*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:31 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Pour montrer que l'explication de nos amis est ridicule quand ils affirment qu'il ne fallait pas prêcher de porte en porte je vous cite Mat 10.

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse.

Donc, si on suit la logique de nos amis, quand JESUS dit en une certaine circonstance "pas de maison en maison" ce qui signifierait qu'il ne faut pas aller de maisons en maisons, alors nous attendons nos amis sur les terrasses des maisons puisque JESUS a dit de prêcher des toits en terrasses..

Vous allez donc vous organiser pour prêcher sur toute la terre habitée en ne choisissant que des maisons avec des terrasses.

Au passage, pour monter sur les terrasses, il faudra bien frapper aux portes !!!

Quand une lecture simpliste de la Bible arrange bien les problèmes de conscience de ceux qui ne prêchent pas..

premièrement c'est JESUS qui dis cela donc point nous qui avons point écrit la Bible !

Il a dit aussi de n'appeler personne "père" sur la terre, si tu vois ce que je veux dire.
Comme tu vois, vous en prenez quand ça vous intéresse, et vous en laissez quand ça vous dérange..

Gilles a écrit:

Deuxièmemt  ceux qui fond fit des paroles de Dieu aurons à y répondre .

Tout à fait, mais ça te concerne aussi..
Car si tu considères comme une loi pour tous les temps la parole de JESUS concernant le porte à porte, tu dois aussi le faire avec l'ordre de prêcher sur les terrasses, et de n'appeler personne "père ou pape" sur la terre..

Gilles a écrit:
trois En sommes que vous voulez faire du porte à porte ça vous regardes mais ne dites point que JESUS a dit de faire cela , mais dites plutot nos boss de N-Y nous demandent de le faire comme des vendeurs pyramidal  et le prix à gagner est de faire partie des 144mills .
Ici tu deviens vexant ce qui me permet de te répondre sur le même ton.
Nos publications sont laissées gratuitement. Curieux que tu l'ignores, ce n'est pas le cas de vos messes, même pour les morts !!!

Nos boss, comme tu le dis si gentiment, ils prennent eux aussi leur petite serviette et font du porte à porte comme tous les TJ. Ils n'ont pas besoin de voiture blindée ou de garde du corps qui pourraient tuer pour sauver la vie du pape..
Même JESUS refusait qu'on se batte pour lui.. il l'a même dit à Pierre, que vous prenez pour votre premier Pape. Pourtant, une garde armée Suisse est prête à tout pour le protéger..

De même; les richesses du Vatican n'ont pas toujours été des cadeaux faits aux papes, si tu vois ce que je veux dire.. On peut parler des confiscations et des crimes comme en Amérique du Sud à l'époque des Conquistadors..

SVP, ne viens pas sur ce terrain là, je t'aime bien mais je ne te laisserais pas sans réponse si tu insistes..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:51 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:


premièrement c'est JESUS qui dis cela donc point nous qui avons point écrit la Bible !

Il a dit aussi de n'appeler personne "père" sur la terre, si tu vois ce que je veux dire.
Comme tu vois, vous en prenez quand ça vous intéresse, et vous en laissez quand ça vous dérange..
Donc ont pourrais dires que les T-J et les catholiques  si c'est le cas sont désobéissant à la parole de Dieu .Et c'est point parce que un serais dans l'erreur qu'il est permit à l'autre d'être dans l'erreur n'est ce pas ?


Gilles a écrit:

Deuxièmemt  ceux qui fond fit des paroles de Dieu aurons à y répondre .

Tout à fait, mais ça te concerne aussi..
Car si tu considères comme une loi pour tous les temps la parole de JESUS concernant le porte à porte, tu dois aussi le faire avec l'ordre de prêcher sur les terrasses, et de n'appeler personne "père ou pape" sur la terre..
oui en effet mais en quoi un comportement  non validés pour un deviendrais bon pour l'autre . En réalité je vois bien que tu cherches une explication de ma part pour pouvoir l'utiliser de ton côté .


Gilles a écrit:
trois En sommes que vous voulez faire du porte à porte ça vous regardes mais ne dites point que JESUS a dit de faire cela , mais dites plutot nos boss de N-Y nous demandent de le faire comme des vendeurs pyramidal  et le prix à gagner est de faire partie des 144mills .
Ici tu deviens vexant ce qui me permet de te répondre sur le même ton.
Nos publications sont laissées gratuitement. Curieux que tu l'ignores, ce n'est pas le cas de vos messes, même pour les morts !!!
Tu sais bien que rien n'est gratuit  quand mêmes,il y'a toujours un payeur à bout de la ligne

Nos boss, comme tu le dis si gentiment, ils prennent eux aussi leur petite serviette et font du porte à porte comme tous les TJ. Ils n'ont pas besoin de voiture blindée ou de garde du corps qui pourraient tuer pour sauver la vie du pape..
Même JESUS refusait qu'on se batte pour lui.. il l'a même dit à Pierre, que vous prenez pour votre premier Pape. Pourtant, une garde armée Suisse est prête à tout pour le protéger..
Oui s'en est rendu la ,il y a de plus en plus de débile mental

De même; les richesses du Vatican n'ont pas toujours été des cadeaux faits aux papes, si tu vois ce que je veux dire.. On peut parler des confiscations et des crimes comme en Amérique du Sud à l'époque des Conquistadors..
Oui et ça change chez vous de ne point respecter la parole de Dieu

SVP, ne viens pas sur ce terrain là, je t'aime bien mais je ne te laisserais pas sans réponse si tu insistes..
Tu vois sur tout les points concernant l'anti catholique. j'aie dit et te redis. Tu as une section catholique pour le faire et ont pourrais analyser à fond points par point  . mais cela change quoi à ce que vous voulez faire croire à vos membres que le portes à portes est une demandes de Dieu alors que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:55 am

Trop facile !

Tu peux me frapper et tu m'attaches les mains dans le dos.

Désolé, mais si tu continues sur ce sujet, je te répondrais sur le même thème et ta religion en prendra pour son grade..

