*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:49 am

Rappel du premier message :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 6:13 am

Ne racontez pas d'histoires je vous l'ai racontée cette histoire!

La jeune femme fille d'ancien et pionnière permanente chez les TJ s'est mariée enceinte de 7 mois en l'église jéhoviste entourée de tous ses coreligionnaires qui ont célébré en terres nivernoises l'heueux événement!

Mais quid de la fille non issue d'une famille jéhovisante qui aurait été enceinte?ils l'auraient mariée aussi avec déroulement du tapis rouge en leur église tolérante de la fornication?nenni ils l'auraient exclue!

pas la fille d'un dirigeant de la secte ...bizarre non?

En revanche les femmes violées sont excommuniées!je vous raconte comment on se retrouve enceinte à 17 ans d'une relation non désirée?

trop forts les TJ!ils excluent les victimes de viols mais tolèrent les pécheurs selon la Bible!

et ils serviraient le dieu de la Bible?Satan oui!le dieu de leur Bible et de leur église!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 6:23 am

bonjour Pimprenelle, pourrais-tu nous dire à quelle période cela s'est produit STP (années 1980? 1990? 2000?) ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:37 am

au début des années 2000!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 2:54 pm

salut pimprenelle

A mon avis le cas que tu cites est un cas "isolé" , je pense surtout que tu es très en colère envers les TJ ! excuse moi et avec tout le respect que je te dois , je crois qu'il y a mieux à faire que de nourrir de la haine sans cesse envers telle ou telle religion : "le sermon sur la montagne" , tu connais ? personnellement , il a changé ma vie !
Wink
Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:27 pm

Si je puis me permettre ... Oscar

je sens aussi de la colère dans les propos de pimprenelle ... mais pas de haine,
le cas décrit par elle semble en effet isolé ... mais qu'en savons nous ?

c'est peut-etre comme les cas de pédo-criminalités ... grâce au net on voit que ce n'est pas aussi isolé qu'on aimerait nous faire croire ...

Si pimprenelle devait refréner ses propos de peur de bousculer les âmes sensible ... comment pourrions nous savoir si ces cas sont "isolé" ou pas ?

ce que j'aimerais, c'est que pimprenelle puisse nous donner des précisons sur le cas qu'elle nous rapporte ...
néanmoins elle risque de porter atteinte à la vie privée des individus cité ... qui en retour pourraient la poursuivre en justice

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:22 pm

ved a écrit:
Si je puis me permettre ... Oscar

je sens aussi de la colère dans les propos de pimprenelle ... mais pas de haine,
le cas décrit par elle semble en effet isolé ... mais qu'en savons nous ?

c'est peut-etre comme les cas de pédo-criminalités ... grâce au net on voit que ce n'est pas aussi isolé qu'on aimerait nous faire croire ...

Si pimprenelle devait refréner ses propos de peur de bousculer les âmes sensible ... comment pourrions nous savoir si ces cas sont "isolé" ou pas ?

ce que j'aimerais, c'est que pimprenelle puisse nous donner des précisons sur le cas qu'elle nous rapporte ...
néanmoins elle risque de porter atteinte à la vie privée des individus cité ... qui en retour pourraient la poursuivre en justice

MERCI
Elle peu mettre des pseudo aux personnes et éventuellement pour la ville aussi
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:26 pm

oscar a écrit :

Citation :
excuse moi et avec tout le respect que je te dois , je crois qu'il y a mieux à faire que de nourrir de la haine sans cesse envers telle ou telle religion

ça c'est le propre des tj de dire "haine" pour ce qui passe pour une info ,

s'appuyer sur des mots forts et hors propos en fait ,
les tj usent du "le poids des mots , le choc des photos " ,

attitude très commerciale !

les tj s'autorisent à condamner une info qui ne leur sied pas ,
un exemple aux Us où la wt a entamer une procédure contre un musée mémorial pour faire enlever les courriers de la wt adressés au diable de hitler et leur attitude pendant cette période !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 11:18 pm

BenJoseph a écrit:
Elle peu mettre des pseudo aux personnes et éventuellement pour la ville aussi
Excellente idée. Cela nous permettrait d'en savoir plus, surtout concernant l'excommunication des femmes violées, ce qui semble complètement extravagant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 4:23 am

Non je ne nourris pas de haine envers les TJ!mais de la peine!pour le mal qu'ils font au nom dit de Dieu!

Ils ne respectent ni la Bible ni les humains!

