*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:04 pm

Rappel du premier message :









Le titre de cette video est vous allez avoir peur !
Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?

moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU
même l'election de hollande .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:48 pm

[quote="Yves 54"]
Citation :
Une chose m'échappe :

Il y a plein d'athées qui soit _ disant sont indifférents à tout ce qui touche à DIEU , pourtant ces gens viennent sur les débats de croyants ...
Les athée ne raison ne sont pas indifférents au phénomène lié aux croyances , que dis tu là ? ils chrechent juste expliquer ce phénomène sociologique passionnant .

Citation :
Que viennent - ils faire s'ils sont indifférents à la religion à DIEU et tout ?
Je viens de te répondre, c'est un sujet passionnant au contraire . d'autant plus quand on le connait bien, apres avoir été croyant !!


Et un croyant n'a pas plus besoin de merveilleux qu'un athées , ça n'a rien à voir avec le merveilleux .

Excuse moi tu te trompe un croyant à besoin de merveilleux afin de répondre aux questions existentielles
, un athée se passe de ces réponses imaginées par les religions (donc les hommes), pour accepter sa condition humain .


De plus beaucoup voudrait que la terre soit le paradis .
Hors le paradis ça se mérite .

Je ne vois pas bien le rapport!!! Le paradis se merite d'apres certaines religions seulement , cela peut depndre des ses actes, ou de sa foi suivant les philosophie mais ce ne sont que des esparances liués à la mort, que les croyants ont besoin de s'accorcher pour vivre.

A la différence de l'athée, le croyant accepte et comprend la souffrance .
Ah bon de voir des enfants qui meurent de faim cela ne te gène pas , moi oui pourtant je suis athée et humaniste.

Il est même en joie de souffrir car c'est une grâce de DIEU .

Le fameux syndrome du martyr , cela se soigne dans les hopitaux psy !!! Ma voisine aussi elle SM !!!!


Et les miracles de JESUS , comment les expliques - tu ? Ce ne sont pas les miracles de JESUS, mais des miracles racontés dans un livre ecrit tres tres tardivement qui dit que !!! Où vois tu des miracles dans les ecrits de paul ? Pourquoi n'en fait il pas cas?


C'est une des nombreuses preuves de l'existence de DIEU .

aucun miracle à ce jour n'a pu etre constaté au moment des faits par des scientifiques independants , il faut le savoir, tout a été rapporté par des eprsonens qui croyaient au miracle . Quand les scientifiques sont sur place, ils sont chaque fois expliqué !!!

L'Ecriture dit que sa preuve se trouve dans ses oeuvres .

Où vois tu les oeuvres , et ou vois tu la preuve que celle ci sont le fait d'une divinité .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:17 pm

[quote="dan 26"]
Yves 54 a écrit:

Les athée ne raison ne sont pas indifférents au phénomène lié aux croyances , que dis tu là ? ils chrechent juste expliquer ce phénomène sociologique passionnant .

Je viens de te répondre, c'est un sujet passionnant au contraire . d'autant plus quand on le connait bien, apres avoir été croyant !!


Et un croyant n'a pas plus besoin de merveilleux qu'un athées , ça n'a rien à voir avec le merveilleux .

Excuse moi tu te trompe un croyant à besoin de merveilleux afin de répondre aux questions existentielles
, un athée se passe de ces réponses imaginées par les religions (donc les hommes), pour accepter sa condition humain .


De plus beaucoup voudrait que la terre soit le paradis .
Hors le paradis ça se mérite .

Je ne vois pas bien le rapport!!! Le paradis se merite d'apres certaines religions seulement , cela peut depndre des ses actes, ou de sa foi suivant les philosophie mais ce ne sont que des esparances liués à la mort, que les croyants ont besoin de s'accorcher pour vivre.

A la différence de l'athée, le croyant accepte et comprend la souffrance .
Ah bon de voir des enfants qui meurent de faim cela ne te gène pas , moi oui pourtant je suis athée et humaniste.

Il est même en joie de souffrir car c'est une grâce de DIEU .

Le fameux syndrome du martyr , cela se soigne dans les hopitaux psy !!! Ma voisine aussi elle SM !!!!


Et les miracles de JESUS , comment les expliques - tu ? Ce ne sont pas les miracles de JESUS, mais des miracles racontés dans un livre ecrit tres tres tardivement qui dit que !!! Où vois tu des miracles dans les ecrits de paul ? Pourquoi n'en fait il pas cas?


C'est une des nombreuses preuves de l'existence de DIEU .

aucun miracle à ce jour n'a pu etre constaté au moment des faits par des scientifiques independants , il faut le savoir, tout a été rapporté par des eprsonens qui croyaient au miracle . Quand les scientifiques sont sur place, ils sont chaque fois expliqué !!!

L'Ecriture dit que sa preuve se trouve dans ses oeuvres .

Où vois tu les oeuvres , et ou vois tu la preuve que celle ci sont le fait d'une divinité .

amicalement


Franchement , tu n'a rien de moins lourd que de me faire la vanne du SM ?
Je l'attendait celle - là ...


