*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:07 am

Rappel du premier message :

Dans le Nouveau Testament, Dieu se révèle, non plus comme Père de la nation, mais comme le Père de notre Seigneur JESUS-Christ et aussi le Père des chrétiens.

La paternité de Dieu et l’adoption de l’homme sont le plus grand miracle, synonyme de justification. Le nom de Père accolé à Dieu me dit la qualité d’enfant qui est la mienne. En disant notre Père nous savons que notre relation filiale est très réelle.

L’usage du terme Abba, tel qu’il se présente dans la prière du Christ, constitue un emploi unique.

JESUS, en choisissant Abba, montre ainsi sa relation unique au Père, relation naturelle, et il prépare les disciples à la révélation du mystère filial du Père avec eux.

JESUS nous invite à entrer dans cette relation avec l’Abba, relation où il voit chacun de nos mouvements, se soucie de chacune de nos larmes. C’est une profonde intimité, une relation paternelle.

Si nous faisons la volonté de DIEU


Matthieu 5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Matthieu 6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Matthieu 7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 18.14
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Marc 11.25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous
serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 12.32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Luc 22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

Jean 8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 8.54
JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


DIEU est le Père de ceux qui aime JESUS :

Matthieu 12-50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

ABBA Père :

Romains 8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Galates 4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 4:39 am

tu as écris "Oui car dans cet usage on peut en déduire la notion de père spirituel ce qui n'est pas du tout l'usage que la Bible a en parlant de Dieu comme Père"

prouve le ..............


tu as écris "Je le nie formellement, car si un mot a plusieurs sens ce n'est pas la même chose que dire qu'un mot a un seul sens propre et un seul sens figuré.


Père a plusieurs sens via l'utilisation du sens propre ou sens figuré


tu as écris "Dis moi, un enfant adopté légalement par la loi, son père adoptif l'est-il au figuré ?


il n'est pas son père tout simplement dire qui l'ai son père est un mensonge l'état a crée ce statut pour faciliter les droits d'héritage etc il est désigné comme son père "adoptif" le adoptif est une identité ...

si tu enseigne que Père dans la Bible qui désigne aussi Dieu est a comprendre au sens propre comment tu explique que j'ai déjà un père ? comme je te le rappel les mots ont un sens et tu doit assumer les conséquences de ce que tu avance....

tu as écris "Alors un enfant adopté, son père adoptif est père allégorique ?????????????? Seulement parce qu'il n'a pas donné de son sperme ? Un père c'est juste du sperme ?

exactement la filiation est physique un père défini une filiation biologique .c'est ainsi ensuite si ce père ne rempli pas son rôle de père au sens de l'éducation etc etc c'est un mauvais père mais il reste le père de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 4:56 am

Je dois te laisser a ce soir commente nous ses versets de la Bible surtout les passage en bleu


Exode 20

Les dix commandements

20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 5:21 am

spanish a écrit:
tu as écris "Oui car dans cet usage on peut en déduire la notion de père spirituel ce qui n'est pas du tout l'usage que la Bible a en parlant de Dieu comme Père"

prouve le ..............

Définition de père spirituel :Personne étant vue comme quelqu'un d’exemplaire d'un point de vue moral et exerçant une influence considérable dans la formation d'une autre personne.


Mon Dieu n'exerce pas d"'influence" sur moi.

Voilà ce que Dieu fait pour moi

Romains 8 : 1417
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Il n'a pas exercé "une influence" sur moi.



Citation :
tu as écris "Je le nie formellement, car si un mot a plusieurs sens ce n'est pas la même chose que dire qu'un mot a un seul sens propre et un seul sens figuré.


Père a plusieurs sens via l'utilisation du sens propre ou sens figuré
Dieu merci père a plusieurs sens AU DELA de la notion de propre et figuré. Ce que tu refuses de comprendre.


Citation :
tu as écris "Dis moi, un enfant adopté légalement par la loi, son père adoptif l'est-il au figuré ?


il n'est pas son père tout simplement dire qui l'ai son père est un mensonge l'état a crée ce statut pour faciliter les droits d'héritage etc il est désigné comme son père "adoptif" le adoptif est une identité ...
Donc un père adoptif est un père au sens figuré ????? Tu ne réponds pas à la question.

Citation :
si tu enseigne que Père dans la Bible qui désigne aussi Dieu est a comprendre au sens propre comment tu explique que j'ai déjà un père ?
Donc le sperme de ton père est capable de procréer un esprit ?
Citation :
je te le rappel les mots ont un sens et tu doit assumer les conséquences de ce que tu avance....
Tu refuses d'admettre que ta définition est fausse. C'est quand même malheureux.

Citation :
Citation :
tu as écris "Alors un enfant adopté, son père adoptif est père allégorique ?????????????? Seulement parce qu'il n'a pas donné de son sperme ? Un père c'est juste du sperme ?

exactement la filiation est physique un père défini une filiation biologique .c'est ainsi ensuite si ce père ne rempli pas son rôle de père au sens de l'éducation etc etc c'est un mauvais père mais il reste le père de l'enfant

Je vais répéter

Un père adoptif est un père au sens figuré ?

Réfléchis bien avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 2:54 am

tu as écris "Mon Dieu n'exerce pas d"'influence" sur moi.

Dieu n'exerce aucune influence sur sa création dont les humains?


tu as écris "Je vais répéter

Un père adoptif est un père au sens figuré ?

Réfléchis bien avant de répondre.



Non le père adoptif n'est pas une métaphore ni le sens figuré de père car le père adoptif est un statut clairement défini par les humains et la Loi .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 3:31 am

spanish a écrit:
tu as écris "Mon Dieu n'exerce pas d"'influence" sur moi.

Dieu n'exerce aucune influence sur sa création dont les humains?
Non il n'exerce pas "d'influence" il exerce SON POUVOIR SA PUISSANCE ET SA SOUVERAINETE. Encore une fois faut-il que tu comprennes ce que veut dire ces mots.


Citation :
tu as écris "Je vais répéter

Un père adoptif est un père au sens figuré ?

Réfléchis bien avant de répondre.



Non le père adoptif n'est pas une métaphore ni le sens figuré de père car le père adoptif est un statut clairement défini par les humains et la Loi .
Et pourquoi la loi réussit à reconnaitre qu'un père adoptif est totalement père du point de vue légal de sorte qu'il ait primauté devant le père biologique ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 4:08 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "Mon Dieu n'exerce pas d"'influence" sur moi.

Dieu n'exerce aucune influence sur sa création dont les humains?
Non il n'exerce pas "d'influence" il exerce SON POUVOIR SA PUISSANCE ET SA SOUVERAINETE. Encore une fois faut-il que tu comprennes ce que veut dire ces mots.


Citation :
tu as écris "Je vais répéter

Un père adoptif est un père au sens figuré ?

Réfléchis bien avant de répondre.



Non le père adoptif n'est pas une métaphore ni le sens figuré de père car le père adoptif est un statut clairement défini par les humains et la Loi .
Et pourquoi la loi réussit à reconnaitre qu'un père adoptif est totalement père du point de vue légal de sorte qu'il ait primauté devant le père biologique ?

Dieu exerce son pouvoir ,sa puissance,sa souveraineté mais il n'a aucune influence sur les hommes tu ne constate point d'anachronisme dans ta réflexion ? Qui a guider le Christ(psl)? Moise (psl)? Abraham(psl)?


Tu me demande pourquoi la Loi réussit a reconnaître qu'un père adoptif est totalement père du point de vue légal de sorte qu'il ait primauté devant le père biologique ? [/quote]

La réponse est simple la Loi des humains ,leur pensée ,leur idéologie n'a aucune importance car ce qui nous intéresse c'est la Loi de Dieu . La Loi en France a un système qui rejette la Loi de Dieu mais la Loi en France ne permet pas d'adopter un enfant qui n'est pas orphelin le père aura toujours sa filiation protéger .Un enfant peut être retirer d'un foyer en cas de maltraitance mais cette enfant sur son livret famille aura qu'un seul père c'est un système complexe . La loi en France pense d'avantage a l'aspect pratique au niveau administratif héritage etc etc c'est pour cela que le père adoptif a les mêmes péjoratives que le père
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 5:14 am

spanish a écrit:


Dieu exerce son pouvoir ,sa puissance,sa souveraineté mais il n'a aucune influence sur les hommes tu ne constate point d'anachronisme dans ta réflexion ?
Déjà apprends à utiliser correctement les mots en français.

Définition d'anachronisme : caractère faux ou erroné par rapport à la chronologie ; qui est déplacé à son époque, qui est d'un autre age. Aussi désuet, obsolète, périmé

Non je ne fais pas une erreur chronologique quand je dis que Dieu n'exerce pas "une influence" mais qu'il exerce puissance pouvoir et souveraineté.

Deuxièment : Dieu n'n'exerce pas "une influence" ce qui est un terme minime et erroné par rapport à l'action générale de Dieu, donc ne convient pas à l'action de Dieu, mais il exerce plutôt PUISSANCE POUVOIR ET SOUVERAINETE.

Je crois que tu ne comprends pas vraiment la nuance, mais bon je suis désolée pour toi, va falloir revoir le dictionnaire.

Citation :
Qui a guider le Christ(psl)? Moise (psl)? Abraham(psl)?
Il n'a pas exercé "d'influence" il a donné des ordres. Ce qui n'a absolument rien à voir.


Citation :
Tu me demande pourquoi la Loi réussit a reconnaître qu'un père adoptif est totalement père du point de vue légal de sorte qu'il ait primauté devant le père biologique ?

La réponse est simple la Loi des humains ,leur pensée ,leur idéologie n'a aucune importance car ce qui nous intéresse c'est la Loi de Dieu .

Je vais reposer ma question :

Pourquoi un enfant adopté est référé d'abord à son père adoptif pour toute responsabilité et démarche plutôt qu'à son père biologique ? Tu refuses de répondre ? Tu veux parler d'une défintion en français, je te donne des termes français et tu fuis la réalité ??
Citation :
La Loi en France a un système qui rejette la Loi de Dieu mais la Loi en France ne permet pas d'adopter un enfant qui n'est pas orphelin le père aura toujours sa filiation protéger .
Complètement FAUX !

Adoption plénière :

Pour être adoptable plénièrement, un enfant doit en principe:

•avoir moins de quinze ans (jusqu’à vingt ans dans des cas particuliers);
•avoir consenti personnellement à son adoption s’il a plus de treize ans. Il peut rétracter son consentement jusqu’au prononcé de l’adoption.
En outre, il doit se trouver dans l’une des trois situations suivantes:

ses père et mère, ou à défaut le conseil de famille constitué dans le cadre de la tutelle, ont consenti valablement à son adoption devant une autorité qualifiée (notaire, ASE, agent consulaire ou diplomatique français) et le délai de deux mois offert par la loi pour rétracter ce consentement est expiré;
•il est admis définitivement en qualité de pupille de l’État (sur l’admission en cette qualité, voir Code de l’Action sociale et des familles (CASF), art. L. 224-4 à L. 224-8)(1);
•il a été judiciairement déclaré abandonné en application de l’article 350 du code civil par le tribunal de grande instance (TGI).


Citation :
Un enfant peut être retirer d'un foyer en cas de maltraitance mais cette enfant sur son livret famille aura qu'un seul père c'est un système complexe
Je viens de te montrer plus haut qu'un enfant adopté peut toujours avoir son père biologique vivant. Donc tu racontes n'importe quoi.
Citation :
La loi en France pense d'avantage a l'aspect pratique au niveau administratif héritage etc etc c'est pour cela que le père adoptif a les mêmes péjoratives que le père
Prérogatives tu veux dire ? Apprends à parler français surtout quand tu te crois autorisé à m'enseigner la définition du mot père, sinon ce n'est pas crédible.

Tu n'as toujours pas voulu répondre à la question :

Pourquoi la loi réussit-elle à reconnaitre un père adoptif en tant que véritable père et non père allégorique ?????

