*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:31 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 3:52 pm

Et , comme on te l'a déjà expliqué ...JESUS n'a PAS REPRIS Thomas en lui disant : "je ne suis pas ton DIEU" ou encore ...:"Où vois tu DIEU ...Thomas ...??? Je SUIS TOUT SEUL ...!!! Aurais tu mangé des champignons hallucinogènes , Thomas ...???

NON ...tu le vois ...rien de tel dans les évangiles ...!!!

Après , que tu ne comprennes PAS la subordination de la Chair à l'ESPRIT , ...c'est autre chose ... et il y a des choses impossibles à COMPRENDRE ...
Mais à CROIRE ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 4:44 pm

.

Donc pour toi DIEU est le premier né de toutes les créatures si je t'ai bien compris???


Franchement je me demande si ceux qui racontent cela se rendent compte de l'énormité de leurs propos car en faisant de JESUS DIEU vous oubliez le sien

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 4:54 pm

Arlitto a écrit:
.

Donc pour toi DIEU est le premier né de toutes les créatures si je t'ai bien compris???


Franchement je me demande si ceux qui racontent cela se rendent compte de l'énormité de leurs propos car en faisant de JESUS DIEU vous oubliez le sien

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

.

Non ...le "premier né de toute la création" ...ce qui est bien différent ...mais là aussi ...TU as déjà eu l'explication ...SI tu veux bien te rappeler ...!!!

Mais ...à la maniére des TJs (ah ....! c'est eux les "oiseaux" ????) tu vas encore et encore répéter le même slogan ...pendant des mois ...faisant comme si ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 4:58 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Donc pour toi DIEU est le premier né de toutes les créatures si je t'ai bien compris???


Franchement je me demande si ceux qui racontent cela se rendent compte de l'énormité de leurs propos car en faisant de JESUS DIEU vous oubliez le sien

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

.

Non ...le "premier né de toute la création" ...ce qui est bien différent ...mais là aussi ...TU as déjà eu l'explication ...SI tu veux bien te rappeler ...!!!

Mais ...à la maniére des TJs (ah ....! c'est eux les "oiseaux" ????) tu vas encore et encore répéter le même slogan ...pendant des mois ...faisant comme si ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308



En quoi est-ce différent???


ps:je n'ai eu aucune explication biblique!



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 5:17 pm

définition de création : L'univers considéré comme l'oeuvre de DIEU/Action de créer de tirer du néant


définition de créature : Etre créé

J'ai trouvé quelque chose de pas mal pour comprendre le terme premier né, qui n'a pas vraiment à voir avec la notion de premier avant tout le monde, mais plutôt de supériorité et d'autorité devant tous les autres, comme Jacob a été premier né, Joseph, David...


Citation :
Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de DIEU, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.

Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 5:38 pm

.
Apocalypse 3:

12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU, et mon nom nouveau.

13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU :


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:29 pm

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Non ...le "premier né de toute la création" ...ce qui est bien différent ...mais là aussi ...TU as déjà eu l'explication ...SI tu veux bien te rappeler ...!!!

Mais ...à la maniére des TJs (ah ....! c'est eux les "oiseaux" ????) tu vas encore et encore répéter le même slogan ...pendant des mois ...faisant comme si ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 491308



En quoi est-ce différent???


ps:je n'ai eu aucune explication biblique!



.
DANS le doute ...MON "colibri" (nom d'oiseau) ...je vais te la refaire ...mais ce sera la DERNIERE FOIS ...hein ...???

Ne NOUS joues pas le "Timothée en folie" ...s'il te plait ...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TU LIS ...tu réfléchis ...tu médites ...et tu VIENS dire "ce qui est FAUX" ...!!!

(C'est ce qu'on appelle "argumenter" ...!!!)

MERCI d'avance ...mon OISEAU ('aucun nom !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:36 pm

Arlitto a écrit:
.
Apocalypse 3:

12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU, et mon nom nouveau.

13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU :


.
J'AIME ce verset ...!!!

IL n'est PAS écrit ; "le commencement des CREATURES de DIEU" ...!!!

