*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:47 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
En effet, si Abraham a vu Dieu dépouillé en Ange, et comme JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu, alors voir Dieu dépouillé ne veut pas dire voir Dieu.
Cette phrase n'a aucun sens. Et en plus elle est fausse.

Donc me voir dépouillée ne veut pas dire me voir... Absurdité quand tu nous tiens...

Effectivement, ça n'a aucun sens mais c'est ce que Hosanna explique..

merci d'être d'accord avec moi, c'est stupide.

Je décompose.
Selon Hosanna, Abraham a vu Dieu dépouillé.. ca va jusque là ??
Pourtant JESUS a dit que personne n'avait vu Dieu.. C'est toujours bon ???
Donc selon Hosanna, voir Dieu dépouillé, ce n'est pas voir Dieu.. sinon JESUS a menti..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:54 am

C'est pourtant logique.

Dieu est esprit, aucun oeil physique ne peut le voir. C'est tout simplement ce que JESUS explique. Je ne comprends pas comment on peut faire 10 000 posts pour un truc aussi simple à comprendre, c'est pour ça que je ne voulais même pas répondre c'est du vent pour rien. Dans ce sens oui, l'ange est une forme de Dieu dépouillée, on n'est pas en train de voir Dieu qui dans sa nature intrinsèque est Esprit et donc qui est invisible à l'oeil nu. Mais Dieu se fait voir en prenant une forme qu'on peut voir avec nos yeux d'humains.

Idem pour le corps humain que JESUS a porté pour qu'on puisse voir Dieu à l'oeil nu par cette forme.

Trop simple quoi. Pourquoi tu as autant de mal à comprendre.

Donc oui personne n'a vu Dieu, normal on ne peut pas le voir sous sa forme initiale donc il prend une forme qu'on peut voir (apparence d'un ange, corps humain du Christ).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:57 am

Ps : Hosanna n'est pas en train de dire que voir Dieu dépouillé n'est pas voir Dieu.C'est toi qui fais l'interprétation de ses propos comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:58 am

L'impasse,c'est toi qui ne cesse de fuire mes réponse dans mon "spoiler" et le message suivant,quand tu aura fini de t'auto sugestionner peut ètre te décidera tu à faire face à tes énormités comme viens de te le rappeler Grace2Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:59 am

grace2dieu a écrit:
Ps : Hosanna n'est pas en train de dire que voir Dieu dépouillé n'est pas voir Dieu.C'est toi qui fais l'interprétation de ses propos comme d'hab.
La répétition et faire ce que la tmn fait avec la Bible avec notre parole est malheureusement tout ce qui lui reste!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:04 am

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cette phrase n'a aucun sens. Et en plus elle est fausse.

Donc me voir dépouillée ne veut pas dire me voir... Absurdité quand tu nous tiens...

Effectivement, ça n'a aucun sens mais c'est ce que Hosanna explique..

merci d'être d'accord avec moi, c'est stupide.

Je décompose.
Selon Hosanna, Abraham a vu Dieu dépouillé.. ca va jusque là ??
Pourtant JESUS a dit que personne n'avait vu Dieu.. C'est toujours bon ???
Donc selon Hosanna, voir Dieu dépouillé, ce n'est pas voir Dieu.. sinon JESUS a menti..




Et Dieu dépouillé en plus silent

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:13 am

Citation :
Tes pensées ne sont pas celles de Dieu,voir çi dessus!Il est Ecrit que Jacob à combattu avec Dieu,je m'en tiens à ce qui est scripturaire et je ne rajoute pas ma Parole à celle de Dieu!

Osée 12:4 (12 :5) Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:35 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?

Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père;tu as lu mon "spoiler"? Arrow

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange Arrow

Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!

Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses! Arrow

Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible! Arrow
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow

Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu! Arrow

Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Citation :
amicalement.
C'est celà!



Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:47 am

Donc comme dit g2d un oeil physique ne peut pas voir Dieu..
Nous sommes d'accord..
Donc un oeil physique ne pouvait voir le Père ..
Donc "qui m'a vu a vu le Père" est un texte à prendre au sens symbolique car un oeil physique ne peut voir le Père.

merci d'être entrée dans ma logique..

