*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:07 am

Rappel du premier message :

Dans le Nouveau Testament, Dieu se révèle, non plus comme Père de la nation, mais comme le Père de notre Seigneur JESUS-Christ et aussi le Père des chrétiens.

La paternité de Dieu et l’adoption de l’homme sont le plus grand miracle, synonyme de justification. Le nom de Père accolé à Dieu me dit la qualité d’enfant qui est la mienne. En disant notre Père nous savons que notre relation filiale est très réelle.

L’usage du terme Abba, tel qu’il se présente dans la prière du Christ, constitue un emploi unique.

JESUS, en choisissant Abba, montre ainsi sa relation unique au Père, relation naturelle, et il prépare les disciples à la révélation du mystère filial du Père avec eux.

JESUS nous invite à entrer dans cette relation avec l’Abba, relation où il voit chacun de nos mouvements, se soucie de chacune de nos larmes. C’est une profonde intimité, une relation paternelle.

Si nous faisons la volonté de DIEU


Matthieu 5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Matthieu 6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Matthieu 7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 18.14
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Marc 11.25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous
serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 12.32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Luc 22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

Jean 8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 8.54
JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


DIEU est le Père de ceux qui aime JESUS :

Matthieu 12-50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

ABBA Père :

Romains 8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Galates 4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...
La grave erreur est de penser que le chat n'est pas une créature de Dieu en jouant sur les mots faisant de Dieu sa créature,un chat, qui ne vit comme toutes créatures que par la volonté de Dieu,contente toi de surveiller le coran!

Explique a notre ami Grace.....que Dieu n'est pas tout ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:13 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors commence par bénir tes ennemis et a faire du bien à ceux qui te persécutent et on en reparle!

Tu sais tu n'a pas le monopole de l'amour ... faut être lucide mon ami.....
Je te parle de la Parole de Christ que tu piétines tout en osant prétendre y ètre fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:14 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La grave erreur est de penser que le chat n'est pas une créature de Dieu en jouant sur les mots faisant de Dieu sa créature,un chat, qui ne vit comme toutes créatures que par la volonté de Dieu,contente toi de surveiller le coran!

Explique a notre ami Grace.....que Dieu n'est pas tout ......
Si Dieu n'est pas tout,tout disparait,tout subsiste par Lui et pour Lui,après,le coran,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


Explique a notre ami Grace.....que Dieu n'est pas tout ......
Si Dieu n'est pas tout,tout disparait,tout subsiste par Lui et pour Lui,après,le coran,c'est ton affaire!

Désolé de te l'apprendre a toi aussi Dieu n'est pas tout il n'est pas ses créature ni le diable par ex
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:22 am

IL est leur vie,leur souffle,tu n'es pas daccord,c'est ton problème,je ne suis pas musulmant!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


Tu sais tu n'a pas le monopole de l'amour ... faut être lucide mon ami.....
Je te parle de la Parole de Christ que tu piétines tout en osant prétendre y ètre fidèle!

N'assimile pas la parole du Christ(psl) sa foi, ses croyances aux tiennes ......
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
IL est leur vie,leur souffle,tu n'es pas daccord,c'est ton problème,je ne suis pas musulmant!

Non ne manipule pas mon ami je n'ai jamais dit que Dieu n'était pas le créateur de toute chose donc leur créateur j'ai juste clamer que Dieu n'était pas ses créatures donc il n'est pas tout chacun a sa place.......Dieu c'est Dieu et ses créatures sont ses créatures .........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:27 am

Citation :
N'assimile pas la parole du Christ(psl) sa foi, ses croyances aux tiennes ......
Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Il te reste à dire la Bilble falsifié pour valider ton livre anathème en prétendant ètre fidèle à l'Evangile,heureusement que vous ètes censés nous demander conseil,ca aussi,ca doit ètre abrogé DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:30 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL est leur vie,leur souffle,tu n'es pas daccord,c'est ton problème,je ne suis pas musulmant!