Tu as peur de répondre ? Je te comprends, tu as peur d'avoir tort en comprenant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 5:20 am

En parlant de loi de Dieu, tu refuses que Dieu soit Père pour les chrétiens alors que c'est LUI MEME qui le dit.

Comment veux tu être crédible.

Dans un premier temps tu as commencé à dire mais non ! Dieu est Père mais au niveau allégorique.

Je te fais comprendre que le terme de père a plusieurs sens et qu'on n'est pas dans une défintion propre/allégorique mais que c'est beaucoup plus subtil que cela.

Tu refuses de comprendre et tu me parles de défintion en français.

Soit.

Je te fais comprendre que nous ne sommes pas fait uniquement de matière mais aussi de choses immatérielles qui nous viennent de Dieu. Je te pose la question si un spermatozoide peut procréer un esprit, mais jusqu'ici pas de réponse.

Pour mieux te faire comprendre, j'introduis la notion d'enfant adopté et de parent adoptif, pour te faire comprendre que effectivement on ne peut pas s'arrêter à la défintion propre/allégorique mais que ce mot père a plusieurs défintions. Et je te démontre qu'un père n'est pas que gonade, d'ailleurs la société le reconnait en mettant en place des lois allant dans ce sens.

Tu me sors mmeeuu non ! C'est la loi de la france pas la loi de Dieu

Alors que depuis le départ, c'est Dieu qui dit que nous sommes ses enfants et qu'il est notre Père.


Alors chers lecteurs dites moi :

Qui se fout de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 7:51 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Dieu exerce son pouvoir ,sa puissance,sa souveraineté mais il n'a aucune influence sur les hommes tu ne constate point d'anachronisme dans ta réflexion ?
Déjà apprends à utiliser correctement les mots en français.

Définition d'anachronisme : caractère faux ou erroné par rapport à la chronologie ; qui est déplacé à son époque, qui est d'un autre age. Aussi désuet, obsolète, périmé

Non je ne fais pas une erreur chronologique quand je dis que Dieu n'exerce pas "une influence" mais qu'il exerce puissance pouvoir et souveraineté.

Deuxièment : Dieu n'n'exerce pas "une influence" ce qui est un terme minime et erroné par rapport à l'action générale de Dieu, donc ne convient pas à l'action de Dieu, mais il exerce plutôt PUISSANCE POUVOIR ET SOUVERAINETE.

Je crois que tu ne comprends pas vraiment la nuance, mais bon je suis désolée pour toi, va falloir revoir le dictionnaire.

Citation :
Qui a guider le Christ(psl)? Moise (psl)? Abraham(psl)?
Il n'a pas exercé "d'influence" il a donné des ordres. Ce qui n'a absolument rien à voir.


Citation :
Tu me demande pourquoi la Loi réussit a reconnaître qu'un père adoptif est totalement père du point de vue légal de sorte qu'il ait primauté devant le père biologique ?

La réponse est simple la Loi des humains ,leur pensée ,leur idéologie n'a aucune importance car ce qui nous intéresse c'est la Loi de Dieu .

Je vais reposer ma question :

Pourquoi un enfant adopté est référé d'abord à son père adoptif pour toute responsabilité et démarche plutôt qu'à son père biologique ? Tu refuses de répondre ? Tu veux parler d'une défintion en français, je te donne des termes français et tu fuis la réalité ??
Citation :
La Loi en France a un système qui rejette la Loi de Dieu mais la Loi en France ne permet pas d'adopter un enfant qui n'est pas orphelin le père aura toujours sa filiation protéger .
Complètement FAUX !

Adoption plénière :

Pour être adoptable plénièrement, un enfant doit en principe:

•avoir moins de quinze ans (jusqu’à vingt ans dans des cas particuliers);
•avoir consenti personnellement à son adoption s’il a plus de treize ans. Il peut rétracter son consentement jusqu’au prononcé de l’adoption.
En outre, il doit se trouver dans l’une des trois situations suivantes:

ses père et mère, ou à défaut le conseil de famille constitué dans le cadre de la tutelle, ont consenti valablement à son adoption devant une autorité qualifiée (notaire, ASE, agent consulaire ou diplomatique français) et le délai de deux mois offert par la loi pour rétracter ce consentement est expiré;
•il est admis définitivement en qualité de pupille de l’État (sur l’admission en cette qualité, voir Code de l’Action sociale et des familles (CASF), art. L. 224-4 à L. 224-8)(1);
•il a été judiciairement déclaré abandonné en application de l’article 350 du code civil par le tribunal de grande instance (TGI).


Citation :
Un enfant peut être retirer d'un foyer en cas de maltraitance mais cette enfant sur son livret famille aura qu'un seul père c'est un système complexe
Je viens de te montrer plus haut qu'un enfant adopté peut toujours avoir son père biologique vivant. Donc tu racontes n'importe quoi.
Citation :
La loi en France pense d'avantage a l'aspect pratique au niveau administratif héritage etc etc c'est pour cela que le père adoptif a les mêmes péjoratives que le père
Prérogatives tu veux dire ? Apprends à parler français surtout quand tu te crois autorisé à m'enseigner la définition du mot père, sinon ce n'est pas crédible.

Tu n'as toujours pas voulu répondre à la question :

Pourquoi la loi réussit-elle à reconnaitre un père adoptif en tant que véritable père et non père allégorique ?????

Tu as peur de répondre ? Je te comprends, tu as peur d'avoir tort en comprenant la vérité.

Tu as écris "Déjà apprends à utiliser correctement les mots en français.

Définition d'anachronisme : caractère faux ou erroné par rapport à la chronologie ; qui est déplacé à son époque, qui est d'un autre age. Aussi désuet, obsolète, périmé



Tu sais avant de vouloir te rendre intéressant il faut être très exigeant au niveau de la recherche de la vérité.....Un anachronisme n'est pas un concept lié qu'a la chronologie mais aussi au paradoxe , a la contradiction ..." Dans certains cas, des constructions écrites ou orales, des situations ou des évènements, le paradoxal peut être assimilé à l'anachronisme. Paradoxal parce qu'il est présentement en opposition à l'opinion communément admise, et anachronique parce que l'opposition ou le contraste vient également de l'espace-temps. Voilà paradoxalement une aberration anachronique, tout simplement." donc la prochaine quand tu va chercher la définition d'un mot fais l’effort de lire tout les concepts . parenthèse fermée


tu as écris "Il n'a pas exercé "d'influence" il a donné des ordres. Ce qui n'a absolument rien à voir.

Quand Dieu a donné ses ordres pourquoi ses envoyés Abraham, JESUS,Moise (paix sur eux) ont par leur libre arbitre accepter d'accomplir ses ordres ? Qui a influencé leur foi et raison pour faire ce choix?

Tu n'est pas influencé par une pensée révélée? des lois ? toi qui a foi en la Bible a quoi sert le Saint Esprit?

Après avoir nier que Dieu n'était pas ton papa tu nie l'influence de Dieu sur sa création?



Tu vois j'ai appris quelque chose concernant la Loi Française grâce a toi l'enfant adopter a une nouvelle filiation car l'état annule la filiation d'origine mais ce concept a pour source le mensonge car que l'état ou la société le veuille ou pas l'enfant a un seul père ,elle est insu d'une filiation biologique depuis la nuit des temps c'est comme sa que cela se passe après si des sociétés souhaitent remettre en cause la filiation ..c'est un autre débat qui selon moi est un système décadent et satanique .... si cette enfant adopter a une sœur majeure et que l'état par la volonté des parents acceptent l'adoption de ce dernier donc il n'appartient plus a cette filiation selon la Loi il peut épouser sa sœur? qui ne l'est plus selon la Loi .... bref tu comprendras que la Loi des humains n'est pas ma référence et quand nous évoquons Dieu je t'en prie ne m'invoque pas la législation de ses créatures Dieu condamne et rejette ce système satanique


.
tu as écris "Prérogatives tu veux dire ? Apprends à parler français surtout quand tu te crois autorisé à m'enseigner la définition du mot père, sinon ce n'est pas crédible

Élève le niveau au lieu de te mousser sur une faute de frappe ...


tu as écris "Tu n'as toujours pas voulu répondre à la question :

Pourquoi la loi réussit-elle à reconnaitre un père adoptif en tant que véritable père et non père allégorique ?????

Tu as peur de répondre ? Je te comprends, tu as peur d'avoir tort en comprenant la vérité



Mais je t'ai répondu la Loi Française n'est pas ma référence en matière d"éthique ,de morale mon Dieu n'est pas la France....parlons de Dieu sauf si ton Dieu c'est la constitution Française....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 8:18 am

grace2dieu a écrit:
En parlant de loi de Dieu, tu refuses que Dieu soit Père pour les chrétiens alors que c'est LUI MEME qui le dit.

Comment veux tu être crédible.

Dans un premier temps tu as commencé à dire mais non ! Dieu est Père mais au niveau allégorique.

Je te fais comprendre que le terme de père a plusieurs sens et qu'on n'est pas dans une défintion propre/allégorique mais que c'est beaucoup plus subtil que cela.

Tu refuses de comprendre et tu me parles de défintion en français.

Soit.

Je te fais comprendre que nous ne sommes pas fait uniquement de matière mais aussi de choses immatérielles qui nous viennent de Dieu. Je te pose la question si un spermatozoide peut procréer un esprit, mais jusqu'ici pas de réponse.

Pour mieux te faire comprendre, j'introduis la notion d'enfant adopté et de parent adoptif, pour te faire comprendre que effectivement on ne peut pas s'arrêter à la défintion propre/allégorique mais que ce mot père a plusieurs défintions. Et je te démontre qu'un père n'est pas que gonade, d'ailleurs la société le reconnait en mettant en place des lois allant dans ce sens.

Tu me sors mmeeuu non ! C'est la loi de la france pas la loi de Dieu

Alors que depuis le départ, c'est Dieu qui dit que nous sommes ses enfants et qu'il est notre Père.


Alors chers lecteurs dites moi :

Qui se fout de qui ?

tu as écris "Je te fais comprendre que nous ne sommes pas fait uniquement de matière mais aussi de choses immatérielles qui nous viennent de Dieu. Je te pose la question si un spermatozoide peut procréer un esprit, mais jusqu'ici pas de réponse.


Je t'ai répondu il faut suivre ou peut être que selon toi le fait de ne pas donner une réponse qui te satisfasse est une non réponse... Dieu a décrété a l'humain que nous avions un père et une mère et c'est un fait .......puis Dieu a décrété que nous avions un Dieu unique le créateur de toute chose .celui qui nous a crée est Dieu et non mon père ........je sais faire la différence entre les deux statuts .....puis dans la Bible Dieu est des fois appeler Père au sens de l'allégorie,la métaphore et non selon un statut filiale .... Dieu est mon créateur et mon père est mon procréateur ... deux statuts différent et non assimilable .Je te parle de statut ............ tu n'arrive pas a faire la différence entre Dieu et papa ......... Lis ses versets de la Bible et regarde en bleu ....


I -

• 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II -

• 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

7 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III -

• 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV -

• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V -

• 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

VI -

• 13 Tu ne tueras point.

VII -

• 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII -

• 15 Tu ne déroberas point.

IX -

• 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X -

• 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)


tu as écris "Alors que depuis le départ, c'est Dieu qui dit que nous sommes ses enfants et qu'il est notre Père.


Dieu a crée l'homme avec un cerveau pour qu'il raisonne un tout petit peu et franchement pas besoin d'avoir un conscient intellectuel énorme pour comprendre que "enfants de Dieu et Père" sont des métaphores spirituelles ....le sens propre est "Dieu est le créateur et nous ses créatures "


JESUS(psl) a eu affaires a des gens comme toi qui faisaient exprès de ne pas comprendre que certains versets étaient des métaphores

JESUS s'adresse au pharisiens qui l'accusèrent de dire qui l'était "fils de Dieu" selon ses individus le Christ blasphémait alors que JESUS(psl) évoquer une métaphore de l'ancien testament ... même le Christ (psl) confirme mes propos ...

