*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 25 Fév 2010, 7:01 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,Je me permet de publier ce sujet non dans le but de dénigrer qui que ce soit mais dans le seul but que si un élu de Christ est encore dans une de ces prisons portant le nom TJ qu'il puisse sortir sur base des écritures et de sa Foi dans la parole de Dieu qui est la vérité ! Si quelqu'un veut savoir ce que je pense de la version TMN, je ne m'en cacherai pas, c'est un poison, une traduction qui mérite simplement d'être fortement éprouvée, voir plus et je me retiens. Car de cette " fausse bible" est issus toute les confusions et aveuglements que connaissent les TJ ! Un certain " alain medico" ici présent m'a gentiment viré de son forum TJ il y a quelques temps déjà et d'un autre soi-disant " forum évangélique" où il lui était permis d''être " modérateur", on aura tout vu, un TJ modérateur parmi les non TJ ! J'ai donc volontairement dirigé mon sujet sur l'aveuglement que doit traverser tout TJ qui a malheureusement avaler les doctrines de la W.T sans même ouvrir " les yeux naturels" et de voir ce qui se passe réellement dans le monde qui l'entour, et je ne lui demande même pas de comprendre le contexte spirituel des choses, étant donné qu'il déclare lui-même ne pas avoir l'Esprit de Christ, comme au commencement ! ( Actes 2) Je pense particulièrement à " la doctrine jésuite" faisant du peuple juif un peuple " déicide" qui circulent encore beaucoup trop dans ce monde religieux, et cela, quelque soit le nom de la religion concernée. Car cet enseignement qui a traversé les époques est malheureusement le fondement même de l'exclusion que font beaucoup de religion sur le sujet du salut de Dieu toujours valable, concernant son peuple Israël !Dans un forum voisin entièrement consacré aux TJ, je me suis vu censuré une réponse parce j'avais répondu à un de leur " gardien de la tour", que le faite de dire : - Citation :
- ... des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
Pouvait être passible de l'accusation d'anti-sémitisme !Et oui il y beaucoup de choses pas belles que les gens répètes sans même connaitre leurs origines diabolique ! J'ai donc décidé de vous exposer un passage des écritures qui ne permets pas aux TJ de ce déclarer, des 144000. Car cela est clairement annoncés comme impossible dans les écritures ! Déjà par Apo 7.4 qui présente les prémices d'Israël ainsi : " Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." ARNICAAinsi, la doctrine visant à faire des nations l'Israël spirituel est entièrement non fondée et non-scripturaire ! Lisons donc ce passage dans Apo 14.1 à 3 :" Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre." Toute personne qui n'a pas l'esprit dérangé verra à la première lecture qu'il y a bien deux groupes présentés dans deux situations bien différentes. - Le 1er groupe que voit Jean est appelé du nombre des " 144000" qui se trouve au moment de sa vision, sur le mont Sion, qui est toujours à Jérusalem, en présence ce l'Agneau!- Le 2ème groupe que voit Jean est par opposition au 1er présenté comme " une voix venant du ciel" et non de la terre.Et cette " voix" est comparé par Jean à " un bruit de grosses eaux", même expression que nous trouvons dans Apo 19.6, présentant ainsi le même groupe d'élus qui n'est autre que l'Epouse de Christ parvenu à la perfection lors de l'enlèvement vers Jésus-Christ son Époux ! Il est ajouté que ce groupe constitué de tous les rachetés par le sang de l'Agneau " chantent" ( au pluriel) au ciel. Oui il est dit : " Ils chantent le cantique nouveau..." , car ils le connaissent déjà et ils sont tous déjà devant le trône pour rendre l'honneur à Celui qui est assis dessus!Ce cantique nouveau EST en l'honneur de l'Agneau qui seul a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre ( Apo 5.3 et 9) ! Et voici le point important de cette vision que voit Jean qui contredit clairement la doctrine TJ :C'est par l'intermédiaire de ce groupe élus déjà enlevé dans le ciel ( les élus des nations) que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre le cantique nouveau qui est chanté à la gloire de celui qui est devenu leur Seigneur et Sauveur et dont ils portent tous le NOM sur leur front !J'espère que cela aura été assez clair pour chacun, et surtout ne vous retenez pas de l'exposer à tout TJ qui voudrait encore croire à sa doctrine particulière, car il en va de son Salut individuel et de sa liberté spirituelle ( 2 corin 3.17) ! A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 3:54 am | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce que Jean l'écrit à la fin du siècle que les croyances n'existaient pas avant.
Ca veut dire quoi révélation ??? Tu t'enfonces encore plus... Du genre les premiers chrétiens ont eu la révélation de Jean ??? Tu te rends pas comptes de l'absurdité ... Sinon Jean il a mis sur papier les révélations qu'il a reçu au soir de sa vie, en plus en captivité... Pour le coup Pierrot est peut être naz par moment mais là tu racontes n'importe quoi. |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 3:57 am | |
| - Citation :
- Ainsi, une nouvelle fois, nous avons un groupe appelé "les fils de DIEU", des chrétiens ayant reçu l'onction de DIEU, dont la révélation va permettre la libération de l'esclavage et de la corruption (donc de la mort) .
Pauvres TJ... Donc vraiment vous ne vous considérez pas comme Fils de DIEU ? C'est triste quand même... Vraiment triste... Sinon en tant que Fille de DIEU et Soeur et cohéritière de Christ à cause de son sacrifice et de sa résurection, je peux te dire qu'il n'y a pas mieux comme condition, il m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et je suis le temple de l'Esprit Saint.... Et tu sais ce qui est davantage merveilleux ? Cela est un don gratuit de DIEU et non un mérite afin que personne ne se glorifie. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 4:05 am | |
| Il y a quelque chose de frappant dans cette discussion mais qui prouve que nous avons beaucoup de boulot concernant la traduction.
Personne mais personne ne s'est interrogé
1. Sur la polysémie de ce mot 2. Sur son sens premier 3. Sur sa signification pour les auteurs, pas seulement par rapport à la langue mais aussi par rapport à la culture et l'histoire, puis pour les primo lecteurs.
Bref. Preuve supplémentaire de la toxicité des traductions interlinéaires.
|
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 6:02 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas parce que Jean l'écrit à la fin du siècle que les croyances n'existaient pas avant.
Ca veut dire quoi révélation ???
- Citation :
- Tu t'enfonces encore plus...
Du genre les premiers chrétiens ont eu la révélation de Jean ??? Tu te rends pas comptes de l'absurdité ...
Sinon Jean il a mis sur papier les révélations qu'il a reçu au soir de sa vie, en plus en captivité...
