*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 8:17 am

ved a écrit:
t comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude, si les Écritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
elbib a écrit:
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
sur la base de quoi tu peux dire qu'il manque telle ou telle chose dans les Ecritures les plus anciennes que nous disposons??? j'ai l'impression de parler à un mormon

PS : jusqu'à preuve du contraire le nom de DIEU s'écrit YHWH (en alphabet latin)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:51 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Encore la même méthode jéhoviste comme pour Jean 20:28 "Mon Dieu d'un côté et Seigneur de l'autre !

"Il s'adresse d'abord à JESUS puis par la suite à Jéhovah ? C'est vraiment débile de croire à ce genre d'explication: donc le texte est trafiqué.

Et on a déjà dit que ce verset n'est pas une citation de l'AT. La couleuvre est un peu trop grosse pour nous la faire avaler Arlitto. Ai un peu plus de jugeote au lieu de foncer tête baissée contre un mur Very Happy

Ceci démontre une fois de plus la source de ton enseignement ...venant de la WT. et non de toi-même

Du calme BJ,

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu et pas JESUS tout seul...il s'adresse à JESUS quoi de plus normal il le lapide à cause de cela et pas parce qu'il croit en Dieu comme eux tous...

La question n'était pas YHWH Dieu mais la résurrection et l'élévation de JESUS à la droite de Dieu.Chose impossible pour eux puisque JESUS était mort.

Je te rappelle que les Juifs dont "Paul...Saul de tarse" ne croyait pas en JESUS,pour eux c'était un imposteur,un possédé,un faux prophète,un blasphémateur etc.

Alors entendre un dès leur dire qu'il le voit à côté de leur Dieu à sa droite = lapidation avec bouchage d'oreilles et insultes.

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.

Arlitto tu joues à quoi ?

Le sujet de la discussion est: Qui ETIENNE priait-il dans ce texte ?
JESUS ..........
Jéhovah....

Parce que YHWH n'est pas dans le mss.

Alors réponds: Qui priait-il ? Qui invoquait-il ? ................


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 20 Déc 2012, 8:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:57 am

ved a écrit:
ved a écrit:
t comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude, si les Écritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
elbib a écrit:
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
sur la base de quoi tu peux dire qu'il manque telle ou telle chose dans les Ecritures les plus anciennes que nous disposons???
Sur la base du fait que Dieu a un Nom et que son Nom figure donc forcément dans toute la Bible !

ved a écrit:
PS : jusqu'à preuve du contraire le nom de DIEU s'écrit YHWH (en alphabet latin)
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 11:23 am

ah ok, j'avais pas compris que tu étais le saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:12 pm

ved a écrit:
ah ok, j'avais pas compris que tu étais le saint-esprit
Pas besoin d'être le saint esprit pour se rendre compte que le Nom divin est forcément à sa place dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:14 am

Actes 7 :
59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS, reçois mon esprit !
60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.


par quel miracle arrives-tu à dire qu'Etienne qui invoque JESUS et uniquement JESUS, s'adresse à autre que celui-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:19 am

Il est dit :

(Actes 7:59, 60) 59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur JESUS, reçois mon esprit. ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].

Car c'est Jéhovah qui a le pouvoir de pardonner les péchés:
(Hébreux 10:15-18) [...] : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Comprenez que :
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS [...]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:29 am

gen a écrit:
Il est dit :

(Actes 7:59, 60) 59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur JESUS, reçois mon esprit. ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].

Car c'est Jéhovah qui a le pouvoir de pardonner les péchés:
(Hébreux 10:15-18) [...] : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Comprenez que :
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS [...]
Tu ne réponds pas à la question mais à côté.

C'est une manie chez vous de détourner les question.

Alors qui priait-il, Etienne ?

Je te rappelle aussi, puisque c'est le sujet, ce texte n'est pas une citation de l'AT.

