Auteur | Message |
---|
ketabd .
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- comme j'avais expliqué lorsque dieu demande un sacrifice en face d'un peché, c'est pas pour le pardonner, mais c'est pour marquer la personne et ne pas le repeter, donc ça a un but pedagogique
car dans votre angle de vision, un riche pourra toujours rachetais ces pechés?????!!!!!!!
INCOMPREHENSION DE L ANCIEN TESTAMENT VOUS A FAIT ENTRAINER VERS UNE MAUVAISE INTRPRETATION DE LA MORT DU CHRIST??? Va dire ca à Pierre et aux Apotres qui prèchent que nous sommes lavés de nos péchés par le Sang de JESUS Christ,c'est sur qu'avec le coran,t'ai pas aidé! tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés??? mais sans l'aide de Mr google |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:09 am | |
| Du coup,il faut assumer la souffrance que vous infligez aux bètes et cesser de citer comme excuse ce que tu rejettes! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:09 am | |
| - Citation :
- tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés???
mais sans l'aide de Mr google Moi,c'est la Bible! |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés???
mais sans l'aide de Mr google Moi,c'est la Bible! t'as rein compri, plusieurs theologiciens ont emis des metaphores pour comprendre la façon par laquelle le sang du christ efface les pechés???? SANS GOOGLE, fait un effort personnel!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:13 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moi,c'est la Bible!
t'as rein compri, plusieurs theologiciens ont emis des metaphores pour comprendre la façon par laquelle le sang du christ efface les pechés???? SANS GOOGLE, fait un effort personnel!!!! A toi de faire l'effort personnel et de lire 1 Pierre 1 entre autre,tu verra c'est pas long! Tu as compris?Pas trop compliqué? |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:16 am | |
| |
|
| |
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 7:48 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moi,c'est la Bible!
t'as rein compri, plusieurs theologiciens ont emis des metaphores pour comprendre la façon par laquelle le sang du christ efface les pechés???? SANS GOOGLE, fait un effort personnel!!!! Métaphore, spirituel et patati patata c'est ce qu'on arrête pas d'entendre en boucle des musulmans qui essaient d’interpréter la Bible à leur façon Mais ce que tu oublies c'est que ton coran nie catégoriquement que le Christ est mort sur la croix |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 8:25 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Va dire ca à Pierre et aux Apotres qui prèchent que nous sommes lavés de nos péchés par le Sang de JESUS Christ,c'est sur qu'avec le coran,t'ai pas aidé!
tu emets quelle hypothese par laquelle un sang pur peut laver l'humanité de ses pechés??? mais sans l'aide de Mr google Mais nous on se sert de notre Bible pas de googol ,on est pas tous comme toi on sait de quoi on parle on a eu des REVELATIONS ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 9:25 am | |
| Ca doit ètre google qui dit que Mahomet est le Consolateur dans la Bible |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 9:37 am | |
| :fourire: a croire - HOSANNA a écrit:
- Ca doit ètre google qui dit que Mahomet est le Consolateur dans la Bible
|
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 10:02 am | |
| ---- REPLIQUE A ARNICA : - arnica a écrit:
- :fourire: a croire
- HOSANNA a écrit:
Ca doit ètre google qui dit que Mahomet est le Consolateur dans la Bible 1 - DONC .... tu trouves que google ment ? 2 - MOI .... je trouve GOOGLE PLUS CREDIBLE que le coran AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 11:30 am | |
| Si tu tapes coran dans google,je suis sur que tu peux lui faire dire que le coran confirme la Bible :lol!: |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:00 pm | |
| Question directe: comment le sang du christ délivrerait l humanité? Mnt vous pouvez demander l aide de Google Je vous donne un fil de reponse:
La première métaphore, résumée par la théorie de la rançon à Satan, fut avancée par le théologien du IVe siècle Grégoire de Nysse et basée sur des versets tels que Marc 10:45[3] : « Car le Fils de l'homme est venu (...) pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. » Dans cette métaphore, JESUS libère l'humanité de l'esclavage de Satan et ainsi de la mort, en donnant sa propre vie comme rançon. La victoire sur Satan consiste à échanger les vies de l'imparfait (l'humanité) contre la vie du parfait (JESUS). Une variation de ce concept est connue sous le nom de la théorie de « Christus Victor » qui voit JESUS non pas utilisé comme une rançon mais plutôt triomphant de Satan dans une bataille spirituelle et libérant ainsi l'humanité esclave, de son geôlier. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:11 pm | |
| Dans la Bible,JESUS dit qu'il doit mourrir pour la rancon de beaucoup et tout les Apotres le prèchent,après,si tu préfères google pour valider ta foi,c'est ton affaire! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:17 pm | |
| Moi je préfère la métaphore de la guérison qui stipule que cet acte montre le grand amour divin ce qui peut réveiller l humanité moralement...
