*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:08 am

Rappel du premier message :

cette version traduite directement de l'hébreu, l'araméen, et grec en anglais .premiere traduction échelonnée de 1950 à 1960. version française achevée en 1974.
ils ont utilisé pour les écrits hébraïque "biblia Hebraica de Rudolf Kittel (1951-1955). celle de 1984 tient compte des mises a jours de la biblia hebraïca Stuttgartensia (1977)
par ailleurs ils ont consultés les manuscrits de la mer morte et versions anciennes (tache de longue haleine)
Pour les Ecritures Grecques chrétiennes ils ont recouru au texte publié en 1881 par Westcott et Hort .avec a l'appui autres textes grecs et versions anciennes.
POURQUOI LE NOM JEHOVAH DANS LES ECRITS GRECQUES CHRETIENNES?
notons que c'est PAS la seule bible qui le fait .le nom divin apparait dans des traductions des ecritures en hébreux, dans des passages qui citent textuellement les ecritures hébraiques divinement inspirées.L'Emphatie Diaglott (1864) renferme 18 fois le nom Jéhovah .Des versions des Ecritures grecques chrétiennes en 38 autres langues utilisent aussi une forme locale du nom divin. Jésus aimait le nom de son père il l'utilisa librement ( matthieu 6:9, jean 17:6, 26)
.Selon Jérome , qui vécut au 4 ieme siècle dit que l'apôtre Matthieu a d'abord écrit son évangile en hébreux . Or cet évangile cite de nombreux passages des ecritures hébraïques
qui contient le nom Jéhovah , .les Septante 280 av.n.è. les premiers copies portaient le nom divin en caractère hébraïques ,comme les fragments connus.
George Howard écrivait "" etant donné qu'on trouvait encore le Tétragramme dans les copies grecque . il est raisonnable de penser que les rédacteurs du NT l'ont également maintenu quand ils citent les écrits ( journal of biblica literature de mars 1977 pages 77.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 3:06 am

meluccio a écrit:
Tu vois LXX cela n'a rien avoir avec la nouvelle naissance,car alors tu voudrais dire que Jésus était un pécheur,
car seul les pécheur doivent n'être de nouveau.
Non, pas n’être de nouveau, mais naître de nouveau. Je ne suis décidément pas certain que tu sais de quoi tu parles. Il est certain que pour Jésus, naître de nouveau n’a pas la même signification que pour les pécheurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 3:23 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Il est certain que pour Jésus, naître de nouveau n’a pas la même signification que pour les pécheurs !
Au moins là, tu parle en connaissnce de cause !

Car comment pourrais-tu prétendre avoir reçu Dieu en tant qu'Esprit, si déjà tu ne l'as pas reçu en tant que Parole faite chair !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 4:19 am

Jude a écrit:
Tu vois LXX, meluccio viens encore de t'enseigner sur ce qu'est "la nouvelle naissance" dans les écritures !
Il a du moins essayé, en fonction de ses connaissances. Mais bon, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, tu es bien placé pour le savoir !


Jude a écrit:
Tes 17 traductions différentes te font voir ce que la Bible n'a jamais dit !
Ben tiens ! Et si j’avais eu pour seule traduction la TMN, tu m’aurais dit 'La TMN te fait voir ce que la Bible n'a jamais dit'. N'est-ce pas, hypocrite ?


Jude a écrit:
nous n'avons pas le même Dieu et donc pas la même conduite d'Esprit !
Effectivement. Moi, mon Dieu c’est YHWH Elohîm, le seul vrai Dieu, et pas Jésus qui est une créature de YHWH Elohîm !


Jude a écrit:
Citation :
Tu prétends donc que Paul et Jean étaient morts spirituellement !
Parce que Paul et Jean , ainsi que tous les autres apôtres réunis auraient présenté "Jésus comme étant une créature" peut-être ?
Evidemment ! Tu l’ignorais ? Je suis ravi de te l’apprendre !


Jude a écrit:
C'est toi et toi seul que je déclare "mort spirituelement" pour oser dire que Mon Seigneur serait "un ange créé" !
Bof, tu sais tes déclarations à la sauce pentecôtiste…….


