*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:04 pm

Rappel du premier message :









Le titre de cette video est vous allez avoir peur !
Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?

moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU
même l'election de hollande .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:28 pm

[quote="dan 26"]
Yves 54 a écrit:



Réflexion perspicace ,, c'est exactement ce qui se produit , comme vous dîtes , ça ne capte pas.
Dan s'oppose systhématiquement à tout ce qu'on lui dit dans le simple but de s'opposer pour s'opposer .

Je viens de répondre il suffit de me lire.

Et DAn , arrête de dire que croire est un besoin .
Car besoin impliquerait que croire serait une question de volonté .

Désolé un peu n'importe quoi , ta réponse (excuse moi) i un besoin ce subit , tu penses qu'il faut de la volonté pour boire ou aller au toilette !!!

Celui qui croit volontairement pour faire bien n'aura qu'une pseudo croyance .
La croyance c'est un ETAT , une Foi indépendante de toute volonté .

On ne croit jamais volontairement , on répond sans s'en rendre compte à un besoin !!

Celui d'avoir des réponse aux questions exsitentielles. Pour preuve regardez toutes les questions qui tournent au tour de la mort, dans ce type d'échange!!!

La croyance (dans tous les domaines ) est un fabuleux placebo basée sur la peur ou l'angoisse

Amicalement

La croyance n'a rien d'un placebo, car la croyance ne tranquillise en rien , au contraire ...
Et je te répète aussi ue croire n'est pas un besoin , mais un état que l'on trouve instinctivement .
L'intuition nous confirme que bl'on a raison d'être croyant .


Si on a dds angoisses , un psy et des médicaments sont sûrement plus efficace que la croyance .

Il faut arrêter de dire que croire est un placebo pour se tranquilliser .
Pour illustrer par un simple exemple : que ce soit le paradis ou l'enfer , on y sera pour l'éternité , cela a plûtot un contenu ANXYOGENE que tranquillisant .
Savoir que si on va en enfer c'est pour l'éternité , ça ne tranquillise pas !
Et bien sûr que la volonté est dépendante des besoin .
Si tu a besoin d'aller auy wc et que tu n'a pas la volonté de quitter ta chaise , ça va craindre ...

Besoin et volonté sont liés .

Mais croire n'est ni un besoin , ni un placebo ...


Les questions existencielles sont tout à fait naturelles chez l'humain .
Il est normal de vouloir savoir d'oùm l'on vient , où l'on va , pourquoi on est là etc ...


Dernière édition par Yves 54 le Mer 04 Juil 2012, 7:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:41 pm

gilmig a écrit:
J'ai trouvé ça:

""La cosmologie : le surnaturel en Scientologie

Le fondateur, L. Ron Hubbard (1911-1986) renoue avec la thèse des Esprits primordiaux. Il affirme qu’avant la naissance de l’univers, il existait des esprits appelés thétans. C’était des êtres immatériels, sans masse, sans limites temporelles, n’occupant aucun espace, omniscients, omnipotents, indestructibles, immortels et capables de créer toute chose. Ces êtres immatériels avec l’Être suprême créèrent l’univers.[/b] Oisifs, ils souffraient de leur propre immortalité. [b]Ces entités impalpables décidèrent de créer l’univers. En faisant cela, ils se prirent à leur propre piège et ils s’engluèrent dans leur création – et plus particulièrement dans l’homme – c’est-à-dire dans la matière, dans l’énergie, dans l’espace, et dans le temps (MEST, l’univers physique) allant même jusqu’à oublier qu’ils en étaient les créateurs. De ce fait, ils perdirent leur puissance et leur omniscience et devinrent des hommes vulnérables. Depuis ce temps, ils retournent vie après vie, habiter des corps différents. Aujourd’hui, les thétans ont oublié leur véritable identité spirituelle et ils croient être des corps humains. L’homme a donc une origine spirituelle : il est à la fois un corps, un psychisme et un thétan."

Ou ...quand l'Homme se fait "plus grand que DIEU" !!!

.
On dirait un mélange des doctrines de Martines de Pasqually et de gnosticisme. Quelles étaient les sources de Ron Hubbard?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:45 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]


Qu'a tu à opposé à ma réponse qui est DIEU?

Ce n'est pas une réponse mais une question, je t'ai répondu, DIEU a été imaginé par l'homme, c'est donc d'apres moi l'homme qui a crée DIEU , afin de répondre aux questions existentielles sans réponses . Relis moi avant de dire que je n'ai pas répondu. Je reponds toujours et à tous , si les réponses ne conviennent pas c'est autre chose , mais mes réponses y sont .

Et donc que dalle,bin en attendant que tu me trouve une autre explication que DIEU à l'origine de cette matière originelle,continue à répéter en boucle tes mèmes questions comme seul arguments.