Alors: "Oui, pour qu’une traduction biblique honore Dieu, elle doit être honnête, affranchie des préjugés religieux, harmonieuse et logique, elle doit accepter la Bible pour ce qu’elle affirme être : La Parole de Dieu.
Quoique nombre de traductions laissent beaucoup à désirer sous maints rapports, on peut affirmer sans se tromper que la traduction du Monde Nouveau, dans toutes les langues dans lesquelles elle a été publiée, honore Jéhovah-Dieu’. T.G, 15 Juillet 1964, page 448"

sont-ils honnêtes d'inclure "Jéhovah" dans la prière d'Etienne ?




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:37 am

C'est a croire que vous ne savez pas lire car il est bien dit :

(Actes 7:54-56) [...] . 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.  [...]

Ils étaient deux , Jéhovah et JESUS , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:40 am

.
Je leur ai déjà expliqué mais ils ne l'entendent pas.

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu et pas JESUS tout seul...il s'adresse à JESUS quoi de plus normal il le lapide à cause de cela et pas parce qu'il croit en Dieu comme eux tous...

La question n'était pas YHWH Dieu mais la résurrection et l'élévation de JESUS à la droite de Dieu.Chose impossible pour eux puisque JESUS était mort.

Je te rappelle que les Juifs dont "Paul...Saul de tarse" ne croyait pas en JESUS,pour eux c'était un imposteur,un possédé,un faux prophète,un blasphémateur etc.

Alors entendre un dès leur dire qu'il le voit à côté de leur Dieu à sa droite = lapidation avec bouchage d'oreilles et insultes.

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:22 am

gen a écrit:
C'est a croire que vous ne savez pas lire car il est bien dit :

(Actes 7:54-56) [...] . 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.  [...]

Ils étaient deux , Jéhovah et JESUS , non ?

C'est à croire que tu ne sais (veux) pas comprendre Gen Very Happy

De toute manière en quoi ça change !

CE N'EST PAS UNE CITATION DE L'A.T ! TU COMPRENDS OU TU FAIS CELUI QUI NE VEUX PAS RÉFLÉCHIR ET TE POSER LA BONNE QUESTION:

EST6CE QUE LE TÉTRAGRAMME EST DANS TEXTE ??????

CE N'EST QUAND MÊME PAS SORCIER


FAUT CONSULTER AFFLELOU ET POUR 1 € DE PLUS T'EN AURA MÊME 2 PAIRES
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:43 am

C'est le même Dieu , non ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:04 am

gen a écrit:
C'est le même Dieu , non ?

On ne te demande pas si c'est le même mais si c'est une citation de l'Ancien Testament !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:29 am

gen a écrit:
Car c'est Jéhovah qui a le pouvoir de pardonner les péchés:
(Hébreux 10:15-18) [...] : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
Marc 2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
2.8
JESUS, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
2.9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
2.10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
2.11
Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.


Peut ètre pour ca qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,qu'il faut ètre Témoins de JESUS pour pouvoir ètre Témoins du Père ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:25 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:
C'est a croire que vous ne savez pas lire car il est bien dit :

(Actes 7:54-56) [...] . 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.  [...]

Ils étaient deux , Jéhovah et JESUS , non ?

C'est à croire que tu ne sais (veux) pas comprendre Gen Very Happy

De toute manière en quoi ça change !

CE N'EST PAS UNE CITATION DE L'A.T ! TU COMPRENDS OU TU FAIS CELUI QUI NE VEUX PAS RÉFLÉCHIR ET TE POSER LA BONNE QUESTION:

EST6CE QUE LE TÉTRAGRAMME EST DANS TEXTE ??????

CE N'EST QUAND MÊME PAS SORCIER


FAUT CONSULTER AFFLELOU ET POUR 1 € DE PLUS T'EN AURA MÊME 2 PAIRES
Je te rappelle quand-même que Etienne ne s'adresse pas à Dieu, alors la question reste ouverte : S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:12 pm

Citation :
Je te rappelle quand-même que Etienne ne s'adresse pas à Dieu, alors la question reste ouverte : S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
On appellerait cela de la divination que de demander des choses à des personnes qui ne sont plus de ce monde... Etienne etait-il donc un divinateur ?... Mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:28 pm

gen a écrit:
c'est Jéhovah qui a le pouvoir de pardonner les péchés
Tu dis vrai ... certes c'est Dieu qui a le pouvoir de pardonner
voilà pourquoi lorsque JESUS déclare dans en Matthieu 9:5-6 qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés ...