Non ne manipule pas mon ami je n'ai jamais dit que Dieu n'était pas le créateur de toute chose donc leur créateur j'ai juste clamer que Dieu n'était pas ses créatures donc il n'est pas tout chacun a sa place.......Dieu c'est Dieu et ses créatures sont ses créatures .........
C'est ton affaire,ton interprétation islamique ne me concerne pas,je m'en tiens à la Bible!
Sinon,oui,Dieu n'est pas un chat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
N'assimile pas la parole du Christ(psl) sa foi, ses croyances aux tiennes ......
Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Il te reste à dire la Bilble falsifié pour valider ton livre anathème en prétendant ètre fidèle à l'Evangile,heureusement que vous ètes censés nous demander conseil,ca aussi,ca doit ètre abrogé DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 631461


Ses paroles sont liés a une législation divine ils ne sont pas a dissociées tu ne peux pas lire et comprendre ses paroles sans te référé a la Loi et l'Islam partage ses valeurs mais ne partage pas les tiennes ..........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:35 am

Peu m'importe ton interprétation islamique,c'est la Bible!

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 07 Avr 2013, 3:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


Non ne manipule pas mon ami je n'ai jamais dit que Dieu n'était pas le créateur de toute chose donc leur créateur j'ai juste clamer que Dieu n'était pas ses créatures donc il n'est pas tout chacun a sa place.......Dieu c'est Dieu et ses créatures sont ses créatures .........
C'est ton affaire,ton interprétation islamique ne me concerne pas,je m'en tiens à la Bible!
Sinon,oui,Dieu n'est pas un chat Rolling Eyes

Non non la Bible confirme que Dieu n'est pas tout il n'est pas ses créatures ....ce n'est pas une interprétation Islamique c'est une "réalité" Islamique et Biblique .... tu ne peux pas proclamer "je m'en tiens a la Bible" quand cette dernière s'oppose a ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Peu m'importe ton interprétation islamique,c'est la Bible!

ne soit pas étonné si la Bible confirme l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:38 am

La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Peu m'importe ton interprétation islamique,c'est la Bible!

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:40 am

Citation :
Non non la Bible confirme que Dieu n'est pas tout il n'est pas ses créatures ....ce n'est pas une interprétation Islamique c'est une "réalité" Islamique et Biblique .... tu ne peux pas proclamer "je m'en tiens a la Bible" quand cette dernière s'oppose a ta croyance
Que Dieu est un chat? :fourire:

Allez,ca suffit,tu me fatigues!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!

Non non la Bible dit que l'Islam est le chemin a suivre et déclare tes croyances fausses ......on peut faire point par point et tu verras juste en me servant de tes propres textes tu ne devrais pas invoquer la Bible pour justifier ta foi car il y'a une sacrée opposition ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non non la Bible confirme que Dieu n'est pas tout il n'est pas ses créatures ....ce n'est pas une interprétation Islamique c'est une "réalité" Islamique et Biblique .... tu ne peux pas proclamer "je m'en tiens a la Bible" quand cette dernière s'oppose a ta croyance
Que Dieu est un chat? :fourire:

Allez,ca suffit,tu me fatigues!

Non tu as très bien compris depuis le début tu as bien constater que c'est moi qui m'oppose a ta croyance que Dieu est tout........... tu veux que je répète ? Dieu n'est pas tout il est le créateur le Dieu unique il n'est pas sa création donc je crois que mon chat fait parti de sa création .... quand on déclare "que Dieu est tout" on n'assume ...... car si il est tout il est aussi mon chat tu sais ce que signifie "tout"? il n'est pas sa création c'est pourtant simple a comprendre j'espère que tu partageras ce point de vue .....qui est Biblique respecter la Bible un peu c'est pas a moi Musulman a vous le rappeler quand je parle de respect je fais allusion au dogme ......
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 11:05 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!

Non non la Bible dit que l'Islam est le chemin a suivre et déclare tes croyances fausses ......on peut faire point par point et tu verras juste en me servant de tes propres textes tu ne devrais pas invoquer la Bible pour justifier ta foi car il y'a une sacrée opposition ...

Ouvre un sujet, et fait le, moi je veux voir, please.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:45 pm

spanish a écrit:

On va faire simple pour ne pas trop encombrer nos amis internautes...
Ce qui veut dire que tu as peur de répondre à mes arguments un à un parce que tu n'as pas de réponse correcte à cela. Ok. Merci pour cet aveu.

