughing Paul confirme les écritures que c'est bien Jésus qui a été annoncé à Moïse, ta thèse que l'annonce de mohamed tombe à l'eau!
Citation :
le consolateur est un prophète, et non pas le saint esprit
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jean 16:5-8

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26


Le consolateur n'est pas votre prophète, mais le St Esprit que le Père enverra en son nom, mais il faut d'abord que Jésus retourne vers celui qui l'a envoyé pour que le consolateur puisse être envoyé. La bible le dit clairement il n'y a pas moyen de se tromper par des interprétation farfelues, le consolateur est le St Esprit! La bible n'annonce pas la venu de mohamed et comble de l'ignominie vous vous efforcez par tous les moyens tordus de dire que la bible annonce la venu de vote prophète et de l'autre vous vous efforcez à l’accuse de falsification!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 5:12 am

Citation :
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26
EXCELLENT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:00 am

Mr.amour
Dans toute la Bible c'est le Saint-Esprit qui fait prophétiser les prophètes...

Il fut avantageux que Chrsit s'en aille car il avait en lui cet Esprit Sans mesure!
Sa TOTALITE
Si il difusait ici et là de son Esprit restant toujours dans sa Chair il balayerait la parole qui dit :"Je trouve tout mon plaisir à habiter en lui" et bien d'autres...

Ismaël et Isaac n'étaient pas frères mais demi-frères véritablement !
Ils n'ont pas hérité ensemble à cause de Sarah et Dieu a honoré la parole de Sarah pour Abraham !

Celui qui a envoyé Jésus est Dieu l'Eternel YHWH
Dans la Bible on sait que Dieu est un Esprit = le saint-esprit
C'est donc le Saint-Esprit qui a envoyé Jésus conformément aux écritures...
Comme dans l'analyse en haut Jésus avait cet Esprit en Lui
C'est pour ça qu'il pouvait dire qu'il est UN avec LUI
Et les oeuvres le prouvaient et les prophéties aussi "lit attentivement l'analyse"

Tu a tout a fait raison car l'Esprit des prophètes est le Saint-esprit c'est l'Esprit de Dieu lui même qui les fait prophétiser...Lit la Bible c'est partout la même pour les vrais prophètes...

Saul ou Paul où je confond ? c'est la même personne sauf qu'il a changé de nom lors de sa conversion ! Tu peux rajouter quoi ?

Non car se consolateur délivrera les captifs , rendra la vue aux aveugles et etc... tout comme Jésus a fait !
Pour info c'est pas le coran qui me fait faire toutes ses choses...
Vient le recevoir je te demande pas de devenir Chrétien car la religion ne sauve pas ! Mais l'obéissance à Dieu donne droit à la promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:04 am

Yoseph a écrit:
Mr.amour
Dans toute la Bible c'est le Saint-Esprit qui fait prophétiser les prophètes...

Il fut avantageux que Chrsit s'en aille car il avait en lui cet Esprit Sans mesure!
Sa TOTALITE
Si il difusait ici et là de son Esprit restant toujours dans sa Chair il balayerait la parole qui dit :"Je trouve tout mon plaisir à habiter en lui" et bien d'autres...

Ismaël et Isaac n'étaient pas frères mais demi-frères véritablement !
Ils n'ont pas hérité ensemble à cause de Sarah et Dieu a honoré la parole de Sarah pour Abraham !

Celui qui a envoyé Jésus est Dieu l'Eternel YHWH
Dans la Bible on sait que Dieu est un Esprit = le saint-esprit
C'est donc le Saint-Esprit qui a envoyé Jésus conformément aux écritures...
Comme dans l'analyse en haut Jésus avait cet Esprit en Lui
C'est pour ça qu'il pouvait dire qu'il est UN avec LUI
Et les oeuvres le prouvaient et les prophéties aussi "lit attentivement l'analyse"

Tu a tout a fait raison car l'Esprit des prophètes est le Saint-esprit c'est l'Esprit de Dieu lui même qui les fait prophétiser...Lit la Bible c'est partout la même pour les vrais prophètes...

Saul ou Paul où je confond ? c'est la même personne sauf qu'il a changé de nom lors de sa conversion ! Tu peux rajouter quoi ?

Non car se consolateur délivrera les captifs , rendra la vue aux aveugles et etc... tout comme Jésus a fait !
Pour info c'est pas le coran qui me fait faire toutes ses choses...
Vient le recevoir je te demande pas de devenir Chrétien car la religion ne sauve pas ! Mais l'obéissance à Dieu donne droit à la promesse !

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 307887 Amen!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 9:12 am

Citation :
.Sois respectueux envers ce qu'on vous donne et que vous avez accès car sans nous pas de christianisme et pas d' islam!

Si nous avons l'Islam , c'est par misericorde d'Allah !

Et le jour où dans chaque communauté, nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl, 89)


=>

Ou que vous disiez : "Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés. (Sourate al-An-am, 157)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:00 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
.Sois respectueux envers ce qu'on vous donne et que vous avez accès car sans nous pas de christianisme et pas d' islam!

