*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:26 am


Arlitto : premièrement j'ai répondu à ta question Ecriture à l'appuie, alors que tu n'en a pas été été capable

je t'avais posé une simple question qui été :

JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?

de plus tu parles de tourner autour du pot alors que toi-même tu réponds pas !!

comme je te l'ai montrer plus haut en hébreux 1:8-9 et Psaumes 45:6-7

JESUS est bien " DIEU " en majuscule selon Jéhovah lui-même, bien que DIEU est le DIEU de JESUS également car il est dit : ô DIEU, ton DIEU

Tu nies l'évidence de l'Ecriture, c'est un fait !

de plus j'ai une deuxième question :

Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah

" ... la Parole était avec DIEU et la Parole était un d.ieu " Jean 1:1


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:27 am

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Arlitto : comment JESUS peut-il être créé ? sachant que tout a été fait par lui ???



Comme ça : Prov 8

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

JESUS est la Parole, et pas uniquement "la sagesse". A moins qu'à part la sagesse la Parole de DIEU n'ait rien d'autre comme attribut.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:30 am

.

Mais non vous ne répondez pas du tout...Pierrot et slim

Qui est le DIEU de JESUS et quel est son nom dans Apo 3:12

Répondez les amis...aller courage...ou bien avez-vous peur que la lumière de la vérité ne vous aveugle???

Si JESUS a un DIEU c'est qu'il ne l'est pas...point.


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:33 am

Amelia : j'avais pas vu,


En hébreu, Salomon emploie dans le Pr.8:22, le verbe « qana » qui signifie acquérir, non pas le verbe « bara » qui signifie créé comme dans Ge.1:1 et toute la liste que j'avais déjà posté !

Aucune citation du Nouveau Testament ne reprend ce passage ou une autre partie de ce chapitre à propos de JESUS-Christ - c'est donc aller au devant des Écritures de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:35 am

Arlitto a écrit:
.

Mais non vous ne répondez pas du tout...Pierrot et slim

Qui est le DIEU de JESUS et quel est son nom dans Apo 3:12

Répondez les amis...aller courage...ou bien avez-vous peur que la lumière de la vérité ne vous aveugle???

Si JESUS a un DIEU c'est qu'il ne l'est pas...point.


.

JESUS est pleinement homme et pleinement DIEU : en tant que tout homme il a un DIEU, et en tant que DIEU Fils son Père céleste est DIEU.

Simple comme bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:37 am

Arlitto : Vraiment tu n'a pas d'argument Biblique !

devant l'Ecriture, tu prends des chemins sinueux et de plus tu ne répons jamais aux questions !

Amelia à le mérite d'essayer !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:37 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.

TU VEUX vraiment que "création" = "créature" ...???

...................

Bien oui Pierrot c'est le principe....Où il y a création il y a aussi créateur...sinon on parle d'évolution concernant ce qui existe!

1)Création=créateur sinon ça n'a pas de sens.

2)Créature "concernant les êtres vivant" exige un créateur...c'est le projet de base!

.

Tout a été créé par elle.... on est ENCORE obligé de redire les mêmes choses.

Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10:12

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:38 am

Citation :
Amelia a écrit:


Comme ça : Prov 8

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Ici ,c'est de la sagesse donc parles ses textes ! La question que tu devrais te poser est celle -ci :Est ce que les attributs de DIEU ont été créez ou fond partie de LUI comme être divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:41 am

Citation :
Amelia a écrit:


Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10:12

C'est bien de découvrir les attributs de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:42 am

Ici, même les Pères de ton Eglise ont expliqué qu'il s'agissait de JESUS..

Ils ont été canonisés, reconnus comme saints par l'église catholique.
Un saint peut-il enseigner une erreur dans votre église ???
Si oui, alors où va t'on !!!

De plus tu sembles indiquer que DIEU n'était pas sage au début puisqu'il a du créer la sagesse.. Et comment un être non sage pourrait-il savoir qu'il doit créer la sagesse..
DIEU était-il parfait pour toi quand il n'avait pas encore de sagesse ??

vaste sujet !!