Citation :
Selon toi Dieu n'influence pas les humains ,ses lois n'ont aucune influence sur les hommes ...........le libre arbitre n'est pas influencé par la morale? le bien ou le mal? Pourquoi les apôtres du Christ(psl) ont été touché par son message et cela a changer leur vie?
Ils n'ont pas été influencé, ils ONT CRU. Tu sais ce qu'est avoir la Foi ? Tu crois que c'est une question d'influence ? Le monde nous influence, les choses que nous voyons, les réalités. Mais la Vérité NOUS TRANSCENDE, elle nous CONVAINC, elle nous LIBERE, mais elle n'est pas influence. En fait tu vois tu ne peux pas admettre que ce que je dis est vrai donc tu t'accroches à tes bétises.

La Vérité ne fait que t'influencer ? Alors dommage pour toi. Me concernant et concernant les Apôtres, elle les a TRANSCENDE et les a CONVAINCU ce qui a changé radicalement tout leur être entier et non une simple influence.
Citation :
et pourquoi les pharisiens ont préféré suivre le chemin du diable ? ......
Parce qu'ils n'ont pas accepté de se laisser convaincre et transcender par la Vérité. Ils se sont fermés à la Vérité.
Citation :
et pense tu que Dieu guide les gens envoie des signes ?
Dieu dit aussi que ce ne sont pas les signes qui amènent au Salut, mais la Vérité, et la conviction de péché et de jugement.
Citation :
Quand Dieu a ouvert la mer en deux quelle était le but de ce miracle ?
Tuer Pharaon et ses troupes.
Citation :
la parole de Dieu n'a pas d'influence sur la vie des humains?
Oui elle a sûrement une sorte d'influence sur la société, les lois. Mais sur l'individu son but n'est pas d'influencer, mais de CONVAINCRE et de TRANSFORMER radicalement.
Citation :
au moins tu est très clair Dieu n' aucune influence sur sa création .....
Non il n'a AUCUNE INFLUENCE.

Mais il a du POUVOIR

Il a de la PUISSANCE

Il est SOUVERAIN

Il TRANSFORME RADICALEMENT

Au moins tu es clair que Dieu ne fait qu'influencer, il n'a pas de pouvoir ni de puissance ni de souveraineté selon toi n'est ce pas ? Mais qu'est ce que ton dieu ? il influence et après il va se tourner les pouces ? Mon Dieu n'est pas ainsi.
Citation :
les Chrétiens apprécieront ta doctrine ....
les musulmans aussi apprécieront ta façon de voir ton dieu juste capable d'influencer sans aucun pouvoir ni puissance.


Citation :
Tu te rebelle contre le modèle de filiation décrété par Dieu ....
Je défends le modèle filial institué par YHWH.
Citation :
Dieu par le système de procréation a crée les statut de père et mère
Dieu par la procréation assure la pérennité de la race humaine.
Citation :
tu me dis que tu est contre cela
Dieu est contre la déresponsabilisation de la famille qui fait croire comme tu le dis que l'homme pour être père peut juste éjaculer et s'en aller sans rien faire pour l'enfant dont il est le géniteur. Je suis contre un dieu dégueulasse, immoral, injuste.
Citation :
en nous faisant croire que ton système de filiation est Biblique prouve le .........
Je t'ai posé un certain nombre de question que tu refuses de répondre
Je t'ai montré les passages où JESUS demande qu'on n'appelle une seule Personne Père, le Père Céleste. Ce n'est pas à moi de prouver que cela est biblique, car il existe des centaines de versets où Dieu se présente comme Père et nous présente comme ses enfants. C'est toi qui veux faire mentir les versets en disant qu'ils sont allégoriques.

Etant donné que les versets existent déjà, que je t'ai montré la définition EN FRANCAIS du mot père, la définition juridique, pour t'expliquer que TOUS CES VERSETS ne sont pas allégoriques, aujourd'hui tu es incapable de me donner des arguments selon lesquels ces versets sont allégoriques. Je suis désolée pour toi mais tu commences à raconter n'importe quoi.

Ce n'est pas à moi de te prouver qu'il existe des versets bibliques dans lesquels Dieu se présente comme Père, puisque qu'on t'en a donné plusieurs, et que le sujet donné par Nicodème est plein de versets à cet effet. Toutes les preuves sont là.