Etrange ...NON ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:39 pm

.

Ta page est introuvable..."Introuvable"

Moi j'ai apporté des versets clairs nets et précis...ton histoire ne tient pas la route sur JESUS DIEU tout-puissant qui n'existe pas dans la Bible les versets cités ci-dessus sont limpides pour ceux qui ne sont pas enflés d'orgueils pour avoir raison au détriment de la vérité.

JESUS a un DIEU même au ciel...les trinitaires nient ce fait qui est la vérité du commencement de la création qu'est JESUS...

JESUS est le commencement de la création de DIEU...

Jean 1:1 au commencement....

Les mots ont un sens et veulent dire quelque chose.



commencement, nom masculin

Sens Début, premier moment de quelque chose.

Synonymes amorce, aube, aurore, avènement, balbutiement, berceau, début, départ, ébauche, embryon, enfance, esquisse, exorde, naissance, origine, préambule, préliminaire, préliminaires, prélude, prémices, prémisse, principe, provenance, racine.



.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:45 pm

Atlitto : premier né ne veux pas dire premier créé selon la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras dans ce lien des exemples Bibliques, David et Ephraïm sont appelés " premier né " alors qu'on sait très bien que ce ne pas dans le sens de la création.

Si Jésu aurait été créé la Bible l'aurait certainement mentionné d'un façon clair, alors que jamais le verbe " CREER " est employé pour JESUS.

Le seul terme employé pour JESUS-Christ, est celui de Premier né de toute la création et Fils engendré !

Quand la Bible veut parler d'une chose inexistante qui a prit existence la Bible le dit explicitement

Voici des exemples en Hébreux et en Grec et dans l' ancien et Nouveau testament

Genèse 1:1 Au commencement DIEU créa (Bara)

Psaumes 89:47 (89:48) Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains.

Esaïe 40:26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé (Bara) ces choses?

Ezékiel 28:15 Tu as été (Lucifer) intègre dans tes voies Depuis le jour où tu fus créé (Bara)

1 Corinthiens 11:9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.(ktizo)

Marc 13:19 Car la détresse en ces jours sera telle qu'il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que DIEU a créé (ktizo)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées (ktizo) toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Col 1:5 Il est l’image du DIEU invisible, le premier-né (prototokos) LSG le premier né de toute la création

Vient de protos premier premier en temps ou lieu premier dans le rang influence, honneur chef d’abord, auparavant premier, première, principaux, la plus belle, avant, de qualité, principal personnage de (pro) devant avant !

Pas de signe de création!

Si JESUS avait été créé, la Bible aurait dit Que JESUS a été créé, ce n'est pas le cas! La Bible enseigne sur le premier né, qui signifie que le logos devenu le FILS de DIEU unique, engendré par l'Esprit-Saint, né de Marie.

Il lui a été formé un corps et la Parole devint chair! C'est en raison de cela qu'on dit que JESUS est le premier né d'un grand nombre de frères Hébreux 2:17 Aussi devait–il devenir en tout semblable à ses frères, afin d’être un grand prêtre compatissant et digne de confiance dans le service de DIEU, pour faire l’expiation des péchés du peuple.

Il fut engendré non d'une semence humaine, mais d'une incarnation Jean 1:14 Une transformation s'est opérée, le Logos a prit une forme humaine Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m‘as formé un corps;

Lui qui était dans le Père Philipiens 2:4-6 (morphes en DIEU corporellement parlant) pour bien se faire comprendre !



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:46 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Apocalypse 3:

12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU,[/b] et mon nom nouveau.

13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : [b]Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU :



.
J'AIME ce verset ...!!!

IL n'est PAS écrit ; "le commencement des CREATURES de DIEU" ...!!!

Etrange ...NON ...???



1)Qui est son DIEU???

2)quel est son nom???



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:06 pm

.
Si JESUS avait été créé, la Bible aurait dit Que JESUS a été créé,


Pourquoi slim???.....pour faire plaisir à qui???d'ailleurs elle le dit...Puisque JESUS est DIEU selon vous...pourquoi parle-t-il d'un autre DIEU que lui qui est son DIEU???