Comment ça où sont ses oeuvres ?
Et la création , et le vie ? c'est quoi ?
Ah oui ! j'oubliais , c'est le fruit du hasard !
Cette théorie du hasard aussi revient à croire au père noël .

Ah oui, tu crois vraiment que des scientifiques pourraient expliquer que JESUS aiu donner la vue à des aveugles , ressucité des morts et tout !
attention de ne pas faire de mauvaise foi ...


Pauln'a pas fait de miiracle parce qu'il n'est pas le Christ ! Seul le Christ est l'Incarnation divine .


Les enfants qui meurt de faim sont la volonté divine .
La terre n'est pas le paradis , je te le rappelle .
Tu ignores ce que les âmes de ces gens qui souffrent ont fait comme péchés avant de s'incarner .

Le plus grand des miracle est la vie .

Ah bon ! les croyants n'acceptent pas leurs conditions d'humains ?
Est - ce que tu sous - entends ? ...


C'est les vicieux qui trouvent du plaisir sexuel dans la souffrance , pas les martyrs , ne pas tout confondre ....

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:20 pm

[quote="Yves 54"]

erreur de ma part désolé, voir message plus bas mieux construit !!!

Excusez moi. Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 26 Juin 2012, 12:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:31 pm

Yves 54 a écrit:
Man a écrit:


On le voit dans vos actes.

Rien qu'hier au Liban de pieux musulmans cagoulé suivant le meilleur modèle ont mis le feu à des pneus devant l'immeuble d'une chaîne télévisée et ont réussi à se brûler eux même, en s'enfuyant noblement les vêtements en feu.

Effectivement, ce sont des gens qui raisonnent.


Oui, et ce qui est grave , c'est que ça c'est seulement le début ! ...

Et pourquoi cette pauvre bête a - t - elle des crochets sur les lèvres ?
Je ne supporte pas les gens qui font souffrir les animaux .

Je n'ai pas regarder la vidéo car je suis gavé par tout ce cinéma concernant le porc .
Sous prétexte que ces messieurs les muusulmans ne veulent pas de porc , il est inexistant dans certains quartiers !
Et nos dirigeants ne disent rien !
L'islam revendique TOUS LES JOURS ... et la France obéit !
Mais bon ! c'est toujours les mêmes qui votent pour toujours les mêmes politiques , donc ce n'est pas prêt de changer ...

Continuez à obéir aux revendications islamistes et vous verrez plus tard ...

Les crochets, ce sont en fait des piercings.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:16 am

[quote="dan 26"][quote="Yves 54"]

Ah ben evidemment que non que je ne vais pas répondre à tout !

C'est bien ce que je disais tu fais de la mauvaise foi en niant les miracles .
Tu sais que de NOMBREUX miracles demeurent inexpliqué notamment à Lourdes comme tu dis , mais pas que là .
DIEU fait des miracles chaque secondes par exemple lors d'une conception dans une mère .


Tu ne crois pas que ça fait un peu provocateur de dire que les martyrs relèvent de la psychiatrie.
( Mais c'est la mode de l(époque , dès qu_'on ne comprend une chose on évoque la psychiatrie !)

Tu connais le dicton :

<< Qui aime bien châtie bien >> ?
Ben , il s'applique à DIEU aussi .

Ouii, c'est par pur amour qu'il nous fait souffrance .
Mais il est clair que tu ne comprends pas la souffrance .

Je te répète que la terre n'est pas le paradis .

Il faut souffrir pour MERITER le paradis ...
DIEU agence tout dans l'ordre . Tout se fait comme il faut .
Il est normal de souffrir sur terre .

Ce n'est pas la religion qui apaise comme tu dis , c'est uniquement DIEU .
Et je te confirme qu'un croyant n'a pas besoin de croire pour accepter sa condition .
En voilà une drôle d'idée .
On croit par intuition .
C'est l'intuition qui nous confirme que l'on a raison de croire en DIEU .
On le SAIT c'est tout .
C'est une certitude ABSOLUE ...

La création n'est pas raté , elle est parfaite , il n'y a rien à changer .

Et pourquoi tous les enfants qui souffrent n'auraient pas péchés avant ?
Pourquoi ce serait impossible ?
La terre est bien remplie de pêcheurzs , non ?
Il y a des milliards de pêcheurs ... alors pourquoi pas les enfants du Sael que tu cites ?

Ce n'est pas moi qui ait besoin d'une cause première ...
C'est l'évidence car tout a une cause ....
La création a DIEU comme cause.
Mais DIEU est la seule cause qui n'a pas de cause .

Ben finalement , j'ai répondu à tout .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:29 am

[quote]
Yves 54 a écrit:

Franchement , tu n'a rien de moins lourd que de me faire la vanne du SM ?
Je l'attendait celle - là ...
tu ne retiens donc que cela dans mon message !!!
Etrange cette sélection

Citation :
Comment ça où sont ses oeuvres ?
Et la création , et le vie ? c'est quoi ?
Ah oui ! j'oubliais , c'est le fruit du hasard !
Cette théorie du hasard aussi revient à croire au père noël .
Pas du tout elle s'explique fort bien, et ensuite l'évolution . Tu as besoin d'une cause première, d'autres pas peux tu le comprendre ?

