*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 12:34 am | |
| Moi ...je ne dis pas que le nombre 144000 est symbolique .... NI que les 12 tribus sont symboliques .... , Ni que les 12000 sont symboliques ..., NI que le mot VIERGES et irrépréhensibles sont Symboliques ...!!! Ce sont les Témoins de Jéhovah qui disent ces choses ...!!! concernant "le reste" .... - Citation :
Les absents ont toujours tort c'est ça ? Peut-être qu'il a une vie aussi t'y a penser ? L'avenir le dira ...! Je me remémorais juste qu'il avait dit qu'il ne répondrait PAS à Pierrot ....et qu'il t'invitait à FAIRE comme LUI ...! - Citation :
- Les tj n'ont pas le monopole de l'explication biblique des 144 000 MILLES, c'est d'une évidence que ce n'est pas symbolique 144 000 car aprés ont parle d'une foule que tu sais pas compter , c'est certainement pas 144 000 symbolique soyons logique. Pas plus que les 12 tribus ou les 12000 de chaque tribu ne sont symboliques , soyons logiques ...et pas plus que les mots vierges et irrépréhensibles ne sont symboliques , soyons logiques ...!!!
...et donc il n'y a pas de Témoins de Jéhovah scellés ....à moins que certains d'entres eux fassent partie des tribus d'Israel ...!!! d'autre part ...ceux dont il est parlé ...ils ne sont scellés qu'avant la fin ....!
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. La grande foule est AUSSI devant le trône et devant l'agneau , comme les 144 000 ...La grande foule est AUSSI au CIEL ....comme les 144 000 ....! Ils ont des robes blanches ... AUSSI !
144 000 Avec un sceau sur le front , la Bible explique que ce sont les sellés
et une grande foule que personne ne pouvait compter
Il y a une différence énorme, comme le nez au milieu de la figure , simplement ce qui gène c'est que ce soit les tj qui l'ont sorti en premier mais comme tu peux le voir ce n'est pas qu'eux mais pas mal de gens qui ne sont pas tj qui pensent pareil sans avoir rencontrer la watchtowers . DONC ...144 000 JUIFS ...issus des 12 tribus d'ISRAEL .... 12 000 de chaque tribu ....., et ....Uniquement des hommes VIERGES et irrépréhensibles ....C'est "ce qu'il est écrit" concernant les 144 000 Et bien voilà , Amélia ...nous sommes d'accords ...!!!(merci de me le dire ...si tu es d'accord avec moi ....!) ... et d'expliquer si tu n'es pas d'accord sur quelque point ...!(mais ce n'est pas ce que disent les Témoins de j ....! ....QUI ...tu as entièrement RAISON ...n'ONT PAS le MONOPOLE de l'explication des écrits Bibliques ....BIEN qu'ILS LE REVENDIQUENT ...!) Moi , en tout cas ...je ne serais "pas géné que ce soit les TJs qui l'ont sorti en premier ... " ....!!! Que le seigneur te bénisse ...! |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 12:45 am | |
| - Citation :
- Tu sais que la résurrection on doit la mérité ? Sinon a quoi bon se repentir ?
Tu veux parler de la première résurrection ...? .... - Citation :
- Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 2:34 am | |
| Si les 144000 ne sont pas symboliques dans Apocalypse pour les tj, que représente alors le fleuve Euhrate ?
|
| | | Kasil nouveau membre
Date d'inscription : 20/06/2012 Messages : 95 Pays : France R E L I G I O N : La Bible
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 2:37 am | |
| Si les 144000 sont symboliques pourquoi sont-ils cités trois fois dans l'Apocalypse de Jean?
La grande foule symbolique aussi? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 3:02 am | |
| - Kasil a écrit:
- Si les 144000 sont symboliques pourquoi sont-ils cités trois fois dans l'Apocalypse de Jean?
La grande foule symbolique aussi? C'est la problématique des jéhovistes |
Date d'inscription : 20/06/2012 Messages : 95 Pays : France R E L I G I O N : La Bible
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 3:15 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
- Si les 144000 sont symboliques pourquoi sont-ils cités trois fois dans l'Apocalypse de Jean?
