*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:19 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre un post afin de faire taire l'argument du "il n'y a pas de contradiction dans le coran".

Commençons par ce noble verset :

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

En contradiction net avec ces autre noble verset :

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:31 pm

ASHTAR a écrit:

Témoignage juif.
Dans le but des essais israéliens d'étudier le coran un étude nouvelle ces derniers temps,et aussi de refaire la compréhension de ses allusions; le site d'information hébreu "Walah" a publié un sujet sur le Coran et les traductions hébreuses ,dans lequel il précise que le professeur"Ori Robin ",professeur de la classe de la langue arabe et des lettres de l'Université de Tel Aviv,prépare une récente traduction du coran ,pour qu'elle soit le premier travail de ce nouveau siècle en Israël.
Le rapport nous dit que le professeur prépare cette traduction depuis deux ans ,et cette fois-ci elle englobera toutes les sourates du coran qui sont au nombre de 114 .Et le professeur Ori présentera ce travail en deux tomes en utilisant une langue hébreuse nouvelle et récente et non une autre traduction comme les deux précédentes qui utilise l'hébreu ancien qui n'ont pas trouvé beaucoup de succès dans leur lecture parce qu'elle est très ancienne et c'est par cette langue qu'on lit les livres religieux anciens ,l'ancien testament ,le Talmud et le Mishna Ori nous dit après sa traduction de plus de la moitié du coran à l'hébreu :"J'ai trouvé dans le coran une magie que ce soit dans la forme de ses lettres ou que ce soit la façon de son écriture étalée et d'une extrême minutie rythmique vocale .J'ai trouvé dans le coran des niveaux différents dans le contenu :Par exemple, nous trouvons dans le récit sur l'enfer –et nous savons tous ce qu'est l'enfer-que le coran en parle dans un but de la crainte ,et en cela il apporte une image réelle qui fait extrêmement peur …puis il passe à la description du paradis –le paradis de l’Éden que nous connaissons aussi-et tu le trouve la décrire d'une extrême beauté surtout après qu'il présente le pardon divin à ses sujet croyants et sa rédemption aux pécheurs qui se sont repentis à lui .
Le coran a décrit le paradis de la façon la plus merveilleuse qui inspire une sensation réelle et véridique et de son immense beauté …Et dans un autre niveau le Coran nous présente un plat complet de précepte et lois pour la vie quotidienne ,Et tout cela pourquoi ? Je crois que je suis arrivé à ce que le Coran veut créer sur terre un homme parfait ,et cela ne serait possible que s'il applique ce qu'il renferme ,car il présente à l'homme la clef de la voie vers la perfection ."
Tout cela a poussé le professeur juif à témoigner de la difficulté de la traduction expliquant qu'il s'agit "d'une autre langue arabe différente de celle qu'on lit dans les quotidiens ,les revues et les livres "





Ce témoignage est ajouter dans le panier des mauvaise compréhension de nos amis chrétiens qui essaye de défendre leur religion devenue obsolète et désuète après la dernière révélation au sceaux des prophète saws et dont JESUS lui même en témoigne dans:

Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


.

C'est toi qui le dis pas la Bible...le dernier prophète dans la Bible selon JESUS lui-même est Jean le Baptiste aucun autre ne devait venir après lui sauf les non envoyés les faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens...JESUS à bien dit "voilà je vous ai prévenu à l'avance"

11. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

23. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:47 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

