Auteur | Message |
---|
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 04 Oct 2012, 5:38 pm | |
| - Citation :
- Ca me fait penser à une blague.
Un homme politique commence son discours par ces mots : je suis émus !!! Et toute l'assistance de crier : Vive ZEMU !!! Vous lisez "JESUS était un rocher" et vous vous demandez . Granit ou silice ??? ON reconnait bien là "l'humour" Jéhovaste ...!!! MAIS .... déjà , mon cher adepte "Zachée".... Il n'est PAS écrit que "JESUS est un rocher " mais que JESUS est LE rocher ...!!! Il n'est pas question de savoir si c'est du lard ou du cochon ...mais de TRADUCTION de ce qui est écrit ...et on voit que les TJs n'aiment PAS TRADUIRE " ce qui est écrit parce que "ça peut intuire des questions" chez les lecteurs ...!!! Ce n'est donc pas une traduction , mais une INTERPRETATION du "Monde Nouveau" ... Comme le mot Pneuma qui devient "parole inspirée" ou "force agissante" LES TJs font des "ronds de flan" et "s'énorgueillissent" de ce que la TMN "traduit TOUJOURS" le mot "PSUSHE" (âme) par "âme" ...mais à coté ... ne traduit PAS toujours le mot Pneuma par ESPRIT ...!!! POURQUOI ...à votre avis ...??? Falsificateurs ...!!! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 04 Oct 2012, 10:27 pm | |
| En fait, tu me fais beaucoup rire. Mais je suis timide et je ne l'exprime pas comme tu le ferais: :fourire: :fourire: :fourire: Que JESUS soit LE rocher ou UN rocher ne change pas le fait qu'il n'est pas vraiment UN rocher dans la constitution de son corps.. JESUS n'est pas en granit. Expliqué comme cela, tu comprends ??? Et donc le mot ROCHER est une image, une métaphore, un représentation.. Et il n'y a pas à réunir le conseil de sécurité pour embraser le monde parce que la TMN a traduit que le rocher représentait JESUS.. ca va comme ça.??. Vous me faites penser à ceux qui filtre le moustique en laissant passer le chameau? Vous êtes capables de discuter 15 pages pour rien sur ce mot rocher, et de passer à côté de vérités essentielles sans les voir.. Mais bon, on vous supporte comme cela..
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 04 Oct 2012, 10:47 pm | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- En fait, tu me fais beaucoup rire. Mais je suis timide et je ne l'exprime pas comme tu le ferais: :fourire: :fourire: :fourire:
Que JESUS soit LE rocher ou UN rocher ne change pas le fait qu'il n'est pas vraiment UN rocher dans la constitution de son corps.. JESUS n'est pas en granit. Expliqué comme cela, tu comprends ??? Et donc le mot ROCHER est une image, une métaphore, un représentation.. Et il n'y a pas à réunir le conseil de sécurité pour embraser le monde parce que la TMN a traduit que le rocher représentait JESUS.. ca va comme ça.??. Vous me faites penser à ceux qui filtre le moustique en laissant passer le chameau? Vous êtes capables de discuter 15 pages pour rien sur ce mot rocher, et de passer à côté de vérités essentielles sans les voir.. Mais bon, on vous supporte comme cela..
Oui ,mais en quoi cela change que : Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile ex: ( TMN ) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! celui-ci ne sois point anathème ? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 3:32 am | |
| - Gilles a écrit:
- Oui ,mais en quoi cela change que : Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile ex: ( TMN ) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! celui-ci ne sois point anathème ?
Mais cesse donc de bidouiller des versets bibliques pour satisfaire ton besoin de dénigrer ! |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 4:14 am | |
| Gilles devient un peu amnésique. Il répète toujours la même phrase. la question est : la comprend-il ?? La c'est un mystère !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 4:54 am | |
| Lorsqu'un mot est supprimé afin de changer le sens du texte,lorsque aucune version ne traduit ainsi à partir des manuscrits,ca s'appel un évangile anathème,forcément,vous n'allez pas nous dire amen,les faits sont là et on étés amplement démontrés! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 7:00 am | |
| Donner des noms comme :dénigreur ou amnésique ne supprimeras point ce que l'Évangile dis de ceux qui annonce un autre Évangile sois anathème. Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile ex: ( TMN ) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 8:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Lorsqu'un mot est supprimé afin de changer le sens du texte,lorsque aucune version ne traduit ainsi à partir des manuscrits,ca s'appel un évangile anathème,forcément,vous n'allez pas nous dire amen,les faits sont là et on étés amplement démontrés!