La grande foule symbolique aussi? C'est la problématique des jéhovistes Je ne parle pas de personnes en particulier mais bien de ce qui est écrit dans la Bible car moi aussi je le comprends comme cela les 144000 ne sont pas un chiffre symbolique mais réel car répété plusieurs fois par Jean ce nombre défini est mis en correspondance avec la grande foule que personne ne pouvait compter.Alors c'est bien qu'il y a deux groupes bien distincts et pas un seul sinon pourquoi le signifier?Apocalypse 7:4-9 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 3:51 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
La grande foule symbolique aussi? C'est la problématique des jéhovistes Pas du tout ce n'est ni problématique , ni jehovistes désolée |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 5:38 am | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
La grande foule symbolique aussi? C'est la problématique des jéhovistes Pas du tout ce n'est ni problématique , ni jehovistes désolée Apparament tu ne les connais pas assez bien ! 1 - Car selon leur enseignement, les premiers 144000 ont débuté au 1er siècle pour arriver au 144000.ème "oint" en 1931 ! (Ce qui n'était pas le cas du temps de Russell puisque pour lui Harmaguédon devait avoir lieu pour l'année précise: 1914. C'est déjà un gros problème ! 2 - Et toujours selon eux, la "grande foule" - une fois le chiffre "144000.ème oint" atteint, - a commencé son "existence" ou son entrée à partir de 1931! Un autre problème et pas des moindre ! Lorsqu'on lit bien Ap.7 en entier, le Seigneur nous fait comprendre que ces chrétiens qui sont morts martyrs sous la férule de l'Anti-Christ se trouvent devant le trône de DIEU et non sur terre; alors que les 144000 ne peuvent être atteints par l'Antichrist (car protégés comme les 7000 hommesqui n'ont pas fléchis le genou devant Baal du temps d'Elie). Donc, ces deux groupes (les 144000 et la grande foule) sont CONTEMPORAINS durant cette Grande tribulation. Ce qui ne correspond pas à l'"histoire" des jéhovistes. |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 6:03 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
C'est la problématique des jéhovistes Pas du tout ce n'est ni problématique , ni jehovistes désolée Apparament tu ne les connais pas assez bien !
1 - Car selon leur enseignement, les premiers 144000 ont débuté au 1er siècle pour arriver au 144000.ème "oint" en 1931 !
(Ce qui n'était pas le cas du temps de Russell puisque pour lui Harmaguédon devait avoir lieu pour l'année précise: 1914. C'est déjà un gros problème !
2 - Et toujours selon eux, la "grande foule" - une fois le chiffre "144000.ème oint" atteint, - a commencé son "existence" ou son entrée à partir de 1931! Un autre problème et pas des moindre !
Lorsqu'on lit bien Ap.7 en entier, le Seigneur nous fait comprendre que ces chrétiens qui sont morts martyrs sous la férule de l'Anti-Christ se trouvent devant le trône de DIEU et non sur terre; alors que les 144000 ne peuvent être atteints par l'Antichrist (car protégés comme les 7000 hommesqui n'ont pas fléchis le genou devant Baal du temps d'Elie).
Donc, ces deux groupes (les 144000 et la grande foule) sont CONTEMPORAINS durant cette Grande tribulation.
Ce qui ne correspond pas à l'"histoire" des jéhovistes. Ben oui je ne connais pas bien que par des "on dit" , j'ai un peu plus découvert sur ce forum et pour l'instant je n'ai rien à redire maintenant ce que tu me dis, je sais pas, je peux pas répondre à leur place et ça va au delà de mes connaissances bibliques en plus. Mais je sais faire la différence entre 144 000 ET une grande foule que personne ne peut compter , ça c'est dans mes cordes |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 6:25 am | |
| Pourquoi nous pensons que les 144000 régneront sur la terre pendant les 1000 ans ?
Enseignement de Rev 5:9-10.. Des humains sont achetés de la terre. Ils se retrouvent donc au ciel. Ils sont issus de toutes les nations. Il sont achetés pour DIEU. Ils constituent un Royaume de prêtres.. Ils régneront sur la terre..
Enseignement de Rev 14:1-5. 144000 sont avec JESUS sur le mont Sion (celeste). hebreux 12:22. Ils sont au ciel car leur chant, entendu par Jean, vient du ciel. verset 2. Ils ont été achetés de la terre, ils n'y sont donc plus. Ils ont suivi JESUS en venant au ciel. Ils sont été achetés pour DIEU.. Le mont Sion est le symbole de la royauté juive. Ils sont donc rois.
Les premiers chrétiens attendaient de vivre cette destinée. 1) ils devaient suivre JESUS où qu'il aille : Jean 14:1-3 2) ils se savaient achetés I Cor 7:23 3) ils savaient qu'ils seraient rois et prêtres . I Pierre 2:9. 4) révélation les identifie. Rev 1:6.
a suivre...