Si nous avons l'Islam , c'est par misericorde d'Allah !

Et le jour où dans chaque communauté, nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl, 89)


=>

Ou que vous disiez : "Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés. (Sourate al-An-am, 157)

Le sujet, c'est la bible, pas l'islam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:48 am

ouai et discutez mon post au lieu de fuir là c'est pitoyable.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:59 am

Yoseph a écrit:
ouai et discutez mon post au lieu de fuir là c'est pitoyable.... Crying or Very sad

On dirait Timothée Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 11:14 am

mdr !!!! il te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:12 pm

j'ai vu que Timothée n'était pas très bien aimé ici^^xD
Dison seulement que les muslim ne peuvent pas retorquer^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 11:48 pm

arnica a écrit:
mdr !!!! il te manque ?

Non et je n'ai pas envie de me trouver avec son clone pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 11:49 pm

Yoseph a écrit:
j'ai vu que Timothée n'était pas très bien aimé ici^^xD
Dison seulement que les muslim ne peuvent pas retorquer^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 12:04 am

Le pauvre garçon... Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 631461
Je prend se silence comme une défaite fatale pour les concerné... ^^ Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 12:22 am

Bonjour à tous,


merci de revenir au sujet.


Bonnes participations.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Report11.
- Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 1:12 am

Citation :
Le pauvre garçon..

Sache que si tu avances une chose , prouves la ou passe ton chemin Smile
Car là tu ne fais que dire ce qui est marque dans la Bible ..Alors que cela a ete prouvé beaucoup trop de fois !

Regarder meme mister be le reconnait :

Citation :
vous êtes dans l'erreur tout comme nous


Bien revenons au sujet !Expliquez moi cela !

Les versets non-authentiques du Nouveau Testament



Spoiler:



Autant de verset non authentique , demande explication !D'autant plus que l'histoire de la prostitué sauver par Jesus , n'éxiste pas !Il n'apparait que dans les textes du 10 ieme siecle environ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 1:46 am

Y a t-il encore quelque chose à dire sur le sujet ? (déjà traité de plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 2:59 am

Si tu prend tes infos non vérifiés sur des sites Islamiques c'est un peux normal que l'on comprenne rien à rien...
Faut pas mélanger Catholique et Protestant...
Et déjà pour clore ça dans ton Esprit:
Le Nouveau Testament a était écrit en Araméen et en grec et non en Hébreux à part si... mais comme t'es ignorant de l'Histoire.. Le Nouveau Testament n'est pas Exposé avec la Thorah des juifs à Jérusalem...
Tu nous balance des trucs copié collé et débrouillez vous !
Nous prend pas pour des chiens stpl argumente !
je vous ai démontré que d'après la Bible celle de Paul ! Apotre du Christ !
Que le consolateur n'est pas Mahomet !
Avec la thorah de Malachie dernier prophète de Juda
Que le consolateur n'est pas Mahomet !

Tu veux que je prouve avec quoi d'autre ? l'archéologie ?
l'histoire ?

Ok: Archéologie : mahomet est mort et enterré on en parle plus...
1er preuve que ça ne peut pas être le consolateur car beaucoup de gens pleures dans le monde...

Histoire: Il a massacré exterminé..breff il n'a pas du tout consolé les gens donc ça ne peut pas être lui !

Vous faites attention quand vous utilisez les mots ?
CONSOLATEUR !!!
PAS!!
EXTERMINATEUR!!!

Tu vas me répondre quoi ? C'est falsifié ? encore ? hololooo^^

ps: On a pas la même Bible avec les Catholique !
"vas savoir pourquoi"
Les Textes des Apôtres du Christ ne sont pas Canoniques !
Ils ont cependant écrits des textes instruisants...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 3:04 am

Yoseph a écrit:
Si tu prend tes infos non vérifiés sur des sites Islamiques c'est un peux normal que l'on comprenne rien à rien...
Faut pas mélanger Catholique et Protestant...
Et déjà pour clore ça dans ton Esprit:
Le Nouveau Testament a était écrit en Araméen et en grec et non en Hébreux à part si... mais comme t'es ignorant de l'Histoire.. Le Nouveau Testament n'est pas Exposé avec la Thorah des juifs à Jérusalem...
Tu nous balance des trucs copié collé et débrouillez vous !
Nous prend pas pour des chiens stpl argumente !
je vous ai démontré que d'après la Bible celle de Paul ! Apotre du Christ !
Que le consolateur n'est pas Mahomet !
Avec la thorah de Malachie dernier prophète de Juda
Que le consolateur n'est pas Mahomet !

Tu veux que je prouve avec quoi d'autre ? l'archéologie ?
l'histoire ?

Ok: Archéologie : mahomet est mort et enterré on en parle plus...
1er preuve que ça ne peut pas être le consolateur car beaucoup de gens pleures dans le monde...