Tu sembles melanger questions et réponses , les questions interroges, avec un point d'interrogation, et les réponses sont les explications à ces questions.

As tu entendu parlé de la decouverte du fameux bozon, (la fameuse particule de DIEU!!!! ) qui serait à l'origine de l'univers ? C'est pour cela que je vous dis qu' avant d'imaginez une réponse il faut attendre le resultat des recherches astronomiques, et scientifiques , la sonde Planck par exemple devrait nous permettre d'acceder au temps avant le fameux big bang( la fameuse lumière fossile!!) , ce qui risque de remettre en question beaucoup d'images faconnées par les religions . Patience , patience , la science avance .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:46 pm

Bernard Amyr a écrit:
gilmig a écrit:
J'ai trouvé ça:

""La cosmologie : le surnaturel en Scientologie

Le fondateur, L. Ron Hubbard (1911-1986) renoue avec la thèse des Esprits primordiaux. Il affirme qu’avant la naissance de l’univers, il existait des esprits appelés thétans. C’était des êtres immatériels, sans masse, sans limites temporelles, n’occupant aucun espace, omniscients, omnipotents, indestructibles, immortels et capables de créer toute chose. Ces êtres immatériels avec l’Être suprême créèrent l’univers.[/b] Oisifs, ils souffraient de leur propre immortalité. [b]Ces entités impalpables décidèrent de créer l’univers. En faisant cela, ils se prirent à leur propre piège et ils s’engluèrent dans leur création – et plus particulièrement dans l’homme – c’est-à-dire dans la matière, dans l’énergie, dans l’espace, et dans le temps (MEST, l’univers physique) allant même jusqu’à oublier qu’ils en étaient les créateurs. De ce fait, ils perdirent leur puissance et leur omniscience et devinrent des hommes vulnérables. Depuis ce temps, ils retournent vie après vie, habiter des corps différents. Aujourd’hui, les thétans ont oublié leur véritable identité spirituelle et ils croient être des corps humains. L’homme a donc une origine spirituelle : il est à la fois un corps, un psychisme et un thétan."

Ou ...quand l'Homme se fait "plus grand que DIEU" !!!

.
On dirait un mélange des doctrines de Martines de Pasqually et de gnosticisme. Quelles étaient les sources de Ron Hubbard?

La science fiction, c'etait un auteur reconnu à l'époque .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:48 pm

dan 26 a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

On dirait un mélange des doctrines de Martines de Pasqually et de gnosticisme. Quelles étaient les sources de Ron Hubbard?

La science fiction, c'etait un auteur reconnu à l'époque .

Amicalement
Donc, imagination pure et non inspiration à partir de d'autres doctrines existantes?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:59 pm

Bernard Amyr a écrit:
dan 26 a écrit:


La science fiction, c'etait un auteur reconnu à l'époque .

Amicalement
Donc, imagination pure et non inspiration à partir de d'autres doctrines existantes?



J'ai ouvert un nouveau sujet: "La Scientologie est-elle une religion ?" pour tenter d'aller à la rencontre de ces réponses .


Je pense qu'il y a un "mélange" entre "imagination", "réminiscences", et "inspiration", soit auprès d'autres auteurs ou doctrines , soit "inspiration pure" (mais non exempte d'altération "à l'arrivée" !).


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 8:05 pm

Dan , mon grand post que je me suis embêter exprès à recommençer ( parce que tout n'avait pas été enregistrer ) , tu l'a entièrement passer sous silence , est - ce parce que tu n'a rien à y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 4:57 am






@ dan 26 a écrit,


Citation :
As tu entendu parlé de la decouverte du fameux bozon, (la fameuse particule de DIEU!!!! ) qui serait à l'origine de l'univers ? C'est pour cela que je vous dis qu' avant d'imaginez une réponse il faut attendre le resultat des recherches astronomiques, et scientifiques , la sonde Planck par exemple devrait nous permettre d'acceder au temps avant le fameux big bang( la fameuse lumière fossile!!) , ce qui risque de remettre en question beaucoup d'images faconnées par les religions . Patience , patience , la science avance .


C'est parce que tu n'es pas apte à percevoir ce qui EST dans la Lumière, et au-delà !

Cette Lumière/Energie qui est vivante, qui constitue toute chose et Etres, qui est intelligente et consciente de ce qu'elle produit et maintient en équilibre et en vie !

Les Hommes auront beau chercher, ce n'est pas la science qui leur apportera la preuve que DIEU existe,

Pas plus que la preuve du contraire,

Mais la science sera peut-être le futur (proche) vecteur de notre anéantissement !

