*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:49 am

Rappel du premier message :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:03 pm

Et revoilà la grande machine à dénigrer qui recommence.

Oscar a été TJ. Quand il était TJ, il connaissait et respectait nos règles qu'il avait étudiées et qu'il était même capable d'expliquer et d'enseigner à d'autres.
Il sait donc que je les connais et les accepte aussi puisque sinon je ne serais pas TJ.

Ces règles sont simples : nous n'acceptons pas de considérer comme frère une personne qui, volontairement, et après avoir été conseillée dans le détail, est adultère, fornicatrice, idolâtre, meurtrière, voleuse, apostate, etc.

Qu'est ce qu'être un frère ou une sœur ?
C'est entrer dans notre cercle de confiance, celui de ceux à qui nous parlons de tout, à qui nous confions nos enfants, qui vivent à nos côtés, qui passent du temps avec nous, aussi bien dans le domaine spirituel que dans le domaine privé.
Le mot "frère" ou "sœur" prend ici toute sa valeur. Nous avons le même Père, Jéhovah.

Nous considérons que cette grande famille internationale a pour chef JESUS christ lui-même. Et qu'il l'a dirige par un groupe de "grands frères".

Quand l'un de nous décide volontairement de sortir du cercle, nous essayons de les convaincre à revenir. Ce n'est pas l'adultère qui crée l'excommunication, c'est le refus de regretter l'adultère, par ce que l'on appelle la repentance.
Il y a beaucoup plus de TJ qui regrettent une telle erreur et qui ne sont pas excommuniés que de TJ qui sont exclus à cause de ce type de péché, car les anciens essaient toujours et avant tout de les convaincre à éprouver un vrai repentir.

Seulement, certains ne veulent pas. C'est leur choix le plus stricte. Mais ce choix, et ils le savent, fait qu'ils perdent le bénéfice de leurs relations fraternelles dans le cercle.

Vous êtes toujours à penser que forcement, être excommunié des TJ, c'est être un brave type qui a ouvert les yeux et qui est une victime.
Mais c'est aussi celui qui a pu vous prendre votre femme, vous tromper commercialement, abuser de vos enfants, menti pour un profit honteux, etc... Et dans ce cas, les victimes, les vraies, ce sont ceux qui ont subi les péchés de ces ex-frères qui profitaient de leur position de frère pour tromper les gens.

C'est vrai que tous ne sont pas aussi méchants. Mais toute société a des règles, tout peuple a des lois à commencer par la nation d'Israel. Les lois que Dieu a donnée étaient très lourdes pour ceux qui apostasiaient.

Relisez Hébreux 10:26-27
Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice.

Sans aller aussi loin car Paul aborde l'idée du péché impardonnable, il ressort quand même un principe fondamental de ce texte.
Refuser d'arrêter de pratiquer volontairement un péché alors que nous savons qu'il s'agit d'un fait que Dieu désapprouve entraîne forcement une action.

Et pour le moins, il est logique que les victimes de ces péchés soient protègés de l'influence du pécheur impénitent.
Pourquoi dis-je les victimes ?. Parce qu'un TJ qui refuse de changer une attitude désapprouvée par Dieu comme l'adultère, le vol, ou la fornication, crée un traumatisme chez ceux qui l'appelaient et le considéraient comme leur frère.
Car au final, un excommunié n'est pas chassé de la congrégation, c'est lui qui part. Les anciens ne font que faire ce que cet homme n'a pas eu le courage de faire lui-même. C'est lui qui dit à ses anciens frères : "vous devez accepter que je continue de pécher, de forniquer, de coucher avec vos maris ou vos femmes, de vous tromper et j'exige que vous me fassiez toujours confiance comme avant, je peux rester votre frère en faisant tout cela et en continuant de le faire."..

Quand à l'apostasie. Regardez comment certains me parlent ici.. Et seulement parce que le dis que JESUS n'est pas Dieu..
Pensez vous vraiment que je fasse partie de leurs intimes ?
Quand vous lisez leur condamnation à mon égard, ne suis-je pas excommunié pour eux ?

Si donc vous agissez de la même façon pour les TJ, et les propos de beaucoup ici le montrent parfaitement, alors, svp, soyez honnêtes et acceptez que les TJ ne considèrent plus comme TJ quelqu'un qui croirait que JESUS est Dieu, que l'âme est immortelle, que l'enfer de feu existe, etc...
Dans un tel cas, il sort du cercle de ceux qui se sont dit comme moi : rassemblons nous autour de cette espérance commune..
Si je ne développais plus la même croyance que les TJ, alors je partirais, sans faire d'embrouille comme l'immense majorité de ceux qui nous quittent parce qu'ils ne croient plus comme nous et qui ont eu le courage de dire: je me retire..
Ceux là sont respectueux de nos choix et ne viennent pas passer leur temps à nous parler d'une histoire de voiture vendue il y a 15 ans ou plus à quelqu'un, etc, etc, etc ...

Oscar essaie de me convaincre qu'il me faut faire comme lui. Et vous trouvez anormal que je refuse de discuter avec lui. Mais c'est lui qui m'a trahi. Il était mon frère et maintenant il m'a privé de cette fraternité en affirmant que je me trompe.
Car n'inversons pas les rôles ici.
Nous ne me voyez pas essayer de contredire les propos des ex-tj ici. Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.
Par contre eux, et surtout Franck, ne cessent d'écrire contre ma foi, avec des sujets comme: les TJ font ceci, les TJ font cela ..
Qui agresse qui ?
Vous me reprochez de refuser de discuter avec eux, alors que c'est la traduction du respect de leur choix. Et par contre vous applaudissez quand ils écrivent contre moi.. Reconnaissez que vous m'avez jugé d'avance ..

Ma liberte vaut la sienne. Il a été libre de quitter le cercle de mes frères et je ne l'insulte ni le condamne pour cela. Mais je suis libre de souffrir dans le silence qu'il salisse ses anciens frères et moi en particulier comme bouc émissaire sur ce site..Car je suis désolé, il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.

amitié à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:39 pm

Code:
il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.
Franck n'est pas mon pote comme tu dis, c'est juste une connaissance sur un forum, il se trouve qu'il a été traité comme une mer..par les TJ sur l'autre forum, je l'ai invité ici en lui disant qu'il pourrait s'exprimer librement contrairement à l'autre forum où une sorte de charia à la sauce WT est appliquée par des modos pas très fute-fute comme medico, jamais, je ne lui ai dit qu'il pourrait dézinguer du TJ, arrête de jouer les victimes perpétuelles, ça en devient lassant, JESUS a déjà payé le prix, d'un côté, tu joues les victimes et d'un autre tu vomis sur les gens, avec des mensonges à l'appui s'il le faut, même sur ceux, qui comme moi ne sont pas TJ, alors, tu peux toujours gindre mais cela ne changera rien à la réalité de ce qu'est réellement la WT.

ps: J'ai réellement vu, qu'elle était le sens de ta justice Agecanonix.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:07 pm

Ce que j'ai dit je le pense..

Tu as fait de la critique TJ ton fond de commerce.. Et cela se voit ici.
Une façon de te rendre populaire..

C'est ton choix mais j'ai le droit aussi de dire ce que j'en pense..
De plus je ne vomis sur personne. Je ne fais que constater et faire constater ce que beaucoup ont déjà remarqué en silence en vous lisant toi et Franck.

Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..

Et analyse ta façon de réagir loin d'être chrétienne. Tu te prends un vent par un certain médico et comme ça te vexe, tu viens ici, et à deux en plus, pour voler dans les plumes d'un TJ qui ne fait de mal à personne, sauf à exposer sa foi, ce qui est déjà semble t'il, à tes yeux, une liberté qu'il ne devrait pas avoir.
C'est comme si un type te fichait une baffe et que croisant son frère qui n'y est pour rien, tu lui mettais une raclée avec un de tes potes.. Belle mentalité en fait.

Pour vous un bon TJ, c'est un TJ qui se tait.. Désolé, tu es tombé sur un os..

Et au lieu de commenter vos dossiers puants, je préfère analyser vos motivations personnelles, ce qui est mon droit puisque vous ne vous gênez pas pour me discréditer personnellement.

On apprend beaucoup des dires des gens en comprenant pourquoi ils les disent.. C'est de la psychologie..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:23 pm

karl a écrit:
Et revoilà la grande machine à dénigrer qui recommence.
et voilà ca recommence, la machine à victimiser recommence... Smile

On ne peut pas te parler sans que tu donnes de mauvaises intentions.

Karl a écrit:
Oscar a été TJ. Quand il était TJ, il connaissait et respectait nos règles qu'il avait étudiées et qu'il était même capable d'expliquer et d'enseigner à d'autres.
Il sait donc que je les connais et les accepte aussi puisque sinon je ne serais pas TJ.
Et cela t'empêche de faire preuve d'amour envers ton prochain, tout comme JESUS a fait preuve d'amour envers les pêcheurs ?
Les règles, ce sont les règles du CC qui ne sont pas bibliques.

