*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:
Bonsoir
Bonsoir Hosanna, tu prends le relais :lol!:
Je ne me lève pas demain Very Happy
Mais je crois que je vais cesser d'expliquer et simplement citer la Parole Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 153577

C'est la meilleur solution:)

Comme la pluie et la neige descendent du ciel et n’y reviennent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et fait germer, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui a faim, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée » (Esaïe 55.10-11,
Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:16 am

Ema12 a écrit:
Citation :
oncernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi. c'est toi qui ne respecte pas ce verset car tu annonce au monde que JESUS est dieu . je te laisse ciao
Ben celui qui croira devra etre baptiser pourquoi tu le fais pas titine ?


tu as ceci?ema je suis désolé pour débattre avec toi il faut que j'utilise tes écritures et l'évangile de Paul est votre source de salut. tu te m'éprend encore une fois l'évangile n'est pas ma législation juge moi selon le Coran . je dois avoir foi en JESUS et en sa révélation l'évangile sinon je suis pas musulman mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .

concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:22 am

Citation :
mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .
:fourire:
Citation :
concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique
Et vous baptisez dans les Titres,véridique?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:23 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ben celui qui croira devra etre baptiser pourquoi tu le fais pas titine ?


tu as ceci?ema je suis désolé pour débattre avec toi il faut que j'utilise tes écritures et l'évangile de Paul est votre source de salut. tu te m'éprend encore une fois l'évangile n'est pas ma législation juge moi selon le Coran . je dois avoir foi en JESUS et en sa révélation l'évangile sinon je suis pas musulman mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .

concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi.
Oui mais tu zappes une partie importante il y a condition pour etre sauver et acceder au royaume de Dieu c'est de croire et de te faire baptiser sinon tu sera condamné
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:34 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
je te cite zahia le début en dit long "Les musulmans et en ce moment titine10, attaquent Paul, parce que justement, à la suite de JESUS, il a dénoncé ceux qui comme les musulmans attachent plus d'importance à la pratique des rites de la Loi"



Zahia sache que Paul nous s’intéresse point nous le citons car vous avez foi en lui ,tu as lu ce que tu as écris? "a la suite de JESUS" il est la le soucis après JESUS il n y a pas de suite concernant l'évangile de dieu ..donc Paul n'a rien reçu de dieu . la foi ne précède que les rites ,actions . la foi et les rites sont indissociable. La Loi ce n'est pas que 2 commandements .pour finir ce que dit Paul nous fait ni chaud ni froid car il n'est pas JESUS ,il n' a aucune légitimité divine





voila ce que JESUS prêche son évangile

Marc 1
14] Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. [15]

JESUS n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir ,JESUS vous enseigne que si vous n’êtes pas plus pratiquant que les pharisiens vous n'entrerez pas au paradis


Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.



évangile de Paul concernant la loi



1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )


Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

voila ce que rèpond JESUS a Paul


Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ;


deux évangiles pour un messie a vous de choisir ........

Notre foi est en Dieu et en JESUS ! Ne mélange pas la sauce. Pour nous Paul est un messager qui a fait propager la Parole de Dieu. C'est comme les compagnons de ton prophète qui sont arrivés jusqu'au Maghreb pour répandre l'islam avec l'épée, contrairement à Paul qui lui se servait de la Parole et la Parole seule. Il y a une seule Bonne Nouvelle et un Seul Messie, Paul qui a prêché l'Evangile de JESUS.

Désolé, titine10, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que JESUS, envoyé du Père, m'enseigne. Et qu'est-ce que JESUS enseigne ?

Que pour entrer dans la Vie éternelle, il faut commencer par observer les commandements de l'amour du prochain :

. tu ne tueras pas,
. tu ne voleras pas,
. tu ne commettras pas d'adultère,
. tu honoreras ton père et ta mère.
. tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Aimer Dieu et aimer son prochain, voilà les plus grands commandements nous dit JESUS.

Je te défis de me donner une seule parole de JESUS où ils nous demande d'observer toutes les autres prescriptions qui ont été ajoutées au décalogue : "se faire circoncire ; se purifier les mains ; jeûner ; faire sa prière ; faire le pélerinage ; etc ...". JESUS nous ramené à ce qui est au coeur de la Loi, ce qui fait entrer dans la vie éternelle, c'est à dire dans la vie avec Dieu : "aimer son prochain".

Toutes les autres prescriptions, ne font pas entrer dans l'union à Dieu pour laquelle le décalogue a été donné, dans l'union avec la vie de Dieu qui est éternelle.
Par contre, purifier son coeur avec l'Eau Vive répandu en nos coeurs par l'Esprit de JESUS = la Charité, voilà ce qui prépare à l'union à Dieu et uni à Dieu ; uni à la Vie de Dieu donnée dans cette Charité ; cette Eau Vive. C'est là tout l'enseignement de JESUS que vous ignorez pour ne vous attacher qu'à l'enseignement que Mohamed a donné et que vous plaquez sur JESUS.

Pour vous, JESUS n'est qu'un messager comme Mohamed et automatiquement, s'il est un messager comme Mohamed, il n'a pu qu'enseigner que ce que Mohamed a enseigné : "des rites".

Eh bien NON. Reprenez tout l'enseignement de JESUS ; JESUS n'a jamais été un messager COMME Mohamed. JESUS était différent de Mohamed et différent de tous les messagers qui l'ont précédés. JESUS a apporté quelque chose de totalement nouveau. JESUS n'est pas venu "compléter la Loi" ; il est venu "la réaliser", c'est à dire "réaliser" l'union avec Dieu vers laquelle la Loi avait commencé à conduire ceux avec qui Dieu avait fait alliance.

