*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:08 am

Rappel du premier message :

cette version traduite directement de l'hébreu, l'araméen, et grec en anglais .premiere traduction échelonnée de 1950 à 1960. version française achevée en 1974.
ils ont utilisé pour les écrits hébraïque "biblia Hebraica de Rudolf Kittel (1951-1955). celle de 1984 tient compte des mises a jours de la biblia hebraïca Stuttgartensia (1977)
par ailleurs ils ont consultés les manuscrits de la mer morte et versions anciennes (tache de longue haleine)
Pour les Ecritures Grecques chrétiennes ils ont recouru au texte publié en 1881 par Westcott et Hort .avec a l'appui autres textes grecs et versions anciennes.
POURQUOI LE NOM JEHOVAH DANS LES ECRITS GRECQUES CHRETIENNES?
notons que c'est PAS la seule bible qui le fait .le nom divin apparait dans des traductions des ecritures en hébreux, dans des passages qui citent textuellement les ecritures hébraiques divinement inspirées.L'Emphatie Diaglott (1864) renferme 18 fois le nom Jéhovah .Des versions des Ecritures grecques chrétiennes en 38 autres langues utilisent aussi une forme locale du nom divin. Jésus aimait le nom de son père il l'utilisa librement ( matthieu 6:9, jean 17:6, 26)
.Selon Jérome , qui vécut au 4 ieme siècle dit que l'apôtre Matthieu a d'abord écrit son évangile en hébreux . Or cet évangile cite de nombreux passages des ecritures hébraïques
qui contient le nom Jéhovah , .les Septante 280 av.n.è. les premiers copies portaient le nom divin en caractère hébraïques ,comme les fragments connus.
George Howard écrivait "" etant donné qu'on trouvait encore le Tétragramme dans les copies grecque . il est raisonnable de penser que les rédacteurs du NT l'ont également maintenu quand ils citent les écrits ( journal of biblica literature de mars 1977 pages 77.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 8:59 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Et maintenant que tu as bien tergiversé, pourrais-tu faire preuve d'un minimum d'honnêteté et enfin nous dire qui sont EXACTEMENT, selon toi, les DEUX Seigneurs de Actes 2:34 ?
Avant de faire tes habituelles déclarations très théoriques, tu devrais lire correctement ce (V. 34 et 35) qui justement permet à Pierre de faire la déclaration du (V. 36).

Donc à la prophétie du PS 110.1, reprise et expliquée comme accomplie par Pierre, je lis ceci :
« Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Que toute la maison d’Israël donc sache certainement que
Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
» Actes 2.34-36

Et ce qui me dérange chez toi LXX c’est ta fixation à voir « 2 seigneurs », tout en prétendant que le seul vrai Seigneur serait « Yahweh ».

Mais ici tu devrais, pour ta propre personne, te demander de qui David dit :
« Mon Seigneur » ?!
Et est-ce que toi-même tu peux dire que tu as le même Seigneur que David ainsi que tous les hommes de Dieu ! (Apo 22.6 et 16 / 1 Tim 1.12 / Rom 15.16)

Et lorsque tu voudras bien comprendre que le Seigneur de l’A.T est le Seigneur du N.T, alors peut-être que tu comprendras les prophéties qui ont annoncées sa première venue comme SAUVEUR, et que tu pourras peut-être comprendre pourquoi 1 corin 15.28 nous présente à la fin des temps Elohim qui sera de nouveau tout en tous.

Et pour vous deux réunis Alain 425 et LXX, avant de prétendre connaitre Dieu et sa Parole, soyez au moins sûr que vous avez reçu son Esprit qui témoigne que Dieu a vraiment fait sa demeure dans vos coeur en tant que le Seigneur qui règne déjà !
Car toute apparence de piété sera comme de la chaume à ses yeux !

