*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:22 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Forcément que si,puisqu'il n'existait qu'un seul temple qui ne soit pas païen, celui de Jérusalem.
Je sais peut-être mieux que toi ce que je voulais dire, non ?  Rolling Eyes
On sait ce que tu as voulu dire puisque tu l'as dit et même plusieurs fois, et il s'agissait bel et bien d'une affirmation que tu as faite dans plusieurs posts, comme tout le monde a pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne connais pas le mot "défrisse". Mais une chose est sûre, au temps de JESUS le temple de Jérusalem était toujours la Maison de YHWH, et même si cela n'avait pas été le cas, aucun temple ne l'avait remplacé et aucun autre temple n'était fréquenté par JESUS et les disciples pour enseigner. Et si vous estimez que je me trompe à ce sujet, citez-moi donc les versets qui disent dans quels autres temples JESUS et les disciples se sont rendus pour enseigner !
C'est pour cela que JESUS a été tué... Il n'était pas considéré comme le Fils de Dieu, Pégasus et même encore après sa mort, la bonne nouvelle était considérée comme une secte par les pharisiens !

Lorsque les apôtres et les disciples et même JESUS lui-même allaient dans le temple, il n'avaient déjà pas la même religion que les pharisiens !
Jusqu'à la mort de JESUS, lui-même et ses disciples étaient de religion juive. Quand au temple, même si en une certaine occasion JESUS en a chassé les marchants installés dans la cour du temple, ce dernier resta la Maison de YHWH jusqu'à ce qu'il en permette la destruction. Et cela ne change rien à ce que tu as affirmé précédemment à propos d'hypothétiques autres temples dans lesquels se seraient rendus JESUS et les disciples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 12:14 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:

Voici un petit  commentaires .Peut t'ont dires qu'a l’époque de JESUS  le Temple de Jérusalem était devenus Temple  paiens !
Lisez et voyez :Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,ils leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ça défrisse n'est ce pas . Surprised 
Et oui... Le temple actuel est un temple spirituel...
Et ?

franck17360 a écrit:
Mais bon, pour Pégasus, mon hypothèse est devenu une affirmation
Non, tu as prétendu après coup que c'était une hypothèse, alors que tu avais déjà clairement affirmé plusieurs fois que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans les temples pour enseigner.

franck17360 a écrit:
Je demande des preuves, c'est pourtant simple... Laughing
C'est pas des preuves ça ? :

Post du 8 juillet à 8:15

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20.

Explication.
“ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982).
R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”

Ainsi, l'expression  κατ’ οἵκον, qui est distributive, indique une maison après une autre maison ou de maison en maison..
Toujours les mêmes copier/coller... de la même personne...

Je vous ai montré par tout un tas d'arguments et de preuves, qu'il ne peut pas s'agit de porte à porte au premier siècle.

Maintenant, Karl montre moi dans la Bible une seule fois que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient du porte à porte. Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...

Post du 8 juillet à 15:43

franck17360 a écrit:
Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Post du 19 juillet à 17:25

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.

Post du 20 juillet à 8:08

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je m'en tiens à ce que disent les exégètes, c'est à dire que le verset concerne l'hébergement, et pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même :
"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité" Kuen.
"Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse" NBS, note.
Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.

A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.

Mais je suppose que comme à ton habitude tu vas ignorer ou nier les preuves et demander des preuves comme si de rien n'était. Mais peu importe, tous les lecteurs ont pu voir avec quel aplomb tu nies les faits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 3:00 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je sais peut-être mieux que toi ce que je voulais dire, non ?  Rolling Eyes
On sait ce que tu as voulu dire puisque tu l'as dit et même plusieurs fois, et il s'agissait bel et bien d'une affirmation que tu as faite dans plusieurs posts, comme tout le monde a pu le constater.
Tu n'es pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 3:01 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est pour cela que JESUS a été tué... Il n'était pas considéré comme le Fils de Dieu, Pégasus et même encore après sa mort, la bonne nouvelle était considérée comme une secte par les pharisiens !