Pour le coup Pierrot est peut être naz par moment mais là tu racontes n'importe quoi. OUI ...Timothée ...tu coules de plus en plus ...tu "patauges dans la GADOUE" et je sens que ça "colle bien" et que tu as du mal à essayer de t'en sortir ...!!! TU sembles "englué" ...COMPLET ...!!! TU AS affirmé que les PREMIERS chrétiens( les apôtres et les premiers disciples probablement des centaines de milliers !) étaient fondés sur les écrits de Révélation 20 et 21 ...!!!maintenant ...SI tu t'es TROMPE ...il suffit JUSTE de le dire ....et de l'avouer ...!!! ...et de ne pas faire ce que tu fais ...CAMPER sur tes positions ...!!! Serais tu TROP Fier ...??? c'est vrai qu'une pointure a du mal à reconnaitre qu'elle peut (elle aussi!) dire de "grosses bêtises " ...!!! Timothée ...Timothée ... MOI ...j'admet bien être "NAZ" (parfois !) sans aucune honte ... ça peut arriver à tout le monde ...! Ressaisis toi , la pointure ...! |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 6:48 am | |
| - Citation :
- Pierrot2 a écrit:
C'est clair ...devant de "tels arguments" ..NI TOI .....NI LENOIR ...!!! L'un comme l'autre ne "tiennent pas la route " ...!!!
- Citation :
J'en profite, car je suis interdit sur l'arène pour répondre à Hosanna, ce qui est un comble, pour parler d'un texte qui a fait l'objet d'une étude lors de notre réunion ce matin.
C'est Romains 8:19-21. Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de DIEU. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de DIEU
Nous apprenons que la création, donc le côté matériel du monde de DIEU et donc forcement les humains, attend la révélation de ceux que le texte appelle les fils de DIEU.. Et d'expliquer pourquoi. Cette création, le monde des hommes, a été soumis à la futilité et a besoin d'être libérée de l'esclavage de la corruption. Et comment ?? Par la révélation des fils de DIEU.. Qui sont ces fils de DIEU ?? I Jean 3:1 et 2. Ce sont les chrétiens oints.. Romains 8:15 les identifie : mais vous avez reçu un esprit d'adoption comme fils par lequel nous crions Abba, Père.
Ainsi, une nouvelle fois, nous avons un groupe appelé "les fils de DIEU", des chrétiens ayant reçu l'onction de DIEU, dont la révélation va permettre la libération de l'esclavage et de la corruption (donc de la mort) .
Note au passage que ce texte indique qu'au final, grâce à la révélation des fils de DIEU, la création obtiendra aussi la liberté glorieuse des enfants de DIEU. Donc deux groupes. Les fils de DIEU, oints de l'esprit, et la création et donc des humains sur terre qui seront aussi, à la fin, appelés enfants de DIEU.
Cela ressemble étrangement à la promesse faite à Abraham. Par ta postérité ( JESUS + ceux qui lui appartiennent) se béniront toutes les nations de la terre. (la création soumise à la futilité).. [/quote] Décidément, tout se combine parfaitement. ...et PIF ...le chien ...et PIF Annie ...!!! Il fallait bien que ça arrive ...! L'art et la manière de Timothée de "GLISSER" subrepticement vers "autre chose " afin de se dégager les pattes engluées dans la MOUISE ... Mais ...Timothée ...TES "chrétiens OINTS" que TU dis n'être qu'au nombre de 144 000 (nombre dépassé largement depuis les premières années du christianisme , selon MOI .. et de nombreux "observateurs" ...!!! et NOUS attendons toujours TES explications sur leur nombre probable ..."quelques dizaines de milliers" ne voulant pas dire grand chose !!!) - Citation :
- un groupe appelé "les fils de DIEU", des chrétiens ayant reçu l'onction de DIEU
SI DONC ... tu es "OINT " enseigne , reprends , exhorte ...mais SI tu ne l'es pas ....que viens tu "enseigner ..;exhorter , reprendre ...??? (puisque tu ne SAIS RIEN ...!!!) Parce que tout le monde peut raconter l'histoire de ""l'homme qui a vu l'homme , qui avait vu l'homme qui avait vu l'OURS"" ...!!! MAIS ...c'est du "réchauffé" ...Timothée ...c'est pas du "première main" ....ça sent un peu le "rance" ...! TOI qui dis ne pas avoir "reçu l'Esprit" ...TOI qui n'ose pas AVOUER si tu es "membre du Corps de Christ" ou pas (oui ...TU ES PUDIQUE !!!! ) ..;tu voudrais expliquer ce qu'on t'a dit ...SANS JAMAIS avoir VU l'OURS ...??? TU racontes des fables ...TIMOTHEE ...??? AS TU demandé au Seigneur de le VOIR ...cet OURS ...? - Citation :
- Luc 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Luc 12.28 Si DIEU revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? AS tu demandé à être vêtu ...Timothée ...??? As tu demandé au seigneur le Saint Esprit ...??? Ferais TU partie des gens de "peu de foi" ...??? Sais tu que le Seigneur peut "augmenter ta foi " - Citation :
- Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi
- Citation :
- Jacques 1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse (ou de foi ...c'est pierrot qui rajoute !) , qu'il la demande à DIEU, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
|
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 8:59 am | |
| Je constate que g2d perd encore son calme légendaire, pour nous raconter par une sorte de révélation personnelle un peu bizarre combien elle est mieux que moi. Grand bien lui fasse.
Parlons donc du mot révélation (apokalupsis)
Ce mot a un sens, et ce n'est pas seulement le titre d'un livre. Il s'agit de l'action de découvrir ou d'un dévoilement. Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul identifia les “ fils ” de DIEU à ceux qui ont reçu un esprit d’adoption. Étant cohéritiers de Christ, ces fils de DIEU seront glorifiés (Rm 8:14-18). Le Seigneur JESUS Christ transformera leur corps humilié pour que ce dernier soit conforme à son corps glorieux (Ph 3:20, 21), et ils régneront avec lui (2Tm 2:12). Ainsi, “ la révélation des fils de DIEU ” désigne l’époque où il deviendra manifeste qu’ils ont bien été glorifiés et qu’ils règnent avec Christ JESUS. La gloire qui sera révélée en eux sera si grande que toutes les souffrances qu’ils auront connues sur la terre sembleront insignifiantes (Rm 8:18, 19). Cette révélation s’accompagne de merveilleuses bénédictions, car l’apôtre Paul écrit : “ La création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de DIEU. ” — Rm 8:21. L'expression "elle aussi" montre bien la différence entre ces "fils de DIEU" et donc "frères du Christ" d'avec la création qui, libérée de la corruption accédera grâce à eux à la liberté des enfants de DIEU.. Nous avons donc bien deux façons définies ici pour devenir fils de DIEU. 1) la première concerne ceux que DIEU choisit par onction pour les constituer rois et prêtres avec pour mission de faire bénéficier l'humanité des bienfaits du sacrifice de JESUS, d'où leur fonction de prêtres. 2) la seconde qui touche toute l'humanité constituée des vivants et des morts ressuscités qui, sous l'administration du Royaume de DIEU, retrouvera la perfection physique et spirituelle au bout des 1000 ans. Après avoir démontré leur attachement à DIEU, eux aussi seront reconnus comme enfants de DIEU.. A ce moment là, sur terre, la mort aura disparu et DIEU s'approchera d'une humanité rétablie dans les choix initiaux de DIEU..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:08 am | |
| - Timothée a écrit:
- Je constate que g2d perd encore son calme légendaire, pour nous raconter par une sorte de révélation personnelle un peu bizarre combien elle est mieux que moi.
