*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 11:58 am

Et le taureau dans tout ca ?
Citation :
il fait partie d'un autre rite dans ce Culte . Cela n''empèche pas le rite de la cène .
C'est à dire?Le culte de Mithra était oral,les quelques explications proviennent des pères de l'Eglise,c'est nouveau ca,tu tiens compte de leur Ecrits?Alors tu doit aussi tenir compte de la Bible Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 631461 Sinon,oui,festoyer au nom des dieux n'est pas nouveau,tu as les Agapes aussi.......sérieux,tu es daccord avec les pères de l'Eglises? Laughing

Alors renseigne toi,sinon,il est étrange que tu tiennes compte d'écrit basés sur l'interprétation de statues et de décor en bas relief,plus que ce qui est Ecrit dès l'origine,il ni aucun écrit du culte de Mithra,sinon,tu as les Bacchanales,c'était sympa aussi.

Citation :
Je rappelle qu'avant sa mort Mihtra donne un dernier banquet où il partage le vin et le pain, et les fidéles continueront ce rite ce qui d'apres le culte leur assure la vie eternelle .
Il ne meurt pas,Appolon viens le chercher,c'est pour ca qu'il est éternel,avec des dieux,c'est plutot logique.

Citation :
Vous qui demandez des preuves je vous renvoie à la grande apologie de Justin fin du passage en 1 66 où justin parle de cette similitude avec cette la cène des chretiens ,ainsi que dans le livre de Tertullien " de praescriptione hereticorum- 40" .Même les chretiens à l'époque l'ont donc reconnu . Donc contrairemetn à ce que tu dis il y a des témoignages de ce culte à l'époque . Tu peux vérifier si tu le désires avec mes sources indiquées .
Et les rites,c'est qui qui les décrits? Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 356933
Quand au similitudes,festoyer sur la peau d'un taureau,il ne manque plus que la corne d'abondance.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 15 Mar 2012, 12:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 11:59 am

SPIRITANGEL a écrit:



1 - BON ENFIN UN AUTRE QUI A COMPRIS

2 - IL FAUT REVENIR AU PLUS SIMPLE POUR QUE

3 - LE PLUS IDIOT DES HOMMES PUISSE COMPRENDRE

4 - CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT

5 - ET LE PLUS BEAU DANS TOUT CA VOUS SAVEZ C'EST QUOI ?

6 - C'EST QUE MEME LES ATHEES ET LES AGNOSTIQUES LE

7 - PRATIQUENT CETTE VERITE

Que dis tu là les panthéistes , animistes, polythéistes, n'aiement qu'un seul Dieu , tu as vu cela où? Et je t'assure ils sont nombreux sur terre .

Réponse précise STP amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:12 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Et le taureau dans tout ca ?
Citation :
il fait partie d'un autre rite dans ce Culte . Cela n''empèche pas le rite de la cène .
C'est à dire?Le culte de Mithra était oral,les quelques explications proviennent des pères de l'Eglise,c'est nouveau ca,tu tiens compte de leur Ecrits?
Si tu me lisais tu saurais que j'utilsie toutes les sources, as tu controlé mes sources STP ? Figure toi que j'ai chez moi 30 versions de la bible, la patrologie, les apochryphes et de nombreux textes chretiens , il faut regarder un sujet dans son ensemble pour bien le connaitre , et pour eviter des jugement partisans .

Citation :
Alors tu doit aussi tenir compte de la Bible Sinon,oui,festoyer au nom des dieux n'est pas nouveau,tu as les Agapes aussi.......sérieux,tu es daccord avec les pères de l'Eglises?
Ceux sont des témoins historiques comme les autres où est le problème ?. Il y a des documents qui permettent de voir, et d'etudier l'evolution de cette histoire
Alors renseigne toi,sinon,il est étrange que tu tiennes compte d'écrit basés sur l'interprétation de statues et de décor en bas relief,plus que ce qui est Ecrit dès l'origine,il ni aucun écrit du culte de Mithra,sinon,tu as les Bacchanales,c'était sympa aussi.

Citation :
Je rappelle qu'avant sa mort Mihtra donne un dernier banquet où il partage le vin et le pain, et les fidéles continueront ce rite ce qui d'apres le culte leur assure la vie eternelle .
Citation :
Il ne meurt pas,Appolon viens le chercher,c'est pour ca qu'il est éternel,avec des dieux,c'est plutot logique.
Il meurt part 3 jours aux enfer et ensuite est ressucité , cela te dit il quelque chose !!! Si tu veux plus d'ample renseignement sur ce culte je te cosneileld 'aller sous l'eglsise saint clément de Rome , où le centre cultuel de mithra etait installé . J'y suis allé quand on aime on ne compte pas !!!i


Citation :
Vous qui demandez des preuves je vous renvoie à la grande apologie de Justin fin du passage en 1 66 où justin parle de cette similitude avec cette la cène des chretiens ,ainsi que dans le livre de Tertullien " de praescriptione hereticorum- 40" .Même les chretiens à l'époque l'ont donc reconnu . Donc contrairemetn à ce que tu dis il y a des témoignages de ce culte à l'époque . Tu peux vérifier si tu le désires avec mes sources indiquées .
Et les rites,c'est qui qui les décrits?
Ceux qui ont inveté ce culte en Perse, bien avant JC, et apres l'on fait evoluer. Comme toutes les religions , des hommes . Peu importe qui l'a ecrit les témoignages sont formels reprends mes sources STP.