Jude a écrit:
Repose tes pieds sur terre LXX, et prend une bouffée d'air fraiche !
Frais, on écrit d’air frais. La langue française c'est comme la Bible, tu maîtrises vraiment très mal !


Jude a écrit:
Citation :
Le Seigneur ou l'esprit ?
mais qu'est-ce que tu fais avec tes 17 traductions différentes ?
Ouvres-en au moins une et lis, comme moi :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 Corin 3.17-18
Et de quel seigneur tu parles ? Et de quel esprit ? Aller, cesse ton cinéma. Comme tous les gens dans ton genre, tu ne cesses de jouer sur les mots pour mieux pouvoir faire aux autres des reproches mal à propos et ainsi promouvoir ta religion bidon. Mes 17 traduction me montrent à quel point tu es sur un petit nuage de carton pâte !


Jude a écrit:
[ Dieu EST Esprit, et Dieu EST le Seigneur, et Le Seigneur c'est l'Esprit !
Et Dieu est YHWH !


Jude a écrit:
Ne te ridiculise pas plus, c'est déjà assez, crois-moi !
Bof, le ridicule ne tue pas, puis je ne le suis qu’à tes yeux. Par contre, j’ai bien peur que tu ne sois pas simplement ridicule aux yeux de Dieu, ça aurait mieux valu pour toi !


Jude a écrit:
Plus tu écris et plus tu te dévoiles comme étant "un non croyant"
Mais oui, mais oui ! Je prierai pour toi, tu en as grand besoin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 4:26 am

"Bizarre ta soupe. Au fait, 'Au commencement Élohim( Les Dieux créa le ciel st la terre...', c'est faux. Elohîm ne signifie pas les Dieux, mais Dieux. La première fois où on rencontre l'article défini ha devant Elohîm c'est en Genèse 5:22. Et cela ne donne pas pour autant les Dieux, mais le Dieux, ce qui rappelle qu'il ne peut pas s'agir d'un pluriel numérique !"

Sans vouloir te contredire, je dirais plutôt que Elohim signifie Dieu, sans X, sinon avec dieux on entre dans le champ des divinités paiennes. Enfin en tout cas, c'est ce qu'un bon dictionnaire d'hébreu expose : Elohim = Dieu ou dieux.

Elohim ne me semble pas comparable aux Pluriels classiques en îm en Hébreu à l'état absolu donc. C'est un pluriel de majesté ou quelque chose comme celà si je me souviens bien.
On trouve la meme spécificité pour les noms propres en hébreu : Egypte = Mitsrayim et les noms allant par paires ( mains, oeils,etc) si je me souviens bien également des bons cours d'Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 4:33 am

LXX a dit ;

Citation :
Jude a écrit:
Tu vois LXX, meluccio viens encore de t'enseigner sur ce qu'est "la nouvelle naissance" dans les écritures !
Citation :
Il a du moins essayé, en fonction de ses connaissances
. Mais bon, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, tu es bien placé pour le savoir !


Oui LXX ,je vois que tu écris bien jusqu'a corigier les faute d'ortographes.

Savoir écrire ou expliquer quelque chose ne signifie rien ,si on n'a pas expérimenté de ce que l'on parle !

Toi qui explique bien le francais,raconte nous ton témoignage de la nouvelle naissance,et nous nous allons examiner pour voir si ton expérience est conforme,au moin a une de tes 17 traductions de la bible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 4:36 am

attention Pinguicula il ne faut lire les dicos tu te laisse influencer par eux. tu sais on a pas eu peur de me dire t'arréter d'étudier ...ouf! on n'est loin quand il est dit de vérifier toute choses.
ok pour le pluriel de majesté , attention on va te dire que tu laisse influencé par les TJ ....ici danger :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 5:00 am