Ou alors, tu restes sur les idées bibliques et tu arrêtes de faire de l'anti-TJ grossier..

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:34 am

Gilles a écrit:
le texte parle par lui même . je pense point que Paul fait des mises en garde pour  des actions qui ne sont point commise .
Si de telles actions avaient été commises, elles ne correspondaient pas, de toute façon, à ce que prétendait franck, il s'agissait de gens qui allaient dans des repas (gueuletons probablement bien arrosés) auxquels ils étaient habitués avant de devenir chrétiens et qui n'avaient rien à voir avec JESUS et les apôtres, ni avec l'enseignement. Je répète que nulle part il n'est question que JESUS et les disciples aient enseigné dans des temples autres que le temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:35 am

karl a écrit:
Trop facile !

Tu peux me frapper et tu m'attaches les mains dans le dos.

Désolé, mais si tu continues sur ce sujet, je te répondrais sur le même thème et ta religion en prendra pour son grade..

Ou alors, tu restes sur les idées bibliques et tu arrêtes de faire de l'anti-TJ grossier..

l'important c'est que t'exprimer librement  que tu veux égratigner la foi Christique en passant ,j'aie aucun problème avec cela,mais tout cela ne légitime point pour autant que il est vraie de prétendre que JESUS demande de faire du portes à portes  . cela ne viens point de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:48 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
le texte parle par lui même . je pense point que Paul fait des mises en garde pour  des actions qui ne sont point commise .
Si de telles actions avaient été commises, elles ne correspondaient  pas, de toute façon, à ce que prétendait franck, il s'agissait de gens qui allaient dans des repas (gueuletons probablement bien arrosés) auxquels ils étaient habitués avant de devenir chrétiens et qui n'avaient rien à voir avec JESUS et les apôtres, ni avec l'enseignement. Je répète que nulle part il n'est question que JESUS et les disciples aient enseigné dans des temples autres que le temple de Jérusalem.
Bon  je reprends , Paul ne parle point à des fées ! De plus au niveau historique  ont sais que les temples païens certains sont devenus chrétiens ,même au tout début de la chrétienté ont sais aussi que des disciples des Apôtres certains ont même rentrez dans des Temples païens .Il me viens à l'esprit la conversion de st Justin si ma mémoire ne me fait point défauts  et en plus aux niveaux historiques  ,ils faudrait que je regardes cela de plus prêt ! Je pense point sous toutes réserves que l'Esprit Saint à fait exceptions des cultes païens _ nous mêmes si nous savons et sommes conscient part Grace qu'il nous guides et nous envoies vers les pêcheurs la ,ou ils sont ! Mais je cherche plutôt la raison pourquoi point de portes à portes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 10:02 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Si de telles actions avaient été commises, elles ne correspondaient  pas, de toute façon, à ce que prétendait franck, il s'agissait de gens qui allaient dans des repas (gueuletons probablement bien arrosés) auxquels ils étaient habitués avant de devenir chrétiens et qui n'avaient rien à voir avec JESUS et les apôtres, ni avec l'enseignement. Je répète que nulle part il n'est question que JESUS et les disciples aient enseigné dans des temples autres que le temple de Jérusalem.
Bon  je reprends , Paul ne parle point à des fées ! De plus au niveau historique  ont sais que les temples païens certains sont devenus chrétiens ,même au tout début de la chrétienté ont sais aussi que des disciples des Apôtres certains ont même rentrez dans des Temples païens .Il me viens à l'esprit la conversion de st Justin si ma mémoire ne me fait point défauts  et en plus aux niveaux historiques  ,ils faudrait que je regardes cela de plus prêt ! Je pense point sous toutes réserves que l'Esprit Saint à fait exceptions des cultes païens _ nous mêmes si nous savons et sommes conscient part Grace qu'il nous guides et nous envoies vers les pêcheurs la ,ou ils sont ! Mais je cherche plutôt la raison pourquoi point de portes à portes ?
Mais c'est quoi ce charabia ? C'est quoi cette histoire de temples paiens qui sont devenus chrétiens ? C'est quoi cette histoire de tout début de la chrétienté ? Je te parle du christianisme, pas de la chrétienté. Et le christianisme dans le NT ne jamsis de JESUS, ni des disciples qu'ils seraient allés enseigner dans des temples païens ! Le seul temple dans lequel ils sont entrés pour enseigner la bonne nouvelle est celui de Jérusalem, et seulement au tout début du christianisme, avant qu'ils se dispersent dans l'Empire Romain. Ensuite ils sont allés prêcher partout où c'était possible, de toutes les manières dont ils disposaient. Il faudrait te verser de l'eau sur le visage ou prendre une douche pour t'éclaircir les idées. On ne parle pas de catholicisme, mais du christianisme du premier siècle au cours duquel JESUS et les disciples ne sont pas allés dans des temples païens pour enseigner. Maintenant, si tu as une preuve du contraire, donne-la !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 7:16 pm

Pegasus a écrit:

franck17360 a écrit:
Tu essaies même de reprendre à ton compte A.T. Robertson qui disait que paul allait de maison en maison comme chez Prisca et Aquilla (qui étaient chrétiennes)...
Tu déformes ses propos. Robertson a précisé que Paul ne se limitait pas aux visites de courtoisie comme celle qu'il a rendu à Priscille et Aquilla, mais qu'il allait également de maison en maison.
Et bien, sache que ces écrits ne proviennent pas de moi, mais bon, c'est pas grave, car de toutes manières, tu déformeras les propos des autres, en dépit de tout. Ta folie de la négativité t'empêche de voir plus loin les choses de Dieu.

Juste un fait, un seul FAIT :

Tu es incapable de prouver la prédication "de maison en maison" dans la Bible, car que ce soit Paul et Barnabas (lors des trois voyages missionnaires de Paul), que ce soit Pierre ou JESUS, tu ne prouveras jamais qu'ils sont allés de maison en maison, car ils ne sont pas allés de maison en maison !

Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs."