Karl a écrit:
Ces règles sont simples : nous n'acceptons pas de considérer comme frère une personne qui, volontairement, et après avoir été conseillée dans le détail, est adultère, fornicatrice, idolâtre, meurtrière, voleuse, apostate, etc.
Qu'a dit JESUS ?

"JESUS lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois" - Matthieu 18:22

"“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous." - Matthieu 7:1,2.

Karl a écrit:
Qu'est ce qu'être un frère ou une sœur ?
C'est entrer dans notre cercle de confiance, celui de ceux à qui nous parlons de tout, à qui nous confions nos enfants, qui vivent à nos côtés, qui passent du temps avec nous, aussi bien dans le domaine spirituel que dans le domaine privé.
Le mot "frère" ou "sœur" prend ici toute sa valeur. Nous avons le même Père, Jéhovah.
Tu es dans l'erreur dans ton raisonnement. toi même, tu dis que nous avons le même Père : Jéhovah. Jéhovah nous a tous crée et nous avons tous le même Père, nous sommes tous frères et soeurs en Jéhovah, Karl. Tu es mon prochain, comme je suis ton prochain.

Karl a écrit:
Quand l'un de nous décide volontairement de sortir du cercle, nous essayons de les convaincre à revenir. Ce n'est pas l'adultère qui crée l'excommunication, c'est le refus de regretter l'adultère, par ce que l'on appelle la repentance.
Quand tu parles de cercle, cela signifie que tu mets des limites à ton amour. Or, JESUS nous demande de ne pas avoir de limite à notre amour... Or, JESUS est mort pour tous, y compris les pêcheurs non repentant. Jéhovah et JESUS leur laissera même l'occasion de se repentir pendant son jour de jugement. Et vous ? Vous les jugez et les condmnez avant le jour de Jéhovah.
Vous me faîtes penser à ce roi biblique qui voulait être prêtre... Il en est mort le pauvre.

Karl a écrit:
Il y a beaucoup plus de TJ qui regrettent une telle erreur et qui ne sont pas excommuniés que de TJ qui sont exclus à cause de ce type de péché, car les anciens essaient toujours et avant tout de les convaincre à éprouver un vrai repentir.
un excommunié qui revient ne te dira jamais pourquoi il revient. il dira toujours les choses que les anciens veulent entendre...
Pour moi, cette façon de faire, c'est du chantage affectif.

Karl a écrit:
Seulement, certains ne veulent pas. C'est leur choix le plus stricte. Mais ce choix, et ils le savent, fait qu'ils perdent le bénéfice de leurs relations fraternelles dans le cercle.
Les relations spirituelles, oui, pas fraternelles... Cite moi un seul verset de la Bible qui parle de couper les relations fraternelles lorsqu'un pêcheur non repentant parle du "cercle" comme tu dis...

Karl a écrit:
Vous êtes toujours à penser que forcement, être excommunié des TJ, c'est être un brave type qui a ouvert les yeux et qui est une victime.
Non, karl, un excommunié, c'est soit :
- a péché et ne veut pas se repentir
- s'est retiré (peut-être aussi sans pécher) parce qu'il n'était pas d'accord avec les enseignements du CC
- s'est retiré parce qu'il ne supportait plus de se faire battre par les anciens...

Karl a écrit:
Mais c'est aussi celui qui a pu vous prendre votre femme, vous tromper commercialement, abuser de vos enfants, menti pour un profit honteux, etc... Et dans ce cas, les victimes, les vraies, ce sont ceux qui ont subi les péchés de ces ex-frères qui profitaient de leur position de frère pour tromper les gens.
Mais c'est à Jéhovah de juger ces gens, pas à vous !

Paul dit bien que vous jugez ceux "du dedans" mais que c'est à Jéhovah de juger ceux du dehors... Le père du fils prodigue a-t-il jugé son fils ? A-t-il refusé de le voir lorsqu'il est revenu ? Non, il est même allé le rencontrer sur le chemin les bras ouverts ! Il ne savait pas encore qu'il était repentant...
L'amour du prochain, c'est autre chose que de vouloir imposer sa façon de voir les choses...

Karl a écrit:
C'est vrai que tous ne sont pas aussi méchants. Mais toute société a des règles, tout peuple a des lois à commencer par la nation d'Israel. Les lois que Dieu a donnée étaient très lourdes pour ceux qui apostasiaient.
Ces lois ne sont pas celles de Jéhovah, Karl, ce sont celles du CC,c'est cela que je veux te faire comprendre... il n'y a AUCUN VERSETS BIBLIQUES qui parle de couper les relations familiales et fraternelles... Il n'y a aucun verset qui mentionne de ne pas dire bonjour aux pêcheurs... Et le verset qui parle de salutations, renseigne toi bien sur le terme salutations avec la coutume juive, tu verras bien ce que cela signifie...

Karl a écrit:
Relisez Hébreux 10:26-27
Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice.
Alors là, tu me scies, Karl...

Vous êtes les premiers à citer le verset de 1 Corinthiens 13:9 pour justifier qu'il n'y a plus de dons miraculeux à notre époque, mais quand il s'agit des excommuniés, vous parlez de "la connaissance exacte" !
Vous (l'organisation des TJ) avez un double langage. Soit vous avez la connaissance exacte et alors, vous êtes des vrais oints de l'Esprit sain avec les dons miraculeux. Soit vous n'avez pas la connaissance exacte et vous acceptez que ce que vous dites et faites peuvent être erronés... Mais vous n'êtes pas crédibles si vous parlez comme vous le faîtes.

Karl a écrit:
Sans aller aussi loin car Paul aborde l'idée du péché impardonnable, il ressort quand même un principe fondamental de ce texte.
Refuser d'arrêter de pratiquer volontairement un péché alors que nous savons qu'il s'agit d'un fait que Dieu désapprouve entraîne forcement une action.
Désolé, mais le péché impardonnable, c'est entre le pécheur et Jéhovah, vous n'avez pas à entrer dans ce domaine là. N'importe quel humain n'a pas à juger ce genre de choses.

[quote="]Et pour le moins, il est logique que les victimes de ces péchés soient protègés de l'influence du pécheur impénitent.[/quote]Vous devez protéger la congrégation, oui. mais le souci, c'est que vous obligez des TJ à ne pas voir leur propre famille ! ce n'est plus de la protection ca, c'est de la tyrannie...

Karl a écrit:
Pourquoi dis-je les victimes ?. Parce qu'un TJ qui refuse de changer une attitude désapprouvée par Dieu comme l'adultère, le vol, ou la fornication, crée un traumatisme chez ceux qui l'appelaient et le considéraient comme leur frère.
N'exagère pas Karl... Chaque TJ individuellement peut choisir sa voir et se protéger s'il le désire. mais vous vous mettez à sa place, vous agissez pour lui... Et s'il désire connaître la fornication, pourrais-tu l'en empêcher ? S'il désire avoir des relations fraternelles avec un pêcheur, en quoi est-ce mal ? Un TJ ne peut-il pas se protéger lui-même en restant spirituel ?
Un ancien, lorsqu'il va voir un excommunié est-il si différent d'un frère ou d'une soeur ? lui aussi peut tomber dans le péché... Pourquoi dès lors, vont-ils vois les excommuniés ?

Karl a écrit:
Car au final, un excommunié n'est pas chassé de la congrégation, c'est lui qui part.
Faux, vous le chassez et refusez de le voir. Et je vais même plus loin, lorsque quelqu'un se retire, la WT demande une lettre de retrait avec le fait qu'il doit arrêter les relations spirituelles et personnelles avec tout membres de la congrégation ! C'est la WT qui demande cela, pas l'excommunié.

Karl a écrit:
Les anciens ne font que faire ce que cet homme n'a pas eu le courage de faire lui-même. C'est lui qui dit à ses anciens frères : "vous devez accepter que je continue de pécher, de forniquer, de coucher avec vos maris ou vos femmes, de vous tromper et j'exige que vous me fassiez toujours confiance comme avant, je peux rester votre frère en faisant tout cela et en continuant de le faire."..
ben voyons, avec ce genre de raisonnement, je vais aussi aller chez les TJ et leur dire ce qu'ils doivent faire pour sortir de la WT... Je vais le faire à leur place aussi tiens, pourquoi pas ?Crying or Very sad 

Karl a écrit:
Quand à l'apostasie. Regardez comment certains me parlent ici.. Et seulement parce que le dis que JESUS n'est pas Dieu..
Moi, je crois que JESUS n'est pas Jéhovah.

Karl a écrit:
Pensez vous vraiment que je fasse partie de leurs intimes ?
Personne ne t'a demandé de faire partie de leurs intimes. mais vous, vous allez jusqu'à ne plus dire bonjour à votre propre famille... JESUS n'a jamais demandé cela !