C'est toi qui te débats inutilement avec ton concept de père éjaculeur et d'allégorie. A toi de montrer où se trouve l'allégorie en faisant l'étude des versets qu'on t'a donné.
Citation :
Que dit la Bible sur la filiation ............
La Bible institue la filiation
-dans une famille : ce qui veut dire que c'est la famille qui légitime la filiation
-dans une relation : ce qui veut dire qu'enfants et parents se doivent d'entretenir un lien autre que le lien du sperme et de l'ovule.

Tu refuses de voir la vérité en face.
Citation :
un enfant selon la Bible qui est son père et sa mère?
Expliqué plus haut.
Citation :
Quand Dieu déclare que les humains doivent honorer leur père et mère cela figure dans les 10 commandements peut tu nous définir ce qu'est un père et une mère dans la Bible....
Expliqué plus haut. Dieu ne parle JAMAIS d'un père qui vient coucher avec une femme et se casse sans chercher à s'occuper de l'enfant. Ceci n'est pas la description d'un père selon la Bible. Si dans le coran c'est comme ça un père c'est ton problème.
Citation :
cela ne sert a rien de polémiquer tu as foi en la Bible quelle concept est biblique le mien ou le tiens nous attendons tes versets Biblique...........
On t'a donné tous les versets. Nicodème les a postés depuis le début. Le seul argument BIDON que tu donnes c'est : tous ces versets sont allégoriques.

FAIS DONC UNE ETUDE DE TEXTE LINEAIRE ET LITTERAIRE POUR PROUVER LES INDICES ALLEGORIQUES PRESENTS DANS LES VERSET !! Sinon tu arrêtes de raconter n'importe quoi.
Citation :
c'est paradoxal qu'un Musulman est fidèle a la Bible et qu'un chrétien remet en cause ses propres textes
Je ne remets rien en cause, la preuve ce n'est pas moi qui dit que la Bible est allégorique, Je dis que la Bible est Vérité. Ce n'est pas moi qui dis que Dieu n'est pas puissant et souverain. Ce n'est pas moi qui dit que la description biblique d'un père se limite à aller coucher avec une femme et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:46 pm

spanish a écrit:


Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Tu es ridicule
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:49 pm

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que Dieu est un chat? :fourire:

Allez,ca suffit,tu me fatigues!

Non tu as très bien compris depuis le début tu as bien constater que c'est moi qui m'oppose a ta croyance que Dieu est tout........... tu veux que je répète ? Dieu n'est pas tout il est le créateur le Dieu unique il n'est pas sa création donc je crois que mon chat fait parti de sa création .... quand on déclare "que Dieu est tout" on n'assume ...... car si il est tout il est aussi mon chat tu sais ce que signifie "tout"? il n'est pas sa création c'est pourtant simple a comprendre j'espère que tu partageras ce point de vue .....qui est Biblique respecter la Bible un peu c'est pas a moi Musulman a vous le rappeler quand je parle de respect je fais allusion au dogme ......
1 Cor 15 : 28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 9:04 pm

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!

Non non la Bible dit que l'Islam est le chemin a suivre et déclare tes croyances fausses ......on peut faire point par point et tu verras juste en me servant de tes propres textes tu ne devrais pas invoquer la Bible pour justifier ta foi car il y'a une sacrée opposition ...
Du n'importe quoi;
PLUS LE MENSONGE EST GROS PLUS CONSTATE VOTRE HYPOCRISIE CRIANTE

MONTRES-NOUS LES PREUVES DE TON ASSERTION SI TU AS UN ION D’HONNÊTETÉ
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 9:12 pm

ange de mata a écrit:
spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!

Non non la Bible dit que l'Islam est le chemin a suivre et déclare tes croyances fausses ......on peut faire point par point et tu verras juste en me servant de tes propres textes tu ne devrais pas invoquer la Bible pour justifier ta foi car il y'a une sacrée opposition ...

Ouvre un sujet, et fait le, moi je veux voir, please.

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 307887 Spanish, il t'est demandé de créer ce sujet. Je surveille ta réponse DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:08 pm

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'islam est anathème et l'islam le prouve!