Leur religion ne pratique pas le culte pur défini par Jacques et c'est regrettable car ils se déclarent la vraie religion!

Dommage qu'ils ne la pratiquent pas!

Et je déplore qu'il y ait chez les tJ 2 poids 2 mesures selon que l'on ait de la famille dans la secte ou pas!

Mais ils m'ont permis de passer mon chemin pour respecter la Bible qui nous enjoint à ne pas nous asseoir avec les hommes faux!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 10:31 am

pimprenelle a écrit:
Non je ne nourris pas de haine envers les TJ!mais de la peine!pour le mal qu'ils font au nom dit de Dieu!

Ils ne respectent ni la Bible ni les humains!

Leur religion ne pratique pas le culte pur défini par Jacques et c'est regrettable car ils se déclarent la vraie religion!

Dommage qu'ils ne la pratiquent pas!

Et je déplore qu'il y ait chez les tJ 2 poids 2 mesures selon que l'on ait de la famille dans la secte ou pas!

Mais ils m'ont permis de passer mon chemin pour respecter la Bible qui nous enjoint à ne pas nous asseoir avec les hommes faux!

OK !merci Pimprenelle , j'ai écris le mot "haine" car j'ai été moi-même haineux envers eux lorsque je m'étais rendu compte que j'avais été trompé , ensuite je suis passé par la "colère" et finalement aujourd'hui par "l'indifférence" et compassion pour certains qui agissent avec sinçérité .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2013, 12:45 am

pas de souci Oscar!
Revenir en haut Aller en bas
dancinoman
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Masculin
Messages : 1
Pays : Canada
R E L I G I O N : agnostique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 11:14 am

Bonjour,

L'Histoire de Pimprenelle n'est pas improbable.
Observez comment les TJ fonctionnent avec les victimes et les agresseurs. C'est à redresser les poils sur la tête.
Avant je croyais qu'ils encadrait bien la situation. Mais la il y a des choses qu'on est pas tout au courant!

Voyez ce documentaire qui mets la lumière sur ce sujet

''Temps présent.''

Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:30 am

reportage , un peu ancien ,
mais hélas trop vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 3:17 am

oscar a écrit:
gen a écrit:
(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?

Salut gen , dans le passage que tu cites , il est bien préçisé de ne pas fréquenter celui qui est "appelé FRERE" !
Or ce conseil de Paul concerne uniquement les "frères" de Christ , l'assemblée , le corps , les "oints" les "élus" ! pas les TJ qui n'en font pas parties !
A méditer !
L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 5:09 am

Bonjour Balatum,
Tu prétends être de la religion : Témoin de Jéhovah Chrétien Libre (TJCL)

Est-ce là, une nouvelle conception ou encore une appellation fantaisiste de l'organisation Watch Tower ?
Amicalement
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 5:27 pm

pimprenelle a écrit:
Non je ne nourris pas de haine envers les TJ!mais de la peine!pour le mal qu'ils font au nom dit de Dieu!

Ils ne respectent ni la Bible ni les humains!

Leur religion ne pratique pas le culte pur défini par Jacques et c'est regrettable car ils se déclarent la vraie religion!

Dommage qu'ils ne la pratiquent pas!

Et je déplore qu'il y ait chez les tJ 2 poids 2 mesures selon que l'on ait de la famille dans la secte ou pas!

Mais ils m'ont permis de passer mon chemin pour respecter la Bible qui nous enjoint à ne pas nous asseoir avec les hommes faux!

Ils ne respectent ni la Bible ni les humains!

Leur religion ne pratique pas le culte pur défini par Jacques et c'est regrettable car ils se déclarent la vraie religion!

Dommage qu'ils ne la pratiquent pas!


Mais la Bible est une invention humaine, et ce n'est ni Dieu, ni JESUS, ni un ange qui a donner la Bible, ainsi comment peut on parler de respect de la Bible, en sachant que les bibles ne sont pas les mèmes, pas le même canon ?

Autre chose, qui me semble idiot, est de parler de culte pur (encore si l'on a la bonne Bible), car aucun courant ne peut dire être dans le vrai...encore plus que l'on sait que certain passage sont à interprété.