Jean

Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- JESUS leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


voila les verset dont JESUS (psl) a fait référence pour ridiculiser l'hypocrisie des pharisiens ... tu vois ici figure des métaphores " Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut" les pharisiens quand ils lisaient ceci dans leur Bible avant que JESUS(psl) apparaissent savaient très bien qu'ils n'étaient pas des dieux ni ses fils au sens propre............... et oui la Bible est rempli de figure de style qui t'échappe

Psaumes 82
6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes. "
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.


tu vois le Christ (psl) en personne explique au pharisien que "fils de dieu" est une métaphore spirituelle pour le Christ(psl) c'était une évidence car qui pourrait imaginer une seul seconde que Dieu a un fils au sens propre ...mais les pharisiens savaient cela car dans leur propres écritures cette métaphore figurait....les pharisiens avaient juste chercher un prétexte pour se débarrasser du Christ(psl)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 8:20 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:
Spanish,


Je n'ai pas compris ta réponse.

Je rappel juste aux Chrétiens que Dieu est le créateur et non notre procréateur ...et que le terme Père dans la Bible est une allégorie ,une métaphore de Dieu .Dieu n'a pas le statut de nos parents c'est aussi simple que cela .

Esaïe 63:15-16 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
Tu es cependant notre père - כִּי-אַתָּה אָבִינוּ, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C`est toi, Éternel, qui es notre Père - אַתָּה יְהוָה אָבִינוּ, Qui, dès l`éternité, t`appelles notre sauveur.


C'est pourtant très simple à comprendre cette relation entre Dieu YHWH et sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 8:54 am

BenJoseph a écrit:
spanish a écrit:


Je rappel juste aux Chrétiens que Dieu est le créateur et non notre procréateur ...et que le terme Père dans la Bible est une allégorie ,une métaphore de Dieu .Dieu n'a pas le statut de nos parents c'est aussi simple que cela .

Esaïe 63:15-16 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
Tu es cependant notre père - כִּי-אַתָּה אָבִינוּ, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C`est toi, Éternel, qui es notre Père - אַתָּה יְהוָה אָבִינוּ, Qui, dès l`éternité, t`appelles notre sauveur.


C'est pourtant très simple à comprendre cette relation entre Dieu YHWH et sa créature.

Personne ne nie cette relation entre Dieu et sa créature ,Dieu aime ses créatures je le répète je dis simplement que père est une allégorie, métaphore affective .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 10:46 pm

spanish a écrit:
BenJoseph a écrit:


Esaïe 63:15-16 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
Tu es cependant notre père - כִּי-אַתָּה אָבִינוּ, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C`est toi, Éternel, qui es notre Père - אַתָּה יְהוָה אָבִינוּ, Qui, dès l`éternité, t`appelles notre sauveur.


C'est pourtant très simple à comprendre cette relation entre Dieu YHWH et sa créature.

Personne ne nie cette relation entre Dieu et sa créature ,Dieu aime ses créatures je le répète je dis simplement que père est une allégorie, métaphore affective .
Si vous niez avec véhémence cette relation.
Si c'est une allégorie, une métaphore affective, pourquoi pas une seule fois on ne retrouve ce terme dans le Coran; ceci signifie que ton faux prophète n'avait AUCUNE relation personnelle avec Dieu le Père !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 1:03 am

spanish a écrit:

Tu as écris "Déjà apprends à utiliser correctement les mots en français.

Définition d'anachronisme : caractère faux ou erroné par rapport à la chronologie ; qui est déplacé à son époque, qui est d'un autre age. Aussi désuet, obsolète, périmé



Tu sais avant de vouloir te rendre intéressant il faut être très exigeant au niveau de la recherche de la vérité.....Un anachronisme n'est pas un concept lié qu'a la chronologie mais aussi au paradoxe , a la contradiction ..." Dans certains cas, des constructions écrites ou orales, des situations ou des évènements, le paradoxal peut être assimilé à l'anachronisme.
En effet, on parle d'anachronisme lorsque par exemple une construction orale ou écrite donne des indications qui sont contraires à l'époque dans laquelle elles ont été écrites. Donc ENCORE UNE FOIS on est dans une dynamique de désaccord temporel. Le paradoxe est dans le fait qu'un objet ou un personnage se trouve dans une époque qui n'est pas la sienne.
Citation :
Paradoxal parce qu'il est présentement en opposition à l'opinion communément admise, et anachronique parce que l'opposition ou le contraste vient également de l'espace-temps. Voilà paradoxalement une aberration anachronique, tout simplement."
Tout à fait car l'anachronisme est intimement lié à l'espace-temps. Donc non il ne s'agit pas de contradiction dans un débat. Tu ne sais même pas comment parler le français. Va prendre des cours.
Citation :
donc la prochaine quand tu va chercher la définition d'un mot fais l’effort de lire tout les concepts . parenthèse fermée
Justement est ce que tu es sur d'avoir bien compris ce que le dico dit à propos du terme anachronisme qui vient du mot CHRONOS (temps), c'est triste quand même, et c'est toi qui veux m'apprendre le français ?... Bien sûr...

Citation :
tu as écris "Il n'a pas exercé "d'influence" il a donné des ordres. Ce qui n'a absolument rien à voir.

Quand Dieu a donné ses ordres pourquoi ses envoyés Abraham, JESUS,Moise (paix sur eux) ont par leur libre arbitre accepter d'accomplir ses ordres ? Qui a influencé leur foi et raison pour faire ce choix?
Dieu n'a RIEN INFLUENCE du tout. Il est l'origine de tout. Dire que Dieu a influencé c'est minimiser et insulter la grandeur de son oeuvre.

MAIS COMME TU VEUX AVOIR RAISON TU VEUX DIMINUER DIEU A UNE INFLUENCE ET DIRE QU'IL EXERCE SEULEMENT UNE INFLUENCE.

Je ne mens pas contre Dieu. Non il n'exerce pas "une influence" Il exerce son POUVOIR SA PUISSANCE et SA SOUVERAINETE.

Tu n'as pas d'argument à ce propos donc tu racontes n'importe quoi.

Citation :
Tu n'est pas influencé par une pensée révélée? des lois ? toi qui a foi en la Bible a quoi sert le Saint Esprit?
Non Je ne suis pas influencér par la pensée révélée, les loi. Je suis CONVAINCUE par la Parole de Dieu, ce n'est pas une "influence" c'est une vraie CONVICTION, c'est UNE FORCE de FOI. Je ne suis pas "influencée" mais DIRIGEE par cette Parole de Dieu. Je ne suis pas "influencée" mais SOUMISE à cette Parole.

Si tu es influencé c'est ton problème, pas le mien.

Citation :
Après avoir nier que Dieu n'était pas ton papa tu nie l'influence de Dieu sur sa création?
Oui je nie que Dieu est influence, CAR DIEU EST BIEN PLUS QUE CELA. IL ESt TOUT ! Sa puissance et son oeuvre ne sont pas que des "influences". Mon Dieu est bien plus puissant, et plus fort qu'une "influence". Il n'a pas besoin d'influencer il lui suffit d'agir, il cherche à CONVAINCRE et non à influencer.



Citation :
Tu vois j'ai appris quelque chose concernant la Loi Française grâce a toi l'enfant adopter a une nouvelle filiation car l'état annule la filiation d'origine mais ce concept a pour source le mensonge car que l'état ou la société le veuille ou pas l'enfant a un seul père ,elle est insu d'une filiation biologique depuis la nuit des temps c'est comme sa que cela se passe après si des sociétés souhaitent remettre en cause la filiation ..c'est un autre débat qui selon moi est un système décadent et satanique .... si cette enfant adopter a une sœur majeure et que l'état par la volonté des parents acceptent l'adoption de ce dernier donc il n'appartient plus a cette filiation selon la Loi il peut épouser sa sœur?
Et encore une fois de te dire que la biologie ne résume pas HEUREUSEMENT le rôle de père. Il y a des dispositions qui sont de l'ordre médical permettant restriction sur le mariage entre consanguins. Mais bon encore une fois il faut que tu cherches à faire la différence entre la sanguinité et la filiation.

Si pour toi c'est un mensonge, c'est bien pour toi. Ca veut dire qu'un homme peut aller coucher avec une femme lui faire un goss et se réclamer son père même s'il n'a pas bougé le petit doigt pour son éducation et son bien être.

Un homme peut venir chez toi enceinter ta fille et se barrer, et 15 ans plus tard réclamer son enfant alors qu'il n'a rien fait pour qu'il grandisse, qu'il vive, qu'il soit épanoui.

Et cela selon toi sera légitime. Même si ta fille a réussi a se marier avec un homme qui a accepté son enfant, s'en est occupé, l'a adopté légalement. Et tu trouves cela correct, étique et moral. Excuse moi je ne veux pas de ta morale dégueulasse.

Citation :
qui ne l'est plus selon la Loi ....
Donc tu es en train de dire que Dieu est pour l'injustice, la déresponsabilité parentale, le laisser aller de l'éducation. Mon Dieu n'est pas ainsi. Il est Père parce qu'il assure le rôle de Père, parce qu'il nous a donné notre partie immatérielle qui vient de lui, et qui nous fait entrer dans son héritage, ce qu'aucun père humain ne pourra JAMAIS FAIRE.
Citation :
bref tu comprendras que la Loi des humains n'est pas ma référence et quand nous évoquons Dieu
Oui un dieu de déresponsabilisation, un dieu de non relation, un dieu animal qui se réfère à un spermatozoide ? Garde le pour toi ce Dieu, je n'en veux pas. Moi je prie YHWH et lui même m'a assurée qu'il est mon Père.
Citation :
je t'en prie ne m'invoque pas la législation de ses créatures Dieu condamne et rejette ce système satanique
Parce que tu crois que les valeurs que tu prônes sont divines ? Parce que tu penses que dire qu'un père c'est juste éjaculer c'est divin ? Excuse moi mais je ne vois pas où c'est divin.

.
Citation :
tu as écris "Prérogatives tu veux dire ? Apprends à parler français surtout quand tu te crois autorisé à m'enseigner la définition du mot père, sinon ce n'est pas crédible

Élève le niveau au lieu de te mousser sur une faute de frappe ...
On ne dit pas "se mousser" mais "se faire mousser". Va apprendre le français. Une faute de francais entre péjorative et prérogative c'est une faute sur 70% du mot. Tu fais une faute de frappe à hauteur de 70%... Là c'est plus une faute de frappe hin c'est carrément une faute de tir... Tu as commencé dans un registre, et en plus avec moi ??? Tu ne sais pas qui tu as provoqué.


Citation :
tu as écris "Tu n'as toujours pas voulu répondre à la question :

Pourquoi la loi réussit-elle à reconnaitre un père adoptif en tant que véritable père et non père allégorique ?????

Tu as peur de répondre ? Je te comprends, tu as peur d'avoir tort en comprenant la vérité



Mais je t'ai répondu la Loi Française n'est pas ma référence en matière d"éthique ,de morale mon Dieu n'est pas la France....parlons de Dieu sauf si ton Dieu c'est la constitution Française....
Merci de refuser de reconnaitre un état de fait. Merci car c'est un aveu de faiblesser. Lorsque tu voudras en parler tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 1:24 am

spanish a écrit:

tu as écris "Je te fais comprendre que nous ne sommes pas fait uniquement de matière mais aussi de choses immatérielles qui nous viennent de Dieu. Je te pose la question si un spermatozoide peut procréer un esprit, mais jusqu'ici pas de réponse.


Je t'ai répondu il faut suivre ou peut être que selon toi le fait de ne pas donner une réponse qui te satisfasse est une non réponse... Dieu a décrété a l'humain que nous avions un père et une mère et c'est un fait .......
Quel Dieu ? Le mien ?? NON !! JESUS a dit
N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. (Mathieu 23:9)

Si JESUS a pris la peine de le dire, et si c'était allégorique il aurait dit : c'est une parabole. Mais non il ne l'a pas dit. Tu rajoutes aux paroles de JESUS.