Citation :
Ah oui, tu crois vraiment que des scientifiques pourraient expliquer que JESUS a donner la vue à des aveugles , ressucité des morts et tout !
attention de ne pas faire de mauvaise foi ...
Ils auraient tout simplement constaté la supercherie, comme ils le font chaque fois qu'ils se trouvent par accident sur un fait que les mystiques pensent être un miracle, désolé . tu veux un exemple précis vérifiable peut être à Lourdes vers à la fin du 19 eme siècle il y avait énormément de miracles déclarés, en 2011 ils sont de plus en plus rare car la médecine a évolué . Il semblerait que 80 % des miracles étaient des erreurs de diagnostics de la part des médecins de l'époque. Les peux de cas pas expliqué le seront à mesure que la médecine avance .


Citation :
Paul n'a pas fait de miracle parce qu'il n'est pas le Christ ! Seul le Christ est l'Incarnation divine .

Tu n'as pas compris Paul parle de Christ (pas de JC), mais ne parle pas des miracles que JC a fait ; etrange n'est ce pas , comme s' ils avaient été inventés apres pour faire croire que ...........;etrange n'est ce pas ?


Citation :
Les enfants qui meurt de faim sont la volonté divine .
Et bon mon vieux, sacré DIEU d'amour!!!!

Citation :
La terre n'est pas le paradis , je te le rappelle
.Qui l'a faite ?
pourquoi ces climats torrides où la vie est malheur?


Citation :
Tu ignores ce que les âmes de ces gens qui souffrent ont fait comme péchés avant de s'incarner .
Tu rigoles j'espère , tous les enfants qui naissent au sahel
ont donc fait un péché avant de naitre , c'est de la folie
mon cher Yves, si c'était le cas c'est totalement impossible ils souffrent parce que ton DIEU a raté sa création!!!!


Citation :
Le plus grand des miracle est la vie
.Un miracle est un fait n'on expliqué au jour ou on le voit, parce qu’il n’y a que des crédule qui le voient 10fois sur 10 il s'explique après, la vie a été expliqué par le hasard et l'évolution . Pour preuve on n'a pas encore trouvé de vie sur les autres planètes .

Citation :
Ah bon ! les croyants n'acceptent pas leurs conditions d'humains ?
Est - ce que tu sous - entends ? ...
Je n'ai pas dit cela je dis que " le croyant à besoin de croire pour accepter sa condition humaine, à savoir la prise de conscience de sa finitude , car la foi enseignée par les religions lui promet monts et merveilles si il y croit fermement .", et cela l'apaise . Bien lui fasse!!!

Citation :
C'est les vicieux qui trouvent du plaisir sexuel dans la souffrance , pas les martyrs , ne pas tout confondre ....


Je n'ai parlé plaisir sexuel que pour les SM, pas pour les autres tu fais un amalgame, une sélection de mes réponses, et évite de répondre à toutes

Tu mélanges tout, le martyr dans son délire croit que sil il meurt ou souffre pour une cause, prouve à ses yeux que cette cause est juste.

Et cette démarche est proche d'une grave maladie psychiatrique. C'est comme cela que les religions, et certains pays ont crée des fanatiques.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:36 am



Alors quand les enfants souffrent, c'est de leur faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:53 am


C'est de leur faute et c'est aussi la volonté divine .

Toutes souffrances a des buts ...
La souffrance purifie, et elle donne une grande vertu qui est l ' humilité.
As - tu remarquer que quelqu'un qui souffre ne frime jamais ?

Il n'y a pas de hasard .
La souffrance est une volonté divine car nous sommes sur terre en pénitence , comme en punition

Il y a préexistence de l'âme ;

On ignore ce que ces enfants ont fait AVANT de s'incarner .
Rien ne nous dit que ce n'étaient pas des démons ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:38 am

Yves 54 a écrit:

C'est de leur faute et c'est aussi la volonté divine .

Toutes souffrances a des buts ...
La souffrance purifie, et elle donne une grande vertu qui est l ' humilité.
As - tu remarquer que quelqu'un qui souffre ne frime jamais ?

Il n'y a pas de hasard .
La souffrance est une volonté divine car nous sommes sur terre en pénitence , comme en punition

Il y a préexistence de l'âme ;

On ignore ce que ces enfants ont fait AVANT de s'incarner .
Rien ne nous dit que ce n'étaient pas des démons ....

Là, tu y vas fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:54 am

Tu vois , il se produit des phénomènes subconscients .

L'athée entretient sont athéisme et le creuse par conditionnements psychologiques .

Et inversement pour le croyant .

L'athée , par son athéisme choisi de s'enténébrer l'âme .
C'est inexorable .

Après , ils s'étonnent de ne pas comprendre DIEU , ni le monde .

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:50 am

Quelques questions:
Faut-il supprimer les antalgiques?
Faut-il supprimer les soins paliatifs?
Faut-il laisser les fractures sans soins?
Faut-il laisser les mourants (de tout âge) seuls?
Faut-il laisser les tumeurs prospérer?
Faut-il laisser les dépressifs isolés?
Faut-il encourager la vivisection?
Faut-il laisser souffrir notre prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:10 am

Bernard Amyr a écrit:
Quelques questions:
Faut-il supprimer les antalgiques?
Faut-il supprimer les soins paliatifs?
Faut-il laisser les fractures sans soins?
Faut-il laisser les mourants (de tout âge) seuls?
Faut-il laisser les tumeurs prospérer?
Faut-il laisser les dépressifs isolés?
Faut-il encourager la vivisection?
Faut-il laisser souffrir notre prochain?