Actes 13:14: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent"

Actes 14:1: "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu’une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants."

Où tu vois qu'ils sont allés de maison en maison là ?

Actes 16:6-7: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de JESUS ne le leur permit pas."

Dans ces versets, on s'perçoit très bien que c'est l'Esprit Saint de JESUS qui les guidait, il n'était donc pas nécessaire de faire du porte à porte...

En aucune part, il n'est fait mention de la prédication de maison en maison, sauf dans deux versets mal traduit par 8 exégètes sur 25 traductions...

franck17360 a écrit:
Tu détournes la vérité, Pégasus et ce , sans preuves aucune.

tu n'es donc pas crédible pour deux sous.
Quelle pauvre défense que la tienne, par faute d'arguments.
[/quote]
Je viens de te démontrer le contraire et que la réalité des FAITS montrent que tu n'es pas crédible, TOI, faute de preuves...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 7:17 pm

karl a écrit:
Pour montrer que l'explication de nos amis est ridicule quand ils affirment qu'il ne fallait pas prêcher de porte en porte je vous cite Mat 10.

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse.

Donc, si on suit la logique de nos amis, quand JESUS dit en une certaine circonstance "pas de maison en maison" ce qui signifierait qu'il ne faut pas aller de maisons en maisons, alors nous attendons nos amis sur les terrasses des maisons puisque JESUS a dit de prêcher des toits en terrasses..

Vous allez donc vous organiser pour prêcher sur toute la terre habitée en ne choisissant que des maisons avec des terrasses.

Au passage, pour monter sur les terrasses, il faudra bien frapper aux portes !!!

Quand une lecture simpliste de la Bible arrange bien les problèmes de conscience de ceux qui ne prêchent pas..

N'importe quoi...

Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 7:28 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je l'ai prouvé et chacun ici a vu les preuves que j'ai apporté qui sont beaucoup plus concrètes que tes deux arguments non fiables et contestables.
Dans quel (s) post (s) as-tu "prouvé" que Jsus et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner ?

Pourquoi précises-tu LES temples ? Encore une manipulation de ta part ?

Matthieu 21:23: "23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ?"

Actes 5:20-21: "Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner."

Je n'ai rien affirmé du tout, c'est la Bible qui l'affirme.

Or, j'ai seulement posé une question de savoir si JESUS n'aurait pas pu aller dans des temples païens...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
D'autre part, je n'ai jamais rien affirmé de tel comme tu le dis. Tu essaies de noyer le poisson en accusant faussement les autres.
C'est quand-même effarant d'avoir un tel culot ! J'ai prouvé que tu l'as affirmé plusieurs fois ! Comment peux-tu nier l'évidence avec un tel aplomb ?

franck17360 a écrit:
Continue comme cela et là, ce n'est pas moi qui vais te sanctionner... Car là, ca ressemble à du trollage...
Ben voyons. Tu n'es plus à une outrance près.
C'est toi qui parle d'outrance ? Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 7:29 pm

karl a écrit:
Trop facile !

Tu peux me frapper et tu m'attaches les mains dans le dos.

Désolé, mais si tu continues sur ce sujet, je te répondrais sur le même thème et ta religion en prendra pour son grade..

Ou alors, tu restes sur les idées bibliques et tu arrêtes de faire de l'anti-TJ grossier..

Mon Dieu, quelle agressivité...avec des menaces en plus.

Bravo pour un TJ qui se dit pacifique et qui dit propager la paix biblique à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 10:19 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu déformes ses propos. Robertson a précisé que Paul ne se limitait pas aux visites de courtoisie comme celle qu'il a rendu à Priscille et Aquilla, mais qu'il allait également de maison en maison.
Et bien, sache que ces écrits ne proviennent pas de moi
Je ne parle pas des écrits, mais de tes commentaires.

franck17360 a écrit:
Juste un fait, un seul FAIT :

Tu es incapable de prouver la prédication "de maison en maison" dans la Bible, car que ce soit Paul et Barnabas (lors des trois voyages missionnaires de Paul), que ce soit Pierre ou JESUS, tu ne prouveras jamais qu'ils sont allés de maison en maison, car ils ne sont pas allés de maison en maison !

Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs."

Actes 13:14: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent"

Actes 14:1: "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu’une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants."

Où tu vois qu'ils sont allés de maison en maison là ?
Ces deux versets ne parlent que des synagogues, alors l'annonce de la bonne nouvelle aux non-juifs, ils la faisaient aussi à la synagogue ?

franck17360 a écrit:
Actes 16:6-7: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de JESUS ne le leur permit pas."

Dans ces versets, on s'perçoit très bien que c'est l'Esprit Saint de JESUS qui les guidait, il n'était donc pas nécessaire de faire du porte à porte...
Rien à voir car ça ne concerne que des régions auxquelles Dieu ne leur permettait pas de se rendre, peut-être parce qu'à cette époque ça aurait été trop dangereux pour eux, mais toujours est-il que dans aucun des versets il n'y a d'interdiction d'aller de maison en maison, ni quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'ils ne l'aient pas fait.

franck17360 a écrit:
En aucune part, il n'est fait mention de la prédication de maison en maison, sauf dans deux versets mal traduit par 8 exégètes sur 25 traductions...
Ou mal traduits par 17 traducteurs sur 25.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu détournes la vérité, Pégasus et ce , sans preuves aucune.

tu n'es donc pas crédible pour deux sous.
Quelle pauvre défense que la tienne, par faute d'arguments.
Je viens de te démontrer le contraire[/quote]Non, non, tu n'as pas d'arguments crédibles car tu ne tiens aucun compte des faits imprtants, tant tu veux faire passer la TMN pour ce qu'elle n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 11:22 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans quel (s) post (s) as-tu "prouvé" que Jsus et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner ?

Pourquoi précises-tu LES temples ? Encore une manipulation de ta part ?
Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas d'une manipulation de ma part, car moi, je ne mange pas de ce pain-là ! Et si je précise LES TEMPLES, c'est parce que c'est ce que tu n'as cessé de prétendre.
 
franck17360 a écrit:
Matthieu 21:23: "23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ?"