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vous amener à la logique évidente des écritures.. pffff...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:51 am

En jetant à la poubelle qu'IL se dépouille pour pouvoir ètre vu et ne pas nous anéantir,pour sur! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

C'est vraiment tout ce qu'il vous reste!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:57 am

zachée a écrit:
Donc comme dit g2d un oeil physique ne peut pas voir Dieu..
Nous sommes d'accord..
Donc un oeil physique ne pouvait voir le Père ..
Ne peut voir le Père dans sa forme initiale.
Citation :
Donc "qui m'a vu a vu le Père" est un texte à prendre au sens symbolique car un oeil physique ne peut voir le Père.
Non c'est une réalité, celui qui a vu JESUS a vu Dieu dans une forme qui nous est accessible tout simplement;

Citation :
merci d'être entrée dans ma logique..
Donc tu es d'accord que
Celui qui voit JESUS VOIT DIEU DANS UNE FORME QUI NOUS PERMET DE LE VOIR DONC VOIT VERITABLEMENT LE VRAI DIEU ???

OUEEEEEEEEEEEEEE cheers Tu vas bientôt devenir trinitaire je suis contente Very Happy

Citation :
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vous amener à la logique évidente des écritures.. pffff...
Oh merci d'avoir reconnu que JESUS est Le seul Dieu TOUT PUISSANT dépouillé de sa forme originelle. OUI DIEU !

Gloire à Dieu tout est possible sur cette terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:59 am

Ps : oui me voir dépouillée c'est me voir quand même oui voir Dieu dépouillé c'est voir Dieu quand même Smile Chui contente pour toi tim on avance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:15 am

Mettons dans un pays on est obligé de porter une cravate sinon on n'a pas le droit de rentrer dans ce pays. Moi à mon cou j'ai un magnifique collier mais je ne peux pas le garder sinon je ne pourrai pas entrer dans ce pays donc je met une cravate à la place de mon collier. Je me dépouille. En entrant dans ce pays avec une cravate chui plus moi même ou je reste moi même ? ...

Chai pas comment on peut perdre autant de temps sur une notion aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:19 am

grace2dieu a écrit:
Mettons dans un pays on est obligé de porter une cravate sinon on n'a pas le droit de rentrer dans ce pays. Moi à mon cou j'ai un magnifique collier mais je ne peux pas le garder sinon je ne pourrai pas entrer dans ce pays donc je met une cravate à la place de mon collier. Je me dépouille. En entrant dans ce pays avec une cravate chui plus moi même ou je reste moi même ? ...

Chai pas comment on peut perdre autant de temps sur une notion aussi simple

Ahhh ok avec le collier on ne te voit pas et avec la cravate on te voit Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:22 am

Dieu se devait de porter une "accessoire formel" ce qui veut dire alors renoncer à sa forme initiale pour que l'homme le voie parce qu'en étant Esprit l'homme ne pouvait pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:23 am

Et voila. la petite phrase en plus..
Personne n'a jamais vu Dieu, disait JESUS. Mais comme ça dérange on ajoute : Personne n'a jamais vu Dieu dans sa forme initial..
Il vous faut toujours la petite phrase pour vous en sortir comme " le Père est plus grand que moi .... en tant qu'homme".

Seulement JESUS ne dit pas "Dieu" en Jean 14:9, il dit "le Père"..

Donc en voyant le fils, on voyait le Père dans une forme dépouillée selon toi ..
Seulement le Père était plus grand que JESUS selon Jean 14:28, c'est à dire quelques minutes après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père".. C'est embêtant ! non ??
Car un Père dans se forme initiale plus grand que JESUS homme, ne pouvait être vu quelques minutes avant..

Tu peux me dire où le Père prend une forme dépouillée dans les évangiles car il me semble bien que JESUS indique : notre Père qui est au cieux et que donc le Père est resté la haut..

Si donc le Père prend une forme dépouillée et les fils aussi, ça fait deux formes dépouillées de Dieu en même temps..