Citation :
Quand au similitudes,festoyer sur la peau d'un taureau,il ne manque plus que la corne d'abondance
tu devrais savoir que rien ne se crée tout se transforme , surtout dans le domaine des mythes .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:25 pm

Citation :

Citation:
Relis moi je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que toutes les religions croient detenir la fameuse vérité, seul problème elles sont toutes différentes, ce qui démontre d'une façon implacable que la vérité universelle dans ce domaine n'existe pas . .

Citation:
Elles sont rigolotes tes conclusions,plusieurs avis différents,annulent que l'un d'entre eux ai raison,évangile selon Dan
Citation :
Tout à fait dans ce domaine, Dieu aimant tous les hommes( d'apres les evangiles), il est de ce fait impossible que la grande majorité des croyants ne soient pas monothéistes !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles . Car je me repette la religion pratiquée depend de l'endroit où l'on né sur terre . On n'a jamais vu un chretien naitre dans une famille bouddhiste par exemple . Cela devrait te faire réflechir mon cher Hosana .
Si tu pouvais déja prendre en compte mes réponses de ce qu'est l'Amour du prochain sans ètre chrétien,ca serai déja pas mal.

Citation:
Si il agissent selon l'Amour,les chrétiens les retrouverons au paradis.
Citation :
Citation:
Mais c'est n'importe quoi (excuse moi) ; les autres religions autre que monothéistes ne croient pas au paradis , comment veux tu qu'ils s'y retrouvent ?
Citation:
En pratiquant l'Amour,relis moi,mais toujours selon toi,si elles ni croient pas,ca n'existe pas,alors forcément,quand on meurt on disparait,n'est ce pas,puisque c'est ce que tu crois toi?
Citation :
Toutes les religions ne donnent pas les même espérances eschatologique , et donc ne menet pas au paradis chretien .
Le paradis,par définition est le lieu ou l'ame connait un bonheur que nous ne connaissons pas ici bas,chrétien ou pas.

Citation:
De quelles religions parle tu?
Citation :
Des quantités d'autres une au passage, les bouddhistes par exemple assure des réincarnations successives pour arriver au fameux neant où il n'y a rien . donc pas de paradis !!!
Pas ton paradis,mais c'est le leur,ne plus se réincarner,ne plus souffrir dans une incarnation.

Citation :
Donc penser retrouver par exemple des bouddhsites au paradis est une inneptie totale excuse moi.
Pour eux,pas pour moi,celui qui pratique l'Amour incarné en Christ,sera au festin des noces,mais,ca,c'est chrétien Smile

Citation :
Quand tu auras le temps j'aimerai bien que tu puisses me le decrire ce sacré paradis STP!!!! Que l'on puisse rigoler
Te le décrire?Pour te faire rigoler?Bin,tu vois,ca,ca n'existera plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:44 pm

C'est à dire?Le culte de Mithra était oral,les quelques explications proviennent des pères de l'Eglise,c'est nouveau ca,tu tiens compte de leur Ecrits?
Citation :
Si tu me lisais tu saurais que j'utilsie toutes les sources, as tu controlé mes sources STP ? Figure toi que j'ai chez moi 30 versions de la bible, la patrologie, les apochryphes et de nombreux textes chretiens , il faut regarder un sujet dans son ensemble pour bien le connaitre , et pour eviter des jugement partisans .
Une seule Bible te suffirait à éviter les erreurs grossières déja servies.

Citation:
Alors tu doit aussi tenir compte de la Bible Sinon,oui,festoyer au nom des dieux n'est pas nouveau,tu as les Agapes aussi.......sérieux,tu es daccord avec les pères de l'Eglises?

Citation :
Ceux sont des témoins historiques comme les autres où est le problème ?. Il y a des documents qui permettent de voir, et d'etudier l'evolution de cette histoire
C'est que la seule fois ou ils vont dans ton sens,c'est historique,plus de problème de transmition d'Ecrit,ext,ext.

Alors renseigne toi,sinon,il est étrange que tu tiennes compte d'écrit basés sur l'interprétation de statues et de décor en bas relief,plus que ce qui est Ecrit dès l'origine,il ni aucun écrit du culte de Mithra,sinon,tu as les Bacchanales,c'était sympa aussi.

