Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Sam 20 Oct 2012, 5:08 am
Rappel du premier message :
L’association de défense des animaux L214 a tourné une vidéo en caméra cachée, mardi, à l’abattoir de Brioude en Auvergne, lors de l’Aïd-el-kébir. Où elle dénonce notamment « des violations flagrantes de la réglementation »Son auteur, Sébastien Arsac, est un défenseur convaincu de la cause animale. Salarié de l’association de défense des animaux L214, il est déjà l’auteur de plusieurs films réalisés clandestinement sur les conditions d’abattage en France. Et les images tournées en début de semaine, aux portes de l’abattoir brivadois, sont, pour lui, « une nouvelle illustration du non-respect des règles en vigueur en matière d’abattage, qu’il soit rituel ou classique ».
Attention : ces images peuvent heurter les personnes les plus sensibles.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:15 pm
que mahomet croie qu'il est dans la lignée mosaique c'est du pur mensonge.
Les Juifs ont toujours étés solidairement unis.
Et encore de nos jours on ne verrait pas un Juif
se séparer et s'allier avec une autre religion !
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:15 pm
HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
la guerre balistique est pire que ça, ya des amputations à gogo, des mutulations sans nombres, faut que tu vois les executions de l'armée française coloniale par pure injustice contre des hommes defendant leurs terres!!!!!????
c'est ce mal colonial qui a reveillé la bete musulmane!!!!
oubien ce qu est pur pour vous; nous est impur????
Cesse de troller,Dieu à en horreur vos sacrifices et ces souffrances,ce sadisme que faites subir aux bètes,ce n'est pas à Dieu que vous sacrifiez,mais à des démons!
foutaise, pkoi il n'avait pas horreur auparavant??
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:17 pm
bon , on fait une pause dejeuner (viande de mouton grillé, bien cuite ) a plus
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:19 pm
ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse de troller,Dieu à en horreur vos sacrifices et ces souffrances,ce sadisme que faites subir aux bètes,ce n'est pas à Dieu que vous sacrifiez,mais à des démons!
Pourquoi? Parce que vous rendez un culte au mal,aux démons,vous rendez un culte a l'horreur par le sang,parce que vous rendez un culte à la souffrance et que votre coeur est remplis de haine!
Essaie 1.11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? 1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 1.14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 1.15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:23 pm
ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
parce qu'avant JESUS n'avait pas donner son sang !!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:32 pm
Si on veut se rapprocher de Dieu
nous aurons en horreur tout comme LUI
cette violence, massacre, envers sa création!
On ne peut pas s'approcher de Dieu avec du sang sur les mains.
Manger de la viande pour notre survie, Dieu accepte, mais
massacrer, chasser, tout pour le jeu, le sacrifice, Dieu a cela en horreur!
Très bons textes Hosanna
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:20 pm
arnica a écrit:
ketabd a écrit:
et c'est qui ce JESUS, pour que son sang remplace tous les sacrifices??? et pkoi cette methode de delivrance n'est pas cité dans L'AT??
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:22 pm
ketabd a écrit:
arnica a écrit:
et c'est qui ce JESUS, pour que son sang remplace tous les sacrifices??? et pkoi cette methode de delivrance n'est pas cité dans L'AT??
1. Ce JESUS est le Fils Unique Engendré de Dieu qui est parfait et dont la vie est sainte. Seul lui est capable d'être donné en sacrifice parfait pour sauver l'humanité 2. C'est le socle de TOUT l'AT : les sacrifices et l'effusion de sang afin que Dieu pardonne et se détourne des péchés commis par l'homme. Ta réaction prouve que tu ne connais RIEN à l'AT dans ce cas là ce n'est pas la peine d'en parler.
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:25 pm
mick a écrit:
Si on veut se rapprocher de Dieu
nous aurons en horreur tout comme LUI
cette violence, massacre, envers sa création!
On ne peut pas s'approcher de Dieu avec du sang sur les mains.
Manger de la viande pour notre survie, Dieu accepte, mais
massacrer, chasser, tout pour le jeu, le sacrifice, Dieu a cela en horreur!
Très bons textes Hosanna
en refusant un cadeau divin, on prend la grosse tete comme vous le faites mnt
j'ai toujours assimiler la relation dieu-humain, par la relation entre un pere et son fils, moi etant pere je ressens la frustration quand mon fils me refuse une bouchée que je lui tend.....