Témoignage juif.
Dans le but des essais israéliens d'étudier le coran un étude nouvelle ces derniers temps,et aussi de refaire la compréhension de ses allusions; le site d'information hébreu "Walah" a publié un sujet sur le Coran et les traductions hébreuses ,dans lequel il précise que le professeur"Ori Robin ",professeur de la classe de la langue arabe et des lettres de l'Université de Tel Aviv,prépare une récente traduction du coran ,pour qu'elle soit le premier travail de ce nouveau siècle en Israël.
Le rapport nous dit que le professeur prépare cette traduction depuis deux ans ,et cette fois-ci elle englobera toutes les sourates du coran qui sont au nombre de 114 .Et le professeur Ori présentera ce travail en deux tomes en utilisant une langue hébreuse nouvelle et récente et non une autre traduction comme les deux précédentes qui utilise l'hébreu ancien qui n'ont pas trouvé beaucoup de succès dans leur lecture parce qu'elle est très ancienne et c'est par cette langue qu'on lit les livres religieux anciens ,l'ancien testament ,le Talmud et le Mishna Ori nous dit après sa traduction de plus de la moitié du coran à l'hébreu :"J'ai trouvé dans le coran une magie que ce soit dans la forme de ses lettres ou que ce soit la façon de son écriture étalée et d'une extrême minutie rythmique vocale .J'ai trouvé dans le coran des niveaux différents dans le contenu :Par exemple, nous trouvons dans le récit sur l'enfer –et nous savons tous ce qu'est l'enfer-que le coran en parle dans un but de la crainte ,et en cela il apporte une image réelle qui fait extrêmement peur …puis il passe à la description du paradis –le paradis de l’Éden que nous connaissons aussi-et tu le trouve la décrire d'une extrême beauté surtout après qu'il présente le pardon divin à ses sujet croyants et sa rédemption aux pécheurs qui se sont repentis à lui .
Le coran a décrit le paradis de la façon la plus merveilleuse qui inspire une sensation réelle et véridique et de son immense beauté …Et dans un autre niveau le Coran nous présente un plat complet de précepte et lois pour la vie quotidienne ,Et tout cela pourquoi ? Je crois que je suis arrivé à ce que le Coran veut créer sur terre un homme parfait ,et cela ne serait possible que s'il applique ce qu'il renferme ,car il présente à l'homme la clef de la voie vers la perfection ."
Tout cela a poussé le professeur juif à témoigner de la difficulté de la traduction expliquant qu'il s'agit "d'une autre langue arabe différente de celle qu'on lit dans les quotidiens ,les revues et les livres "





Ce témoignage est ajouter dans le panier des mauvaise compréhension de nos amis chrétiens qui essaye de défendre leur religion devenue obsolète et désuète après la dernière révélation au sceaux des prophète saws et dont JESUS lui même en témoigne dans:

Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


.

C'est toi qui le dis pas la Bible...le dernier prophète dans la Bible selon JESUS lui-même est Jean le Baptiste aucun autre ne devait venir après lui sauf les non envoyés les faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens...JESUS à bien dit "voilà je vous ai prévenu à l'avance"

11. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

23. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.



.

Mais mon cher JESUS lui meme n'a t il pas dit selon Matieu21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

et ceci est prévu avant la venu de JESUS dans :

Deutéronome 32:19-21" L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point DIEU, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée."

DIEU a donc décidé de changer les fils d’Israël par une nation qui était dans un égarement insensé !
En plus où vois tu que le coran vous dit" Le Christ est ici, ou : Il est là, " le coran comme l'évangile nous dit que JESUS est élevé au ciel !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:54 pm

Citation :
Mais mon cher JESUS lui meme n'a t il pas dit selon Matieu21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mais là il parlait aux hebreux pas aux musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:56 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est toi qui le dis pas la Bible...le dernier prophète dans la Bible selon JESUS lui-même est Jean le Baptiste aucun autre ne devait venir après lui sauf les non envoyés les faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens...JESUS à bien dit "voilà je vous ai prévenu à l'avance"

11. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

23. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.



.

Mais mon cher JESUS lui meme n'a t il pas dit selon Matieu21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

et ceci est prévu avant la venu de JESUS dans :

Deutéronome 32:19-21" L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point DIEU, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée."

DIEU a donc décidé de changer les fils d’Israël par une nation qui était dans un égarement insensé !
En plus où vois tu que le coran vous dit" Le Christ est ici, ou : Il est là, " le coran comme l'évangile nous dit que JESUS est élevé au ciel !



.

Oui ASHTAR

D'accords avec cela mais JESUS n'a pas précisé quelle nation???d'ailleurs la nation selon les évangiles sont une multitude d'hommes et de femmes de toutes les nations qui n'en ferait qu'une..."Les Chrétiens" Les Juifs n'étaient plus le peuple unique de DIEU...cela aussi était écrit et prévu par la Bible depuis des siècles.