Et soyez donc sûr que vous avez d'abord reçu le Seigneur comme Sauveur en étant immergé en son NOM (singulier) (Actes 2.38 / Rom 6.3), comme tous les croyants biblique l'ont été depuis le jour de pentecôte jusqu'aujourd'hui encore !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 9:56 pm

nous savons que le psaume 110:1,2 a une figure prophétique .
c'est David qui parle. Dans Crampon et autres versions qui gardent le NOM de Dieu il est dit " Jéhovah dit a mon Seigneur : "Assieds a ma droite ,jusqu'a ce que je fasse de tes ennemie l'escabeau de tes pieds" Jéhovah étendra de Sion le Sceptre de ta puissance: Régne en maître au milieu de tes ennemis!

Maintenant analysons:
qui doit être assis a la droite de Dieu ? le verset 5 dit AdonaÏ est a droite =Seigneur .
dans l'apocalipse 5: 7 en voit deux personnage un qui prend le rouleau (livre) de la main DROITE de CELUI qui est assis sur le trône v8 on comprend que c'est jésus l'agneau de Dieu qui va remplir une mission v 11 montre deux personnages glorieux . Dieu et son Fils .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 10:14 pm

Salutation e Christ,

Citation :
peceneige :
Maintenant analysons...
L'Ecriture ne te demande pas d'analyser mais de croire !

Et toi (ey tes amis Tj) qui crois-tu que David appel :
"Mon Seigneur !" ????

Reposez vous pieds sur terre et soyez seulement sûr que le même Seigneur sera vous reconnaitre comme ses fils et ses filles qui ont reçu son Esprit pour pouvoir prétendre qu'IL EST leur DIEU en qui Il a pu faire une habitation vivante !

"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.14-18

Nous n'avons donc en RIEN le même Seigneur et Dieu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 10:28 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Et maintenant que tu as bien tergiversé, pourrais-tu faire preuve d'un minimum d'honnêteté et enfin nous dire qui sont EXACTEMENT, selon toi, les DEUX Seigneurs de Actes 2:34 ?
Avant de faire tes habituelles déclarations très théoriques, tu devrais lire correctement ce (V. 34 et 35) qui justement permet à Pierre de faire la déclaration du (V. 36).

Donc à la prophétie du PS 110.1, reprise et expliquée comme accomplie par Pierre, je lis ceci :
« Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Que toute la maison d’Israël donc sache certainement que
Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
» Actes 2.34-36
Que la prophétie soit accomplie ou non n’a rien à voir avec le fait qu’il y a deux Seigneurs et que, bien que ce soit écrit en toutes lettres, tu nies ce fait !


Jude a écrit:
Et ce qui me dérange chez toi LXX c’est ta fixation à voir « 2 seigneurs », tout en prétendant que le seul vrai Seigneur serait « Yahweh ».
Et par le fait que ça te dérange, tu renies Dieu en lui substituant son fils !


Jude a écrit:
Mais ici tu devrais, pour ta propre personne, te demander de qui David dit : « Mon Seigneur » ?!
David ne s’y trompait pas, lui. Toi par contre tu essaies de donner au mot 'seigneur' un sens qu’il n’a pas, car si tu reprends ce Psaume de David cité par Pierre, il dit bien "Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (…)". Mais qui est donc ce Seigneur qui dit "Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied", et qui est manifestement le supérieur du second seigneur du même verset ? Pour le comprendre il suffit de reprendre ce verset dans l’AT. Il dit : 'Jéhovah a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds" ' (Psaume 110:1 [Crampon]). C’est très clair, n’est-ce pas !


Jude a écrit:
Et est-ce que toi-même tu peux dire que tu as le même Seigneur que David ainsi que tous les hommes de Dieu ! (Apo 22.6 et 16 / 1 Tim 1.12 / Rom 15.16)
Bien sûr, et comme David, je peux dire aussi qui est mon Dieu !


Jude a écrit:
Et lorsque tu voudras bien comprendre que le Seigneur de l’A.T est le Seigneur du N.T
Mais c’est faux. Tu dis ça en dépit des preuves bibliques que tu as toi-même apportées : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Il y a bien deux Seigneurs, c’est à dire Dieu (YHWH) et son fils !