Non non la Bible dit que l'Islam est le chemin a suivre et déclare tes croyances fausses ......on peut faire point par point et tu verras juste en me servant de tes propres textes tu ne devrais pas invoquer la Bible pour justifier ta foi car il y'a une sacrée opposition ...
Opposition des meurtres de Mahomet et de bénir nos ennemis?
Opposition du dieu lune et d'ADONAI?
Opposition de ceux qui piétinent le Sang de la Nouvelle Alliance et de ceuxqui confessent et qui invoquent le Fils pour ètre sauvé?
Opposition de la haine de l'infidèle et de l'amour du prochain en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse,ce qui est la Loi et les Prophètes que tu cites sans mème la connaitre?
Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:19 pm

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que Dieu est un chat? :fourire:

Allez,ca suffit,tu me fatigues!

Non tu as très bien compris depuis le début tu as bien constater que c'est moi qui m'oppose a ta croyance que Dieu est tout........... tu veux que je répète ? Dieu n'est pas tout il est le créateur le Dieu unique il n'est pas sa création donc je crois que mon chat fait parti de sa création .... quand on déclare "que Dieu est tout" on n'assume ...... car si il est tout il est aussi mon chat tu sais ce que signifie "tout"? il n'est pas sa création c'est pourtant simple a comprendre j'espère que tu partageras ce point de vue .....qui est Biblique respecter la Bible un peu c'est pas a moi Musulman a vous le rappeler quand je parle de respect je fais allusion au dogme ......
Mais ta vision islamique comprend bien "ètre tout" comme sa l'arrange,grand bien t'en face!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:22 pm

Nicodème a écrit:
Spanish, il t'est demandé de créer ce sujet. Je surveille ta réponse
Désolé.

Spanish
Merci de reprendre ma réponse sur ton nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:54 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:

On va faire simple pour ne pas trop encombrer nos amis internautes...
Ce qui veut dire que tu as peur de répondre à mes arguments un à un parce que tu n'as pas de réponse correcte à cela. Ok. Merci pour cet aveu.

Citation :
Selon toi Dieu n'influence pas les humains ,ses lois n'ont aucune influence sur les hommes ...........le libre arbitre n'est pas influencé par la morale? le bien ou le mal? Pourquoi les apôtres du Christ(psl) ont été touché par son message et cela a changer leur vie?
Ils n'ont pas été influencé, ils ONT CRU. Tu sais ce qu'est avoir la Foi ? Tu crois que c'est une question d'influence ? Le monde nous influence, les choses que nous voyons, les réalités. Mais la Vérité NOUS TRANSCENDE, elle nous CONVAINC, elle nous LIBERE, mais elle n'est pas influence. En fait tu vois tu ne peux pas admettre que ce que je dis est vrai donc tu t'accroches à tes bétises.

La Vérité ne fait que t'influencer ? Alors dommage pour toi. Me concernant et concernant les Apôtres, elle les a TRANSCENDE et les a CONVAINCU ce qui a changé radicalement tout leur être entier et non une simple influence.
Citation :
et pourquoi les pharisiens ont préféré suivre le chemin du diable ? ......
Parce qu'ils n'ont pas accepté de se laisser convaincre et transcender par la Vérité. Ils se sont fermés à la Vérité.
Citation :
et pense tu que Dieu guide les gens envoie des signes ?
Dieu dit aussi que ce ne sont pas les signes qui amènent au Salut, mais la Vérité, et la conviction de péché et de jugement.
Citation :
Quand Dieu a ouvert la mer en deux quelle était le but de ce miracle ?
Tuer Pharaon et ses troupes.
Citation :
la parole de Dieu n'a pas d'influence sur la vie des humains?
Oui elle a sûrement une sorte d'influence sur la société, les lois. Mais sur l'individu son but n'est pas d'influencer, mais de CONVAINCRE et de TRANSFORMER radicalement.
Citation :
au moins tu est très clair Dieu n' aucune influence sur sa création .....
Non il n'a AUCUNE INFLUENCE.

Mais il a du POUVOIR

Il a de la PUISSANCE

Il est SOUVERAIN

Il TRANSFORME RADICALEMENT

Au moins tu es clair que Dieu ne fait qu'influencer, il n'a pas de pouvoir ni de puissance ni de souveraineté selon toi n'est ce pas ? Mais qu'est ce que ton dieu ? il influence et après il va se tourner les pouces ? Mon Dieu n'est pas ainsi.
Citation :
les Chrétiens apprécieront ta doctrine ....
les musulmans aussi apprécieront ta façon de voir ton dieu juste capable d'influencer sans aucun pouvoir ni puissance.