Histoire: Il a massacré exterminé..breff il n'a pas du tout consolé les gens donc ça ne peut pas être lui !

Vous faites attention quand vous utilisez les mots ?
CONSOLATEUR !!!
PAS!!
EXTERMINATEUR!!!

Tu vas me répondre quoi ? C'est falsifié ? encore ? hololooo^^

ps: On a pas la même Bible avec les Catholique !
"vas savoir pourquoi"
Les Textes des Apôtres du Christ ne sont pas Canoniques !
Ils ont cependant écrits des textes instruisants...

A qui parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 3:10 am

Kenshi54 il a mit un spoiler...
il balance des trucs prit sur http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-897912-les_versets_non_authentiques_du_nouveau_testament_.html
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 4:21 am

Citation :
Vous faites attention quand vous utilisez les mots ?
CONSOLATEUR !!!
PAS!!
EXTERMINATEUR!!!
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 4:31 am

C'est fou comme tu essaye de ne pas comprendre ! Very Happy
J'affirme que toute la Bible a été falsifié et que dedans règne le vrai et le faux !

Les plus ancien textes retrouvé à ce jour differes complètement des textes que vous avez aujourd'hui et cela ne depend pas de catholique ou protestant !
Et les langues retrouvé sont bien le grec et l'araméen !
preuves :
Spoiler:


Et comme par hasard en Jean 1,18: Les deux manuscrits Vaticanus et Sinaïticus disent « le Dieu unique » au lieu de « le fils unique » dans le texte reçu. Ce genre d'altération est très fréquent et prouve la falsification au fil du temps des textes Biblique

Je vous les dis que ce sur quoi vous avez basez votre foi et corrompu ! No
Allah laisse le libre arbitre au gens , et ils ont bien fait des erreurs

Les plus anciens textes ne contiennent pas la Bible au complet, donc pas moyen de savoir s'ils sont conforme entre eux dans leur globalité et encore moins par rapport aux originaux inconnus. Barry Burton nous dit que le Vaticanus et le Sinaïticus se contredisent plus de 3000 fois seulement dans les évangiles. Ceci prouve que la conformité pour les textes Bibliques au même siècle déjà posait de gros problèmes. Imanginez pour les siècles passés.

C'est fou ! Donc voila , maintenant je vais explicitez les envagiles en particulier ...


=>contrairement à ce que l'on peut croire , ce ne sont pas les apotres qui ont écris les évangiles et cela , tout les teologiens sont d'accord sur ce point !

En effet , les evangiles sont une collectes d'environ 80 ans apres la montée de Jesus !
Et le pire c'est que le nom de Mathieu , marc .....Ne sont que des appelations , car envérité ces noms sont apparue comme par magie 100 ans plus tard !

On parle de Paul cependant ses activité sans trés douteuse , et ses dire contredise Jesus ! Il se dit apotres or il ne l'a jamais vu et dit avoir vu les saint esprit ! ....et arrive et dit ce qu'il veut !!

On nous a dit que des lettres des vrai apotres ont été ecrits or cela est faux car , d'aprés les experts les vrais apotres été de simples juifs , illettre ! Donc aucun dialogue n'a pu se faire par écrits ......


Ecoutons Frederic Godet, le directeur du projet de la Bible Annotée qui dit le 28 décembre 1885 à Neuchâtel dans l'avant propos de son Commentaire de la première épître aux Corinthiens:


Spoiler:

L'avis de l'expert est formel ! Tout les ancienne copies se contredise , or les sinaticus et vaticanus , ne date que du 12 ieme siecle


Dernière édition par kenshin54 le Sam 31 Déc 2011, 4:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 4:33 am



Vous croyez toujours qu'elle n'est pas falsifié ???


L'histoire meme de la prostitué sauvée par Jesus est une falsification elle meme car un chercheur(ex chretien) Bart erhman , l'a declare apres avoir étudie les anciens textes ......Cet histoir ne remonte que du siecle 12.....Cela en dit long ??

Alors joseph ?? Ca va toujours partant pour expliquer tout cela ?? Tu pense qu'il ment , qu'il a quitte sa religion commeca ???

Bon aller je continue !


Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?



Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un.

Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là".

Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants".

Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."



Aller c'est repartie !!


Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.


La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.




Bien si tu es un véridiques joseph et que ta science depasse celle des théologiens alors prouve moi le contraire de ce que j'avance , ( avec des preuves )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 5:08 am

kenshin54 a écrit:
C'est fou comme tu essaye de ne pas comprendre ! Very Happy
J'affirme que toute la Bible a été falsifié et que dedans règne le vrai et le faux !


Si toute la bible a été falsifiée comment peut-elle contenir des versets vrai ?

Cette conclussion de la bible falsifié est une pure invention qui ne tient sur rien car même le coran n'en parle pas explicitement et c'est suposé être un livre clair d'après Allah.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 5:25 am

kenshin54, où pourrais trouver l'original de la bible et du coran ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-