Non , il faut aimer son prochain , ça veux dire l'aider ...
C'est soi _ même que l'on dioit mortifier et haïr .
On doit s'abaisser soi - même et honnorer son prochain .

La réponse à tes questions est " non " partout .

Quel que soit l'évolution du progrès la souffrancve ne sera jamais totalement exclue de la terre .

Parce que la souffrance est naturelle , c'est notre vie , on doit porter notre Croiux comme le Christ l'a fait par amour pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:19 am

Yves 54 a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Quelques questions:
Faut-il supprimer les antalgiques?
Faut-il supprimer les soins paliatifs?
Faut-il laisser les fractures sans soins?
Faut-il laisser les mourants (de tout âge) seuls?
Faut-il laisser les tumeurs prospérer?
Faut-il laisser les dépressifs isolés?
Faut-il encourager la vivisection?
Faut-il laisser souffrir notre prochain?

Non , il faut aimer son prochain , ça veux dire l'aider ...
C'est soi _ même que l'on dioit mortifier et haïr .
On doit s'abaisser soi - même et honnorer son prochain .

La réponse à tes questions est " non " partout .
Effectivement, il vaut mieux aider son prochain et contribuer si on le peut au soulagement de ses souffrances et à sa guérison, et cela s'applique à tout être vivant, les plantes comprises. Maintenant, en ce qui nous concerne, nous devons aussi nous aimer nous-même et non nous haïr, et veiller aussi sur nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:31 am

Bernard Amyr a écrit:
Yves 54 a écrit:


Non , il faut aimer son prochain , ça veux dire l'aider ...
C'est soi _ même que l'on dioit mortifier et haïr .
On doit s'abaisser soi - même et honnorer son prochain .

La réponse à tes questions est " non " partout .
Effectivement, il vaut mieux aider son prochain et contribuer si on le peut au soulagement de ses souffrances et à sa guérison, et cela s'applique à tout être vivant, les plantes comprises. Maintenant, en ce qui nous concerne, nous devons aussi nous aimer nous-même et non nous haïr, et veiller aussi sur nous-même.

Mais attention de ne pas trop s'aimer soi- même car l'amour propre est le fondement de tout mal , de tout vices .

Même si le monde vivait entièrement dans l'amour il serait dans la douleur ...
Car l'amour c'est la douleur .

Tu vois que la douleur est inévitable .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:48 am

Yves 54 a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Effectivement, il vaut mieux aider son prochain et contribuer si on le peut au soulagement de ses souffrances et à sa guérison, et cela s'applique à tout être vivant, les plantes comprises. Maintenant, en ce qui nous concerne, nous devons aussi nous aimer nous-même et non nous haïr, et veiller aussi sur nous-même.

Mais attention de ne pas trop s'aimer soi- même car l'amour propre est le fondement de tout mal , de tout vices .

Même si le monde vivait entièrement dans l'amour il serait dans la douleur ...
Car l'amour c'est la douleur .

Tu vois que la douleur est inévitable .


Grand bien vous fasse alors !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 5:01 am

Dan26 a écrit:
Rien à voir avec ma vie, mais avec la raison et la logique , alors que toi de croire à ces gentilleries c'est ta vie que tu crois eternelle qui en depends . Pas de foi plus d'espérance eschatologique tout le fond du problème est là . En definitive c'est la différence entre le réalisme; pas toujours agréable à regarder en face, et l'idéalisme, ce fameux besoin de merveilleux. L'un comme l'autre ne sont pas critiquable, sauf bien sûr quand on veut convaincre l'autre à ses idées à son ressenti , ce qui face à un athée de raison est risqué comme tu peux le voir .
Ils en pense quoi les bouddhistes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 5:05 am

Dan26 a écrit:
Le fameux syndrome du martyr , cela se soigne dans les hopitaux psy !!! Ma voisine aussi elle SM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 5:13 am

Dan26 a écrit:
Tu mélanges tout, le martyr dans son délire croit que sil il meurt ou souffre pour une cause, prouve à ses yeux que cette cause est juste.

Et cette démarche est proche d'une grave maladie psychiatrique. C'est comme cela que les religions, et certains pays ont crée des fanatiques.
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 868127 Ou tu respectes la foi de ton interlocuteur ou si tu n'en ai pas capable tu t'abstiens,merci!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:39 am

[quote]
Yves 54 a écrit:

Ah ben evidemment que non que je ne vais pas répondre à tout !

Pourtant c'est ce que je fais , je n'escamote aucune réponse !!!