Citation :
Tu te rebelle contre le modèle de filiation décrété par Dieu ....
Je défends le modèle filial institué par YHWH.
Citation :
Dieu par le système de procréation a crée les statut de père et mère
Dieu par la procréation assure la pérennité de la race humaine.
Citation :
tu me dis que tu est contre cela
Dieu est contre la déresponsabilisation de la famille qui fait croire comme tu le dis que l'homme pour être père peut juste éjaculer et s'en aller sans rien faire pour l'enfant dont il est le géniteur. Je suis contre un dieu dégueulasse, immoral, injuste.
Citation :
en nous faisant croire que ton système de filiation est Biblique prouve le .........
Je t'ai posé un certain nombre de question que tu refuses de répondre
Je t'ai montré les passages où JESUS demande qu'on n'appelle une seule Personne Père, le Père Céleste. Ce n'est pas à moi de prouver que cela est biblique, car il existe des centaines de versets où Dieu se présente comme Père et nous présente comme ses enfants. C'est toi qui veux faire mentir les versets en disant qu'ils sont allégoriques.

Etant donné que les versets existent déjà, que je t'ai montré la définition EN FRANCAIS du mot père, la définition juridique, pour t'expliquer que TOUS CES VERSETS ne sont pas allégoriques, aujourd'hui tu es incapable de me donner des arguments selon lesquels ces versets sont allégoriques. Je suis désolée pour toi mais tu commences à raconter n'importe quoi.

Ce n'est pas à moi de te prouver qu'il existe des versets bibliques dans lesquels Dieu se présente comme Père, puisque qu'on t'en a donné plusieurs, et que le sujet donné par Nicodème est plein de versets à cet effet. Toutes les preuves sont là.

C'est toi qui te débats inutilement avec ton concept de père éjaculeur et d'allégorie. A toi de montrer où se trouve l'allégorie en faisant l'étude des versets qu'on t'a donné.
Citation :
Que dit la Bible sur la filiation ............
La Bible institue la filiation
-dans une famille : ce qui veut dire que c'est la famille qui légitime la filiation
-dans une relation : ce qui veut dire qu'enfants et parents se doivent d'entretenir un lien autre que le lien du sperme et de l'ovule.

Tu refuses de voir la vérité en face.
Citation :
un enfant selon la Bible qui est son père et sa mère?
Expliqué plus haut.
Citation :
Quand Dieu déclare que les humains doivent honorer leur père et mère cela figure dans les 10 commandements peut tu nous définir ce qu'est un père et une mère dans la Bible....
Expliqué plus haut. Dieu ne parle JAMAIS d'un père qui vient coucher avec une femme et se casse sans chercher à s'occuper de l'enfant. Ceci n'est pas la description d'un père selon la Bible. Si dans le coran c'est comme ça un père c'est ton problème.
Citation :
cela ne sert a rien de polémiquer tu as foi en la Bible quelle concept est biblique le mien ou le tiens nous attendons tes versets Biblique...........
On t'a donné tous les versets. Nicodème les a postés depuis le début. Le seul argument BIDON que tu donnes c'est : tous ces versets sont allégoriques.

FAIS DONC UNE ETUDE DE TEXTE LINEAIRE ET LITTERAIRE POUR PROUVER LES INDICES ALLEGORIQUES PRESENTS DANS LES VERSET !! Sinon tu arrêtes de raconter n'importe quoi.
Citation :
c'est paradoxal qu'un Musulman est fidèle a la Bible et qu'un chrétien remet en cause ses propres textes
Je ne remets rien en cause, la preuve ce n'est pas moi qui dit que la Bible est allégorique, Je dis que la Bible est Vérité. Ce n'est pas moi qui dis que Dieu n'est pas puissant et souverain. Ce n'est pas moi qui dit que la description biblique d'un père se limite à aller coucher avec une femme et c'est tout.

Tu as écris "Oui elle a sûrement une sorte d'influence sur la société, les lois. Mais sur l'individu son but n'est pas d'influencer, mais de CONVAINCRE et de TRANSFORMER radicalement.