Tu commets une erreur car tu donnes à toutes les versions que tu préfères une valeur plus importante que la Bible elle-même. C'est le texte grec qui est la seule vraie référence, pas l'ensemble des versions que tu préfères puisque tu ne vas quand même pas lire une version qui te déplaît. Ton jugement est donc subjectif. je ne sais plus si c'est toi qui a écrit cela, mais l'un d'entre vous déteste la version Segond. Pourquoi ?? Pose toi la bonne question.. Car moi j'aime toutes les versions sans les prendre pour LA référence infaillible.. |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 8:50 am | |
| Chers TJs ...!! UNE DAUBE est une DAUBE ...quoique vous puissiez ESSAYER de faire pour la faire ressembler à une langouste ... VOUS ne pouvez changer le sens des mots à votre guise ... D'ailleurs ...ON VOIT comment vous essayéz par tous les moyens de ne PAS REPONDRE aux QUESTIONS ...!!!Les questions vous font PEUR ...pour que vous les éludiez à ce point ...??? "Faisses un nez fort" ...comme disait la sage femme à ma mère avant qu'elle me mette au monde ...!!! |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 8:54 am | |
| SERIEZ vous devenus "MOUS du GENOU " ...mes amis ...
AUCUNE réponse ...AUCUN argument ...???
DE VRAIS ...."TéGENOU" ...!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 9:06 am | |
| - zachée a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Lorsqu'un mot est supprimé afin de changer le sens du texte,lorsque aucune version ne traduit ainsi à partir des manuscrits,ca s'appel un évangile anathème,forcément,vous n'allez pas nous dire amen,les faits sont là et on étés amplement démontrés!
Tu commets une erreur car tu donnes à toutes les versions que tu préfères une valeur plus importante que la Bible elle-même. C'est le texte grec qui est la seule vraie référence, pas l'ensemble des versions que tu préfères puisque tu ne vas quand même pas lire une version qui te déplaît. Ton jugement est donc subjectif. je ne sais plus si c'est toi qui a écrit cela, mais l'un d'entre vous déteste la version Segond. Pourquoi ?? Pose toi la bonne question.. Car moi j'aime toutes les versions sans les prendre pour LA référence infaillible.. Je n'ai trouvé aucune version traduisant "représentait" au lieu de "était",quand au manuscrit,BenJoseph à très bien démontré à partir de l'hébreux et du grec que "représentait" n'a rien à voir avec le texte! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 9:16 am | |
| Cherche dans d'autres langues. Il y a des centaines de versions dans toutes les langues. je suis devenu TJ avec une Bible Crampon, l'abbé Crampon.. Mon GP l'est devenu avec la version Darby. Ma mère avait la Segond. Et avec ces versions là nous avons tous les trois fait pas mal de disciples. C'est donc que la TMN n'est pas indispensable pour convaincre. Vous croyez naïvement que vous pourrez nous arrêter. On n'arrête pas la volonté de Dieu.. Vous perdez une occasion de connaitre la vérité. En tout cas j'aurais fait mon possible pour vous. je le regrette vraiment pour vous. Mais si Dieu le veut, vous serez TJ un jour, sinon, dommage... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 05 Oct 2012, 9:26 am | |
| Une autre langue que le grec? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 06 Oct 2012, 10:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Tu aurais au moins dû te renseigner sur ce qu'est une traduction. Cela n'est pas une question de mot supprimé ou remplacé. Une traduction consiste à restituer la signification d'un texte dans une autre langue. Quand tu aura compris ça tu cesseras peut-être de nous saouler avec tes histiores de mot supprimé ou ajouté ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 06 Oct 2012, 10:41 am | |
| En supprimant un mot qui veux dire "Etre" par un un autre qui signifie "représenter",fais attention au coma éthylique
Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 10:51 am, édité 2 fois |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 06 Oct 2012, 10:43 am | |
| elbib Ici ,la tmn consiste a restituer une signification des croyances tj .Nous avions été avertie de cela _ Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile ex: ( TMN ) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 06 Oct 2012, 8:27 pm | |
| - Citation :
- Cherche dans d'autres langues. Il y a des centaines de versions dans toutes les langues. je suis devenu TJ avec une Bible Crampon, l'abbé Crampon.. Mon GP l'est devenu avec la version Darby. Ma mère avait la Segond.
