*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:35 pm

7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez,
corrigez-vous, juges de la terre!


ECOUTES TTITINE trop de blabla ne m'interesse pas je laisse la Bible te répondre qui parle ici et qui est ce fils engendré dont parle David ?

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:38 pm

titine10 a écrit:
Zeus le dieu païen grec lui oui engendré au sens de procrée ,ne confond pas YHWH et cette invention Zeus

7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez,
corrigez-vous, juges de la terre!


QUI PARLE ICI TITINE JE SAIS QUE TU ES COINCE ALORS QUI PARLE ??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:50 pm

c'est pas du blabla c'est la chose fondamentale de la Bible ,dieu est unique ,il ne se reproduit pas ,engendré n'est pas a interprété en ce sens dans la Bible . je pense a tout les visiteurs de ce site ,je ne vais pas les laisser se faire égarer par tes interprétations incompatible avec l’uncité de YHWH(dieu).ema la Bible n'est pas un livre comme les autres il y'a un travail intellectuel et d’interprétation a faire,on ne balance pas des versets comme cela sans en faire l’exégèse

ses versets selon les chrétiens parlent de JESUS cela ne me choque point ,JESUS étant le messie des enfants d'Israel JESUS a du être prédit dans les écritures mais je cite il s'agit d'un roi d'Israel ,JESUS n ' ayant jamais régné ... mais bon ema allons sur ton point de vue tout de meme

6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:16 pm

quoi qu'il soit JESUS(ps) a bien était désigner fils de dieu dans la Bible encore une fois a ne pas interpréter "fils de dieu " comme un Romain ou Grec de l'antiquité .YHWH est unique donc il ne peux se reproduire JESUS est son fils spirituel .

Ema explique aux internautes comme un dieu unique peut avoir un fils au sens propre.............. les êtres humains font des êtres humains sa s'appelle se reproduire ,si tu crois que dieu se reproduit en faisant un fils au sens propre il n'est plus le seul dieu ... cette doctrine est rejeter rigoureusement par YHWH dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:17 pm

faute de frappe je reposte

quoi qu'il en soit JESUS(ps) a bien était désigner fils de dieu dans la Bible encore une fois a ne pas interpréter "fils de dieu " comme un Romain ou Grec de l'antiquité .YHWH est unique donc il ne peux se reproduire JESUS est son fils spirituel .

Ema explique aux internautes comment un dieu unique peut avoir un fils au sens propre.............. les êtres humains font des êtres humains sa s'appelle se reproduire ,si tu crois que dieu se reproduit en faisant un fils au sens propre il n'est plus le seul dieu ... cette doctrine est rejeter rigoureusement par YHWH dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:31 pm

Je repete en encorr....rien dans le texte n exclut que le shilo soit de juda....michee te dit ou il va naitre.


Tu n explique pas esaie 53 tu fais une pirouette disant christocentrisme....pour une prophetie aussi clair et surtout mettant a bas la legitimite meme du coran c est une explication un peu faible.

Nos lecteures et moi attendons une vrai explication d esaie 53
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:51 pm

titine10 a écrit:
faute de frappe je reposte

quoi qu'il en soit JESUS(ps) a bien était désigner fils de dieu dans la Bible encore une fois a ne pas interpréter "fils de dieu " comme un Romain ou Grec de l'antiquité .YHWH est unique donc il ne peux se reproduire JESUS est son fils spirituel .

Ema explique aux internautes comment un dieu unique peut avoir un fils au sens propre.............. les êtres humains font des êtres humains sa s'appelle se reproduire ,si tu crois que dieu se reproduit en faisant un fils au sens propre il n'est plus le seul dieu ... cette doctrine est rejeter rigoureusement par YHWH dans la Bible

Oui il né du même essence rien avoir avec la naissance charnel que tu imagines ou dont ton allah , parle, naissance lumière d'une lumière!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:21 pm

[quote="titine10"]

Citation :
ce Hadith concernant JESUS est véridique le prophète nous l'a enseigner par respect et amour de JESUS. le Prophète Muhammad est naît sans péché,je ne vais pas refaire l"histoire de sa naissance ,un ange lui a ouvert la poitrine etc le diable ne s'approchait pas du prophète .