Coucou perceneige, oui mais j'ai fait quelques années d'hébreu aussi, c'est plus une question de grammaire hébraique que de dictionnaire, je faisais juste part de mes souvenirs, le dictionnaire donne des pistes à ce sujet Smile Fondamentalement oui je suis d'accord on devrait écrire Dieu(x) mais on ne peut se le permettre pour des raisons évidentes, déjà parce que c'est une convention dans les dictionnaires hébreu-français où on trouve Dieu; dieux, pour Elohim. Enfin moi en tout cas, il ne me vient pas à l'idée de l'écrire Dieux parce que ce n'est pas un pluriel classique en hébreu sinon on range le pluriel Elohim au meme niveau qu'un pluriel à l'état absolu pour des pommes de terre ou des boeufs.
Et puis de toute façon en comparaison, Elohim en construction génitivale, c'est Elohê Yisrael par ex dans les textes, "le Dieu d'Israel ", on se doute bien qu'il ne s'agit pas des Dieu(x) d'Israel. Le pluriel construit suit le pluriel absolu qui n'en est pas vraiment un strictement parlant.
Donc Elohim c'est évident que c'est bien Dieu dans le contexte du Dieu d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 6:25 am

Salutation en Christ,
Citation :

perceneige :
ok pour le pluriel de majesté , attention on va te dire que tu te laisse influencé par les TJ ....ici danger
Pas la peine d'essayer de ranger pingui dans le rayon TJ, je ne pense pas que pour lui JÉSUS Le SEIGNEUR soit "un ange créé" !

"On reconnait un arbre à ses fruits", nous dit la Parole !

Et on peut aussi dire que l'on reconnait un TJ à ses dogmes sous influence WT !

L'expression biblique "Elohim" représente la pluralité de fonctions d'un même et seul Dieu.

Là où en plus beaucoup se contredisent, c'est qu'ils utilisent ce terme pour dire que "Dieu" serait multiple tout en disant qu'à côté de LUI il y aurait "une créature" (un ange créé) qui serait auusi "un dieu" !
Quel blague et que de contradiction lorsque l'on a aucune révélation du Seigneur Dieu Tout-Puissant qui Vient !

Enfin, celui qui ne sait pas peut aussi lire Dt 6.4, où il est écrit :
" Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

En hébreu cela serait (et pingui me corrigera si cela est faut car je n'ai pas étudié comme la deviné LXX) :
"Ecoute, Israël ! Yahweh, notre Elohim est le Seul Yahweh "

Ici il ressort clairement que c'est Yahweh qui était présenté SEUL comme étant Elohim, au singulier !

Et c'est aussi pour cette raison que Jésus-Christ Le Seigneur,a pu se permettre de dire :
"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Et si les TJ ont un autre Seigneur que Jésus le Christ, alors je me permets une nouvelle fois de leur dire :
Vous êtes tout, sauf des chrétiens qui ont réellement reçu Christ et son Esprit !

Car l'écriture ayant prévu des dérives comme celle des TJ, et c'est pourquoi "les chrétiens" savent qu'il n'y a "qu'UN SEUL SEIGNEUR" (Eph 4.5 / 1 corin 8.6)

C'est le point de reconnaissance inévitable "des menteurs" qui ont tous le même langage que "le menteur" ! (1 jn 2.22)

Jude

ps: toute fausse d'orthographe sera corrigé automatiquement par LXX !
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 7:31 am

marc 12:29-30 'les paroles de christ nous ramènent a matthieu 22:35,36,37 "premier commandement de la LOI MOSAÏQUE" aimez Dieu Jéhovah le seul Seigneur "
et oui il y a un seul Dieu Jéhovah qui est le créateur( hélohim) honoré par Israël qui attendait le Messie (Jésus pas reconnu ) . Voilà comment je comprend ces versets .
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:21 am

Kurios= Seigneur
comme dans==*** Rbi8 2 Pierre 3:8-9 ***

8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse

Dieu 1 jour= 7000 ans

encore Kurios= Seigneur...Jésus est le maitre du sabbat;;; 7 ièm 1000 ans

Kurios ne signifie pas Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:23 am

Regarde référence... 1 D
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:27 am

Ils ont mis Jéhovah partout ou ils voyaient Kurios ??????
Jéhovah était le Dieu des Juifs nommé pae Jésus...
HYpostase des Archontes...livre retrouvé en 1945...
Enseignements de Jésus cachés a cause des persécution...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié - Actes 2.36   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:31 am

salutation en Christ,

Tu dois avoir un problème de lecture perceneige, car dans ma Bible Marc 12.29 et Matt 22.37 ne parlent pas de "Jéhovah" mais du "SEIGNEUR" !

Et peut être qu'aussi, ta traduction, comme les nombreuses de LXX, ne te ramène pas fidèlement la traduction de Actes 2.21 et 36:

" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé....

Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
."

Et si vous ne connait pas encore Qui EST Le Seigneur Jésus-Christ, alors commercez par lire Sa Parole, La Bible, car en elle est rapporté tout le témoignage de Qui EST le Seigneur jusqu'à sa venue en tant que "Fils engendré" pour "SAUVER" les siens !

Où peut-être que tout simplement vous ne voulez pas être "SAUVER par LUI , Le SEIGNEUR" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:45 am

Les TJ ont quand même des vérités estimables...
mais comme les autres ils ont leurs erreurs...
Les pièce de ce puzzel est éparpillé partout...
mais les livres apocryphes que personne ne semble posséder sont les meilleurs``
Barnabé... L'apocryphon de Jean.... L'Hypostase des Archonte... Hénoch..... la plus grand lumière se trouve dans ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:02 am

meluccio a écrit:
LXX a dit ;

Citation :
Jude a écrit:
Tu vois LXX, meluccio viens encore de t'enseigner sur ce qu'est "la nouvelle naissance" dans les écritures !
Citation :
Il a du moins essayé, en fonction de ses connaissances
. Mais bon, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, tu es bien placé pour le savoir !


Oui LXX ,je vois que tu écris bien jusqu'a corigier les faute d'ortographes.

Savoir écrire ou expliquer quelque chose ne signifie rien ,si on n'a pas expérimenté de ce que l'on parle !

Toi qui explique bien le francais,raconte nous ton témoignage de la nouvelle naissance,et nous nous allons examiner pour voir si ton expérience est conforme,au moin a une de tes 17 traductions de la bible !!!!
Je n'ai rien à raconter, je ne suis pas pentecôtiste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:06 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Tu dois avoir un problème de lecture perceneige, car dans ma Bible Marc 12.29 et Matt 22.37 ne parlent pas de "Jéhovah" mais du "SEIGNEUR" !

Et peut être qu'aussi, ta traduction, comme les nombreuses de LXX, ne te ramène pas fidèlement la traduction de Actes 2.21 et 36:

" [color=darkred]Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé....
Le tout est de savoir de quel seigneur il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Le tout est de savoir de quel Seigneur il s'agit !
Parce que tu en connais plusieurs toi dans la nouvelle alliance ?!
Moi je n'en connais qu'un et c'est de LUI que tous les apôtres ont été fait témoin et de QUI ils ont rendu un même témoignage ! (Actes 1.8)

Et tu voudrais aussi prétendre par là qu'il y aurait plusieurs "nom de Seigneur" (singulier) qui nous serait donné pour être sauvé ?
Pas besoin d'être pentecôtiste ou quoique ce soit pour comprendre le fondement même du Salut !

" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.11-12

Je n'ai aucune patience avec le mensonge religieux !
Alors j'espère pour vous que "Jéhovah" voudra bien vous faire une exception en ce qui concerne votre salut, mais je n'y crois guère, car le Salut et la grâce ne sont possible que dans "la Foi au nom du Fils de Dieu" (Jn 3.18 / 1 jn 5.13)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:32 am

bertrand pépin a écrit:
Les TJ ont quand même des vérités estimables...
mais comme les autres ils ont leurs erreurs...
Les pièce de ce puzzel est éparpillé partout...
mais les livres apocryphes que personne ne semble posséder sont les meilleurs``
Barnabé... L'apocryphon de Jean.... L'Hypostase des Archonte... Hénoch..... la plus grand lumière se trouve dans ces livres...
Et tu crois trouver quelque vérité dans l'un de ces apocryphes ? Tu as mis Barnabé dans ton énumération. Si tu penses à l'épître de Barnabé, il ne s'agit même pas d'un apocryphe, mais d'un faux grossier du moyen âge probablement concocté par un musulman !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:50 am

LXX a dit;

Citation :
meluccio a écrit:
LXX a dit ;

Jude a écrit:
Tu vois LXX, meluccio viens encore de t'enseigner sur ce qu'est "la nouvelle naissance" dans les écritures !
Il a du moins essayé, en fonction de ses connaissances. Mais bon, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, tu es bien placé pour le savoir !