Il vous a donc fallu une bonne dose (ou plutot une surdose!) de Tour de garde et de "comment raisonner" ...car comment êtes vous arrivés à "transformer" ...: "la Parole était Dieu" en comprenant "la parole était un dieu" ... ou encore "Avant qu'Abraham fut , je suis " en comprenant "Avant qu'Abraham fut , j'ai été" ... ou encore ...: "en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" en comprenant "de la qualité divine" Ou encore ...: " ce rocher était Christ " en comprenant "ce rocher représentait Christ " ou encore ...: " l'esprit de Dieu" en comprenant "la parole inspirée " ou "la force agissante " Ou encore ...: "......." en comprenant ...." ......" ...!!! SUR qu'il vous en a fallu .... des heures d'endoctrinement ...!!! Et que penser du mot "ADORER" que vous avez COMPRIS en "rendre hommage " ...uniquement à partir des années 1950 ...!!!!!Que penser de vos Pères et Grands pères , qui EUX ADORAIENT CHRIST et disait que cela était LEGITIME d'ADORER CHRIST .......et ce "REVIREMENT" de la Watchtérien dans les années 1950 ....??? Cela non plus ...vous ne l'avez JAMAIS EXPLIQUE ...! PLUS de 50 ans d'ADORATION de la créature chez les TJs , et ceci par les OINTS qui enseignaient le peuple ....( c'est d'un risible !!! ) (ET ...dans ces temps là ...ILS comprenaient bien "ADORER" (Christ ) ...! ) |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 06 Oct 2012, 8:51 pm | |
| - Citation :
- 1 Corinthiens 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Ce BON Elbib , et ce BON Arlitto et ce BON Zachée nous explique qu'il est "légitime" de traduire "représentait" car Christ "n'était pas " un VRAI ROCHERFALSIFICATEUS que vous êtes ...!!!Pourquoi donc la TMN falsifiée ne traduit t'elle pas d'autres versets par "représentait" , de la même "façon légitime" ...??? - Citation :
- Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
DEVIENDRA bientot ...: - Citation :
- Jean 14.6 JESUS lui dit: Je représente le chemin, la vérité, et la vie.
(fac similé de la future TMN ...!) - Citation :
- Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie.
DEVIENDRA : - Citation :
- JESUS lui dit: Je représente la résurrection et la vie.
- Citation :
- Jean 6.51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel
DEVIENDRA - Citation :
- Je représente le pain vivant qui est descendu du ciel
- Citation :
- Jean 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde
DEVIENDRA - Citation :
- JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je représente la lumière du monde
c'est bien cela ...AMIS ...pourquoi ne le faites vous pas ... c'est tout à fait "légitime" ...NON ...???Merci pour VOS réponses ...!!! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 07 Oct 2012, 9:07 am | |
| Tu commets une erreur de français. Quand JESUS dit qu'il est la lumière alors tu ne peux pas traduire qu'il représente la lumière, mais que la lumière le représente.. C'est vrai pour tes autres exemples..
C'est du bon sens, et tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.. lol. Et surtout ça donne ton niveau de compréhension d'un texte..
Dire que le rocher était JESUS, à moins de penser que JESUS est un vrai rocher, ne peut se comprendre qu'au second degré. Le rocher représentait donc JESUS. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 07 Oct 2012, 9:22 am | |
| - zachée a écrit:
- Tu commets une erreur de français.
Quand JESUS dit qu'il est la lumière alors tu ne peux pas traduire qu'il représente la lumière, mais que la lumière le représente.. C'est vrai pour tes autres exemples..
C'est du bon sens, et tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.. lol. Et surtout ça donne ton niveau de compréhension d'un texte..
Dire que le rocher était JESUS, à moins de penser que JESUS est un vrai rocher, ne peut se comprendre qu'au second degré. Le rocher représentait donc JESUS. Ho là là, mais notre ami P2 n'est pas en mesure de comprendre ça. Tu lui en demandes bien trop, là ! :lol!: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 07 Oct 2012, 9:59 am | |
| |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 07 Oct 2012, 10:48 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Tu commets une erreur de français.
Quand JESUS dit qu'il est la lumière alors tu ne peux pas traduire qu'il représente la lumière, mais que la lumière le représente.. C'est vrai pour tes autres exemples..
Dire que le rocher était JESUS, à moins de penser que JESUS est un vrai rocher, ne peut se comprendre qu'au second degré. Le rocher représentait donc JESUS. _JESUS lui même signifie ce que cela veux dires qu,IL est la lumière ... : Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» donc il dis point la lumière me représente , ou autres désinformations anathèmes . |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 10 Oct 2012, 7:48 am | |
| Une daube TMN RESTE une daube TMN ....! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 11 Oct 2012, 3:55 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Une daube TMN RESTE une daube TMN ....!
Tu vois Zachée, quand je te disais que tu en demandes bien trop à notre ami P2, cela se confirme car il prend les pierres précieuses pour de vulgaires cailloux ! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 11 Oct 2012, 4:52 am | |
| - elbib a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
- Une daube TMN RESTE une daube TMN ....!