1)Quels fruits ont produit les musulmans stp???

2)Qu'est-ce que la Coran a apporté de nouveau qui ne soit déjà présent dans la Bible lui que se veut un rappel???

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:57 pm

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:


Sauf que "les musulmans" ne sont pas "une nation"... loin de là !

Il faut donc trouver autre chose...


;

Du point de vue Droit international ? Non .
Mais du point de vue religion :Oui la oumma islamique est une seule communauté .Tu n'a qu'à voir leur réunion sans discrimination dans le lieu saint de La Mecque .

.


Seulement à La Mecque et encore... :

Les drames à la Mecque depuis 1975

Décembre 1975 : 200 morts. Une bouteille de gaz explose et enflamme tout un campement de toile.
Novembre/décembre 1979 : 300 morts, 69 décapités, 4 000 disparus. 500 terroristes extrémistes sunnites opposés au régime saoudien se barricadent dans la grande Mosquée pendant deux semaines. L’assaut est donné le 4 décembre, avec l’aide du GIGN français.
8 août 1985 : 103 pèlerins iraniens sont arrêtés à l’aéroport de Djeddah. Des explosifs sont saisis.
31 juillet 1987 « vendredi noir » : 402 morts. Des pèlerins iraniens manifestent à la Mecque contre les Etats-Unis. A la suite de ces événements, l’Arabie Saoudite fixe un quota de mille pèlerins par million d’habitants, dans chacun des pays musulmans.
9 juillet 1989 : 1 mort, 16 blessés. Double attentat à la bombe à la Mecque. 16 chiites iraniens sont décapités pour ces doubles attentats.
2 juillet 1990 : 1 426 asphyxiés. Une bousculade dans un tunnel de Mina, à la suite d’une panne du système de ventilation.
23 mai 1994 : 270 morts. Une bousculade pendant le rituel de la lapidation des stèles. Cette année-là, les autorités élèvent à 829 le nombre de morts dus à des bousculades et des arrêts cardiaques.
15 avril 1997 : 343 morts. Un incendie provoqué par un réchaud à gaz met le feu à des campements de toiles.
9 avril 1998 : 118 morts, 180 blessés. Une bousculade au cours de la lapidation des stèles.
5 mars 2001 : 35 morts. Une bousculade au cours de la lapidation des stèles.
1 février 2004 : 251 morts. Une bousculade au cours de la lapidation des stèles.


Les "fruits" sont-ils si beaux chez les musulmans et dans l'islam !!!???



Comprenez que le mot "NATION " est à prendre ENCORE une fois (!!!) au SENS SPIRITUEL !

NATION DE DIEU : rien à voir ni avec un pays ni une religion !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:01 pm

arnica a écrit:
Citation :
Mais mon cher JESUS lui meme n'a t il pas dit selon Matieu21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mais là il parlait aux hebreux pas aux musulmans !


Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:02 pm

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:

Mais là il parlait aux hebreux pas aux musulmans !


Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?


Pure spéculation avec aucun argument pour le prouver ni aucun fondement historique ou scripturaire...


.


Dernière édition par Arlitto le Ven 29 Juin 2012, 11:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:03 pm

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:

Mais là il parlait aux hebreux pas aux musulmans !


Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?
S'ils avaient compris on en serait pas là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:06 pm

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:

Mais là il parlait aux hebreux pas aux musulmans !


Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?


Qui ont, eux aussi , failli et échoué dans leurs engagements !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:09 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?


Qui ont, eux aussi , failli et échoué dans leurs engagements !


.


Parfaitement Guide des contradictions coraniques - Page 10 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:12 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et les hébreux l'ont il compris ?
ont ils saisit que DIEU leur enlèvera le royaume et le donnera aux gentils ? les garés depuis des siècles ?les fils d’Ismaël ?


Qui ont, eux aussi , failli et échoué dans leurs engagements !