Je commence à avoir mal à la tête avec tes théories.. si,si ....








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:25 am

Citation :
Oh merci d'avoir reconnu que JESUS est Le seul Dieu TOUT PUISSANT dépouillé de sa forme originelle. OUI DIEU !

Gloire à Dieu tout est possible sur cette terre

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible
romain 1
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:32 am

Ca ne serait quand même pas moins loufoque et contradictoire avec les propos de JESUS et de Jean que de dire que personne n'a jamais vu Dieu..point..

Car c'est fou ce que les apôtres étaient distraits à oublier les mots importants à chaque fois qu'ils parlaient de Dieu..

Personne n'a jamais vu Dieu.. Si tu avais raison, tu ne penses pas que cette façon de le dire aurait surpris les chrétiens à qui tu penses que Jean enseignait que JESUS était Dieu ??
Tu imagines: personne n'a jamais vu Dieu.. Personne sauf tout le monde !!!

Tu peux t'auto-persuader avec tes raisonnements ajoutant des explications aux écritures, mais tu sais que cela ne convaincra jamais un véritable lecteur des écritures.
Pire, plus vous insistez toi et Hosanna, dans cette défense de l'indéfendable, plus certains de nos lecteurs décident de leur choix..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:36 am

grace2dieu a écrit:
Dieu se devait de porter une "accessoire formel" ce qui veut dire alors renoncer à sa forme initiale pour que l'homme le voie parce qu'en étant Esprit l'homme ne pouvait pas le voir

Ah moi je pensais que si l'homme ne pouvait le voir c’était à cause du péché

Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:38 am

zachée a écrit:
Et voila. la petite phrase en plus..
Personne n'a jamais vu Dieu, disait JESUS. Mais comme ça dérange on ajoute : Personne n'a jamais vu Dieu dans sa forme initial..
Et voilà la problématique continuelle : on prend un passage dans son contexte biblique. Personne ne peut voir Dieu est en écho avec le fait dans l'AT qu'on ne peut voir Dieu dans sa forme initiale. La Bible est un tout tonton j'y peux rien.
Citation :
Il vous faut toujours la petite phrase pour vous en sortir comme " le Père est plus grand que moi .... en tant qu'homme".
Mais c'est le cas. Smile

Citation :
Seulement JESUS ne dit pas "Dieu" en Jean 14:9, il dit "le Père"..
Seulement dans Jean 14 : 9 JESUS ne dit pas qu'on n'a jamais vu le Père. Il dit que celui qui l'a vu a vu le Père.

Citation :
Donc en voyant le fils, on voyait le Père dans une forme dépouillée selon toi ..
Donc cette phrase est ton invention fondée sur une mal compréhension de ce que je dis. Si tu comprends pas demande je réexplique.
Citation :
Seulement le Père était plus grand que JESUS selon Jean 14:28, c'est à dire quelques minutes après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père".. C'est embêtant ! non ??
C'est embêtant parce que tu te fourvoies.
La Bible dit que personne n'a vu DIEU et non personne n'a vu le Père.
La Bible dit que celui qui voit le Fils voit le Père, sachant que Dieu est PERE ET FILS, ya aucun souci, car si tu vois le Fils tu vois Dieu, or le Père est Dieu donc tu vois le Père de facto
Citation :
Car un Père dans se forme initiale plus grand que JESUS homme,
Non car le Père qui n'a pas pris de forme charnelle est plus grand que son Fils qui à cet instant où il prononce cette phrase s'est volontairement fait PETIT pour qu'on puisse voir Dieu.
Citation :
ne pouvait être vu quelques minutes avant..
En gros JESUS a porté une enveloppe charnelle afin qu'on puisse voir Dieu. Il l'a fait et ce faisant s'est volontairement rendu plus petit que son Père qui est en forme de Dieu au même instant dans les cieux.

Lis 3 fois si tu ne comprends pas. Parce que c'est tellement élémentaire que je ne comprends pas qu'on perde autant de temps dessus.