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 10:49 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Pourquoi nous pensons que les 144000 régneront sur la terre pendant les 1000 ans ?
Enseignement de Rev 5:9-10.. Des humains sont achetés de la terre. Ils se retrouvent donc au ciel. Ils sont issus de toutes les nations. Il sont achetés pour DIEU. Ils constituent un Royaume de prêtres.. Ils régneront sur la terre.. Mais tu oublies l'enseignement de la Bible qui dit aussi que ces 144 000 sont tous des hommes , qu'ils sont VIERGES , qu'ils sont irrépréhensibles , qu'ils sont issus des 12 tribus d'Israel et qu'il y en a 12 000 de chaque tribu .... et qu'ils viennent de la grande tribulation ! (enseignement de Révélation 14 et 7) C'est dommage ...! Les oints que tu connais font partie de quelle tribu ? ..... sont ils vierges , car ils ne se sont jamais souillés avec des femmes ? ... Viennent ils de la grande tribulation ...? merci de nous le préciser ....!
Enseignement de Rev 14:1-5. 144000 sont avec JESUS sur le mont Sion (celeste). hebreux 12:22. Ils sont au ciel car leur chant, entendu par Jean, vient du ciel. verset 2. Ils ont été achetés de la terre, ils n'y sont donc plus. Ils ont suivi JESUS en venant au ciel. Ils sont été achetés pour DIEU.. Le mont Sion est le symbole de la royauté juive. Ils sont donc rois.
Les premiers chrétiens attendaient de vivre cette destinée. 1) ils devaient suivre JESUS où qu'il aille : Jean 14:1-3 2) ils se savaient achetés I Cor 7:23 3) ils savaient qu'ils seraient rois et prêtres . I Pierre 2:9. 4) révélation les identifie. Rev 1:6.
Et pourquoi seulement les premiers chrétiens ...??? Les Chrétiens d'aujourd'hui ont la même espérance que les premiers chrétiens ...sinon ils ne sont PAS chrétiens ....
Au ciel ...ou ailleurs ...mais avec le MAITRE ....! ...et la GRANDE FOULE est AUSSI au ciel ...DEVANT le TRÔNE .... - Citation :
- Apocalypse 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
AU ciel , devant le trône et l'agneau , revêtus de robes blanches ...COMME les 144 000 ...
N'est ce pas Etrange ...?
a suivre... Nous attendons la suite ...!
Que le Seigneur te bénisse ...
|
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 10:57 pm | |
| Se tenir devant la montagne ne veut pas dire être sur la montagne , se tenir devant le trône ne veut pas dire être sur le trône et se tenir devant le ciel ne veut pas dire être au ciel. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 11:08 pm | |
| - Amelia a écrit:
- Se tenir devant la montagne ne veut pas dire être sur la montagne , se tenir devant le trône ne veut pas dire être sur le trône et se tenir devant le ciel ne veut pas dire être au ciel.
C'est ce que j'appel avoir une belle logique Biblique qui va de pairs avec la raison et la compréhension.
Merci. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 11:22 pm | |
| - Kasil a écrit:
- Amelia a écrit:
- Se tenir devant la montagne ne veut pas dire être sur la montagne , se tenir devant le trône ne veut pas dire être sur le trône et se tenir devant le ciel ne veut pas dire être au ciel.
C'est ce que j'appel avoir une belle logique Biblique qui va de pairs avec la raison et la compréhension.
Merci. Non merci à toi |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 11:37 pm | |
| - Citation :
- Mais je sais faire la différence entre 144 000 ET une grande foule que personne ne peut compter , ça c'est dans mes cordes
C'est bien ...Amélia ...! Et je suis sur que tu es AUSSi capable de voir que les 144 000 COMME la grande FOULE sont au ciel , DEVANT le trône ...et revêtus de robes blanches ... - Citation :
- Apocalypse 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 7.13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je pense que Timothée ou un autre pourra nous expliquer ...! (Sans évoquer des fables ...bien entendu ...!!!) |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 11:55 pm | |
| - Amelia a écrit:
- Kasil a écrit:
- Amelia a écrit:
Merci. Non merci à toi J'avais pourtant dis ....: - Citation :
- (Sans évoquer des fables ...bien entendu ...!!!)