Tu veux refaire l'histoire de la naissance de ton prophète en essayant d'induire en erreur ceux qui ne connaissent pas la sira nabawiya ? Tu es mal tombé, cette histoire de l'ange qui a ouvert la poitrine de Mohamed a été relaté par la sourate du Coran à propos de Shaqq-e-sadr est celle-ci:
"N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine. Et ne t'avons-Nous pas déchargé de ton fardeau?" (Sourate XCIV)
Cette sourate se rapporte à cet événement qui s'est produit chez Halima la nourrice de ton prophète dont voici un extrait :
Avant ses six ans, le Prophète était derrière la maison de sa nourrice avec son frère de lait entrain de veiller sur quelques bêtes, il fut emporté par deux anges qui ouvrirent sa poitrine, prirent son cœur en sortir un point noir et le jetèrent, puis nettoyèrent son cœur ainsi que sa poitrine et partirent.
D'où tiens-tu que Mohamed est né sans péché ?

De plus d'après Tabari et Ibn Hichem le clan de Mohamed les béni Hachem qui étaient polythéistes. Ses deux parents etaient des paiens !!!! Et Mohamed serait né sans péché de parents païens !!! Surtout ne viens pas nous dire qu'ils étaient hanif, rien ne le prouve et les oulémas se contredisent entre eux.


Citation :
Zahia concernant la naissance de JESUS je t'ai déjà répondu ,JESUS est naît d'une vierge pour signe de prophétie et puis ALLAH fait ce qu'il veut . Adam sa première créature pourquoi il n'a pas crée Ève avant et de cette dernière crée Adam ? non ALLAH a crée Adam sans père sans mère et Ève de sa cote .ALLAH est puissant et crée comme il l'entend mais si tu cohérente avec ta rhétorique adore Adam car il est plus grand que JESUS niveau création .


Encore une fois tu interprètes selon tes convictions religieuses musulmanes. JESUS est né miraculeusement d'une mère vierge alors que Joseph etait fiancé à Marie. Rien n'empêchait Dieu pour que JESUS naisse de l'union de ses deux personnes, donc le but de Dieu était AUTRE.
Tous les autres prophètes sont nés d'une union entre l'homme et la femme sauf JESUS. Ce qui fait de JESUS un prophète particulier par rapport à tous les autres prophètes.
Quelle est donc cette particularité ?
Aucune pour toi car tu refuses de voir clair ou tout simplement la doctrine musulmane t'empêche de réfléchir, elle te donne une réponse qui exclut toute logique ou raisonnement. Vous êtes tous ainsi, vous les musulmans, il vous est interdit de réfléchir ou de raisonner.

Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple Juif, qu’un jour viendrait où Il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut (la délivrance par rapport au mal qui sévit sur terre). JESUS est le Messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre.

IL EST LE MESSIE !!! C'est le Grand Roi-Sauveur dont les prophètes avaient annoncé la venue.
Quant à Adam, il fut le premier homme. Dieu l'a créé d'une parole qui était "Soit". Mais en désobéissant à Dieu, il a plongé toute l'humanité dans le péché.
Adam nous a fait entrer dans le péché, JESUS nous en fait sortir !!

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:22 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
faute de frappe je reposte

quoi qu'il en soit JESUS(ps) a bien était désigner fils de dieu dans la Bible encore une fois a ne pas interpréter "fils de dieu " comme un Romain ou Grec de l'antiquité .YHWH est unique donc il ne peux se reproduire JESUS est son fils spirituel .

Ema explique aux internautes comment un dieu unique peut avoir un fils au sens propre.............. les êtres humains font des êtres humains sa s'appelle se reproduire ,si tu crois que dieu se reproduit en faisant un fils au sens propre il n'est plus le seul dieu ... cette doctrine est rejeter rigoureusement par YHWH dans la Bible

Oui il né du même essence rien avoir avec la naissance charnel que tu imagines ou dont ton allah , parle, naissance lumière d'une lumière!!!

tu vois malgré tout les avertissement biblique que je t'ai cité tu persiste sur le chemin de l'interprétation d'une Romain et ou d'un Grec de l'antiquité .si son fils que tu considère comme non spirituel et de la même essence que dieu, cela signifie que dieu n'est plus unique car il a un fils qui partage son essence , deux dieux . ton interprétation ne décrit pas l'acte charnel des humains mais l'acte charnel divin . Ema ne dit pas a longueur de journée que tu crois au dieu unique YHWH car tu as fais de lui un dieu ayant une filiation . si ton dieu a un enfant , ton dieu est peut être issu également d'un père , ta doctrine ouvre a de nombreuses possibilités , Marie est l'épouse de ton dieu car il s'est servi d'elle , de son corps pour reproduire sa progéniture , tu vois dans quelle égarement tu te trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:36 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Oui il né du même essence rien avoir avec la naissance charnel que tu imagines ou dont ton allah , parle, naissance lumière d'une lumière!!!