DIVISION,division. L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:04 pm

lynx0726 a écrit:
Bonjour Balatum,
Tu prétends être de la religion : Témoin de Jéhovah Chrétien Libre (TJCL)

Est-ce là, une nouvelle conception ou encore une appellation fantaisiste de l'organisation Watch Tower ?
Amicalement
le lynx
bonjour lynx0726
Smile aucune nouvelle conception au autre truc bizarre, je suis avant tout frère du Christ avant d'appartenir à un mouvement, si le mouvement ne suis pas Christ je ne le suis pas!
car comme il est écrit entre Dieu et les hommes il y a un seul médiateur...Christ!

Donc oui je suis baptiser tj, mais je suis Chrétien avant tout, Dieu à fait en sorte que je me fasse baptiser chez les tj, comme il a fait de même pour d'autre de mes frères qui ont été baptiser chez les tj ou chez les catho, ou autre mouvement, mais nous ne perdons pas de vu que notre maitre est Christ et aucun homme.

Voilà voilà, j'espère t’avoir éclairé un peu

désolé je ne reçois pas les alerte de mail pour le suivi des réponses car le mail que j'ai inscrit sur le forum ne marche plus et je ne sais pas comment le changer
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:28 pm

Ils ne respectent ni la Bible ni les humains!
Il respecte la TMN éditée par la watchtower société
Leur religion ne pratique pas le culte pur défini par Jacques et c'est regrettable car ils se déclarent la vraie religion!
Il pratique un culte toutefois il ne semble pas correspondre à ce que l'église catholique réalise et a tes attentes. Jacques, c'est bien mais quelle est la référence biblique que tu met en relation ? Ce serait intéressant, à la condition que tu sois d'accord, de voire si nous avons le même point de vue, selon les écritures.
Dommage qu'ils ne la pratiquent pas!
Cette manière de regarder les choses apparait un peu grotesque et narcissique, ne crois-tu pas ?
Le concept pratiquée est critiquable, certes, toutefois pas la loyauté religieuse, la foi de tous ces pauvres gens n’est pas à mettre dans la même besace que les principes coercitifs de la WT.
Mais la Bible est une invention humaine
Pourquoi pas !
ce n'est ni Dieu, ni JESUS, ni un ange qui a donner la Bible, ainsi comment peut on parler de respect de la Bible, en sachant que les bibles ne sont pas les mêmes, pas le même canon ?

Débat d'hypothèses, de thèses, soit! Biens des Ambiguïtés nous attentes si nous entrons dans le sujet.
Autre chose, qui me semble idiot, est de parler de culte pur (encore si l'on a la bonne Bible), car aucun courant ne peut dire être dans le vrai...encore plus que l'on sait que certain passage sont à interprété.
Tu entends le terme culte dans le sens de fanatisme, odyle soit la théorie concernant l’énergie de guérison qui imprègne toute la vie et non pas sous le sens de l’étude constituée par la liturgie c'est-à-dire l’attachement interne, la tendance développée par l’opinion, les sentiments tout en faisant abstraction ou en isolant certains commentaires des écritures.
Division
C'est ton point de vision, pourquoi pas ! Un témoignage, certes subjectif ou lié à ta conscience suite à déboires, déceptions, échecs importants et répétitifs !? Tout cela en faits me semble très subjectif.

Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:31 pm

Bonjour Balatum,
Pour suivre les messages d'un sujet, il te faut si je ne me trompe pas cliquer en bas à droite sous aller à la page; suivre le sujet.
Concernant le reste , je te ferais réponse dans peu de temps.
Merci
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 12:24 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour Balatum,
Pour suivre les messages d'un sujet, il te faut si je ne me trompe pas cliquer en bas à droite sous aller à la page; suivre le sujet.
Concernant le reste , je te ferais réponse dans peu de temps.
Merci
Lynx
oui oui je sais pour le faites de suivre le sujet mais ça envoie des notifications à un mail que j'ai plus en faite, donc c’est pour ça qu'il faudrait que j'arrive a changer le mail inscrit dans mon profil, mais ça marche pas


Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 1:05 am

Balatum,
Pas de problème ! Toutefois pareillement à ton affirmation, une question germe :
Es-tu encore Témoins de Jéhovah ?
Mon cursus ci-dessous te fera rire.
Je suis baptisé catholique, ensuite l’installation de mes compétences au service de la nation, tout en suivant une formation soldatesque, la discipline, la pédagogie stratégiques et tactiques données par mes instructeurs militaires dans des domaines aussi variés les uns des autres. Après étude avec deux TJ puis le baptême. Retraite d’état pour services rendus à la nation. J’ai investi dans la création d’une entreprise (EI), extension par rachat d’un concurrent (SARL) naissance d’une autre société (SCI). Bien, je ne suis plus TJ sur papier de part les nouvelles directives sans pour avoir réalisé une lettre de dissociation. En réalité, le recul durant plusieurs années proscrit un inactif au châtiment ; punition infligée…………………….. Dictée par des mentors maladroits et incompétents. Puis un petit peu de temps à m’investir dans l’humanitaire  Ensuite, le souhait de me former pour mieux vivre mes responsabilités quant à  faire prévaloir un esprit d'ouverture et de tolérance qui n’existait pas chez les témoins de Jéhovah. Le suivi d’une formation à mi-temps dans la filière universitaire Catholique pour étudier la théologie. Obtention de mon bac canonique hors mention heureux et fière d’avoir choisi ce passage. Aujourd’hui ……………………. Le temps m’inspirera en fonction des moyens et de mon penchant.  :fourire:
Le Lynx un animal, un humain, une personne dont le comportement paraît surprenant et quelque peu inadapté ! Néanmoins, comme le dit la chanson d’Edith PIAF:  NON, JE NE REGRETTE RIEN !
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Mar 16 Juil 2013, 1:09 am, édité 1 fois (Raison : Oublis)
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 2:52 am

lynx0726 a écrit:
Balatum,
Pas de problème ! Toutefois pareillement à ton affirmation, une question germe :
Es-tu encore Témoins de Jéhovah ?
Oui comme je l'entend souvent "de nom" Smile
j'avais faite ma lettre de retrait, mais finalement Dieu m'a montrer qu'il y avait des personnes à soutenir et que je ne pourrais pas le faire si j’étaie retirer, donc j'ai demandé l'annulation de cette lettre.
Je sais très bien que c’est partie remise et que si c’est pas moi qui part c’est eux qui me mettrons dehors.....mais au moins j'aurais fait jusqu'au bout le pourquoi je suis toujours "inscrit"

lynx0726 a écrit:
Mon cursus ci-dessous te fera rire.
Je suis baptisé catholique, ensuite l’installation de mes compétences au service de la nation, tout en suivant une formation soldatesque, la discipline, la pédagogie stratégiques et tactiques données par mes instructeurs militaires dans des domaines aussi variés les uns des autres. Après étude avec deux TJ puis le baptême. Retraite d’état pour services rendus à la nation. J’ai investi dans la création d’une entreprise (EI), extension par rachat d’un concurrent (SARL) naissance d’une autre société (SCI). Bien, je ne suis plus TJ sur papier de part les nouvelles directives sans pour avoir réalisé une lettre de dissociation.
Donc tu es toujours Tj ?

lynx0726 a écrit:
En réalité, le recul durant plusieurs années proscrit un inactif au châtiment ; punition infligée…………………….. Dictée par des mentors maladroits et incompétents. Puis un petit peu de temps à m’investir dans l’humanitaire  Ensuite, le souhait de me former pour mieux vivre mes responsabilités quant à  faire prévaloir un esprit d'ouverture et de tolérance qui n’existait pas chez les témoins de Jéhovah. Le suivi d’une formation à mi-temps dans la filière universitaire Catholique pour étudier la théologie. Obtention de mon bac canonique hors mention heureux et fière d’avoir choisi ce passage. Aujourd’hui ……………………. Le temps m’inspirera en fonction des moyens et de mon penchant.  :fourire:
Le Lynx un animal, un humain, une personne dont le comportement paraît surprenant et quelque peu inadapté ! Néanmoins, comme le dit la chanson d’Edith PIAF:  NON, JE NE REGRETTE RIEN !
Lynx
Oui cursus original....
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 6:07 am

Selon mes renseignements, je suis considéré comme un excommunié.

Refroidi(e) : Terme utilisé de manière non officielle pour désigner un membre qui ne prêche plus et n'assiste plus aux réunions, sans toutefois être excommunié(e) ou s'être retiré(e) volontairement de l'organisation (Révélation 3:15, 16).

Défini un adepte qui ne s’est pas retiré officiellement du mouvement et ne fournit aucune raison d’exclusion, mais qui ne prêche plus ou presque plus et qui n’assiste plus ou presque plus aux réunions et assemblées. Quelqu'un de refroidi est défini par la secte comme non fréquentable car elle pourrait influencer d’autres à la suivre dans sa nonchalance spirituelle. On déconseille aux adeptes de la fréquenter de trop près. On les pousse cependant à inviter régulièrement le refroidi aux réunions ou en prédication, pour le motiver à redevenir assidu dans les activités du groupe. Les anciens lui font également des visites d’encouragement régulières. La secte n’aime pas perdre ses adeptes, elle n’aime surtout pas que cela se voit. Donc en conseillant de ne pas fréquenter un refroidi, les adeptes voient moins cette personne et finissent par l’oublier. Ainsi son départ potentiel passera-t-il inaperçu.