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:27 pm
ketabd a écrit:
arnica a écrit:
C'est le nom au-dessus de tout nom mohamed peut s'accrocher il ne lui arrive pas a la cheville lol !!!
Le sang de JESUS a ete donner pour le pardon des peché c'est pour cette raison que nous n'avons plus tuer des animaux . elle l'ai mais tu comprendrait pas ,tu n'est pas pret a ça !
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:36 pm
arnica a écrit:
ketabd a écrit:
C'est le nom au-dessus de tout nom mohamed peut s'accrocher il ne lui arrive pas a la cheville lol !!!
Le sang de JESUS a ete donner pour le pardon des peché c'est pour cette raison que nous n'avons plus tuer des animaux . elle l'ai mais tu comprendrait pas ,tu n'est pas pret a ça !
pkoi je serais pas pret à ça??
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:44 pm
Deja tu sait pas qui est JESUS , tu ne sait pas a quoi sert son sacrifice . Quand tu auras compris ses choses on pourra continuer .
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:51 pm
grace2dieu a écrit:
ketabd a écrit:
1. Ce JESUS est le Fils Unique Engendré de Dieu qui est parfait et dont la vie est sainte. Seul lui est capable d'être donné en sacrifice parfait pour sauver l'humanité 2. C'est le socle de TOUT l'AT : les sacrifices et l'effusion de sang afin que Dieu pardonne et se détourne des péchés commis par l'homme. Ta réaction prouve que tu ne connais RIEN à l'AT dans ce cas là ce n'est pas la peine d'en parler.
c'est la reponse que je cherchais de toi, la philosophie du sacrifice est depassée et non comprise par vous et n'a jamais ete comprise
la philosophie du sacrifice c'est le signe d'acceptation d'un don, dieu nous a fait don de nourriture vegetale et animale, on sacrifie pour le remercier et pour dire qu on vous reconnait comme notre createur.....
c'est n'a rien avoir avec l'ecoulement d'un sang pour laver des pechés, et quand le sang lave??
comment ça fils engendré de dieu??? avec qui il l'a engendré?? vous etes dans un reve et vous voulez pas vous reveillez car vous le trouvez delicieux!!!!!
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:57 pm
arnica a écrit:
Deja tu sait pas qui est JESUS , tu ne sait pas a quoi sert son sacrifice . Quand tu auras compris ses choses on pourra continuer .
lol , tu me fais rire
JESUS c'est le dieu, qui n'a pas laissé abraham sacrifier son fils, alors que lui l'a fais!!!!! mais il va le faire revivre hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ou est le sacrifice si JESUS est toujours vivant??
la philosophie de dieu va nous faire un plan pour sauver l'humanité c'est redicule, car le dieu n'a pas besoin de plan, c'est lui le maitre....c'est l'humain qui doit faire le plan et c'est d'accumuler le maximum de bons points, et oui comme la maternelle
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 3:59 pm
ketabd a écrit:
grace2dieu a écrit:
c'est la reponse que je cherchais de toi, la philosophie du sacrifice est depassée et non comprise par vous et n'a jamais ete comprise
Toute la loi de Moise est basée sur le sacrifice pour laver les péchés de l'homme. Alors si tu considères cela comme une philosophie évite de l'utiliser comme référence pour crédibiliser ton coran, et si elle est dépassée évite de prendre la loi de moise comme ayant la même source que le coran.
Citation :
la philosophie du sacrifice c'est le signe d'acceptation d'un don,
FAUX ! La notion de sacrifice revient à la question de la justice de Dieu
Citation :
dieu nous a fait don de nourriture vegetale et animale,
A l'origine dans le jardin d'Eden l'homme était censé être végétarien. Et Dieu a autorisé l'homme à manger de la viande après le déluge quand il n'y avait pas d'autre solution.
Citation :
on sacrifie pour le remercier
Ceci est coranique et tellement éloigné de ce que la Loi de Moise dit que nous ne pouvons avoir le même Dieu
Citation :
et pour dire qu on vous reconnait comme notre createur.....
coranique et non biblique allah et non YHWH ok
Citation :
c'est n'a rien avoir avec l'ecoulement d'un sang pour laver des pechés, et quand le sang lave??
c'est YHWH qui le dit, ceci dit ce n'est pas ton Dieu donc ce n'est pas grave si tu n'y crois pas.