Citation :
puis Dieu a décrété que nous avions un Dieu unique le créateur de toute chose .
Mon Dieu s'est décrété comme mon Père. Cela tu ne veux pas l'admettre et tu veux salir sa parole en disant que c'est allégorique.
Citation :
celui qui nous a crée est Dieu et non mon père ........
En effet Dieu est Créateur ET Père. Ca te choque ?
Citation :
je sais faire la différence entre les deux statuts .....
Je ne pense pas non. Car pour toi un père il est juste un spermatozoide.
Citation :
puis dans la Bible Dieu est des fois appeler Père au sens de l'allégorie,la métaphore et non selon un statut filiale ....
Je vais te demander quelque chose.

Pour toutes les prochaines fois que tu vas sortir cette absurdité, donne moi le verset qui dit

Dieu est Père mais au sens allégorique/ Dieu n'est pas votre Père/ Dieu n'est pas le Père des croyants.

Sinon évite car tu rajoutes à la Bible.
Citation :
Dieu est mon créateur et mon père est mon procréateur ...
Et ton père a procréé ton esprit ? Jusqu'ici tu n'arrives pas non plus à répondre à cela.
Citation :
deux statuts différent et non assimilable
Jusqu'ici tu n'as pas réussi à expliquer POURQUOI ce n'est pas assimilable. Juste l'affirmer ça ne sert à rien. Je peux être mère et professeur de danse de mes enfants ce sont 2 statuts différents mais je peux être les deux à la fois
Citation :
Je te parle de statut ............
Je peux être la mère et la prof de danse de mes enfants. Je peux avoir 2 statuts devant mes enfants. Donc oui tu racontes n'importe quoi.
Citation :
tu n'arrive pas a faire la différence entre Dieu et papa .........
Donc en fait si je suis la mère de mes enfants, je ne peux pas être en même temps leur prof de danse. Tu dis n'importe quoi en fait.
Citation :
Lis ses versets de la Bible et regarde en bleu ....
Je les connais déjà ces versets. Ce qui serait bien, c'est que tu prennes aussi les centaines de versets dans lesquels la relation Père/Enfant est claire entre Dieu et le croyant, sinon ça ne sert à rien de parler de la Bible, c'est de la malhonnèteté intellectuelle.

Citation :
Dieu a crée l'homme avec un cerveau pour qu'il raisonne un tout petit peu et franchement pas besoin d'avoir un conscient intellectuel énorme pour comprendre que "enfants de Dieu et Père" sont des métaphores spirituelles ....
Il ne suffit pas de dire raisonne un tout petit peu. Il faut le prouver. Tu ne prouves rien.

Maintenant que je t'ai coincé sur la notion de Définition propre/allégorique, tu parles de raisonnement ??? Mais tu es un marrant toi ! En fait tu n'as pas d'argument, donc tu fais des réflexions sans aucun intérêt ? C'est malheureux quand même. Tu veux élever le débat, mais tu es incapable de produire un argumentaire solide sur
-la sémantique allégorique que tu défends appuyée par des versets bibliques
-la signification allégorique que tu defends appuyée par des versets bibliques
-le champ lexical de l'allégorie défendant ta thèse et appuyé par des versets bibliques.


En fait tu n'as rien du tout, tu brasses du vent. Et tu perds mon temps par la même occasion.
Citation :
le sens propre est "Dieu est le créateur et nous ses créatures "
Là encore tu fais des affirmations sans prouver.

Citation :
JESUS(psl) a eu affaires a des gens comme toi qui faisaient exprès de ne pas comprendre que certains versets étaient des métaphores
N'insulte pas la mémoire de JESUS, ne mens pas sur le témoignage du Christ. Ca ne sert à rien de sortir ce genre de phrases en plus INJUSTIFIEE. Car JESUS lui même se déclarait être Fils de Dieu, et aussi a déclaré que ses disciples étaient Enfants de Dieu. Si JESUS a eu affaire à des gens qui croyaient faussement que Dieu est Père allégorique, on aurait des traces dans la Bible de leur confrontation. Mais je te rassure tout de suite. IL N'Y A RIEN DE TEL DANS LA Bible.

Citation :
JESUS s'adresse au pharisiens qui l'accusèrent de dire qui l'était "fils de Dieu" selon ses individus le Christ blasphémait alors que JESUS(psl) évoquer une métaphore de l'ancien testament ... même le Christ (psl) confirme mes propos ...
FAUX ! Encore une fois, les pharisiens étaient choqués car JESUS s'il était Fils de Dieu au SENS PROPRE cela voulait dire qu'il était Dieu. Mais JESUS n'a jamais Dieu : je ne suis pas vraiment le fils de Dieu, c'est allégorique.


Citation :
voila les verset dont JESUS (psl) a fait référence pour ridiculiser l'hypocrisie des pharisiens ...
Voila ce que JESUS a prouvé : il était irréprochable. Il n' pas dit : je ne suis pas Dieu, ou je ne suis pas Fils de Dieu. Encore une fois tu fais mentir Dieu.
Citation :
tu vois ici figure des métaphores " Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut"
Ce n'est pas une métaphore, puisque être un dieu ne veut pas dire être DIEU. Oui l'homme est un dieu car il a été créé à l'image de Dieu. Tu ne le savais pas ? Ca n'a rien d'allégorique.
Citation :
les pharisiens quand ils lisaient ceci dans leur Bible avant que JESUS(psl) apparaissent savaient très bien qu'ils n'étaient pas des dieux ni ses fils au sens propre...............
Les pharisiens étaient en colère car disant que JESUS est Fils de Dieu revenait à dire qu'il était DIEU et non un dieu.
Citation :
et oui la Bible est rempli de figure de style qui t'échappe
Redis moi cela le jour où tu auras lu la Bible en entier.


Citation :
tu vois le Christ (psl) en personne explique au pharisien que "fils de dieu" est une métaphore spirituelle
Faux !!! L'homme est bien un dieu. Mais il n'est pas Dieu. Tu veux que je t'explique ? Alors demande moi la différence. Il n'y a aucune allégorie ici. L'homme est un dieu parce qu'il a été fait à l'image de Dieu, il n'est pas Dieu car il n'est pas créateur.
Citation :
pour le Christ(psl) c'était une évidence car qui pourrait imaginer une seul seconde que Dieu a un fils au sens propre ...
Dans ce cas là il aurait dit tout simplement : je ne suis pas le fils de Dieu, je suis fils au sens allégorique. Car c'est le MESSAGE CENTRAL DE L'EVANGILE et il n'aurait pas laissé passé ce genre de confusion si vraiment il n'était pas Fils.
Citation :
mais les pharisiens savaient cela car dans leur propres écritures cette métaphore figurait....
Ce n'est pas une métaphore. L'homme est un dieu, mais pas Dieu.
Citation :
les pharisiens avaient juste chercher un prétexte pour se débarrasser du Christ(psl)
Va lire la Bible avant d'inventer des histoires
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
spanish a écrit:


Personne ne nie cette relation entre Dieu et sa créature ,Dieu aime ses créatures je le répète je dis simplement que père est une allégorie, métaphore affective .
Si vous niez avec véhémence cette relation.
Si c'est une allégorie, une métaphore affective, pourquoi pas une seule fois on ne retrouve ce terme dans le Coran; ceci signifie que ton faux prophète n'avait AUCUNE relation personnelle avec Dieu le Père !


Je t'ai écris que personne nie cette relation ...Dieu a une relation avec ses créatures mais elle n'est pas celle d'un père ce terme désignant Dieu dans la Bible est une allégorie on ne retrouve point cette allégorie dans le Coran car certains individus dont des chrétiens sont incapable de comprendre que Dieu n'est pas leur papa voila pourquoi Dieu n'a pas utiliser cette métaphore pour éviter que les gens s'égarent ..... Muhammad (psl) dernier envoyé de Dieu le paraclet avait une relation personnelle avec Dieu que tu utilise ton allégorie biblique "le père" pour désigner Dieu ne change en rien cette relation .Dieu dans la Bible est appelé le père mais le père c'est Dieu vous faites une fixation sur une métaphore...Dieu est unique mais ses noms sont multiples ....... le Statut de Dieu restera Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 1:48 am

Citation :
Je t'ai écris que personne nie cette relation ...
Si vous niez la relation en disant que c'est de la métaphore. Ce le lien de Père/enfant qui lie Dieu au croyant n'a rien de métaphorique, il est concret, réel et agissant.
Citation :
Dieu a une relation avec ses créatures mais elle n'est pas celle d'un père
Ici tu fais mentir la Bible qui nous dit tout le contraire.
Citation :
ce terme désignant Dieu dans la Bible est une allégorie
Pour une fois reconnais que tu n'as pas le moindre argument de ce que tu avances.
Citation :
Dieu dans la Bible est appelé le père mais le père c'est Dieu vous faites une fixation sur une métaphore...
Donc si je dis la mère est medecin, c'est une métaphore, parce qu'on appelle la mère Docteur ????? Tu racontes n'importe quoi Dieu
Citation :
est unique mais ses noms sont multiples .......
Donc ses noms sont métaphoriques ?
Citation :
le Statut de Dieu restera Dieu .
Dieu n'a pas qu'un seul statut car il est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:19 am

répond a mes textes précédent n'esquive pas ... tout est dit est prouver par JESUS(psl) en personne et par l'ancien testament ta propre Bible condamne ta croyance ......... je vais te citer ..........

Dieu n'a pas qu'un seul statut car il est TOUT.


Dis nous Dieu c'est aussi mon chat qui dort a coté de moi? ........tu veux te rendre intéressant en niant en chaque fois l'évidence t'opposer pour t'opposer j'ai pas de temps a perdre avec des débatteurs comme toi ........... bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:32 am

spanish a écrit:
répond a mes textes précédent n'esquive pas ...
J'ai répondu à tes textes précédents, mais tu n'aimes pas la répone que je t'ai donnée. C'est dommage.
Citation :
tout est dit est prouver par JESUS(psl) en personne et par l'ancien testament ta propre Bible condamne ta croyance
Non justement je t'ai donné l'explication selon laquelle ce que tu penses avoir compris est erroné. Il ne suffit pas de prendre la Bible et de sortir les versets qui t'intéressent. Moi je reconnais toute la Bible comme vraie. Si elle me dit que YHWH est Dieu je ne conteste pas, si elle me dit que YHWH est Père je ne conteste pas. J'accepte car c'est écrit clairement dans la Bible. Je préfère être BETE et sans cervelle, et lire, comprendre la Bible PAR LE SAINT ESPRIT, plutôt que de me confier en la réflexion d'un humain comme moi.
Citation :
......... je vais te citer ..........

Dieu n'a pas qu'un seul statut car il est TOUT.


Dis nous Dieu c'est aussi mon chat qui dort a coté de moi?
Dieu a-t-il dit : je serai un chat pour toi ? Tu es de plus en plus absurde.
Citation :
........tu veux te rendre intéressant en niant en chaque fois l'évidence
En fait je t'ai mis au pied du mur et devant tes manquements ce que tu ne supportes pas. La preuve je t'ai posé des questions simples que tu ne sais pas affronter. Tu refuses d'accepter que tu n'as aucune preuve sémantique, lexicale de ce que tu avances. La métaphore dans la Bible est extrêmement bien codifiée. Mais pour le savoir, il faut l'avoir lue et étudiée, mais tu ne l'as pas fait.

L'allégorie dans la Bible est minutieusement encadrée, car la Bible se veut lisible, afin de ne pas confondre l'image de l'objet. Mais pou le savoir il faut l'avoir lue et étudiée, mais tu ne l'as pas fait.
Citation :
t'opposer pour t'opposer j'ai pas de temps a perdre avec des débatteurs comme toi ........... bonne continuation .
Chers lecteurs veuillez vous mêmes constater la mauvaise foi, mais aussi l'aveu de faiblesse.