Dernière édition par Timothée le Jeu 30 Aoû 2012, 7:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:44 am

slim a écrit:
Amelia : j'avais pas vu,


En hébreu, Salomon emploie dans le Pr.8:22, le verbe « qana » qui signifie acquérir, non pas le verbe « bara » qui signifie créé comme dans Ge.1:1 et toute la liste que j'avais déjà posté !

Aucune citation du Nouveau Testament ne reprend ce passage ou une autre partie de ce chapitre à propos de JESUS-Christ - c'est donc aller au devant des Écritures de le faire.



Mais si c'est par JESUS que DIEU a tout créé mais aussi par la sagesse, par la puissance par l'intelligence; par la parole , je me dis que oui dans le fond JESUS est la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:47 am

JESUS le Créateur

Verset attribué à DIEU :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Psaumes 102:26-28


Verset attribué à JESUS :
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12


Exactement la même chose, normal le même Créateur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:48 am

slim a écrit:
Arlitto : Vraiment tu n'a pas d'argument Biblique !

devant l'Ecriture, tu prends des chemins sinueux
et de plus tu ne répons jamais aux questions !

Amelia à le mérite d'essayer !



Non mais c'est une plaisanterie là...JESUS au ciel parle de son DIEU...qu''il a un DIEU etc.le pleinement homme et pleinement DIEU n'a pas de sens ici...je le répéte JESUS est au ciel dans son corps glorieux que lui a donné son DIEU!!!le bla bla continuel et habituel qu'il ne savait pas parce qu'il était sur terre un homme bla bla...etc ne tient plus ici!

C'est vous qui ne répondez pas à cela!!!

.
Apocalypse 3:

12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU, et mon nom nouveau.

13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU :


Répondez qui est SON DIEU???de quel DIEU parle JESUS alors qu'il est au ciel près de SON DIEU???

.

ps:slim montre-moi les archanges au pluriel dans la Bible stp!!!


.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 30 Aoû 2012, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:49 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est bien de découvrir les attributs de DIEU !

DIEU ne créa pas ses attributs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:53 am

moi je m'apuie uniquement sur la Bible, et comme je l'ai dit :

Aucune citation du Nouveau Testament ne reprend ce passage ou une autre partie de ce chapitre à propos de JESUS-Christ - c'est donc aller au devant des Écritures de le faire.

de plus : En hébreu, Salomon emploie dans le Pr.8:22, le verbe « qana » qui signifie acquérir, non pas le verbe « bara » qui signifie créé comme dans Ge.1:1 et toute la liste que j'avais déjà posté !

Jamais le verbe "CREER " n'est employé pour JESUS, le verbe " BARA " en hébreu' ou " KTIZO " en grec

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite

voyez tous ces exemple où c'est mentionné très clairement


Genèse 1:1 Au commencement DIEU créa (Bara)

Psaumes 89:47 (89:48) Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains.

Esaïe 40:26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé (Bara) ces choses?

Ezékiel 28:15 Tu as été (Lucifer) intègre dans tes voies Depuis le jour où tu fus créé (Bara)

1 Corinthiens 11:9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.(ktizo)

Marc 13:19 Car la détresse en ces jours sera telle qu'il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que DIEU a créé (ktizo)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées (ktizo) toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Col 1:5 Il est l’image du DIEU invisible, le premier-né (prototokos)LSG le premier né de toute la création

Vient de protos premier premier en temps ou lieu premier dans le rang influence, honneur chef d’abord, auparavant premier, première, principaux, la plus belle, avant, de qualité, principal personnage de (pro) devant avant !

Pas de signe de création !