Karl a écrit:
Quand vous lisez leur condamnation à mon égard, ne suis-je pas excommunié pour eux ?
Qui t'a condamné, Karl ? Montre nous cela et donne nous des preuves, Karl...

Karl a écrit:
Si donc vous agissez de la même façon pour les TJ, et les propos de beaucoup ici le montrent parfaitement, alors, svp, soyez honnêtes et acceptez que les TJ ne considèrent plus comme TJ quelqu'un qui croirait que JESUS est Dieu, que l'âme est immortelle, que l'enfer de feu existe, etc...
Tu es dans l'erreur avec ton raisonnement. On dirait que tu essaies toi-même de te persuader que tu as raison...
Relis bien ce que tu as écris... Car franchement, là, tu me fais bien rire. Tu inverses complètement les rôles. Car, moi, je suis excommunié, mais je continue à te parler et à te respecter. Toi, tu ne leur donne même pas la chance de leur dire bonjour. Pire qu'un chien, parce qu'un chien, dans la rue, on le caresse...

Karl a écrit:
Dans un tel cas, il sort du cercle de ceux qui se sont dit comme moi : rassemblons nous autour de cette espérance commune..
Si je ne développais plus la même croyance que les TJ, alors je partirais, sans faire d'embrouille comme l'immense majorité de ceux qui nous quittent parce qu'ils ne croient plus comme nous et qui ont eu le courage de dire: je me retire..
Ceux là sont respectueux de nos choix et ne viennent pas passer leur temps à nous parler d'une histoire de voiture vendue il y a 15 ans ou plus à quelqu'un, etc, etc, etc ...
Tu n'acceptes pas mon témoignage, Karl, parce que ce que je dis te contrarie. Tu fais la politique de l'autruche et tu me vises personnellement en disant cela. Et moi, forcémert, je dois accepter ton témoignage...et je le fais, je l'accepte. J'ai même posté un message en disant que ca me faisais plaisir de te lire comme cela !!!

Tu cherches le bâton... Karl et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte...

Karl a écrit:
Oscar essaie de me convaincre qu'il me faut faire comme lui. Et vous trouvez anormal que je refuse de discuter avec lui. Mais c'est lui qui m'a trahi. Il était mon frère et maintenant il m'a privé de cette fraternité en affirmant que je me trompe.
Ben oui, que veux-tu, Karl, nous on a de l'amour pour toi, on essaie de te montrer que tes actes et tes paroles ne sont pas bibliques... C'est toi qui refuses, pas nous. Nous, on continue à parler avec toi, quoique tu dises et quoique tu fasses... Tu vois, on n'est pas comme toi....

Karl a écrit:
Car n'inversons pas les rôles ici.
Ben, c'est toi qui les inverse les rôles, karl...

Karl a écrit:
Nous ne me voyez pas essayer de contredire les propos des ex-tj ici. Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Karl a écrit:
Par contre eux, et surtout Franck, ne cessent d'écrire contre ma foi, avec des sujets comme: les TJ font ceci, les TJ font cela ..
Qui agresse qui ?
ce n'est pas une agression, c'est un débat, Karl. C'est toi qui le prend pour une agression, car tu ne sais pas quoi répondre à nos arguments... u reste, vous brillez par votre absence dans les posts que j'ai mis dans le forum... Tu inverses les rôles...

Karl a écrit:
Vous me reprochez de refuser de discuter avec eux, alors que c'est la traduction du respect de leur choix. Et par contre vous applaudissez quand ils écrivent contre moi.. Reconnaissez que vous m'avez jugé d'avance ..
Tu ne t'es pas posé àla question à savoir, pourquoi ils applaudissaient ? peut-être aussi que l'on a raison non ? Peut-être que certains versets de la Bible montrent que vous avez tord, non ?

Karl a écrit:
Ma liberte vaut la sienne.
Alors, respecte ma liberté...

Karl a écrit:
Il a été libre de quitter le cercle de mes frères et je ne l'insulte ni le condamne pour cela.
Si, Karl, tu m'as agressé et tu m'as insulté... Tu m'as manqué de respect en ne respectant pas le droit à tout homme d'être respecté lorsqu'il parle et énonce des pensées...
Toi même, tu as écrit, "je ne te répondrais pas"... Donc, de par ta propre volonté, tu m'enlèves le droit de te parler... C'est de l'amour pour son prochain ca ?

Karl a écrit:
Mais je suis libre de souffrir dans le silence qu'il salisse ses anciens frères et moi en particulier comme bouc émissaire sur ce site..
Toi aussi, Karl, tu as fais souffrir du monde... Ne l'oublie pas.

Karl a écrit:
Car je suis désolé, il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.
Voilà le genre de commentaire inutile et vexant... Je suis venu sur ce forum parce qu'on a la liberté d'expression, ce qui n'y a pas sur le forum a Eliaquim et Médico !
Médico modère mes posts en les supprimant et les mettant deux ou trois jours en retard pour éviter que mon post se voit... est-ce chrétien ?

Karl, heureusement que tu n'as le pouvoir dans tes mains, tu ferais des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:30 pm

karl a écrit:

Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..
Médico est plus connu que tu ne le penses, Karl... crois-moi...

Karl a écrit:
Et analyse ta façon de réagir loin d'être chrétienne. Tu te prends un vent par un certain médico et comme ça te vexe, tu viens ici, et à deux en plus, pour voler dans les plumes d'un TJ qui ne fait de mal à personne, sauf à exposer sa foi, ce qui est déjà semble t'il, à tes yeux, une liberté qu'il ne devrait pas avoir.
C'est comme si un type te fichait une baffe et que croisant son frère qui n'y est pour rien, tu lui mettais une raclée avec un de tes potes.. Belle mentalité en fait.
Voilà le vrai TJ en action, un amour chrétien hors du commun... Effectivement, ca me pousse vraiment à revenir dans la WT, ca ! Y a pas de doute !

Karl a écrit:
Pour vous un bon TJ, c'est un TJ qui se tait..
Non, Karl, pour nous, un bon TJ est quelqu'un qui répond à nos argument avec la Bible et qui respecte l'autre dans la discussion, ce que toi, tu ne fais visiblement pas...
Un VRAI TJ, pour nous, est un TJ qui accepte la discussion, qui ne la rejette pas.

Karl a écrit:
Et au lieu de commenter vos dossiers puants,
Ca, c'est de l'amour chétien, Karl... Ouaaaah ! je dis clap clap clap... Et après, c'est une victime...

Karl a écrit:
je préfère analyser vos motivations personnelles, ce qui est mon droit puisque vous ne vous gênez pas pour me discréditer personnellement.
Ce ne sont pas nos motivations que tu devrais analyser, Karl, ce sont nos arguments. Si c'était si simple de les foutre en l'air, tu l'aurais fais depuis très longtemps, je te fais confiance là dessus... Mais comme nos arguments sont bibliques, ben, tu attaques les personnes et tu leur donnes de mauvaises intentions... Y a pas plus simple pour se fourvoyer...

Karl a écrit:
On apprend beaucoup des dires des gens en comprenant pourquoi ils les disent.. C'est de la psychologie..
Psychologie à deux balles, Karl. Tu n'es pas plus psy que moi, je suis curé...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:34 pm

Il y a une notion spirituelle que beaucoup ont du mal à comprendre et qui est pourtant fondamentale.

Un TJ, comme un catho ou un protestant, est TJ pour un certain nombre de raisons essentielles.
Il croit que Dieu est Jéhovah.
Il croit que JESUS est le fils de Jéhovah.
Il croit que l'âme est mortelle.
Il croit que la résurrection est le seul moyen de revivre.
Il croit au paradis sur la terre.
Il croit qu'il y a deux espérances.
Il ne croit pas à l'enfer de feu.
Il croit en la rédemption par de sacrifice de JESUS.
Il croit que Dieu est amour.
Mais il croit aussi que Dieu n'est pas injuste et qu'il récompensera ceux qui l'aiment.
Il croit enfin que Dieu a réalisé sa promesse, celle de bénir l'esclave fidèle et avisé.

Tout cela est à la base de la croyance TJ.
mais un TJ sait aussi certaines choses.
Il sait que nous sommes imparfaits.
Il sait que l'EFA est aussi imparfait comme l'étaient aussi Pierre, Paul et les autres apôtres.
Il sait que JESUS le sait et il se dit que si JESUS s'en accommode, alors c'est normal.


Alors comme JESUS ne demande pas la perfection à son esclave, que c'est impossible, et qu'il fait avec, alors le TJ que je suis se dit qu'avant de se croire meilleur que l'EFA, ce qui serait équivalant au péché de Koré, il faut raison garder et observer si l'esclave fait son travail. Comme ce travail devait consister à nourrir la maison de la foi et à diriger et organiser la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre, alors je me dis: ok ! il faut le taf !!
Car même avec la meilleure bonne volonté, je sais que je suis incapable, à moi tout seul, de toucher toute la terre avant la fin..