Dernière édition par lynx0726 le Mar 16 Juil 2013, 6:09 am, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 7:56 pm

lynx0726 a écrit:
Selon mes renseignements, je suis considéré comme un excommunié.

Refroidi(e) : Terme utilisé de manière non officielle pour désigner un membre qui ne prêche plus et n'assiste plus aux réunions, sans toutefois être excommunié(e) ou s'être retiré(e) volontairement de l'organisation (Révélation 3:15, 16).

Défini un adepte qui ne s’est pas retiré officiellement du mouvement et ne fournit aucune raison d’exclusion, mais qui ne prêche plus ou presque plus et qui n’assiste plus ou presque plus aux réunions et assemblées. Quelqu'un de refroidi est défini par la secte comme non fréquentable car elle pourrait influencer d’autres à la suivre dans sa nonchalance spirituelle. On déconseille aux adeptes de la fréquenter de trop près. On les pousse cependant à inviter régulièrement le refroidi aux réunions ou en prédication, pour le motiver à redevenir assidu dans les activités du groupe. Les anciens lui font également des visites d’encouragement régulières. La secte n’aime pas perdre ses adeptes, elle n’aime surtout pas que cela se voit. Donc en conseillant de ne pas fréquenter un refroidi, les adeptes voient moins cette personne et finissent par l’oublier. Ainsi son départ potentiel passera-t-il inaperçu.
effectivement c’est bien comme ça que ça marche....à la différence que je prêche toujours je remet toujours un rapport mais je prêche dans mon coin car interdit d'aller prêcher avec eux....mais bon passons c’est pas important

Tout ça pour dire que l’excommunication n'est pas biblique et encore moins comment elle est faites, pour dire également que JESUS disait que ce ne sont pas les bien portant qui ont besoin d'un medecin mais les malades, alors si on laisse ceux qui ne viennent plus ou moins à la salle ce n'est pas suivre l'enseignement de Christ car à partir du moment ou quelqu'un ne viens plus c’est qu'il y a un souci quelques chose de déclencheur et c’est pas de le mettre de côtés que ça arrange les choses bien au contraire j'ai vu bon nombres de tj partir car il se sentait "exclu" du coeur des autres

mais bon je ne suis pas là pour casser du tj ça ne sert à rien et ce n'est pas ce que m'enseigne JESUS, car je sais bien que beaucoup trouve les tj "sectaire" mais il y a vraiment de bonne chose tout n'est pas "pourri"
et beaucoup y sont de bonne foi et penses bien faire comme tout à chacun dans diverses religions
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 4:21 am

Bonjour balatum,
Effectivement, je connais très bien si ce n'est parfaitement les notions de l’enseignement quelque part coercitif souvent désagréable. L’homme n’en reste pas moins responsable de ses actes, car c’est lui qui établit les règles de la vie et les adaptent à sa manière selon qu’elles lui sont profitables ou désavantageuses.

Nul ne peut négliger que le nerf de la guerre c’est l’argent et la rentabilité. Tout cela se comprend sous divers aspect de la même façon que le savoir faire spirituel relève d’une éthique, de la façon de penser et de l’esprit. Toutefois, en l’apparence, domaine financier, technologie, économie comme la gestion, intellectuellement restent de bon aloi dans le convenablement croyant.

Les témoins de Jéhovah ne sont pas sectaires comme l’entendent les institutions qui régissent la société. Ceux sont seulement des croyants sincères manœuvrés, utilisés et en tenant compte de l’émergence des disparates doctrines, aussi variées, métamorphosées il n'en reste pas moins que les unes comparées aux autres selon l’aspiration recherchée sont adaptables à la recherche personnelle. C’est différent ! ?