Je ne suis pas contre la science, mais lorsque on l'observe de près, l'on constate que la mauvais l'emporte sur le bon,


Même si cela n'est pas perceptible à première vue,


Et qu'elle ne devrait être utilisée que pour le Progrès (durable) de l'Homme,


"Science sans conscience... "



























Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:10 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]Fais toi plaisir,partage tes infos je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:44 am

Yves 54 a écrit:
Dan , mon grand post que je me suis embêter exprès à recommençer ( parce que tout n'avait pas été enregistrer ) , tu l'a entièrement passer sous silence , est - ce parce que tu n'a rien à y répondre ?

N'ai pas peur je vais y répondre à nouveau, j'avais répondu par retour et au moment de l'envoyer tout est parti, je ne sais où, ? Cela m'a tellement enervé que je l'ai mis en attente .

Je reponds toujours tres vite, sauf quand j'ai une panne d'ordi comme il y a quelques jours, ou quand le message que j'envoie par en vrille!!!

merci de me relancer je ferai cela demain apres midi, j'ai des RDV toute la matinée .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 2:36 am

[quote="Yves 54"]

Voila je vais essayer de te répondre point par points en priant (hic!!!), que le message ne s'efface pas au moment de te l'envoyer , comme cela est arrivé quand je t'ai répondu il y a 2 jours .

Tu n'a pas à te permettre de blasphémé sur l'Eglise , l'Eglise n'est pas du marketing !

Désolé , mais sans l'eglise apostolique, catholique et romaine, tu ne serais pas en train de croire en JC , l'eglise est un formidable outil de marketing qui a su faire evoluer et enseigner cette gentille histoire. Ce n'est pas un blasphème de dire cela, mais la reconnaissance de l'efficacité d'un formidable outil humain . Pour information sans Gedéon, organisme de l'eglise, fait pour distribuer dans le monde la Bible, personne ne connaitrait les evangiles . Je suis libre de m'exprimer comme je le le veux, je n'ai pas à attendre une permission de qui que ce soit !!!



Et voilà tu le dis toi même , ce n'est qu'un
ressenti par rapport à un manque, une peur , je suis d'accord , ton
besoin de croire est plus fort que ta logique, Ok je suis d'accord. Du
moment que tu les ressens , que tu en as besoin tu crois que c'est vrai
!!! Désolant excuse moi de te le dire . Seul problème tu es incapable de
le prouver .


Je t'ai parlé d' INTUITION ! et non de vulgaire ressenti plkus ou moins bidon !
ma vie m'a apprit à avoir confiance dans mes intuitions .


Une intuition est un ressenti emis par le cerveeau, et n'a de valeur que si tu arrives a donner maintenant l'ordre du tiercé de dimanche ............prochain. Car dire apres que l'on a eu cette intuition avant les faits, c'est trop simple et trop facile. Cela s'appelle la methode des "faux souvenirs" utilisé par les sectes. Et reconnu comem manipulation mentale .



Je me repette il n'y a aucne verité universelle

Je te répète que SI ! il suffit de la trouver où elle est parmis toutes les fausses Vérités ...

Non excuse moi toutes les groupes religieux disent qu'ilss detiennent la verité, seul problème elles sont toutes différentes, CQFD. Donc la verité universelel de fait est detruite. Cherche est tu trouveras, je connais ce sophisme.Il n'y a que les verités différentes qui conviennet à chacun d'entre nous en fonction de son psyché


C'est un acte de foi, rien d'autre car tu ne
peux accepter ta finitude, le mecanisme et connu, c'est la cause
principale de ce fameux besoin de croire au merveilleux

Rien ne te permet de dire que je n'accepte pas ma condition humaine ...


Tu acceptes mieux ta condition humaine, depuis que tu crois fermement à un au dela!!!C'est pour cela que la foi est un fabuleux placebo.


Pourquoi donc quand tu m'auras donné cette fameuse preuve verifiable, ce sera impossible n'est ce pas. Je l'attends !!!

J'étais justement en train de me dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de preuves !
C'est une idée fixe , une véritable manie qu'on les athées de TOUJOURS demander des preuves .
D'une part , il n'a jamais été décrété qu'il faut prouver une chose pour qu'elle soit crédible ...


toutes verité exige des preuves, regarde la demarche des enquettes policières, quand on te dit que telle voiture va à telle vitesse, il faut l'essayer pour en etre sûr. Tu utilises ces preuves tout au long de ta vie sans le savoir . Pour savoir si une nouriture te plait, pour choisir une maison, etc etc . C'est de la logique de Base .

D'autre part la preuve est qu'un corps sans âme donne un cadavre .

Non ce n'est pas un corps sans ame qui donne un cadavre c'est un corp sans sang qui circule , qui arrete tous les organes vitaux . Donc le cerveau créateur de l'esprit
. Sans l'energie vitale qui est le sang circulant c'est la mort . Un corps mort est la concequence de ce phénomène connu .


Ce qui prouve aussi que le corps n'a pas de fonctionnement autonome sinon un cadavre vivrait ... Mais que c'est l'âme et l'esprit qui donne la vie ...