Citation :
Citation:
Je rappelle qu'avant sa mort Mihtra donne un dernier banquet où il partage le vin et le pain, et les fidéles continueront ce rite ce qui d'apres le culte leur assure la vie eternelle .
Citation:
Il ne meurt pas,Appolon viens le chercher,c'est pour ca qu'il est éternel,avec des dieux,c'est plutot logique.
Citation :

Il meurt part 3 jours aux enfer et ensuite est ressucité , cela te dit il quelque chose !!! Si tu veux plus d'ample renseignement sur ce culte je te cosneileld 'aller sous l'eglsise saint clément de Rome , où le centre cultuel de mithra etait installé . J'y suis allé quand on aime on ne compte pas !!!i
Inspiré du mythe d'orphé,l'orphisme qui croit en la palingénésie,le retour à la vie ou si on veux la réincarnation,oui,je connais,je suis sur que tu peux en trouver d'autres,il ne réssuscite pas,il est amené par Appolon,donc,éternel.Mais bon,si en plus les rares Ecrit sur les rites sont des Pères de l'Eglises.....


Citation :
Citation:
Vous qui demandez des preuves je vous renvoie à la grande apologie de Justin fin du passage en 1 66 où justin parle de cette similitude avec cette la cène des chretiens ,ainsi que dans le livre de Tertullien " de praescriptione hereticorum- 40" .Même les chretiens à l'époque l'ont donc reconnu .
Cherche bien,je suis sur que tu peux en trouver d'autres de similutudes,surtout avec les rares écrits que nous avons dessus.Tu imagines quoi?Parce que il y a similitude sur la forme,un repas, le fond est le mème,avec des dieux romains,des grades,le dieu soleil,ca va pas chercher bien loins quand mème.

Citation :
Donc contrairemetn à ce que tu dis il y a des témoignages de ce culte à l'époque . Tu peux vérifier si tu le désires avec mes sources indiquées .
Des pères de l'Eglise,bravo.

Et les rites,c'est qui qui les décrits?
Citation :
Ceux qui ont inveté ce culte en Perse, bien avant JC, et apres l'on fait evoluer. Comme toutes les religions , des hommes . Peu importe qui l'a ecrit les témoignages sont formels reprends mes sources STP.
C'est sur que les pères de l'Eglises comme sources Razz

Citation:
Quand au similitudes,festoyer sur la peau d'un taureau,il ne manque plus que la corne d'abondance
Citation :
tu devrais savoir que rien ne se crée tout se transforme , surtout dans le domaine des mythes
De mieux en mieux.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 15 Mar 2012, 1:45 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:30 pm


---- REPLIQUE :


dan 26 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



1 - BON ENFIN UN AUTRE QUI A COMPRIS

2 - IL FAUT REVENIR AU PLUS SIMPLE POUR QUE

3 - LE PLUS IDIOT DES HOMMES PUISSE COMPRENDRE

4 - CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT

5 - ET LE PLUS BEAU DANS TOUT CA VOUS SAVEZ C'EST QUOI ?

6 - C'EST QUE MEME LES ATHEES ET LES AGNOSTIQUES LE

7 - PRATIQUENT CETTE VERITE

Que dis tu là les panthéistes , animistes, polythéistes, n'aiement qu'un seul Dieu , tu as vu cela où? Et je t'assure ils sont nombreux sur terre .

Réponse précise STP amicalement


1 - Ce que je dis c'est que ce ne sont pas seulement les croyants

2 - Qui savent vivre en rependant l'amour autour de soi

3 - MAINTENANT JE NE SAIS PAS SI LES PANTHEISTES , ANIMISTES ,

4 - POLYTHEISTES QUE TU EXCLUS sont des gens sans amour et sans

5 - Charites , mais je sais que les deistes , les agnostiques et les athees

6 - Peuvent vivre en rependant l'amour autour d'eux et faire la charite

7 - Pour ceux que tu mentionnes je ne sais pas car je ne les connais pas

8 - Ce sont peut-etre tous des assassins scratch ? je ne sais ....

9 - MOI ... je parle d'amour du prochain et de charite et qu'il n'est pas

10 - Necessaire d'etre en religion pour le pratiquer .

11 - TOI tu classes les gens a ta facon et moi de la mienne .

12 - Et je dis que la majorite des hommes sont bons .

13 - Comment ils delaissent l'amour du prochain ? c'est une autre

14 - Histoire .[ comme naitre musulman[ pauvres eux Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 503595 ] ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:32 pm

SPIRITANGEL a écrit:

Que dis tu là les panthéistes , animistes, polythéistes, n'aiment qu'un seul Dieu , tu as vu cela où? Et je t'assure ils sont nombreux sur terre .
Réponse précise STP amicalement