Merci spanish.

La prochaine fois évite de faire mentir la Bible. C'est mieux. En tout cas si tu le fais encore tu me trouveras sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:46 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:

Tu as écris "Déjà apprends à utiliser correctement les mots en français.

Définition d'anachronisme : caractère faux ou erroné par rapport à la chronologie ; qui est déplacé à son époque, qui est d'un autre age. Aussi désuet, obsolète, périmé



Tu sais avant de vouloir te rendre intéressant il faut être très exigeant au niveau de la recherche de la vérité.....Un anachronisme n'est pas un concept lié qu'a la chronologie mais aussi au paradoxe , a la contradiction ..." Dans certains cas, des constructions écrites ou orales, des situations ou des évènements, le paradoxal peut être assimilé à l'anachronisme.
En effet, on parle d'anachronisme lorsque par exemple une construction orale ou écrite donne des indications qui sont contraires à l'époque dans laquelle elles ont été écrites. Donc ENCORE UNE FOIS on est dans une dynamique de désaccord temporel. Le paradoxe est dans le fait qu'un objet ou un personnage se trouve dans une époque qui n'est pas la sienne.
Citation :
Paradoxal parce qu'il est présentement en opposition à l'opinion communément admise, et anachronique parce que l'opposition ou le contraste vient également de l'espace-temps. Voilà paradoxalement une aberration anachronique, tout simplement."
Tout à fait car l'anachronisme est intimement lié à l'espace-temps. Donc non il ne s'agit pas de contradiction dans un débat. Tu ne sais même pas comment parler le français. Va prendre des cours.
Citation :
donc la prochaine quand tu va chercher la définition d'un mot fais l’effort de lire tout les concepts . parenthèse fermée
Justement est ce que tu es sur d'avoir bien compris ce que le dico dit à propos du terme anachronisme qui vient du mot CHRONOS (temps), c'est triste quand même, et c'est toi qui veux m'apprendre le français ?... Bien sûr...

Citation :
tu as écris "Il n'a pas exercé "d'influence" il a donné des ordres. Ce qui n'a absolument rien à voir.

Quand Dieu a donné ses ordres pourquoi ses envoyés Abraham, JESUS,Moise (paix sur eux) ont par leur libre arbitre accepter d'accomplir ses ordres ? Qui a influencé leur foi et raison pour faire ce choix?
Dieu n'a RIEN INFLUENCE du tout. Il est l'origine de tout. Dire que Dieu a influencé c'est minimiser et insulter la grandeur de son oeuvre.

MAIS COMME TU VEUX AVOIR RAISON TU VEUX DIMINUER DIEU A UNE INFLUENCE ET DIRE QU'IL EXERCE SEULEMENT UNE INFLUENCE.

Je ne mens pas contre Dieu. Non il n'exerce pas "une influence" Il exerce son POUVOIR SA PUISSANCE et SA SOUVERAINETE.

Tu n'as pas d'argument à ce propos donc tu racontes n'importe quoi.

Citation :
Tu n'est pas influencé par une pensée révélée? des lois ? toi qui a foi en la Bible a quoi sert le Saint Esprit?
Non Je ne suis pas influencér par la pensée révélée, les loi. Je suis CONVAINCUE par la Parole de Dieu, ce n'est pas une "influence" c'est une vraie CONVICTION, c'est UNE FORCE de FOI. Je ne suis pas "influencée" mais DIRIGEE par cette Parole de Dieu. Je ne suis pas "influencée" mais SOUMISE à cette Parole.

Si tu es influencé c'est ton problème, pas le mien.

Citation :
Après avoir nier que Dieu n'était pas ton papa tu nie l'influence de Dieu sur sa création?
Oui je nie que Dieu est influence, CAR DIEU EST BIEN PLUS QUE CELA. IL ESt TOUT ! Sa puissance et son oeuvre ne sont pas que des "influences". Mon Dieu est bien plus puissant, et plus fort qu'une "influence". Il n'a pas besoin d'influencer il lui suffit d'agir, il cherche à CONVAINCRE et non à influencer.



Citation :
Tu vois j'ai appris quelque chose concernant la Loi Française grâce a toi l'enfant adopter a une nouvelle filiation car l'état annule la filiation d'origine mais ce concept a pour source le mensonge car que l'état ou la société le veuille ou pas l'enfant a un seul père ,elle est insu d'une filiation biologique depuis la nuit des temps c'est comme sa que cela se passe après si des sociétés souhaitent remettre en cause la filiation ..c'est un autre débat qui selon moi est un système décadent et satanique .... si cette enfant adopter a une sœur majeure et que l'état par la volonté des parents acceptent l'adoption de ce dernier donc il n'appartient plus a cette filiation selon la Loi il peut épouser sa sœur?
Et encore une fois de te dire que la biologie ne résume pas HEUREUSEMENT le rôle de père. Il y a des dispositions qui sont de l'ordre médical permettant restriction sur le mariage entre consanguins. Mais bon encore une fois il faut que tu cherches à faire la différence entre la sanguinité et la filiation.

Si pour toi c'est un mensonge, c'est bien pour toi. Ca veut dire qu'un homme peut aller coucher avec une femme lui faire un goss et se réclamer son père même s'il n'a pas bougé le petit doigt pour son éducation et son bien être.

Un homme peut venir chez toi enceinter ta fille et se barrer, et 15 ans plus tard réclamer son enfant alors qu'il n'a rien fait pour qu'il grandisse, qu'il vive, qu'il soit épanoui.

Et cela selon toi sera légitime. Même si ta fille a réussi a se marier avec un homme qui a accepté son enfant, s'en est occupé, l'a adopté légalement. Et tu trouves cela correct, étique et moral. Excuse moi je ne veux pas de ta morale dégueulasse.

Citation :
qui ne l'est plus selon la Loi ....
Donc tu es en train de dire que Dieu est pour l'injustice, la déresponsabilité parentale, le laisser aller de l'éducation. Mon Dieu n'est pas ainsi. Il est Père parce qu'il assure le rôle de Père, parce qu'il nous a donné notre partie immatérielle qui vient de lui, et qui nous fait entrer dans son héritage, ce qu'aucun père humain ne pourra JAMAIS FAIRE.
Citation :
bref tu comprendras que la Loi des humains n'est pas ma référence et quand nous évoquons Dieu
Oui un dieu de déresponsabilisation, un dieu de non relation, un dieu animal qui se réfère à un spermatozoide ? Garde le pour toi ce Dieu, je n'en veux pas. Moi je prie YHWH et lui même m'a assurée qu'il est mon Père.
Citation :
je t'en prie ne m'invoque pas la législation de ses créatures Dieu condamne et rejette ce système satanique
Parce que tu crois que les valeurs que tu prônes sont divines ? Parce que tu penses que dire qu'un père c'est juste éjaculer c'est divin ? Excuse moi mais je ne vois pas où c'est divin.

.
Citation :
tu as écris "Prérogatives tu veux dire ? Apprends à parler français surtout quand tu te crois autorisé à m'enseigner la définition du mot père, sinon ce n'est pas crédible

Élève le niveau au lieu de te mousser sur une faute de frappe ...
On ne dit pas "se mousser" mais "se faire mousser". Va apprendre le français. Une faute de francais entre péjorative et prérogative c'est une faute sur 70% du mot. Tu fais une faute de frappe à hauteur de 70%... Là c'est plus une faute de frappe hin c'est carrément une faute de tir... Tu as commencé dans un registre, et en plus avec moi ??? Tu ne sais pas qui tu as provoqué.


Citation :
tu as écris "Tu n'as toujours pas voulu répondre à la question :

Pourquoi la loi réussit-elle à reconnaitre un père adoptif en tant que véritable père et non père allégorique ?????

Tu as peur de répondre ? Je te comprends, tu as peur d'avoir tort en comprenant la vérité



Mais je t'ai répondu la Loi Française n'est pas ma référence en matière d"éthique ,de morale mon Dieu n'est pas la France....parlons de Dieu sauf si ton Dieu c'est la constitution Française....
Merci de refuser de reconnaitre un état de fait. Merci car c'est un aveu de faiblesser. Lorsque tu voudras en parler tu me dis.

Je ne suis pas la a jouer dans une cours d'école chacun pour aller vérifier que "anachronisme" défini plusieurs concept dans la langue Française..je vais pas faire joue joue avec toi sur "se Mousser " etc quand on voit le niveau intellectuel de tes textes tu devrais rester modeste


tu as écris "Dieu n'a RIEN INFLUENCE du tout. Il est l'origine de tout. Dire que Dieu a influencé c'est minimiser et insulter la grandeur de son oeuvre.


Tu assimile tout et n'importe quoi affirmer que Dieu influence le choix des hommes ne minimise en rien la grandeur de son oeuvre ,nous savons tous que Dieu a tout crée y compris le libre arbitre ... notre libre arbitre est influencé par Dieu via ses lois ........puis Dieu a influencé directement certains humains ses envoyés ......il les a guider ,il a touché leur cœur , âme ,esprit .....chacune de leurs actions étaient influencé par Dieu . Tu est sur ce forum pour nier les évidences ,tu joue sur les mots ce genre de débatteur ne m’intéresse pas ... regarde ce que tu as écris .....

il cherche à CONVAINCRE et non à influencer.

Dis nous chercher a convaincre ce n'est pas exercer une influence intellectuelle ? évidemment comme tu est ici juste pour t'opposer même cette évidence tu va la nier ......


tu as écris "Et encore une fois de te dire que la biologie ne résume pas HEUREUSEMENT le rôle de père. Il y a des dispositions qui sont de l'ordre médical permettant restriction sur le mariage entre consanguins. Mais bon encore une fois il faut que tu cherches à faire la différence entre la sanguinité et la filiation.


Dieu a défini que la paternité était biologique l'avis des humains n'a aucune importance a mes yeux ....


tu as écris "Si pour toi c'est un mensonge, c'est bien pour toi. Ca veut dire qu'un homme peut aller coucher avec une femme lui faire un goss et se réclamer son père même s'il n'a pas bougé le petit doigt pour son éducation et son bien être.

Un homme peut venir chez toi enceinter ta fille et se barrer, et 15 ans plus tard réclamer son enfant alors qu'il n'a rien fait pour qu'il grandisse, qu'il vive, qu'il soit épanoui.

Et cela selon toi sera légitime. Même si ta fille a réussi a se marier avec un homme qui a accepté son enfant, s'en est occupé, l'a adopté légalement. Et tu trouves cela correct, étique et moral. Excuse moi je ne veux pas de ta morale dégueulasse.




Tu as le droit de rejeter les lois de Dieu .....et les lois naturelles de filiation qui l'a décrété ...comprend moi la morale des humains n'a aucune importance a mes yeux mon souverain et mes références éthique , morale proviennent de Dieu .


tu as écris "Oui un dieu de déresponsabilisation, un dieu de non relation, un dieu animal qui se réfère à un spermatozoide ? Garde le pour toi ce Dieu, je n'en veux pas. Moi je prie YHWH et lui même m'a assurée qu'il est mon Père


Tu prie YHWH et tu l'insulte dans une même phrase ? belle cohérence ... relis la Bible .............le père et la mère sont issu du biologique c'est cela qui crée la filiation avec les enfants ...c'est YHWH qui l'a décrété et l'a voulu ainsi mais tu est libre de te rebeller contre le tout puissant selon toi son choix est immorale .............. Honore ton père et ta mère dixit YHWH ............



tu as écris "Merci de refuser de reconnaitre un état de fait. Merci car c'est un aveu de faiblesser. Lorsque tu voudras en parler tu me dis


J'assume ma position seul les Lois de Dieu sont légitime ,la seul référence valide tu as le droit de penser que la constitution Française est supérieur aux Lois de Dieu mais pourquoi alors ton discours est contradictoire tu déclare j'aime Dieu je crois en lui mais tu délaisse ses lois pour d'autres lois? Je respecte la Loi Française mais je clame que les Lois de Dieu sont les meilleurs pour sa création
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:54 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:

tu as écris "Je te fais comprendre que nous ne sommes pas fait uniquement de matière mais aussi de choses immatérielles qui nous viennent de Dieu. Je te pose la question si un spermatozoide peut procréer un esprit, mais jusqu'ici pas de réponse.