Comme disait JESUS, celui qui ne rassemble pas disperse. Il y a donc une assemblée ou une congrégation.. je l'ai trouvé, c'est mon choix. Et à chacun le sien mais mon devoir, comme ouvrier du maître, est de vous le faire connaître. Ensuite, c'est entre vous et Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:39 pm

Code:
karl

Ce que j'ai dit je le pense..
Oui, cela s'appelle la liberté d'expression et de penser par soi-même, chose que la WT ne respecte pas.

Code:
Tu as fait de la critique TJ ton fond de commerce.. Et cela se voit ici.
Une façon de te rendre populaire..
Mon fond de commerce ??? Pour me rendre populaire ???........Quelle blague. Je t'ai déjà demandé d'arrêter de projeter tes propres fantasmes sur moi, je ne cherche rien du tout moi contrairement aux TJ qui veulent briller devant leurs frères et leurs femmes en devenant ceci ou cela.


Code:
C'est ton choix mais j'ai le droit aussi de dire ce que j'en pense..
Qui t'en a empêché, moi aussi j'en ai le droit et respecte le tiens, rappelle ce principe de base à tes frères, ça ne leur feraient pas de mal.

Code:
De plus je ne vomis sur personne.
Sans blague............

Code:
Je ne fais que constater et faire constater ce que beaucoup ont déjà remarqué en silence en vous lisant toi et Franck.
Un silence ???..................Mais quelle blague.

Code:
Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..
Le jour où medico pourra répondre à une seule de mes questions posées, fais-moi signe. Le jour où tu me verras "chouiner", fais-moi aussi un signe.


Code:
Et analyse ta façon de réagir loin d'être chrétienne.
Suis-je baptisé ???


Code:
Tu te prends un vent par un certain médico et comme ça te vexe,
J'aime bien medico et le lui ai dit, je ne lui en veux pas, pas plus qu'à toi, il fait ce qui lui semble bon pour la WT, c'est tout, cacher la vérité de ce qu'elle est réellement le plus possible en fermant le plus possible la bouche de ceux qui la contredit croyant sûrement bien faire...bof.
Le jour où medico ou toi me mettrez un vent biblique, j'en serais très heureux.Smile 


Code:
tu viens ici, et à deux en plus, pour voler dans les plumes d'un TJ qui ne fait de mal à personne, sauf à exposer sa foi, ce qui est déjà semble t'il, à tes yeux, une liberté qu'il ne devrait pas avoir.
J'ai toujours défendu la vérité, je ne viens pas d'arriver sur ce forum regarde ma date d'inscription, je me suis toujours levé contre l'injustice, j'ai moi-même été maltraité ici, souviens-toi, nous n'avons pas le même sens de la justice, c'est certain.

Code:
C'est comme si un type te fichait une baffe et que croisant son frère qui n'y est pour rien, tu lui mettais une raclée avec un de tes potes.. Belle mentalité en fait.
Martyrologie...

Code:
Pour vous un bon TJ, c'est un TJ qui se tait.. Désolé,[b] tu es tombé sur un os[/b]..
Sans blague....

Code:
Et au lieu de commenter vos dossiers puants, je préfère analyser vos motivations personnelles, ce qui est mon droit puisque vous ne vous gênez pas pour me discréditer personnellement.
Alors, comme l'analyse par toi-même, après tu pourras m'analyser correctement.Rolling Eyes 

Code:
On apprend beaucoup des dires des gens en comprenant pourquoi ils les disent.. C'est de la psychologie..
Ne viens pas jouer les experts en psycho avec-moi....j'en connais un rayon. Merci.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:41 pm

karl a écrit:
Il y a une notion spirituelle que beaucoup ont du mal à comprendre et qui est pourtant fondamentale.

Un TJ, comme un catho ou un protestant, est TJ pour un certain nombre de raisons essentielles.
Il croit que Dieu est Jéhovah.
Il croit que JESUS est le fils de Jéhovah.
Il croit que l'âme est mortelle.
Il croit que la résurrection est le seul moyen de revivre.
Il croit au paradis sur la terre.
Il croit qu'il y a deux espérances.
Il ne croit pas à l'enfer de feu.
Il croit en la rédemption par de sacrifice de JESUS.
Il croit que Dieu est amour.
Mais il croit aussi que Dieu n'est pas injuste et qu'il récompensera ceux qui l'aiment.
Il croit enfin que Dieu a réalisé sa promesse, celle de bénir l'esclave fidèle et avisé.

Tout cela est à la base de la croyance TJ.
mais un TJ sait aussi certaines choses.
Il sait que nous sommes imparfaits.
Il sait que l'EFA est aussi imparfait comme l'étaient aussi Pierre, Paul et les autres apôtres.
Il sait que JESUS le sait et il se dit que si JESUS s'en accommode, alors c'est normal.


Alors comme JESUS ne demande pas la perfection à son esclave, que c'est impossible, et qu'il fait avec, alors le TJ que je suis se dit qu'avant de se croire meilleur que l'EFA, ce qui serait équivalant au péché de Koré, il faut raison garder et observer si l'esclave fait son travail. Comme ce travail devait consister à nourrir la maison de la foi et à diriger et organiser la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre, alors je me dis: ok ! il faut le taf !!
Car même avec la meilleure bonne volonté, je sais que je suis incapable, à moi tout seul, de toucher toute la terre avant la fin..

Comme disait JESUS, celui qui ne rassemble pas disperse. Il y a donc une assemblée ou une congrégation.. je l'ai trouvé, c'est mon choix. Et à chacun le sien mais mon devoir, comme ouvrier du maître, est de vous le faire connaître. Ensuite, c'est entre vous et Dieu..
Cet Après midi, je répondrais avec la Bible à ton post. On verra si tu vas me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:43 pm

franck17360 a écrit:
Non, Karl, pour nous, un bon TJ est quelqu'un qui répond à nos argument avec la Bible et qui respecte l'autre dans la discussion, ce que toi, tu ne fais visiblement pas...
Un VRAI TJ, pour nous, est un TJ qui accepte la discussion, qui ne la rejette pas.
Ca ce n'est pas un bon TJ pour toi, c'est une bonne cible.. une proie..nuance...

franck17360 a écrit:
Ce ne sont pas nos motivations que tu devrais analyser, Karl, ce sont nos arguments. Si c'était si simple de les foutre en l'air, tu l'aurais fais depuis très longtemps, je te fais confiance là dessus... Mais comme nos arguments sont bibliques, ben, tu attaques les personnes et tu leur donnes de mauvaises intentions... Y a pas plus simple pour se fourvoyer...
Tu essais de me faire entrer dans ta mécanique bien huilée.
Mai non, mon p'tit bonhomme, ça ne prend pas avec moi.
Tes arguments me font sourire depuis que tu es arrivé ici et que je les connais. SVP, n'insulte pas mon intelligence, même Lynx pourrait te reprendre sur tes hypothèses.
Mais je m'amuse plus de te voir t'énerver à vouloir me voir répondre qu'à répondre simplement.
Je sais que ça t'énerve et que tu rêverais d'une discussion avec moi.. Et tu sais que si je le faisais, sur la base de la Bible, j'agirais contre ce que je crois être mon devoir.
Alors tu insistes en essayant de jouer sur mon orgueil.. Et ben non !! C'est raté..

franck17360 a écrit:
]Psychologie à deux balles, Karl. Tu n'es pas plus psy que moi, je suis curé...
Détrompe toi !!
Je t'ai cerné et je ne suis pas le seul..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:45 pm

Arlitto a écrit:

Le jour où medico pourra répondre à une seule de mes questions posées, fais-moi signe. Le jour où tu me verras "chouiner", fais-moi aussi un signe.
L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 149461  voilà
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:47 pm

franck17360 a écrit:
Cet Après midi, je répondrais avec la Bible à ton post. On verra si tu vas me répondre...
Tu sais bien que non !! Allons !! No 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:52 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Non, Karl, pour nous, un bon TJ est quelqu'un qui répond à nos argument avec la Bible et qui respecte l'autre dans la discussion, ce que toi, tu ne fais visiblement pas...
Un VRAI TJ, pour nous, est un TJ qui accepte la discussion, qui ne la rejette pas.
Ca ce n'est pas un bon TJ pour toi, c'est une bonne cible.. une proie..nuance...
Non, je suis prêt à redevenir TJ si tu me montres dans la Bible que ce que tu dis est vrai. Et crois-moi, ce que je dis là, Jéhovah nous entend et nous regarde !