Actes 5:20-21: "Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner."

Je n'ai rien affirmé du tout, c'est la Bible qui l'affirme.
Contrairement à toi, la Bible ne parle que d'un seul temple dans lequel JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner, celui de Jérusalem.
 
franck17360 a écrit:
Or, j'ai seulement posé une question de savoir si JESUS n'aurait pas pu aller dans des temples païens...
Non, ça c'est ce que tu prétends depuis que ton manque évident de culture biblique a été dévoilé au grand jour, car tu n'as pas seulement posé une question, tu as clairement affirmé plusieurs fois que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner :
 
 
Post du 19 juillet à 17:25
 
franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.
 
Post du 20 juillet à 8:08
 
franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je m'en tiens à ce que disent les exégètes, c'est à dire que le verset concerne l'hébergement, et pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même :
"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité" Kuen.
"Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse" NBS, note.
Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques)

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.
.


A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.
 
Voilà, il est prouvé que tu n'as pas seulement posé une question, mais que tu as affirmé que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner. Mais tout le monde sait que tu ne mens jamais, tout au plus tu oublies parfois de dire la vérité.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 631461  
 
franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est quand-même effarant d'avoir un tel culot ! J'ai prouvé que tu l'as affirmé plusieurs fois ! Comment peux-tu nier l'évidence avec un tel aplomb ?


Ben voyons. Tu n'es plus à une outrance près.
C'est toi qui parle d'outrance ? Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Heureusement pour qui ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 3:01 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et bien, sache que ces écrits ne proviennent pas de moi
Je ne parle pas des écrits, mais de tes commentaires.
Les commentaires non plus ne viennent pas de moi.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Juste un fait, un seul FAIT :

Tu es incapable de prouver la prédication "de maison en maison" dans la Bible, car que ce soit Paul et Barnabas (lors des trois voyages missionnaires de Paul), que ce soit Pierre ou JESUS, tu ne prouveras jamais qu'ils sont allés de maison en maison, car ils ne sont pas allés de maison en maison !

Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs."

Actes 13:14: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent"

Actes 14:1: "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu’une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants."

Où tu vois qu'ils sont allés de maison en maison là ?
Ces deux versets ne parlent que des synagogues, alors l'annonce de la bonne nouvelle aux non-juifs, ils la faisaient aussi à la synagogue ?
Je vais finir par me demander si tu sais réellement lire...
J'ai mis en rouge au-dessous où ils annoncaient la bonne nouvelle !
Pour les non Juifs, c'était sur les places publiques...
Tu n'étais déjà pas crédible avant, mais là, ca frise le ridicule... Tu disais que tu n'avais pas de connaissances, ben là, tu l'as prouvé.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Actes 16:6-7: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de JESUS ne le leur permit pas."

Dans ces versets, on s'perçoit très bien que c'est l'Esprit Saint de JESUS qui les guidait, il n'était donc pas nécessaire de faire du porte à porte...
Rien à voir car ça ne concerne que des régions auxquelles Dieu ne leur permettait pas de se rendre, peut-être parce qu'à cette époque ça aurait été trop dangereux pour eux, mais toujours est-il que dans aucun des versets il n'y a d'interdiction d'aller de maison en maison, ni quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'ils ne l'aient pas fait.
Mauvaise foi !

L'apôtre a été dirigé par l'esprit Saint !

Luc 10:7 a été prononcé par la bouche du Fils de Dieu, ces paroles que tu rejettes sans preuves !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
En aucune part, il n'est fait mention de la prédication de maison en maison, sauf dans deux versets mal traduit par 8 exégètes sur 25 traductions...
Ou mal traduits par 17 traducteurs sur 25.
Non crédible.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je viens de te démontrer le contraire
Non, non, tu n'as pas d'arguments crédibles car tu ne tiens aucun compte des faits imprtants, tant tu veux faire passer la TMN pour ce qu'elle n'est pas.
Quels faits importants ? Non crédible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 3:08 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Pourquoi précises-tu LES temples ? Encore une manipulation de ta part ?
Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas d'une manipulation de ma part, car moi, je ne mange pas de ce pain-là ! Et si je précise LES TEMPLES, c'est parce que c'est ce que tu n'as cessé de prétendre.
Tu as dit que j'avais affirmé que JESUS avait prêché dans des temples païens. or, ce n'est pas le cas. J'ai posé une hypothèse que tu as transformé en affirmation. Pure spéculation de ta part.

Non crédible.
 
Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Matthieu 21:23: "23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ?"

Actes 5:20-21: "Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner."

Je n'ai rien affirmé du tout, c'est la Bible qui l'affirme.
Contrairement à toi, la Bible ne parle que d'un seul temple dans lequel JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner, celui de Jérusalem.
Et ? tu as zappé un point important Pégasus (et il me semble qu'avec toi, il ne sert à rien de faire des recherches...) :

Je t'ai montré qu'un temple et une synagogue sont idem, à part pour une chose: les sacrifices à Dieu.

Alors, un temple ou une synagogue, c'est pareil au même. C'est un lieu de culte. mais les synagogues étaient plutôt privilégiées par les disciples, car c'était un lieu de discussion.

Non crédible.
 
Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Or, j'ai seulement posé une question de savoir si JESUS n'aurait pas pu aller dans des temples païens...
Non, ça c'est ce que tu prétends depuis que ton manque évident de culture biblique a été dévoilé au grand jour, car tu n'as pas seulement posé une question, tu as clairement affirmé plusieurs fois que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner :
 
 
Post du 19 juillet à 17:25
 
franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.
 
Post du 20 juillet à 8:08
 
franck17360 a écrit:

Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques)

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.
.


A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.
 
Voilà, il est prouvé que tu n'as pas seulement posé une question, mais que tu as affirmé que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner. Mais tout le monde sait que tu ne mens jamais, tout au plus tu oublies parfois de dire la vérité.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 631461
On se demande vraiment si tu as la tête à l'endroit, Pégasus. Tu cherches la petite bête pour laisser passer la grosse...