Je viens de te l'expliquer ce n'est pas l'ame ou l'esprit, ou la conscience qui fait vivre un corp, mais la pompe appellée coeur!!

Il n'a jamais été prouver que de la matière concrète produise l'âme car c'est une impossibilité totale . inutile de me sortir des théories scientifiques trafiiquées diont je ne pourrai vérifier la véracité , evidemment .

désolé il a été prouvé que c'est la matière qui crée l'esprit au travers des réactions chimique du cerveau . On est même arrivé a reproduire un composant indispenable de la vie, en laboratoire, en partant que de matière .


Je te répète que le hasard n'existe pas .
C'est DIEU qui nous fait naitre et qui le décide .
Les parents ne sont que ses instruments , ses intermédiaires .
Non désolé voir les resultats des etudes faites menées par les astrophysiciens! Et attendons les resultats plutot que de nous fier à l'imaginaire des hommes

C'est toujours la même question que tu a remis 3 fois.
je t'ai déjà répondu,, on a déjà évoquer la question de la souffrance ...
change un peu de disque stp ...


Non désolé tu as été incapable de répondre, si ce n'est" tu repettes toujours la même question", tu n'as pas expliqué les catastrophes naturelles

Je te parles des autres
comment un DIEU parfait d'amour peut il etre si imparfait et faire
souffrir les hommes, enfants et animaux,? Evite si possible le fameux
"les desseins de DIEU sont incompréhensibles je connais la rmethode!!!

Même question évoquée différemment ...



Les imperfections aux yeux des humains sont perfections pour DIEU

.Cela ne veut strictement rien dire c'est une pirouette
, qui corresponds à" les desseins de Dieux sont incompréhensibles à l'homme ",
seule réponse qeu les théologiens ont trouvé et que tu repettes simplement , tu sembles oublier que j'ai été croyant moi aussi, et qeu l'on m'avait aussi apris ces réponses !!!



Il n'est pas question de rehausser qui que ce soit, mais de reflechir
, attitude que tu sembles avoir perdu!! tu crois simplement



Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les
catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats
torrides, les maladies, etc etc tu refuses de voir les imperfections de
notre terre!!!

3 ème fois que tu remets la même question sur le tapis , déjà répondu .

Non désolé encore une fois, tu as répondu par une pirouette( qui ne veut rien dire) , et à été incapable d'expliquer cette contradiction

Ce n'est pas à moi que tu vas faire le coup du " tu ne réfléchis pas " alors que je cogite en permanence , fais le coup à un autre stp !

Pour repondre comme tu viens de le faire cela prouve, que tu ne fais qeu repetter que ce qeu l'on t'a appris sans réflechir , désolé .



Je ne comprendrai JAMAIS l'athéisme ...Normal
au regard de ta façon de raisonner, je le comprends fort bien , mais ce
n'est pas grave, contrairement à toi je ne cherche pas à te convertir à
quoique ce soit!!!

Hep ! hep ! où as - tu vu que je chercherais à convertir les athées ?


Décidement quand je dis que le croyant croit simplement au lieu de reflechir!!! C'est , quand tu oses dire c'est la verité universelle, propos que je n'ai strictement jamais tenu .

. Fait fonctionner ta raison, et ta logique, je reconnais que quand on croit simplement c'est assez difficile

Figure toi que je considère justement QUE c'EST LA CROYANCE qui relève de la RAISON et de la LOGIQUE ...
J'ajoute qu'être croyant est même une question de BON SENS ...


Le fais que tu considéres n'est pas une preuve de logique , il suffit de reflechir deux seconde aux autres verités des autres religions, . Oser dire c'est la seule vedrité universelle un fait incontrolable, et inprouvable demontre part lui même que la raison est ecrasée par ta foi!!!



On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un
chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans
tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu
où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au
travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions
. Sans influence
exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune
enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Je te répète encore et toujours qu'on a pas forcément la religion du pays où l'on est né !
et il n'y a aucune raison à ça .


regarde autour de toi, dans la trés grande majorité des cas, et relis le souligné STP!!!



rien n'empêche par exemple un français d'adopter la religion hindoue et vice versa !

Relis le souligné , et en général la culture religieuse d'un pays reste collé à ce pays .

J'ai répondu au reste dans l'autre post qui a été coupe .

J'espère que cette fois ci tu auras la réponse!!!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:01 am

Citation :
D'autre part la preuve est qu'un corps sans âme donne un cadavre .

Je voudrais la définition exacte de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:05 am

[quote="HOSANNA"]et toi,quelle est la tienne?

Citation :
J'ai répond d'une façon précise attendons la réponse des scientifiques par un ?
Qu'a tu à opposé à ma réponse qui est DIEU?
Citation :
C'est un placebo comme un autre, trese efficace pour ceux qui ont besoin impérativemnt de réponse ,
Qu'a tu d'autre?Allons,toi qui te flatte de ta raison,qu'en a t'elle déduite.