JESUS réalise cette union en apportant avec Lui l'Esprit de Dieu qui unit à Dieu ; ce que ne pouvait faire la Loi. La loi ne faisait que nous mettre en union de volonté avec Dieu, mais pas en union avec Dieu lui-même. JESUS vient réaliser une union intime entre Dieu et l'homme ; une nouvelle Alliance en son sang mêlé de sang divin. JESUS vient compléter ce qui manquait à la Loi pour que la Loi puisse unir à Dieu ; il vient nous faire don de l'Esprit de la Loi ; de l'Esprit de Dieu qui a donné la Loi en vue de l'incarnation de Dieu.

Voilà ce que JESUS vient accomplir et que Mohamed a omis de vous annoncer, car lui-même ne connaissait pas l'oeuvre que JESUS avait réalisé et continuait à réaliser.

Zahia Paul n'a pas prêcher l'évangile de JESUS dire cela c'est méconnaître la doctrine Paulienne . second point il y'a qu'un seul évangile de dieu qui fut révéler a JESUS d'ou vient celui de Paul???

tu me demande de te citer une parole de JESUS disant qu'il faut respecter la Loi et sa c'est quoi?


Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir que ses paroles de JESUS figurent dans la Bible?

Pourquoi JESUS était circoncis? JESUS des sa naissance était marqué par la Loi car JESUS est naît sans péché

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21


Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1 Jean 3 : 4)

Quand donc on affirme de JESUS qu’il n’a point commis de péché, on dit tout simplement qu’il n’a jamais violé la loi de Moïse, qui est la loi de Dieu.



Les premières lignes de l’évangile de Matthieu confirment avec force ce fait en affirmant : « Généalogie de JESUS Christ, fils de David, fils d’Abraham. » Abraham fut le premier hébreu (Genèse 14 : 13). Aujourd’hui encore, les Israélites sont appelés hébreux et leur langue s’appelle l’hébreu. JESUS est descendant d’Abraham l’hébreu. JESUS était de la tribu de Juda (Hébreu 7 : 14), l’un de douze fils de Jacob (dont le nom fut changé par Dieu en « Israël »). La royauté en Israël appartient à cette tribu (Genèse 49 :10), spécialement à la lignée de David (1 Samuel 17 : 2 ; 1 Chroniques 28 : 4 ; Jérémie 23 : 5 – 6). C’est pourquoi le Christ (JESUS), qui est issu de cette lignée, est appelé fils de David. Notons que le Roi des israélites devait lui-même être israélite et un observateur scrupuleux de la loi (Deuteronome 17 : 15, 18 – 20).

Lors de son sermon sur la montagne, JESUS confirma l’autorité de la loi et des prophètes (Matthieu 5 : 17) même dans le royaume de cieux (Matthieu 5 : 19 –20).

JESUS allait souvent à la synagogue (Luc 4 : 16) et son enseignement était respecté par les autres membres de celle-ci (Luc 4 : 15). Il enseigna aussi dans le temple israélite (Luc 21 : 37). Son enseignement était basé sur l’Ancien Testament (Matthieu 22 : 42 – 45) et même dans ses blâmes, il se référait à la loi et aux prophètes (Marc 7 : 6 – 13). Ses disciples le suivaient parce qu’ils croyaient en la loi et aux prophètes (Jean 1 : 45).

Quand il purifia un lépreux de sa lèpre, JESUS lui dit : « va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite » (Matthieu 8 : 4 ; Lévitiques 14).

Bien qu’il s’opposait à certains de ses contemporains sur la manière dont il fallait interpréter les commandements (Matthieu 12 : 12), il ne refusa pas leur observation, allant jusqu’à affirmer « si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19 : 17).


JESUS arborait sur son vêtement des signes extérieurs (franges avec cordon bleu) pour se rappeler de tous les commandements et les mettre en pratique, tel que recommandé par la loi.

« L'Éternel dit à Moïse: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu'ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements. Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Éternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l'infidélité. » (Nombres 15 : 37 – 39)

C'est cette frange que toucha la femme qui avait une perte de sang depuis douze ans.

« Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de JESUS. Au même instant la perte de sang s'arrêta. » (Luc 8 : 44).


Pour ce qui est des fêtes, nous savons de JESUS qu’il observa la pâque (Jean 2 : 13) et monta à Jérusalem selon la loi (Deuteronome 16 : 16). Il observa la fête des tabernacles (Jean 7 : 2, 14). Ils observa aussi la fête de la dédicace (Jean 10 : 22) et peut être aussi la fête du Pûrim (Jean 5 : 1), allant à Jérusalem à chacune de ces occasions. Paul a écarter et égarer les fidèles du Christ .




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:36 am

Si tu renis Paul,tu renis les Apotres! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:41 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



tu as ceci?ema je suis désolé pour débattre avec toi il faut que j'utilise tes écritures et l'évangile de Paul est votre source de salut. tu te m'éprend encore une fois l'évangile n'est pas ma législation juge moi selon le Coran . je dois avoir foi en JESUS et en sa révélation l'évangile sinon je suis pas musulman mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .

concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi.
Oui mais tu zappes une partie importante il y a condition pour etre sauver et acceder au royaume de Dieu c'est de croire et de te faire baptiser sinon tu sera condamné


nous croyons ema en JESUS ,en son dieu et au saint esprit c'est une déclaration de foi le baptême , l’immersion dans l'eau c'est anecdotique ,chaque messager de dieu avait ses rituelles ,Moise ou Abraham ,n'ont jamais fait immersion dans l'eau du Jourdain de même que le prophète Muhammad . ema je vis sous l'autorité Coranique et de son prophète Muhammad et non de JESUS malgré que je suis fidèle envers lui qu'un chrétien . Ema JESUS t'a enseigné de te faire baptiser dans le Jourdain?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:43 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Oui mais tu zappes une partie importante il y a condition pour etre sauver et acceder au royaume de Dieu c'est de croire et de te faire baptiser sinon tu sera condamné


nous croyons ema en JESUS ,en son dieu et au saint esprit c'est une déclaration de foi le baptême , l’immersion dans l'eau c'est anecdotique ,chaque messager de dieu avait ses rituelles ,Moise ou Abraham ,n'ont jamais fait immersion dans l'eau du Jourdain de même que le prophète Muhammad . ema je vis sous l'autorité Coranique et de son prophète Muhammad et non de JESUS malgré que je suis fidèle envers lui qu'un chrétien . Ema JESUS t'a enseigné de te faire baptiser dans le Jourdain?