Citation :
Tu peux me dire où le Père prend une forme dépouillée dans les évangiles car il me semble bien que JESUS indique : notre Père qui est au cieux et que donc le Père est resté la haut..
Non non c'est le VERBE QUI EST DIEU (oui je suis trinitaire) qui s'est dépouillé, pas besoin que le Père en fasse autant. C'est pour cela "Notre Père qui es aux cieux..."
Citation :
Si donc le Père prend une forme dépouillée et les fils aussi, ça fait deux formes dépouillées de Dieu en même temps..
Si j'ai des ailes je peux même voler, et même si j'ai de l'argent je peux voyager où je veux, et même si si si si... oui si satan avait été sympa il serait resté lucifer, si Adam avait été resté sympa JESUS aurait pas eu besoin de venir... Bref avec des si on ré écrit la Révélation divine...

Citation :
Je commence à avoir mal à la tête avec tes théories.. si,si ....

On va donc remettre les pendules à l'heure

Le VERBE QUI EST DIEU s'est dépouillé de sa forme de Dieu car l'homme ne peut pas voir Dieu sous sa forme initiale.
Le VERBE est ENGENDRE DE DIEU ET EST FILS DE DIEU, le Père étant dans les cieux, car c'est complètement inutile que le Père vienne aussi dans une forme visuellement accessible à l'homme, même s'il l'a déjà fait avec Abraham...
Dieu étant Père et Fils celui qui voit le Fils voit le Père.

Simplement comme bonsoir







[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:40 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Dieu se devait de porter une "accessoire formel" ce qui veut dire alors renoncer à sa forme initiale pour que l'homme le voie parce qu'en étant Esprit l'homme ne pouvait pas le voir

Ah moi je pensais que si l'homme ne pouvait le voir c’était à cause du péché

Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.
Si Adam et Eve ont vu Dieu alors JESUS a menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:58 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Ah moi je pensais que si l'homme ne pouvait le voir c’était à cause du péché

Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.
Si Adam et Eve ont vu Dieu alors JESUS a menti ?

T'as pas compris, JESUS n'a pas menti personne n'a vu Dieu d'autant plus que le péché nous éloigne de lui , il nous fallait donc un homme parfait comme rançon :

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:11 am

Citation :
zachée a écrit:
Ca ne serait quand même pas moins loufoque et contradictoire avec les propos de JESUS et de Jean que de dire que personne n'a jamais vu Dieu..point..

Car c'est fou ce que les apôtres étaient distraits à oublier les mots importants à chaque fois qu'ils parlaient de Dieu..

Personne n'a jamais vu Dieu.. Si tu avais raison, tu ne penses pas que cette façon de le dire aurait surpris les chrétiens à qui tu penses que Jean enseignait que JESUS était Dieu ??
Tu imagines: personne n'a jamais vu Dieu.. Personne sauf tout le monde !!!

Tu peux t'auto-persuader avec tes raisonnements ajoutant des explications aux écritures, mais tu sais que cela ne convaincra jamais un véritable lecteur des écritures.
Pire, plus vous insistez toi et Hosanna, dans cette défense de l'indéfendable, plus certains de nos lecteurs décident de leur choix..
Si tu le prends comme ça _oublies point que cela s' appliques a toi avec tes tours de passe passe concernant le refus de :
JESUS est Dieu (non acceptation de Jean 1:1 ) .La différence avec la foi reçut tj est celle-ci _les chrétiens acceptes les deux passages Jean 1:1 ,et celui-ci , personne na vus Dieu .( acceptation de I Jean 4:12)!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:12 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si Adam et Eve ont vu Dieu alors JESUS a menti ?

T'as pas compris, JESUS n'a pas menti personne n'a vu Dieu d'autant plus que le péché nous éloigne de lui , il nous fallait donc un homme parfait comme rançon :

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Toi non plus tu n'as pas compris.

Quand JESUS dit : personne n'a vu Dieu, il englobe tout le monde dans le sens strict du terme ou ya des exceptions ? Si ya des exceptions alors là va causer avec tonton tim, c'est lui qui dit que personne n'a vu Dieu dans le sens strict du terme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:14 am

Dans la Bible,IL se dépouille,si,si,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:46 am

Tiens je vais donner a Zachée une sucrez dans le sens strict du terme qu'il fait .