tu vois malgré tout les avertissement biblique que je t'ai cité tu persiste sur le chemin de l'interprétation d'une Romain et ou d'un Grec de l'antiquité .si son fils que tu considère comme non spirituel et de la même essence que dieu, cela signifie que dieu n'est plus unique car il a un fils qui partage son essence , deux dieux . ton interprétation ne décrit pas l'acte charnel des humains mais l'acte charnel divin . Ema ne dit pas a longueur de journée que tu crois au dieu unique YHWH car tu as fais de lui un dieu ayant une filiation . si ton dieu a un enfant , ton dieu est peut être issu également d'un père , ta doctrine ouvre a de nombreuses possibilités , Marie est l'épouse de ton dieu car il s'est servi d'elle , de son corps pour reproduire sa progéniture , tu vois dans quelle égarement tu te trouve ?

"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.


Encore une fois je te colle le verset sous le nez le terme engendré n'a rien de charnel, C'est YHWH QUI L'UTILISE on l'a pas inventé
Le Soleil engendre la chaleur
Le Lumière engendre la Lumière
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:40 am

Encore une remarque titine ce lui qui est capable de s'accoupler c'est Allah pas YHWH lis le sujet que j'ai posté Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:03 am

Spoiler:
je n'ai aucun reproche a faire concernant Adam je l'aime plus que mon père. dieu m'a crée sur terre , il m'a donner une certaine durée de vie pour prouver que je mérite d'aller au paradis ,il ne m'a pas pénaliser spirituellement a ma naissance je ne portais point le péché de mon "père"

18:19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



TEXTE TROP LONG JE L`AI SPOLIE Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:12 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu vois malgré tout les avertissement biblique que je t'ai cité tu persiste sur le chemin de l'interprétation d'une Romain et ou d'un Grec de l'antiquité .si son fils que tu considère comme non spirituel et de la même essence que dieu, cela signifie que dieu n'est plus unique car il a un fils qui partage son essence , deux dieux . ton interprétation ne décrit pas l'acte charnel des humains mais l'acte charnel divin . Ema ne dit pas a longueur de journée que tu crois au dieu unique YHWH car tu as fais de lui un dieu ayant une filiation . si ton dieu a un enfant , ton dieu est peut être issu également d'un père , ta doctrine ouvre a de nombreuses possibilités , Marie est l'épouse de ton dieu car il s'est servi d'elle , de son corps pour reproduire sa progéniture , tu vois dans quelle égarement tu te trouve ?

"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.


Encore une fois je te colle le verset sous le nez le terme engendré n'a rien de charnel, C'est YHWH QUI L'UTILISE on l'a pas inventé
Le Soleil engendre la chaleur
Le Lumière engendre la Lumière
etc etc


le terme engendré peut signifier plusieurs choses dont la reproduction , procréation , tu interprète ce terme en se sens car tu affirme que YHWH a un fils de son essence donc il cesse d’être un dieu unique . tu t'oppose au premier commandements . second point ta façon de définir le terme engendré dans la Bible entraîne une relation charnel ,nous savons que dieu n'est pas un homme mais avec ses attributs qui lui sont propre il a selon ta définition de engendré eu une relation charnel divine avec Marie . car il a utilisé son corps pour insérer sa semence divine et de cette essence son fils JESUS est naît. voila les conséquences de ton interprétation de engendré .

je l'ai vu ce verset , j'ai vu le terme engendré ,la question n'est pas cela ema c'est ta façon de l'interprété qui est païenne , nous parlons d’interprétation.

dieu étant unique , engendré ici signifie , intronisé , crée , produire et non engendré au sens de l'essence divine
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:14 am

Ema12 a écrit:
Encore une remarque titine ce lui qui est capable de s'accoupler c'est Allah pas YHWH lis le sujet que j'ai posté Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 631461

tu est entrain de dire n'importe quoi , est ce que ALLAH a dit qui l'engendré au sens de la reproduction???? c'est que tu ne s'est pas interprété la Bible tu la traduit comme les païens romains

le Coran est clair sourate le monothéisme pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré
pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré,
n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui».