Oui il nous a demandé de faire le baptème à l'eau au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, pourquoi tu ne suis pas les enseigments du Christ titine ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:55 am

titine10 a écrit:



tu as ceci?ema je suis désolé pour débattre avec toi il faut que j'utilise tes écritures et l'évangile de Paul est votre source de salut. tu te m'éprend encore une fois l'évangile n'est pas ma législation juge moi selon le Coran . je dois avoir foi en JESUS et en sa révélation l'évangile sinon je suis pas musulman mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .

concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis croire en l'Esprit Saint, les chrétiens ici présents penseront qu'il s'agit de l'Esprit Saint de Dieu qui est incréé or l'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange.

À plusieurs endroits, le Coran emploie le nom « Esprit Saint » pour signifier un ange. Dans le récit de la naissance de JESUS, le Coran affirme que Dieu a envoyé à Marie « Son Esprit »(pour dire l'ange Gabriel) pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle était choisie pour être la mère de JESUS.

Tu veux nous faire croire que tu crois en la Trinité ?

Allons, titine10, je t'ai déjà dit, les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit, ils ne peuvent accepter la Seigneurie de JESUS. Les musulmans n'ont pas l'Esprit Saint demeurant en eux, de ce fait ils n'ont pas la certitude du salut. L'Esprit Saint est pour les musulmans l'Ange Gabriel.

« Ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rend esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. ... Nous sommes ... héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque nous participons à Ses souffrances pour participer aussi à Sa gloire. »

Romains 8:14-17

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Si tu renis Paul,tu renis les Apotres! Arrow

La seul autorité concernant l'évangile de dieu c'est JESUS .les apôtres ne sont pas plus grand que le maître. sa parole prévaut sur celle des apôtres secondo Paul et Luc ne sont pas apôtres du Christ ils ne l'ont jamais connu . Oui pour JESUS je renie tout le monde mais je sais très bien que des tensions ont existaient entre Paul et les apôtres du christ . après le concile de Jérusalem un clash très grave avec Pierre ce qui a suivi un rejet des apôtres Barnabé avait pris ses distances avec Paul même si on final ils se sont pardonnaient ,il y avait des désaccord profond concernant la doctrine.

pour finir n'accorder pas aux apôtres du christ un statut élever ,car n'oublier pas que lors de son arrestation pas un a pris sa défense


Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite. (Matthieu 26:56) c'est un comportement indigne ,JESUS était bien seul en réalité ,il a était livré par son peuple ,qui a combattu a ses cotés personne .tu crois que les compagnons du prophète Muhammad auraient laisser JESUS seul? jamais


regarder un peu le dépit de JESUS face a la lâcheté de son peuple

JESUS est devant Pilate ! Un interrogatoire qui, si la justice avait cours dans ce tribunal, devrait être décisif !

JESUS répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici. (Jean 18:36)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:10 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



nous croyons ema en JESUS ,en son dieu et au saint esprit c'est une déclaration de foi le baptême , l’immersion dans l'eau c'est anecdotique ,chaque messager de dieu avait ses rituelles ,Moise ou Abraham ,n'ont jamais fait immersion dans l'eau du Jourdain de même que le prophète Muhammad . ema je vis sous l'autorité Coranique et de son prophète Muhammad et non de JESUS malgré que je suis fidèle envers lui qu'un chrétien . Ema JESUS t'a enseigné de te faire baptiser dans le Jourdain?

Oui il nous a demandé de faire le baptème à l'eau au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, pourquoi tu ne suis pas les enseigments du Christ titine ?

moi qui suis musulman et qui vis sous l'autorité du Coran et de son prophète Muhammad tu me demande pourquoi quand j'atteste que le père (dieu) est vrai , JESUS (fils) est vrai et le saint esprit également je ne me sert pas de l'eau ? ce n'est pas un rituel de mon prophète .donc au lieu de me dire pourquoi je ne suit pas ce rituel a moi musulman pose toi la question a toi qui te revendique de JESUS et ses enseignements pourquoi tu ne respecte pas 90 pourcent de ses enseignements ? n'inverse pas les rôles . Moise s'est immerger? Abraham? Noé? David? etc non aucun car chacun avait ses rituels est ce pour autant qu'ils ne sont pas sauver? non . Je suis musulman ema et malgré cela si on devait comparer ma foi a celle de JESUS puis a la tienne , je serais plus fidèle du christ . respecte au moins les deux premiers commandements .......de la loi

juste par curiosité apporte nous le verset ou JESUS enseigne qui faut baptiser par l'eau parce que je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:12 am

Commence par te faire baptiser et accepter de bénir tes ennemis et on en reparle,quand au passage de la mer Rouge,mème pas la peine d'aborder le sujet avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:18 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:



tu as ceci?ema je suis désolé pour débattre avec toi il faut que j'utilise tes écritures et l'évangile de Paul est votre source de salut. tu te m'éprend encore une fois l'évangile n'est pas ma législation juge moi selon le Coran . je dois avoir foi en JESUS et en sa révélation l'évangile sinon je suis pas musulman mais le Coran prévaut sur les écritures antérieurs malgré cela je suis plus fidèle a JESUS qu'un chrétien car je rejete Paul et son évangile .

concernant ce verset Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).


oui le musulman annonce au monde que JESUS fut véridique et envoyer de dieu ,que dieu existe et que le saint esprit aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis croire en l'Esprit Saint, les chrétiens ici présents penseront qu'il s'agit de l'Esprit Saint de Dieu qui est incréé or l'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange.