Citation :
comment ça fils engendré de dieu??? avec qui il l'a engendré??
Crois tu que Dieu peut tout faire ? Sinon il ne serait pas Dieu, Dieu n'a besoin de rien ni personne pour faire.
Citation :
vous etes dans un reve
Tu as besoin de dire cela pour te conforter dans tes histoires mahométantes c'est bien pour toi
Citation :
et vous voulez pas vous reveillez car vous le trouvez delicieux!!!!!
Peu importe ce que tu crois moi je vais au paradis donc après le reste c'est ton souci
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:02 pm
ketabd a écrit:
arnica a écrit:
lol , tu me fais rire
JESUS c'est le dieu, qui n'a pas laissé abraham sacrifier son fils, alors que lui l'a fais!!!!! mais il va le faire revivre hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ou est le sacrifice si JESUS est toujours vivant??
JESUS n'est pas resté mort tu sais il est ressucité.
Citation :
la philosophie de dieu va nous faire un plan pour sauver l'humanité c'est redicule,
La sagesse de Dieu est folie pour l'homme qui se perd.
Citation :
car le dieu n'a pas besoin de plan, c'est lui le maitre....
Dieu est le maitre mais pas un maitre bête et désordonné il agit selon un plan car lui même établit un ordre, une organisation.
Citation :
c'est l'humain qui doit faire le plan et c'est d'accumuler le maximum de bons points, et oui comme la maternelle
Pourrais tu boire un verre d'eau minérale mélangé à une cuillère à café de caca ? Si tu le peux alors Dieu peut agréer des bonnes actions des hommes mélangées à leurs mauvaises actions.
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:03 pm
grace2dieu a écrit:
ketabd a écrit:
Toute la loi de Moise est basée sur le sacrifice pour laver les péchés de l'homme. Alors si tu considères cela comme une philosophie évite de l'utiliser comme référence pour crédibiliser ton coran, et si elle est dépassée évite de prendre la loi de moise comme ayant la même source que le coran.
Citation :
la philosophie du sacrifice c'est le signe d'acceptation d'un don,
FAUX ! La notion de sacrifice revient à la question de la justice de Dieu
Citation :
dieu nous a fait don de nourriture vegetale et animale,
A l'origine dans le jardin d'Eden l'homme était censé être végétarien. Et Dieu a autorisé l'homme à manger de la viande après le déluge quand il n'y avait pas d'autre solution.
Citation :
on sacrifie pour le remercier
Ceci est coranique et tellement éloigné de ce que la Loi de Moise dit que nous ne pouvons avoir le même Dieu
Citation :
et pour dire qu on vous reconnait comme notre createur.....
coranique et non biblique allah et non YHWH ok
Citation :
c'est YHWH qui le dit, ceci dit ce n'est pas ton Dieu donc ce n'est pas grave si tu n'y crois pas.
Citation :
comment ça fils engendré de dieu??? avec qui il l'a engendré??
Crois tu que Dieu peut tout faire ? Sinon il ne serait pas Dieu, Dieu n'a besoin de rien ni personne pour faire.
Citation :
vous etes dans un reve
Tu as besoin de dire cela pour te conforter dans tes histoires mahométantes c'est bien pour toi
Citation :
et vous voulez pas vous reveillez car vous le trouvez delicieux!!!!!
Peu importe ce que tu crois moi je vais au paradis donc après le reste c'est ton souci
OK attardons nous sur cette notion de sacrifice dans L'AT , puisk ça a de relation avec le sujet, tu peux me dire des verset pour caller tes dires???
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:04 pm
Citation :
OK attardons nous sur cette notion de sacrifice dans L'AT , puisk ça a de relation avec le sujet, tu peux me dire des verset pour caller tes dires???
Tout le livre de lévitique je vais pas quand même tout écrire ici. Le mieux c'est que tu le lises en entier sinon je vais devoir faire des posts sans fin.
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:09 pm
grace2dieu a écrit:
Citation :
Tout le livre de lévitique je vais pas quand même tout écrire ici. Le mieux c'est que tu le lises en entier sinon je vais devoir faire des posts sans fin.
oui , t'es forte que d'ecrire caca, alors que de poster des versets pour appuyer tes dires que le sacrifice dans l'AT est pour laver les pechés te gonfle
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:25 pm
ketabd a écrit:
grace2dieu a écrit:
oui , t'es forte que d'ecrire caca, alors que de poster des versets pour appuyer tes dires que le sacrifice dans l'AT est pour laver les pechés te gonfle
elle a pas dit que cela la gonfle elle dit et je suis d'accord avec elle que tu lise les levetiques pour ton instruction biblique c'est plutôt bien ! :lol!: allez ketabd un peu de courage !