Lorsque les apôtres et les disciples et même JESUS lui-même allaient dans le temple, il n'avaient déjà pas la même religion que les pharisiens !
Jusqu'à la mort de JESUS, lui-même et ses disciples étaient de religion juive. Quand au temple, même si en une certaine occasion JESUS en a chassé les marchants installés dans la cour du temple, ce dernier resta la Maison de YHWH jusqu'à ce qu'il en permette la destruction. Et cela ne change rien à ce que tu as affirmé précédemment à propos d'hypothétiques autres temples dans lesquels se seraient rendus JESUS et les disciples.

Une petite question, si le temple était la maison de Dieu, alors pourquoi JESUS a-t-il fêté la Pâques... dans une maison ?

Et pourquoi les disciples et les apôtres se réunissaient-ils dans leurs maisons ?

Tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 3:03 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et oui... Le temple actuel est un temple spirituel...
Et ?

franck17360 a écrit:
Mais bon, pour Pégasus, mon hypothèse est devenu une affirmation
Non, tu as prétendu après coup que c'était une hypothèse, alors que tu avais déjà clairement affirmé plusieurs fois que JESUS et les disciples s'étaient rendus dans les temples pour enseigner.

franck17360 a écrit:
Je demande des preuves, c'est pourtant simple... Laughing
C'est pas des preuves ça ? :

Post du 8 juillet à 8:15

franck17360 a écrit:

Toujours les mêmes copier/coller... de la même personne...

Je vous ai montré par tout un tas d'arguments et de preuves, qu'il ne peut pas s'agit de porte à porte au premier siècle.

Maintenant, Karl montre moi dans la Bible une seule fois que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient du porte à porte. Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...

Post du 8 juillet à 15:43

franck17360 a écrit:
Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Post du 19 juillet à 17:25

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.

Post du 20 juillet à 8:08

franck17360 a écrit:

Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.

A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.

Mais je suppose que comme à ton habitude tu vas ignorer ou nier les preuves et demander des preuves comme si de rien n'était. Mais peu importe, tous les lecteurs ont pu voir avec quel aplomb tu nies les faits.
Tu insistes encore...
Je t'ai déjà dit ce que je pensais...

Tu n'es pas crédible.

La Bible montre très clairement qu'il ne s'agit pas de prédication de maison en maison. C'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 4:10 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Jusqu'à la mort de JESUS, lui-même et ses disciples étaient de religion juive. Quand au temple, même si en une certaine occasion JESUS en a chassé les marchants installés dans la cour du temple, ce dernier resta la Maison de YHWH jusqu'à ce qu'il en permette la destruction. Et cela ne change rien à ce que tu as affirmé précédemment à propos d'hypothétiques autres temples dans lesquels se seraient rendus JESUS et les disciples.

Une petite question, si le temple était la maison de Dieu, alors pourquoi JESUS a-t-il fêté la Pâques... dans une maison ?
Encore une marque de ta grande ignorance de la Bible, car il n'a jamais été exigé que les juifs fêtent la pâque dans le temple, d'ailleurs comment auraient-ils pu tenir tous dans temple ? Décidément, tu es bien l'ignare biblique que je soupçonnais depuis longtemps

franck17360 a écrit:
Et pourquoi les disciples et les apôtres se réunissaient-ils dans leurs maisons ?
Concernant quoi ?

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.
Mais non, c'est toi qui n'es pas crédible, et encore bien pire que ça, pour le cas où hélas, certains te considèreraient encore comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 4:15 am

franck17360 a écrit:
Mais je suppose que comme à ton habitude tu vas ignorer ou nier les preuves et demander des preuves comme si de rien n'était. Mais peu importe, tous les lecteurs ont pu voir avec quel aplomb tu nies les faits.
Tu insistes encore...
Je t'ai déjà dit ce que je pensais...[/quote]Parce que ce que tu affirmes là à plusieurs reprises, ça n'est pas ce que tu pensais ? Mais tu espères faire croire ça à qui ? Il serait temps que tu cesses de nous prendre pour des imbéciles, car il est très clair que ce que tu pensais c'est que les apôtres et les disciples annonçaient la bonne nouvelle dans des temples alors que le NT n'a jamais prétendu ça !

Je rappelle à tous tes affirmations :


Post du 8 juillet à 8:15

franck17360 a écrit:
Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...

Post du 8 juillet à 15:43

franck17360 a écrit:
Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Post du 19 juillet à 17:25

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Post du 20 juillet à 8:08

franck17360 a écrit:
Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 4:35 am

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.