Je l'ai là aussi déjà dit en plus de la religion, il y a la psy, ou une philo personnelle
, des antidépresseurs , cela marche aussi tres bien , il suffit de trouver sa methode.


mais il n'est pas universel puisque d'autres religions autant crédibles defendent d'autres cosmogonies totalement différentes sorties de l'imagination humaine . Elles,au moins,elles donnent leurs réponses. Non elles imaginent comme toi d'autres réponses différents c'est différent .... D'où le problème de verité universelle impossible .

Je me repette pour la xeme fois avec preuve à l'appui la croyance en un DIEU unique date seulement du 17 eme siècle avant JC,
strictement rien avant .
Le vide,le néant aurait produit cette première matière comment?

tu ne reponds pas à mon affirmation; Quand à ta question, on ne siat pas pour le moment attendons , c'est pourtant simple . Un athée n'a pas besoin de réponse immédiate , donc ni de l'hypothse de DIEU!!! ,

Il te suffit de lire l'histoire des cultes, religions et mythes dans l'histoire de l'humanité !!! Mais en as tu envie, il semblerait que ta seule référence soit la Bible dans ce domaine .Alors donne nous ce que tu as de scientifique,sinon,oui,je m'intéresse beaucoup aux autres religions,notament le bouddhisme Thibetain,(faut voir ce qu'ils ramassent les Thibetains),l'antiquité,l'Egypte,l'Atlantide,les sumériens,l'hindhouisme,notament le bouddhisme Hindhou,ma première spiritualité,on meurt comme on change de chemise,haré krishna,haré rama,le hagakure,le Bardo Thodol,oui,je pense ètre assez ouvert à d'autre compréhension,à d'autres conviction,contrairement à certains,suivez mon regard.

Ce qu'il y a de scientifique ceux sont les decouvertes archéologiques qui demontre que le monothéisme est une croyance imaginée par l'homme tres tardive. avant cette date auvant cette date aucune trace de culte dédié à un seul DIEU unique . attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme , qui est une evolution du polythéisme!!!

D'ou cettte denomination d'integriste fondamentaliste à ton encontre de ma part. Et tu fais justement ce qui les caractérisent les intégristes,enfin bon,grand bien t'en face,et si ca t'aide à vivre,bin c'est le plus important.

Et alors donne moi , mon livre de référence, puisque c'est la base de l'integrisme religieux. Si non ton affirmation est fausse , encore une fois désolé

Amicalement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:07 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
D'autre part la preuve est qu'un corps sans âme donne un cadavre .

Je voudrais la définition exacte de l'âme.

Je laisse au croyant la réponse.

Pour moi, ame, esprit, conscience c'est" pareil emanation du cerveau ",donc immanance .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:12 am

[quote="HOSANNA"]

,sinon,oui,je m'intéresse beaucoup aux autres religions,notament le bouddhisme Thibetain,(faut voir ce qu'ils ramassent les Thibetains),l'antiquité,l'Egypte,l'Atlantide,les sumériens,l'hindhouisme,notament le bouddhisme Hindhou,ma première spiritualité,on meurt comme on change de chemise,haré krishna,haré rama,le hagakure,le Bardo Thodol,oui,je pense ètre assez ouvert à d'autre compréhension,à d'autres conviction,contrairement à certains,suivez mon regard.

Ha bon as tu comme moi 3000 livres dans ta bibliothéque sur ce sujet passionnant, dont 30 versions de la Bible, les vedas, 4 vesions du coran, les livres des TDJ, TMN, le livre des morts, la thora, les livres hindous, les pensée du dalai Lama, toute la patrologie, une partie des apocryphes,l'immitation de JC de thomas de CAmpis, etc etc !!! Non seulement je suis tres renseigné sur ce sujet, mais encore je l'ai ai à porté de main . Quand on aime on en compte pas !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:20 am

arnica a écrit:
je ne doute pas que tu ai été croyant ,mais tu n'as jamais connu JESUS et ça j'en suis sur et les autres le vois aussi !

Là ausi cela ne veut rien dire tu ne peux connaitre que quelqu'un de ton epoque. Dis plutot tu n'as pas cru à cette gentille histoire, ce qui est totalement faux , j'ai l'impression de m'entendre il y a 30 ans dans vos propos!! Mais j'ai evolué, et grandi . etes vous alléz par exemple dans les pays concernés par la Bible, Israel, l'Egype, la jordanie, etcetc mo oui !!!Juste pour vous montrer mon impliction sur ce sujet. au fait aucune trace d'exode en Egype etrange n'est ce pas

Amicalement

, i
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:22 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
D'autre part la preuve est qu'un corps sans âme donne un cadavre .