Oui LXX ,je vois que tu écris bien jusqu'a corigier les faute d'ortographes.
Savoir écrire ou expliquer quelque chose ne signifie rien ,si on n'a pas expérimenté de ce que l'on parle !
Toi qui explique bien le francais,raconte nous ton témoignage de la nouvelle naissance,et nous nous allons examiner pour voir si ton expérience est conforme,au moin a une de tes 17 traductions de la bible !!!!Je n'ai rien à raconter, je ne suis pas pentecôtiste !


Tu n'a rien à raconter parce que tu n'a pas fait l'expérience de la nouvelle naissance !
Ce ne sont pas les pentecotistes qui font l'éxpérience de la nouvelle naissance,mais tous qui croient en son nom (Le Seigneur Jésus christ).
Jean 3 dit que tu ne peux voir ou comprendre le royaume de Dieu si tu ne devient pas une nouvelle création.
Donc san nouvelle naissance,tu est un religieux,oui tu sais écrire san faute,mais tu ne sais pas de quoi tu parle!

ps: pour ton information je ne suis pas pentecotiste,et je ne fait partie de aucune secte chrétiennes et ni aucune religion qui pour moi son toute fausse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:52 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Le tout est de savoir de quel Seigneur il s'agit !
Parce que tu en connais plusieurs toi dans la nouvelle alliance ?!
En tout cas dans le verset que tu as cité, il s'agit de Yahweh : "Et quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" (Joël 2:32 [Crampon]) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:55 am

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Le tout est de savoir de quel Seigneur il s'agit !
Parce que tu en connais plusieurs toi dans la nouvelle alliance ?!
En tout cas dans le verset que tu as cité, il s'agit de Yahweh : "Et quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" (Joël 2:32 [Crampon]) !
Originellement: "Et quiconque invoquera le nom de יהוה sera sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:57 am

meluccio a écrit:
Tu n'a rien à raconter parce que tu n'a pas fait l'expérience de la nouvelle naissance !
Ce ne sont pas les pentecotistes qui font l'éxpérience de la nouvelle naissance,mais tous qui croient en son nom (Le Seigneur Jésus christ).
Jean 3 dit que tu ne peux voir ou comprendre le royaume de Dieu si tu ne devient pas une nouvelle création.
Donc san nouvelle naissance,tu est un religieux,oui tu sais écrire san faute,mais tu ne sais pas de quoi tu parle!

ps: pour ton information je ne suis pas pentecotiste,et je ne fait partie de aucune secte chrétiennes et ni aucune religion qui pour moi son toute fausse !
Pense ce que tu veux, moi je suis chrétien, et tout le monde ne peut pas en dire autant, surtout pas ceux qui osent prétendre que Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:59 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Le tout est de savoir de quel Seigneur il s'agit !
Parce que tu en connais plusieurs toi dans la nouvelle alliance ?!
En tout cas dans le verset que tu as cité, il s'agit de Yahweh : "Et quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" (Joël 2:32 [Crampon]) !
Originellement: "Et quiconque invoquera le nom de יהוה sera sauvé"
Originellement, toute la phrase est écrite en hébreu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 10:30 am

LXX a dit

Citation :
Pense ce que tu veux, moi je suis chrétien, et tout le monde ne peut pas en dire autant, surtout pas ceux qui osent prétendre que Jésus est Dieu !

Encore moin celui qui dit que nous avons été sauvé par une créature (ange).
Si le salut venait des créatures,nous aurions pus réster sous la loi de moïse,car les agneaux et taureaux était aussi des créatures cela auraient fait aussi la faire,non!

être chrétien sais avoir reçu l'onction comme jésus était qui était oint.
Chrétien signifie celui qui a reçu l'onction (christo)sans l'Esprit de christ tu ne lui appartient pas
ROMAIN 8-9;
9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas ]l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 10:40 am

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Tu n'a rien à raconter parce que tu n'a pas fait l'expérience de la nouvelle naissance !
Ce ne sont pas les pentecotistes qui font l'éxpérience de la nouvelle naissance,mais tous qui croient en son nom (Le Seigneur Jésus christ).
Jean 3 dit que tu ne peux voir ou comprendre le royaume de Dieu si tu ne devient pas une nouvelle création.
Donc san nouvelle naissance,tu est un religieux,oui tu sais écrire san faute,mais tu ne sais pas de quoi tu parle!