Ce que je dis c'est que ce ne sont pas seulement les croyants
Qui savent vivre en rependant l'amour autour de soi
MAINTENANT JE NE SAIS PAS SI LES PANTHEISTES , ANIMISTES ,
POLYTHEISTES QUE TU EXCLUS sont des gens sans amour et sans 5 - Charites , mais je sais que les deistes , les agnostiques et les athees
Peuvent vivre en rependant l'amour autour d'eux et faire la charite
Pour ceux que tu mentionnes je ne sais pas car je ne les connais pas
Ce sont peut-etre tous des assassins ? je ne sais ....
MOI ... je parle d'amour du prochain et de charite et qu'il n'est pas
Necessaire d'etre en religion pour le pratiquer .
TOI tu classes les gens a ta facon et moi de la mienne .
Et je dis que la majorite des hommes sont bons .
Comment ils delaissent l'amour du prochain ? c'est une autre
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Si tu pouvais eviter cette présentation , c'est plus lisible!!! Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il n'y a strictement aucun classement à faire l'homme est unique et il peut fort bien etre bon ou mauvais et que la religion , la foi n'a strictement rien à voir dans le comportement individuel . Il y a de bons et mauvais exemples dans toutes les couches de la population et des religions . Ce serait trop simple . L'homme réagit en fonction de la conception biologique de son cerveau , et des élements exterieurs qui l'enrichissent, ou le déstabilisent, c'est tout . Croire un seul instant que le fait de croire soit un label de qualité, d'honneteté est une erreur monumentale . désolé. Je me repette aussi la notion de croire en un seul dieu, est loin d'etre universelle

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:45 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :

Citation:
Relis moi je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que toutes les religions croient detenir la fameuse vérité, seul problème elles sont toutes différentes, ce qui démontre d'une façon implacable que la vérité universelle dans ce domaine n'existe pas . .

Citation:
Elles sont rigolotes tes conclusions,plusieurs avis différents,annulent que l'un d'entre eux ai raison,évangile selon Dan
Bien sur essayes de réflechir !!Dans la mesure où toutes ces vérités religieuses sont invérifiables, c'est élementaire . Il est totalement impossible que Dieu qui aime tant les homems fassent se tromper des milliards d'individu, sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas né du bon coté de la terre .



Citation :
Citation :
Tout à fait dans ce domaine, Dieu aimant tous les hommes( d'apres les evangiles), il est de ce fait impossible que la grande majorité des croyants ne soient pas monothéistes !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles . Car je me repette la religion pratiquée depend de l'endroit où l'on né sur terre . On n'a jamais vu un chretien naitre dans une famille bouddhiste par exemple . Cela devrait te faire réflechir mon cher Hosana .
Si tu pouvais déja prendre en compte mes réponses de ce qu'est l'Amour du prochain sans ètre chrétien,ca serai déja pas mal.
Je t'ai expliqué que l'empathie est un sentiment naturel qui n'a pas besoin de religion, pour s'exprimer
Citation :
En pratiquant l'Amour,relis moi,mais toujours selon toi,si elles ni croient pas,ca n'existe pas,alors forcément,quand on meurt on disparait,n'est ce pas,puisque c'est ce que tu crois toi?
Citation :
Toutes les religions ne donnent pas les même espérances eschatologique , et donc ne menet pas au paradis chretien .
Le paradis,par définition est le lieu ou l'ame connait un bonheur que nous ne connaissons pas ici bas,chrétien ou pas.
Il n'est pas le même pour tous , et il ne faut pas les mêmes demarches pour y arriver , c'est cela que tu ne comprends pas .


Citation :
De quelles religions parle tu?
Citation :
Des quantités d'autres une au passage, les bouddhistes par exemple assure des réincarnations successives pour arriver au fameux neant où il n'y a rien . donc pas de paradis !!!
Pas ton paradis,mais c'est le leur,ne plus se réincarner,ne plus souffrir dans une incarnation.
Le ne comprends pas ta réponse .
Citation :
Citation :
Donc penser retrouver par exemple des bouddhistes au paradis est une inneptie totale excuse moi.
Pour eux,pas pour moi,celui qui pratique l'Amour incarné en Christ,sera au festin des noces,mais,ca,c'est chrétien
C'est exactement ce que je dis c'est chretiens , donc il ne faut pas dire que les bouddhistes par exemple seront rangés dans le paradis chretien , c'est une enormité .
Citation :
Quand tu auras le temps j'aimerai bien que tu puisses me le decrire ce sacré paradis STP!!!! Que l'on puisse rigoler
Te le décrire?Pour te faire rigoler?Bin,tu vois,ca,ca n'existera plus

C'etait pour te faire toucher du doigt la différence entre les paradis des religions monothéistes imaginés par les hommes Exemple toi tu dis que l'ame connait son bonheur, alors que les musulmans voient un paradis avec 70 vierges à utiliser, des fleuves de miel et de parfum etc !!! Juste pour te montrer la correspondance de vos paradis, ce qui prouve là aussi que ça ne peut exister .Sincérement si cela etait garanti je serai musulman, hihi!!! Quand je te dis que l'on pouvait en rigoler de ces bétises, excuse moi.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 10:04 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
C'est à dire?Le culte de Mithra était oral,les quelques explications proviennent des pères de l'Eglise,c'est nouveau ca,tu tiens compte de leur Ecrits?
Citation :
Si tu me lisais tu saurais que j'utilise toutes les sources, as tu controlé mes sources STP ? Figure toi que j'ai chez moi 30 versions de la bible, la patrologie, les apochryphes et de nombreux textes chretiens , il faut regarder un sujet dans son ensemble pour bien le connaitre , et pour eviter des jugement partisans .
Une seule Bible te suffirait à éviter les erreurs grossières déja servies.
Ok quelle version d'apres toi est la plus sure ? Et comment peux tu en etre sûr là aussi . Je rappelle que les versions du NT les plus anciennes sont le Vaticanicus, et le Sinaiticus , et celles ci qui datent respectivement du 4 eme et 5 eme siècle .