Citation :
C'est bien ce que je disais tu fais de la mauvaise foi en niant les miracles .
Non je les expliques mon cher Yves

Citation :
Tu sais que de NOMBREUX miracles demeurent inexpliqué notamment à Lourdes comme tu dis , mais pas que là .
Il sont tres tres peu nombreux mais s'expliquent à mesure que la science avance .pour information 1858 lourds 1 guerison pour 200 pelerins, 1919, 1 pour 1 000 000 2010 1 pour 100 000 millions , et les accidents de voitures crées par le traffic de lourds ont fait plus de morts que loures des pseudo mircales !!! i

Citation :
DIEU fait des miracles chaque secondes par exemple lors d'une conception dans une mère .
Non désolé reprendre tes cours de génétique !!!

Citation :
Tu ne crois pas que ça fait un peu provocateur de dire que les martyrs relèvent de la psychiatrie.
( Mais c'est la mode de l(époque , dès qu_'on ne comprend une chose on évoque la psychiatrie !)
Voir les livres des psychiatre qui expliquent fort bien le phénomène


Citation :
Ouii, c'est par pur amour qu'il nous fait souffrance .
Mais il est clair que tu ne comprends pas la souffrance .

Et toi tu ne comprend s pas l'amour

Citation :
Je te répète que la terre n'est pas le paradis .
Je le sais

Citation :
Il faut souffrir pour MERITER le paradis ...
DIEU agence tout dans l'ordre . Tout se fait comme il faut .
Il est normal de souffrir sur terre .
non désolé un DIEU parfait qui aime tous les hommes n'a pas le droit de faire de la discrimination due au climats!!!


Citation :
Ce n'est pas la religion qui apaise comme tu dis , c'est uniquement DIEU .
sans la religion monothéiste tu ne croirais pas en DIEU!!!

Citation :
Et je te confirme qu'un croyant n'a pas besoin de croire pour accepter sa condition .
En voilà une drôle d'idée .
C'est exactement ce qeu je te dis sa foi , neutralise sa crainte

Citation :
On croit par intuition .
C'est l'intuition qui nous confirme que l'on a raison de croire en DIEU .
On le SAIT c'est tout .
C'est une certitude ABSOLUE ...
n'on désolé tu crois en DIEU parceque tu es né du coté de cette terre si tu etais aux indes tu croirait aux DIEU multiple du panthéon indou,,,


Citation :
La création n'est pas raté , elle est parfaite , il n'y a rien à changer .
Tu te contredit si elle etait parfaite se serait le paradis, et tu dis toi même que cela ne n'est aps !!!

Citation :
Et pourquoi tous les enfants qui souffrent n'auraient pas péchés avant ?
Pourquoi ce serait impossible ?
La terre est bien remplie de pêcheurzs , non ?
Il y a des milliards de pêcheurs ... alors pourquoi pas les enfants du Sael que tu cites ?

Et pourquoi seul les enfants du sael seraient ils des pecherurs , c'est le climat torride où ils naissent qui les rends malheureux


Citation :
Ce n'est pas moi qui ait besoin d'une cause première ...
C'est l'évidence car tout a une cause ....
La création a DIEU comme cause.

Seulement pour ceux qui ont besoin d'y croire

Citation :
Mais DIEU est la seule cause qui n'a pas de cause .
Ben finalement , j'ai répondu à tout .

C'est bien mais j'ai contre argumenté à toi!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Tu mélanges tout, le martyr dans son délire croit que sil il meurt ou souffre pour une cause, prouve à ses yeux que cette cause est juste.

Et cette démarche est proche d'une grave maladie psychiatrique. C'est comme cela que les religions, et certains pays ont crée des fanatiques.
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 868127 Ou tu respectes la foi de ton interlocuteur ou si tu n'en ai pas capable tu t'abstiens,merci!

Parler du syndrome des martyres ,n'a rien a voir avec la foi , mais avec un mecanisme psy fort bien connu par les spécialistes . Exemple Les kamikazés japonnais, pensaient que si ils mourrait pour la cause du japon c'est que celle ci etait juste.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:15 am

[quote="dan 26"]
Citation :


Pourtant c'est ce que je fais , je n'escamote aucune réponse !!!

Non je les expliques mon cher Yves

Il sont tres tres peu nombreux mais s'expliquent à mesure que la science avance .pour information 1858 lourds 1 guerison pour 200 pelerins, 1919, 1 pour 1 000 000 2010 1 pour 100 000 millions , et les accidents de voitures crées par le traffic de lourds ont fait plus de morts que loures des pseudo mircales !!! i

Non désolé reprendre tes cours de génétique !!!

Voir les livres des psychiatre qui expliquent fort bien le phénomène




Et toi tu ne comprend s pas l'amour

Je le sais

non désolé un DIEU parfait qui aime tous les hommes n'a pas le droit de faire de la discrimination due au climats!!!


sans la religion monothéiste tu ne croirais pas en DIEU!!!

C'est exactement ce qeu je te dis sa foi , neutralise sa crainte

n'on désolé tu crois en DIEU parceque tu es né du coté de cette terre si tu etais aux indes tu croirait aux DIEU multiple du panthéon indou,,,


Tu te contredit si elle etait parfaite se serait le paradis, et tu dis toi même que cela ne n'est aps !!!