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce ne sont pas nos motivations que tu devrais analyser, Karl, ce sont nos arguments. Si c'était si simple de les foutre en l'air, tu l'aurais fais depuis très longtemps, je te fais confiance là dessus... Mais comme nos arguments sont bibliques, ben, tu attaques les personnes et tu leur donnes de mauvaises intentions... Y a pas plus simple pour se fourvoyer...
Tu essais de me faire entrer dans ta mécanique bien huilée.
Mai non, mon p'tit bonhomme, ça ne prend pas avec moi.
Tes arguments me font sourire depuis que tu es arrivé ici et que je les connais. SVP, n'insulte pas mon intelligence, même Lynx pourrait te reprendre sur tes hypothèses.
Mais je m'amuse plus de te voir t'énerver à vouloir me voir répondre qu'à répondre simplement.
Je sais que ça t'énerve et que tu rêverais d'une discussion avec moi.. Et tu sais que si je le faisais, sur la base de la Bible, j'agirais contre ce que je crois être mon devoir.
Alors tu insistes en essayant de jouer sur mon orgueil.. Et ben non !! C'est raté..
Tu me prêtes de mauvaises intentions pour éviter de répondre à mes arguments, Karl, c'est aussi visible que le nez au milieu de la figure...

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
]Psychologie à deux balles, Karl. Tu n'es pas plus psy que moi, je suis curé...
Détrompe toi !!
Je t'ai cerné et je ne suis pas le seul..
Oui, beaucoup disent cela... Moi, je dis que :

Seul Jéhovah cernent le coeur et les reins...Jérémie 11:18.
Que celui qui suit un autre homme est stupide (Jérémie 17:5).

Tu n'es pas Jéhovah et les "autres (s'il y en a) ne le sont pas non plus. Et encore moins Famine avec qui j'ai hâte de parler via mail...Parce que si tu parles de Famine, il s'est bien trompé sur mon compte, comme toi tu te trompes...

Et crois-moi, Jéhovah m'est témoin de ce que je dis ici. Il est là à côté de nous et nous observe.

Crois-moi, Karl, tu ne veux pas répondre à mes arguments car tu sais qu'ils sont basés sur la Bible et tu te trouveras coincé, tout comme les TJ sur l'autre forum qui croyait pouvoir me dire ce que je devais faire...

Résultat: ils ne peuvent pas me bannir, parce que je respecte les autres et je n'insulte pas (contrairement à eux, mais eux peuvent le faire puisque Médico est TJ...).
Ils ne peuvent que modérer mes posts (les valider trois ou quatre jours plus tard pour éviter que quelqu'un y réponde...

très chrétien comme attitude...

Et ca se dit le peuple de Jéhovah sur la terre. Honnêtement, je n'aimerais pas être à votre place quand vous vous trouverez devant Jéhovah le jour de son jugement !
Ma place ne sera pas enviable, mais alors, je préfère la mienne à la vôtre, croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:54 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Cet Après midi, je répondrais avec la Bible à ton post. On verra si tu vas me répondre...
Tu sais bien que non !! Allons !! No 
Tkt pas, moi, j'ai de l'amour pour toi et je vais te parler. Que tu me répondes ou pas. Si tu veux être crédible aux yeux des autres, il faudra que tu me répondes.

Car, moi, j'ai des arguments bibliques ! je vais parler par la Bible ! Et c'est la Bible qui va te parler.

Si tu refuses, tu auras montré tes vraies intentions... C'est tout ce que j'ai à dire. A cet Aprés midi. Là je vais manger et j'ai mes enfants à aller chercher à l'école...

Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:56 pm

En fait nos amis ne devraient pas tomber de leurs chaises en apprenant pourquoi je suis TJ.
Ils devraient se dire :
Ok. C'est ton choix..

Au lieu de cela, c'est le matraquage.

J'ai écrit plusieurs fois que Franck avait fait le choix qu'il voulait..
Mais ça a l'air de le déranger que je fasse, moi, un autre choix que le sien..
Mais qu'il respecte le mien, c'est tout ce que je demande..

Quand je discute avec Jowel, même si on se frite, on ne se condamne pas mutuellement. ne pas être d'accord, même quand c'est dit avec force, n'implique pas de vouloir absolument forcer l'autre à admettre qu'on a raison.
On développe ses arguments, c'est tout.
j'ignore même la religion de Jowel, preuve que je m'en fiche car c'est à l'homme que je parlais.

Ici, nos amis s'en prennent non pas à Karl, mais au TJ qu'il est .. Nuance..

C'est la qu'est le fond de leur problème..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:59 pm

Et revoilà la grande machine à dénigrer qui recommence.
A nouveau tu nous tiens le rôle de la victime, du souffre- douleur. Je terminerais l’interprétation analytique avec mes commentaires et critiques de la même façon, toute doctrine est dangereuse.

Oscar a été TJ. Quand il était TJ, il connaissait et respectait nos règles qu'il avait étudiées et qu'il était même capable d'expliquer et d'enseigner à d'autres.
Il sait donc que je les connais et les accepte aussi puisque sinon je ne serais pas TJ.

Mais qu’est ce qu’Oscar à avoir avec ton histoire ?

Ces règles sont simples : nous n'acceptons pas de considérer comme frère une personne qui, volontairement, et après avoir été conseillée dans le détail, est adultère, fornicatrice, idolâtre, meurtrière, voleuse, apostate, etc.
Votre réglementation rectification. La morphologie n’est pas adaptée matière de concept de la légalité. L’autoritarisme n’est  pas démocratique.

Qu'est ce qu'être un frère ou une sœur ?
Un être humain !

C'est entrer dans notre cercle de confiance, celui de ceux à qui nous parlons de tout, à qui nous confions nos enfants, qui vivent à nos côtés, qui passent du temps avec nous, aussi bien dans le domaine spirituel que dans le domaine privé.
Le mot "frère" ou "sœur" prend ici toute sa valeur. Nous avons le même Père, Jéhovah.

Un cercle ! Bravo, voilà ce que j’attendais que tu formule depuis pas mal de temps. Ce n’est pas selon mon idée un ensemble de personnes qui constituent un groupe lié par des relations affectives plus ou moins étroites seulement un processus par lequel quelqu'un se trouve condamné au retour ou à l'aggravation d'une situation défavorable et sans issue.

Nous considérons que cette grande famille internationale a pour chef JESUS christ lui-même. Et qu'il l'a dirige par un groupe de "grands frères".
Quand l'un de nous décide volontairement de sortir du cercle, nous essayons de les convaincre à revenir. Ce n'est pas l'adultère qui crée l'excommunication, c'est le refus de regretter l'adultère, par ce que l'on appelle la repentance.
Il y a beaucoup plus de TJ qui regrettent une telle erreur et qui ne sont pas excommuniés que de TJ qui sont exclus à cause de ce type de péché, car les anciens essaient toujours et avant tout de les convaincre à éprouver un vrai repentir.

Culpabiliser est une méthode atypique. Le fait d’engendrer un ressentir chez l’être un sentiment d'angoisse et de honte comme si il avait commis une faute. Influence efficace, méthode réductrice, attaque de la conscience donc néfaste puisque l’on annihile la réflexion.

Seulement, certains ne veulent pas. C'est leur choix le plus stricte. Mais ce choix, et ils le savent, fait qu'ils perdent le bénéfice de leurs relations fraternelles dans le cercle.
L’isolement cas typique et bénéfique pour redresser intellectuellement humain en coupant le cordon .

Vous êtes toujours à penser que forcement, être excommunié des TJ, c'est être un brave type qui a ouvert les yeux et qui est une victime.
Mais c'est aussi celui qui a pu vous prendre votre femme, vous tromper commercialement, abuser de vos enfants, menti pour un profit honteux, etc... Et dans ce cas, les victimes, les vraies, ce sont ceux qui ont subi les péchés de ces ex-frères qui profitaient de leur position de frère pour tromper les gens.

Remettre la personne qui commet un délit dans les mains de la justice, non l’application impartiale de procédures qui détériorent les liens.

C'est vrai que tous ne sont pas aussi méchants. Mais toute société a des règles, tout peuple a des lois à commencer par la nation d'Israel. Les lois que Dieu a donnée étaient très lourdes pour ceux qui apostasiaient.
Opération, décret, chartes etc….

Sans aller aussi loin car Paul aborde l'idée du péché impardonnable, il ressort quand même un principe fondamental de ce texte.
Refuser d'arrêter de pratiquer volontairement un péché alors que nous savons qu'il s'agit d'un fait que Dieu désapprouve entraîne forcement une action
.
L’agissement  réside dans l’application de la liberté de conscience d’un acte et c’est la personne qui se doit de prendre cette responsabilité.

Et pour le moins, il est logique que les victimes de ces péchés soient protègés de l'influence du pécheur impénitent.
Pourquoi dis-je les victimes ?. Parce qu'un TJ qui refuse de changer une attitude désapprouvée par Dieu comme l'adultère, le vol, ou la fornication, crée un traumatisme chez ceux qui l'appelaient et le considéraient comme leur frère.

Il y a rectification du collège sur ce point.