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:54 am


merci Amelia de dire : DIEU ne créa pas ses attributs

la Parole est un attibut de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:55 am

Timothée a écrit:
Ici, même les Pères de ton Eglise ont expliqué qu'il s'agissait de JESUS..
Comme image ou préfiguration, et non que JESUS était sagesse.
Citation :
Ils ont été canonisés, reconnus comme saints par l'église catholique.
Pourquoi tu tords leurs propos, tu veux pas essayer de te renseigner un peu mieux ?
Citation :
Un saint peut-il enseigner une erreur dans votre église ???
Si oui, alors où va t'on !!!
Ton interprétation sur les textes des Pères de l'Eglise est toujours du gros n'importe quoi.. Souviens toi Juste...
Citation :
De plus tu sembles indiquer que DIEU n'était pas sage au début puisqu'il a du créer la sagesse..
A bon ? Donc sans la sagesse DIEU ne peut être sage ? Relis cette phrase parce que tu t'enfonces...
Citation :
Et comment un être non sage pourrait-il savoir qu'il doit créer la sagesse..
DIEU était-il parfait pour toi quand il n'avait pas encore de sagesse ??
Donc pour toi sans la sagesse DIEU n'était pas sagesse ?
Citation :
vaste sujet !!
On a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:56 am

slim a écrit:
JESUS le Créateur

Verset attribué à DIEU :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Psaumes 102:26-28


Verset attribué à JESUS :
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12


Exactement la même chose, normal le même Créateur


Le premier on parle de DIEU et le deuxième de DIEU pas de JESUS et ce n'est pas O DIEU mais de DIEU , ton DIEU dans la traduction grecs

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
1:11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de DIEU, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:57 am

Tu as beau écrire en grand Arlitto, je t'ai déjà répondu plus " haut " versets Biblique à l'appuie

tu noies le poisson, car tu n'as pas répondu aux 2 questions que je t'ai posé plus haut

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:00 am


Amelia : tu as un zéro pointé car on parle de JESUS en Hébreux !

relis Hébreux 1 en entier et tu verras !

tu reconnais toi-même que ces 2 versets présentés ainsi devant les yeux on reconnait le même Créateur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:00 am

.

Mais slim pourquoi ne réponds-tu pas au questions posées???

Quel est le DIEU dont JESUS fait l'apologie bien qu'il soit au ciel!!!

De qui parle-t-il s'il est le DIEU tout-puissant comme tu le crois???

ps: ne tourne pas autour du pot l'ami pour faire correspondre des versets bibliques qui te ferait croire que JESUS est DIEU...réponds simplement de qui JESUS parle dans Apo 3!12 de quel DIEU???


.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:02 am

slim a écrit:
Tu as beau écrire en grand Arlitto, je t'ai déjà répondu plus " haut " versets Biblique à l'appuie

tu noies le poisson, car tu n'as pas répondu aux 2 questions que je t'ai posé plus haut



Tu n'as répondu à rien du tout...ni toi ni les autres...

Apo3:12 vous plantent tous...eh oui JESUS a bien un DIEU que vous ne reconnaissez pas...


.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: je t'avais bien répondu Arlitto   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:05 am

slim a écrit:

Arlitto : Pour répondre à ta question : si on considére que "
Jéhovah " est " le DIEU de JESUS au ciel ", ça ne pose aucun problème

car s'il est le DIEU de JESUS, il n'en est pas moins " DIEU " selon Jéhovah lui-même

car il est écrit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9

la Divinité de JESUS n'en est pas moins affectée

de plus ce passage fait directement référence au Psaumes 45:6-7

Ton trône, ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

En faisant directement référence à ce passage de l'ancien testament lorsqu'on parle de " JESUS ", il est évident que sa Divinité est présenté.



Je t'avais bien répondu !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:10 am


Mais toi Arlitto tu n'as pas répondu à mes 2 questions qui étaient :

JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?

Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah

" ... la Parole était avec DIEU et la Parole était un d.ieu " Jean 1:1
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:11 am

slim a écrit:

Amelia : tu as un zéro pointé car on parle de JESUS en Hébreux !

relis Hébreux 1 en entier et tu verras !

tu reconnais toi-même que ces 2 versets présentés ainsi devant les yeux on reconnait le même Créateur


ce n'est pas parce que tu le veux très fort que c'est le cas, DIEU, il n'y a que DIEU rien que DIEU pour toujours DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:12 am

.
Et c'est moi qui noie le poisson???quelle blague.

Tu es perdu car Apo 3:12 te plante dans tes croyances...

tu n'es pas capable de me dire de quel parle JESUS...DIEU qui est son DIEU.