Mais ditent moi pokoi les juifs n ont pas suivi??? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 12:21 pm | |
| Retour au sujet et à la souffrance que vous faites subir aux bètes en prenant comme excuse la Loi Abrahamique tout en la niant,un peu comme l'Evangile que vous prétendez confirmer pour le nier! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 1:47 pm | |
| Comme j avais dit précédemment l égorgement d un animal qui n a pas la notion de la mort se suit d une hypotension cérébrale brusque majorée par l hypo oxygénation cérébrale ce qui donne une sensation d anesthésie à la douleur, l agonie observée est réactionnelle indolore , on est pas plus tendre que le divin qui a autorisé cette methode le long de plusieurs siècles.
Tuer les animaux pour manger , c est un autre sujet. Sujet clos pour moi. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Mer 31 Oct 2012, 11:41 pm | |
| |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Jeu 01 Nov 2012, 1:09 am | |
| @ Kétabd
Tuer les animaux pour manger , c est un autre sujet.
Même les animaux tuent que pour manger, on devrait
suivre leur exemple, certains "humains" se croient meilleur
que les animaux , mais je pense que ces humains ont
perdu leurs propes instincs naturelles, l'amour, compassion,
et agissent comme des bestiaux!
Amicalement |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Jeu 01 Nov 2012, 11:34 pm | |
| - ketabd a écrit:
- en realité c'est le levitique 4 qui parle de sacrifice pour le peché
1 L'Eternel parla à Moïse, disant : 2 Parle aux fils d'Israël et dis-leur : Lorsque quelqu'un aura péché par erreur contre l'un de tous les commandements de l'Eternel, faisant l'une de ces choses qui ne doivent pas se faire, et qu'il aura fait l'une de ces choses, 3 si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction, qui a péché, de manière à rendre le peuple coupable, il offrira à l'Eternel pour le péché qu'il aura commis un jeune taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché.
l'annotaion de la Bible vient comme je le pensais en faveur de faire sentir le peché, materielement aussi car il va payer de sa poche (comme une amande), mais ça n'a rien avoir de dire le sang lave le peché
voici l'anootation... Contre l'un des commandements : des transgressions à la suite desquelles on a la conscience distincte non seulement d'avoir mal agi, mais d'avoir désobéi à l'un des commandements par lesquels Dieu a fait connaître sa volonté ; on se sent positivement coupable vis-à-vis d'un des articles du code. En précisant ces deux points Dieu donnait au sentiment vague du péché quelque chose de plus poignant ; tel était le but pédagogique de l'institution du sacrifice pour le péché, et nous verrons concourir au même résultat les divers rites qui lui étaient propres.
Je ne peux pas parler avec quelqu'un qui se croit autorisé à faire le résumé de tout l'Ancien testament alors qu'il ne l'a jamais lu. Je trouve que c'est une attitude très conne et je ne vais pas perdre mon temps avec ça. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Ven 02 Nov 2012, 3:21 am | |
| Si donc vous ne faites pas couler le sang pour expier le péché tout en citant la Loi Abrahamique vous ètes comme les prètres de Jupiter et sacrifier à une idole!
Actes:14.13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. 14.14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Dim 04 Nov 2012, 1:38 am | |
| Mathieu 6-1 Prenez bien garde à ne pas pratiquer votre justicedevant les hommes, pour vous faire remarquer par eux: Autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de Dieu votre Père qui est dans les cieux. Autrement dit , vous n'aurez pas de belles houris au paradis. Mohamed et les imans pouvaient bien dire que la Bible est falcifié Mick |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons Lun 20 Aoû 2018, 4:28 pm | |
| Bonjour,
que penser encore de cette " fête " du mouton sachant la souffrance qu'a cette bête à ce moment là et surtout des positions politique en France et ailleurs pour l'abattage avec étourdissement ?
Vidéo : https://vimeo.com/51991490
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons | |
| |
|
| |
| Aïd-el-kébir : une caméra cachée dénonce les conditions d’abattage de moutons | |
|