Car au final, un excommunié n'est pas chassé de la congrégation, c'est lui qui part. Les anciens ne font que faire ce que cet homme n'a pas eu le courage de faire lui-même. C'est lui qui dit à ses anciens frères : "vous devez accepter que je continue de pécher, de forniquer, de coucher avec vos maris ou vos femmes, de vous tromper et j'exige que vous me fassiez toujours confiance comme avant, je peux rester votre frère en faisant tout cela et en continuant de le faire."..
Oui ! L’emprisonnement mental comme l’obligation de respecter la procédure interne.

Quand à l'apostasie. Regardez comment certains me parlent ici.. Et seulement parce que le dis que JESUS n'est pas Dieu..
Pensez vous vraiment que je fasse partie de leurs intimes ?
Quand vous lisez leur condamnation à mon égard, ne suis-je pas excommunié pour eux ?


Pas du tout ! Affabulation imaginaire, chimérique, cher KARL, se faire passer pour une victime  n’est qu’un processus écœurant. Moralité éphémère, bien moindre.

Si donc vous agissez de la même façon pour les TJ, et les propos de beaucoup ici le montrent parfaitement, alors, svp, soyez honnêtes et acceptez que les TJ ne considèrent plus comme TJ quelqu'un qui croirait que JESUS est Dieu, que l'âme est immortelle, que l'enfer de feu existe, etc...
Dans un tel cas, il sort du cercle de ceux qui se sont dit comme moi : rassemblons nous autour de cette espérance commune..


Personne n’oblige personne, de plus  le procédé n’est pas compréhensif dans notre société

Si je ne développais plus la même croyance que les TJ, alors je partirais, sans faire d'embrouille comme l'immense majorité de ceux qui nous quittent parce qu'ils ne croient plus comme nous et qui ont eu le courage de dire: je me retire..
Ceux là sont respectueux de nos choix et ne viennent pas passer leur temps à nous parler d'une histoire de voiture vendue il y a 15 ans ou plus à quelqu'un, etc, etc, etc ...


Exactement la démarche réalisée. S’écarter, toutefois en démontrant l’assortiment qui entrainait cette décision.

Oscar essaie de me convaincre qu'il me faut faire comme lui. Et vous trouvez anormal que je refuse de discuter avec lui. Mais c'est lui qui m'a trahi. Il était mon frère et maintenant il m'a privé de cette fraternité en affirmant que je me trompe.
Car n'inversons pas les rôles ici.
Nous ne me voyez pas essayer de contredire les propos des ex-tj ici. Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.


Revendication arrogante , tu honores la parole de Dieu et rejette la réflexion et la décision d’un homme en réalité tu ne fais qu'appliquer comme un automate des ordonnances

Par contre eux, et surtout Franck, ne cessent d'écrire contre ma foi, avec des sujets comme: les TJ font ceci, les TJ font cela ..
Qui agresse qui ?
Vous me reprochez de refuser de discuter avec eux, alors que c'est la traduction du respect de leur choix. Et par contre vous applaudissez quand ils écrivent contre moi.. Reconnaissez que vous m'avez jugé d'avance ..


Personne ne juge seul la haute juridiction à ce pouvoir et ces compétences. Il n’y a pas de magistrat ici, seul des participants liseurs.

Ma liberte vaut la sienne. Il a été libre de quitter le cercle de mes frères et je ne l'insulte ni le condamne pour cela. Mais je suis libre de souffrir dans le silence qu'il salisse ses anciens frères et moi en particulier comme bouc émissaire sur ce site..Car je suis désolé, il ne serait pas venu si son pote Arlitto ne lui avait pas dit qu'il y a avait un TJ ici et que ce serait plus facile de le dézinguer sur une site Catho que sur un site TJ.
Arrête donc, un martyr toi ! Ici ?

amitié à tous..

salutations fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:02 pm

Eh non, Franck, tu ne m'auras pas aussi facilement.

Tu sais que je ne peux pas te parler Bible en main. C'est un principe chez tous les TJ.
Et tu vas en profiter pour affirmer que je ne sais pas te répondre..

Ceux qui m'ont lu jusqu'ici savent pertinemment que je suis de taille à te répondre. Ca ne marchera pas avec eux.

C'est comme si tu posais une question à un muet et que tu affirmais que comme il ne te répond pas, c'est que tu as raison..

Un peu facile..
Tu as quitté le cercle de ceux à qui je peux parler.. Une nouvelle fois c'est TA liberté..
Seulement respecte ma décision de ne pas discuter de la Bible avec un apostat qui essais de m'entraîner dans sa voie.  A mon sens, je le dois à Dieu..

Alors, bon monologue..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:12 pm

La vérité, c'est qu'aucun TJ ne pourrait répondre honnêtement à Franck Bible en main, la fuite toujours la fuite devant des versets bibliques qui confondent clairement la WT dans ses faux raisonnements.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:25 pm

lynx0726 a écrit:
Et revoilà la grande machine à dénigrer qui recommence.
A nouveau tu nous tiens le rôle de la victime, du souffre- douleur. Je terminerais l’interprétation analytique avec mes commentaires et critiques de la même façon, toute doctrine est dangereuse.
Dont la tienne aussi..

lynx0726 a écrit:

Mais qu’est ce qu’Oscar à avoir avec ton histoire ?
Avant de répondre, lis un peu ce qui s'est dit..

lynx0726 a écrit:

Votre réglementation rectification. La morphologie n’est pas adaptée matière de concept de la légalité. L’autoritarisme n’est  pas démocratique.
Tu te comprends quand tu écris ??

lynx0726 a écrit:
Qu'est ce qu'être un frère ou une sœur ?
Un être humain !
Non, un frère et une soeur ont le même Père que toi..
Un humain est un égal..

lynx0726 a écrit:

Un cercle ! Bravo, voilà ce que j’attendais que tu formule depuis pas mal de temps. Ce n’est pas selon mon idée un ensemble de personnes qui constituent un groupe lié par des relations affectives plus ou moins étroites seulement un processus par lequel quelqu'un se trouve condamné au retour ou à l'aggravation d'une situation défavorable et sans issue.
Et en enlevant le décodage, ça donne quoi ??

lynx0726 a écrit:

Culpabiliser est une méthode atypique. Le fait d’engendrer un ressentir chez l’être un sentiment d'angoisse et de honte comme si il avait commis une faute. Influence efficace, méthode réductrice, attaque de la conscience donc néfaste puisque l’on annihile la réflexion.
Ainsi, voler, commettre l'adultère, mentir, tuer ne réclament pas de le regretter ??

lynx0726 a écrit:
Seulement, certains ne veulent pas. C'est leur choix le plus stricte. Mais ce choix, et ils le savent, fait qu'ils perdent le bénéfice de leurs relations fraternelles dans le cercle.
L’isolement cas typique et bénéfique pour redresser intellectuellement humain en coupant le cordon .
Faudrait savoir, on est isolé en étant dans le cercle ou en dehors du cercle, car par définition, dans le cercle l'espace est fini alors qu'en dehors il est infini.. Donc ceux qui nous quittent ont accès à un espace infini. Donc pas d'isolement.

lynx0726 a écrit:

Remettre la personne qui commet un délit dans les mains de la justice, non l’application impartiale de procédures qui détériorent les liens.
Pourquoi ? Tu remets à la police un fornicateur ou un adultère, ou un menteur ? Les prisons seraient trop petites, mon ami ..

lynx0726 a écrit:
Sans aller aussi loin car Paul aborde l'idée du péché impardonnable, il ressort quand même un principe fondamental de ce texte.
Refuser d'arrêter de pratiquer volontairement un péché alors que nous savons qu'il s'agit d'un fait que Dieu désapprouve entraîne forcement une action
.
L’agissement  réside dans l’application de la liberté de conscience d’un acte et c’est la personne qui se doit de prendre cette responsabilité.
Tout à fait. Et elle doit en tirer les conséquences ..

lynx0726 a écrit:

Et pour le moins, il est logique que les victimes de ces péchés soient protègés de l'influence du pécheur impénitent.
Pourquoi dis-je les victimes ?. Parce qu'un TJ qui refuse de changer une attitude désapprouvée par Dieu comme l'adultère, le vol, ou la fornication, crée un traumatisme chez ceux qui l'appelaient et le considéraient comme leur frère.

Il y a rectification du collège sur ce point.
Pas du tout.

lynx0726 a écrit:

Oui ! L’emprisonnement mental comme l’obligation de respecter la procédure interne.
Si ne pas te piquer ta femme c'est une procédure interne, on peut l'appeler comme ça si tu veux..

lynx0726 a écrit:

Pas du tout ! Affabulation imaginaire, chimérique, cher KARL, se faire passer pour une victime  n’est qu’un processus écœurant. Moralité éphémère, bien moindre.
ben voyons. Il est bien connu que les cathos, protestants, juifs, adventistes s'en prennent autant sous votre plume que les TJ..
C'est fou ce que vous êtes dans le déni.

lynx0726 a écrit:
Exactement la démarche réalisée. S’écarter, toutefois en démontrant l’assortiment qui entrainait cette décision.
Et en se donnant le beau rôle sans laisser à ces méchants anciens un droit de réponse légitime.. Bravo la justice !!


lynx0726 a écrit:
Oscar essaie de me convaincre qu'il me faut faire comme lui. Et vous trouvez anormal que je refuse de discuter avec lui. Mais c'est lui qui m'a trahi. Il était mon frère et maintenant il m'a privé de cette fraternité en affirmant que je me trompe.
Car n'inversons pas les rôles ici.
Nous ne me voyez pas essayer de contredire les propos des ex-tj ici. Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.