« Personne n'a jamais vu Dieu
, mais elles sont également vraies du Fils, dont saint Paul a dit: « Il est l'image du Dieu invisible, » or, celui qui est l'image d'un être invisible, est invisible lui .-même. Shocked Donc ,personnes na vus JESUS Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:50 am

lol gilles
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:06 am

Gilles a écrit:
Tiens je vais donner a Zachée une sucrez dans le sens strict du terme qu'il fait .

« Personne n'a jamais vu Dieu
, mais elles sont également vraies du Fils, dont saint Paul a dit: « Il est l'image du Dieu invisible, » or, celui qui est l'image d'un être invisible, est invisible lui .-même. Shocked Donc ,personnes na vus JESUS Very Happy Very Happy Very Happy
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 307887 Razz
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:25 am

grace2dieu a écrit:
Et voilà la problématique continuelle : on prend un passage dans son contexte biblique. Personne ne peut voir Dieu est en écho avec le fait dans l'AT qu'on ne peut voir Dieu dans sa forme initiale. La Bible est un tout tonton j'y peux rien.
Citation :
Il vous faut toujours la petite phrase pour vous en sortir comme " le Père est plus grand que moi .... en tant qu'homme".
Mais c'est le cas. Smile
Ah bon, "personne ne peut voir Dieu" est dans un contexte faisant allusion à l'AT.. Tu peux me dire où tu as lu ça.
I Jean 4:12 fait référence à Moise peut-être ??
Allons tata, tu peux faire ton effet sur Hosanna, mais bon !!


grace2dieu a écrit:
Citation :
Seulement JESUS ne dit pas "Dieu" en Jean 14:9, il dit "le Père"..
Seulement dans Jean 14 : 9 JESUS ne dit pas qu'on n'a jamais vu le Père. Il dit que celui qui l'a vu a vu le Père.
Ce qui doit s'harmoniser avec " personne n'a jamais vu le Père". Donc il faut effacer les autres textes, c'est ça ??

grace2dieu a écrit:

Citation :
Donc en voyant le fils, on voyait le Père dans une forme dépouillée selon toi ..
Donc cette phrase est ton invention fondée sur une mal compréhension de ce que je dis. Si tu comprends pas demande je réexplique.
Citation :
Seulement le Père était plus grand que JESUS selon Jean 14:28, c'est à dire quelques minutes après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père".. C'est embêtant ! non ??
C'est embêtant parce que tu te fourvoies.
La Bible dit que personne n'a vu DIEU et non personne n'a vu le Père.
Ah bon, si c'est ça qu'il te faut : Jean 6:46. Non pas que quelqu'un ait vu le Père, excepté celui qui est issu de Dieu ; lui a vu le Père.
va falloir ajouter une petite phrase à ce texte là aussi ???

grace2dieu a écrit:

La Bible dit que celui qui voit le Fils voit le Père, sachant que Dieu est PERE ET FILS, ya aucun souci, car si tu vois le Fils tu vois Dieu, or le Père est Dieu donc tu vois le Père de facto
Sauf que le Père est plus grand que le fils.. Et que vous passez votre vie à nous dire que le Père est resté au ciel..
Alors dites nous ce que vous voulez, mais surement pas que le mot "voir" est à prendre au sens littéral.
Ensuite, la symbolique, chacun en fera ce qu'il veut..
Je déplore seulement la tromperie de l'argument initial. Vous nous sortez: ben oui, JESUS est Dieu car il dit qu'on voyait le Père vraiment en le voyant lui. Et puis maintenant le discours change : comme JESUS est Dieu, donc le voir c'est aussi comme si on voyait Dieu.. ben voyons !! mais il aurait fallu la jouer honnête depuis le début et ne pas nous sortir l'épisode de Moise pour nous dire : si, si, on peut vraiment voir Dieu..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Car un Père dans se forme initiale plus grand que JESUS homme,
Non car le Père qui n'a pas pris de forme charnelle est plus grand que son Fils qui à cet instant où il prononce cette phrase s'est volontairement fait PETIT pour qu'on puisse voir Dieu.
Waouh ! C'est fort ça. Donc JESUS homme est encore trop grand pour qu'on voit Dieu, et il se fait plus petit à ce moment là pour que Dieu qui était caché par sa grandeur (à JESUS) soit visible..
De mieux en mieux ..