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 4:28 pm
arnica a écrit:
ketabd a écrit:
elle a pas dit que cela la gonfle elle dit et je suis d'accord avec elle que tu lise les levetiques pour ton instruction biblique c'est plutôt bien ! :lol!: allez ketabd un peu de courage !
ok , lisons le ensemble alors puisque vous vous trouvez pas facilement....
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:02 pm
en realité c'est le levitique 4 qui parle de sacrifice pour le peché
1 L'Eternel parla à Moïse, disant : 2 Parle aux fils d'Israël et dis-leur : Lorsque quelqu'un aura péché par erreur contre l'un de tous les commandements de l'Eternel, faisant l'une de ces choses qui ne doivent pas se faire, et qu'il aura fait l'une de ces choses, 3 si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction, qui a péché, de manière à rendre le peuple coupable, il offrira à l'Eternel pour le péché qu'il aura commis un jeune taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché.
l'annotaion de la Bible vient comme je le pensais en faveur de faire sentir le peché, materielement aussi car il va payer de sa poche (comme une amande), mais ça n'a rien avoir de dire le sang lave le peché
voici l'anootation... Contre l'un des commandements : des transgressions à la suite desquelles on a la conscience distincte non seulement d'avoir mal agi, mais d'avoir désobéi à l'un des commandements par lesquels Dieu a fait connaître sa volonté ; on se sent positivement coupable vis-à-vis d'un des articles du code. En précisant ces deux points Dieu donnait au sentiment vague du péché quelque chose de plus poignant ; tel était le but pédagogique de l'institution du sacrifice pour le péché, et nous verrons concourir au même résultat les divers rites qui lui étaient propres.
Ema12 .
Date d'inscription : 04/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:11 pm
ketabd a écrit:
arnica a écrit:
Avant de raconter des bêtises lis d'abord sur les sacrifices d'expiation qui servent au ^pardon des péchés Lévitique chapitre:1,2,3,4,5 Les sacrifices 1.1-7.38 L'holocauste (1.1-17) L'offrande végétale (2.1-16) Le sacrifice de communion (3.1-17) Le sacrifice d'expiation (4.1-5.13) Le sacrifice de culpabilité (5.14-26) Instructions aux prêtres sur les sacrifices (6.1-7.38)
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:16 pm
Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:
Avant de raconter des bêtises lis d'abord sur les sacrifices d'expiation qui servent au ^pardon des péchés Lévitique chapitre:1,2,3,4,5 Les sacrifices 1.1-7.38 L'holocauste (1.1-17) L'offrande végétale (2.1-16) Le sacrifice de communion (3.1-17) Le sacrifice d'expiation (4.1-5.13) Le sacrifice de culpabilité (5.14-26) Instructions aux prêtres sur les sacrifices (6.1-7.38)
t'es en retard j'ai deja parlé des levetique 4
pour informations: les holocaustes, chapitre 1 les oblations, chapitre 2 les sacrifices d'actions de grâces, chapitre 3 les sacrifices pour le péché 4.1-5.13 les sacrifices de réparation, 5.14-6.7
l'islam allegeant la loi juive ne concerve que le sacrifice d'action de grace, et de remerciement de dieu pour ses dons comme j'avais dit precedement...
Ema12 .
Date d'inscription : 04/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:22 pm
ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:
pour informations: les holocaustes, chapitre 1 les oblations, chapitre 2 les sacrifices d'actions de grâces, chapitre 3 les sacrifices pour le péché 4.1-5.13 les sacrifices de réparation, 5.14-6.7
l'islam allegeant la loi juive ne concerve que le sacrifice d'action de grace, et de remerciement de dieu pour ses dons comme j'avais dit precedement...
Vous appliquer tout ce que dit Dieu concernant le sacrifice de grâce .?