À plusieurs endroits, le Coran emploie le nom « Esprit Saint » pour signifier un ange. Dans le récit de la naissance de JESUS, le Coran affirme que Dieu a envoyé à Marie « Son Esprit »(pour dire l'ange Gabriel) pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle était choisie pour être la mère de JESUS.

Tu veux nous faire croire que tu crois en la Trinité ?

Allons, titine10, je t'ai déjà dit, les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit, ils ne peuvent accepter la Seigneurie de JESUS. Les musulmans n'ont pas l'Esprit Saint demeurant en eux, de ce fait ils n'ont pas la certitude du salut. L'Esprit Saint est pour les musulmans l'Ange Gabriel.

« Ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rend esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. ... Nous sommes ... héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque nous participons à Ses souffrances pour participer aussi à Sa gloire. »

Romains 8:14-17


Dans la Bible le saint esprit est un ange puis tu as le saint esprit qui est la parole créatrice et tu as les esprits les anges . donc même dans la Bible il y'a différent saint esprit . le Musulman reconnait les 3 tu devrais vérifier tes dires avant d'affirmer des choses . oui Zahia j'avais compris que dieu te visiter tout les jours , même le facteur n'en fait pas autant ... on voit le degré de respect et d'estime que tu porte a dieu . tu sais même Moise dieu ne le visiter pas tout les jours et bah dites moi Zahia tu est incroyable .........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:22 am

Citation :
Dans la Bible le saint esprit est un ange puis tu as le saint esprit qui est la parole créatrice et tu as les esprits les anges . donc même dans la Bible il y'a différent saint esprit .
Voir réponse,l'Ange de l'Eternel! Arrow

Citation :
le Musulman reconnait les 3 tu devrais vérifier tes dires avant d'affirmer des choses . oui Zahia j'avais compris que dieu te visiter tout les jours , même le facteur n'en fait pas autant ... on voit le degré de respect et d'estime que tu porte a dieu .
Le sujet n'est pas le membre,encore une fois!

Citation :
tu sais même Moise dieu ne le visiter pas tout les jours et bah dites moi Zahia tu est incroyable .........
Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 929880223


Dernière édition par HOSANNA le Ven 19 Oct 2012, 11:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:24 am

Et la Nuée était avec Moise et le peuple jour et nuit,mais ca,c'est dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:29 am

Voici un hadith de ton prophète qui dit que JESUS est né sans péché :

«Quand un être humain est né, satan le touche des deux côtés du corps avec ses deux doigts, sauf JESUS, le fils de marie, que Satan a essayé de toucher mais échoua, car il toucha l’extérieur du placenta à sa place».( al- boukhari: 3359)

Ce qui traduit que tous ont péché, même ton prophète est né pécheur sauf JESUS car Satan n'a pas pu le toucher.

Je t'ai posé dans un post les questions suivantes que tu évites : Pourquoi JESUS est-il né d'une mère vierge ? Pourquoi Dieu aurait-il décidé que JESUS naisse sans père biologique alors que Marie était fiancé à Joseph ? Il aurait pu attendre qu'elle soit mariée pour que JESUS naisse.
Peux-tu nous expliquer cela puisque tu as l'air de bien interpréter les textes de la Bible.

Encore une fois tu parles de l'Evangile de Paul ? De quel Evangile parles-tu ? On n'a pas cessé de te dire que Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne nouvelle est JESUS lui-meme donc tu parles d'un évangile de JESUS, qu'entends tu par la ? Que JESUS a ramené un livre comme ton prophète le Coran ? Je crois que tu n'y comprends rien ! Tu n'as aucune idée de ce qu'est la Bonne Nouvelle, ni de qui est Paul ! Tu rapportes des faits qui n'ont aucun rapport avec notre sujet. Tu mélanges tout !

Tu crois que je vais me répéter indéfiniment, je t'ai expliqué plus haut ce que tu n'arrives pas à admettre concernant la loi. C'est réellement navrant que tu ne puisses pas assimilé les explications qu'on te donne ou alors tu fais exprès de bloquer le débat pour qu'on n'avance pas et que nous continuons à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Commence par te faire baptiser et accepter de bénir tes ennemis et on en reparle,quand au passage de la mer Rouge,mème pas la peine d'aborder le sujet avec toi!

les musulmans sont fidèle au Coran et a leur prophète ,nous ne discutons pas ses enseignements nous ne discutons pas les lois d'ALLAH .nous pennons tout . mais les chrétiens qui revendique leur fidélité a JESUS et a la Bible pourquoi les chrétiens ne sont pas fidèle? pourquoi nous Musulman sommes plus fidèle au Christ que les chrétiens et a la Bible? JESUS est circoncis ,il mange pas de porc voila deux ex très simple a respecter ,les chrétiens n'en respectent aucun ,le musulman si? alors que nous sommes fidèle du prophète Muhammad ,les chrétiens qui se disent fidèle du christ ils ne font pas comme leur maître?

l'essentiel tout de même JESUS adore dieu ,les chrétiens adore JESUS cela ne vous interpellent point?

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:45 am

Citation :
les musulmans sont fidèle au Coran et a leur prophète ,nous ne discutons pas ses enseignements nous ne discutons pas les lois d'ALLAH .nous pennons tout .
C'est ton problème!