Et pourquoi seul les enfants du sael seraient ils des pecherurs , c'est le climat torride où ils naissent qui les rends malheureux




Seulement pour ceux qui ont besoin d'y croire



C'est bien mais j'ai contre argumenté à toi!!!

amicalement

Je resterai sur mes positions ...

comment ça parler des martyrs ne relève pas de la foi ? C'est nouveau ça !
Ils ne sont pas martyrs par foi ?
attention à ne pas encore faire ta mauvaise foi !

Je te répète que croire n'est pas une question de besoin , c'est inné et automatique ...

Qui t'a dit que seul les enfants de saël avaient fauter ?
J'ai ai parler parce que tu en a parler , c'est tout , c'était un exemple ...

La terre , la création est parfaite car engendrée par DIEU .
Rien n'y est laisser au hasard .
Il n'y a pas QUE le paradis qui est PARFAIT ...
Donc pas de contradiction ...

Non , non si j'étais aux hindes je garderais mes croyances je ne croirais pas aux Dieux multiples comme tu dis ...
D'où sors - tu une idée pareille ?

Seule la religion parle de DIEU ; par conséquent quoi de plus normal de croire en DIEU par l'intermédiaire de la religion ?

DIEU est parfait , pourquoi dis - tu qu'il fait de la discrimination ?
Et pour qui te prends - tu pour te permettre de dire ce que DIEU a le droit ou pas de faire ?

Je comprend l'amour mieux que toi visiblement ...
Toi, tu refuses d'admettre pour ton petit confort intérieur , que l'amour est synonyme de douleur ...

Je n'ai rien à faire dans les livres de psy ...
Attention le modo t'a déjà mit enn garde concernant ton propos purement provocateur ...
Et je n'ai rien à foutre non plus dans des cours de génétique ...
Toujours estr - il qu'une conception se fait par DIEU uniquement .
Même le plus petit atome qui existe reçoit la vie de DIEU uniquement je t'ai déjà dis que la nature , la vie n'a pas de fonctionnement autonome c'est une impossibilité ...

Mais toi tu ne parles que des miracles qui vont par les médias , tu oublies toute la majorité qui n'est pas déclarée ...

Voilà as - tu encore des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:51 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 868127 Ou tu respectes la foi de ton interlocuteur ou si tu n'en ai pas capable tu t'abstiens,merci!

Parler du syndrome des martyres ,n'a rien a voir avec la foi , mais avec un mecanisme psy fort bien connu par les spécialistes . Exemple Les kamikazés japonnais, pensaient que si ils mourrait pour la cause du japon c'est que celle ci etait juste.

amicalement
Ca,c'est un suicide je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:58 am

Citation :
Yves 54 a écrit:

C'est de leur faute et c'est aussi la volonté divine .

Toutes souffrances a des buts ...
La souffrance purifie, et elle donne une grande vertu qui est l ' humilité.
As - tu remarquer que quelqu'un qui souffre ne frime jamais ?

Il n'y a pas de hasard .
La souffrance est une volonté divine car nous sommes sur terre en pénitence , comme en punition

Il y a préexistence de l'âme ;

On ignore ce que ces enfants ont fait AVANT de s'incarner .
Rien ne nous dit que ce n'étaient pas des démons ....

Veux tu m'excuser mais tu dis vraiment n'importe quoi , quand la majorité des enfants par exemple au Sahel souffrent parcequ'il fait chaud et qu'ils n'ont rien à mangé , cela ne peut en aucun cas etre une cause anterieure . Ils ne peuvent etre fautif de ce dont ils n'ont pas la maitrise . Et si c'etait le cas ce serait un enfant de temps en temps, alors que là ceux sont tous les enfants d'une même tribu, ou d'un meme groupe. Sincérement c'est inadmissible d'entendre de telles choses tu me fais froid dans le dos . !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Parler du syndrome des martyres ,n'a rien a voir avec la foi , mais avec un mecanisme psy fort bien connu par les spécialistes . Exemple Les kamikazés japonnais, pensaient que si ils mourrait pour la cause du japon c'est que celle ci etait juste.

amicalement
Ca,c'est un suicide
Pour defendre ou prouver une cause, une martyr c'est pareil," si je meurt pour une cause c'est que cette cause est juste". Heureusement qu'il n'y en a pas eu beaucoup et que ce n'est qu'une forme de propagande pour l'eglise . Car les histoirens disent que les martyrs chretiens pourraient facilement se compter sur une main!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:03 am

Ouvre un dico et regarde ce qu'est un martyr ou cesse de déblatérer des énormités,merci!

Pour ton information:
Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.
Polysémie : certains militants utilisent parfois le mot martyr dans un sens différent, celui de « victime » (les martyrs du génocide) voire - et cela constitue un contresens - celui de kamikaze, c’est-à-dire « celui qui se tue dans le but de tuer
wiki

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:29 am

[quote]
Yves 54 a écrit:

Je resterai sur mes positions ...
comment ça parler des martyrs ne relève pas de la foi ? C'est nouveau ça !
Quand lis tu ou as tu lu cela de ma part ?

Citation :
Ils ne sont pas martyrs par foi ?
attention à ne pas encore faire ta mauvaise foi !
Etant convaincu de detenir la verité (donc la foi), il veulent prouver par leurs actes ridicules qu'ils ont raison !!!C'est la raison pour laquelle certains historiens ont dit " il n'y a pas eu beauocup de martyrs intelligents!!!"