La Bible montre très clairement qu'il ne s'agit pas de prédication de maison en maison. C'est aussi simple que ca.
Comment peux-tu espérer être crédible toi-même après avoir dit de telles inepties concernant les prétendus temples dans lesquels les disciples auraient enseigné, et avoir nié l'avoir affirmé en trichant avec des posts tardifs dont le but évident était d'essayer de rattrapper le coup ? Et comment après avoir eu une telle attitude, peux-tu espérer avoir le moindre crédit en dénigrant la TMN. Quoi que tu dises ou fasses, tu ne seras jamais plus crédible pour toute personne objective ayant suivi ce sujet jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 5:52 am

Un peu de logique.

C'était la méthode favorite de Paul qui raisonnait toujours à partir des écritures pour convaincre.

Luc nous apprend que JESUS envoie 70 disciples pour prêcher dans des villes et villages.

JESUS donne des instructions.

Il indique que se disciples entreront dans des maisons. On pourrait argumenter qu'ils y étaient invités par des gens intéressés par le message.
Or, c'est faux car dans son explication, JESUS explique qu'en entrant dans cette maison, les disciples ne savent pas si ses occupants sont intéressés ou non.
En effet JESUS aborde des deux hypothèses.
Si le message intéresse, alors les disciples restent dans la maison, et si c'est le contraire, alors ils doivent en sortir.

Cela nous apprend que les disciples sont entrés au hasard dans cette maison. C'est la condition parfaite du porte à porte..

Il n'y avait pas qu'une seule maison dans les villes et villages visités par les disciples.
Si donc, à la première maison, l'accueil n'était pas bon, il fallait bien qu'il aille dans la maison suivante.

On voit mal les disciples dire à JESUS. " dans telle ville, comme la première maison n'a pas accepté le message, nous sommes allés dans une autre ville !!! "

La façon dont JESUS explique ce qui devait se faire obligeait les disciples à aller de maison en maison et à rester plus longtemps là il le message touchait les coeurs.

Je fais remarquer que JESUS ne cite à aucun moment la synagogue.
C'est donc spéculer que d'affirmer qu'il les envoyait dans ce lieu de culte uniquement, le texte ne le dit pas.
Cette méthode de Paul n'existera que plus tard. C'était, dit la Bible, une habitude de Paul, ce qui indique le caractère personnel de cette activité par l'apôtre et non pas une règle existant bien avant.

Je fais remarquer aussi le verset 10 où JESUS parle de l'hypothèse où personne ne recevrait ses disciples.
Il dit bien " où l'on ne vous recevra pas" ce qui signifie qu'aucune maison ne leur serait ouverte, car on recevait dans les maisons.
Il fallait bien dans cette hypothèse qu'ils aient visités toutes les personnes chez elles et qu'ils n'aient essuyé que des refus..

Les disciples ont donc été de maisons en maisons, parlant aussi dans les rues et partout où il y avait du monde. Comme les TJ aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 6:06 am

karl a écrit:
Un peu de logique.

C'était la méthode favorite de Paul qui raisonnait toujours à partir des écritures pour convaincre.

Luc nous apprend que JESUS envoie 70 disciples pour prêcher dans des villes et villages.

JESUS donne des instructions.

Il indique que se disciples entreront dans des maisons. On pourrait argumenter qu'ils y étaient invités par des gens intéressés par le message.
Or, c'est faux car dans son explication, JESUS explique qu'en entrant dans cette maison, les disciples ne savent pas si ses occupants sont intéressés ou non.
En effet JESUS aborde des deux hypothèses.
Si le message intéresse, alors les disciples restent dans la maison, et si c'est le contraire, alors ils doivent en sortir.

Cela nous apprend que les disciples sont entrés au hasard dans cette maison. C'est la condition parfaite du porte à porte..

Il n'y avait pas qu'une seule maison dans les villes et villages visités par les disciples.
Si donc, à la première maison, l'accueil n'était pas bon, il fallait bien qu'il aille dans la maison suivante.

On voit mal les disciples dire à JESUS. " dans telle ville, comme la première maison n'a pas accepté le message, nous sommes allés dans une autre ville !!! "

La façon dont JESUS explique ce qui devait se faire obligeait les disciples à aller de maison en maison et à rester plus longtemps là il le message touchait les coeurs.