Je ne puis m'empêcher de comprendre qu'il est DIEU fait homme (je dis bien fait homme et non pas ayant une apparence humaine)

Matthieu 9
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:49 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je te rappelle quand-même que Etienne ne s'adresse pas à Dieu, alors la question reste ouverte : S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
On appellerait cela de la divination que de demander des choses à des personnes qui ne sont plus de ce monde... Etienne etait-il donc un divinateur ?... Mystère et boule de gomme...
Je te rappelle qu'il n'est nullement question de divination qui est une chose interdite par Dieu. Etienne avait une vision. Et que voyait-il, ou plutôt qui voyait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:52 pm

à plus forte raison Puisqu'Etienne voit DIEU pourquoi invoque-t-il JESUS ???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:59 pm

Citation :
Je te rappelle qu'il n'est nullement question de divination qui est une chose interdite par Dieu. Etienne avait une vision. Et que voyait-il, ou plutôt qui voyait-il ?
Je te rappelle que JESUS n'était plus sur terre alors à ta question
Citation :
S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
Je te dis quand quelqu'un n'est plus de ce monde on appelle cela de la divination (au moyen d'une vision ça ne change rien bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:10 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je te rappelle qu'il n'est nullement question de divination qui est une chose interdite par Dieu. Etienne avait une vision. Et que voyait-il, ou plutôt qui voyait-il ?
Je te rappelle que JESUS n'était plus sur terre alors à ta question
Citation :
S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
Je te dis quand quelqu'un n'est plus de ce monde on appelle cela de la divination (au moyen d'une vision ça ne change rien bien au contraire)
Ce que tu affirmes là est faux. Tu ne sais manifestement pas ce qu'est la divination !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:15 pm

Elbib a écrit:
Je te rappelle quand-même que Etienne ne s'adresse pas à Dieu, alors la question reste ouverte : S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
il prie JESUS ...comme les juifs prient YHWH


PS Merci de reconnaitre que Etienne s'adresse uniquement à JESUS
c'est à dire que le mot Kurios dans le verset Actes 7:60 ne doit pas être traduit par le mot "jéhovah"
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:42 pm

ved a écrit:
Elbib a écrit:
Je te rappelle quand-même que Etienne ne s'adresse pas à Dieu, alors la question reste ouverte : S'adresser à quelqu'un qui n'est pas Dieu et lui demander quelque chose, est-ce le prier au sens de prier Dieu ?
il prie JESUS ...comme les juifs prient YHWH
Sauf qu'il ne prie pas (du moins pas au sens de prier Dieu) puisqu'il ne s'adresse pas à Dieu !

ved a écrit:
PS Merci de reconnaitre que Etienne s'adresse uniquement à JESUS
c'est à dire que le mot Kurios dans le verset Actes 7:60 ne doit pas être traduit par le mot "jéhovah"
Là tu extrapoles, car si au verset 59 il s'adresse à celui qui est debout à la droite de Dieu, comme le montre le contexte il n'en est pas de même au verset 60 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:57 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je te rappelle que JESUS n'était plus sur terre alors à ta question

Je te dis quand quelqu'un n'est plus de ce monde on appelle cela de la divination (au moyen d'une vision ça ne change rien bien au contraire)
Ce que tu affirmes là est faux. Tu ne sais manifestement pas ce qu'est la divination !
ALORS CA S'APPELLE COMMENT QUAND ON PARLE A DES PERSONNES QUI NE SONT PLUS DE CE MONDE AU MOYEN DE VISIONS NOTAMMENT ?

Ceci dit ce n'est pas de la divination tu as raison c'est plutot de la nécromancie de demander quelque chose à un etre humain qui n'est plus de ce monde.

Alors de 2 choses l'unes soit JESUS est Dieu soit Etienne pratiqua la nécromancie.