DIEU ne peut être le premier né de toutes les créatures...DIEU n'a jamais eu de commencement...il est le seul incréé...JESUS est le premier né de la création de DIEU.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:08 pm

Citation :
Ta page est introuvable..."Introuvable"
Il t'aurait suffit de prendre le lien et de le "cliquer " ...mais tu as raison ...en "cliquant" directement ...çà ne "marche pas" ...!!!

je te laisse avec le lien de "SLIM" ...qui n'est pas mal non plus ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Argumentes ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:11 pm

.

Argumentes ...!

.......................................

Je l'ai déjà fait dix fois....les versets bibliques sont clairs....à toi de m'en amener d'aussi clairs pour nous démontrer à nous tous que JESUS est le DIEU tout-puissant et le seul créateur de toutes choses.

Bon courage l'ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:20 pm

Arlitto a écrit:
.
Si JESUS avait été créé, la Bible aurait dit Que JESUS a été créé,


Pourquoi slim???.....pour faire plaisir à qui???d'ailleurs elle le dit...Puisque JESUS est DIEU selon vous...pourquoi parle-t-il d'un autre DIEU que lui qui est son DIEU???


DIEU ne peut être le premier né de toutes les créatures...DIEU n'a jamais eu de commencement...il est le seul incréé...JESUS est le premier né de la création de DIEU.
Ne serais tu pas un peu "GLAND" ...???

TU VEUX vraiment que "création" = "créature" ...???

ARGUMENTES ...ARLITTO ... !!!
(POINT par POINT ...!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu cliques sur un lien ou sur l'autre ...tu y arrives ...(si TU VEUX ...bien sur ...!!!)

MOI ...c'est bon ...!!!

Me dis pas que tu EST TROP NUL ....pour y arriver ...???? Very Happy Laughing Razz

(MOI ...Je suis NUL .....et j'y arrive ...!!! n)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:20 pm

Pour ce qui est de JESUS créateur, compare ces 2 versets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus la Bible nous dit cela :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Jean 1:3

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui Colossiens 1:16-17

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Psaumes 33:4-6


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:22 pm

Arlitto a écrit:
.

Argumentes ...!

.......................................

Je l'ai déjà fait dix fois....les versets bibliques sont clairs....à toi de m'en amener d'aussi clairs pour nous démontrer à nous tous que JESUS est le DIEU tout-puissant et le seul créateur de toutes choses.

Bon courage l'ami.


.

TU "jettes l'éponge" ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:28 pm

.

TU VEUX vraiment que "création" = "créature" ...???

...................

Bien oui Pierrot c'est le principe....Où il y a création il y a aussi créateur...sinon on parle d'évolution concernant ce qui existe!

1)Création=créateur sinon ça n'a pas de sens.

2)Créature "concernant les êtres vivant" exige un créateur...c'est le projet de base!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:34 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Argumentes ...!

.......................................

Je l'ai déjà fait dix fois....les versets bibliques sont clairs....à toi de m'en amener d'aussi clairs pour nous démontrer à nous tous que JESUS est le DIEU tout-puissant et le seul créateur de toutes choses.

Bon courage l'ami.


.

TU "jettes l'éponge" ...???

Elle est bonne celle-là...c'est toi qui ne réponds pas aux versets clairs que j'ai posté l'ami...

Réponds à cela stp...ici JESUS est au ciel et c'est lui qui parle!

.
Apocalypse 3:

12

Celui qui vaincra, je ferai "JESUS fera" de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai "JESUS écrira" sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU "celui de JESUS même au ciel il a un DIEU", et mon nom nouveau.

13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen,"JESUS" le témoin fidèle et véritable "JESUS", le commencement de la création de DIEU "JESUS"


1)Qui est son DIEU???

2)Quel est son nom???


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:36 pm

Arlitto : comment JESUS peut-il être créé ? sachant que tout a été fait par lui ???

rien de ce qui a été fait n'a été fait sans LUI et en lui toutes choses ont été créés " les visibles " et " les invisibles "

selon la Bible c'est bien lui qui a créé les anges, les Archanges, etc...