Je fais remarquer que JESUS ne cite à aucun moment la synagogue.
C'est donc spéculer que d'affirmer qu'il les envoyait dans ce lieu de culte uniquement, le texte ne le dit pas.
Cette méthode de Paul n'existera que plus tard. C'était, dit la Bible, une habitude de Paul, ce qui indique le caractère personnel de cette activité par l'apôtre et non pas une règle existant bien avant.

Je fais remarquer aussi le verset 10 où JESUS parle de l'hypothèse où personne ne recevrait ses disciples.
Il dit bien " où l'on ne vous recevra pas" ce qui signifie qu'aucune maison ne leur serait ouverte, car on recevait dans les maisons.
Il fallait bien dans cette hypothèse qu'ils aient visités toutes les personnes chez elles et qu'ils n'aient essuyé que des refus..

Les disciples ont donc été de maisons en maisons, parlant aussi dans les rues et partout où il y avait du monde. Comme les TJ aujourd'hui.

JÉSUS DIS  Karl ´ N'ALLEZ PAS DE MAISON EN MAISON !.." Les TJ eux disent ´ allons -y ´´!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:33 am

Gilles, je t'aime bien mais ici tu viens de descendre dans mon estime.

Tu réagis par colère ..

Tu sais que JESUS demandait bien que ses disciples aillent dans les maisons puisqu'il leur explique dans quelles conditions ils pouvaient y rester..

Si tu avais raison jamais le verset 5 n'aurait pu être écrit.

JESUS ne pourrait pas dire, "n'allez pas de maisons en maisons", et leur dire comment faire lorsqu'ils entraient dans une maison sans connaître la réaction de ses occupants.

C'est comme si je te disais, " n'entre pas dans un cinéma" pour te dire ensuite : "quand tu entreras dans une cinéma, fais ceci ou cela"..

Ca n'a pas de sens.. et tu l'as parfaitement compris..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 8:03 am

Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 8:55 am

karl a écrit:
Gilles, je t'aime bien mais ici tu viens de descendre dans mon estime.

Tu réagis par colère ..

Tu sais que JESUS demandait bien que ses disciples aillent dans les maisons puisqu'il leur explique dans quelles conditions ils pouvaient y rester..

Si tu avais raison jamais le verset 5 n'aurait pu être écrit.

JESUS ne pourrait pas dire, "n'allez pas de maisons en maisons", et leur dire comment faire lorsqu'ils entraient dans une maison sans connaître la réaction de ses occupants.

C'est comme si je te disais, " n'entre pas dans un cinéma" pour te dire ensuite : "quand tu entreras dans une cinéma, fais ceci ou cela"..

Ca n'a pas de sens.. et tu l'as parfaitement compris..
Aller dans des maisons particulière a la suite d'un invitation  ne signifies point de faire du porte a porte !Et non je suis point colérique mais j'aimes lire tes propos cela m'amuse _ de voir jusqu'ou vous etes pret a aller pour contredire le Seigneur ! Et j' espères que certains lecteurs en prennent conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:01 am

Arlitto a écrit:
Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+
Rebonjour je ne m'oppose point aux portes a portes _mais JESUS OUI et j'aie cites le texte . Ce texte est même écrit dans la Bible que tu dis qui est la plus IN .Donc si cela ne viens point de JESUS ,il faut bien que cela viennent d' ailleurs autre que JESUS et les Apôtres et disciples :alors ça viens de qui :alors!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:32 am

Gilles a écrit:

Aller dans des maisons particulière a la suite d'un invitation  ne signifies point de faire du porte a porte !Et non je suis point colérique mais j'aimes lire tes propos cela m'amuse _ de voir jusqu'ou vous etes pret a aller pour contredire le Seigneur ! Et j' espères que certains lecteurs en prennent conscience ...

Où vois tu une invitation à entrer dans une maison ?

Tu vas au delà du texte car JESUS indique que les disciples ne savent pas en entrant dans cette maison s'ils seront bien reçus.

Examine bien ce que dit JESUS.

"Partout (et donc quelque soit la maison) où vous entrez dans une maison, dites d'abord " paix à cette maison".

Lis la suite.

Et s'il y a un ami de la paix, etc...

Ils entrent donc dans une maison et adressent seulement après une salutation, preuve qu'ils découvrent les occupants. Ils n'ont donc pas été invités à entrer avant.
De plus, c'est la réponse à leur salutation qui va déterminer s'ils restent dans la maison.