Finalement votre croyance rend tout le monde coupable sauf vous... troooo bien je kiff
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:52 pm

Elbib a écrit:
Sauf qu'il ne prie pas (du moins pas au sens de prier Dieu) puisqu'il ne s'adresse pas à Dieu !
c'est toi qui fait ces déductions voilà pourquoi tu as besoin de rajouter un "jéhovah" là où il n'y en a pas c'est à dire au verset 60...

la réalité est qu'Etienne s'adresse à JESUS de la même manière qu'un juif s'adresse à YHWH ...

rend toi compte ... il parle en hébreu ... ce qui veut dire qu'il dit " IESOUS ADANOÏ ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 12:01 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Ce que tu affirmes là est faux. Tu ne sais manifestement pas ce qu'est la divination !
ALORS CA S'APPELLE COMMENT QUAND ON PARLE A DES PERSONNES QUI NE SONT PLUS DE CE MONDE AU MOYEN DE VISIONS NOTAMMENT ?

Ceci dit ce n'est pas de la divination tu as raison c'est plutot de la nécromancie de demander quelque chose à un etre humain qui n'est plus de ce monde.

Alors de 2 choses l'unes soit JESUS est Dieu soit Etienne pratiqua la nécromancie.

Finalement votre croyance rend tout le monde coupable sauf vous... troooo bien je kiff
‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 307887 Saul à fait évoquer Samuel ce qui est hautement condamnable et là,invoquer JESUS,aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 12:43 am

les cathos prient Marie ... ça pose un problème aux tj ...

et là j'aimerais bien te lire ainsi : " les cathos ne prient pas Marie ... du moins pas de la même manière qu'ils prient Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:39 am

ved a écrit:
les cathos prient Marie ... ça pose un problème aux tj ...

et là j'aimerais bien te lire ainsi : " les cathos ne prient pas Marie ... du moins pas de la même manière qu'ils prient Dieu "
‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 307887
Si leur réflexion tenait la route,ce serait le cas.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:30 pm

ved a écrit:
les cathos prient Marie ... ça pose un problème aux tj ...

et là j'aimerais bien te lire ainsi : " les cathos ne prient pas Marie ... du moins pas de la même manière qu'ils prient Dieu "
En effet, quand ils prient Marie ils y mettent bien plus de ferveur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:34 pm

Toujours à sens unique,ca ne peux ètre qu'a sens unique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:41 pm

Et tu pries le Fils avec la mème ferveur que le Père?Tu honores JESUS avec la mème ferveur que Dieu toi?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:52 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
les cathos prient Marie ... ça pose un problème aux tj ...

et là j'aimerais bien te lire ainsi : " les cathos ne prient pas Marie ... du moins pas de la même manière qu'ils prient Dieu "
En effet, quand ils prient Marie ils y mettent bien plus de ferveur !
qu'est-ce que t'en sais qu'Etienne (en pleine lapidation) n'a pas invoqué JESUS aussi fort qu'un juif invoque YHWH ???

Pourquoi demande-t-il à JESUS et non pas à YHWH de recevoir son âme ??? Et ne viens pas dire qu'au verset 60 il s'adresse à YHWH ...
Étienne sait parfaitement que JESUS à le pouvoir de pardonner ....voila pourquoi C'est à JESUS qu'il demande de pardonner ses persécuteurs ...
Et même si dans l'esprit d'Etienne il y a bien deux être distincts au Ciel comme tu le prétend ... c'est uniquement à JESUS qu'il s'adresse
donc vient pas nous dire qu'il ne prie pas JESUS moins fort qu'il aurait pu prier YHWH ... et que les cathos prient plus fort Marie que DIEU ...

Réfléchis les cathos ils font bel et bien le distingo entre Marie et DIEU ... (pour info Marie ne fait pas parti de la trinité)


tu ne fait que spéculer .... spéculer dans un sens non-biblique ... de contorsion en contorsion tu vas finir par embrasser tes joues de derrières
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:13 pm

HOSANNA a écrit:
Et tu pries le Fils avec la mème ferveur que le Père?Tu honores JESUS avec la mème ferveur que Dieu toi?
Nous parlions de ceux qui prient Marie qui, je le rappelle, est une créature de Dieu. En ce qui me concerne je ne prie que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-