ps: pour ton information je ne suis pas pentecotiste,et je ne fait partie de aucune secte chrétiennes et ni aucune religion qui pour moi son toute fausse !
Pense ce que tu veux, moi je suis chrétien, et tout le monde ne peut pas en dire autant, surtout pas ceux qui osent prétendre que Jésus est Dieu !
Je ne pense pas que tu soit un chrétien qui suis la bible et un chrétien tout court non plus dans ton profil tu zap tu met sans religion !!
Il y a toutes sortes de chrétiens ,mais est tu là ou le seigneur te veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 11:05 am

Salutation en Christ,

LXX, pourquoi cites- tu Joël 2.32, une parole prophétique, lorsque moi je te cites Actes 2.21 et même Rom 10.13, une prophétie reconnue comme accomplie par les apôtres ?

Tu crois que les apôtres eux-mêmes (ici Pierre et Paul) ne savaient pas nous dire Quel NOM avait été invoqué sur eux pous pouvoir dire qu'il était individuellement sauvé ?!
As-tu vraiment lu les expériences de ces véritables témoins de Jésus-Christ ?! (Actes 9.5 / 2 Pie 1.16)

Si je vous ai cité Actes 2.36 ce n'est pas juste pour passer mon temps à sortir une écriture de plus, mais surtout pour que tu puisses lire dans une de tes 17 traditions Que c'est Elohim qui déclare par la bouche des apôtres que JÉSUS est déclaré SEIGNEUR et CHRIST pur toute la nouvelle alliance !

Et si tu a un peu de courage tu liras aussi Actes 2.38 pour savoir Quel est le NOM qui doit être invoqué lors du baptême d'eau, comme l'a enseigne Le Seigneur Lui-même (Marc 16.16 / Luc 24.45-47) !

Et si dans tes versions tu peux me citer un autre NOM que celui du Seigneur JÉSUS-CHRIST qui aurait pu être cité pour être sauvé alors fait le vite car mon SALUT en dépend !

" Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 20.28-29

Il y a-t-il encore de la place pour 2 Seigneurs qui soit en même temps le Seul Dieu ?!
Je n'en connais pas d'autre qui m'ait déjà sauvé à Golgotha !

C'est une évidence, sans la véritable "semence-parole" aucune nouvelle naissance n'est possible !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 11:20 am

A LXX alias 70

QUESTIONNAIRE

Sur le salut
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31
mettre sa foi ? Jean 2.23
exercer la foi ? Jean 3.18,36
avoir foi ? 1 Jean 3.23
croire pour être sauvé ? Actes 4.12
être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il
invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on
la rémission des péchés ? Actes 10.43
la vie ? Jean 20.31
la purification des péchés ? Actes 22.16
la justification ? 1 Corinthiens 6.11
la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom
le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26
Témoignage
En quel nom les premiers témoins
prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins
devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29
"livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom
portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution
A cause de quel nom les premiers témoins
étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne
En quel nom les premiers témoins
s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on
tenir ferme ? Apocalypse 2.13
ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on
demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
rendre grâce ? Ephésiens 5.20
Ennemis de la vérité
En quel nom
les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22
Contre quel nom
le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9
Victoire
Quel nom est
au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
magnifié ? Actes 19.17
glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom
tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

Une fois ce questionnaire lu, tu mettras la réponse après chaque référence.
Dont bien entendu j'aurai le plaisir de lire. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 11:26 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX, pourquoi cites- tu Joël 2.32, une parole prophétique, lorsque moi je te cites Actes 2.21 et même Rom 10.13, une prophétie reconnue comme accomplie par les apôtres ?