Apocalypse 14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre Apocalypse 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Apocalypse 8.3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. Apocalypse 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent DIEU, Apocalypse 7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ...Et pour "CEUX là" .... Amélia ....Kasil .... celà ne veut pas dire qu'ils sont devant le trône ...? c'est bien ce que je pensais ...! C'est ce que j'appelle avoir une belle logique Biblique qui va de paire avec la raison et la compréhension....!!! ET ...sinon ....la robe blanche ...? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Jeu 21 Juin 2012, 11:57 pm | |
| - Kasil a écrit:
- Amelia a écrit:
Merci. Oui, logique tout à fait jéhoviste .... on t'a compris Kasil ! |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:13 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
- Amelia a écrit:
Merci. Oui, logique tout à fait jéhoviste .... on t'a compris Kasil ! Que veut dire ceci de quoi m'accuser vous? je ne fais aucunement partie de cette organisation dont vous semblez avoir en horreur,je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
Ce que j'ai en horreur est le mensonge que vous perpétuiez au sujet du Christ et envisagez comme certains Chrétiens de l'époque vous prônez un autre évangile une autre fausse bonne nouvelle condamnée par Paul déjà à son époque.Bible contre Bible et voyons un peu ensemble ce qu'elle dit de ce qu'elle ne dit pas.Merci |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:15 am | |
| - Kasil a écrit:
- Amelia a écrit:
Merci. Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:17 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Amelia a écrit:
- Kasil a écrit:
Merci. Non merci à toi
J'avais pourtant dis ....: - Citation :
- (Sans évoquer des fables ...bien entendu ...!!!)
Apocalypse 14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre
Apocalypse 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Apocalypse 8.3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
Apocalypse 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent DIEU,
Apocalypse 7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
...Et pour "CEUX là" .... Amélia ....Kasil .... celà ne veut pas dire qu'ils sont devant le trône ...?
c'est bien ce que je pensais ...!
C'est ce que j'appelle avoir une belle logique Biblique qui va de paire avec la raison et la compréhension....!!!
ET ...sinon ....la robe blanche ...?
Je vous suggère de bien relire ce qu'à écrit Amelia avant d'accuser. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:18 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
-
- Citation :
- Mais je sais faire la différence entre 144 000 ET une grande foule que personne ne peut compter , ça c'est dans mes cordes
C'est bien ...Amélia ...!
Et je suis sur que tu es AUSSi capable de voir que les 144 000 COMME la grande FOULE sont au ciel , DEVANT le trône ...et revêtus de robes blanches ...
- Citation :
Apocalypse 7.13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je pense que Timothée ou un autre pourra nous expliquer ...! (Sans évoquer des fables ...bien entendu ...!!!) Faut leur expliquer ce qu'est des prémices: 1 Corintiens 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:23 am | |
| APOCALYPSE 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
|
| | | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:35 am | |
| prémices, nom féminin Sens Commencement, début [Littéraire]. Synonyme origine Anglais the (very) beginnings of
prémices : 7 synonymes. Synonymes amorce, aurore, avant-goût, commencement, début, origine, préambule.
|
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:43 am | |
| RÉPONSE A PIERROT Mouais Devant ne veut pas dire sur le trône , devant la montagne ne veut pas dire sur la montagne et devant le ciel ne veut pas dire dans le ciel: Apocalypse 14 14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.Eux sont sur la montagne avec JESUS 21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de DIEU, ayant la gloire de DIEU. 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Eux sont sur les trônes 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;Et ceux qui sont devant qui ne sont pas sur la montagne mais devant avec JESUS mais devant l'agneau: 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Donc sur la montagne et sur le trône est différent de devant la montagne et devant le trone Et puis il y a aussi "le trône" et les trônes
Dernière édition par Amelia le Ven 22 Juin 2012, 12:52 am, édité 1 fois |
| | | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:44 am | |
| 1Et je vis : L'agneau était debout sur la montagne de Sion,
et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2Et j'entendis une voix venant du ciel, comme la voix des océans,
comme le grondement d'un fort coup de tonnerre,
et la voix que j'entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant leurs instruments.
3Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens. Et nul ne pouvait apprendre ce cantique,
sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre.
4Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour DIEU et pour l'agneau,
5et dans leur bouche ne s'est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables. (Apo.14 1-5) |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
-
- Citation :
C'est bien ...Amélia ...!
Et je suis sur que tu es AUSSi capable de voir que les 144 000 COMME la grande FOULE sont au ciel , DEVANT le trône ...et revêtus de robes blanches ...