JESUS vivait avant la création auprès de DIEU

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1

nous voyons ainsi qu'à une période appelé " commencement " la Parole était auprès de DIEU

et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:39 pm

slim a écrit:
Arlitto : comment JESUS peut-il être créé ? sachant que tout a été fait par lui ???

rien de ce qui a été fait n'a été fait sans LUI et en lui toutes choses ont été créés " les visibles " et " les invisibles "

selon la Bible c'est bien lui qui a créé les anges, les Archanges, etc...

JESUS vivait avant la création auprès de DIEU

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1

nous voyons ainsi qu'à une période appelé " commencement " la Parole était auprès de DIEU

et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


slim,

cela ne sert à rien de tourner autour du pot...cela ne fait pas avancer.

Mais dis-loi toi aussi qui est le DIEU de JESUS dans l'Apocalypse de Jean dont-il fait l'apologie???

.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:44 pm

Arlitto : tu cites ce verset voulant prouver que JESUS est une création

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen,"JESUS" le témoin fidèle et véritable "JESUS", le commencement de la création de DIEU "JESUS"

Mais tu as réussi à ressortir qu'il est "le Témoin fidèle et véritable "

ce que Justement est l' Eternel :

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:49 pm

slim a écrit:
Arlitto : tu cites ce verset voulant prouver que JESUS est une création

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen,"JESUS" le témoin fidèle et véritable "JESUS", le commencement de la création de DIEU "JESUS"

Mais tu as réussi à ressortir qu'il est "le Témoin fidèle et véritable "

ce que Justement est l' Eternel :

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5


OK slim,

Tout ce que tu veux....mais dis-moi de quel DIEU parle JESUS "dans l'Apocalypse 3:12" quoiqu'il soit au ciel...nous sommes d'accord que c'est bien JESUS qui parle!!

il parle de son DIEU à lui....Qui est-il???....Quel est son nom???

Arrêtons de tourner autour du pot les amis cela ne fait pas avancer de plus les versets sont clairs nets et précis sur le fait que JESUS a un DIEU même au ciel!



.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 30 Aoû 2012, 7:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:49 pm


Arlitto : je ne tourne pas autour du pot, car la Bible nous montre clairement que JESUS a origine l'éternité.

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1

nous voyons ainsi qu'à une période appelé " commencement " la Parole était auprès de DIEU

et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

et comme la Bible l' dit clairement : rien de ce qui a été fait n'a été fait sans LUI et en lui toutes choses ont été créés " les visibles " et " les invisibles "

Je répète : selon la Bible c'est bien lui qui a créé les anges, les Archanges, etc...

je te pose la question simplement :

JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:01 pm


Arlitto : Pour répondre à ta question : si on considére que "
Jéhovah " est " le DIEU de JESUS au ciel ", ça ne pose aucun problème

car s'il est le DIEU de JESUS, il n'en est pas moins " DIEU " selon Jéhovah lui-même

car il est écrit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9

la Divinité de JESUS n'en est pas moins affectée

de plus ce passage fait directement référence au Psaumes 45:6-7

Ton trône, ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

En faisant directement référence à ce passage de l'ancien testament lorsqu'on parle de " JESUS ", il est évident que sa Divinité est présenté.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:02 pm


Je vois que tu n'as pas répondu à ma question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:08 pm

slim a écrit:

Arlitto : Pour répondre à ta question : si on considére que "
Jéhovah " est " le DIEU de JESUS au ciel ", ça ne pose aucun problème

car s'il est le DIEU de JESUS, il n'en est pas moins " DIEU " selon Jéhovah lui-même

car il est écrit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9

la Divinité de JESUS n'en est pas moins affectée

de plus ce passage fait directement référence au Psaumes 45:6-7

Ton trône, ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

En faisant directement référence à ce passage de l'ancien testament lorsqu'on parle de " JESUS ", il est évident que sa Divinité est présenté.


Versets volontairement orientés par les traducteurs trinitaires d'une traduction non scripturaire!