Citation :
Citation :
Ceux sont des témoins historiques comme les autres où est le problème ?. Il y a des documents qui permettent de voir, et d'etudier l'evolution de cette histoire
C'est que la seule fois ou ils vont dans ton sens,c'est historique,plus de problème de transmition d'Ecrit,ext,ext.
Il ne vont dans aucun sens ils témoignent de ce qu'ils voient à leur epoque c'est tout . Et d'autre part ayant les originaux au départ il n'y a eu aucune erreur de traduction, toutes les patrologies sont identiques , exemples toutes les tradiuction du "Dialogue avec Tryphon "de Justin sont identiques, ce qui est loin d'etre le cas des différentes Bibles .


Citation :
Citation:
Je rappelle qu'avant sa mort Mihtra donne un dernier banquet où il partage le vin et le pain, et les fidéles continueront ce rite ce qui d'apres le culte leur assure la vie eternelle .
Citation:
Il ne meurt pas,Appolon viens le chercher,c'est pour ca qu'il est éternel,avec des dieux,c'est plutot logique.
Citation :

Il meurt part 3 jours aux enfer et ensuite est ressucité , cela te dit il quelque chose !!! Si tu veux plus d'ample renseignement sur ce culte je te conseille d 'aller sous l'eglise saint clément de Rome , où le centre cultuel de mithra etait installé . J'y suis allé quand on aime on ne compte pas !!!i
Citation :
Inspiré du mythe d'orphé,l'orphisme qui croit en la palingénésie,le retour à la vie ou si on veux la réincarnation,oui,je connais,je suis sur que tu peux en trouver d'autres,il ne réssuscite pas,il est amené par Appolon,donc,éternel.Mais bon,si en plus les rares Ecrit sur les rites sont des Pères de l'Eglises.....

C'est normal qu'il decrivent les rites, les cultes de l'époque , que dis tu là .
Irenée dans son contre les heresies par exemple decrit fort bien les autres religions pour les combattre , où est le problème ?


Citation :
Vous qui demandez des preuves je vous renvoie à la grande apologie de Justin fin du passage en 1 66 où justin parle de cette similitude avec cette la cène des chretiens ,ainsi que dans le livre de Tertullien " de praescriptione hereticorum- 40" .Même les chretiens à l'époque l'ont donc reconnu .
Cherche bien,je suis sur que tu peux en trouver d'autres de similutudes,surtout avec les rares écrits que nous avons dessus
.

Cela fait 30 ans que je cherche !!
Citation :
Tu imagines quoi?Parce que il y a similitude sur la forme,un repas, le fond est le mème,avec des dieux romains,des grades,le dieu soleil,ca va pas chercher bien loins quand mème.
Je me repette rien ne se crée tout se transforme, et nous avons de fait la demonstration que le christianisme est un fabuleux syncrétisme qui de fait a pu rassembler le maximum de croyants de l'époque . C'est ce qui a été un élement de sa réussite....... tardive 3 siècles apres .

Citation :
Citation :
Donc contrairement à ce que tu dis il y a des témoignages de ce culte à l'époque . Tu peux vérifier si tu le désires avec mes sources indiquées .
Des pères de l'Eglise,bravo.
Les pères de l'eglise, qui combattaient les autres cultes, les décrivent ce qui est normal , où est le problème ?
Citation :
Et les rites,c'est qui qui les décrits?
Je viens de te le dire , relis moi Tertulien, et Justin . par exemple . Il y a aussi de nombreux témoignages sur ce culte, je rappelle qu'il etait véhiculé par la légion romaine



Citation :
Citation :
Ceux qui ont inventé ce culte en Perse, bien avant JC, et apres l'on fait evoluer. Comme toutes les religions , des hommes . Peu importe qui l'a ecrit les témoignages sont formels reprends mes sources STP.
C'est sur que les pères de l'Eglises comme sources
Je ne vois pas où est le problème, !!!
aurais tu des doutes sur la patrologie ?


Quand au similitudes,festoyer sur la peau d'un taureau,il ne manque plus que la corne d'abondance
Citation :
tu devrais savoir que rien ne se crée tout se transforme , surtout dans le domaine des mythes
De mieux en mieux.[/quote]

Pas du tout je te conseille de te rapprocher comme je l'ai fait de livres sur l'histoire des mythes dans l'histoire de l'humanité , et tu veras l'evolution de l'imaginaire humain pour arriver au monothéisme par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:38 am



---- REPLIQUE :


[ Si tu pouvais eviter cette présentation , c'est plus lisible!!! ]


1 - PREMIEREMENT :TU M'AS CITE DE TRAVERS EN OUBLIANT

2 - DES MOTS ET DES PHRASES, QUI PORTENT A CONFUSION

3 - DEUXIEMEMENT :C'EST MON DROIT DE PRESENTRE MON

4 - TEXTE A MA FACON , NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE

5 - ECOLE OU TU EST OUBLIGE DE SUIVRE COMME UN SINGE

6 - FAUTE DE QUOI TU SERAIS LAPIDE .