Je n'ai jamais affirmé que JESUS et les disciples prêchaient dans des temples païens, j'ai soumis une hypothèse.

Mais ca t'arrange de la constater comme cela.

Non crédible.  
 
Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est toi qui parle d'outrance ? Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Heureusement pour qui ?  Question 
Pour toi...

Tu ne fais que nier sans donner aucune preuve

Non crédible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 4:13 am

"Dieu ordonne-t-Il aux Chrétiens d’aller proclamer l’Évangile de porte en porte ?
C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15 :8 ; Gal 1 :11-2 :2). Un des enseignements du Christ est que nous ne devons pas imposer nos croyances aux autres (Matth 7 :6). Ceci montre clairement que Paul n’essaya pas de convertir les gens en prêchant de porte en porte. Ses enseignements publics se sont faits principalement à partir des synagogues juives.
Actes 2 :46 est un autre verset mal compris par la majorité : « Ils [les 12 apôtres et les autres disciples] étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons [en anglais : de maison en maison], et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ». Il est important de noter que les personnes étaient unies [i.e. toutes ensemble]. Elles croyaient toutes les mêmes choses. Ce passage décrit des gens qui avaient été invités à dîner et qui mangeaient et fraternisaient avec des amis et autres personnes proches. Ces versets ne décrivent pas les membres de l’Église qui s’efforcent de prêcher l’Évangile aux étrangers.
Dans ce cas particulier, il y avait des personnes de plusieurs nations différentes qui s’étaient assemblées à Jérusalem afin d’observer la Pentecôte, un des Jours Saints divins annuels. Comme ils avaient dû voyager de longues distances et n’avaient pas de maison à Jérusalem, les frères qui y habitaient les ont invitées chez-eux pour manger. Autrement dit, les Chrétiens convertis mangeaient dans les maisons de d’autres Chrétiens convertis. Ils ne prêchaient pas dans les maisons de personnes non converties.
Dans Luc 10 :5-7, nous retrouvons les instructions du Christ qui dit de ne pas prêcher de maison en maison : « Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison ! Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison ». Les Chrétiens ne devraient jamais forcer quiconque à accepter la vérité biblique. Le Christ nous a montré que la Parole de Dieu est trop précieuse pour que nous en fassions étalage négligemment, (Matth 7 :6). On doit laisser « luire notre lumière devant les hommes », (Matth 5 :16). Une lumière ne fait pas de bruit. Donc les Chrétiens doivent enseigner par leur exemple.
Inversement, nous pourrions nous demander, « devrions-nous inviter chez-nous des ministres ou d’autres personnes qui vont de maison en maison, enseignant des doctrines contraires à celles de la Bible ? Les instructions de Dieu à ce sujet se retrouvent dans II Jean, aux versets 10 et 11 : « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres ».
L’exemple du Christ et celui des apôtres nous montrent que les Chrétiens ne doivent pas prêcher de maison en maison ni inviter chez-eux des personnes proclamant un faux évangile ou tout autre fausse religion."
http://rcg.org/fr/questions/p070-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 4:16 am

"Un témoignage puissant est rendu au peuple, cette attitude est tellement contraire à l’égoïsme foncier de notre coeur ! L’accent est mis sur leur persévérance à se retrouver dans le temple, un temple, qu’ils vont pourtant abandonner peu à peu, avec le changement de dispensation. Ils se réunissent aussi dans leurs maisons, pour y rompre le pain et prendre avec joie leur nourriture, en simplicité de coeur. Une part heureuse de leur vie appartient à la louange. «Le Seigneur ajoutait tous les jours à l’assemblée ceux qui devaient être sauvés» (Act. 2:47)."
http://www.bibliquest.org/Laugt/Laugt-nt05-Pierre.htm#TM4
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 4:23 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas d'une manipulation de ma part, car moi, je ne mange pas de ce pain-là ! Et si je précise LES TEMPLES, c'est parce que c'est ce que tu n'as cessé de prétendre.
Tu as dit que j'avais affirmé que JESUS avait prêché dans des temples païens. or, ce n'est pas le cas.
Forcément que si,puisqu'il n'existait qu'un seul temple qui ne soit pas païen, celui de Jérusalem.

franck17360 a écrit:
J'ai posé une hypothèse que tu as transformé en affirmation.
Et ça, ça n'est pas une affirmation peut-être ? :

Post du 8 juillet à 8:15

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20.

Explication.
“ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982).
R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”

Ainsi, l'expression  κατ’ οἵκον, qui est distributive, indique une maison après une autre maison ou de maison en maison..
Toujours les mêmes copier/coller... de la même personne...

Je vous ai montré par tout un tas d'arguments et de preuves, qu'il ne peut pas s'agit de porte à porte au premier siècle.

Maintenant, Karl montre moi dans la Bible une seule fois que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient du porte à porte. Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...

Post du 8 juillet à 15:43

franck17360 a écrit:
Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...


franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Contrairement à toi, la Bible ne parle que d'un seul temple dans lequel JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner, celui de Jérusalem.
Et ? tu as zappé un point important Pégasus (et il me semble qu'avec toi, il ne sert à rien de faire des recherches...) :