Mais tu tournes encore autour du pot l'ami!!!

1)Qui est le DIEU de JESUS même au ciel apo 3:12

2) Quel est son nom???


Le reste n'est que perte de temps et tergiversation...car si JESUS a un DIEU c'est qu'il n'est pas DIEU...simple non???le DIEU de JESUS n'a pas de DIEU au-dessus de lui!!!le reste c'est bla bla!



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 pm

Arlitto a écrit:
.

TU VEUX vraiment que "création" = "créature" ...???

...................

Bien oui Pierrot c'est le principe....Où il y a création il y a aussi créateur...sinon on parle d'évolution concernant ce qui existe!

1)Création=créateur sinon ça n'a pas de sens.

2)Créature "concernant les êtres vivant" exige un créateur...c'est le projet de base!

.

Tout a été créé par elle.... on est ENCORE obligé de redire les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:26 pm

slim a écrit:
Arlitto : comment JESUS peut-il être créé ? sachant que tout a été fait par lui ???



Comme ça : Prov 8

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:26 pm

Arlitto a écrit:
slim a écrit:

Arlitto : Pour répondre à ta question : si on considére que "
Jéhovah " est " le DIEU de JESUS au ciel ", ça ne pose aucun problème

car s'il est le DIEU de JESUS, il n'en est pas moins " DIEU " selon Jéhovah lui-même

car il est écrit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9

la Divinité de JESUS n'en est pas moins affectée

de plus ce passage fait directement référence au Psaumes 45:6-7

Ton trône, ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

En faisant directement référence à ce passage de l'ancien testament lorsqu'on parle de " JESUS ", il est évident que sa Divinité est présenté.


Versets volontairement orientés par les traducteurs trinitaires d'une traduction non scripturaire!

Mais tu tournes encore autour du pot l'ami!!!

1)Qui est le DIEU de JESUS même au ciel apo 3:12

2) Quel est son nom???


Le reste n'est que perte de temps et tergiversation...car si JESUS a un DIEU c'est qu'il n'est pas DIEU...simple non???le DIEU de JESUS n'a pas de DIEU au-dessus de lui!!!le reste c'est bla bla!



.

TOUT le monde répond aux questions des TJs (et assimilés!) mais les TJs (et assimilés !) ne répondent PAS aux questions des "autres " ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU en ES la PREUVE VIVANTE " ...mon "oiseau " ...!!!

Tu montres que tu es comme ....les "TJs et assimilés" ....???

TU veux qu'on te réponde ...mais SURTOUT ....surtout ..."éviter les réponses " ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 631461

MON OISEAU ...tu "SIFFLES # <<<
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:26 pm


Arlitto : premièrement j'ai répondu à ta question Ecriture à l'appuie, alors que tu n'en a pas été été capable

je t'avais posé une simple question qui été :

JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?

de plus tu parles de tourner autour du pot alors que toi-même tu réponds pas !!

comme je te l'ai montrer plus haut en hébreux 1:8-9 et Psaumes 45:6-7

JESUS est bien " DIEU " en majuscule selon Jéhovah lui-même, bien que DIEU est le DIEU de JESUS également car il est dit : ô DIEU, ton DIEU

Tu nies l'évidence de l'Ecriture, c'est un fait !

de plus j'ai une deuxième question :

Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah

" ... la Parole était avec DIEU et la Parole était un d.ieu " Jean 1:1


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:27 pm

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Arlitto : comment JESUS peut-il être créé ? sachant que tout a été fait par lui ???



Comme ça : Prov 8

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

JESUS est la Parole, et pas uniquement "la sagesse". A moins qu'à part la sagesse la Parole de DIEU n'ait rien d'autre comme attribut.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:30 pm

.

Mais non vous ne répondez pas du tout...Pierrot et slim

Qui est le DIEU de JESUS et quel est son nom dans Apo 3:12

Répondez les amis...aller courage...ou bien avez-vous peur que la lumière de la vérité ne vous aveugle???

Si JESUS a un DIEU c'est qu'il ne l'est pas...point.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-