.
[22-40] Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est DIEU !» Si DIEU ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de DIEU est souvent invoqué. DIEU assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de DIEU n’ont point de limite.

[7-128] ... La Terre est à DIEU. Il la donne en héritage à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et l’heureuse fin est à ceux qui Le craignent.»



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:14 pm

Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:



Qui ont, eux aussi , failli et échoué dans leurs engagements !


.


Parfaitement Guide des contradictions coraniques - Page 10 307887

.

Donc vous acceptez déja le fait que Mohamed est un vrai prophète ?!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:22 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Parfaitement Guide des contradictions coraniques - Page 10 307887

.

Donc vous acceptez déja le fait que Mohamed est un vrai prophète ?!

.


Pour croire cela il faut aussi le prouver et sans dénigrer ce que dit la Bible ou ce qu'a dit JESUS quand il dit ceci par exemple:


Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Parole de JESUS...va falloir prouver que ce verset est un faux mon ami!bon courage.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:34 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Donc vous acceptez déja le fait que Mohamed est un vrai prophète ?!

.


Pour croire cela il faut aussi le prouver et sans dénigrer ce que dit la Bible ou ce qu'a dit JESUS quand il dit ceci par exemple:


Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Parole de JESUS...va falloir prouver que ce verset est un faux mon ami!bon courage.


.

Est ce que ta croyance est soudée à la mienne ? Je parle en titre de conviction pour toi si tu crois que tout ce que dit JESUS dans l'évangile est vrai c'est que le coran est vrai !

Quant à moi meme je reconnait que JESUS a dit vrai surtout que reconnais que en lui en la parole de DIEU un esprit émanant de lui et le Messie ,ce qui est une condition d’être un vrai musulman !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:43 pm

oui mais dans le coran AHSTAR c'est pas JESUS qui parle mais Mohamed c'est pas pareille
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:49 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Pour croire cela il faut aussi le prouver et sans dénigrer ce que dit la Bible ou ce qu'a dit JESUS quand il dit ceci par exemple:


Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Parole de JESUS...va falloir prouver que ce verset est un faux mon ami!bon courage.


.

Est ce que ta croyance est soudée à la mienne ? Je parle en titre de conviction pour toi si tu crois que tout ce que dit JESUS dans l'évangile est vrai c'est que le coran est vrai !

Quant à moi meme je reconnait que JESUS a dit vrai surtout que reconnais que en lui en la parole de DIEU un esprit émanant de lui et le Messie ,ce qui est une condition d’être un vrai musulman !


.

Pour toi je ne dis pas mais pour la plupart des musulmans "dont ma famille" et plus particulièrement dans le Coran JESUS bien que reconnu comme le messie n'est pas reconnu comme le fils unique de DIEU qu'il est mort et a été relevé qu'il est le second Adam et a racheté le péché originel qu'il est le chemin la vérité et la vie et que nul "c'est-à-dire personne"ne va au père que par lui.

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.


« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.


1 Corinthiens 15:22-45

22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:18 am

arnica a écrit:
oui mais dans le coran AHSTAR c'est pas JESUS qui parle mais Mohamed c'est pas pareille

Ce n'est pas Mohamed qui parle ma chère Arnica ,c'est DIEU lui meme sinon pourquoi ne trouve t on que reproche de DIEU contre Mohamed etc .. et des versts comme celui ci :
[3-144] Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s’il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à DIEU. Mais DIEU saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.


,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:18 am

arnica a écrit:
oui mais dans le coran AHSTAR c'est pas JESUS qui parle mais Mohamed c'est pas pareille

Ça n'a jamais été JESUS qui parle ni par Moise ni par Mohamed .
C'est toujours DIEU qui parle par la bouche de ses prophètes .

Si Mohamed parlait de lui meme il aurait apporté un bibliographie personnelle mais quant la révélation sort de sa bouche pour nous dire par exemple :

[3-144] Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s’il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à DIEU. Mais DIEU saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

[69-44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [69-47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.

[15-94] Proclame donc hautement les ordres que tu as reçus et détourne-toi des idolâtres ! [15-95] En vérité, Nous Nous chargeons des persifleurs,

[5-67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! DIEU te protégera des hommes, mais DIEU ne guidera jamais les négateurs.