Tout cela démontre qu'ils faisaient bien du porte à porte, entre autre..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:40 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Aller dans des maisons particulière a la suite d'un invitation  ne signifies point de faire du porte a porte !Et non je suis point colérique mais j'aimes lire tes propos cela m'amuse _ de voir jusqu'ou vous etes pret a aller pour contredire le Seigneur ! Et j' espères que certains lecteurs en prennent conscience ...

Où vois tu une invitation à entrer dans une maison ?

Tu vas au delà du texte car JESUS indique que les disciples ne savent pas en entrant dans cette maison s'ils seront bien reçus.

Examine bien ce que dit JESUS.

"Partout (et donc quelque soit la maison) où vous entrez dans une maison, dites d'abord " paix à cette maison".

Lis la suite.

Et s'il y a un ami de la paix, etc...

Ils entrent donc dans une maison et adressent seulement après une salutation, preuve qu'ils découvrent les occupants. Ils n'ont donc pas été invités à entrer avant.
De plus, c'est la réponse à leur salutation qui va déterminer s'ils restent dans la maison.

Tout cela démontre qu'ils faisaient bien du porte à porte, entre autre..
En sommes ,ils n'écoutaient point la recommandation de JESUS de ne point le faire _quels recommandation de qui alors écoutaient t'ils !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:48 am

Ils écoutaient la recommandation de JESUS au contraire..

Ils entraient dans une maison. Ils adressaient une salutation de paix. S'ils étaient bien reçus ils restaient dans la maison et évangélisaient.
Dans ce cas là, ils n'allaient pas à la maison suivante et ne passaient plus de maisons en maisons car ils devaient donner un témoignage complet dans cette maison.

S'ils n'étaient pas bien reçus, ils passaient à la maison suivante..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:51 am

Arlitto a écrit:
Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+

merci mon frère ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:06 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+
Rebonjour je ne m'oppose point aux portes a portes _mais JESUS OUI et j'aie cites le texte . Ce texte est même écrit dans la Bible que tu dis qui est la plus IN .Donc si cela ne viens point de JESUS ,il faut bien que cela viennent d' ailleurs autre que JESUS et les Apôtres et disciples :alors ça viens de qui :alors!

De YHWH Dieu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:07 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Une petite question, si le temple était la maison de Dieu, alors pourquoi JESUS a-t-il fêté la Pâques... dans une maison ?
Encore une marque de ta grande ignorance de la Bible, car il n'a jamais été exigé que les juifs fêtent la pâque dans le temple, d'ailleurs comment auraient-ils pu tenir tous dans temple ? Décidément, tu es bien l'ignare biblique que je soupçonnais depuis longtemps
Pourquoi toujours détourner le sujet que l'on te soumet quand tu n'as pas la réponse ?
Il n'est pas question d'exigence, mais de FAITS...

Si vraiment JESUS considérait le temple de Jérusalem comme la maison de son Père et encore "actif" dans son coeur, il aurait fêté la pâques au temple...

Tu peux m'insulter autant que tu veux, cela ne te donneras pas les preuves que tu m'envies... Wink

L'insulte reste ta seule possibilité de réponse. Et ca, ca me fait plaisir.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Et pourquoi les disciples et les apôtres se réunissaient-ils dans leurs maisons ?
Concernant quoi ?

Pour pratiquer leur culte et enseigner.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.
Mais non, c'est toi qui n'es pas crédible, et encore bien pire que ça, pour le cas où hélas, certains te considèreraient encore comme tel.
Ben, désolé, celui qui n'est pas crédible, c'est bien toi qui ne fournit aucune preuve de ce que tu avances et qui se permet de juger les autres en plus de ca.

Mais bon, c'est la nature humaine qui est comme cela. Le pire, c'est que tu ne vois pas tel que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:08 pm

karl a écrit:
Gilles, je t'aime bien mais ici tu viens de descendre dans mon estime.

Tu réagis par colère ..

Tu sais que JESUS demandait bien que ses disciples aillent dans les maisons puisqu'il leur explique dans quelles conditions ils pouvaient y rester..

Si tu avais raison jamais le verset 5 n'aurait pu être écrit.