Citation :
Je te répète que croire n'est pas une question de besoin , c'est inné et automatique ...
non désolé sans education religieuse au depart de la part de ton entourage, ou environnement tu croirais seulement aux forces de la nature ; eclair, orage, etc !!! Des expériences ont été faites dans ce domaine .
Croire permet d'accepter sa condition humaine, grace aux espérances eschatologiques imaginées par les religions


Citation :
Qui t'a dit que seul les enfants de saël avaient fauter ?
Quand ai je dit cela ? Tous les enfant des certains groupes au Sael souffrent à cause de la nature hostile

Citation :
J'ai ai parler parce que tu en a parler , c'est tout , c'était un exemple ...

relis toi tu dis que c'est normal que les enfants souffrent!!!
Citation :
La terre , la création est parfaite car engendrée par DIEU .
Rien n'y est laisser au hasard .

A part les catastrophes naturelles dont l'homme n'est pas la casue, et les climats excessifs!!!


Citation :
Il n'y a pas QUE le paradis qui est PARFAIT ...
Donc pas de contradiction ...
Relis les deux passages soulignés en gras tu te contredis tout seul!!! i

Citation :
Non , non si j'étais aux indes je garderais mes croyances je ne croirais pas aux Dieux multiples comme tu dis ...
D'où sors - tu une idée pareille ?

Décidement tu ne comprends strictement rien, je n'ai pa dit si tu etais aux indes , mais si tu etais né aux indes ( vois tu la différence ) tu croirais en d'autres histoires , et en particuler à plusieurs Dieux,
. On n'a jamais vu naitre un chretien dans une famille indous;;;


Citation :
Seule la religion parle de DIEU ; par conséquent quoi de plus normal de croire en DIEU par l'intermédiaire de la religion ?
Mais tu ne connais rien en plus !!! Seules les religions monothéistes enseigne un DIEU unique, tu oublies que les polythéistes, panthéistes, et animistes croient en d'autres divinités différentes !!!

Citation :
DIEU est parfait , pourquoi dis - tu qu'il fait de la discrimination ?
Parceque suivant l'endroit où l'on apparait sur terre on est plus ou moins heureux ou malheureux!!! En fonction des conditions climatiques et des climats excessifs !!!

Citation :
Et pour qui te prends - tu pour te permettre de dire ce que DIEU a le droit ou pas de faire ?
Pour quelqu'un qui regarde le monde en face sans les oeuillères ou verres deformants de la foi!!!

Citation :
Je comprend l'amour mieux que toi visiblement ...
Quel rapport là aussi on peut etre athée et humaniste, je ne dis pas que c'est normal que les enfants souffrent dans certains pays (comme toi) cela me révolte, toi tu l'excuses!!!

Citation :
Toi, tu refuses d'admettre pour ton petit confort intérieur , que l'amour est synonyme de douleur ...
Ha bon où ai je dit cela?


Citation :
Je n'ai rien à faire dans les livres de psy ...
Ha bon quand ai je dis cela ?

Citation :
Attention le modo t'a déjà mit enn garde concernant ton propos purement provocateur ...
Et je n'ai rien à foutre non plus dans des cours de génétique ...
Et pouquoi donc cela te permettrait de voir les choses de la vie sous une forme scientifique .

Toujours est - il qu'une conception se fait par DIEU uniquement .Seulement pour les monothésites, et ceux qui y croient désolé de te le dire.
Citation :
Même le plus petit atome qui existe reçoit la vie de DIEU uniquement je t'ai déjà dis que la nature , la vie n'a pas de fonctionnement autonome c'est une impossibilité ...
C'est ce que l'on t'a dit et ce que tu crois simplement sans réflechir , c'est tout

Citation :
Mais toi tu ne parles que des miracles qui vont par les médias , tu oublies toute la majorité qui n'est pas déclarée ...
Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi


Citation :
Voilà as - tu encore des questions ?

Des tas!! Une par exemple je t'ai dis que dans le monde il y avait 4 groupes de religions les monothéistes, les polythésites, les animistes, et les panthéistes, si tu es chretien c'est parceque tu es né du coté de la terre ou cette religion est pratiquée , comment peux tu etre sur que "ta" religion soit la bonne, et si c'est le cas , comment DIEU si il exisite peut il faire en sorte que des millairds d'etre humains se trompent sous le seul motif qu'il ne sont pas nés (par hasard du bon coté de la terre? Réponse précise si tu peux.
Un autre où etaient les chretiens avant JC?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
Ouvre un dico et regarde ce qu'est un martyr ou cesse de déblatérer des énormités,merci!

Pour ton information:
Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.
Polysémie :
certains militants utilisent parfois le mot martyr dans un sens différent, celui de « victime » (les martyrs du génocide) voire - et cela constitue un contresens - celui de kamikaze, c’est-à-dire « celui qui se tue dans le but de tuer wiki


Et alors où est le problème , témoigner de sa foi, et prouver que sa foi est juste où vois tu une différence?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:34 am

Le suicide,ta controverse te perdra.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:39 am

[quote="dan 26"]
Spoiler:
T'en a pas marre de poser indéfiniment les mèmes questions?Ca n'a pas marché avec moi ayant été bouddhiste alors tu cherches quelqu'un correspondant au formatage que tu as des chrétiens faisant de ton cas une généralité qui à été chrétien seulement en en portant le Nom par éducation.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:25 pm

Citation :
[quote="HOSANA
T'en a pas marre de poser indéfiniment les mèmes questions?