Je t'ai montré qu'un temple et une synagogue sont idem, à part pour une chose: les sacrifices à Dieu.
Tu as prétendu que le temple et une synagogue c'est pareil alors qu'il n'en est rien, sauf que tout le culte juif passait par le temple, pas par la synagogue. Les synagogues n'avaient aucun caractère sacré et n'étaient pas des temples. Si les synagogues avaient été des temples, le NT ne ferait pas en permanence la différence entre les deux en parlant DU temple et DES synagogues. Tu essaies encore d'inventer n'importe quoi pour faire oublier ton grand manque de culture biblique. De plus, je te rappelle que cette théorie loufoque visant à assimiler les synagogues à des temples t'est venue bien après que je t'aie confondu concernant ton erreur de débutant concernant le temple de Jérusalem, ce qui prouve que tu as cogité pour essayer de te sortir de cette impasse dans laquelle tu t'es mis. Puis lorsque tu dis que tu ne pensais pas à des temples païens mais à des synagogues, c'est faux puisque toi-même tu fais la distinction entre les deux :

franck17360 a écrit:
Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Voilà, il est prouvé que tu n'as pas seulement posé une question, mais que tu as affirmé que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans des temples pour enseigner. Mais tout le monde sait que tu ne mens jamais, tout au plus tu oublies parfois de dire la vérité.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 631461
On se demande vraiment si tu as la tête à l'endroit, Pégasus. Tu cherches la petite bête pour laisser passer la grosse...
Comme les temples ça ne peut pas être les synagogues, c'est forcément des lieux de culte païens. Alors tu peux toujours tergiverser tant que tu veux, tu as prouvé une fois de plus que tu n'est pas du tout qualifié pour prétendre objectivement que la TMN serait falsifiée.

franck17360 a écrit:
Je n'ai jamais affirmé que JESUS et les disciples prêchaient dans des temples païens, j'ai soumis une hypothèse.

Mais ca t'arrange de la constater comme cela.
Même si tu ne pensais pas à des temples païens, ce que tu aurais dû savoir c'est que tout temple autre que celui de Jérusalem était forcément païen et qu'il est absurde d'assimiler les synagogues à des temples, d'autant que dans les textes du NT la différence est toujours nette entre le temple et les synagogues. Quelqu'un qui prétend connaître la Bible sait ça, et comme tu l'ignorais, tu ne peux prétendre connaître la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 4:30 am

franck17360 a écrit:
"Un témoignage puissant est rendu au peuple, cette attitude est tellement contraire à l’égoïsme foncier de notre coeur ! L’accent est mis sur leur persévérance à se retrouver dans le temple, un temple, qu’ils vont pourtant abandonner peu à peu, avec le changement de dispensation. Ils se réunissent aussi dans leurs maisons, pour y rompre le pain et prendre avec joie leur nourriture, en simplicité de coeur. Une part heureuse de leur vie appartient à la louange. «Le Seigneur ajoutait tous les jours à l’assemblée ceux qui devaient être sauvés» (Act. 2:47)."
http://www.bibliquest.org/Laugt/Laugt-nt05-Pierre.htm#TM4
Mais cela confirme ce que je te dis depuis pas mal de temps à propos de Actes 2:46, et non pas ce que tu prétends. Mais comme tu n'as pas une idée claire de ce que dit la Bible concernant les chrétiens du premier siècle....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 6:31 am

Nous avons en ce moment notre assemblée d'été.
C'est magnifique !

Attendez vous à nous voir de porte en porte encore plus souvent et avec des outils numériques..

J'ai laissé dire que les Mormons abandonnaient le porte à porte.

Nous sommes donc les seuls sur le terrain..

Et notre message ? je vous le donne en mille !!  Le royaume de Dieu !!
Exactement le message annoncé par la prophétie.

Je résume donc !  Un prophétie et un seul peuple qui la réalise dans le monde entier et aujourd'hui en 400 langues !!! L'objectif est 1000 langues..

N'ayez donc pas peur, les maisons, nous allons les faire...

Je rappelle que le fameux texte que vous citez ne dit pas ce que vous lui faites dire.
Il n'interdit pas d'aller en maison.

J'explique.
JESUS envoie 70 disciples en avant de lui dans les villes et villages où il devait se rendre.

Seulement au verset 5 JESUS spécifie : " Partout où vous entrerez dans une maison "
C'est donc que ses disciples pouvaient aller dans les maisons sinon JESUS se contredirait ici.
Selon vous il interdirait d'aller de maison en maison alors qu'il leur dit ici qu'ils auraient à entrer dans des maisons..

S'agissaient-ils de maisons de sympathisants ?
Pas du tout puisque JESUS explique ensuite que si les disciples étaient les bienvenus, ils pouvaient rester dans cette maison pour prêcher..
C'est donc qu'ils ne le savaient pas en entrant.

Ensuite, deux cas de figures.
1) les gens reçoivent mal le message. Dans ce cas, les disciples quittent la maison.
2) le message est accepté. Dans ce cas, les disciples restent dans la maison et profitent de l'hospitalité.
Dans ce cas là, il ne passe pas dans la maison suivante..

Il n'y a donc pas d'interdiction d'aller de maison en maison, mais l'ordre de JESUS de rester le temps nécessaire dans les maisons accueillant favorablement le message.

Cas de figure.
La première maison reçoit mal les disciples. Dans ce cas ils sortent et passent à la maison suivante. Si la suivante est identique, ils passent à la suivante. Si la troisième les accueille, alors ils y restent.
Ils ont donc pratiqué du porte à porte sinon comment pourraient-il se trouver dans la maison du verset 5 dont ils ignoraient l'accueil ?

En d'autre terme, s'ils ne faisaient pas du porte à porte, le verset 5 serait impossible..

C'est pourtant simple...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 10:30 am

karl a écrit:
En d'autre terme, s'ils ne faisaient pas du porte à porte, le verset 5 serait impossible..

C'est pourtant simple...
MESSAGE MODERE. Aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 10:53 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
En d'autre terme, s'ils ne faisaient pas du porte à porte, le verset 5 serait impossible..