Grand bien lui fasse. Ah non justement, ce sont des choses élémentaires pour ceux qui recherchent véritablement le message des textes. C'est tellement évident et élémentaire que le dire m'étonne un peu quand même pour quelqu'un qui se croit capable de lire les textes dans leur langue originelle... Bref... On a déplacé le débat. Les mots, pour la majorité, utilisés dans la Bible n'ont pas toujours le même sens à chaque fois... C'est trop évident pourtant, tonton... - Citation :
- Parlons donc du mot révélation (apokalupsis)
Ce mot a un sens, et ce n'est pas seulement le titre d'un livre. Il s'agit de l'action de découvrir ou d'un dévoilement. Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul identifia les “ fils ” de DIEU à ceux qui ont reçu un esprit d’adoption. Étant cohéritiers de Christ, ces fils de DIEU seront glorifiés (Rm 8:14-18). Le Seigneur JESUS Christ transformera leur corps humilié pour que ce dernier soit conforme à son corps glorieux (Ph 3:20, 21), et ils régneront avec lui (2Tm 2:12). Ainsi, “ la révélation des fils de DIEU ” désigne l’époque où il deviendra manifeste qu’ils ont bien été glorifiés et qu’ils règnent avec Christ JESUS. La gloire qui sera révélée en eux sera si grande que toutes les souffrances qu’ils auront connues sur la terre sembleront insignifiantes (Rm 8:18, 19). Cette révélation s’accompagne de merveilleuses bénédictions, car l’apôtre Paul écrit : “ La création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de DIEU. ” — Rm 8:21. L'expression "elle aussi" montre bien la différence entre ces "fils de DIEU" et donc "frères du Christ" d'avec la création qui, libérée de la corruption accédera grâce à eux à la liberté des enfants de DIEU.. Nous avons donc bien deux façons définies ici pour devenir fils de DIEU. 1) la première concerne ceux que DIEU choisit par onction pour les constituer rois et prêtres avec pour mission de faire bénéficier l'humanité des bienfaits du sacrifice de JESUS, d'où leur fonction de prêtres. 2) la seconde qui touche toute l'humanité constituée des vivants et des morts ressuscités qui, sous l'administration du Royaume de DIEU, retrouvera la perfection physique et spirituelle au bout des 1000 ans. Après avoir démontré leur attachement à DIEU, eux aussi seront reconnus comme enfants de DIEU.. On va revenir à l'essentiel du christianisme parce que là c'est n'importe quoi. Il n'y a qu'UNE SEULE façon de devenir enfants de DIEU : accepter ce que JESUS a fait pour l'humanité, et décider d'en faire son Sauveur et son Seigneur personnel. En fait c'est le résumé de la Bible... Alors exit tes 2 façons... Mais je comprends, autrement tu ne pourrais justifier pourquoi DIEU ferait ici même et ce très concrètement 2 poids 2 mesures certains rois et prêtres et d'autres des sauvés de 2e catégorie... - Citation :
- A ce moment là, sur terre, la mort aura disparu et DIEU s'approchera d'une humanité rétablie dans les choix initiaux de DIEU..
Ah oui sur la terre pourrie et souillée sur laquelle nous vivons... |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:09 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
OUI ...Timothée ...tu coules de plus en plus ...tu "patauges dans la GADOUE" et je sens que ça "colle bien" et que tu as du mal à essayer de t'en sortir ...!!! TU sembles "englué" ...COMPLET ...!!!
TU AS affirmé que les PREMIERS chrétiens( les apôtres et les premiers disciples probablement des centaines de milliers !) étaient fondés sur les écrits de Révélation 20 et 21 ...!!!
maintenant ...SI tu t'es TROMPE ...il suffit JUSTE de le dire ....et de l'avouer ...!!!
...et de ne pas faire ce que tu fais ...CAMPER sur tes positions ...!!!
Serais tu TROP Fier ...???
c'est vrai qu'une pointure a du mal à reconnaitre qu'elle peut (elle aussi!) dire de "grosses bêtises " ...!!!
Timothée ...Timothée ...
MOI ...j'admet bien être "NAZ" (parfois !) sans aucune honte ... ça peut arriver à tout le monde ...!
Ressaisis toi , la pointure ...! J'affirme et je le prouve que l'essentiel du projet de DIEU défini dans le livre de Jean , la révélation, était connu des chrétiens dès l'apôtre Paul.. Donc loin de patauger, j'en fais la démonstration. Maintenant, que ce soit trop "spirituel" pour toi et pour g2d, je veux bien le croire, et je constate encore une fois que ton message (et le sien) ci-dessus ressemble plus à des palabres qu'à une vrai raisonnement. Car le sujet redevient, encore et toujours Timothée, et malheureusement G2D commence à t'imiter. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:15 am | |
| - Citation :
- J'affirme et je le prouve que l'essentiel du projet de DIEU défini dans le livre de Jean , la révélation, était connu des chrétiens dès l'apôtre Paul..
Ce qui est historiquement indéfendable. Puisque ça voudrait dire tout simplement que Jean n'a pas eu de révélation, mais qu'il a été un vulgaire scribe de ce qui se savait déjà. Excuse moi de croire en la puissance de la révélation donnée à Jean. - Citation :
- Donc loin de patauger, j'en fais la démonstration.
Quelle démonstration déjà ? Avec les textes d'auteurs des premiers siècles dont tu tronques la moitié pour leur faire dire ce que tu veux qu'ils disent ? Avec des études historico sociales ? Avec des découvertes de parchemins ? Excuse moi, je lis je lis, je vois rien de démonstratif dans tes propos... - Citation :
- Maintenant, que ce soit trop "spirituel" pour toi et pour g2d, je veux bien le croire,
Non juste les gens ils ont des cerveaux, et en plus de ça ils savent lire, et encore mieux ils connaissent Le Seigneur personnellement, donc voila quoi... - Citation :
- et je constate encore une fois que ton message (et le sien) ci-dessus ressemble plus à des palabres qu'à une vrai raisonnement.