3.1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Éternel un sacrifice d'actions de grâces: S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Éternel. 3.2 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera à l'entrée de la tente d'assignation; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.3 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée; 3.4 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.5 Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel. 3.6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Éternel, il l'offrira sans défaut. 3.7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Éternel. 3.8 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 3.10 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. 3.12 Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant l'Éternel. 3.13 Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.14 De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 3.15 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.16 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel. 3.17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:28 pm
Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:
Vous appliquer tout ce que dit Dieu concernant le sacrifice de grâce .?
3.1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Éternel un sacrifice d'actions de grâces: S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Éternel. 3.2 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera à l'entrée de la tente d'assignation; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.3 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée; 3.4 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.5 Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel. 3.6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Éternel, il l'offrira sans défaut. 3.7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Éternel. 3.8 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 3.10 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. 3.12 Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant l'Éternel. 3.13 Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour. 3.14 De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée, 3.15 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons. 3.16 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel. 3.17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.
c'est pas le sujet actuel: on discute si l'AT parle que le sacrifice efface le peché???
pour te repondre la loi musulmane est une loi de mesiricorde pour reprendre vos termes, toutes les lois juives severes et trop chargées ont ete allegées, pour notre sacrifice, on prononce le nom de dieu sur l'agneau, on le dirige bers la meque, on offre le 1/3 au pauvres, 1/3 on le mange et le 1/3 on le congele hmmhmhmm
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:48 pm
ketabd a écrit:
grace2dieu a écrit:
la philosophie du sacrifice c'est le signe d'acceptation d'un don, dieu nous a fait don de nourriture vegetale et animale, on sacrifie pour le remercier et pour dire qu on vous reconnait comme notre createur.....
comment ça fils engendré de dieu??? avec qui il l'a engendré?? vous etes dans un reve et vous voulez pas vous reveillez car vous le trouvez delicieux!!!!!
C'est toi qui est dans un rève en niant ce dont tu te revendique,tu cites la Loi Abrahamique et tu ne la connais pas,l'expiation du péché par le sang!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:50 pm
ketabd a écrit:
arnica a écrit:
lol , tu me fais rire
la philosophie de dieu va nous faire un plan pour sauver l'humanité c'est redicule, car le dieu n'a pas besoin de plan, c'est lui le maitre....c'est l'humain qui doit faire le plan et c'est d'accumuler le maximum de bons points, et oui comme la maternelle
La Bible est ridicule pour toi,c'est pour ca que Mahomet à écrit le coran,car tout comme toi,il a voulu soumettre la Parole de Dieu à la sienne!
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 5:58 pm
HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
C'est toi qui est dans un rève en niant ce dont tu te revendique,tu cites la Loi Abrahamique et tu ne la connais pas,l'expiation du péché par le sang!
comme j'avais expliqué lorsque dieu demande un sacrifice en face d'un peché, c'est pas pour le pardonner, mais c'est pour marquer la personne et ne pas le repeter, donc ça a un but pedagogique
car dans votre angle de vision, un riche pourra toujours rachetais ces pechés?????!!!!!!!
INCOMPREHENSION DE L ANCIEN TESTAMENT VOUS A FAIT ENTRAINER VERS UNE MAUVAISE INTRPRETATION DE LA MORT DU CHRIST???
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 6:03 pm
Citation :
comme j'avais expliqué lorsque dieu demande un sacrifice en face d'un peché, c'est pas pour le pardonner, mais c'est pour marquer la personne et ne pas le repeter, donc ça a un but pedagogique
car dans votre angle de vision, un riche pourra toujours rachetais ces pechés?????!!!!!!!
INCOMPREHENSION DE L ANCIEN TESTAMENT VOUS A FAIT ENTRAINER VERS UNE MAUVAISE INTRPRETATION DE LA MORT DU CHRIST???
Va dire ca à Pierre et aux Apotres qui prèchent que nous sommes lavés de nos péchés par le Sang de JESUS Christ,c'est sur qu'avec le coran,t'ai pas aidé!
ketabd .
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 6:08 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
Va dire ca à Pierre et aux Apotres qui prèchent que nous sommes lavés de nos péchés par le Sang de JESUS Christ,c'est sur qu'avec le coran,t'ai pas aidé!
tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés??? mais sans l'aide de Mr google
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 6:09 pm
Du coup,il faut assumer la souffrance que vous infligez aux bètes et cesser de citer comme excuse ce que tu rejettes!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 6:09 pm
Citation :
tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés??? mais sans l'aide de Mr google
Moi,c'est la Bible!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons
Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons