*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 25 Fév 2010, 7:01 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,Je me permet de publier ce sujet non dans le but de dénigrer qui que ce soit mais dans le seul but que si un élu de Christ est encore dans une de ces prisons portant le nom TJ qu'il puisse sortir sur base des écritures et de sa Foi dans la parole de Dieu qui est la vérité ! Si quelqu'un veut savoir ce que je pense de la version TMN, je ne m'en cacherai pas, c'est un poison, une traduction qui mérite simplement d'être fortement éprouvée, voir plus et je me retiens. Car de cette " fausse bible" est issus toute les confusions et aveuglements que connaissent les TJ ! Un certain " alain medico" ici présent m'a gentiment viré de son forum TJ il y a quelques temps déjà et d'un autre soi-disant " forum évangélique" où il lui était permis d''être " modérateur", on aura tout vu, un TJ modérateur parmi les non TJ ! J'ai donc volontairement dirigé mon sujet sur l'aveuglement que doit traverser tout TJ qui a malheureusement avaler les doctrines de la W.T sans même ouvrir " les yeux naturels" et de voir ce qui se passe réellement dans le monde qui l'entour, et je ne lui demande même pas de comprendre le contexte spirituel des choses, étant donné qu'il déclare lui-même ne pas avoir l'Esprit de Christ, comme au commencement ! ( Actes 2) Je pense particulièrement à " la doctrine jésuite" faisant du peuple juif un peuple " déicide" qui circulent encore beaucoup trop dans ce monde religieux, et cela, quelque soit le nom de la religion concernée. Car cet enseignement qui a traversé les époques est malheureusement le fondement même de l'exclusion que font beaucoup de religion sur le sujet du salut de Dieu toujours valable, concernant son peuple Israël !Dans un forum voisin entièrement consacré aux TJ, je me suis vu censuré une réponse parce j'avais répondu à un de leur " gardien de la tour", que le faite de dire : - Citation :
- ... des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
Pouvait être passible de l'accusation d'anti-sémitisme !Et oui il y beaucoup de choses pas belles que les gens répètes sans même connaitre leurs origines diabolique ! J'ai donc décidé de vous exposer un passage des écritures qui ne permets pas aux TJ de ce déclarer, des 144000. Car cela est clairement annoncés comme impossible dans les écritures ! Déjà par Apo 7.4 qui présente les prémices d'Israël ainsi : " Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." ARNICAAinsi, la doctrine visant à faire des nations l'Israël spirituel est entièrement non fondée et non-scripturaire ! Lisons donc ce passage dans Apo 14.1 à 3 :" Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre." Toute personne qui n'a pas l'esprit dérangé verra à la première lecture qu'il y a bien deux groupes présentés dans deux situations bien différentes. - Le 1er groupe que voit Jean est appelé du nombre des " 144000" qui se trouve au moment de sa vision, sur le mont Sion, qui est toujours à Jérusalem, en présence ce l'Agneau!- Le 2ème groupe que voit Jean est par opposition au 1er présenté comme " une voix venant du ciel" et non de la terre.Et cette " voix" est comparé par Jean à " un bruit de grosses eaux", même expression que nous trouvons dans Apo 19.6, présentant ainsi le même groupe d'élus qui n'est autre que l'Epouse de Christ parvenu à la perfection lors de l'enlèvement vers Jésus-Christ son Époux ! Il est ajouté que ce groupe constitué de tous les rachetés par le sang de l'Agneau " chantent" ( au pluriel) au ciel. Oui il est dit : " Ils chantent le cantique nouveau..." , car ils le connaissent déjà et ils sont tous déjà devant le trône pour rendre l'honneur à Celui qui est assis dessus!Ce cantique nouveau EST en l'honneur de l'Agneau qui seul a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre ( Apo 5.3 et 9) ! Et voici le point important de cette vision que voit Jean qui contredit clairement la doctrine TJ :C'est par l'intermédiaire de ce groupe élus déjà enlevé dans le ciel ( les élus des nations) que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre le cantique nouveau qui est chanté à la gloire de celui qui est devenu leur Seigneur et Sauveur et dont ils portent tous le NOM sur leur front !J'espère que cela aura été assez clair pour chacun, et surtout ne vous retenez pas de l'exposer à tout TJ qui voudrait encore croire à sa doctrine particulière, car il en va de son Salut individuel et de sa liberté spirituelle ( 2 corin 3.17) ! A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Benidejah .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 1:42 am | |
| Oui la grande foule se trouve au ciel car vient de la grande tribulation quidésigne la période qui se déroule AVANT l'intervention de DIEU lors d 'harmaguédon. Le fait qu'elle se trouve dans le NAOS(Temple céleste), et qu'aucune leurs erreurchaleur ou soif ne pourra jamais les faire souffrir montre parfaitement que les inventions de la WT ne sont pas dignes de foi. Comme mentionné avant, les 144000 étant déja rassemblés,des autres esclaves doivent étre marqués avant Harmaguédon. Cela prouve en soi que les 144000 ne sont pas les seuls destinés pour la vie céleste. Les témoins endocrtinés fanatiques devront attendre la phase de l'intervention de DIEU pour recevoir la confirmation de leurs erreur. Trop tard malheureusement! |
| | | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 6:05 am | |
| une petite leçon pour nos deux amis.
Le "naos" comme tu dis désigne souvent le très-saint mais pas toujours. A deux reprises le NT en parle comme désignant l'ensemble du temple avec ses cours et les bâtiments ouverts aux non lévites..
Pour ceux qui connaissent la lettre aux hébreux, ils auront vite compris que le symbolisme du temple est particulier et sur l'ensemble des bâtiments que comprenait le temple, seul le Très-Saint, soit quelques m² représentent les cieux..
J'explique. Lorsque JESUS meurt, le rideau entre Saint et Très-Saint se déchire. Qu'est ce que cela signifie. Paul en aura la révélation. Il explique qu'il s'agit du passage entre la terre et le ciel. Ainsi, avant le rideau, tu es sur la terre, après le rideau, tu es au ciel. Ainsi, des personnages décrits debout dans le temple ont infiniment plus de chance d'être sur la terre que dans le ciel. Il y a un rapport entre le rideau et la chair.. Pour accéder au rideau, il fallait être prêtre car seuls les prêtres entraient dans le Saint et pouvaient s'approcher du rideau. Or, la Grande Foule ne comporte pas de prêtres.. Ces prêtres sont décrits en Rev 5:9-10. Ce sont les 144000.
La fin de la description de cette Grande foule est capitale. Ces expressions sont celles de Rev 21:3-4. Or dans ce texte, c'est bien de l'action de DIEU sur la terre dont il est question.. La mort disparait (or pas de mort au ciel), DIEU essuie les larmes de leurs yeux. (pas de larmes au ciel). DIEU étend sur eux sa tente, exactement comme en Rev 21:3 où DIEU vient résider avec les humains..
Avant de tirer des conclusions hâtives sur le temple, il est utile d'en connaitre tous les symbolismes sinon on peut commettre de belles boulettes..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 6:19 am | |
| Timothée vas-tu me convaincre que la foule nombreuse est sur terre quand la Bible nous dit qu'elle est au ciel ???
Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! apocalypse 19:1 |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 6:30 am | |
| - slim a écrit:
- Timothée vas-tu me convaincre que la foule nombreuse est sur terre quand la Bible nous dit qu'elle est au ciel ???
Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! apocalypse 19:1 Donc a chaque fois que tu entends une foule nombreuse, c'est toujours la même.. Au chapit 19 c'est d'une voix dont on parle.. C'est une voix comme celle d'une foule.. Au chapit 7 on parle d'une grande foule.. pas d'une voix. Ne mélange pas, c'est un peu trop facile.. Si tu veux poursuivre, cette voix est aussi au verset 6 comme un bruit d'eaux nombreuses, et comme un bruit de violent tonnerres. Donc si je te suis, la grande foule c'est de l'eau et du tonnerre.. Slim, réflechis avant d'écrire.. Et trouve les idées toi-même car là c'est du connu de chez connu pour les TJ.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 6:56 am | |
| je trouve ces versets dans la Bible Timothée, pour ce qui est de " réflechis avant d'écrire " et d'autres réflexion de ce type, je trouve ça pas très charitable, mais bon j'ten veux pas "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple". Apocalypse 7:9-15le temple est au ciel selon la Bible et pas sur terre " Et le temple de DIEU dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple " Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel ... " Apocalypse 14:17 " Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel " Apocalypse 15 :5 |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 8:45 am | |
| Timothée a dit ...: - Citation :
- une petite leçon pour nos deux amis.
Le "naos" comme tu dis désigne souvent le très-saint mais pas toujours. A deux reprises le NT en parle comme désignant l'ensemble du temple avec ses cours et les bâtiments ouverts aux non lévites.. il serait bien ...Timothée ...lorsque tu affirmes des choses que tu donnes les sources ...les VERSETS ...!!! Sinon ...tu ne fais QUE te convaincre TOI MÊME ...!!! merci de préciser de quels versets TU veux parler ...pour que nous puissions parler "SUR DU CONCRET " ...! le reste de tes "explications" restent " BALIVERNES" ...tant que tu n'as pas "vérifié dans les écritures " ...!!! |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 10:52 am | |
| - Timothée a écrit:
- une petite leçon pour nos deux amis.
Le "naos" comme tu dis désigne souvent le très-saint mais pas toujours. A deux reprises le NT en parle comme désignant l'ensemble du temple avec ses cours et les bâtiments ouverts aux non lévites..
Pour ceux qui connaissent la lettre aux hébreux, ils auront vite compris que le symbolisme du temple est particulier et sur l'ensemble des bâtiments que comprenait le temple, seul le Très-Saint, soit quelques m² représentent les cieux..
J'explique. Lorsque JESUS meurt, le rideau entre Saint et Très-Saint se déchire. Qu'est ce que cela signifie. Paul en aura la révélation. Il explique qu'il s'agit du passage entre la terre et le ciel. Ainsi, avant le rideau, tu es sur la terre, après le rideau, tu es au ciel. Ainsi, des personnages décrits debout dans le temple ont infiniment plus de chance d'être sur la terre que dans le ciel. Il y a un rapport entre le rideau et la chair.. Pour accéder au rideau, il fallait être prêtre car seuls les prêtres entraient dans le Saint et pouvaient s'approcher du rideau. Or, la Grande Foule ne comporte pas de prêtres.. Ces prêtres sont décrits en Rev 5:9-10. Ce sont les 144000.
La fin de la description de cette Grande foule est capitale. Ces expressions sont celles de Rev 21:3-4. Or dans ce texte, c'est bien de l'action de DIEU sur la terre dont il est question.. La mort disparait (or pas de mort au ciel), DIEU essuie les larmes de leurs yeux. (pas de larmes au ciel). DIEU étend sur eux sa tente, exactement comme en Rev 21:3 où DIEU vient résider avec les humains..
Avant de tirer des conclusions hâtives sur le temple, il est utile d'en connaitre tous les symbolismes sinon on peut commettre de belles boulettes..
Désolée pour les autres mais tout prend son sens quand tu expliques , encore quelque chose que j'ignorai |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 11:00 am | |
| ah bon ?
Pourtant cette explication est directement opposé à l'apocalypse !
selon timothée : des personnages décrits debout dans le temple ont infiniment plus de chance d'être sur la terre que dans le ciel.
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple". Apocalypse 7:9-15
le temple est au ciel selon la Bible et pas sur terre
" Et le temple de DIEU dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple "
Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel ... " Apocalypse 14:17
" Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel " Apocalypse 15:5
|
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 11:35 am | |
| Tu sais que les 144 000 sont avec JESUS sur la montagne de Sion (ciel) , pas la grande foule dans l'apocalypse et la Jérusalem qui descend dans l’apocalypse 21
10 Il m'entraîna par l'espritsur une grande et haute montagne ;il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de DIEU.
Maintenant pour le temple laisses moi d'abord tout comprendre svp , je viens d'en savoir un peu plus ce soir mais pas assez pour en parler sans faire d'erreurs et d'abord il faut que je me penche sur la différence entre le Saint et le Très Saint car le temple ne se résume pas seulement au Très Saint comme tu as l'air de le penser , Timothée a raison en disant qu'il faut comprendre toute la symbolique du temple avant de s'avancer
|
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 11:45 am | |
| désolé mais j'ai sincèrement du mal à comprendre le raisonnement, si la Bible nous dit que le temple est dans le ciel pourquoi le chercher sur terre ?
pour eux la grande foule vivra sur terre et n'est pas dans le ciel et seul les 144 000 sont au ciel
|
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 12:13 pm | |
| - slim a écrit:
désolé mais j'ai sincèrement du mal à comprendre le raisonnement, si la Bible nous dit que le temple est dans le ciel pourquoi le chercher sur terre ?
pour eux la grande foule vivra sur terre et n'est pas dans le ciel et seul les 144 000 sont au ciel
On nous dit pas dans que la grande foule se tient dans le temple dans le ciel mais dans le temple et quand on sait que le temple contenait plusieurs bâtiments alors on se doute que il n'y a pas que le temple au ciel symboliquement parlant Je pense comme eux , la Bible dit que les 144 000 sont sur la montagne de Sion qu'ils régneront avec JESUS , qu'il jugeront la terre et qu'ils sont élus depuis la fondation du monde au contraire ceux que l'ont ne peut compté se tiennent au pied de la montagne , seront juger et ne sont pas prédestiné Regarde où sont les nations dans apocalypse 20? sur la terre 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Alors que plus haut ceux qui regnent avec christ sont au ciel: 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 12:27 pm | |
| "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple".
Apocalypse 7:9-15 les 144 000, selon Apocalypse 14:1-3, " chantent un cantique nouveau devant le trône " comme la grande foule
Or si donc les 144 000 sont dans les cieux, les membres de cette foule le sont aussi, au même endroit !
Apocalypse 19:1 est encore plus clair : " Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! " Apocalypse 19:1
|
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 12:44 pm | |
| Devant le trône certes mais aussi sur la montagne de Sion avec JESUS et sur les trônes à ses cotés , la grande foule pas que je sache
14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
La montagne elle représente le ciel |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 1:03 pm | |
| Comme tu l'as vu, les " 144000 " et la " grande foule " sont bien ensemblent devant le trône
c'est pourquoi il partagent la même espérance Celeste
Les 144 000 ne sont pas les seuls à avoir été ' achetés de la terre ' pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste
|
| | | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 3:03 pm | |
| - cesar2 a écrit:
- Jude a écrit:
Si tu avais pris la peine de lire Apo 12.4b à 6, tu aurais vu ceci :
"[color=darkred]Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Le probleme, Jude c'est que si tu es tres affirmatif, tu n'assures pas.
PB no 1 de ton argumentation : Il n'est aucunement établi que la femme d'apocalipse soit la Mère de JESUS. C'est hautement improbable que l'apotre Jean qui est censé l'avoir recueilli ne la mentionne pas clairement comme telle. PB no 2 : La symbolique du dragon appliquée à Herode ne tient pas non plus. Il n'a jamais été identifié ainsi. PB no3 la plupart des autres elements contredisent : JC n'a jamais dirigé les nations avec une verge de fer, quelle serait donc cette fuite dans le desert ??? pas vraiment symbolique de l'egypte.
Donc ca ne tient pas. Reste à analyser le passage pour tenter de comprendre ce qu'il peut nous dire. Mais ce n'est manifestement pas le sujet. Le dragon=le lignage du serpent. La femme=le lignage de la femme. L'enfant= JESUS |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 7:17 pm | |
| - slim a écrit:
- je trouve ces versets dans la Bible Timothée, pour ce qui est de " réflechis avant d'écrire " et d'autres réflexion de ce type, je trouve ça pas très charitable, mais bon j'ten veux pas
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple".
Apocalypse 7:9-15
le temple est au ciel selon la Bible et pas sur terre
" Et le temple de DIEU dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple "
Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel ... " Apocalypse 14:17
" Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel " Apocalypse 15 :5
Que néni, mon ami et tu montres ta jeunesse ici et ton inexpérience.. Une partie du temple est au ciel, mais l'immense majorité du bâtiment est sur terre.. Tu connaîtrais un peu plus la lettre aux Hébreux et ce que représente le temple, tu ne dirais pas cela aussi facilement.. J'y reviendrais un peu plus tard. Quand au texte que tu cites, le tabernacle du témoignage, tu observeras en Rev 11:19 qu'on y observe l'arche de son alliance. Et où se trouvait cette arche dans la réalité ? Dans le très-saint ... mais où est donc le reste du temple ???? sur terre , évidemment.. Quand au bruit comme celui d'une grande foule, ou comme celui de tonnerres, ou comme celui de grandes eaux, je pense que tu as compris que Jean nous commente un bruit mais pas une grande foule toute mouillée et recevant la foudre.. lol.. Je plaisante pour que tu comprennes.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 8:21 pm | |
| POUR les TJs ... (qui aiment les mots grecs ) le TEMPLE (NAOS ) c'est l'Habitation de DIEU ...et pas autre chose ... Le terme grec (naos) rendu par “ temple ” dans la vision que Jean a eue de la grande foule est plus précis. Dans le contexte du temple de Jérusalem, il désigne habituellement le Saint des Saints, le bâtiment du temple, ou l’enceinte du temple. Il est parfois rendu par “ sanctuaire ”. — Matthieu 27:5, 51 ; Luc 1:9, 21 ; Jean 2:20.
Le reste des batiments du temple est toujours rendu par le mot HIERON ... |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 27 Aoû 2012, 11:00 pm | |
| Pas toujours.. Je te laisse chercher.. Je connais au moins 2 exceptions et surtout une énoncée par JESUS..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 12:10 am | |
| - Timothée a écrit:
- Pas toujours..
Je te laisse chercher.. Je connais au moins 2 exceptions et surtout une énoncée par JESUS..
C'est çà ...Timothée ...envoies ...!!! (qu'on rigole ...!) Tu veux "faire un tir de diversion" ...Timothée ...? |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 12:23 am | |
| mon inexpérience, ma jeunesse, quel humour Timothée !
tu me parles de la lette aux Hébreux, mais que dit-elle ?
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à DIEU, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le DIEU vivant! Hébreux 9:11-14
Le sanctuaire est bien céleste, c'est la différence essentielle entre le temple mosaique et l'autel chrétien.
|
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 12:32 am | |
| - Citation :
- Je te laisse chercher.. Je connais au moins 2 exceptions et surtout une énoncée par JESUS..
Que va t'il nous "sortir " ...ce brave timothée ... ??? |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 12:55 am | |
| - slim a écrit:
Comme tu l'as vu, les " 144000 " et la " grande foule " sont bien ensemblent devant le trône
c'est pourquoi il partagent la même espérance Celeste
Les 144 000 ne sont pas les seuls à avoir été ' achetés de la terre ' pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste
Etre devant le trône ne symbolise pas être dans le ciel A part les 144 000 je n'en vois pas d'autres qui sont sur la montagne de Sion avec l'agneau , sinon ce serai écrit et pour cause ils vont juger la terre et régner au coté de JESUS , c'est prévu depuis longtemps Dans apocalypse 20 on voit que la terre est encore habitée et avant cela il y a la guerre de DIEU l'armageddon pour ce débarrasser des "méchants" , du gouvernement humain , la fin du chapitre c'est 'l'ultime épreuve après les milles ans de règne de JESUS ensuite Jean voit la Jerusalem qui descend (où si ce n'est sur la terre changée ?) et non des gens qui montent au ciel. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:07 am | |
| Dans le ciel Amelia, dans le ciel
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple".
ils sont bien devant le trône de l'Agneau,on nous parle même d'un des viellard qui prends la parole
tu sais que les viellard sont au ciel !, puisqu'il y on même un trône
pourquoi contredire la Bible ? et vouloir absolument placer la grande foule sur terre, alors que la Bible la mentionne au ciel ?
" Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! " Apocalypse 19:1
De plus le temple est au ciel (Apocalypse 11:19, Apocalypse 14:17, Apocalypse 15 :5, Apocalypse 16:1)
|
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:13 am | |
| - slim a écrit:
- Dans le ciel Amelia, dans le ciel
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans le temple".
ils sont bien devant le trône de l'Agneau,on nous parle même d'un des viellard qui prends la parole
tu sais que les viellard sont au ciel !, puisqu'il y on même un trône
pourquoi contredire la Bible ? et vouloir absolument placer la grande foule sur terre, alors que la Bible la mentionne au ciel ?
" Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! " Apocalypse 19:1
De plus le temple est au ciel (Apocalypse 11:19, Apocalypse 14:17, Apocalypse 15 :5, Apocalypse 16:1)
Tu sais il y a un ordre où se déroulent les évènements dans l'apocalypse , tu peux pas situer la grande foule au ciel dans l'apocalypse 7 et la retrouver sur terre en apocalypse 20 , c'est un non sens, hors la Bible à un sens . |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:18 am | |
| amelia peut-on changer l'Ecriture ?
Apocalypse 7:9-15 et Apocalypse 19:1
mentionne la grande foule au ciel ?
la " grande foule " et les 144 00 n'ont-il pas la même espérance ? |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:26 am | |
| @ Amélia - Citation :
- Tu sais il y a un ordre où se déroulent les évènements dans l'apocalypse , tu peux pas situer la grande foule au ciel dans l'apocalypse 7 et la retrouver sur terre en apocalypse 20 , c'est un non sens, hors la Bible à un sens .
Ou est-il question d'une grande foule sur la terre au ch.20 de révélation ? Merci. - Citation :
- Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de DIEU.(Apocalypse 4:5)
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.(4:6)
il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau,(7:9)
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent DIEU,(7:11)
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans son temple. (7:15)
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.(14:3)
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.(20:12)
Si la grande foule ne se trouve pas "devant le trône" comment se fait -il que Jean voit également "les anges , les vieillards et les quatres etres vivant se prosterner "devant le trône" ? (7:11) [u] |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:28 am | |
| Tout le monde est devant le trône de DIEU. Ca n'a rien à voir avec un lieu fixe et géographique. Comment pouvez vous en être encore à ce niveau ?? C'est être sous le regard de DIEU, que l'on soit sur terre ou dans les cieux. La preuve, en Mat 25, JESUS est sur son trône, et toutes les nations sont devant lui. Elles sont sur terre !! non ?? |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:37 am | |
| vraiment désolé de t'irriter, c'est pas du tout mon intention Timothée
mais dans ce cas, si ça n'a rien avoir avec un lieu fixe et géographique, alors les 144 00 peuvent aussi être sur terre ?
la Bible nous dit que " la grande foule " et " les 144 000 " sont devant le trône et au ciel.
normal il partage la même espérance
|
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 1:56 am | |
| - slim a écrit:
- amelia peut-on changer l'Ecriture ?
Apocalypse 7:9-15 et Apocalypse 19:1
mentionne la grande foule au ciel ?
la " grande foule " et les 144 00 n'ont-il pas la même espérance ? Justement il faut aller jusqu'au bout pour une meilleurs compréhension (et encore je n'ai pas encore tout acquis dans l'apocalypse ) Nous avons tous la même espérance de vie éternelle mais les 144000 ont un rôle à jouer auprès de JESUS , ils jugent les 12 tribus d’Israël et on voit dans l'apocalypse qu'ils ont été tiré de ces douze tribus, on les retrouvent au coté de JESUS pour le règne des milles ans sur les trônes , alors que le reste est sur la terre c'est bien écrit dans la Bible au chapitre 20 et quand enfin la mort sera vaincue (le dernier ennemis) et que ceux qui sont inscrits dans le livre de la vie ont la vie éternelle alors personne ne monte au ciel , bien au contraire c'est la Jérusalem qui descend. Tu remarqueras aussi que ceux qui sont au cotés de JESUS qui juge et règne avec , la mort n'a pas d'emprise sur eux contrairement à ceux qui sont sur la terre et qui attendent de revenir à la vie (devenir incorruptible, recevoir la vie éternelle) Ensuite j'aimerai dire que si on sait dénombré précisément les 144 000 c'est parce que ils sont prédestiner, choisi depuis longtemps , heureusement la grande foule ne l'est pas sinon se serai jouer d'avance |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 2:00 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tout le monde est devant le trône de DIEU.