C'est pourtant simple...
...
Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:36 am

Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 12:08 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
Au temps de JESUS c'´ était rendu une caverne de voleurs ! Donc quand JESUS et les apôtres y entrait il rentrait dans une caverne de voleurs ..
´´ Vous en avez fait ...´´ en conclusion le Temple de YVHH qui devait être une maison de prière ce Temple sacrez avait perdu sa vocation première .
d'où la question: est ce que une caverne de voleurs est le Temple de Dieu ?
nous s' avons aussi que JESUS les avaient chasser ... Pouvons nous de certitude de foi et historiquement que à cause,de l'agissement de JESUS , le Temple sacrez est redevenue à sa vocation première ?
mais une chose certaine c'est que JESUS est entrez dans une caverne de voleurs en d' autres mots le Temple était au mains des voleurs _celui ci avait perdu sa vocation première même si vues de l'extérieur ,il représentait le Temple de Dieu en surface . Est ce trop de dires que le Temple de Dieu était en réalité Temple de païens ayant perdu sa vocation première ? Être juifs ,et agir comme des voleurs n'est ce point agir comme des païens ?
Comme tu peut le voir Pegasus. . pour toi cela n'est point encore suffisant c'est pour cela que tu dis ´´ quels autres temples ....´´ en toutes franchises je ne peut en citer à part avoir démontrez d'où Paul a parler ,qu'il y avait un autel païen ,pour le resten_il faudrait que je regardes d'où chacun des apôtres et les 70 disciples sont aller évangéliser et regarder ce que nous avons d'eux comme itinéraire et lieux de prédications au niveau historique , aussi si ma recherche sois aussi sérieuse ,lorsque les premières chrétiens martyrs ont rendu témoignage quels étaient les lieux de leurs témoignages si cela c'est produit parfois dans des Temples païens .
je pense que si j'en trouves points alors tu penseras avoir raison et si j'en trouves tu refuseras ces témoignages . Pourquoi,ne feras tu point part toi même ses recherches pour êtres vraiment certains que tu en trouveras point et de ce que tu avances ! Quand penses tu?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:14 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu as dit que j'avais affirmé que JESUS avait prêché dans des temples païens. or, ce n'est pas le cas.
Forcément que si,puisqu'il n'existait qu'un seul temple qui ne soit pas païen, celui de Jérusalem.
Je sais peut-être mieux que toi ce que je voulais dire, non ?  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:15 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
"Un témoignage puissant est rendu au peuple, cette attitude est tellement contraire à l’égoïsme foncier de notre coeur ! L’accent est mis sur leur persévérance à se retrouver dans le temple, un temple, qu’ils vont pourtant abandonner peu à peu, avec le changement de dispensation. Ils se réunissent aussi dans leurs maisons, pour y rompre le pain et prendre avec joie leur nourriture, en simplicité de coeur. Une part heureuse de leur vie appartient à la louange. «Le Seigneur ajoutait tous les jours à l’assemblée ceux qui devaient être sauvés» (Act. 2:47)."
http://www.bibliquest.org/Laugt/Laugt-nt05-Pierre.htm#TM4
Mais cela confirme ce que je te dis depuis pas mal de temps à propos de Actes 2:46, et non pas ce que tu prétends. Mais comme tu n'as pas une idée claire de ce que dit la Bible concernant les chrétiens du premier siècle....
Mais ils ne prêchaient pas de maison en maison...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:24 pm

Déjà Bonjour Karl, (c'est la moindre des politesse),
karl a écrit:
Nous avons en ce moment notre assemblée d'été.
C'est magnifique !

Attendez vous à nous voir de porte en porte encore plus souvent et avec des outils numériques..

J'ai laissé dire que les Mormons abandonnaient le porte à porte.

Nous sommes donc les seuls sur le terrain..

Et notre message ? je vous le donne en mille !!  Le royaume de Dieu !!
Exactement le message annoncé par la prophétie.

Je résume donc !  Un prophétie et un seul peuple qui la réalise dans le monde entier et aujourd'hui en 400 langues !!! L'objectif est 1000 langues..

N'ayez donc pas peur, les maisons, nous allons les faire...
Mazis i tu veux le faire, je t'y invite. mais ne dis pas que c'est JESUS qui t'a commandé de le faire, car ca, c'est faux.

Citation :
Je rappelle que le fameux texte que vous citez ne dit pas ce que vous lui faites dire.
Il n'interdit pas d'aller en maison.

J'explique.
JESUS envoie 70 disciples en avant de lui dans les villes et villages où il devait se rendre.

Seulement au verset 5 JESUS spécifie : " Partout où vous entrerez dans une maison "
C'est donc que ses disciples pouvaient aller dans les maisons sinon JESUS se contredirait ici.
Bien sûr que oui, mais les disciples ne faisaient pas du porte à porte systématique. ils allaient dans les maisons lorsqu'on les y invitait...

Karl a écrit:
Selon vous il interdirait d'aller de maison en maison alors qu'il leur dit ici qu'ils auraient à entrer dans des maisons..
Raisonnement purement humain.

Karl a écrit:
S'agissaient-ils de maisons de sympathisants ?
Pas du tout puisque JESUS explique ensuite que si les disciples étaient les bienvenus, ils pouvaient rester dans cette maison pour prêcher..
C'est donc qu'ils ne le savaient pas en entrant.
Faux, Karl.

Lorsque les disciples prêchaient au temple ou dans les synagogues et les places du marché, les personnes curieuses et qui se posaient des questions invitaient les apôtres et les disciples à approfondir la question CHEZ EUX !

Il s'agit de pure tradition : la tradition juive !

Karl a écrit:
Ensuite, deux cas de figures.
1) les gens reçoivent mal le message. Dans ce cas, les disciples quittent la maison.
Ce n'est pas marqué dans la Bible. Il est question de ville et non de maison, Karl. Tu mets la charrue avant les boeufs là...
Karl a écrit:
2) le message est accepté. Dans ce cas, les disciples restent dans la maison et profitent de l'hospitalité.
Dans ce cas là, il ne passe pas dans la maison suivante..
Il n'y a pas de maison suivante Karl... Il s'agit d'HOSPITALITE, donc d'invitation d'une personne à aller chez eux pour approfondir les vérités de Dieu...

Karl a écrit:
Il n'y a donc pas d'interdiction d'aller de maison en maison, mais l'ordre de JESUS de rester le temps nécessaire dans les maisons accueillant favorablement le message.
Luc 10:7: "Ne passez pas de maison en maison"...