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:20 am

ema toi qui ose dire que YHWH a un fils de son essence , assume ta croyance jusqu'au bout son essence divine il a mis ou pour que JESUS naisse ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:21 am

titine10 a écrit:


ce Hadith concernant JESUS est véridique le prophète nous l'a enseigner par respect et amour de JESUS. le Prophète Muhammad est naît sans péché,je ne vais pas refaire l"histoire de sa naissance ,un ange lui a ouvert la poitrine etc le diable ne s'approchait pas du prophète .

ZAHIA a écrit:
Tu veux refaire l'histoire de la naissance de ton prophète en essayant d'induire en erreur ceux qui ne connaissent pas la sira nabawiya ? Tu es mal tombé, cette histoire de l'ange qui a ouvert la poitrine de Mohamed a été relaté par la sourate du Coran à propos de Shaqq-e-sadr est celle-ci:
"N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine. Et ne t'avons-Nous pas déchargé de ton fardeau?" (Sourate XCIV)
Cette sourate se rapporte à cet événement qui s'est produit chez Halima la nourrice de ton prophète dont voici un extrait :
Avant ses six ans, le Prophète était derrière la maison de sa nourrice avec son frère de lait entrain de veiller sur quelques bêtes, il fut emporté par deux anges qui ouvrirent sa poitrine, prirent son cœur en sortir un point noir et le jetèrent, puis nettoyèrent son cœur ainsi que sa poitrine et partirent.
D'où tiens-tu que Mohamed est né sans péché ?

De plus d'après Tabari et Ibn Hichem le clan de Mohamed les béni Hachem qui étaient polythéistes. Ses deux parents etaient des paiens !!!! Et Mohamed serait né sans péché de parents païens !!! Surtout ne viens pas nous dire qu'ils étaient hanif, rien ne le prouve et les oulémas se contredisent entre eux.



Salut les amis,

Moi aussi j'aimerais connaître la source qui évoque la naissance sans péché de Muhammad car je ne connais que la version qui parle d'ange(s) venu(s) laver les péchés du jeune Ahmad alors enfant comme Zahia l'indique (Zahia cite la version vraisemblablement la plus épurée donc la plus plausiblement authentique).
Seuls, à ma connaissance, JESUS et Marie, et cela bien-sûr dans la Tradition islamique, qui ont eu le privilège de ne pas avoir été "marqués par Satan" et de ne point avoir "commis de péchés comme les autres humains en commettent".
De plus tout événement relatif à la naissance et à l'enfance de Muhammad est rapporté de sources tardives.
Concernant la "généalogie spirituelle", c'est en effet extrêmement complexe (la généalogie de Khadija est plus lisible sur ce point) mais une chose intéressante s'en dégage, et qui est facilement palpable, c'est l'hénothéisme plus que le polythéisme des aïeux de Muhammad. Hénothéisme que l'on retrouve à travers certains récits de dialogues avec les Mecquois et le Prophète, qui sont plus consistants niveau traçabilité.
Le terme hanif est normalement réservé à Abraham (Coran) voire Muhammad, il me semble, car les traditions concernant les "monothéistes païens" sont plutôt tardifs. Le terme est d'ailleurs amplement développé car après Moïse c'est bien à Abraham que s'associe beaucoup Muhammad.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:30 am

il faut définir ce qu'est le péché . c'est une action qui ne plait pas a dieu . tout les bébés sont naît sans péché . ils commencent a péché a l'age de la raison . c'est a ce moment précis que dieu commence a noté les bonnes et mauvaise actions. l'ange a retiré au prophète bébé l’élément de l’âme qui peut faire basculer l'homme vers le péché . une bonne définition résout les confusions et malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:43 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Encore une remarque titine ce lui qui est capable de s'accoupler c'est Allah pas YHWH lis le sujet que j'ai posté Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 631461

tu est entrain de dire n'importe quoi , est ce que ALLAH a dit qui l'engendré au sens de la reproduction???? c'est que tu ne s'est pas interprété la Bible tu la traduit comme les païens romains

le Coran est clair sourate le monothéisme pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré
pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré,
n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui».