Je t'ai répondu il faut suivre ou peut être que selon toi le fait de ne pas donner une réponse qui te satisfasse est une non réponse... Dieu a décrété a l'humain que nous avions un père et une mère et c'est un fait .......
Quel Dieu ? Le mien ?? NON !! JESUS a dit
N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. (Mathieu 23:9)

Si JESUS a pris la peine de le dire, et si c'était allégorique il aurait dit : c'est une parabole. Mais non il ne l'a pas dit. Tu rajoutes aux paroles de JESUS.

Citation :
puis Dieu a décrété que nous avions un Dieu unique le créateur de toute chose .
Mon Dieu s'est décrété comme mon Père. Cela tu ne veux pas l'admettre et tu veux salir sa parole en disant que c'est allégorique.
Citation :
celui qui nous a crée est Dieu et non mon père ........
En effet Dieu est Créateur ET Père. Ca te choque ?
Citation :
je sais faire la différence entre les deux statuts .....
Je ne pense pas non. Car pour toi un père il est juste un spermatozoide.
Citation :
puis dans la Bible Dieu est des fois appeler Père au sens de l'allégorie,la métaphore et non selon un statut filiale ....
Je vais te demander quelque chose.

Pour toutes les prochaines fois que tu vas sortir cette absurdité, donne moi le verset qui dit

Dieu est Père mais au sens allégorique/ Dieu n'est pas votre Père/ Dieu n'est pas le Père des croyants.

Sinon évite car tu rajoutes à la Bible.
Citation :
Dieu est mon créateur et mon père est mon procréateur ...
Et ton père a procréé ton esprit ? Jusqu'ici tu n'arrives pas non plus à répondre à cela.
Citation :
deux statuts différent et non assimilable
Jusqu'ici tu n'as pas réussi à expliquer POURQUOI ce n'est pas assimilable. Juste l'affirmer ça ne sert à rien. Je peux être mère et professeur de danse de mes enfants ce sont 2 statuts différents mais je peux être les deux à la fois
Citation :
Je te parle de statut ............
Je peux être la mère et la prof de danse de mes enfants. Je peux avoir 2 statuts devant mes enfants. Donc oui tu racontes n'importe quoi.
Citation :
tu n'arrive pas a faire la différence entre Dieu et papa .........
Donc en fait si je suis la mère de mes enfants, je ne peux pas être en même temps leur prof de danse. Tu dis n'importe quoi en fait.
Citation :
Lis ses versets de la Bible et regarde en bleu ....
Je les connais déjà ces versets. Ce qui serait bien, c'est que tu prennes aussi les centaines de versets dans lesquels la relation Père/Enfant est claire entre Dieu et le croyant, sinon ça ne sert à rien de parler de la Bible, c'est de la malhonnèteté intellectuelle.

Citation :
Dieu a crée l'homme avec un cerveau pour qu'il raisonne un tout petit peu et franchement pas besoin d'avoir un conscient intellectuel énorme pour comprendre que "enfants de Dieu et Père" sont des métaphores spirituelles ....
Il ne suffit pas de dire raisonne un tout petit peu. Il faut le prouver. Tu ne prouves rien.

Maintenant que je t'ai coincé sur la notion de Définition propre/allégorique, tu parles de raisonnement ??? Mais tu es un marrant toi ! En fait tu n'as pas d'argument, donc tu fais des réflexions sans aucun intérêt ? C'est malheureux quand même. Tu veux élever le débat, mais tu es incapable de produire un argumentaire solide sur
-la sémantique allégorique que tu défends appuyée par des versets bibliques
-la signification allégorique que tu defends appuyée par des versets bibliques
-le champ lexical de l'allégorie défendant ta thèse et appuyé par des versets bibliques.


En fait tu n'as rien du tout, tu brasses du vent. Et tu perds mon temps par la même occasion.
Citation :
le sens propre est "Dieu est le créateur et nous ses créatures "
Là encore tu fais des affirmations sans prouver.

Citation :
JESUS(psl) a eu affaires a des gens comme toi qui faisaient exprès de ne pas comprendre que certains versets étaient des métaphores
N'insulte pas la mémoire de JESUS, ne mens pas sur le témoignage du Christ. Ca ne sert à rien de sortir ce genre de phrases en plus INJUSTIFIEE. Car JESUS lui même se déclarait être Fils de Dieu, et aussi a déclaré que ses disciples étaient Enfants de Dieu. Si JESUS a eu affaire à des gens qui croyaient faussement que Dieu est Père allégorique, on aurait des traces dans la Bible de leur confrontation. Mais je te rassure tout de suite. IL N'Y A RIEN DE TEL DANS LA Bible.

Citation :
JESUS s'adresse au pharisiens qui l'accusèrent de dire qui l'était "fils de Dieu" selon ses individus le Christ blasphémait alors que JESUS(psl) évoquer une métaphore de l'ancien testament ... même le Christ (psl) confirme mes propos ...
FAUX ! Encore une fois, les pharisiens étaient choqués car JESUS s'il était Fils de Dieu au SENS PROPRE cela voulait dire qu'il était Dieu. Mais JESUS n'a jamais Dieu : je ne suis pas vraiment le fils de Dieu, c'est allégorique.


Citation :
voila les verset dont JESUS (psl) a fait référence pour ridiculiser l'hypocrisie des pharisiens ...
Voila ce que JESUS a prouvé : il était irréprochable. Il n' pas dit : je ne suis pas Dieu, ou je ne suis pas Fils de Dieu. Encore une fois tu fais mentir Dieu.
Citation :
tu vois ici figure des métaphores " Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut"
Ce n'est pas une métaphore, puisque être un dieu ne veut pas dire être DIEU. Oui l'homme est un dieu car il a été créé à l'image de Dieu. Tu ne le savais pas ? Ca n'a rien d'allégorique.
Citation :
les pharisiens quand ils lisaient ceci dans leur Bible avant que JESUS(psl) apparaissent savaient très bien qu'ils n'étaient pas des dieux ni ses fils au sens propre...............
Les pharisiens étaient en colère car disant que JESUS est Fils de Dieu revenait à dire qu'il était DIEU et non un dieu.
Citation :
et oui la Bible est rempli de figure de style qui t'échappe
Redis moi cela le jour où tu auras lu la Bible en entier.


Citation :
tu vois le Christ (psl) en personne explique au pharisien que "fils de dieu" est une métaphore spirituelle
Faux !!! L'homme est bien un dieu. Mais il n'est pas Dieu. Tu veux que je t'explique ? Alors demande moi la différence. Il n'y a aucune allégorie ici. L'homme est un dieu parce qu'il a été fait à l'image de Dieu, il n'est pas Dieu car il n'est pas créateur.
Citation :
pour le Christ(psl) c'était une évidence car qui pourrait imaginer une seul seconde que Dieu a un fils au sens propre ...
Dans ce cas là il aurait dit tout simplement : je ne suis pas le fils de Dieu, je suis fils au sens allégorique. Car c'est le MESSAGE CENTRAL DE L'EVANGILE et il n'aurait pas laissé passé ce genre de confusion si vraiment il n'était pas Fils.
Citation :
mais les pharisiens savaient cela car dans leur propres écritures cette métaphore figurait....
Ce n'est pas une métaphore. L'homme est un dieu, mais pas Dieu.
Citation :
les pharisiens avaient juste chercher un prétexte pour se débarrasser du Christ(psl)
Va lire la Bible avant d'inventer des histoires


J'ai pas besoin de faire compliquer avec toi JESUS(psl) renvoi les pharisiens a ses versets explique nous ses passages

6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes. "
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.



et de grâce j'espère que ta réponse sera plus sérieuse [color=blue]tu as écris ceci " L'homme est un dieu parce qu'il a été fait à l'image de Dieu, il n'est pas Dieu car il n'est pas créateur.


tu vois dans une même phrase tu est capable de te contredire ..... l'homme est un Dieu mais il n'est pas Dieu ...........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:57 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
répond a mes textes précédent n'esquive pas ...
J'ai répondu à tes textes précédents, mais tu n'aimes pas la répone que je t'ai donnée. C'est dommage.
Citation :
tout est dit est prouver par JESUS(psl) en personne et par l'ancien testament ta propre Bible condamne ta croyance
Non justement je t'ai donné l'explication selon laquelle ce que tu penses avoir compris est erroné. Il ne suffit pas de prendre la Bible et de sortir les versets qui t'intéressent. Moi je reconnais toute la Bible comme vraie. Si elle me dit que YHWH est Dieu je ne conteste pas, si elle me dit que YHWH est Père je ne conteste pas. J'accepte car c'est écrit clairement dans la Bible. Je préfère être BETE et sans cervelle, et lire, comprendre la Bible PAR LE SAINT ESPRIT, plutôt que de me confier en la réflexion d'un humain comme moi.
Citation :
......... je vais te citer ..........

Dieu n'a pas qu'un seul statut car il est TOUT.


Dis nous Dieu c'est aussi mon chat qui dort a coté de moi?
Dieu a-t-il dit : je serai un chat pour toi ? Tu es de plus en plus absurde.
Citation :
........tu veux te rendre intéressant en niant en chaque fois l'évidence
En fait je t'ai mis au pied du mur et devant tes manquements ce que tu ne supportes pas. La preuve je t'ai posé des questions simples que tu ne sais pas affronter. Tu refuses d'accepter que tu n'as aucune preuve sémantique, lexicale de ce que tu avances. La métaphore dans la Bible est extrêmement bien codifiée. Mais pour le savoir, il faut l'avoir lue et étudiée, mais tu ne l'as pas fait.

L'allégorie dans la Bible est minutieusement encadrée, car la Bible se veut lisible, afin de ne pas confondre l'image de l'objet. Mais pou le savoir il faut l'avoir lue et étudiée, mais tu ne l'as pas fait.
Citation :
t'opposer pour t'opposer j'ai pas de temps a perdre avec des débatteurs comme toi ........... bonne continuation .
Chers lecteurs veuillez vous mêmes constater la mauvaise foi, mais aussi l'aveu de faiblesse.

Merci spanish.

La prochaine fois évite de faire mentir la Bible. C'est mieux. En tout cas si tu le fais encore tu me trouveras sur ton chemin.


Tu as écris "Dieu a-t-il dit : je serai un chat pour toi ? Tu es de plus en plus absurde.


mais que se passe t'il tu te renie ? Moi j'ai déclaré que Dieu avait un statut celui de Dieu tu as répondu par non il est tout donc est t'il aussi mon chat ? comme tu as constaté que ta rhétorique était absurde tu essaies d'inverser les rôles assume tes dires ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 3:26 am

spanish a écrit:
Je ne suis pas la a jouer dans une cours d'école chacun pour aller vérifier que "anachronisme" défini plusieurs concept dans la langue Française..
De rien, espérant que la prochaine fois tu utiliseras ce mot dans l'usage dans lequel il doit être utilisé. Mais seulement quand tu veux parler de définition en français, essaie avant de maitriser un minimum la langue française. Sinon tu ne dis rien.
Citation :
je vais pas faire joue joue avec toi sur "se Mousser " etc
De rien, la prochaine fois tu sauras comment on dit.
Citation :
quand on voit le niveau intellectuel de tes textes tu devrais rester modeste
De rien, la prochaine fois tu éviteras de remettre en question les capacités intellectuelles des autres. Parce que pour avoir le droit de juger les capacités intellectuelles des autres il faut savoir juger les siennes d'abord. C'est mieux.