Non, il n'y a pas d'interdiction là, bien sûr que non...  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 631461 

Karl a écrit:
Cas de figure.
La première maison reçoit mal les disciples. Dans ce cas ils sortent et passent à la maison suivante. Si la suivante est identique, ils passent à la suivante. Si la troisième les accueille, alors ils y restent.
Ils ont donc pratiqué du porte à porte sinon comment pourraient-il se trouver dans la maison du verset 5 dont ils ignoraient l'accueil ?

En d'autre terme, s'ils ne faisaient pas du porte à porte, le verset 5 serait impossible..

C'est pourtant simple...

Tu te rends compte Karl, là, que dans ton post, tu ne nous a cité aucun verset de la Bible ? J'espère que tu es conscient de cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:27 pm

Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Et oui... Le temple actuel est un temple spirituel...

Mais bon, pour Pégasus, mon hypothèse est devenu une affirmation, ca, c'est aprce qu'on veut parler de choses qui arrangent pour éviter de parler de celles qui dérangent...

Je demande des preuves, c'est pourtant simple... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
C'est pour cela que JESUS a été tué... Il n'était pas considéré comme le Fils de Dieu, Pégasus et même encore après sa mort, la bonne nouvelle était considérée comme une secte par les pharisiens !

Lorsque les apôtres et les disciples et même JESUS lui-même allaient dans le temple, il n'avaient déjà pas la même religion que les pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 7:31 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
Au temps de JESUS c'´ était rendu une caverne de voleurs  ! Donc quand JESUS et les apôtres y entrait il rentrait dans une caverne de voleurs ..
´´ Vous en avez fait ...´´ en conclusion le Temple de YVHH  qui devait être une maison de prière ce Temple sacrez avait perdu sa vocation première .
d'où la question: est ce que une caverne de voleurs est le Temple de Dieu ?
nous s' avons aussi que JESUS les avaient chasser ... Pouvons nous de certitude de foi et historiquement que à cause,de l'agissement de JESUS , le Temple  sacrez est redevenue à sa vocation première ?
mais une chose certaine c'est  que JESUS est entrez dans une caverne de voleurs en d' autres mots le Temple était  au mains des voleurs  _celui ci avait perdu sa vocation première même si vues de l'extérieur ,il représentait le Temple de Dieu en surface . Est ce trop de dires que le Temple de Dieu était en réalité Temple de païens ayant perdu sa vocation première ? Être juifs ,et agir comme des voleurs n'est ce point agir comme des païens ?
Comme tu peut le voir Pegasus. . pour toi cela n'est point encore suffisant c'est pour cela que tu dis ´´ quels autres temples ....´´ en toutes franchises je ne peut en citer à part avoir démontrez d'où Paul a parler ,qu'il y avait un autel païen ,pour le resten_il faudrait  que je regardes d'où chacun des apôtres et les 70 disciples  sont aller évangéliser et regarder ce que nous avons d'eux comme itinéraire et lieux de prédications au niveau historique  , aussi si ma recherche sois aussi sérieuse ,lorsque les premières chrétiens martyrs ont rendu témoignage  quels étaient les lieux de leurs témoignages  si cela c'est produit  parfois dans des Temples païens .
je pense que si j'en trouves points alors tu penseras avoir raison et si j'en trouves tu refuseras ces témoignages . Pourquoi,ne feras tu point part toi même ses recherches pour êtres vraiment  certains  que tu en trouveras point et de ce que tu avances ! Quand penses tu?

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:22 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Forcément que si,puisqu'il n'existait qu'un seul temple qui ne soit pas païen, celui de Jérusalem.
Je sais peut-être mieux que toi ce que je voulais dire, non ?  Rolling Eyes
On sait ce que tu as voulu dire puisque tu l'as dit et même plusieurs fois, et il s'agissait bel et bien d'une affirmation que tu as faite dans plusieurs posts, comme tout le monde a pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
C'est pour cela que JESUS a été tué... Il n'était pas considéré comme le Fils de Dieu, Pégasus et même encore après sa mort, la bonne nouvelle était considérée comme une secte par les pharisiens !

Lorsque les apôtres et les disciples et même JESUS lui-même allaient dans le temple, il n'avaient déjà pas la même religion que les pharisiens !
Jusqu'à la mort de JESUS, lui-même et ses disciples étaient de religion juive. Quand au temple, même si en une certaine occasion JESUS en a chassé les marchants installés dans la cour du temple, ce dernier resta la Maison de YHWH jusqu'à ce qu'il en permette la destruction. Et cela ne change rien à ce que tu as affirmé précédemment à propos d'hypothétiques autres temples dans lesquels se seraient rendus JESUS et les disciples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 12:14 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Et oui... Le temple actuel est un temple spirituel...
Et ?

franck17360 a écrit:
Mais bon, pour Pégasus, mon hypothèse est devenu une affirmation
Non, tu as prétendu après coup que c'était une hypothèse, alors que tu avais déjà clairement affirmé plusieurs fois que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans les temples pour enseigner.

franck17360 a écrit:
Je demande des preuves, c'est pourtant simple... Laughing
C'est pas des preuves ça ? :

Post du 8 juillet à 8:15

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20.

Explication.
“ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982).
R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”

Ainsi, l'expression  κατ’ οἵκον, qui est distributive, indique une maison après une autre maison ou de maison en maison..
Toujours les mêmes copier/coller... de la même personne...

Je vous ai montré par tout un tas d'arguments et de preuves, qu'il ne peut pas s'agit de porte à porte au premier siècle.

Maintenant, Karl montre moi dans la Bible une seule fois que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient du porte à porte. Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...

Post du 8 juillet à 15:43

franck17360 a écrit:
Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Post du 19 juillet à 17:25

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.

Post du 20 juillet à 8:08

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je m'en tiens à ce que disent les exégètes, c'est à dire que le verset concerne l'hébergement, et pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même :
"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité" Kuen.
"Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse" NBS, note.
Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.

A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.

Mais je suppose que comme à ton habitude tu vas ignorer ou nier les preuves et demander des preuves comme si de rien n'était. Mais peu importe, tous les lecteurs ont pu voir avec quel aplomb tu nies les faits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-