Citation :
mais les chrétiens qui revendique leur fidélité a JESUS et a la Bible pourquoi les chrétiens ne sont pas fidèle?
Au coran Laughing

Citation :
pourquoi nous Musulman sommes plus fidèle au Christ que les chrétiens et a la Bible?
Tu es baptisé?

Citation :
JESUS est circoncis ,il mange pas de porc voila deux ex très simple a respecter
JESUS dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme !
Dieu dit à Pierre que tout les animaux sont pur,je te l'ai déja posté,tu vois qui c'est Pierre,ca te dit quelque chose?

Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Ca,c'est la Bible,après ton prophète,son livre ext,c'est ton affaire!

Citation :
,les chrétiens n'en respectent aucun ,le musulman si?
Tu bénis tes ennemis?

Citation :
alors que nous sommes fidèle du prophète Muhammad ,les chrétiens qui se disent fidèle du christ ils ne font pas comme leur maître?
Ne pas me venger,si,j'y arrive,après,à savoir si tu marches dans le sentier d'Allah pour gagner la belle récompense,ca te regarde!

Citation :
l'essentiel tout de même JESUS adore dieu ,les chrétiens adore JESUS cela ne vous interpellent point?
:fourire:
De devoir honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,si,si,ca nous interpelle,tu veux nier ce que tu ne connais pas,c'est affligeant!

Citation :
En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Un vrai homme,encore une fois,ca y est,ca rabache Arrow Arrow Arrow

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 19 Oct 2012, 11:47 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:46 am

titine10 a écrit:


Dans la Bible le saint esprit est un ange puis tu as le saint esprit qui est la parole créatrice et tu as les esprits les anges . donc même dans la Bible il y'a différent saint esprit . le Musulman reconnait les 3 tu devrais vérifier tes dires avant d'affirmer des choses . oui Zahia j'avais compris que dieu te visiter tout les jours , même le facteur n'en fait pas autant ... on voit le degré de respect et d'estime que tu porte a dieu . tu sais même Moise dieu ne le visiter pas tout les jours et bah dites moi Zahia tu est incroyable .........


Je tiens à te rappeler que tu parles à une ex-musulmane. Je pourrais t'apprendre beaucoup plus sur le Coran, les hadiths, la sunna et la Sirat de ton prophète que tu ne peux imaginer toi même.

Non et non, les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit incréé mais un Esprit créé qui est pour vous l'Ange Gabriel.

Quant aux paroles que tu viens de tenir à mon égard et que je considère déplacées et moqueuses, je prie Dieu qu'Il te pardonne de les avoir dites et surtout je prie tous les jours pour tous les musulmans qui sont comme toi embourbés dans les ténèbres pour qu'Il vous éclaire et vous fasses voir l'erreur dans laquelle vous êtes plongés tête en avant.

Quant à moi, Dieu m'a appelé Sa Fille Bien aimée, je jouis d'une plénitude que même en rêve tu ne pourrais la ressentir ou la vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:12 pm

ZAHIA a écrit:
Voici un hadith de ton prophète qui dit que JESUS est né sans péché :

«Quand un être humain est né, satan le touche des deux côtés du corps avec ses deux doigts, sauf JESUS, le fils de marie, que Satan a essayé de toucher mais échoua, car il toucha l’extérieur du placenta à sa place».( al- boukhari: 3359)

Ce qui traduit que tous ont péché, même ton prophète est né pécheur sauf JESUS car Satan n'a pas pu le toucher.

Je t'ai posé dans un post les questions suivantes que tu évites : Pourquoi JESUS est-il né d'une mère vierge ? Pourquoi Dieu aurait-il décidé que JESUS naisse sans père biologique alors que Marie était fiancé à Joseph ? Il aurait pu attendre qu'elle soit mariée pour que JESUS naisse.
Peux-tu nous expliquer cela puisque tu as l'air de bien interpréter les textes de la Bible.

Encore une fois tu parles de l'Evangile de Paul ? De quel Evangile parles-tu ? On n'a pas cessé de te dire que Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne nouvelle est JESUS lui-meme donc tu parles d'un évangile de JESUS, qu'entends tu par la ? Que JESUS a ramené un livre comme ton prophète le Coran ? Je crois que tu n'y comprends rien ! Tu n'as aucune idée de ce qu'est la Bonne Nouvelle, ni de qui est Paul ! Tu rapportes des faits qui n'ont aucun rapport avec notre sujet. Tu mélanges tout !

Tu crois que je vais me répéter indéfiniment, je t'ai expliqué plus haut ce que tu n'arrives pas à admettre concernant la loi. C'est réellement navrant que tu ne puisses pas assimilé les explications qu'on te donne ou alors tu fais exprès de bloquer le débat pour qu'on n'avance pas et que nous continuons à tourner en rond.

ce Hadith concernant JESUS est véridique le prophète nous l'a enseigner par respect et amour de JESUS. le Prophète Muhammad est naît sans péché,je ne vais pas refaire l"histoire de sa naissance ,un ange lui a ouvert la poitrine etc le diable ne s'approchait pas du prophète .


Zahia concernant la naissance de JESUS je t'ai déjà répondu ,JESUS est naît d'une vierge pour signe de prophétie et puis ALLAH fait ce qu'il veut . Adam sa première créature pourquoi il n'a pas crée Ève avant et de cette dernière crée Adam ? non ALLAH a crée Adam sans père sans mère et Ève de sa cote .ALLAH est puissant et crée comme il l'entend mais si tu cohérente avec ta rhétorique adore Adam car il est plus grand que JESUS niveau création .


l'Evangile est un nom propre sa traduction c'est bonne nouvelle .Paul nous raconte que sur la route de Damas il a reçu un autre Évangile du ciel

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )


Zahia si Paul a mis en écriture sa révélation c'est que lui même savait que l'évangile était une révélation de dieu


JESUS le véridique le seul designer par dieu pour recevoir sa révélation

« Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14).