Non mais ça me fatigue que les mêmes personnes qui se plaignent d'être martyrisées aient des propos idem. Je veux dire, soit on joue le jeu, soit on y joue pas, mais les mauvais joueurs je trouve ça con et lâche. - Citation :
- Car le sujet redevient, encore et toujours Timothée, et malheureusement G2D commence à t'imiter.
Tonton, j'ai plussoyé à un argument de Pierrot QUE TU ES INCAPABLE D'ELUDER (encore un autre ? tu commences à vieillir ou quoi ?)... Par définition la révélation n'est pas une croyance admise mais un message donné à quelqu'un de précis pour des destinataires précis. Je ne vois pas comment on peut avoir la croyance en Rev 20 avant que Rev 20 soit écrit, c'est complètement n'importe quoi. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:17 am | |
| PS : ce n'est pas parce que je te secoue un peu tonton que je perds mon calme au contraire.... ça me fait plaisir, parce que depuis que j'ai décidé de te laisser en paix tu prends ça pour un aveu de faiblesse et on dirait que ça ne te plait pas que je ne vienne pas te casser tes délires mot par mot... |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:28 am | |
| |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
- Je constate que g2d perd encore son calme légendaire, pour nous raconter par une sorte de révélation personnelle un peu bizarre combien elle est mieux que moi.
Grand bien lui fasse. Ah non justement, ce sont des choses élémentaires pour ceux qui recherchent véritablement le message des textes. C'est tellement évident et élémentaire que le dire m'étonne un peu quand même pour quelqu'un qui se croit capable de lire les textes dans leur langue originelle... Bref... On a déplacé le débat. Les mots, pour la majorité, utilisés dans la Bible n'ont pas toujours le même sens à chaque fois... C'est trop évident pourtant, tonton... Mon prénom est Timothée ou Thierry si tu veux. Alors arrêtes d'être vexante parce que je ne pense pas comme toi.. Tu dégrades ton image en fait !!! Ce qui est évident, c'est que ce que j'écris te dérange tellement qu'à chaque fois, tu ne peux t’empêcher d'intervenir. Et pour dire quoi ?? Que des banalités.Avec toi on va toujours voir ce qu'on va voir, et au final, on ne voit jamais rien arriver. Comme dire que les mots dans la Bible changent de sens quand tu en as besoin, car c'est cela qui t’intéresse au final, pouvoir bricoler le sens des mots pour les faire coller à une idéologie humaine. - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Parlons donc du mot révélation (apokalupsis)
Ce mot a un sens, et ce n'est pas seulement le titre d'un livre. Il s'agit de l'action de découvrir ou d'un dévoilement. Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul identifia les “ fils ” de DIEU à ceux qui ont reçu un esprit d’adoption. Étant cohéritiers de Christ, ces fils de DIEU seront glorifiés (Rm 8:14-18). Le Seigneur JESUS Christ transformera leur corps humilié pour que ce dernier soit conforme à son corps glorieux (Ph 3:20, 21), et ils régneront avec lui (2Tm 2:12). Ainsi, “ la révélation des fils de DIEU ” désigne l’époque où il deviendra manifeste qu’ils ont bien été glorifiés et qu’ils règnent avec Christ JESUS. La gloire qui sera révélée en eux sera si grande que toutes les souffrances qu’ils auront connues sur la terre sembleront insignifiantes (Rm 8:18, 19). Cette révélation s’accompagne de merveilleuses bénédictions, car l’apôtre Paul écrit : “ La création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de DIEU. ” — Rm 8:21. L'expression "elle aussi" montre bien la différence entre ces "fils de DIEU" et donc "frères du Christ" d'avec la création qui, libérée de la corruption accédera grâce à eux à la liberté des enfants de DIEU.. Nous avons donc bien deux façons définies ici pour devenir fils de DIEU. 1) la première concerne ceux que DIEU choisit par onction pour les constituer rois et prêtres avec pour mission de faire bénéficier l'humanité des bienfaits du sacrifice de JESUS, d'où leur fonction de prêtres. 2) la seconde qui touche toute l'humanité constituée des vivants et des morts ressuscités qui, sous l'administration du Royaume de DIEU, retrouvera la perfection physique et spirituelle au bout des 1000 ans. Après avoir démontré leur attachement à DIEU, eux aussi seront reconnus comme enfants de DIEU.. On va revenir à l'essentiel du christianisme parce que là c'est n'importe quoi. Il n'y a qu'UNE SEULE façon de devenir enfants de DIEU : accepter ce que JESUS a fait pour l'humanité, et décider d'en faire son Sauveur et son Seigneur personnel. En fait c'est le résumé de la Bible... Alors exit tes 2 façons... Mais je comprends, autrement tu ne pourrais justifier pourquoi DIEU ferait ici même et ce très concrètement 2 poids 2 mesures certains rois et prêtres et d'autres des sauvés de 2e catégorie... - Citation :
- A ce moment là, sur terre, la mort aura disparu et DIEU s'approchera d'une humanité rétablie dans les choix initiaux de DIEU..
Ah oui sur la terre pourrie et souillée sur laquelle nous vivons... Encore du préchi-précha .. Donc, pour nous embrouiller DIEU invente des rois, des prêtres, des choisis, des pas choisis, un faux royaume, des faux habitants de la terre, une fausse promesse à Abraham avec une fausse postérité et de fausses nations qui seront bénie par elle, puisqu'au final, tout le monde est roi, prêtre, nation, postérité, au ciel, en enfer, etc, etc... Et tout ce qu'il faut faire, c'est croire au Seigneur JESUS pour être sauvé définitivement, ou quelque chose d'approchant. Et bien moi, ces raccourcis tout juste bons pour les enfants ne me font pas oublier que DIEU a créé l'intelligence, et que c'est faire injure à la sienne que de penser qu'il ne sait pas ce qu'il veut à nous raconter n'importe quoi en se gourant sans arrêt sur le vocabulaire qu'il utilise. Car pour moi un fils n'est pas son Père, un engendrement n'est pas un dédoublement, être créé c'est avoir eu un commencement, être plus grand n'est pas être égal, appeler son Père "mon DIEU" c'est ne pas être ce DIEU, dire qu'il ne faut adorer que le Père c'est ne pas vouloir lui usurper ce privilège, proclamer un Royaume c'est y croire, prier pour que la volonté de DIEU se fasse sur la terre c'est croire qu'elle s'y fera un jour, avoir une volonté différente c'est être une personne différente, être le premier-né de la création c'est avoir été créé, voir DIEU résider sur la terre c'est ne pas la détruire, ne pas avoir de vie active, consciente et même affective c'est être mort, être ressuscité c'est être mort auparavant, etc, etc.. Pour moi, la vie éternelle c'est de connaitre le seul vrai DIEU et celui qu'il a envoyé.. Connaitre !!! pas savoir son nom et deux ou trois bricoles, mais comprendre et savoir.. Alors SVP, aide moi au lieu de vouloir me perdre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:36 am | |
| |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 10:43 am | |
| - Timothée a écrit:
Mon prénom est Timothée ou Thierry si tu veux. Alors arrêtes d'être vexante parce que je ne pense pas comme toi.. Vexant pourquoi ? Parce que je t'appelle tonton ? En quoi c'est vexant ? Par le passé tu m'as aussi appelé mon petit... - Citation :
- Tu dégrades ton image en fait !!!
Ohh tu sais sur ce forum ça fait un bail que mon image vaut pas un clou, et j'en ai absolument rien à faire du moment que personne ne s'attaque à ma vie et ma personne, peu m'importe. - Citation :
- Ce qui est évident, c'est que ce que j'écris te dérange tellement qu'à chaque fois, tu ne peux t’empêcher d'intervenir. Et pour dire quoi ??
Non ce que tu écris suscite des réactions, et c'est très louable. Et j'ai toujours dit qu'il vaut mieux ça que de se brosser le poil avec de l'huile à base de oui oui, trop d'accord. - Citation :
- Que des banalités.
Comment dire je me mets au niveau des textes auxquels je réagis... - Citation :
- Avec toi on va toujours voir ce qu'on va voir, et au final, on ne voit jamais rien arriver.
Tonton s'il te plait, sincèrement j'ai trop eu pitié que tu partes de ce forum parce que je te donnais des maux de ventre. S'il te plait je fais un effort avec toi, si tu veux que j'arrête dis le tout de suite. - Citation :
- Comme dire que les mots dans la Bible changent de sens quand tu en as besoin, car c'est cela qui t’intéresse au final, pouvoir bricoler le sens des mots pour les faire coller à une idéologie humaine.
1. Tu es le seul ici à utiliser des textes contre les auteurs pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas (cf la belle image du karaté sur les textes d'Irénée et de Justin) mais le pire c'est que tu appliques cette même méthode avec la Parole de DIEU. 2. Tu as raison c'est une banalité de dire qu'un mot n'a pas forcément le même sens dans tous les textes dans lesquels il apparait. Et je ne comprends pas qu'en tant que "si bon étudiant de la Bible sois tu" tu n'as pas été capable de ressortir ça, au point de traduire machinalement le même mot à chaque fois de la même manière. Tomber dans les pommes Manger une tarte aux pommes En prendre plein la pomme Tout simplement pour te montrer qu'un mot ne peut pas avoir le même sens à chaque fois parce qu'il a la même orthographe à chaque fois. - Citation :
- Encore du préchi-précha ..
Juste je ne porte pas de muselière et je parle si je veux. Si tu n'es pas d'accord avec l'essentiel du christianisme qui est lui aussi d'une banalité affolante au prix de trouver une théorie de façons d'entrer dans le plan de DIEU... Bon comment dire... - Citation :
- Donc, pour nous embrouiller DIEU invente des rois, des prêtres, des choisis, des pas choisis, un faux royaume, des faux habitants de la terre, une fausse promesse à Abraham avec une fausse postérité et de fausses nations qui seront bénie par elle, puisqu'au final, tout le monde est roi, prêtre, nation, postérité, au ciel, en enfer, etc, etc...
Donc par justice, DIEU fait des frères adoptifs du Christ des rois et des prêtres comme leur frère adoptif. TOUT SIMPLEMENT - Citation :
- Et tout ce qu'il faut faire, c'est croire au Seigneur JESUS pour être sauvé définitivement, ou quelque chose d'approchant.
Oui bibliquement parlant c'est La foi en Christ qui demeure un don de DIEU le moyen par lequel on est sauvé... Va relire Romains. - Citation :
- Et bien moi, ces raccourcis tout juste bons pour les enfants ne me font pas oublier que DIEU a créé l'intelligence, et que c'est faire injure à la sienne que de penser qu'il ne sait pas ce qu'il veut à nous raconter n'importe quoi en se gourant sans arrêt sur le vocabulaire qu'il utilise.
En effet c'est une grave insulte à l'intelligence de DIEU de croire qu'il n'a pas été capable de donner un message le plus simple possible avec que le plus faible, ou le plus con comprenne... Tu as raison. - Citation :
- Car pour moi un fils n'est pas son Père
Oui le Fils n'est pas le Père tout à fait trinitaire - Citation :
- un engendrement n'est pas un dédoublement
Un homme n'engendre pas comme le DIEU Tout Puissant - Citation :
- , être créé c'est avoir eu un commencement
Etre engendré n'a absolument rien à voir avec être créé - Citation :
- , être plus grand n'est pas être égal,
Une enveloppe humaine sera toujours inférieure à une enveloppe divine a - Citation :
- ppeler son Père "mon DIEU" c'est ne pas être ce DIEU,
Etre un homme implique forcément d'avoir un seul DIEU. - Citation :
- dire qu'il ne faut adorer que le Père c'est ne pas vouloir lui usurper ce privilège,
Honorer le Père comme on honore le Fils c'est offrir autant d'égard, d'amour à l'un comme à l'autre - Citation :
- proclamer un Royaume c'est y croire,
L'unité du corps de Christ est essentielle sinon on proclame un royaume désagrégé et inutile. - Citation :
- prier pour que la volonté de DIEU se fasse sur la terre c'est croire qu'elle s'y fera un jour,
La volonté de DIEU se fait sur la terre déjà. Il faut apprendre à la comprendre. - Citation :
- avoir une volonté différente c'est être une personne différente,
Trinitaire oui. - Citation :
- être le premier-né de la création c'est avoir été créé
Premier né n'a absolument rien à voir avec premier créé. - Citation :
- voir DIEU résider sur la terre c'est ne pas la détruire,
DIEU ne supporte pas le caca du péché, et il est capable de réellement faire ce qu'il a dit dans sa Parole : nouveaux cieux, nouvelle terre. - Citation :
- ne pas avoir de vie active, consciente et même affective c'est être mort,
Donc toi quand tu dors, tu es mort... Et les gens dans le coma sont aussi morts, les gens évanouis aussi... Oui ! Bravo, on assiste à des résurections par milliards tous les jours. - Citation :
- être ressuscité c'est être mort auparavant, etc, etc..