Je voudrais la définition exacte de l'âme.

Voici une vidéo qui montre que l’âme est une énergie motrice qui habitait le corps durant la vie ,dès le commencement de la mort ,cette énergie commence à quitter le corps par la bouche en commençant de se mouvoir par les pieds et continue vers les jambes les bras ,le tronc pour se perdre dans la nature définitivement !

Lors de la mort, l'âme se sépare du corps et...
Les Hadîths du Prophète enseignent que :
– à la mort de l'homme, son âme quitte son corps (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803, Ibn Mâja, n°4262)


L’âme du mourant est extraite du bas, depuis les orteils jusqu’au haut et quand elle atteint la gorge, l’agonisant gémit, ouvre ses yeux et fixe son regard vers le haut.

D’après Um Salama, le Messager d’Allah :saws est entré chez Abou Salamata alors que ses yeux étaient grand ouverts et il les referma. Et puis il dit : « Quand l’âme
est saisie, le regard le suit » (rapporté par Mouslim, 1528).

Voir dès la minute 2'30 de la vidéo .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:36 am

L'énergie qui anime le cerveau et donc le corps est l'électricité. Maintenant, que devient cette électricité quand l’électroencéphalogramme est plat ? le corps continue de fonctionner, mais la personne est dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:45 am

[quote="Yves 54"]La croyance n'a rien d'un placebo, car la croyance ne tranquillise en rien , au contraire ...

Quand on croit on a des réponses eschatotogliques, et cela tranquilise


Et je te répète aussi que croire n'est pas un besoin , mais un état que l'on trouve instinctivement .

je suis d'accord, mais c'est un besoin de réponses aux questions sans réponses ..à ce jour!!!
L'intuition nous confirme que l'on a raison d'être croyant .

Non désolé c'est de l'auto satisfaction, c'est différents


Si on a des angoisses , un psy et des médicaments sont sûrement plus efficace que la croyance .

RElis moi, je parle d'angoisse "existentielles" , qui sont effacées par les religions

Il faut arrêter de dire que croire est un placebo pour se tranquilliser .

Non désolé, reflechit, seul ..........c'est exactement cela , excuse moi . Mais comme je le dis ce n'est pas grave, au contraire c'est la fonction fondamentale des religions !!


Pour illustrer par un simple exemple : que ce soit le paradis ou l'enfer , on y sera pour l'éternité , cela a plûtot un contenu ANXYOGENE que tranquillisant .


Non c'est le jugement dernier qui a un contenu anxiogéne!!! Pas le paradis si il est garanti.



Citation :
Savoir que si on va en enfer c'est pour l'éternité , ça ne tranquillise pas !
C'est exactement ce que je te dis, mais si par sa foi on est sur d'aller au paradis, c'est la voie sacrée et confortable. Voilà pourquoi la foi vous est accrochée au cerveau comme un caramel dans le dentier . Car vous croyez simplement que si vous perdez la foi, vous aller bruler eternellement . Ils sont fort ces religieux pour vous tenir . Bravo, faire peur pour faire croire cela marche encore , la preuve. surtout continuez à croire, reflechir autrement est trop dangereux!!!

Et bien sûr que la volonté est dépendante des besoin .
Si tu a besoin d'aller auy wc et que tu n'a pas la volonté de quitter ta chaise , ça va craindre ...
Besoin et volonté sont liés .


C'est vraiment n'importe quoi, excuse moi, passons!!!

Mais croire n'est ni un besoin , ni un placebo ...

Detrompe toi, la preuve tu as peur de ne plus croire, de perdes la foi et je suis sur que notre echange te conforte dans ta position, tu dis le soir dans ta chambre à DIEU, " tu vois mon DIEU ma foi en toi, et plus forte que Dan 26 , et cela te reconforte!!! Je connais je connais je suis passé par là .


Les questions existencielles sont tout à fait naturelles chez l'humain .

Je n'ai strictement jamais dit le contraire, tu as entièrement raison , c'est lié à notre intelligence à la capacité de notre cerveau je sais . ,
Il est normal de vouloir savoir d'oùm l'on vient , où l'on va , pourquoi on est là etc ...

Car si on ne le sais pass on est angoissé, si l'on a une explication on est réconforté, tu vois que nous sommes d'accord, tu y es arrivé, bravo.

Que l'on se comprenne bien je comprends tout à fait que l'etre humain ait besoin de placebo, croyance, psy, remede ou philo ce que je ne supporte pas c'est de vouloir imoser sa methode (son "chemin" pour les mystiques) aux autres . Car cette demarche doit rester tres tres personnelle . Pour preuve je n'ai strictement jamais parlé de ma methode . J'aimerai juste pouvoir me faire compendre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:49 am

florence_yvonne a écrit:
L'énergie qui anime le cerveau et donc le corps est l'électricité. Maintenant, que devient cette électricité quand l’électroencéphalogramme est plat ? le corps continue de fonctionner, mais la personne est dans le coma.