Faudrait savoir Soit Dieu a une influence ou soit il n'en n'a pas sur sa création .......tu as lu le début de ton texte ? ou est ta cohérence?


Tu as écris "les musulmans aussi apprécieront ta façon de voir ton dieu juste capable d'influencer sans aucun pouvoir ni puissance.

Tu as vraiment un soucis de compréhension Dieu influe et agit sur sa création .......Dieu est invisible il a fait ce choix de ne pas se montrer mais par sa création il influence la raison de l'humain pour qu'il accepte et reconnaisse la présence de Dieu ......Quand je me lève le matin et que je vois le soleil cette entité influence mon intellect et ma foi ...la création de Dieu me fait raisonner


tu as écris concernant la cause du miracle de l'ouverture de la mer en deux "Tuer Pharaon et ses troupes.

Les individus qui ont vu ce miracle n'ont pas été influencer dans le choix de croire ou pas ? et même ceux qui croyaient déjà leur foi ne s'est pas affermi d'avantage ? les miracles que JESUS(psl) avaient effectué par la permission de Dieu n'avaient aucun objectif d'influence sur l'esprit et la foi ?


Tu as écris "Je ne remets rien en cause, la preuve ce n'est pas moi qui dit que la Bible est allégorique, Je dis que la Bible est Vérité. Ce n'est pas moi qui dis que Dieu n'est pas puissant et souverain. Ce n'est pas moi qui dit que la description biblique d'un père se limite à aller coucher avec une femme et c'est tout.

La Bible n'est pas une allégorie mais certains passages le sont nuance......et Quand je parle de père je parle de statut tu comprend? donc j'attend que tu nous dévoile par la Bible le système de filiation que Dieu a choisit pour crée le lien père - fils(fille) mère-fils(fille) ....nous allons voir si ton système de filiation que tu honore est Biblique .............. Quand Dieu déclare honore ton père et ta mère .....comment identifier le père et la mère ? c'est quoi un père et une mère pour Dieu?


pour finir si tu n'avais pas encore compris que le terme père qui fait allusion a Dieu dans la Bible est une allégorie et non un statut familiale explique nous pourquoi c'est pas le terme Mère qui est utiliser dans la Bible?.............

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:56 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Tu es ridicule

Selon toi Dieu est tout est ce que le chat est inclus dans ce tout ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 12:58 am

Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:


Ouvre un sujet, et fait le, moi je veux voir, please.

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 307887 Spanish, il t'est demandé de créer ce sujet. Je surveille ta réponse DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 631461

Je vais ouvrir une rubrique
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:07 am

Citation :
Tu as écris "Oui elle a sûrement une sorte d'influence sur la société, les lois. Mais sur l'individu son but n'est pas d'influencer, mais de CONVAINCRE et de TRANSFORMER radicalement.


Faudrait savoir Soit Dieu a une influence ou soit il n'en n'a pas sur sa création .......tu as lu le début de ton texte ? ou est ta cohérence?
La Révélation de la Parole de Dieu (elle) a sûrement une influence sur la société.

Seulement cette révélation n'est pas la Parole de Dieu car la Parole de Dieu on ne la circonscrit pas dans un livre.

Seulement cette révélation peut certainement avoir une influence sur la société, mais elle s'adresse à l'individu, après qu'elle ait des effets secondaires sur la société, ce n'est pas son but.

Faudrait que tu fasses un effort pour comprendre le français.


Citation :
Tu as écris "les musulmans aussi apprécieront ta façon de voir ton dieu juste capable d'influencer sans aucun pouvoir ni puissance.

Tu as vraiment un soucis de compréhension Dieu influe et agit sur sa création .......
Non Dieu n'influe pas : il agit. Dis ce que tu veux, c'est ton problème, ton dieu influenceur je n'en veux pas.
Citation :
Dieu est invisible il a fait ce choix de ne pas se montrer mais par sa création il influence la raison de l'humain pour qu'il accepte et reconnaisse la présence de Dieu ......
Non Dieu a fait le choix d'être invisible car ce qui est visible périt, ce qui est invisible est éternel. Ca n'a rien à voir avec l'influence. D'ailleurs dans le Jardin Dieu et Adam se voyaient tous les jours et se parlaient.

Bref tu vois comment tu diminues Dieu.