Normal vous avez tous les mêms arguments , vous etes formatés dans le même moule, c'est donc normal que pour vous mettre en face de vos contradictions répétitives, je pose les mêmes questions , afin de vous mettre devant la réalité. On appelle cela la methode socratique . Si j'en avait marre j'aurai quitté le forum, ce qui n'est pas le cas les echange son pationnants , nous venons par exemple d'aborder un théme sur les martyrs jamais abordé , !!!

Citation :
Ca n'a pas marché avec moi ayant été bouddhiste
Tu n'as répondu à aucune question d'une façon précise , tu te defiles chaque fois, c'est facile comme cela !!! Si ce n'est "tu n'y connais rien, ou tu n'as pas été chretien, ni eu la foi!!!!

Citation :
alors tu cherches quelqu'un correspondant au formatage que tu as des chrétiens
Pas des chretiens de tous ceu qui ont besoin de croire au merveilleux,

Citation :
faisant de ton cas une généralité qui à été chrétien seulement en en portant le Nom par éducation.
J'ai déjà expliqué d'où venait ce fameux besoin de croire, que ressentent certaines personnes , ce mecanisme cognitif est universel , il a été expliqué par de nombreux scientifiques voir les etudes qui ont été faites dans ce domaine en neurothéologie !!!! On ne peut etre croyant(peu importe la religion ) que par tradition, education, endoctrinement et apres on avance par degrès de conviction, en fonction de la façon que l'on a de s'autopersuader , afin de se tranquiliser . C'est ce que l'on appele apres la foi indéboulonable ................. enfin .pour certains!!!

Que l'on se comprenne bien encore une foi, je trouve normal que certains aient besoin de croire au merveilleux,c'est parfait si cela les tranquilise . Mais je trouve insuportable de vouloir imposer sa croyance aux autres . Avant que tu ne répondes de la même façon, je n'ai strictement jamais dit à qui que ce soit qu'il fallait etre athée, et ne le dirait jamais chacun est libre de penser dans ce domaine ce qu'il veut !!! Je ne fais que contredire ce qui osent dire c'est al vérité universelle , c'est indefendable, et insuportable , et surtout tres dangereux!!!



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:43 pm

Yves 54 a écrit:
Man a écrit:


On le voit dans vos actes.

Rien qu'hier au Liban de pieux musulmans cagoulé suivant le meilleur modèle ont mis le feu à des pneus devant l'immeuble d'une chaîne télévisée et ont réussi à se brûler eux même, en s'enfuyant noblement les vêtements en feu.

Effectivement, ce sont des gens qui raisonnent.


Oui, et ce qui est grave , c'est que ça c'est seulement le début ! ...

Et pourquoi cette pauvre bête a - t - elle des crochets sur les lèvres ?
Je ne supporte pas les gens qui font souffrir les animaux .

Je n'ai pas regarder la vidéo car je suis gavé par tout ce cinéma concernant le porc .
Sous prétexte que ces messieurs les muusulmans ne veulent pas de porc , il est inexistant dans certains quartiers !
Et nos dirigeants ne disent rien !
L'islam revendique TOUS LES JOURS ... et la France obéit !
Mais bon ! c'est toujours les mêmes qui votent pour toujours les mêmes politiques , donc ce n'est pas prêt de changer ...

Continuez à obéir aux revendications islamistes et vous verrez plus tard ...

Et ils continueront à revendiquer jusqu'à tout avoir, car les politiciens se couchent piteusement face à toutes demande pour des raisons électoralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:10 pm

Man a écrit:
Yves 54 a écrit:



Oui, et ce qui est grave , c'est que ça c'est seulement le début ! ...

Et pourquoi cette pauvre bête a - t - elle des crochets sur les lèvres ?
Je ne supporte pas les gens qui font souffrir les animaux .

Je n'ai pas regarder la vidéo car je suis gavé par tout ce cinéma concernant le porc .
Sous prétexte que ces messieurs les muusulmans ne veulent pas de porc , il est inexistant dans certains quartiers !
Et nos dirigeants ne disent rien !
L'islam revendique TOUS LES JOURS ... et la France obéit !
Mais bon ! c'est toujours les mêmes qui votent pour toujours les mêmes politiques , donc ce n'est pas prêt de changer ...

Continuez à obéir aux revendications islamistes et vous verrez plus tard ...

Et ils continueront à revendiquer jusqu'à tout avoir, car les politiciens se couchent piteusement face à toutes demande pour des raisons électoralistes.

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:14 pm

Oui si tu regardes d'un point de vue politique mais d'un point de vu chretiens ?
crois tu que DIEU lui aussi va se coucher devant eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour n°1 La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance
» Allez-vous finir fort
» esque vous avez peur de la mort?
» Faut il avoir peur de la mort?
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-