La résurection physique n'est pas la résurection spirituelle autant que la vie physique n'est pas la vie spirituelle. - Citation :
- Pour moi, la vie éternelle c'est de connaitre le seul vrai DIEU et celui qu'il a envoyé..
Tout à fait trinitaire... Et connaitre DIEU c'est tout simplement connaitre que DIEU est amour en envoyant son Fils pour que l'homme vive... Oui. Sinon oui les démons et satan connaissent aussi DIEU. - Citation :
- Connaitre !!!
Tout à fait connaitre, pas seulement connaitre que DIEU est là, mais connaitre que DIEU veut qu'on revienne à lui en Christ. - Citation :
- pas savoir son nom et deux ou trois bricoles, mais comprendre et savoir..
Tout à fait - Citation :
- Alors SVP, aide moi au lieu de vouloir me perdre.
PTDR c'est toi le prédico tonton. |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 1:25 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Ainsi, une nouvelle fois, nous avons un groupe appelé "les fils de DIEU", des chrétiens ayant reçu l'onction de DIEU, dont la révélation va permettre la libération de l'esclavage et de la corruption (donc de la mort) .
Pauvres TJ... Donc vraiment vous ne vous considérez pas comme Fils de DIEU ? C'est triste quand même... Vraiment triste... Sinon en tant que Fille de DIEU et Soeur et cohéritière de Christ à cause de son sacrifice et de sa résurection, je peux te dire qu'il n'y a pas mieux comme condition, il m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et je suis le temple de l'Esprit Saint.... Et tu sais ce qui est davantage merveilleux ? Cela est un don gratuit de DIEU et non un mérite afin que personne ne se glorifie. Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 2:06 pm | |
| - Citation :
- Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime
- Citation :
-
"Celui qui s'élève sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé" Amélia |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 2:13 pm | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime
- Citation :
-
"Celui qui s'élève sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé" Amélia Je suis pas si humble voyons Bonne nuit et n'oublies pas pour la prière |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 2:18 pm | |
| - Citation :
- Je suis pas si humble voyons
Bonne nuit et n'oublies pas pour la prière Les humbles ne reconnaisent jamais leur humilité ! c'est celà etre humble ! Je n'oublie pas notre prière ! Bonne nuit ma soeur. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 2:30 pm | |
| |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 9:04 pm | |
| - Amelia a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Pauvres TJ... Donc vraiment vous ne vous considérez pas comme Fils de DIEU ? C'est triste quand même... Vraiment triste... Sinon en tant que Fille de DIEU et Soeur et cohéritière de Christ à cause de son sacrifice et de sa résurection, je peux te dire qu'il n'y a pas mieux comme condition, il m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et je suis le temple de l'Esprit Saint.... Et tu sais ce qui est davantage merveilleux ? Cela est un don gratuit de DIEU et non un mérite afin que personne ne se glorifie. Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime Ba ce qui est merveilleux concernant la Parole de DIEU, c'est qu'elle nous garantit que tout ceci est et demeure un don de DIEU. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun mérite ou gloire à devenir cohéritier de Christ et prendre part à sa Gloire dans tous les sens du terme... Puisque cela est pure grâce et rien d'autre |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 10:14 pm | |
| Sans faire ses preuves bien sure ,autant me contenter de croire en DIEU et de le laisser faire c'est du tout cuit, seulement il y a JESUS qui a souffert pour nous , bien plus que personne ici , alors d'autant plus nous devons être juger et pas devenir juge .
2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.
Hébreux 12
3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Et le châtiment arrive pendant les milles ans (le jour du jugement):
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
Mais toi tu te vois comme faisant partie de l'assemblé des premiers nés ET Moise ou Abraham......... n'en font pas partie mais si tu te vois plus haute qu'eux |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 10:43 pm | |
| |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 10:53 pm | |
| - Amelia a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Pauvres TJ... Donc vraiment vous ne vous considérez pas comme Fils de DIEU ? C'est triste quand même... Vraiment triste... Sinon en tant que Fille de DIEU et Soeur et cohéritière de Christ à cause de son sacrifice et de sa résurection, je peux te dire qu'il n'y a pas mieux comme condition, il m'a bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes, et je suis le temple de l'Esprit Saint.... Et tu sais ce qui est davantage merveilleux ? Cela est un don gratuit de DIEU et non un mérite afin que personne ne se glorifie. Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime C'est bien tout cela qui est triste chez toi et tes amis: Vous n'êtes rien, vous n'êtes pas le temple du Saint-Esprit alors que Paul enseigne bien que le chrétien devient le temple du Saint-Esprit (par la nouvelle naissance). Et si vous (individuellement) n'êtes pas pas le Temple du Saint-Esprit, si vous n'avez pas l'Esprit du Christ vous ne lui appartenez pas, de par cette absence vous ne Lui appartenez pas et votre "foi" devient vaine ! Vous êtes par ce fait des "enfants illégitimes" puisque vous ne pensez qu'aux choses de la terre et non les choses d'en-haut: la cité céleste, "le repos de DIEU" .... L'es "étrangers n'avaient pas droit de consommer les choses saintes: Aucun étranger [zuwr] ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes. וְכָל-זָר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ; תּוֹשַׁב כֹּהֵן וְשָׂכִיר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ Lévitique 22:10Ce n'est que du "j'espère" sans certitude; qu'on retrouve chez les gens dans toute religion: INCERTITUDE Or la foi est une ferme assurance des choses qu`on espère, une démonstration de celles qu`on ne voit pas. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s`approche de DIEU croie que DIEU existe, et qu`il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C`est dans la foi qu`ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu`ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu`ils cherchent une patrie. S`ils avaient eu en vue celle d`où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d`y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c`est-à-dire une céleste. C`est pourquoi DIEU n`a pas honte d`être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n`ont pas obtenu ce qui leur était promis, DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu`ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. C`est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Héb.11-13 |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 11:01 pm | |
| - Amelia a écrit:
- Sans faire ses preuves bien sure ,
Personne n'est capable de faire ses preuves devant le Seigneur, parce qu'on est tous pécheurs. Crois tu à cette vérité ? Personne ne peut être saint, car nous avons tous hérité de la tare adamique. Crois tu à cette vérité ? Crois tu que DIEU soit capable d'accepter le péché ? Crois tu que 10 000 000 de bonnes actions peuvent couvrir une demi faute ? Peronne n'est capable de satisfaire DIEU car il est juste et saint et a horreur du péché. Alors croire que tu peux faire tes preuves, c'est bien là l'arrogance et l'orgueil... - Citation :
- autant me contenter de croire en DIEU et de le laisser faire c'est du tout cuit,
Croire en JESUS implique de comprendre ses souffrances. - Citation :
- seulement il y a JESUS qui a souffert pour nous , bien plus que personne ici , alors d'autant plus nous devons être juger et pas devenir juge .