C'est le fameux problème de la conscience, on sait maintenant comment elle fonctionne dans le cerveau . Voir le journal la recherche numero T01108, tres instructif.

Preuve au passage qu'il est facile de la maitriser et de la neutraliser, lors des anesthésies lors d'une opération

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:54 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je voudrais la définition exacte de l'âme.

Voici une vidéo qui montre que l’âme est une énergie motrice qui habitait le corps durant la vie ,dès le commencement de la mort ,cette énergie commence à quitter le corps par la bouche en commençant de se mouvoir par les pieds et continue vers les jambes les bras ,le tronc pour se perdre dans la nature définitivement !

Lors de la mort, l'âme se sépare du corps et...
Les Hadîths du Prophète enseignent que :
– à la mort de l'homme, son âme quitte son corps (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803, Ibn Mâja, n°4262)


L’âme du mourant est extraite du bas, depuis les orteils jusqu’au haut et quand elle atteint la gorge, l’agonisant gémit, ouvre ses yeux et fixe son regard vers le haut.

D’après Um Salama, le Messager d’Allah :saws est entré chez Abou Salamata alors que ses yeux étaient grand ouverts et il les referma. Et puis il dit : « Quand l’âme
est saisie, le regard le suit » (rapporté par Mouslim, 1528).

Voir dès la minute 2'30 de la vidéo .

Mais ce n'est pas possible de dire des choses!!! pareilles . C'est la montée d'urée qui marbre le corps en partant des doigts de pieds, phénomène connu par tous les service de gerartrie!!!

Certains foux avaient aussi pesé l'ame au moment de la mort, quelques grammes parait il ? Sans penser un seul instant que le sang se solidifiant la partie d'eau s'evapore. C'est pour vous dire le niveau intellectuel de certains croyants. désolant

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:58 am

Yves 54 a écrit:
Dan , mon grand post que je me suis embêter exprès à recommençer ( parce que tout n'avait pas été enregistrer ) , tu l'a entièrement passer sous silence , est - ce parce que tu n'a rien à y répondre ?

Preuve que non je viens de le faire, avec la crainte de me trouver devant le même phénomène!!! Je te dis que je reponds à tout e à tous, si ce n'est aps fait de ma pertt c'est unoubli, ou une erreur . Et je suis en train de réprendre les messages pendant les 4 jours où j'etais en panne!!!

Je confirme je réponds toujours

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:54 am

florence_yvonne a écrit:
L'énergie qui anime le cerveau et donc le corps est l'électricité. Maintenant, que devient cette électricité quand l’électroencéphalogramme est plat ? le corps continue de fonctionner, mais la personne est dans le coma.

Et pour les expériences hors du corps ? EMI et OBE
le dédoublement de la conscience ? ou conscience mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:21 am

Hallucination du à la dopamine produite par le cerveau qui meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:28 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'énergie qui anime le cerveau et donc le corps est l'électricité. Maintenant, que devient cette électricité quand l’électroencéphalogramme est plat ? le corps continue de fonctionner, mais la personne est dans le coma.

Et pour les expériences hors du corps ? EMI et OBE
le dédoublement de la conscience ? ou conscience mobile ?

Phénomène expliqué par la réaction d'une partie tres précise du cerveau qui produit des endorphines pour les EMi . La mêmme que celle qui reagit lors de crise d'Epileptie . Voir travaux révélateurs faits à ce sujets. pour les sorties du corps.

Amicalement

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:31 am

florence_yvonne a écrit:
Hallucination du à la dopamine produite par le cerveau qui meurt ?

D'une faon plus précise l'hypophyse qui peroduit de l'endorphine( ou endomorphine ) au moment ou le sang commence à manquer au cerveau .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Psychophile
nouveau membre


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Spiritualiste

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 6:08 am

dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et pour les expériences hors du corps ? EMI et OBE
le dédoublement de la conscience ? ou conscience mobile ?

Phénomène expliqué par la réaction d'une partie tres précise du cerveau qui produit des endorphines pour les EMi . La mêmme que celle qui reagit lors de crise d'Epileptie . Voir travaux révélateurs faits à ce sujets. pour les sorties du corps.

Amicalement

Amicalement ,

Il ne peut s'agir d'une réaction cérébrale car beaucoup de sujets en EMI avaient un EEG plat. Il est plus logigue de supposer alors une forme d'énergie inconnue donc non détectable par nos machines actuelles... De plus, la vision à distance pendant les OBE reste inexpliquée...
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 6:55 am

Psychophile a écrit:
dan 26 a écrit:


Phénomène expliqué par la réaction d'une partie tres précise du cerveau qui produit des endorphines pour les EMi . La mêmme que celle qui reagit lors de crise d'Epileptie . Voir travaux révélateurs faits à ce sujets. pour les sorties du corps.