Zahia JESUS a reçu l'évangile de dieu sa parole ,ses directives et non un livre tout fait ,le soucis c'est que son évangile selon JESUS n'existe pas ou il a exister ,il a mis en écriture comme Paul mais ou est t'il? nous retrouvons ses enseignements dans le témoignage de ses apôtres c'est différent,comme Paul le déclare ,JESUS aussi déclare que son Évangile venait du ciel ,de dieu


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


Dieu a nommer ses révélations ,Moise la Thora qu'il n'a pas reçu d'un coup ,ses scribes ont mis en écriture la Thora ,comme le prophète Muhammad la révélation Coranique n'est pas descendu en livre ,elle s'est faite sur plusieurs années ,ses scribes mettaient en écriture au fur et a mesure .JESUS c'est la même chose , l’Évangile qui l'entendait de dieu devait être mis en écriture par ses scribes .


donc après cette analyse il ne fait aucun doute que Paul n'a jamais pu recevoir un autre évangile de dieu car cette révélation était exclusivement réserver au messie JESUS. Paul aurait du s'informer que JESUS entendait la parole de dieu ,dieu l'inspira . alors que Paul a déclarer que c'est JESUS et non dieu qui lui révéla cette évangile ,grossière erreur c'est un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:16 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


Dans la Bible le saint esprit est un ange puis tu as le saint esprit qui est la parole créatrice et tu as les esprits les anges . donc même dans la Bible il y'a différent saint esprit . le Musulman reconnait les 3 tu devrais vérifier tes dires avant d'affirmer des choses . oui Zahia j'avais compris que dieu te visiter tout les jours , même le facteur n'en fait pas autant ... on voit le degré de respect et d'estime que tu porte a dieu . tu sais même Moise dieu ne le visiter pas tout les jours et bah dites moi Zahia tu est incroyable .........


Je tiens à te rappeler que tu parles à une ex-musulmane. Je pourrais t'apprendre beaucoup plus sur le Coran, les hadiths, la sunna et la Sirat de ton prophète que tu ne peux imaginer toi même.

Non et non, les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit incréé mais un Esprit créé qui est pour vous l'Ange Gabriel.

Quant aux paroles que tu viens de tenir à mon égard et que je considère déplacées et moqueuses, je prie Dieu qu'Il te pardonne de les avoir dites et surtout je prie tous les jours pour tous les musulmans qui sont comme toi embourbés dans les ténèbres pour qu'Il vous éclaire et vous fasses voir l'erreur dans laquelle vous êtes plongés tête en avant.

Quant à moi, Dieu m'a appelé Sa Fille Bien aimée, je jouis d'une plénitude que même en rêve tu ne pourrais la ressentir ou la vivre !!

ce n'était pas moqueur juste un rappel d'un minimum de respect pour dieu. si si les musulmans reconnaissent l'esprit créateur de dieu ,c'est toi qui est ignorante de L'Islam , ALLAH crée par sa parole Zahia tu aurais du le savoir . l'ange Gabriel est le saint esprit ,c'est un ange crée par dieu.il est son fidèle serviteur .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:19 pm

Au lieu de répéter en boucle tes énormités Bibliques commence par savoir qui est la Bonne Nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
les musulmans sont fidèle au Coran et a leur prophète ,nous ne discutons pas ses enseignements nous ne discutons pas les lois d'ALLAH .nous pennons tout .
C'est ton problème!

Citation :
mais les chrétiens qui revendique leur fidélité a JESUS et a la Bible pourquoi les chrétiens ne sont pas fidèle?
Au coran Laughing

Citation :
pourquoi nous Musulman sommes plus fidèle au Christ que les chrétiens et a la Bible?
Tu es baptisé?

Citation :
JESUS est circoncis ,il mange pas de porc voila deux ex très simple a respecter
JESUS dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme !
Dieu dit à Pierre que tout les animaux sont pur,je te l'ai déja posté,tu vois qui c'est Pierre,ca te dit quelque chose?

Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Ca,c'est la Bible,après ton prophète,son livre ext,c'est ton affaire!

Citation :
,les chrétiens n'en respectent aucun ,le musulman si?
Tu bénis tes ennemis?

Citation :
alors que nous sommes fidèle du prophète Muhammad ,les chrétiens qui se disent fidèle du christ ils ne font pas comme leur maître?
Ne pas me venger,si,j'y arrive,après,à savoir si tu marches dans le sentier d'Allah pour gagner la belle récompense,ca te regarde!

Citation :
l'essentiel tout de même JESUS adore dieu ,les chrétiens adore JESUS cela ne vous interpellent point?
:fourire:
De devoir honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,si,si,ca nous interpelle,tu veux nier ce que tu ne connais pas,c'est affligeant!