C'est qui pour toi ce DIEU ???...lui-même ???


ps:tes versets cités ci-dessus ne sont pas scripturaires mais volontairement orienté trinitaire et même malgré cela ça ne tient pas la route sur JESUS est DIEU!!!

Petit exemple:

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9


Qui est son DIEU qui l'a oint???


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:13 am

Pour la deuxième fois tu nies l'évidence de l'Ecriture Amelia
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:15 am

[quote]
Timothée a écrit:
Ici, même les Pères de ton Eglise ont expliqué qu'il s'agissait de JESUS..
Oui en effet ca représentait une image de JESUS _mais tous ont sais bien que la sagesse n'est point l'être en sois .Tu est chanceux de m'avoir_ je t'expliques des base de la constitution des humains . Very Happy
Citation :
Ils ont été canonisés, reconnus comme saints par l'église catholique. Un saint peut-il enseigner une erreur dans votre église ??? Si oui, alors où va t'on !!!
La sainteté n’impliques point l'infaillibilité _ encore dans la confusion mon ami . C'est comme la dernière joke qu'un tj faisait , il pensait en lisant les Pères de l'Église que ceux-ci était tj .
Citation :

De plus tu sembles indiquer que DIEU n'était pas sage au début puisqu'il a du créer la sagesse.. Et comment un être non sage pourrait-il savoir qu'il doit créer la sagesse..DIEU était-il parfait pour toi quand il n'avait pas encore de sagesse ??
C'est justement ce que je soulignais .Pour montres que la sagesse as toujours existé .

Citation :
vaste sujet !!
oui ,en effet et tu pourras point suivre ,donc reste dans tes périodiques sans aller aux sources .

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:17 am

Franchement Arlitto ! Est-ce que tu lis les messages ???

[quote="slim"]
slim a écrit:

Arlitto : Pour répondre à ta question : si on considére que "
Jéhovah " est " le DIEU de JESUS au ciel ", ça ne pose aucun problème

car s'il est le DIEU de JESUS, il n'en est pas moins " DIEU " selon Jéhovah lui-même

car il est écrit :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9

la Divinité de JESUS n'en est pas moins affectée

de plus ce passage fait directement référence au Psaumes 45:6-7

Ton trône, ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

En faisant directement référence à ce passage de l'ancien testament lorsqu'on parle de " JESUS ", il est évident que sa Divinité est présenté.


d'autant plus que j'ai mis en bleu ' ton DIEU "

et je t'ai souligné que ça n'affecte en aucun cas sa Divinité


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:17 am

slim a écrit:

Mais toi Arlitto tu n'as pas répondu à mes 2 questions qui étaient :

JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?

Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah

" ... la Parole était avec DIEU et la Parole était un d.ieu " Jean 1:1

Les Arhanges ? Il n'y en a qu'un seul dans la Bible d'ailleurs , le mot est au singulier toujours dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:17 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.
Et c'est moi qui noie le poisson???quelle blague.

Tu es perdu car Apo 3:12 te plante dans tes croyances...

tu n'es pas capable de me dire de quel parle JESUS...DIEU qui est son DIEU.

C'est qui pour toi ce DIEU ???...lui-même ???


ps:tes versets cités ci-dessus ne sont pas scripturaires mais volontairement orienté trinitaire et même malgré cela ça ne tient pas la route sur JESUS est DIEU!!!

Petit exemple:

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9


Qui est son DIEU qui l'a oint???


.
Son Père , Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am


[quote="Amelia"]
slim a écrit:

ce n'est pas parce que tu le veux très fort que c'est le cas, DIEU, il n'y a que DIEU rien que DIEU pour toujours DIEU

Est-ce moi qui a écrit la Bible Amelia ???

ma volonté a-t'elle le pouvoir d'influer sur la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am

[quote="slim"]Franchement Arlitto ! Est-ce que tu lis les messages ???

slim a écrit:


d'autant plus que j'ai mis en bleu ' ton DIEU "

et je t'ai souligné que ça n'affecte en aucun cas sa Divinité



La question que je te pose n'est pas sur la divinité de JESUS...mais de quel DIEU "qui est son DIEU" parle JESUS dans Apo 3:12???ou si tu préfères de qui parle-t-il???


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-