Amicalement

Amicalement ,

Il ne peut s'agir d'une réaction cérébrale car beaucoup de sujets en EMI avaient un EEG plat. Il est plus logigue de supposer alors une forme d'énergie inconnue donc non détectable par nos machines actuelles... De plus, la vision à distance pendant les OBE reste inexpliquée...

non désolé cela a été fort bien expliqué et documenté par les neurotéhologiens, et les specialistes des sciences cognitives, veux tu des précisisons ? Ou des référeences de livres à ce sujet!!!

.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 7:21 am

dan 26 a écrit:
Psychophile a écrit:


Il ne peut s'agir d'une réaction cérébrale car beaucoup de sujets en EMI avaient un EEG plat. Il est plus logigue de supposer alors une forme d'énergie inconnue donc non détectable par nos machines actuelles... De plus, la vision à distance pendant les OBE reste inexpliquée...

non désolé cela a été fort bien expliqué et documenté par les neurotéhologiens, et les specialistes des sciences cognitives, veux tu des précisisons ? Ou des référeences de livres à ce sujet!!!

.

amicalement

Sans vous offenser, vous devriez méditer la-dessus:


"Les Dialogues avec l'Ange" ·
Gitta : Si SA force passe à travers moi, je sens que chacune de mes deux mains émet des vibrations différentes.
Qu’est-ce que cela veut dire et à quoi cela sert-il ?


- A guérir.
Séparément, elles n’ont pas de tâche.
Ensemble oui.
Ne cherche pas à savoir ! Sers !
Alors tu vas connaître et non pas savoir.
D’abord, il y a eu la création.
Après l’ont expliquée les incapables.

L’artiste crée – les vers rongeurs l’expliquent.
Quelle pauvre petite gelée dans ton crâne
!


(Gitta : Je vois les circonvolutions dans mon crâne comme autant de vers gélatineux)

(Entretien 29 - Gitta - Vendredi 7 Janvier 1944)


Et ... à force de ronger la pomme, il n'y a plus de pomme ...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 7:38 am

florence_yvonne a écrit:
Hallucination du à la dopamine produite par le cerveau qui meurt ?

Et ceux qui font sortir consciemment une conscience mobile ,(double astral appelé par le spiritisme) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:11 am

Psychophile a écrit:
dan 26 a écrit:


Phénomène expliqué par la réaction d'une partie tres précise du cerveau qui produit des endorphines pour les EMi . La mêmme que celle qui reagit lors de crise d'Epileptie . Voir travaux révélateurs faits à ce sujets. pour les sorties du corps.

Amicalement

Amicalement ,

Il ne peut s'agir d'une réaction cérébrale car beaucoup de sujets en EMI avaient un EEG plat. Il est plus logigue de supposer alors une forme d'énergie inconnue donc non détectable par nos machines actuelles... De plus, la vision à distance pendant les OBE reste inexpliquée...
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 22447

J'ai trouvé ceci.Preuves scientifiques d'une vie après la mort....


https://www.youtube.com/watch?v=3epcUAJS5VQ&feature=player_detailpage


https://www.youtube.com/watch?v=sRJ3SNhBwxw&feature=player_detailpage

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:41 am

Arlitto a écrit:
Psychophile a écrit:


Il ne peut s'agir d'une réaction cérébrale car beaucoup de sujets en EMI avaient un EEG plat. Il est plus logigue de supposer alors une forme d'énergie inconnue donc non détectable par nos machines actuelles... De plus, la vision à distance pendant les OBE reste inexpliquée...
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 22447

J'ai trouvé ceci.Preuves scientifiques d'une vie après la mort....


https://www.youtube.com/watch?v=3epcUAJS5VQ&feature=player_detailpage


https://www.youtube.com/watch?v=sRJ3SNhBwxw&feature=player_detailpage

.

Et ...il y en a bien d'autres !

Mais aucune "preuve" ne pourra convaincre celui qui ne le veut pas !

On a beau montrer les pires horreurs concernant les conséquences du tabac, de la drogue ou des excès d'alcool, on ne parvient pas à convaincre celui qui ne veut rien entendre .

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Psychophile
nouveau membre


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Spiritualiste

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:44 am

@ gilmig
Très bonne lecture, ce passage me fait penser au "fluide vital" enseigné (et utiisé par certains) dans le spiritisme, ainsi que la polarité des corps.

@ Arlitto
Merci pour les liens, le Dr. Charbonnier contribue à éveiller les consciences sur le fait que la mort n'est pas la fin. Ses livres sont poignants. je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour n°1 La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance
» Allez-vous finir fort
» esque vous avez peur de la mort?
» Faut il avoir peur de la mort?
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-