Maintenant, être enseveli, retiré ou réduit à suivre une dissonance cognitive contraire à ma logique reste selon mon point de vue aune forme d’esclavage. Ainsi né l’inefficience lancée par "les sectes", les mouvements politique, les associations etc. Personne ne se remet en question relativement à son interprétation; tous les commentaires sont paroles d’évangiles, pareillement le domaine de la religion ne freinent pas l’enthousiasme ni la tactique des prosélytes, des néophytes comme celle des diplomates selon nos rapports avec l'organisation et le fonctionnement des affaires de l'État. L’attachement à une religion, une croyance est identique à l’adhésion d’un parti politique qui prendra tôt ou tard le pouvoir d’un état.

Dans l'armée j'ai retenu une chose, il y a trois forces, et seulement trois, capables de conquérir et de soumettre pour toujours l'esprit des humains que l'homme nomme rebelle. Selon le roman russe de Fiodor Dostoïevski : Les frères KARAMAZOF. L'écrivain a inspiré ma réflexion par le fait que ce sont le MIRACLE, LE MYSTÈRE ET L'AUTORITÉ qui sont les trépieds de la persuasion, de la fascination qui interdisent toutes les amorces de critiques et les diverses déviances.
1. Le miracle interdit toutes déviances.
2. Le mystère n'est autre qu'illusion, il efface toutes contestations possibles.
3. L'autorité créait fourvoiement, erreur, fausseté, souligne consolide et renforce la véritable nature de l’instructeur arcane qui masque ses insuffisances.

Les techniques qui visent à rompre l'équilibre, aussi variées sont-elles n'en restent pas moins dangereuses; ce ne sont que des pratiques psychotiques (Relatif à la psychose voire le nom donné à certaines maladies mentales comme la schizophrénie ou la paranoïa, qui se caractérisent par une altération profonde de la personnalité et empêchent l'individu de mener une vie normale) ou prépsychotipe présentées comme des états qui doivent être recherchés par l’affilié, car ils sont synonymes de progressions spirituelles.

Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Juil 2013, 7:30 pm

ce qui est écœurant chez les tj c'est leur attitude sur les apostats !
un excommunié d'une Religion reste dans la famille et vit avec la famille .
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 1:24 pm

hello rosace

je vois que le temps n' a pas de prise sur toi

tu ne changes pas ! toujours aussi agressive

quelle est cette religion chrétienne qui enseigne cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 1:43 am

salute famine Cool 

d'abord les excommuniés ne sont pas nombreux !
un exemple :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2013/05/27/pere-pascal-vesin-je-suis-excommunie-car-rome-meconnait-la-franc-maconnerie/

et il côtoie toujours ses fidèles !
ce n'est pas pour ça que son entourage le dédaigne

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 2:49 am

famine a écrit:
hello rosace

je vois que le temps n' a pas de prise sur toi

tu ne changes pas ! toujours aussi agressive

quelle est cette religion chrétienne qui enseigne cela ?


Salutation a toi camarade chrétien,
C'est l'heure de ma sieste.
Une petite recommandation venant de ma personne, consulte la prose électrique de KARL le TJ.
Puis, supposant que tu me connaisses !
Je suis, quelque part comme la fosse, c'est à dire septique, acerbe, et puant.
Alors, AIME-MOI, avec ma BARBE. EUH ma MOUSTACHE . :fourire: 
J'aurais toutefois un service à faire valoir auprès de votre grâce.
Vous m'avez semble t-il connu comme enseignant. Dans quel domaine ?
Faute de démontrer ou prouver avec des petits papiers, la distance, maintenant nous séparant, ceci ne restant qu'un a priori; pouvez-vous mon seigneur, expliquer ce qu'est une centrale atomique, l'hygiène, la propreté et mon ancienne confession après le catholicisme à ce monsieur KARL ?
Amicalement, monsieur famine, recevez ma pompeuse endurance et ma bienveillante "zattitude".
L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 38844 
L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 91590 



Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 1:35 pm

hello le fauve,

je viens de lire le Karl .. . . . . .

rien de nouveau sous le soleil comme dirait l' ecclesiaste

donc je fais l' impasse , je n' ai rien à lui expliquer

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 1:37 pm

Lynx, c' est encore moi

je ne comprends pas cette phrase

Vous m'avez semble t-il connu comme enseignant. Dans quel domaine ?

une explication serait la bien venue

merci
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 10:07 pm

Bonjour famine,
OK, je passe par autre mode de communication; spécial.
Amitiés
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Jeu 25 Juil 2013, 10:09 pm, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juil 2013, 12:43 am

bonjour le Lynx0726

juste pour information,

je trouve que vous gaspillez inutillement votre énergie avec le dit : Karl

Il n' en vaut pas la peine

amitiés F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-