Reponds à mon autre poste j'ai mis les versets du coran
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:44 am

je n'ai pas vu ton post remets moi les versets stp ema merci
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:54 am

titine10 a écrit:
il faut définir ce qu'est le péché . c'est une action qui ne plait pas a dieu . tout les bébés sont naît sans péché . ils commencent a péché a l'age de la raison . c'est a ce moment précis que dieu commence a noté les bonnes et mauvaise actions. l'ange a retiré au prophète bébé l’élément de l’âme qui peut faire basculer l'homme vers le péché . une bonne définition résout les confusions et malentendu

Donc pour toi Mahomet n'a jamais péché ?Pourtant Allah dit le contraire
[1] En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, [2] afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. [3]

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:04 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
il faut définir ce qu'est le péché . c'est une action qui ne plait pas a dieu . tout les bébés sont naît sans péché . ils commencent a péché a l'age de la raison . c'est a ce moment précis que dieu commence a noté les bonnes et mauvaise actions. l'ange a retiré au prophète bébé l’élément de l’âme qui peut faire basculer l'homme vers le péché . une bonne définition résout les confusions et malentendu

Donc pour toi Mahomet n'a jamais péché ?Pourtant Allah dit le contraire
[1] En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, [2] afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. [3]



l’expression «tes péchés» sont «les péchés de sa communauté».
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:13 am

Ema je reviens dans 1 heures environ je dois aller acheter des provisions ,a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:14 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Donc pour toi Mahomet n'a jamais péché ?Pourtant Allah dit le contraire
[1] En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, [2] afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. [3]



l’expression «tes péchés» sont «les péchés de sa communauté».
hhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ca c'est la meilleur :fourire: :fourire: je suis pliée
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:15 am

titine10 a écrit:
Ema je reviens dans 1 heures environ je dois aller acheter des provisions ,a tout a l'heure
Ok titine à tout flower
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:41 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



l’expression «tes péchés» sont «les péchés de sa communauté».
hhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ca c'est la meilleur :fourire: :fourire: je suis pliée


tes : Adjectif possessif adj poss pluriel de ton, ta

te : Pronom personnel 2e personne du singulier


Héals il ne voit pas alors que faire d'un islamisé lobotomisé ?


Ghafir 40.55. Sois patient ! La promesse de Dieu s'accomplira sans conteste. Implore donc la rémission de tes péchés et célèbre les louanges de ton Seigneur, matin et soir !

Muhammad 47.19. Sache qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.













Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 4:17 am

essence pas semance....il faut cesser de voir les choses sous le prisme de mohamed à savoir uniquement matériel...


sinon Esaïe 53?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:01 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



l’expression «tes péchés» sont «les péchés de sa communauté».
hhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ca c'est la meilleur :fourire: :fourire: je suis pliée

le soucis des chrétiens c'est votre ignorance en terme d’exégèse,vous avez tout de même des théologiens imminent mais je parle de la base des fidèles ,la parole de dieu est a analyser et a comprendre dans son contexte ,sachant que le prophète bébé un ange lui a retirer de l’âme,l'élément qui peut faire pencher l'homme vers le péché ,il ne peut péché , c'est sa nation qui est le sujet dans ce passage .


« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 :21]


Abou Oumêma (R.a) dit : "L'Envoyé d'Allah vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".


Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allah et son prophète"".


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:02 am

esaie 53 ne souffre aucune exegese il est limpide comme de l'eau de roche...et invalide immediatement toute les theses de mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:13 am

titine10 a écrit:
je n'ai pas vu ton post remets moi les versets stp ema merci

Lis le allah peut engendrer c'est le titre de mon sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:15 am

titibxl a écrit:
essence pas semance....il faut cesser de voir les choses sous le prisme de mohamed à savoir uniquement matériel...


sinon Esaïe 53?


non je vois le prisme par la Bible ,je ne cite que des versets biblique mais le fait que tu crois a chaque fois que cela provient du prophète Muhammad atteste de sa sainteté


Ema souhaité aller sur le terrain du blasphème concernant l’interprétation de "engendrer " je lui ai dis ce terme est un synonyme de création ou d'intronisation , elle a insisté en affirmant que JESUS est le fils de dieu au sens primaire, il a fait de son essence donc YHWH n'est plus le dieu unique de la Bible ,nous avons deux dieux ,la pire des croyances dans la Bible .