Revendication arrogante , tu honores la parole de Dieu et rejette la réflexion et la décision d’un homme en réalité tu ne fais qu'appliquer comme un automate des ordonnances
Tu as du mal à lire le français apparemment. j'ai dit : Relisez moi bien, et vous remarquerez que je respecte leur choix.
Mais tu as du mal, toi, à respecter le mien puisque tu m'insultes une nouvelle fois en disant que je suis un automate, qui par définition, est dépourvu d'inrelligence..

lynx0726 a écrit:

Personne ne juge seul la haute juridiction à ce pouvoir et ces compétences. Il n’y a pas de magistrat ici, seul des participants liseurs.
Il y a des accusateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:31 pm

Code:
Il sait que nous sommes imparfaits.
Il sait que l'EFA est aussi imparfait comme l'étaient aussi Pierre, Paul et les autres apôtres.
Il sait que JESUS le sait et il se dit que si JESUS s'en accommode, alors c'est normal.


Alors comme JESUS ne demande pas la perfection à son esclave, que c'est impossible, et qu'il fait avec, alors le TJ que je suis se dit qu'avant de se croire meilleur que l'EFA, ce qui serait équivalant au péché de Koré, il faut raison garder et observer si l'esclave fait son travail.
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5:

5.2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:  5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 5.4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!  5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!  5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!  5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!  5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!  5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!  5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.  


5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.  5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,  5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.  

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?  

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?  5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:40 am

Chose promise, chose due. Et je n'ai qu'une parole.

karl a écrit:
Il y a une notion spirituelle que beaucoup ont du mal à comprendre et qui est pourtant fondamentale.
On va voir cela à l'aide de la Bible qui elle, est autorité sur tout.

Karl a écrit:
Un TJ, comme un catho ou un protestant, est TJ pour un certain nombre de raisons essentielles.
Se comparer à un protestant ou à un catho, c'est original comme défense, vous qui les condamnez comme étant l'empire mondiale de la fausse religion, soit Babylone la Grande elle même...Rien que ca. mais bon, quand on ne sait plus quoi dire...

Karl a écrit:
Il croit que Dieu est Jéhovah.
Jéhovah est la méthode francisé de YHWH ou Yahwéh. Mais je suis d'accord avec toi. Jéhovah est le Dieu Trés haut et il n'y en a pas d'autres:

"Alors JESUS lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré" - Matthieu 4:10.

JESUS a refusé de "subir" une adoration. Il a précisé que c'est à Jéhovah seul qu'il revient d'être adoré.

Karl a écrit:
Il croit que JESUS est le fils de Jéhovah.
Là encore, je suis d'accord avec toi. (Colossiens 1:15). Néanmoins, après la lecture du NT, je pense que vous sous-estimez la position de JESUS. JESUS n'est pas QUE le fils de Jéhovah, car colossiens nous dit qu'il est le fils unique-engendré, cela signifie qu'il est sorti de Jéhovah, tout somme la femme est sorti de l'homme. Il y a donc un lien beaucoup plus profond que vous ne l'entendez. mais bon, ca ce n'est que du "thélogique"...
Karl a écrit:
Il croit que l'âme est mortelle.
Le corps est mortel, pas l'âme. Même si l'âme n'est pas immortelle (elle peut mourir en cas de péché), mais elle survit après la mort du corps de chair... (1 Corinthiens 5:5).
Karl a écrit:
Il croit que la résurrection est le seul moyen de revivre.
Ca, c'est un euphémisme, Karl ;)un résurrection, c'est revivre hein ? ^^
Karl a écrit:
Il croit au paradis sur la terre.
Montre moi clairement dans la Bible un passage où les mots vie éternelle et terre sont associés ensemble.
Oui, il y a vie éternelle (éternité signifie plus exactement selon l'étymologie du mot : "au-delà de la vision humaine", mais cela ne signifie en aucun cas l'infini...)
Karl a écrit:
Il croit qu'il y a deux espérances.
Oui.
Karl a écrit:
Il ne croit pas à l'enfer de feu.
D'accord avec toi, cela ne concorde pas avec l'amour de Jéhovah.

Karl a écrit:
Il croit en la rédemption par de sacrifice de JESUS.
Tout à fait, à une seule condition : ce don est gratuit. On ne demande rien en échange d'un cadeau. Jéhovah n'exige rien de nous. C'est la foi en Lui qui nous oblige à avoir des actes qui conviennent à la repentance. "c'est à leurs fruits..." Matthieu 7:15-20. C'est Jéhovah qui est allé chercher Adam et Eve lorsqu'ils ont péché. C'est encore Jéhovah qui a mis en place le sacrifice de son Fils... C'est lui qui fait toujours le premier pas. mais c'est notre foi qui nous permet de le rejoindre... Il nous oblige en rien, il laisse faire les choses. Il attend que "tous parviennent à la repentance et il et il use de patience envers nous"  - 2 Pierre 3:9.
Karl a écrit:
Il croit que Dieu est amour.
Oui de tout coeur !!! C'est pourquoi vos actions (je parle en tant qu'organisation) envers les excommuniés n'est pas du tout conforme à la personnalité même de Jéhovah. (on peut en discuter si tu veux...)
Karl a écrit:
Mais il croit aussi que Dieu n'est pas injuste et qu'il récompensera ceux qui l'aiment.
Matthieu 5:45 nous dit qu'il fait pleuvoir et qu'il fait lever son soleil aussi bien sur les justes que sur les injustes... La récompense sera aussi pour ceux qui se sont fourvoyés toute leur vie en croyant que ce qu'ils faisaient étaient justes.
Actes 2:16-21 nous montre que cet effusion de l'Esprit saint sera tellement visible que tout le monde pourra voir ces dons miraculeux, si bien que ceux qui refuseront d'écouter et de se soumettre à Jéhovah seront détruits. Et même encore, Révélation 9:20 nous montre encore l'amour de Jéhovah, car même pendant son jour de jugement, il regardera ceux qui se repentent... Donc, pour en revenir à votre attitude envers les excommuniés, vous êtes très loin de l'amour de Jéhovah...
Karl a écrit:
Il croit enfin que Dieu a réalisé sa promesse, celle de bénir l'esclave fidèle et avisé.
Cette pensée ne vient pas de l4EFA, mais de toi, car la TG de 2013 sur l'EFA montre que celui-ci pourrait très bien battre ses frères et soeurs et que dans ce cas, il serait condamnable aux yeus de Jéhovah... Vous mettez la charrue avant les boeufs... Personne n'est sûr de passer le jour de Jéhovah. par contre, des non TJ seront sauvés.

Karl a écrit:
Il sait que nous sommes imparfaits.
Heureusement...Même si certains de vos actes montrent le contraire. Vous dîtes cela, mais au fond de vous, vous pensez que vous êtes dans la vérité et que tout le monde extérieur est voué à la destruction...et vous jugez trop facilement le monde autour de vous.
Karl a écrit:
Il sait que l'EFA est aussi imparfait comme l'étaient aussi Pierre, Paul et les autres apôtres.
l'EFA n'est que dans les livres de la WT... la parabole de JESUS sur l'EFA n'est...qu'une parabole. Le véritable EFA sera ceux qui recevront l'Esprit saint dans les derniers jours (actes 2-16-21). Votre CC dit qu'il est imparfait et qu'il peut commettre des erreurs, mais d'un autre côté il dit : "À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Vous dîtes être le canal de Jéhovah sur la terre, vous dîtes être l'organisation de Jéhovah sur la terre, mais de qui recevez-vous la "nourriture spirituelle" ?

De l'Esprit saint ? Non, puisque vous dîtes ne pas avoir de dons miraculeux...
De Jéhovah lui-même ? Non, puisque vous dîtes ne pas avoir de dons miraculeux...
De JESUS Christ lui-même ? Non, puisque vous dîtes ne pas avoir de dons miraculeux...