JESUS ne pourrait pas dire, "n'allez pas de maisons en maisons", et leur dire comment faire lorsqu'ils entraient dans une maison sans connaître la réaction de ses occupants.

C'est comme si je te disais, " n'entre pas dans un cinéma" pour te dire ensuite : "quand tu entreras dans une cinéma, fais ceci ou cela"..

Ca n'a pas de sens.. et tu l'as parfaitement compris..
Ce serait plus correct de dire, : "ne va pas de cinéma en cinéma"... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:10 pm

Arlitto a écrit:
Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+
Les stupides ne sont pas ceux que tu pensent Arlitto...

La bonne nouvelle serait-elle prêché par des hommes ? Non, comme au premier siècle, la prédication sera dirigée par l'Esprit Saint, c'est Actes 2:16-21 qui le dit.

Cet évangile sera prêché par toute la terre et ce ne sera pas l'oeuvre d'une main humaine, mais de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:12 pm

karl a écrit:
Ils écoutaient la recommandation de JESUS au contraire..

Ils entraient dans une maison. Ils adressaient une salutation de paix. S'ils étaient bien reçus ils restaient dans la maison et évangélisaient.
Dans ce cas là, ils n'allaient pas à la maison suivante et ne passaient plus de maisons en maisons car ils devaient donner un témoignage complet dans cette maison.

S'ils n'étaient pas bien reçus, ils passaient à la maison suivante..
Ils entraient dans la maison où ils étaient invités. Ils ne passaient pas de maison en maison, sinon, cela aurait été indiqué clairement dans la Bible.

Mais vous, comme les pharisiens, vous faîtes une règle de quelque chose de non fiable. Vous imposez des règles non bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:15 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Aller dans des maisons particulière a la suite d'un invitation  ne signifies point de faire du porte a porte !Et non je suis point colérique mais j'aimes lire tes propos cela m'amuse _ de voir jusqu'ou vous etes pret a aller pour contredire le Seigneur ! Et j' espères que certains lecteurs en prennent conscience ...

Où vois tu une invitation à entrer dans une maison ?

Tu vas au delà du texte car JESUS indique que les disciples ne savent pas en entrant dans cette maison s'ils seront bien reçus.
Prends le cas de Corneille... Il s'agit bien d'une invitation.

Et toute la tradition juive sur l'hospitalité est basée là-dessus, car l'hospitalité, c'est le repas du Seigneur... Cette hospitalité qui permettait à toute la famille de participer aux discussions spirituelles.

Karl a écrit:
Examine bien ce que dit JESUS.

"Partout (et donc quelque soit la maison) où vous entrez dans une maison, dites d'abord " paix à cette maison".

Lis la suite.

Et s'il y a un ami de la paix, etc...

Ils entrent donc dans une maison et adressent seulement après une salutation, preuve qu'ils découvrent les occupants. Ils n'ont donc pas été invités à entrer avant.
De plus, c'est la réponse à leur salutation qui va déterminer s'ils restent dans la maison.

Tout cela démontre qu'ils faisaient bien du porte à porte, entre autre..
Cette personne pouvait très bien les inviter à venir chez lui, et après discussion, ne pas être d'accord avec les disciples non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:16 pm

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Rebonjour je ne m'oppose point aux portes a portes _mais JESUS OUI et j'aie cites le texte . Ce texte est même écrit dans la Bible que tu dis qui est la plus IN .Donc si cela ne viens point de JESUS ,il faut bien que cela viennent d' ailleurs autre que JESUS et les Apôtres et disciples :alors ça viens de qui :alors!

De YHWH Dieu  Smile 
Alors, comment ont-ils reçu cet ordre de prêcher de porte en porte ?

Allez dis le moi Arlitto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:22 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Salut, Age Smile 

Je viens t'apporter mon soutien à 100% concernant le prêche du message du Royaume de YHWH Dieu, en réalité, ceux qui s'y opposent avec des éléments plus que stupides que je peux lire ici et là, s'opposent à une prophétie divine qui doit et va de toute manière, quelle que soit les circonstances se réaliser et je crois que ceux qui s'opposent à cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, l'ont bien compris et ça les embêtent au plus haut point !.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


A+
Les stupides ne sont pas ceux que tu pensent Arlitto...

La bonne nouvelle serait-elle prêché par des hommes ? Non, comme au premier siècle, la prédication sera dirigée par l'Esprit Saint, c'est Actes 2:16-21 qui le dit.