Il est juste un "influenceur"... Bof ce dieu la je ne le connais pas.
Citation :
Quand je me lève le matin et que je vois le soleil cette entité influence mon intellect et ma foi ...la création de Dieu me fait raisonner
La nature témoigne de l'existence de Dieu, mais ce n'est pas Dieu qui t'influence. Tu dis n'importe quoi. Le soleil peut t'influencer si ça te dit, mais ce n'est pas Dieu qui t'influence, Dieu n'est pas un Dieu d'influence, mais un Dieu d'action.


Citation :
tu as écris concernant la cause du miracle de l'ouverture de la mer en deux "Tuer Pharaon et ses troupes.

Les individus qui ont vu ce miracle n'ont pas été influencer dans le choix de croire ou pas ?
Tu m'as demandé la CAUSE, je te réponds la CAUSE. Là tu es en train de parler des effets secondaires. Mais ces effets secondaires ne sont pas la CAUSE.
Citation :
et même ceux qui croyaient déjà leur foi ne s'est pas affermi d'avantage ?
Faut que tu fasses la différence entre le mot cause et effet. Va réviser le français.
Citation :
les miracles que JESUS(psl) avaient effectué par la permission de Dieu n'avaient aucun objectif d'influence sur l'esprit et la foi ?
Non l'objectif n'était pas d'influencer. JESUS est venu pour sauver ce qui était perdu, et non pour influencer.


Citation :
Tu as écris "Je ne remets rien en cause, la preuve ce n'est pas moi qui dit que la Bible est allégorique, Je dis que la Bible est Vérité. Ce n'est pas moi qui dis que Dieu n'est pas puissant et souverain. Ce n'est pas moi qui dit que la description biblique d'un père se limite à aller coucher avec une femme et c'est tout.

La Bible n'est pas une allégorie mais certains passages le sont nuance......
Et je suis d'accord que certains passages sont allégoriques. Mais tu vois quand je dis qu'un passage est allégorique, je le prends, je le décortique et j'explique quels sont les figures de style qui le rendent allégoriques, quels sont les mots et les idées qui renvoient à la litterature allégorique. Sinon je me tais.

Si tu crois qu'il y a allégorie, envoie donc ton analyse de texte pour nous montrer quels sont les indices et facteurs allégoriques. Mais tu ne peux pas le faire.
Citation :
et Quand je parle de père je parle de statut tu comprend?
Dieu est TOUT, tu comprends ?
Citation :
donc j'attend que tu nous dévoile par la Bible le système de filiation que Dieu a choisit pour crée le lien père - fils(fille) mère-fils(fille) ....
Je l'ai déjà fait. Relis.
Citation :
nous allons voir si ton système de filiation que tu honore est Biblique ..............
En tout cas ce système de filiation ne parle pas d'un père qui s'en va vivre sa vie insouciante en sortant du vagin de la mère.
Citation :
Quand Dieu déclare honore ton père et ta mère .....comment identifier le père et la mère ?
Celui qui s'est toujours occupé de toi, qui a entretenu une relation filiale et responsable.
Citation :
c'est quoi un père et une mère pour Dieu?
J'ai déjà expliqué.

Citation :
pour finir si tu n'avais pas encore compris que le terme père qui fait allusion a Dieu
J'ai très bien compris que le terme Père Celeste caractérise Dieu. Et encore mieux c'est une Vérité et non une allégorie. Dieu est Père du croyant.
Citation :
dans la Bible est une allégorie et non un statut familiale explique nous pourquoi c'est pas le terme Mère qui est utiliser dans la Bible?.............
Le terme de Mère aurait très bien pu être utilisé seulement Dieu a voulu que ça soit le Père qui soit chef de famille et non la mère.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:08 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:


Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Tu es ridicule

Selon toi Dieu est tout est ce que le chat est inclus dans ce tout ?
Ah donc tu ne réponds pas à ma question.

Réponds moi d'abord

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:12 am

Miaow :fourire:
Comme les égyptiens,pas touche au chat,sacré la bestiole :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Le Dieu de l’islam est-il le même que le Dieu des chrétiens ?
» Lettre à Mgr Dubost , père Roucou et autres apostats chrétiens
» Lettre d'Amour de DIEU LE PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-