Citation :
tu as écris "Dieu n'a RIEN INFLUENCE du tout. Il est l'origine de tout. Dire que Dieu a influencé c'est minimiser et insulter la grandeur de son oeuvre.


Tu assimile tout et n'importe quoi affirmer que Dieu influence le choix des hommes ne minimise en rien la grandeur de son oeuvre ,
Et si ! Encore une fois je vais te faire un cour de français
Définition de l'influence : Avoir de l’influence consiste à amener une personne ou un groupe à changer son point de vue, par la persuasion. Sans coercition, ni manipulation, il s’agit de modifier les croyances collectives de sa communauté ou de tout un peuple.

Non Dieu ne travaille pas à la persuasion. Dieu travaille à déclarer la vérité. Il ne cherche pas à modifier les croyances, mais il veut qu'on ABANDONNE nos croyances au profit de la Foi en Lui.

Non Dieu n'exerce pas d'influence. Concernant le libre arbitre, Dieu demande à l'homme de choisir le Bien, mais ne l'influence pas JUSTEMENT ! Il le laisse choisir en conséquence de cause, afin que l'homme soit pleinement responsable de son choix.

Citation :
nous savons tous que Dieu a tout crée y compris le libre arbitre ... notre libre arbitre est influencé par Dieu via ses lois ........puis Dieu a influencé directement certains humains ses envoyés ......il les a guider ,il a touché leur cœur , âme ,esprit .....chacune de leurs actions étaient influencé par Dieu . Tu est sur ce forum pour nier les évidences ,tu joue sur les mots ce genre de débatteur ne m’intéresse pas ... regarde ce que tu as écris .....
Tu ne sais pas la définition d'influence. Dieu n'a pas de "l'influence", il a du POUVOIR et de la PUISSANCE. Notre libre arbitre n'est pas "influencé" par Dieu via ses loi, justement Dieu ne cherche pas à nous mettre "sous influence", mais à nous montrer la Vérité, et la Réalité.
Citation :
il cherche à CONVAINCRE et non à influencer.

Dis nous chercher a convaincre ce n'est pas exercer une influence intellectuelle ?
Non ! Chercher à convaincre ne passe pas nécessairement par une influence intellectuelle, cela peut passer par déclarer la Vérité tout simplement. Tu crois que quelqu'un qui te dit Vérité chercher à t'influencer ? Ou bien à t'annoncer ce qui est vrai ? Réfléchis bien avant de répondre. Dieu n'est pas "une influence" il est beaucoup plus que cela.
Citation :
évidemment comme tu est ici juste pour t'opposer même cette évidence tu va la nier ......
Je crois que tu es encore coincé car tu te rends compte par toi même que Dieu ne peut pas être limité à "l'influence", Dieu est agissant, il est Créateur, et libérateur, et non "influence", il te parle pour te convaincre et non "t'influencer intellectuellement".

Citation :
tu as écris "Et encore une fois de te dire que la biologie ne résume pas HEUREUSEMENT le rôle de père. Il y a des dispositions qui sont de l'ordre médical permettant restriction sur le mariage entre consanguins. Mais bon encore une fois il faut que tu cherches à faire la différence entre la sanguinité et la filiation.


Dieu a défini que la paternité était biologique l'avis des humains n'a aucune importance a mes yeux ....
La encore je suis désolée, mais Dieu a défini que la Paternité est le lien Père/Enfant, c'est pourquoi il se déclare être NOTRE PERE. En tout cas le Dieu de la Bible.

Citation :
tu as écris "Si pour toi c'est un mensonge, c'est bien pour toi. Ca veut dire qu'un homme peut aller coucher avec une femme lui faire un goss et se réclamer son père même s'il n'a pas bougé le petit doigt pour son éducation et son bien être.

Un homme peut venir chez toi enceinter ta fille et se barrer, et 15 ans plus tard réclamer son enfant alors qu'il n'a rien fait pour qu'il grandisse, qu'il vive, qu'il soit épanoui.

Et cela selon toi sera légitime. Même si ta fille a réussi a se marier avec un homme qui a accepté son enfant, s'en est occupé, l'a adopté légalement. Et tu trouves cela correct, étique et moral. Excuse moi je ne veux pas de ta morale dégueulasse.




Tu as le droit de rejeter les lois de Dieu .....et les lois naturelles de filiation qui l'a décrété ...comprend moi la morale des humains n'a aucune importance a mes yeux mon souverain et mes références éthique , morale proviennent de Dieu .
Merci de me prouver que le dieu du coran n'est pas mon Dieu. Mon Dieu n'est pas injuste, animal, et dégueulasse.

Tu assumes et c'est tant mieux, car c'est clair ici allah n'est pas YHWH c'est pourquoi d'ailleurs allah ne peut être le Père des croyants, puisque pour être père c'est un rapport sexuel.


Citation :
tu as écris "Oui un dieu de déresponsabilisation, un dieu de non relation, un dieu animal qui se réfère à un spermatozoide ? Garde le pour toi ce Dieu, je n'en veux pas. Moi je prie YHWH et lui même m'a assurée qu'il est mon Père


Tu prie YHWH et tu l'insulte dans une même phrase ?
Je prie YHWH et j'insulte allah, que je te précise histoire que tu ne sois pas dans la confusion.
Citation :
belle cohérence ...
En effet, celui qui prie YHWH ne peut que rejeter allah, car on ne parle pas du même dieu dans ce cas de figure.
Citation :
relis la Bible .............
Excuse moi de rigoler de ce que tu dis quand toi même tu ne l'as JAMAIS lue et que tu te crois autorisé à me conseiller à moi qui l'aie lue plus de 4 fois en entier.... C'est vraiment pitoyable.
Citation :
le père et la mère sont issu du biologique
Le géniteur et la génitrice sont issus du biologique, le père et la mère sont issus du lien filial et basée sur une relation responsable et affective.
Citation :
c'est cela qui crée la filiation avec les enfants ...
On dirait que ce n'est pas ce que dit la Bible, sinon pourquoi alors Dieu insisterait sur les relations qu'impliquent ces rapports ?
Citation :
c'est YHWH qui l'a décrété et l'a voulu ainsi
STP ne mens pas sur mon Dieu que d'ailleurs tu ne connais pas. mais
Citation :
tu est libre de te rebeller contre le tout puissant selon toi son choix est immorale ..............
Selon moi un homme qui vient coucher avec une femme et l'enceinte et s'en va sans s'occuper de cet enfant, n'est pas son père mais son géniteur. Mais là encore faudrait-il que tu maitrise le français
Citation :
Honore ton père et ta mère dixit YHWH ............
Alors dis moi pourquoi si le rapport sexuel est le seul facteur de filiation Dieu insiste sur les relations qu'impliquent les mots Père et Mère. Mais cela encore tu seras incapable de répondre et de réfléchir... je commence à m'habituer.


Citation :
tu as écris "Merci de refuser de reconnaitre un état de fait. Merci car c'est un aveu de faiblesser. Lorsque tu voudras en parler tu me dis


J'assume ma position seul les Lois de Dieu sont légitime
Donc aller enceinter une fille et la laisser s'occuper seule de son enfant, c'est normal de revendiquer la paternité ? Et cela c'est légitime ? Tu crois vraiment ? Bel esprit islamique. Je savais que vous étiez sans morale, mais là, merci pour la preuve.
Citation :
la seul référence valide tu as le droit de penser que la constitution Française est supérieur aux Lois de Dieu
Les lois françaises pour plusieurs quoi que tu dises sont basées sur la morale chrétienne. EH OUI !!! Et je suis très contente que l'adoption plénière permette à un enfant d'avoir UN VRAI PERE et non une paire de testicules comme papa.
Citation :
mais pourquoi alors ton discours est contradictoire tu déclare j'aime Dieu je crois en lui mais tu délaisse ses lois pour d'autres lois?
usqu'à présent tu n'as pas pu avoir l'honneteté de te demander POURQUOI les lois françaises et la plupart des lois dans le monde considèrent le père adoptif comme le père de plein droit et non un père allégorique. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu as peur de reconnaitre qu'être père ne s'arrête pas aux portes d'un vagin. Le reconnaitre serait avouer que tu as tort... Dommage pour toi.
Citation :
Je respecte la Loi Française mais je clame que les Lois de Dieu sont les meilleurs pour sa création
Tu ne connais même pas ces lois dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 3:28 am

Citation :
Tu as écris "Dieu a-t-il dit : je serai un chat pour toi ? Tu es de plus en plus absurde.


mais que se passe t'il tu te renie ? Moi j'ai déclaré que Dieu avait un statut celui de Dieu tu as répondu par non il est tout donc est t'il aussi mon chat ?
Oh ca devient trop drôle.

Dieu a-t-il dit : Je serai ton Père ?

OUI OU NON

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Dieu est tout, car il peut tout. S'il peut être Père alors il l'est.
Citation :
comme tu as constaté que ta rhétorique était absurde tu essaies d'inverser les rôles assume tes dires ...
Oui j'assume mes dires et toi ?

Dieu a-t-il dit : Je serai ton Père ?

OUI OU NON

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Tu es de plus en plus ridicule, tu me fais pitié.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 3:34 am

Citation :
J'ai pas besoin de faire compliquer avec toi JESUS(psl) renvoi les pharisiens a ses versets explique nous ses passages
J'ai déjà expliqué je ne suis pas un magnétophone tu sais.

Citation :
6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes. "
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.



et de grâce j'espère que ta réponse sera plus sérieuse [color=blue]tu as écris ceci " L'homme est un dieu parce qu'il a été fait à l'image de Dieu, il n'est pas Dieu car il n'est pas créateur.
C'est une réponse biblique et sérieuse.

L'homme est un dieu. C'est biblique, et d'ailleurs cela s'explique par le fait que l'homme a été créé à l'image de Dieu.

Ca n'a rien d'une métaphore. Car l'expression "UN DIEU" ne veut absolument pas dire "LE DIEU". Mais pour cela il faut maitriser le français.


Citation :
tu vois dans une même phrase tu est capable de te contredire ..... l'homme est un Dieu mais il n'est pas Dieu ...........
Tu as des lacunes en français c'est triste et dommage, si tu ne sais pas la différence entre "un dieu" et "le Dieu", juste demande moi.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 6:55 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
Je ne suis pas la a jouer dans une cours d'école chacun pour aller vérifier que "anachronisme" défini plusieurs concept dans la langue Française..
De rien, espérant que la prochaine fois tu utiliseras ce mot dans l'usage dans lequel il doit être utilisé. Mais seulement quand tu veux parler de définition en français, essaie avant de maitriser un minimum la langue française. Sinon tu ne dis rien.
Citation :
je vais pas faire joue joue avec toi sur "se Mousser " etc
De rien, la prochaine fois tu sauras comment on dit.
Citation :
quand on voit le niveau intellectuel de tes textes tu devrais rester modeste
De rien, la prochaine fois tu éviteras de remettre en question les capacités intellectuelles des autres. Parce que pour avoir le droit de juger les capacités intellectuelles des autres il faut savoir juger les siennes d'abord. C'est mieux.

Citation :
tu as écris "Dieu n'a RIEN INFLUENCE du tout. Il est l'origine de tout. Dire que Dieu a influencé c'est minimiser et insulter la grandeur de son oeuvre.


Tu assimile tout et n'importe quoi affirmer que Dieu influence le choix des hommes ne minimise en rien la grandeur de son oeuvre ,
Et si ! Encore une fois je vais te faire un cour de français
Définition de l'influence : Avoir de l’influence consiste à amener une personne ou un groupe à changer son point de vue, par la persuasion. Sans coercition, ni manipulation, il s’agit de modifier les croyances collectives de sa communauté ou de tout un peuple.

Non Dieu ne travaille pas à la persuasion. Dieu travaille à déclarer la vérité. Il ne cherche pas à modifier les croyances, mais il veut qu'on ABANDONNE nos croyances au profit de la Foi en Lui.