7 - TROISIEMEMENT : TON RAISONNEMENT LAISSE A DESIRE

8 - PARCE QUE TU PARLES DE CHOSES QUE JE N'AI JAMAIS PARLE

9 - RELIS-TOI ET COMPARE AVEC CE QUE J'AI DIS






Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il n'y a strictement aucun classement à faire l'homme est unique et il peut fort bien etre bon ou mauvais et que la religion , la foi n'a strictement rien à voir dans le comportement individuel . Il y a de bons et mauvais exemples dans toutes les couches de la population et des religions . Ce serait trop simple . L'homme réagit en fonction de la conception biologique de son cerveau , et des élements exterieurs qui l'enrichissent, ou le déstabilisent, c'est tout . Croire un seul instant que le fait de croire soit un label de qualité, d'honneteté est une erreur monumentale . désolé. Je me repette aussi la notion de croire en un seul dieu, est loin d'etre universelle


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 22447

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:57 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 3:23 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:04 pm






Qu'on le veuille ou non, le Christianisme est ce qui se rapproche le plus de la Vérité en comparaison de toutes les Religions ayant précédé ou existantes, ainsi que par rapport aux différentes Philosophies Humaines,

Car il est le seul a avoir introduit la notion "d'Amour du Prochain" qui si elle était mise en pratique de manière généralisée, changerait la face et l'avenir de cette Terre.

Cette notion particulière de l'Amour a été vécu et mise en pratique par notre seigneur JESUS-CHRIST lui même, puis par les premiers Chrétiens durant les premiers 330 ans de début du Christianisme,

Et depuis cette époque et jusqu'à aujourd'hui, de très nombreux Chrétiens vivent selon ces Principes.


L'état actuel de notre Monde, nous montre que ce dont le Monde souffre le plus, c'est le manque d'Amour.





















Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 12:03 am

Et de respect aussi, car on peut aimer sans respecter, tout comme on peux respecter sans aimer

Ce qui est une triste chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:02 am

RAMOSI a écrit:

le Christianisme est ce qui se rapproche le plus de la Vérité

C'est quoi la VERITE selon le Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:04 am

devloperson a écrit:
RAMOSI a écrit:

le Christianisme est ce qui se rapproche le plus de la Vérité

C'est quoi la VERITE selon le Christianisme ?
L'Amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
RAMOSI a écrit:

le Christianisme est ce qui se rapproche le plus de la Vérité

C'est quoi la VERITE selon le Christianisme ?
L'Amour du prochain.

C'est tout ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:41 am

florence_yvonne a écrit:
car on peut aimer sans respecter

Ce qui est une triste chose.

Je ne vois pas comment aimer une personne sans la respecter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:42 am

devloperson a écrit:
florence_yvonne a écrit:
car on peut aimer sans respecter

Ce qui est une triste chose.

Je ne vois pas comment aimer une personne sans la respecter Rolling Eyes

Imagines la mère d'un assassin, qui continuera d'aimer son fils, mais sans le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:45 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


C'est quoi la VERITE selon le Christianisme ?
L'Amour du prochain.

C'est tout ? Rolling Eyes
Je ne te demande pas d'y adhérer,tu poses une question,je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 3:01 am

[quote="RAMOSI"]





Oui!Mais ce que dit l'un des plus grands philosophes du siècle des lumières,n'est pas d'accord avec toi.

Monsieur de Boulainvilliers,dit que Mohammed à introduit une religion raisonnable pour remplacer les "Dogmes douteux"du Judaisme et du Christianisme.

Et si je te dis ce que disent Savary et Carlyre,tu vas tomber des nues. Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 149461




















Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du prochain.

C'est tout ? Rolling Eyes
Je ne te demande pas d'y adhérer,tu poses une question,je te répond.

je m'attendais à ce que tu me dises : Les Dix Commandements...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:12 am

Une question pour etc

Si Dieu est capable de graver les dix commandements dans la pierre, pourquoi ne pas avoir gravé toute la Bible tant qu'il y était Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:20 am

florence_yvonne a écrit:
Une question pour etc

Si Dieu est capable de graver les dix commandements dans la pierre, pourquoi ne pas avoir gravé toute la Bible tant qu'il y était Question

Parce que,Dieu ne ce répète pas,car la Bible n'est venue que confirmer ce que Dieu avait écrit à Moise sur
la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:21 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


C'est tout ? Rolling Eyes
Je ne te demande pas d'y adhérer,tu poses une question,je te répond.

je m'attendais à ce que tu me dises : Les Dix Commandements...
Celui qui aime son prochain comme lui mème les accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:36 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question pour etc

Si Dieu est capable de graver les dix commandements dans la pierre, pourquoi ne pas avoir gravé toute la Bible tant qu'il y était Question

Parce que,Dieu ne ce répète pas,car la Bible n'est venue que confirmer ce que Dieu avait écrit à Moise sur
la pierre.