Citation :
En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Un vrai homme,encore une fois,ca y est,ca rabache Arrow Arrow Arrow

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


La parole est l'instrument de création de dieu sa parole crée les choses ,la parole a crée JESUS car La Parole est incréé elle ne peut devenir une création et JESUS est naît d'une femme ,9 mois dans le ventre etc les chrétiens devraient interpréter la Bible avec l'esprit dépaganisé

JESUS priait dieu toute la nuit tout le monde a compris que JESUS n'était pas dieu . concernant le porc


Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15.16)

Les chrétiens se servent de ce verset pour déclarer licite toute nourriture, en particulier le porc. Selon eux, aucune nourriture n’est impure. Cependant, il suffit de voire le contexte de ce verset pour s'apercevoir du contraire. JESUS dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

« Pendant que JESUS parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans ? » (Luc 11.37)

JESUS n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Matthieu, 5:17

Le Porc est interdit dans la Torah :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)

Si JESUS avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux :

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11

En vérité, lorsque les païens romains se sont convertis au christianisme, ils n'ont pas voulu modifier leur habitude alimentaire, malgré l'interdiction biblique.
JESUS aurait dit : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:8
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:36 pm

je me lève moi demain tôt donc je vous souhaite une bonne nuit ravi de discuter avec vous j'espère un jours vous rencontrez boire un café ,manger un truc. bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:56 pm

Citation :
La parole est l'instrument de création de dieu sa parole crée les choses ,la parole a crée JESUS
La Parole qui est faite chair,dans la Bible,c'est JESUS,lit Jean chapitre 1!

Citation :
car La Parole est incréé elle ne peut devenir une création et JESUS est naît d'une femme ,9 mois dans le ventre etc les chrétiens devraient interpréter la Bible avec l'esprit dépaganisé
Incréé,tout à fait,c'est pour ca qu'il est Ecrit engendré et non créé,dans la Bible!

Citation :
JESUS priait dieu toute la nuit tout le monde a compris que JESUS n'était pas dieu .
La chair n'est pas l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,o esprit désincarné,ca y est,tu as trouvé un corps?

Citation :
concernant le porc
Voir çi dessus réponse déja faites et rerererererererefaites!

Citation :
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15.16)

Citation :
Les chrétiens se servent de ce verset pour déclarer licite toute nourriture, en particulier le porc. Selon eux, aucune nourriture n’est impure. Cependant, il suffit de voire le contexte de ce verset pour s'apercevoir du contraire. JESUS dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
Et IL dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille,mais c'est sur qu'avec le coran,tu ne risques d'arriver à lire!

Citation :
« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)
Tout comme les aliments,voir Pierre et Paul qui confirme ce que dit JESUS,dans la Bible!

Citation :
« Pendant que JESUS parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans ? » (Luc 11.37)
Ca s'adresse a toi et aux musulmants aussi,qui suivez des préceptes d'hommes mais ètes éloignez de Dieu!
Matthieu 15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Citation :
JESUS n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.
Accomplir,moi,je me sert de la Bible,pas d'un évangile anathème!

Citation :
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Matthieu, 5:17
c'est pour ca qu'IL est appelé Agneau de Dieu,car le péché ne peux ètre expier que par le sang,toujours dans la Bible! Arrow

Citation :
Le Porc est interdit dans la Torah :
Je suis sous la Nouvelle Alliance,paien comme toi,la Loi de Moise qui a été adressé aux Juifs ne me concernent pas!Moi,je n'usurpe pas le Titre de Juif Arrow Arrow Arrow
Apocalypse 2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.


Citation :
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)
Voir çi dessus!

Citation :
Si JESUS avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux :
Rien a voir,voir Pierre et Jacques!
Actes 15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!

15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.

21.25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.

Pour Pierre voir çi dessus!

Citation :
« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11
Voir çi dessus!

Citation :
En vérité, lorsque les païens romains se sont convertis au christianisme, ils n'ont pas voulu modifier leur habitude alimentaire, malgré l'interdiction biblique.
JESUS aurait dit : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:8
Voir çi dessus,ta vision islamique de ton livre anathème,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:26 pm


HOSANNA a ècrit
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu

bonjour
Voyons ce qu'en dit Jacques, (Jacques 2:10-11) [...] quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.
Jacques insiste a respecter la loi ! Facilite, ne veut pas dire transgresser la loi !
saleem
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:34 pm

Dieu n'engendre pas car il est unique si il engendre il cesse d’être YHWH.certains chrétiens interprètent ce terme avec l'esprit d'un Romain de l'antiquité . la parole étant incréé ,elle ne peut devenir création .Dieu n'est pas une création.


revenons a l'évangile de dieu prêcher par JESUS (psl)

« Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14).

JESUS entend l'évangile lui venant de dieu

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


recherchons seulement dans les évangiles ,les enseignements du maître (JESUS)

Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.

Avec quelle législation JESUS s'est présenter aux hommes? une législation c'est un ensemble de droits ,devoirs et croyances proposer aux hommes

JESUS des sa naissance est clairement marqué par un "signe"

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)


le Christ continu son apprentissage


2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)


JESUS dévoile aux hommes sa législation est -ce le code Romain?Grec? c'est la législation de la Loi .JESUS utilise le terme général car il n'allait pas répéter mots a mots l'ensemble des commandements bien trop long . Imaginer JESUS disant venir gouverner avec la Loi du code civil Napoléonien (code civil Français) vous le voyez rappelez l'ensemble du code? non ,JESUS utilise le terme générique de la législation de dieu "la Loi". aux hommes maintenant qui souhaitent adhérer d'apprendre le code législative de dieu. (ancien testament )

JESUS déclare ne pas abolir "La Loi" mais l'accomplir donc application .JESUS un peu plus loin dans Matthieu 5.19 défini le comportement a adopter face a cette législation (voir en vert)


Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:21- " Vous avez entendu

Voila ce que JESUS enseigne concernant son cadre "législative" tout le monde sera d'accord que personne ne peut remettre en cause l'évangile de dieu prêcher par JESUS


comment expliquer que les chrétiens qui se réclament être les fidèles du Christ et des évangiles n'ont pas adhérer au projet de JESUS? mais affirme en même temps lui être fidèle ? c'est très simple ils ont ajouter a la parole de JESUS affirmant être sous une nouvelle alliance alors que le Christ est Israélite ,Rabbin ,il enseigne aux pharisiens dans les temple .JESUS est toujours sous l'Alliance de ses "pères" Moise ,David etc