à toi de juger la source de ces versets .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:26 am

Arlitto a écrit:

Pour toi je ne dis pas mais pour la plupart des musulmans "dont ma famille" et plus particulièrement dans le Coran JESUS bien que reconnu comme le messie n'est pas reconnu comme le fils unique de DIEU qu'il est mort et a été relevé qu'il est le second Adam et a racheté le péché originel qu'il est le chemin la vérité et la vie et que nul "c'est-à-dire personne"ne va au père que par lui.

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.


« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.


1 Corinthiens 15:22-45

22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ


.

Personellement Paul n'est pas pour moi une bonne référence surtout que c'est quelqu'un qui se dit sur lui meme :

2 Corinthiens 11
11.1
Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!

Et qu'il fait aussi foi d'une vraisemblance sur la mort de JESUS :
Galates 3
3.1
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui JESUS Christ a été peint comme crucifié?


Si JESUS est peint comme crucifié l'est il vraiment ?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:31 am

Citation :
Si JESUS est peint comme crucifié l'est il vraiment ?
oui il a ete crucifier et il est ressusciter !!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 4:50 am

arnica a écrit:
Citation :
Si JESUS est peint comme crucifié l'est il vraiment ?
oui il a ete crucifier et il est ressusciter !!

Donc pour toi Arnica il est DIEU ?

Il a tout les droits de légiférer sans l'appréciation de DIEU ?

Est ce lui qui a ordonné aux sœurs de se prosterner aux prêtres plus gradés et se mettre dans une position d’extrême humilité ou humiliation devant des hommes prêtres ?

Guide des contradictions coraniques - Page 10 89331412

[3-64] Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que DIEU Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de DIEU.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à DIEU est totale et entière.»



,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:57 am

je n'y connais rien aux histoires de prêtres et de sœurs sur se coup là demande a un catho moi je ne le suis pas desolé
Ce que je peut dire c'est que JESUS est ressusciter !
et qu'il ne force personne a se prosterner devant des gens ni des statuts
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:56 am

arnica a écrit:
je n'y connais rien aux histoires de prêtres et de sœurs sur se coup là demande a un catho moi je ne le suis pas desolé
Ce que je peut dire c'est que JESUS est ressusciter !
et qu'il ne force personne a se prosterner devant des gens ni des statuts

Tu crois qu'il est ressuscité et monté au ciel ?
Moi je crois qu'il est monté au ciel ....

Qu'est ce que ça change ?

Le problème c'est lorsqu'on nous dit qu'il est DIEU !Et là on glisse vers l'égarement .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:44 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
je n'y connais rien aux histoires de prêtres et de sœurs sur se coup là demande a un catho moi je ne le suis pas desolé
Ce que je peut dire c'est que JESUS est ressusciter !
et qu'il ne force personne a se prosterner devant des gens ni des statuts

Tu crois qu'il est ressuscité et monté au ciel ?
Moi je crois qu'il est monté au ciel ....

Qu'est ce que ça change ?

Le problème c'est lorsqu'on nous dit qu'il est DIEU !Et là on glisse vers l'égarement .


.

Bonsoir ASHTAR,

Tu crois toi ou bien c'est le Coran qui le dit ???peux-tu si tu veux bien développer mon ami???

Amicalement mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:09 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu crois qu'il est ressuscité et monté au ciel ?
Moi je crois qu'il est monté au ciel ....

Qu'est ce que ça change ?

Le problème c'est lorsqu'on nous dit qu'il est DIEU !Et là on glisse vers l'égarement .


.

Bonsoir ASHTAR,

Tu crois toi ou bien c'est le Coran qui le dit ???peux-tu si tu veux bien développer mon ami???

Amicalement mon frère.


Déjà la Bible ne parle de prophète qui sont monté aux ciel tel Hénoch et Élie !
Le coran parle d'Idriss et Elias ...qui sont ces deux prophètes . Meme les hiéroglyphe parlent d'Osiris ,qui fut divinisé et qui serais Idriss du coran .