grace2dieu a écrit:
Citation :
ne pouvait être vu quelques minutes avant..
En gros JESUS a porté une enveloppe charnelle afin qu'on puisse voir Dieu. Il l'a fait et ce faisant s'est volontairement rendu plus petit que son Père qui est en forme de Dieu au même instant dans les cieux.
J'ai bien compris. JESUS, déjà homme, donc sous la forme d'un esclave, (Phil 2) s'est encore plus abaissé car sinon, on aurait pas vu le Père qui était caché par la grandeur d'un homme..

grace2dieu a écrit:
Lis 3 fois si tu ne comprends pas. Parce que c'est tellement élémentaire que je ne comprends pas qu'on perde autant de temps dessus.
C'est ce que j'ai fait.. Tu as fumé quoi ??

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu peux me dire où le Père prend une forme dépouillée dans les évangiles car il me semble bien que JESUS indique : notre Père qui est au cieux et que donc le Père est resté la haut..
Non non c'est le VERBE QUI EST DIEU (oui je suis trinitaire) qui s'est dépouillé, pas besoin que le Père en fasse autant. C'est pour cela "Notre Père qui es aux cieux..."
Donc le Père n'est pas Dieu ?? Ca devient ubuhesque.. C'est JESUS qui est Dieu et le Père, tout timide avait du mal à être vu derrière son fils ..

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si donc le Père prend une forme dépouillée et les fils aussi, ça fait deux formes dépouillées de Dieu en même temps..
Si j'ai des ailes je peux même voler, et même si j'ai de l'argent je peux voyager où je veux, et même si si si si... oui si satan avait été sympa il serait resté lucifer, si Adam avait été resté sympa JESUS aurait pas eu besoin de venir... Bref avec des si on ré écrit la Révélation divine...
Y a deux types avec des blouses blanches qui sonnent à ta porte !!!

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je commence à avoir mal à la tête avec tes théories.. si,si ....

On va donc remettre les pendules à l'heure

Le VERBE QUI EST DIEU s'est dépouillé de sa forme de Dieu car l'homme ne peut pas voir Dieu sous sa forme initiale.
Le VERBE est ENGENDRE DE DIEU ET EST FILS DE DIEU, le Père étant dans les cieux, car c'est complètement inutile que le Père vienne aussi dans une forme visuellement accessible à l'homme, même s'il l'a déjà fait avec Abraham...
Dieu étant Père et Fils celui qui voit le Fils voit le Père.

Simplement comme bonsoir
Oui mais c'est le Père que JESUS dit qu'on peut voir en le voyant. Et non pas le fils et le Père n'a rien à faire sur la terre.
Donc "qui m'a vu a vu le Père" ne peut signifier "voir" réellement puisque tu dis que le Père est dans les cieux et y reste.
De plus, Jean a bien dit que personne n'avait vu le Père, excepté JESUS..

va falloir débrouiller tout ca dans ta tête. TATA !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:27 am

Citation :
C'est ce que j'ai fait.. Tu as fumé quoi ??
Surement pas la mème chose que toi,ca à l'air bon,tu me dira ce que c'est :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
Tiens je vais donner a Zachée une sucrez dans le sens strict du terme qu'il fait .

« Personne n'a jamais vu Dieu
, mais elles sont également vraies du Fils, dont saint Paul a dit: « Il est l'image du Dieu invisible, » or, celui qui est l'image d'un être invisible, est invisible lui .-même. Shocked Donc ,personnes na vus JESUS Very Happy Very Happy Very Happy
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 307887 Razz

Tu n'imagines pas le cadeau que tu viens de me faire. j'ai la réunion ce soir mais j'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:28 am

Bin,c'est bien,fais ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-