Non Dieu n'exerce pas d'influence. Concernant le libre arbitre, Dieu demande à l'homme de choisir le Bien, mais ne l'influence pas JUSTEMENT ! Il le laisse choisir en conséquence de cause, afin que l'homme soit pleinement responsable de son choix.

Citation :
nous savons tous que Dieu a tout crée y compris le libre arbitre ... notre libre arbitre est influencé par Dieu via ses lois ........puis Dieu a influencé directement certains humains ses envoyés ......il les a guider ,il a touché leur cœur , âme ,esprit .....chacune de leurs actions étaient influencé par Dieu . Tu est sur ce forum pour nier les évidences ,tu joue sur les mots ce genre de débatteur ne m’intéresse pas ... regarde ce que tu as écris .....
Tu ne sais pas la définition d'influence. Dieu n'a pas de "l'influence", il a du POUVOIR et de la PUISSANCE. Notre libre arbitre n'est pas "influencé" par Dieu via ses loi, justement Dieu ne cherche pas à nous mettre "sous influence", mais à nous montrer la Vérité, et la Réalité.
Citation :
il cherche à CONVAINCRE et non à influencer.

Dis nous chercher a convaincre ce n'est pas exercer une influence intellectuelle ?
Non ! Chercher à convaincre ne passe pas nécessairement par une influence intellectuelle, cela peut passer par déclarer la Vérité tout simplement. Tu crois que quelqu'un qui te dit Vérité chercher à t'influencer ? Ou bien à t'annoncer ce qui est vrai ? Réfléchis bien avant de répondre. Dieu n'est pas "une influence" il est beaucoup plus que cela.
Citation :
évidemment comme tu est ici juste pour t'opposer même cette évidence tu va la nier ......
Je crois que tu es encore coincé car tu te rends compte par toi même que Dieu ne peut pas être limité à "l'influence", Dieu est agissant, il est Créateur, et libérateur, et non "influence", il te parle pour te convaincre et non "t'influencer intellectuellement".

Citation :
tu as écris "Et encore une fois de te dire que la biologie ne résume pas HEUREUSEMENT le rôle de père. Il y a des dispositions qui sont de l'ordre médical permettant restriction sur le mariage entre consanguins. Mais bon encore une fois il faut que tu cherches à faire la différence entre la sanguinité et la filiation.


Dieu a défini que la paternité était biologique l'avis des humains n'a aucune importance a mes yeux ....
La encore je suis désolée, mais Dieu a défini que la Paternité est le lien Père/Enfant, c'est pourquoi il se déclare être NOTRE PERE. En tout cas le Dieu de la Bible.

Citation :
tu as écris "Si pour toi c'est un mensonge, c'est bien pour toi. Ca veut dire qu'un homme peut aller coucher avec une femme lui faire un goss et se réclamer son père même s'il n'a pas bougé le petit doigt pour son éducation et son bien être.

Un homme peut venir chez toi enceinter ta fille et se barrer, et 15 ans plus tard réclamer son enfant alors qu'il n'a rien fait pour qu'il grandisse, qu'il vive, qu'il soit épanoui.

Et cela selon toi sera légitime. Même si ta fille a réussi a se marier avec un homme qui a accepté son enfant, s'en est occupé, l'a adopté légalement. Et tu trouves cela correct, étique et moral. Excuse moi je ne veux pas de ta morale dégueulasse.




Tu as le droit de rejeter les lois de Dieu .....et les lois naturelles de filiation qui l'a décrété ...comprend moi la morale des humains n'a aucune importance a mes yeux mon souverain et mes références éthique , morale proviennent de Dieu .
Merci de me prouver que le dieu du coran n'est pas mon Dieu. Mon Dieu n'est pas injuste, animal, et dégueulasse.

Tu assumes et c'est tant mieux, car c'est clair ici allah n'est pas YHWH c'est pourquoi d'ailleurs allah ne peut être le Père des croyants, puisque pour être père c'est un rapport sexuel.


Citation :
tu as écris "Oui un dieu de déresponsabilisation, un dieu de non relation, un dieu animal qui se réfère à un spermatozoide ? Garde le pour toi ce Dieu, je n'en veux pas. Moi je prie YHWH et lui même m'a assurée qu'il est mon Père


Tu prie YHWH et tu l'insulte dans une même phrase ?
Je prie YHWH et j'insulte allah, que je te précise histoire que tu ne sois pas dans la confusion.
Citation :
belle cohérence ...
En effet, celui qui prie YHWH ne peut que rejeter allah, car on ne parle pas du même dieu dans ce cas de figure.
Citation :
relis la Bible .............
Excuse moi de rigoler de ce que tu dis quand toi même tu ne l'as JAMAIS lue et que tu te crois autorisé à me conseiller à moi qui l'aie lue plus de 4 fois en entier.... C'est vraiment pitoyable.
Citation :
le père et la mère sont issu du biologique
Le géniteur et la génitrice sont issus du biologique, le père et la mère sont issus du lien filial et basée sur une relation responsable et affective.
Citation :
c'est cela qui crée la filiation avec les enfants ...
On dirait que ce n'est pas ce que dit la Bible, sinon pourquoi alors Dieu insisterait sur les relations qu'impliquent ces rapports ?
Citation :
c'est YHWH qui l'a décrété et l'a voulu ainsi
STP ne mens pas sur mon Dieu que d'ailleurs tu ne connais pas. mais
Citation :
tu est libre de te rebeller contre le tout puissant selon toi son choix est immorale ..............
Selon moi un homme qui vient coucher avec une femme et l'enceinte et s'en va sans s'occuper de cet enfant, n'est pas son père mais son géniteur. Mais là encore faudrait-il que tu maitrise le français
Citation :
Honore ton père et ta mère dixit YHWH ............
Alors dis moi pourquoi si le rapport sexuel est le seul facteur de filiation Dieu insiste sur les relations qu'impliquent les mots Père et Mère. Mais cela encore tu seras incapable de répondre et de réfléchir... je commence à m'habituer.


Citation :
tu as écris "Merci de refuser de reconnaitre un état de fait. Merci car c'est un aveu de faiblesser. Lorsque tu voudras en parler tu me dis


J'assume ma position seul les Lois de Dieu sont légitime
Donc aller enceinter une fille et la laisser s'occuper seule de son enfant, c'est normal de revendiquer la paternité ? Et cela c'est légitime ? Tu crois vraiment ? Bel esprit islamique. Je savais que vous étiez sans morale, mais là, merci pour la preuve.
Citation :
la seul référence valide tu as le droit de penser que la constitution Française est supérieur aux Lois de Dieu
Les lois françaises pour plusieurs quoi que tu dises sont basées sur la morale chrétienne. EH OUI !!! Et je suis très contente que l'adoption plénière permette à un enfant d'avoir UN VRAI PERE et non une paire de testicules comme papa.
Citation :
mais pourquoi alors ton discours est contradictoire tu déclare j'aime Dieu je crois en lui mais tu délaisse ses lois pour d'autres lois?
usqu'à présent tu n'as pas pu avoir l'honneteté de te demander POURQUOI les lois françaises et la plupart des lois dans le monde considèrent le père adoptif comme le père de plein droit et non un père allégorique. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu as peur de reconnaitre qu'être père ne s'arrête pas aux portes d'un vagin. Le reconnaitre serait avouer que tu as tort... Dommage pour toi.
Citation :
Je respecte la Loi Française mais je clame que les Lois de Dieu sont les meilleurs pour sa création
Tu ne connais même pas ces lois dont tu parles.


On va faire simple pour ne pas trop encombrer nos amis internautes...

Selon toi Dieu n'influence pas les humains ,ses lois n'ont aucune influence sur les hommes ...........le libre arbitre n'est pas influencé par la morale? le bien ou le mal? Pourquoi les apôtres du Christ(psl) ont été touché par son message et cela a changer leur vie? et pourquoi les pharisiens ont préféré suivre le chemin du diable ? ......et pense tu que Dieu guide les gens envoie des signes ? Quand Dieu a ouvert la mer en deux quelle était le but de ce miracle ? la parole de Dieu n'a pas d'influence sur la vie des humains? au moins tu est très clair Dieu n' aucune influence sur sa création .....les Chrétiens apprécieront ta doctrine ....



Tu te rebelle contre le modèle de filiation décrété par Dieu ....Dieu par le système de procréation a crée les statut de père et mère tu me dis que tu est contre cela en nous faisant croire que ton système de filiation est Biblique prouve le .........Que dit la Bible sur la filiation ............un enfant selon la Bible qui est son père et sa mère? Quand Dieu déclare que les humains doivent honorer leur père et mère cela figure dans les 10 commandements peut tu nous définir ce qu'est un père et une mère dans la Bible....

cela ne sert a rien de polémiquer tu as foi en la Bible quelle concept est biblique le mien ou le tiens nous attendons tes versets Biblique...........c'est paradoxal qu'un Musulman est fidèle a la Bible et qu'un chrétien remet en cause ses propres textes


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 6:56 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu as écris "Dieu a-t-il dit : je serai un chat pour toi ? Tu es de plus en plus absurde.


mais que se passe t'il tu te renie ? Moi j'ai déclaré que Dieu avait un statut celui de Dieu tu as répondu par non il est tout donc est t'il aussi mon chat ?
Oh ca devient trop drôle.

Dieu a-t-il dit : Je serai ton Père ?

OUI OU NON

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Dieu est tout, car il peut tout. S'il peut être Père alors il l'est.
Citation :
comme tu as constaté que ta rhétorique était absurde tu essaies d'inverser les rôles assume tes dires ...
Oui j'assume mes dires et toi ?

Dieu a-t-il dit : Je serai ton Père ?

OUI OU NON

Dieu a-t-il dit : Je serai ton chat ?

OUI OU NON

Tu es de plus en plus ridicule, tu me fais pitié.

Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 1:13 am

Citation :
c'est paradoxal qu'un Musulman est fidèle a la Bible et qu'un chrétien remet en cause ses propres textes
Alors commence par bénir tes ennemis et a faire du bien à ceux qui te persécutent et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 1:16 am

Citation :
Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...
La grave erreur est de penser que le chat n'est pas une créature de Dieu en jouant sur les mots faisant de Dieu sa créature,un chat, qui ne vit comme toutes créatures que par la volonté de Dieu,contente toi de surveiller le coran!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est paradoxal qu'un Musulman est fidèle a la Bible et qu'un chrétien remet en cause ses propres textes
Alors commence par bénir tes ennemis et a faire du bien à ceux qui te persécutent et on en reparle!

Tu sais tu n'a pas le monopole de l'amour ... faut être lucide mon ami.....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas tout surveille ta rhétorique ........ il n'est pas mon chat encore une fois tu commet de grave erreur ...
La grave erreur est de penser que le chat n'est pas une créature de Dieu en jouant sur les mots faisant de Dieu sa créature,un chat, qui ne vit comme toutes créatures que par la volonté de Dieu,contente toi de surveiller le coran!

Explique a notre ami Grace.....que Dieu n'est pas tout ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:13 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors commence par bénir tes ennemis et a faire du bien à ceux qui te persécutent et on en reparle!

Tu sais tu n'a pas le monopole de l'amour ... faut être lucide mon ami.....
Je te parle de la Parole de Christ que tu piétines tout en osant prétendre y ètre fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 3:14 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La grave erreur est de penser que le chat n'est pas une créature de Dieu en jouant sur les mots faisant de Dieu sa créature,un chat, qui ne vit comme toutes créatures que par la volonté de Dieu,contente toi de surveiller le coran!

Explique a notre ami Grace.....que Dieu n'est pas tout ......
Si Dieu n'est pas tout,tout disparait,tout subsiste par Lui et pour Lui,après,le coran,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Le Dieu de l’islam est-il le même que le Dieu des chrétiens ?
» Lettre à Mgr Dubost , père Roucou et autres apostats chrétiens
» Lettre d'Amour de DIEU LE PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-