De qui alors ? d'êtres humains qui se dit et s'autoproclament oints de l'Esprit... la Bible montre elle même qu'pêtre oint de l'Esprit s'accompagne de dons miraculeux :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en JESUS. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur JESUS. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7

Karl a écrit:
Alors comme JESUS ne demande pas la perfection à son esclave, que c'est impossible, et qu'il fait avec, alors le TJ que je suis se dit qu'avant de se croire meilleur que l'EFA, ce qui serait équivalant au péché de Koré, il faut raison garder et observer si l'esclave fait son travail. Comme ce travail devait consister à nourrir la maison de la foi et à diriger et organiser la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre, alors je me dis: ok ! il faut le taf !!
Faux, 1 Jean 2:20,27 nous montre que ceux qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah sont parfaits dans leur enseignements...
Karl a écrit:
Car même avec la meilleure bonne volonté, je sais que je suis incapable, à moi tout seul, de toucher toute la terre avant la fin..
Vous espérez accomplir une prophétie biblique sans l'aide de l'Esprit saint... L'Esprit saint ne vous dirige pas. Vous n'avez pas de dons pour enseigner aux personnes ce que Jéhovah recommande. Vous enseignez que des "commandements d'hommes"....

Karl a écrit:
Comme disait JESUS, celui qui ne rassemble pas disperse. Il y a donc une assemblée ou une congrégation.. je l'ai trouvé, c'est mon choix. Et à chacun le sien mais mon devoir, comme ouvrier du maître, est de vous le faire connaître. Ensuite, c'est entre vous et Dieu..
Que ce ton choix, c'est bien, tu es libre. mais rien ne te permet de juger les autres. Tu n'as pas l'Esprit saint avec toi et aucun TJ ne l'a, même ceux qui se disent oint de l'Esprit avoue ne pas avoir de communication directe avec l'Esprit saint...

Vous êtes ce fameux roi qui voulait être prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:45 am

Karl,
Je n'ai pas ele temps suffisant de reprendre intégralement l'analyse de ta littérature au mot à mot.
Je paye des hommes et des femmes pour leur travail, malgré cela, j'accorde une grande attention à ton parcours.
Tu te comprends quand tu écris ?? Telle est ta question !
C'est vrai, j'oubliais, tu ne saisis que ce qui t'arrange.
La critique !
Bien, je ne sais pas lire ni écrire encore moins analyser.
Par contre apprend pareillement à te relire.L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 631461 

la science, connais-tu le livre blanc puisque tu doutes que j'étais ancien. Très peu connaisse cela !Shocked 

De plus j'en appel à tous les TJ apostats présent sur ce site pour répondre avec mesure. Car la couleur et ce que contient cette ouvrage n'est pas de la farine même s'il en a la couleur ou se dénomme autrement.

Dans le fourvoiement, t'es champion, Karl ! Continue à écrire , tu amuses la galerie.

On ne s'ennui pas ainsi ! De plus je n'en ai rien à foutre de tes affabulations.

Maintenant tu pourras noter ou "noté" que l'insulte en psycho, d'une certaine façon c'est un défoulement , une thérapie qui permet au patient d'extérioriser son désarroi comme le boxeur tape sur un punchingball.  

PS :  : FAITES PAÎTRE LE TROUPEAU DE DIEU "- 1 PIERRE 5:2

Fin du débat.

En bon Soldat de Jéhovah exécute les oukases qui sont fournis dans cette ouvrage et à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:49 am

Voilà, Karl, tu vois bien que je suis d'accord avec certaines doctrines TJ et que je ne suis pas anti TJ, mais anti fausses doctrines...

Je ne te juges pas, tu es grand et tu fais ce que tu veux...

Mais ne viens pas me reprocher de te reprendre sur tes fausses doctrines... Ce serait trop me demander.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:51 am

Tiens, en parlant de cela, Lynx, si tu veux le KS de 2010, je l'ai en PDF... Wink
Ainsi que la liste des discours et le livret sur les illustrations à utiliser dans les discours... Très enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:53 am

Citation :
connais-tu le livre blanc puisque tu doutes que j'étais ancien. Très peu connaisse cela
Peut tu donner des infos sur cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:53 am

Le livre blanc, c'est le livre " des anciens"... le KS comme le nomme les TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:59 am

franck17360 a écrit:
Le livre blanc, c'est le livre " des anciens"... le KS comme le nomme les TJ...
O.K Merci :OK:Ont t'ils un livre noir ? La vraie Bible peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:03 am

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
Le livre blanc, c'est le livre " des anciens"... le KS comme le nomme les TJ...
O.K Merci :OK:Ont t'ils un livre noir ? La vraie Bible peut être Very Happy
Lol, le KS, je peux te le fournir en format PDF...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:07 am

Karl a écrit:
Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..
Amuse toi à taper Médico sur Google...et regarde s'il est méconnu de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:17 am

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Qu'est ce que cela peut faire qu'un certain médico, inconnu de presque tous ici, vous ait repris sur un site TJ. Pour le coup, c'est toi qui chouine ici..
Amuse toi à taper Médico sur Google...et regarde s'il est méconnu de tous...
Franck  .Karl sois_ il fait du Alzheimer et son état vas aller en augmentant  ou sois il ment affrontement  .Parce que beaucoup ici ont connut l'inquisiteur medico ...et en ont deja parler .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:21 am

Franck,
Ton site n'existe pas ou alors la référence n'est pas bonne.
De plus, en te lisant maintenant que vois-je ? Tu retournes ta chemise ?
Je te cite : Je suis près à redevenir TJ si tu me démontres que je me trompe Bible en mains !

Karl, disait-il vrai ?

Symptôme de la girouette. Tu tournes, révèles là, une caractérise insupportable à lire.
Tu retourneras ta veste! ?

Supposons que Karl démontre qu’il est dans le vrai cependant aucunement dans le tout, seulement sur des points précis ?
Cuti-réaction de ta part engendrera une nouvelle sensibilisation et façon de penser ! ?
Énigmatique comportement !?

Indice selon mon point de vue, d’un prodrome morbide, qui pathologiquement en psychiatrie ainsi qu’en psychanalyse dénonce des symptômes avant-coureurs annonciateurs d’une maladie, une affection ou la manifestation consécutive à une configuration de dérèglement clinique.

Si tu as induis en erreur ma personne, Franck, je m'excuserai publiquement auprès de Karl. De plus, cela confortera la position de Famine.

Houlà !




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:26 am

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
Amuse toi à taper Médico sur Google...et regarde s'il est méconnu de tous...
Franck  .Karl sois_ il fait du Alzheimer et son état vas aller en augmentant  ou sois il ment affrontement  .Parce que beaucoup ici ont connut l'inquisiteur medico ...et en ont deja parler .
Je le sais Gilles, ne t'inquiète pas...

Karl n'est que l'ombre des autres TJ que j'ai cotoyé et que je cotoie sur "l'autre forum"...

Mensonges, insultes, actes contraire à une attitude chrétienne. Il disent agir avec amour, mais quand on les voit s'exciter sur l'autre forum dès qu'une personne émet le moindre doute, on constate vraiment l'iniquité de leur conduite.

Marc 7:6-8: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

Quant à leurs prophétie de 1914, elle n'est basée que su un calcul des dimensions d ela pyramide de Gizeh. Voilà ce qu'est cette prophétie !

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui"

Oui, les Témoins de Jéhovah réalisent une prophétie, mais pas celle qu'ils croient :

"Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin" [...] Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. " - Matthieu 24:10-14; 23-26.

Combien de fois, les Témoins de Jéhovah ont annoncé des dates... Combien de fois nous ont-ils dit que le Christ était là...?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:28 am

lynx0726 a écrit:
Franck,
Ton site n'existe pas ou alors la référence n'est pas bonne.
De plus, en te lisant maintenant que vois-je ? Tu retournes ta chemise ?
Je te cite  : Je suis près à redevenir TJ si tu me démontres que je me trompe Bible en mains !

Karl,  disait-il vrai ?

Symptôme de la girouette. Tu tournes, révèles là, une caractérise insupportable à lire.
Tu retourneras ta veste! ?

Supposons que Karl démontre qu’il est dans le vrai cependant aucunement dans le tout, seulement sur des points précis ?
Cuti-réaction de ta part engendrera une nouvelle sensibilisation et façon de penser ! ?
Énigmatique comportement !?  

Indice selon mon point de vue, d’un prodrome morbide, qui pathologiquement en psychiatrie ainsi qu’en psychanalyse dénonce des symptômes avant-coureurs annonciateurs d’une  maladie, une affection ou la manifestation consécutive à une configuration de dérèglement clinique.

Si tu as induis en erreur ma personne, Franck, je m'excuserai publiquement auprès de Karl. De plus, cela confortera la position de Famine.

Houlà !
Lynx, mon site fonctionne: http://www.justice-chretienne.com/

Je ne retourne pas ma veste. je suis toujours à la recherche de la vérité sur la Bible.

Si Karl me montre à l'aide de la Bible que tout ce que la WT dit est vrai (et je dis bien à l'aide de la Bible), oui, je redeviendrais TJ, car ce qui m'intéresse, c'est de découvrir la vérité.

mais il n'y a que 99,99999999999999999999999999999999999999 % de chances que cela se réalise..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:30 am

J'ai dit tout, Lynx... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-