Ca n'a rien à voir avec un lieu fixe et géographique. Comment pouvez vous en être encore à ce niveau ?? C'est être sous le regard de DIEU, que l'on soit sur terre ou dans les cieux. La preuve, en Mat 25, JESUS est sur son trône, et toutes les nations sont devant lui. Elles sont sur terre !! non ?? Voilà je cherchais la symbolique du trône , c'est être sous le regard de DIEU , j'avais peur de dire une bêtise |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 2:02 am | |
| - slim a écrit:
vraiment désolé de t'irriter, c'est pas du tout mon intention Timothée
mais dans ce cas, si ça n'a rien avoir avec un lieu fixe et géographique, alors les 144 00 peuvent aussi être sur terre ?
la Bible nous dit que " la grande foule " et " les 144 000 " sont devant le trône et au ciel.
normal il partage la même espérance
Ben non puisqu'ils sont sur la montagne de Sion les 144 000 Je trouve que c'est agréable de parler avec toi, t'agresses pas et tu donnes ton avis et même si on est pas du même avis du tout , du tout |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 2:08 am | |
| Timothée a écrit : - Citation :
- La preuve, en Mat 25, JESUS est sur son trône, et toutes les nations sont devant lui. Elles sont sur terre !! non ??
Non ! Toutes les nations ne peuvent etre sur la terre car elles sont jugées d'aprés un critère bien préçis : - Citation :
- toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Depuis quand JESUS a des frères sur la terre si ce n'est depuis le 1er siècle ? "Toutes les nations" sont celles qui ont eues l'occasion de se comporter en bien ou en mal envers les "frères" de JESUS , ce qui englobe toute l'ère du Christianisme . Donc , c'est à la résurrection que ce "face à face" sera possible . (Quant à la résurrection sur la terre , c'est une autre histoire .) |
| | | slim .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 28 Aoû 2012, 2:11 am | |
| Justement vous les témoins de Jéhovah vous avez 2 espérances " terrestre " pour les 144 000 et " céleste " pour la " grande foule "
Alors que selon la Bible il n'y en a qu'une
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6
ainsi la " grande foule " et les 144 000 ont la même espérance, celle d'être avec JESUS
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:1-3
et JESUS nous invite TOUS à être auprès de lui
" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " Jean 17:2
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde Jean 17:24
Quelles sont les personnes qui doivent-être auprès de JESUS selon ces versets ?
Dans cette prière, dite "sacerdotale", ils sont clairement identifiés: ce sont ceux, dit le Seigneur, qui "ont vraiment connu que je suis sorti de toi" et qui "ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie" (v:8-9)
Ainsi, c'est l'ensemble des vrais croyants de tous les siècles qui sont au bénéfice de la prière du Seigneur JESUS et qui sont donc appelés à vivre éternellement là où est le Fils de DIEU: dans les cieux. Car Si nous croyons en lui, c'est bien à cause de la parole des apôtres transmise jusqu'à nous dans la Bible.
Que TOUS les croyants partagent la même espérance céleste, c'est ce que Paul enseigne on ne peut plus clairement.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6
Les 144 000 et la grande foule ont été rachetés
Question pour toi Amelia :
comment peut-on affirmer qu'à l'intérieur du même verset on doit interpréter littéralement " 144 000 " et symboliquement l'expression " fils d'Israël ", puisqu'en effet, les Témoins de Jéhovah pensent qu'il s'agit d'israëlites spirituels.
" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël " Apocalypse 7:4
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
| | | | Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
|