Tu crois que les apôtres eux-mêmes (ici Pierre et Paul) ne savaient pas nous dire Quel NOM avait été invoqué sur eux pous pouvoir dire qu'il était individuellement sauvé ?!
As-tu vraiment lu les expériences de ces véritables témoins de Jésus-Christ ?! (Actes 9.5 / 2 Pie 1.16)
Mais toi, oserais-tu nier qu'ils ont cité Joël 2:32 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 11:30 am

BenJoseph a écrit:
A LXX alias 70

QUESTIONNAIRE

Sur le salut
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31
mettre sa foi ? Jean 2.23
exercer la foi ? Jean 3.18,36
avoir foi ? 1 Jean 3.23
croire pour être sauvé ? Actes 4.12
être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il
invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on
la rémission des péchés ? Actes 10.43
la vie ? Jean 20.31
la purification des péchés ? Actes 22.16
la justification ? 1 Corinthiens 6.11
la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom
le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26
Témoignage
En quel nom les premiers témoins
prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins
devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29
"livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom
portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution
A cause de quel nom les premiers témoins
étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne
En quel nom les premiers témoins
s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on
tenir ferme ? Apocalypse 2.13
ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on
demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
rendre grâce ? Ephésiens 5.20
Ennemis de la vérité
En quel nom
les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22
Contre quel nom
le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9
Victoire
Quel nom est
au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
magnifié ? Actes 19.17
glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom
tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

Une fois ce questionnaire lu, tu mettras la réponse après chaque référence.
Dont bien entendu j'aurai le plaisir de lire. Ok ?

Et lorsque tout lui aura été soumis, à qui se soumettra celui qui aura soumis toute chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 11:37 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
A LXX alias 70

QUESTIONNAIRE

Sur le salut
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31
mettre sa foi ? Jean 2.23
exercer la foi ? Jean 3.18,36
avoir foi ? 1 Jean 3.23
croire pour être sauvé ? Actes 4.12
être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il
invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on
la rémission des péchés ? Actes 10.43
la vie ? Jean 20.31
la purification des péchés ? Actes 22.16
la justification ? 1 Corinthiens 6.11
la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom
le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26
Témoignage
En quel nom les premiers témoins
prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins
devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29
"livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom
portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution
A cause de quel nom les premiers témoins
étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne
En quel nom les premiers témoins
s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on
tenir ferme ? Apocalypse 2.13
ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on
demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
rendre grâce ? Ephésiens 5.20
Ennemis de la vérité
En quel nom
les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22
Contre quel nom
le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9
Victoire
Quel nom est
au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
magnifié ? Actes 19.17
glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom
tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

Une fois ce questionnaire lu, tu mettras la réponse après chaque référence.
Dont bien entendu j'aurai le plaisir de lire. Ok ?

Et lorsque tout lui aura été soumis, à qui se soumettra celui qui aura soumis toute chose ?
Réponds déjà au questionnaire, après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 7:46 pm

Salutation en Christ,
Citation :

LXX :
Mais toi, oserais-tu nier qu'ils ont cité Joël 2:32 ?
Non ! Tu n'as pas encore compris !
Moi j'ose te dire que eux ont compris et reçu l'accomplissement de cette prophétie au travers Du Seigneur JESUS-CHRIST !
Et non tu la rejettes en bloc, comme n'étant rein !
"...selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Esaïe, le prophète:
C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ;
Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu
." Luc 3.4-6

Les vrais croyants ont toujours reconnu le Salut de Dieu mais toi tu le piétines !

Citation :
LXX :
Et lorsque tout lui aura été soumis, à qui se soumettra celui qui aura soumis toute chose ?
Pour l'instant tu prouves bien que tu n'es soumis à aucune volonté divine sur ce qui concerne le SALUT de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST !

Car ne peut être ton Seigneur que celui qui déjà règne en Toi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:43 pm

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
Et lorsque tout lui aura été soumis, à qui se soumettra celui qui aura soumis toute chose ?
Réponds déjà au questionnaire, après on verra
C'est ma réponse à ton questionnaire, étant donné que la question que je t'ai posé englobe les tiennes et leur donne LA réponse : "Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses. Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 9:47 pm

En hébreu cela serait (et pingui me corrigera si cela est faut car je n'ai pas étudié comme la deviné LXX) :
"Ecoute, Israël ! Yahweh, notre Elohim est le Seul Yahweh "

Ici il ressort clairement que c'est Yahweh qui était présenté SEUL comme étant Elohim, au singulier !

Salut Jude, et on voit meme que le " Seul " traduit en français dans ce verset est un numéral en hébreu : Echad, Un. Meme si Echad se traduit par seul aussi en hébreu d'après ce que j'ai retrouvé.
On a donc une chose explicite littéralement : YHWH, Elohê nôtre, YHWH ( est ) UN.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-