Mais l'évangile selon Jean rejette cette croyance lorsqu'il dit : par la parole de JESUS, en Jean 3 : 13, “personne n’est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.”

Ce verset ne pet etre la parole de JESUS mais celle de Jean car il le fils de l'homme ne peut en meme temps parler aux gens de lui à la troisième personne du singulier qu'il est descendu du ciel et tous le monde savent qu'il est né sur terre de la vierge Marie ensuite dire le que fils de l'homme qui est au ciel !

Donc jean parle de JESUS et non JESUS parle de sa personne dans cette phrase .

Personnellement je crois que JESUS est comme Hénoch et Élie sont au ciel .Et en plus il y sont corps et âme.

Mais une croyance reste une ,et elle n'a pas de conséquences perturbatrices sur le fait que DIEU reste inaccessible dans son etre ! Il est incomparable à tout ce qui existe ,car tout est sa création !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:07 am

Nul contradiction dans le Coran,qui est le seul livre originel et authentique.

Concernant la Bible et les evangiles,nous pensons que traduire s'est trahir.
La preuve est que beaucoup d'abérations resulte de ses mainte traduction.

Le coran est le seul livre écrit trés tot et ou nous avons toute les informations concernant se sujet,grace a la science precieuse des hadiths,que ne dispose pas le judaisme et le christianisme,JESUS(as)l'avait prévu.

Qui a écrit les évangiles?Qui suivez vous?Paul ou JESUS(as).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:18 am

.
Encore cette haine contre Paul...le pauvre lui qui a tant subi le rejet et même encore mtn de ses frères Juifs et considérés comme un apostat à cause du fils unique de DIEU...lui le pharisien qui persécutait les premiers chrétiens pensant être comme toi dans la vérité et eux dans le blasphème contre DIEU

"petit salut à Deedat en passant"

JESUS a dit "je suis le fils unique de DIEU" pas Paul ni Pierre ni Jacques...et toi que dis-tu???

Jean 3:16

Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Personne ne suit Paul ou un autre...mais JESUS seul et nous croyons en ses paroles.

Amicalement


.



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:55 am

Salomon a écrit:
Nul contradiction dans le Coran,qui est le seul livre originel et authentique.

Concernant la Bible et les evangiles,nous pensons que traduire s'est trahir.
La preuve est que beaucoup d'abérations resulte de ses mainte traduction.

Le coran est le seul livre écrit trés tot et ou nous avons toute les informations concernant se sujet,grace a la science precieuse des hadiths,que ne dispose pas le judaisme et le christianisme,JESUS(as)l'avait prévu.

Qui a écrit les évangiles?Qui suivez vous?Paul ou JESUS(as).

Citation :
Nul contradiction dans le Coran,qui est le seul livre originel et authentique.
MDR !! t'es un petit rigolo toi il n'est pas originel mais original lol !!! quand a l'authenticité c'est a voir
descendu du ciel mdr !!!!!

Tu raconte n'importe quoi toi pourvu que sa mousse hein !!!lol !!!!
Ecris plus tot que la thora tu meurt alors arrete Svp on va tous mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:56 am

Arlitto ta poser une question a laquel tu ne peut même pas repondre QUI A ECRIS LE CORAN lol !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:01 am

amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:16 am

arnica a écrit:
Arlitto ta poser une question a laquel tu ne peut même pas repondre QUI A ECRIS LE CORAN lol !

Demande qu'est ce que veut dire "Cor'ane "(coran) d'abord ma chère ?
Réponse :Il signifie en français :Récitation .
Donc il est est venu non en sou forme définitive UN LIVRE ,comme les "Sifrs" de la Bible ,mais il il est descendu durant 23 ans ,suivant les circonstances ,en versets ,ou en sourates compètes selon les circonstances .
Les scribes saisissaient ce qu'il trouvaient comme supports de fortune et écrivaient la révélation .
Le prophète une fois la révélation du verset ou de la sourate terminé il leur ordonnait de les placer dans la suite d'un verset ou d'une sourate ,Cet ordre est ordonné par l'ange Gabriel lui même qui venait écouter le coran de la bouche de Mohamed saws .
Chaque année ,le moi de jeun (le ramadan) il venait et écoutait la récitation du coran par Mohamed ,et l’année de la mort il lui a fait récité 3 fois le coran dans l'ordre que nous trouvons dans le coran actuel .