Une fois gravée, le reste n'est que recopiage ou déformation, une Bible gravée dans la pierre serait immuable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne te demande pas d'y adhérer,tu poses une question,je te répond.

je m'attendais à ce que tu me dises : Les Dix Commandements...
Celui qui aime son prochain comme lui mème les accomplis.
Et la porte est étroite Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 895784

Romains 13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


je m'attendais à ce que tu me dises : Les Dix Commandements...
Celui qui aime son prochain comme lui mème les accomplis.
Et la porte est étroite Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 895784

Romains 13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Et ou est l'Amour?Pour le respect des commandements,on le voit tous les jour à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:25 am

[quote="HOSANNA"]Relis moi je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que toutes les religions croient detenir la fameuse vérité, seul problème elles sont toutes différentes, ce qui démontre d'une façon implacable que la vérité universelle dans ce domaine n'existe pas .
Citation :
H:Elles sont rigolotes tes conclusions,plusieurs avis différents,annulent que l'un d'entre eux ai raison,évangile selon Dan
Citation :
Bien sûr essayes de réflechir !!Dans la mesure où toutes ces vérités religieuses sont invérifiables, c'est élementaire . Il est totalement impossible que Dieu qui aime tant les hommes fassent se tromper des milliards d'individus, sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas né du bon coté de la terre .
Citation :
Tu fais mine d'ignorer mes posts,c'est logique,je t'ai dit quoi pour l'Amour du prochain?L'endroit à une importance pour le pratiquer?Pourquoi donc?
Tu ne comprends pas ce que je veux dire la notion de l'amour du prochain, n'est pas spécifique au christianisme, c'est une aptitude naturelle dont sont pourvus les hommes en général , dans des conditions de vie normale .Et qui a été pour la première fois exprimée par les hindoux bien avbant le christianisme.

Tout à fait dans ce domaine, Dieu aimant tous les hommes( d'apres les evangiles), il est de ce fait impossible que la grande majorité des croyants ne soient pas monothéistes !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles . Car je me repette la religion pratiquée depend de l'endroit où l'on né sur terre . On n'a jamais vu un chretien naitre dans une famille bouddhiste par exemple . Cela devrait te faire réflechir mon cher Hosana .
Citation :
H:Si tu pouvais déja prendre en compte mes réponses de ce qu'est l'Amour du prochain sans ètre chrétien,ca serai déja pas mal.
J'ai répondu ce n'est pas un precepte religieux , c'est un aptitude naturelle de notre cerveau .


Je t'ai expliqué que l'empathie est un sentiment naturel qui n'a pas besoin de religion, pour s'exprimer ]
Citation :
Et je te répète que cette empathie s'appel l'instinct grégaire,aimer ton prochain comme toi mème est une autre histoire,de mème pardonner,ext,et encore une fois l'homme est l'animal le plus agressif.
Aimer son prochain comme soit même ne sont que des mots , des pharses , qui n'ont qu'hn but habiller de mots les attitudes normale des humains.? Je te ferai remarquer au passage au regard de l'histoire que les religions monothéistes ont souvent transgresser ces preceptes.


Citation :
Toutes les religions ne donnent pas les même espérances eschatologique , et donc ne menent pas au paradis chretien .
Citation :
H:Le paradis,par définition est le lieu ou l'ame connait un bonheur que nous ne connaissons pas ici bas,chrétien ou pas.
Citation :
Il n'est pas le même pour tous , et il ne faut pas les mêmes demarches pour y arriver , c'est cela que tu ne comprends pas
Citation :
Il est le mème pour le bonheur que l'ame y trouvera
Mais que dis tu là, comment peut on connaitre ce type de bonheur cela ne veut rien dire. D'autant plus que l'ame l'esprit s'eteind ( car c'est la même chose) avec la vie . Autre élement dans la mesure où les musulmans attendent ces fameuse vierges et des fleuves de miel et de parfum, pour eux c'est le corps qui survit. Il me semble aussi que les chrétiens croient à la résurection des corps que je sache !!!
Citation :
,quand au démarches pour y arriver,c'est une autre histoire
non pas du tout , je repette aussi que certaines religion ne parlent pas du repos de l'ame et du paradis. Qui a raison dans ces conditions ?

Citation :
ce que je comprend,c'est tu emmèles l'espérance dans bonheur qui n'est pas terrestre avec la doctrine à appliquer pour y parvenir,tout les moyens sont bons.

Je ne te suis pas sur ce point , peux tu reformuler clairement sTP.
Citation :
H:De quelles religions parle tu?
Citation :
Des quantités d'autres une au passage, les bouddhistes par exemple assure des réincarnations successives pour arriver au fameux neant où il n'y a rien . donc pas de paradis !!!
Citation :
H:Pas ton paradis,mais c'est le leur,ne plus se réincarner,ne plus souffrir dans une incarnation.
Mais je suis d'accord mais alors explique moi pourquoi il y a tant de solutions eschatologiques différentes, et comment de ce fait on peut etre sür d'etre arrivé sur le bon coté de la terre , donc de partiquer la bonne religion ?