Seulement si Christ a autant souffert, ce n'est pas pour qu'on soit encore dans l'expectative, mais pour qu'on ait l'assurance de notre salut, car son sacrifice est non seulement réel, véritable, mais aussi efficace. Et dis toi que pour quelqu'un qui a vraiment cru que le Christ a fait tout ceci par amour et rien que par amour, son seul désir c'est de répondre lui aussi à cet amour en vivant pleinement les commandements de DIEU. - Citation :
- Mais toi tu te vois comme faisant partie de l'assemblé des premiers nés ET Moise ou Abraham......... n'en font pas partie mais si tu te vois plus haute qu'eux
[/quote] Moi je me vois en cachée en Christ JESUS qui m'a promis que je suis sauvée si je fais de lui mon Seul Seigneur et mon Seul Sauveur, et si j'ai la foi que je vivrai avec lui dans l'éternité. Donc je crois en la Bible. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 02 Sep 2012, 11:44 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime C'est bien tout cela qui est triste chez toi et tes amis: Vous n'êtes rien, vous n'êtes pas le temple du Saint-Esprit alors que Paul enseigne bien que le chrétien devient le temple du Saint-Esprit (par la nouvelle naissance).
Et si vous (individuellement) n'êtes pas pas le Temple du Saint-Esprit, si vous n'avez pas l'Esprit du Christ vous ne lui appartenez pas, de par cette absence vous ne Lui appartenez pas et votre "foi" devient vaine !
Vous êtes par ce fait des "enfants illégitimes" puisque vous ne pensez qu'aux choses de la terre et non les choses d'en-haut: la cité céleste, "le repos de DIEU" .... L'es "étrangers n'avaient pas droit de consommer les choses saintes: Aucun étranger [zuwr] ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes. וְכָל-זָר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ; תּוֹשַׁב כֹּהֵן וְשָׂכִיר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ Lévitique 22:10
Ce n'est que du "j'espère" sans certitude; qu'on retrouve chez les gens dans toute religion: INCERTITUDE
Or la foi est une ferme assurance des choses qu`on espère, une démonstration de celles qu`on ne voit pas. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s`approche de DIEU croie que DIEU existe, et qu`il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C`est dans la foi qu`ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu`ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu`ils cherchent une patrie. S`ils avaient eu en vue celle d`où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d`y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c`est-à-dire une céleste. C`est pourquoi DIEU n`a pas honte d`être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n`ont pas obtenu ce qui leur était promis, DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu`ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. C`est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Héb.11-13
Salut BJ, Tu dis que notre foi est vaine parce que nous croyons au vrai et unique DIEU "YHWH"....le DIEU de JESUS....pourtant moi je vous dis que c'est vous qui n'écoutez pas votre seigneur et ce qu'a dit JESUS...vous adorez,vous priez JESUS qui ne vous l'a pas demandé....vous lui rendez un culte tout en oubliant celui qui l'a envoyé qui seul doit le recevoir ....son DIEU....le Saint d'Israël qui est son DIEU et Père dont les prières doivent lui être adressés à lui et à lui seul...ceci est la vérité contenue dans la Bible! Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le DIEU Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, JESUS, le Christ. (Jean 17:3) Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai DIEU, JESUS-Christ que tu as envoyé. (Jean 17:3) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. (Jean 17:3) Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3)
Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droits Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3)
. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 12:33 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Je suis rien de tout cela Je ne me fais ni reine , ni juge, ni un temple (bien que je dois considérer mon corps comme un temple parce qu'il appartient à DIEU) et j’espère un jour être la soeur de JESUS et la fille de DIEU mais avant cela j'ai conscience que je dois me faire juger et c'est déjà la meilleure chose qui pourrait m'arriver, cela voudrait dire que DIEU se soucie de moi et me considérer alors comme son enfant légitime C'est bien tout cela qui est triste chez toi et tes amis: Vous n'êtes rien, vous n'êtes pas le temple du Saint-Esprit alors que Paul enseigne bien que le chrétien devient le temple du Saint-Esprit (par la nouvelle naissance).
Et si vous (individuellement) n'êtes pas pas le Temple du Saint-Esprit, si vous n'avez pas l'Esprit du Christ vous ne lui appartenez pas, de par cette absence vous ne Lui appartenez pas et votre "foi" devient vaine !
Vous êtes par ce fait des "enfants illégitimes" puisque vous ne pensez qu'aux choses de la terre et non les choses d'en-haut: la cité céleste, "le repos de DIEU" .... L'es "étrangers n'avaient pas droit de consommer les choses saintes: Aucun étranger [zuwr] ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes. וְכָל-זָר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ; תּוֹשַׁב כֹּהֵן וְשָׂכִיר, לֹא-יֹאכַל קֹדֶשׁ Lévitique 22:10
Ce n'est que du "j'espère" sans certitude; qu'on retrouve chez les gens dans toute religion: INCERTITUDE
Or la foi est une ferme assurance des choses qu`on espère, une démonstration de celles qu`on ne voit pas. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s`approche de DIEU croie que DIEU existe, et qu`il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C`est dans la foi qu`ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu`ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu`ils cherchent une patrie. S`ils avaient eu en vue celle d`où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d`y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c`est-à-dire une céleste. C`est pourquoi DIEU n`a pas honte d`être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n`ont pas obtenu ce qui leur était promis, DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu`ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. C`est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Héb.11-13
Une promesse céleste qu'est-ce que c'est ? Celle qui vient directement de DIEU et qu''est que DIEU nous à promis comme aux patriarches (qui comme je l'ai mis ne font pas partie de l'assemblé des premiers nés ) ? Hebreux 11 [9] C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. [10] Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont DIEU est l'architecte et le constructeur. Car les justes hériterons de la terre , d'ailleurs la symbolique de la tente dans le chapitre 21 de l'apocalypse est là : LA TERRE PROMISE Et les 144 000 les premiers nés sont sur la montagne de Sion avec JESUS (apocalypse) contrairement à tout ceux là : [22] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, [23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, [24] de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. premiers-nés (voir ceux de la première résurrection du chapitre 20 de l'apocalypse) Nous on attend de recevoir notre héritage , la promesse de DIEU (si l'on se trouve juste) le royaume de DIEU et dans apocalypse 21 : d'ailleurs la Jérusalem céleste descend à ce moment précis personne ne monte : Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem (heb 12:22) 02 Et j'ai vu descendre du ciel, d'auprès de DIEU,la cité sainte, la Jérusalem nouvelle,toute prête, comme une fiancée parée pour son époux. (apocalypse 21:2) |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 12:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Amelia a écrit:
- Sans faire ses preuves bien sure ,
Personne n'est capable de faire ses preuves devant le Seigneur, parce qu'on est tous pécheurs. Crois tu à cette vérité ? Personne ne peut être saint, car nous avons tous hérité de la tare adamique. Crois tu à cette vérité ?