Tu vois Zachée, quand je te disais que tu en demandes bien trop à notre ami P2, cela se confirme car il prend les pierres précieuses pour de vulgaires cailloux ! En tous cas ....que ce soit TOI ou Zachée ...je vous ai trouvés TRES très faibles dans vos argumentations pour ne pas dire NULS ...!!! Et nous attendons toujours ....! VOUS meublez , vous louvoyez ,sans jamais aborder le sujet de front ...!!! A l'image des TJs ...! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 11 Oct 2012, 5:01 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- elbib a écrit:
- Tu vois Zachée, quand je te disais que tu en demandes bien trop à notre ami P2, cela se confirme car il prend les pierres précieuses pour de vulgaires cailloux !
En tous cas ...je suis très faibles dans mes argumentations pour ne pas dire NULS ...!!!
Et nous attendons toujours ....!
Je meuble , j'aboie, je me moque ,sans jamais aborder le sujet de front ...!!!
Si tu le dis (j'ai fait les modifications pour coller plus à ce qui est réellement, tu ne m'en veux pas dit?) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 11 Oct 2012, 6:55 am | |
| - Amelia a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
En tous cas ...je suis très faibles dans mes argumentations pour ne pas dire NULS ...!!!
Et nous attendons toujours ....!
Je meuble , j'aboie, je me moque ,sans jamais aborder le sujet de front ...!!!
Si tu le dis (j'ai fait les modifications pour coller plus à ce qui est réellement, tu ne m'en veux pas dit?) Sur notre forum,c'est trop d'honneur; tu n'a pas dit que tu partais? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 11 Oct 2012, 3:08 pm | |
| - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Sur notre forum,c'est trop d'honneur; tu n'a pas dit que tu partais?
J' espères quand même mon ami Hosanna que ta point cru de tels propos .Ouf ! J'aie eut chaud . |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Oct 2012, 7:16 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- elbib a écrit:
- Tu vois Zachée, quand je te disais que tu en demandes bien trop à notre ami P2, cela se confirme car il prend les pierres précieuses pour de vulgaires cailloux !
En tous cas ....que ce soit TOI ou Zachée ...je vous ai trouvés TRES très faibles dans vos argumentations pour ne pas dire NULS ...!!! Tu ne sais dire que ça, sans doute pour essayer de t'en persuader toi-même. Et si tu essayais de voir les choses en face, pour changer ? Car c'est toi qui es très faible, toi et ceux qui osent prétendre que Dieu se dédouble pour se parler à lui-même sans être capables ( et pour cause) de donner à cette croyance aussi stupide que non biblique la moindre explication cohérente. Alors cher P2, cesse de chercher à infliger aux autres ta propre faiblesse, ça ne marche pas comme ça ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Oct 2012, 7:33 am | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Tu ne sais dire que ça, sans doute pour essayer de t'en persuader toi-même. Et si tu essayais de voir les choses en face, pour changer ? Car c'est toi qui es très faible, toi et ceux qui osent prétendre que Dieu se dédouble pour se parler à lui-même sans être capables (et pour cause) de donner à cette croyance aussi stupide que non biblique la moindre explication cohérente. Alors cher P2, cesse de chercher à infliger aux autres ta propre faiblesse, ça ne marche pas comme ça !
_ Ont ta deja repondut a cela /communication entre les saintes personnes de la Sainte Trinité (Père,Fils et Esprit-Saint). Encore ce problème de mémoire ,...tse,tse Mais tout cela ,ne change rien de reprendre d anciens sujets a ce que la TMN doit être considérez comme apostates d après l Apôtres Paul . |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 15 Oct 2012, 11:39 pm | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
_ Ont ta deja repondut a cela /communication entre les saintes personnes de la Sainte Trinité (Père,Fils et Esprit-Saint). Mais P2 ne roit pas à la trinité, il crois à YHWH qui est JESUS et qui se parle à lui-même dans le psaume 110 ( entre autres) et qui est plus grand que lui-même d'après sa vision erronée des évangiles ! - Gilles a écrit:
- Mais tout cela ,ne change rien de reprendre d anciens sujets a ce que la TMN doit être considérez comme apostates d après l Apôtres Paul .
Aucune traduction n'est apostate selon Paul, surtout pas la meilleure de toutes ! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 15 Oct 2012, 11:54 pm | |
| Tiens ....BIB' se réveille pour nous faire encore du Hors Sujet ...??? HS ...il CONNAIT ... - Citation :
- Aucune traduction n'est apostate selon Paul, surtout pas la meilleure de toutes !
Paul trés certainement ...parlait de la TMN ...!!! Il SAVAIT que la "meilleure viendrait " Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ....!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: UNE têtine ....? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 16 Oct 2012, 1:11 am | |
| J'ai une TMN, et à la toute fin vous avez un résumé des points crucials que les TJ croient. 44 en tout, et je crois que les 104 questions pour le baptème y sont. Amicalement Mick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau | |
| |
|
| |
| La Traduction du Monde Nouveau | |
|