donc je lui ai demander ou YHWH a mis son essence pour faire son fils ? nous savons que JESUS a pour mère Marie , il a subit comme chaque enfant les étapes de la procréation ,9 mois de gestation etc je ne vais pas rentrer dans les détails par respect pour la sainte vierge Marie que dieu la bénisse mais nous savons tous par ou sort un bébé . Ema a une croyance qui a pour conséquences les pires blasphèmes

que les chrétiens restent modérés dans leur croyances n’exagérez pas et respecter ce fondement fondamental de la Bible

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

pas de semblable tu comprend ema ce que cela signifie ? pas de fils au sens primaire .JESUS est le fils spirituel de YHWH



concernant isaie 53 je t'ai répondu que je sache? tu m'as lu? ce chapitre parle de la nation d'Israel , tu est victime du christoncentrisme ,tu crois voir JESUS partout dans la Bible (ancien testament et nouveau testament)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:17 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
je n'ai pas vu ton post remets moi les versets stp ema merci

Lis le allah peut engendrer c'est le titre de mon sujet !!!

le Coran est clair sourate 112 le monothéisme pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré
pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré,
n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui».


la Bible

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


tu vois ema tu émet des contre vérités ,un le Coran te rèpond clairement et 2 tes propres écritures te disent que dieu n'a pas de semblable .pas de fils
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:27 am

ERF2011 a écrit:
Ema12 a écrit:

hhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ca c'est la meilleur :fourire: :fourire: je suis pliée


tes : Adjectif possessif adj poss pluriel de ton, ta

te : Pronom personnel 2e personne du singulier


Héals il ne voit pas alors que faire d'un islamisé lobotomisé ?


Ghafir 40.55. Sois patient ! La promesse de Dieu s'accomplira sans conteste. Implore donc la rémission de tes péchés et célèbre les louanges de ton Seigneur, matin et soir !

Muhammad 47.19. Sache qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.














tu devrais savoir que malgré sa vie sans péché , pendant chaque prière il demander pardon a dieu ,cela s'appelle "etre humble devant dieu" malgré son statut il demander pardon ,ALLAH lui fait juste le rappel . car Il en résulte qu'il ne s'agit pas ici des péchés commis par le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - car les envoyés de Dieu sont infaillibles ; ils ne peuvent pas commettre des délits interdits par leur Seigneur. Cependant, leur acte, sans intention de commettre un péché, est considéré comme tel quand on considère leur condition et leur haute position de prophète et d'envoyé de Dieu. C'est ce qui est expliqué par des commentateurs : Le péché des prophètes est représenté par un fardeau, bien qu'il s'inscrive au nombre des petits péchés. Il est effectivement lourd pour eux à cause de la crainte qu'ils éprouvent vis-à-vis de Dieu. Un hadîth précise d'ailleurs : "Le croyant voit ses péchés comme une montagne qui pèse sur lui. Quant à l'hypocrite, il voit son péché comme une mouche qui vole au-dessus de son nez".
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:36 am

tu m'as juste répondu christocentrisme .

evidement qu'il parle a la nation d'israel,Esaïe écrit 700 ans avant JESUS. cependant ,cela est valable pour tous ,dans d'autres endroits n esaïe il est fait mention du messie qui ouvre l'alliance à tous.

de plus,en admettant à la très très grande rigueur,que cela ne concerne que le peuple d'israel...cela met tout de meme le coran à bat,car mis à part la portée universel,cela laisse le JESUS des évangiles totalement intact,le JESUS qui meurt sur la croix pour sauver les gens tout ca tout ca.ce que le Coran rejette.

cependant cela n'estp as uniquement pour le peuple d'israel,esaie parle bien evidement au peuple d'israel,mais il dit aussi dans d'autres chapitres que le messie ouvrira l'alliance aux nations (mais cela peut faire l'objet d'un autre sujet) l'évangile et les apotres nous donnent une nouvelle lumière des passages d'esaie en confirmant qu'ils ont une portée universel.

mais encore une fois,je le repete,meme si c'est uniquement adressé a Israel...le Coran est toujours bien embeté :-)

j'attend avec impatience comment l'islam peut se sortir de cet esaie 53 (sans crier à la falsification of course,chose qui n'a jamais eu lieu,nous en avons une preuve matériel indiscutable et indiscutée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-