Crois tu que DIEU soit capable d'accepter le péché ? Crois tu que 10 000 000 de bonnes actions peuvent couvrir une demi faute ?
Peronne n'est capable de satisfaire DIEU car il est juste et saint et a horreur du péché. Alors croire que tu peux faire tes preuves, c'est bien là l'arrogance et l'orgueil... - Citation :
- autant me contenter de croire en DIEU et de le laisser faire c'est du tout cuit,
Croire en JESUS implique de comprendre ses souffrances. - Citation :
- seulement il y a JESUS qui a souffert pour nous , bien plus que personne ici , alors d'autant plus nous devons être juger et pas devenir juge .
Seulement si Christ a autant souffert, ce n'est pas pour qu'on soit encore dans l'expectative, mais pour qu'on ait l'assurance de notre salut, car son sacrifice est non seulement réel, véritable, mais aussi efficace.
Et dis toi que pour quelqu'un qui a vraiment cru que le Christ a fait tout ceci par amour et rien que par amour, son seul désir c'est de répondre lui aussi à cet amour en vivant pleinement les commandements de DIEU.
- Citation :
- Mais toi tu te vois comme faisant partie de l'assemblé des premiers nés ET Moise ou Abraham......... n'en font pas partie mais si tu te vois plus haute qu'eux
- grace2dieu a écrit:
- Moi je me vois en cachée en Christ JESUS qui m'a promis que je suis sauvée si je fais de lui mon Seul Seigneur et mon Seul Sauveur, et si j'ai la foi que je vivrai avec lui dans l'éternité. Donc je crois en la Bible.
DIEU ne te dois rien , c'est pas à coup de "Je veux que l'on entre dans la royaume" DIEU a fait une promesse son royaume pour tous , ce n'est pas parce que tu ne fais pas partie des juges et rois dans le ciel que tu ne te trouves pas auprès de lui , DIEU a plusieurs demeures dans son royaume mais seulement ça se mérite, d'autres que toi ,l'on mérité bien avant et on un rôle prédéfini depuis longtemps. Hebr 12/ [25] Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26] lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. [27] Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. [28] C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, [29] avec piété et avec crainte, car notre DIEU est aussi un feu dévorant. j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel...indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent Apocalypse 21: 01 Alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle,car le premier ciel et la première terre avaient disparu,et il n'y avait plus de mer. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 12:58 am | |
| - Amelia a écrit:
-
DIEU ne te dois rien DIEU ne fait rien parce qu'il doit... DIEU fait parce qu'il veut. Donc oui DIEU ne doit rien à personne. Et JESUS de même. Il n'était pas obligé de venir mourir pour sauver l'humanité. - Citation :
- c'est pas à coup de "Je veux que l'on entre dans la royaume"
DIEU veut que tout homme soit sauvé... J'espère que ça au moins tu le sais... - Citation :
- DIEU a fait une promesse son royaume pour tous , ce n'est pas parce que tu ne fais pas partie des juges et rois dans le ciel que tu ne te trouve pas auprès de lui , DIEU a plusieurs demeure dans son royaume mais seulement ça se mérite, d'autres que toi ,l'on mérite bien avant et on un rôle prédéfini depuis longtemps.
DIEU a promis à tous ceux qui se confient en lui qu'ils seraient cohéritiers avec le Christ. Je prends cette promesse par la foi, et j'y crois, après chacun son truc... |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 1:09 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Amelia a écrit:
-
DIEU ne te dois rien DIEU ne fait rien parce qu'il doit... DIEU fait parce qu'il veut. Donc oui DIEU ne doit rien à personne. Et JESUS de même. Il n'était pas obligé de venir mourir pour sauver l'humanité. - Citation :
- c'est pas à coup de "Je veux que l'on entre dans la royaume"
DIEU veut que tout homme soit sauvé... J'espère que ça au moins tu le sais... - Citation :
- DIEU a fait une promesse son royaume pour tous , ce n'est pas parce que tu ne fais pas partie des juges et rois dans le ciel que tu ne te trouve pas auprès de lui , DIEU a plusieurs demeure dans son royaume mais seulement ça se mérite, d'autres que toi ,l'on mérite bien avant et on un rôle prédéfini depuis longtemps.
DIEU a promis à tous ceux qui se confient en lui qu'ils seraient cohéritiers avec le Christ. Je prends cette promesse par la foi, et j'y crois, après chacun son truc... Cohéritière de la terre promise oui mais pas cohéritière au coté de JESUS : Tu te vois là : 01 Alors j'ai vu l'Agneau debout sur la montagne de Sion,et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front,le nom de l'Agneau et celui de son Père. [23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection Alors que tu devrais te trouver là: 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 1:10 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Auto-persuasion!!!
. pareillement pour toi Arlitto mais dans l'autre sens: espérance terrestre ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 1:12 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BenJoseph a écrit:
C'est bien tout cela qui est triste chez toi et tes amis: Vous n'êtes rien, vous n'êtes pas le temple du Saint-Esprit alors que Paul enseigne bien que le chrétien devient le temple du Saint-Esprit (par la nouvelle naissance).
Salut BJ,
Tu dis que notre foi est vaine parce que nous croyons au vrai et unique DIEU "YHWH"....le DIEU de JESUS....pourtant moi je vous dis que c'est vous qui n'écoutez pas votre seigneur et ce qu'a dit JESUS...vous adorez,vous priez JESUS qui ne vous l'a pas demandé....vous lui rendez un culte tout en oubliant celui qui l'a envoyé qui seul doit le recevoir ....son DIEU....le Saint d'Israël qui est son DIEU et Père dont les prières doivent lui être adressés à lui et à lui seul...ceci est la vérité contenue dans la Bible!
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le DIEU Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, JESUS, le Christ. (Jean 17:3) Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai DIEU, JESUS-Christ que tu as envoyé. (Jean 17:3) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. (Jean 17:3) Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3)
Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droits Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3)
. Et le reste de l'Ecriture tu fais abstraction ? |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 1:22 am | |
| Romains 8 : 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de DIEU, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. |
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 03 Sep 2012, 1:31 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Romains 8 : 17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de DIEU, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. La suite de Romain: 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de DIEU. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de DIEU. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
| | | | Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
|