-Les Chrétiens ont diffamer et calomnier les enseignements de JESUS par la Lettre et l'esprit . commençons par l'esprit ,les versets ci -dessus ,JESUS parle d'accomplir La Loi c'est a dire l'appliquer ,les chrétiens ont détourner cela en expliquant que "accomplir" signifiait "mettre fin" par sa supposé mort expiatoire sur la croix . Alors que dans ses passages JESUS n'enseigne jamais cela .

maintenant la trahison par la lettre il faut donc trouver des écrits ou se trouve la Loi que les chrétiens ont choisie d'adopter . JESUS avait appeler ses apôtres a évangéliser en son nom les nations païennes .mais avant cela JESUS avait essayer d'évangéliser les brebis égarés des enfants d’Israël car sa mission première étaient destiné essentiellement a son peuple les Israélites


"Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

puis JESUS a demander a ses apôtres d'aller annoncer son Évangile aux nations païennes avec un enseignement très clair


28.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

JESUS demande donc aux Païens de vivre selon la Loi ,son code législative .

alors que s'est t'il passer comment se fait t'il que les nations païennes ont refuser l'évangile de JESUS? les chrétiens ne sont que le fruit de ses nations .

c'est hallucinant ce qu'il s'est réaliser ,des années après la fin de la mission de JESUS(psl) terre ,un homme qui fut l’ennemi Juré des fidèles du christ sur la route de Damas affirme avoir reçu un nouvelle évangile que trouve t'on dans sa supposé révélation

c'est homme s'appelle Paul ,il n'a jamais rencontré JESUS car il ne l'a pas connu


1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )


quelle est sa doctrine ? sa législation ,que propose t'il aux hommes? le code Romain ? Grec ? le code de JESUS (la Loi)?


3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

voila Paul propose aux hommes de ne pas vivre selon la législation de JESUS .il dénonce les commandements rituels de la législation du Christ ex

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


Cette évangile prêcher par Paul a t'il eu du succès ? oui essentiellement chez les nations païennes et non chez les Israélite . pourquoi? parce que les païens trouver que la Loi défendu par JESUS était trop restrictives concernant leur traditions païennes ,ils aimaient le porc ,ils ne voulaient pas ce circoncire etc etc ,disons qu'ils voulaient être fidèle au christ mais pas trop . Paul leur annonce son évangile et la c'est le coup de foudre immédiat ,les païens adhèrent car La Loi de JESUS est aboli mais malgré cela ils sont considérés comme fidèle du Christ ,"les païens gagent le beurre et l'argent du beurre"

JESUS aurait dit : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:8

je rappel les paroles de JESUS

8.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



les chrétiens sont le fruit de l'alliance spirituel avec Paul . qui pourra encore nier que Paul fut un faux prophète?


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:10 pm

[quote]
titine10 a écrit:
Dieu n'engendre pas car il est unique si il engendre il cesse d’être YHWH.certains chrétiens interprètent ce terme avec l'esprit d'un Romain de l'antiquité . la parole étant incréé ,elle ne peut devenir création .Dieu n'est pas une création.

Merci de confirmer encore une fois que YHWH N'a rien avoir avec ton Allah
Psaume 2
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez,
corrigez-vous, juges de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:30 pm

tu confirme tu interprète comme un romain de l'antiquité ,tu n'interprète pas comme Moise ,Abraham ou David . l'essence du message de la Bible c'est l'unicité de dieu donc comment veux tu qu'ils se reproduit? engendré dans ce verset veut dire intronisé ,tu crois que le Roi David interpréter la parole de YHWH comme toi ema???? jamais sa serait un blasphème pour lui car David savait que dieu était unique et l’unicité ne se partage point. Dieu n'engendre pas et n'a pas était engendré cela signifie que dieu n'a pas de père biologique ni de fils .

l'expression engendré peu avoir plusieurs signification ,synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité

et toi ema tu choisit l’interprétation de procrée dans tout ses synonyme sachant que dieu est unique ,tu n'as aucune cohérence Biblique et tu blasphème c'est le minimum de savoir théologique quand on discute de la Bible , dieu est unique pas de maman pas de papa pas de fils ,pas d'oncle pas tata ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:34 pm

Zeus le dieu païen grec lui oui engendré au sens de procrée ,ne confond pas YHWH et cette invention Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:35 pm

7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez,
corrigez-vous, juges de la terre!


ECOUTES TTITINE trop de blabla ne m'interesse pas je laisse la Bible te répondre qui parle ici et qui est ce fils engendré dont parle David ?

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:38 pm

titine10 a écrit:
Zeus le dieu païen grec lui oui engendré au sens de procrée ,ne confond pas YHWH et cette invention Zeus

7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez,
corrigez-vous, juges de la terre!


QUI PARLE ICI TITINE JE SAIS QUE TU ES COINCE ALORS QUI PARLE ??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:50 pm

c'est pas du blabla c'est la chose fondamentale de la Bible ,dieu est unique ,il ne se reproduit pas ,engendré n'est pas a interprété en ce sens dans la Bible . je pense a tout les visiteurs de ce site ,je ne vais pas les laisser se faire égarer par tes interprétations incompatible avec l’uncité de YHWH(dieu).ema la Bible n'est pas un livre comme les autres il y'a un travail intellectuel et d’interprétation a faire,on ne balance pas des versets comme cela sans en faire l’exégèse

ses versets selon les chrétiens parlent de JESUS cela ne me choque point ,JESUS étant le messie des enfants d'Israel JESUS a du être prédit dans les écritures mais je cite il s'agit d'un roi d'Israel ,JESUS n ' ayant jamais régné ... mais bon ema allons sur ton point de vue tout de meme

6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-