Alors qui a écrit le coran ?
C'est une récitation de la part de Gabriel qui l'a entendu de DIEU et qui l'a fait réciter au prophète Mohamed lequel a ordonné son écriture ,lui même qui n'était pas lettré .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:20 am

oui il est descendu cher ami mais qui la ecris ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:50 am

arnica a écrit:
oui il est descendu cher ami mais qui la ecris ?

Le scribe le plus attaché au prophète était Abdallah ibn Massaoud (un des premiers immigré avec le prophète de la Mecque à la Medine)
Son gendre Ali bnou Abi Talib
Il y avait les alliés de la Médine: Obay Bnou Kaab ,Mouad Bnou Jabal ,Zaid bnou Thabit( son poète) Abou Zaid ,et Abou Darda'a.

ceci est tiré de sahih : Boukhari


وفيما يلي قائمة بأسماء جُمّاع القرآن على عهد محمد (صلم) وهي حصيلةٌ من جميع الروايات الواردة بهذا الشأن ؛ وهم:
وفيما يلي قائمة بأسماء جُمّاع القرآن على عهد محمد (صلم) وهي حصيلةٌ من جميع الروايات الواردة بهذا الشأن ؛ وهم:
1
ـ أُبي بن كعب. 2 ـ أبو أيوب الأنصاري. 3 ـ تميم الداري. 4 ـ أبو الدرداء.
5 ـ أبو زيد ثابت بن زيد بن النعمان. 6 ـ زيد بن ثابت. 7 ـ سالم مولى أبي
حذيفة. 8 ـ سعيد بن عبيد بن النعمان، وفي الفهرست: سعد. 9 ـ عبادة بن
الصامت. 10 ـ عبد الله بن عمرو بن العاص. 11 ـ عبد الله بن مسعود. 12 ـ
عبيد بن معاوية بن زيد. 13 ـ عثمان بن عفان. 14 ـ عليّ بن أبي طالب. 15 ـ
قيس بن السكن. 16 ـ قيس بن أبي صعصعة بن زيد الأنصاري. 17 ـ مجمع بن جارية.
18 ـ معاذ بن جبل بن أوس. 19 ـ أُمّ ورقة بنت عبد الله بن الحارث، وبعض
هؤلاء كان لهم مصاحف مشهورة كعليّ عليه السلام وعبد الله بن مسعود.

Voici une liste de ceux qui apprenait le coran par coeurdont cerytain avaient écrit de leur main des copies personnels du coran :Tel abdallah bnou Massaoud et ali Bnou abi talib et autres ...
1-Obay bnou Kaab.
2-Abou ayoub al ansari.
3-Tamim Dari.4-Abou Darda'a.5-Abou Zaid Thabit bnou Annouamane.6-Zaid bnou Tabit.7-Salem maoula abi Houdayfa.8-Said bnou Oubaid bnou Anouamane.9-Oubada bnou samit .10-Abdallah bnou amrou bnou Al Ass'.11-Abdallah bnou Massaoud,.12-Oubaïd Bnou Mouaouiya bnou Zaïd.13-Othmane bnou Affane (3è calife qui a canonisé le coran)14-Ali bnou Abi Talib.15-Kaïss bnou Assakan.16-Kaïss bnou abi assa'ssa'a bnou Zaid Al Anssari .17-Majma' Bnou Jariya.18-Mouad Bnou jabal bnou Aouss.19-Oummou waraka bnou abdallah bnou al harith .
Et plusieurs autres des compagnons récitaient la totalité ou une grande partie du coran .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Guide des contradictions coraniques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guide de l'islam: Petit guide illustré pour comprendre l'islam
» fables coraniques : la caverne
» Versets Coraniques de la Sourate(4) Les femmes
» Révélations coraniques et hadiths qudsi
» explication de versets coraniques sur les prophètes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-