Citation :
Alors je ne peux rien pour toi,il suffit de lire et non de faire semblant de ne pas savoir de quoi on parle pour troller.
Essaye jsute de la formuler autrement pour qeu je puisse comprendre STP!!! Trop facile ce type de réponse, alors que le problème c'est que tu ne peux l'expliquer et tu noies ta réponse sous une phrase alambiquée pour faire croire à une connaissance (gnsoe) je connais la méthode figures toi!!!

ta
Citation :
Donc penser retrouver par exemple des bouddhistes au paradis est une inneptie totale excuse moi.
Citation :
H:Pour eux,pas pour moi,celui qui pratique l'Amour incarné en Christ,sera au festin des noces,mais,ca,c'est chrétien
C'est bien ce que je dis et le bouddhsite il vas où lui alors ? Dans le neant!!! En quoi le paradis serait il mieux que le neant ?Et pourquoi tant de possibilité suivant les religions ?


Citation :
Dans le paradis de ceux qui aime leur prochain comme eux mème,qui pratique la charité,la miséricorde et la compassion,imagine toi le bien comme tu veux.
Et voilà nous y sommes les relligons "imaginent" des réponses eschatologiques, je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que l'on est incapable de dire que c'est vrai , c'est tout . Ok à 1000 % . Alors arretez de dire c'est la vraie vérité, ce ne sont que des espérances imaginées par les hommes!!

Citation :


Et tu penses qu'avec ca,ils ne pensent pas que leur ame sera heureuse?Tu préférerai quoi,toi?
J'ai ma solution mon placebo, il m'est tres personnel, c'est ce que devrait etre toutes les croyances rester personnelles , car le plus grand danger est de vouloir aller imposer sa croyance aux autres , et de s'imaginer que sa vérité doit etre universelle .

.
Citation :
On sera heureux,voilà ce qu'est notre paradis.
Donc tu confirmes que les croyances religieuses permettent d'accepter sa conditions humaines, et surtout d'accepter sa finitude, en faisant croire qu'apres; tout est beau . Ok à 100000000 % . De là a dire que c'est vrai c'est un autre problème . Pour accepter sa finitude il y a d'autre solutions , que l'on n'a pas besoin de faire partager, et qui ne sont pas source de guerres de religions !!!



Citation :
.Sincérement si cela etait garanti je serai musulman, hihi!!! Quand je te dis que l'on pouvait en rigoler de ces bétises, excuse moi.
Et tu ne vois toujours pas de concordance du bonheur de l'ame?C'est quand mème quelque chose.[/spoiler]

Tu ne vois pas que cela ne veut rien dire , sans nos sens l'ame n'a plus lieu d'etre . Quand le corps meurt , le cerveau s'eteint plus de vie, plus d'esprit, plus de conscience, plus d'ame , Nada il y a plus. Il faut juste avoir le courage de l'admettre, de l'accepter . A savoir accepter sa propre finitude !!! Nous sommes au coeur du problème de fond de toutes les religions, et de toutes ces discussions dites metaphysiques . Les religions sont des organisations humaines différentes suivant les regions du monde , afin de venir au secours des hommes afin que ceux ci acceptent leur finitude . C'est tout mon cher Hosana, et quand on a compris cela on a tout compris . Si ce message pouvait s'etendre au monde entier, nous aurions fait un grand pas pour eviter ces foutues guerres de relegions.

Excuse moi de mes propos bruts , mais c'est le resultat de mes 30 ans de recherches passionnées et passionnantes .

Amicalement

Je sais je me trompe, j'ai tous les defauts, je sais je sais. Si pour ta tranquilité d'esprit je dois à tes yeux passer pour un fou, un singlé, un bon à rien, un antireligieux primaire, ou primate, un athée fanatique je ne voudrais en aucun cas te désabuser.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:30 am

Merci d'utiliser "spoiler".
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:34 am

[quote]
Cesar a écrit:
RAMOSI a écrit:


Oui!Mais ce que dit l'un des plus grands philosophes du siècle des lumières,n'est pas d'accord avec toi.

Monsieur de Boulainvilliers,dit que Mohammed à introduit une religion raisonnable pour remplacer les "Dogmes douteux"du Judaisme et du Christianisme.Et si je te dis ce que disent Savary et Carlyre,tu vas tomber des nues.

Le meilleurs est Le Baron d'Holbach ou Spinoza on ne sait plus bien " Traité des Trois Imposteurs Moïse,JC, et Mahomet" à méditer .

Amicalement











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Merci d'utiliser "spoiler".

comment faire ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:40 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci d'utiliser "spoiler".

comment faire ?

amicalement
Prévisualiser,puis sur la barre au dessus,clic sur "autre",puis sur "spoiler" comme pour citer..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-