Cet évangile sera prêché par toute la terre et ce ne sera pas l'oeuvre d'une main humaine, mais de Dieu !

Je ne parle pas des personnes en particulier, mais des arguments apportés qui sont plus que stupides, laissant croire que le porte à porte serait strictement interdit par JESUS parce qu'il a dit dans un contexte précis: ne passez pas de maison en maison.

Savez-vous au moins ce qu'était une maison à l'époque de JESUS ???

Connaissez-vous l'hospitalité et la tradition orientale du bien recevoir de l'époque et même encore aujourd'hui chez les orientaux ???

Ces choses n'existent pratiquement plus de nos jours.



Ps: je rappelle que JESUS était un oriental. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:35 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Les stupides ne sont pas ceux que tu pensent Arlitto...

La bonne nouvelle serait-elle prêché par des hommes ? Non, comme au premier siècle, la prédication sera dirigée par l'Esprit Saint, c'est Actes 2:16-21 qui le dit.

Cet évangile sera prêché par toute la terre et ce ne sera pas l'oeuvre d'une main humaine, mais de Dieu !

Je ne parle pas des personnes en particulier, mais des arguments apportés qui sont plus que stupides, laissant croire que le porte à porte serait strictement interdit par JESUS parce qu'il a dit dans un contexte précis: ne passez pas de maison en maison.

Savez-vous au moins ce qu'était une maison à l'époque de JESUS ???

Connaissez-vous l'hospitalité et la tradition orientale du bien recevoir de l'époque et même encore aujourd'hui chez les orientaux ???

Ces choses n'existent pratiquement plus de nos jours.



Ps: je rappelle que JESUS était un oriental. Smile
N'importe quoi... JESUS était Juif. Et je t'invite à regarder les traditions juives...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 7:51 pm

Les Juifs sépharades de Palestine "ce qui était le cas pour JESUS" sont des Orientaux et pas des Suédois.Smile 

Le JESUS des films Américains, n'est qu'une représentation occidentale de l'être, mais certainement pas une réalité. Un JESUS avec des longs cheveux "une honte dans le judaïsme" et aux yeux bleus est plus qu'une blague !. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:42 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


De YHWH Dieu  Smile 
Alors, comment ont-ils reçu cet ordre de prêcher de porte en porte ?

Allez dis le moi Arlitto... Wink

Il n'y a pas d'ordre à recevoir, cela doit-être fait à un moment donné, peu importe la manière "au temps de la fin" comme le précise la Bible. Et cela se fait et se fera, le Royaume de Dieu comme étant une réalité physique qui mettra fin à toutes ces puissances "royaumes" terrestres, n'est prêché aujourd'hui, que par les TJ.

JESUS a bien précisé que ce message du royaume n'est qu'un témoignage, et seulement un témoignage que beaucoup rejetterait, afin que le jour où cela arrivera, personne "ou presque" ne pourra dire qu'ils n'ont jamais entendu parler du Royaume de YHWH Dieu. Ce n'est qu'un témoignage rendu au monde avant que la fin ne vienne, et rien d'autre.

N'oubliez pas que JESUS a précisé que personne "à part quelques-uns" ne se rendrait compte de ce qui arrive, sauf quand cela arrivera.



Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…



Matthieu 24
…12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 11:07 pm

Arlitto a écrit:
Les Juifs sépharades de Palestine "ce qui était le cas pour JESUS" sont des Orientaux et pas des Suédois.Smile 

Le JESUS des films Américains, n'est qu'une représentation occidentale de l'être, mais certainement pas une réalité. Un JESUS avec des longs cheveux "une honte dans le judaïsme" et aux yeux bleus est plus qu'une blague !. Laughing
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 307887 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 1:02 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


De YHWH Dieu  Smile 
Alors, comment ont-ils reçu cet ordre de prêcher de porte en porte ?

Allez dis le moi Arlitto... Wink

Je pense qu'ils le fond sans en connaître l'origine dans leur mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 1:27 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Alors, comment ont-ils reçu cet ordre de prêcher de porte en porte ?

Allez dis le moi Arlitto... Wink
Il n'y a pas d'ordre à recevoir, cela doit-être fait à un moment donné, peu importe la manière
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 307887 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-