- Citation :
Apocalypse 7.13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je pense que Timothée ou un autre pourra nous expliquer ...! (Sans évoquer des fables ...bien entendu ...!!!) Faut leur expliquer ce qu'est des prémices: 1 Corintiens 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. mais chacun en son rang. Il y a ceux qui sont sur la montagne avec JESUS et ceux qui sont devant |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 12:49 am | |
| - blue eyes a écrit:
- 1Et je vis :
L'agneau était debout sur la montagne de Sion,
et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
et la voix que j'entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant leurs instruments.
3Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens. Et nul ne pouvait apprendre ce cantique,
4Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour DIEU et pour l'agneau,
5et dans leur bouche ne s'est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables. (Apo.14 1-5) C'est bien ceux qui sont sur la montagne avec JESUS qui sont les prémices |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:00 am | |
| - Kasil a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
Merci. Oui, logique tout à fait jéhoviste .... on t'a compris Kasil ! Que veut dire ceci de quoi m'accuser vous? je ne fais aucunement partie de cette organisation dont vous semblez avoir en horreur,je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
Ce que j'ai en horreur est le mensonge que vous perpétuiez au sujet du Christ et envisagez comme certains Chrétiens de l'époque vous prônez un autre évangile une autre fausse bonne nouvelle condamnée par Paul déjà à son époque.Bible contre Bible et voyons un peu ensemble ce qu'elle dit de ce qu'elle ne dit pas.Merci Ah oui, quel mensonge sur Christ ? Le contraire de ce qu'enseignent les tj ? Je te signale que ce sont les TJ qui prêchent un autre Évangile ... au cas que tu ne le saches pas ! Moi aussi j'ai horreur du mensonge |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:11 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Oui, logique tout à fait jéhoviste .... on t'a compris Kasil ! Que veut dire ceci de quoi m'accuser vous? je ne fais aucunement partie de cette organisation dont vous semblez avoir en horreur,je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
Ce que j'ai en horreur est le mensonge que vous perpétuiez au sujet du Christ et envisagez comme certains Chrétiens de l'époque vous prônez un autre évangile une autre fausse bonne nouvelle condamnée par Paul déjà à son époque.Bible contre Bible et voyons un peu ensemble ce qu'elle dit de ce qu'elle ne dit pas.Merci Ah oui, quel mensonge sur Christ ? Le contraire de ce qu'enseignent les tj ?
Je te signale que ce sont les TJ qui prêchent un autre Évangile ... au cas que tu ne le saches pas !
Moi aussi j'ai horreur du mensonge
Il a dit qu'il n'etait pas tj Mais toi tu n'as pas été tj un jour? car tu sais beaucoup plus de choses que nous 2 sur la watchtowers |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:15 am | |
| - blue eyes a écrit:
- 1Et je vis :
L'agneau était debout sur la montagne de Sion,
5et dans leur bouche ne s'est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables. (Apo.14 1-5) Merci. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:19 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Kasil a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Oui, logique tout à fait jéhoviste .... on t'a compris Kasil ! Que veut dire ceci de quoi m'accuser vous? je ne fais aucunement partie de cette organisation dont vous semblez avoir en horreur,je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
Ce que j'ai en horreur est le mensonge que vous perpétuiez au sujet du Christ et envisagez comme certains Chrétiens de l'époque vous prônez un autre évangile une autre fausse bonne nouvelle condamnée par Paul déjà à son époque.Bible contre Bible et voyons un peu ensemble ce qu'elle dit de ce qu'elle ne dit pas.Merci Ah oui, quel mensonge sur Christ ? Le contraire de ce qu'enseignent les tj ?
Je te signale que ce sont les TJ qui prêchent un autre Évangile ... au cas que tu ne le saches pas !
Moi aussi j'ai horreur du mensonge
Je ne parle pas de personne mais bien de la Bible seulement c'est vous qui m'accusez et pas moi.Nous sommes sur un forum d'échange et pas d'insulte ou de suspicion c'est La Bible ma seule référence qui vous renvoie dans vos retranchements à vos fausses conceptions par les traditions et enseignements d'hommes . |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:43 am | |
| - Kasil a écrit:
- c'est La Bible ma seule référence qui vous renvoie dans vos retranchements à vos fausses conceptions par les traditions et enseignements d'hommes .
Pense tu |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Ven 22 Juin 2012, 1:47 am | |
| Clairement sans l'ombre d'un doute au vu des traditions humaines qui ont remplacé au fil du temps la parole de DIEU et l'ont échangés contre des conceptions parfaitement non bibliques. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 | |
| |
| | | |