Jude a écrit:
alors peut-être que tu comprendras les prophéties qui ont annoncées sa première venue comme SAUVEUR, et que tu pourras peut-être comprendre pourquoi 1 corin 15.28 nous présente à la fin des temps Elohim qui sera de nouveau tout en tous.
Et Elohîm c’est YHWH, pas Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 10:45 pm

les démons croient et ils frissonnent .
moi j'analyse dans la priere .
si tu as l'esprit comme tu prétends ou est l'amour de ton prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 11:30 pm

LXX a dit;

[quote]
Citation :
Mais c’est faux. Tu dis ça en dépit des preuves bibliques que tu as toi-même apportées : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Il y a bien deux Seigneurs, c’est à dire Dieu (YHWH) et son fils ![/quote
Tu tourne la salade comme tu veux LXX,et tu tord la parole prohètique qui ne t'ai pas axessible.

La Traduction TJ dit "Jéhovah a dit a mon Seigneur" je dois comprendre que si Jéhovah ne signifie pas Seigneur d'après ton Copain Alain,alors la bible TJ dit qu'il y a un seul Seigneur !!!

Il faut vous que vous ,vous mettiez d'accord Alain et toi ,non !


Si la bible Dit que Jésus est le Seigneur des Seigneur,Dieu il est quoi alors,soumis a Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 11:45 pm

perceneige a dit;

Citation :
les démons croient et ils frissonnent .
moi j'analyse dans la priere .
si tu as l'esprit comme tu prétends ou est l'amour de ton prochain ?

1 cor 13 parle de l'amour de la vériter,et ne pas être d'accord avec des autres directions de foi,ne signifie pas que on aime pas !

Si la vérité te blèsse,alors c'est toi qui n'a pas l'amour de Dieu,car la parole de la vériter vient de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 12:21 am

Je trouverais plus interessant de développer sur les falsifications de la Traduction du monde Nouveau que de toujours discuter éternellement sur un meme sujet.
De toute manière, on ne les changera pas c'est ce qu'il faut se dire.
Par contre, le grec, lui ne change pas, malgré ce qu'ils veulent nous faire croire, c'est là que les choses deviennent interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 12:31 am

si DIEU a fait seigneur JESUS cela montre bien que JESUS et inférieur à DIEU.donc il n'est pas DIEU.
voila comment le traduit la bible de CHOURAQI.
34. Non, David n’est pas monté au ciel,
mais il a dit: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn:
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 12:48 am

Citation :
si DIEU a fait seigneur JESUS cela montre bien que JESUS et inférieur à DIEU.donc il n'est pas DIEU.

Si Jésus n'est pas Dieu (Qui signifie celui que l'ont adore),pourquoi vous l'idolatré comme Dieu dans Apocalypse 5-11-14;

11 Et je vis : et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,

12 disant à haute voix : Digne est l’Agneau qui a été immolé, de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.

13 Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.

Comment Dieu peut il permetre qu'une créature soit adoré en dehor de lui même ?

Esaie 14-12-14;

12 Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant*, fils de l’aurore ? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations !

13 Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de *Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation*, au fond du nord.

14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut*.

Pesonne peut être semblable a Dieu,car alors on lui auterait le titre de Dieu,car plusieur dieux est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 12:52 am

[quote="meluccio"]LXX a dit;

Citation :
Citation :
Mais c’est faux. Tu dis ça en dépit des preuves bibliques que tu as toi-même apportées : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Il y a bien deux Seigneurs, c’est à dire Dieu (YHWH) et son fils ![/quote
Tu tourne la salade comme tu veux LXX,et tu tord la parole prohètique qui ne t'ai pas axessible.
Paroles en l’air de ta part. Dis-nous plutôt qui sont les deux Seigneurs de Actes 2 :34 !


meluccio a écrit:
La Traduction TJ dit "Jéhovah a dit a mon Seigneur" je dois comprendre que si Jéhovah ne signifie pas Seigneur d'après ton Copain Alain,alors la bible TJ dit qu'il y a un seul Seigneur !!!
Je n’ai pas cité la Bible tj. Ceci-dit, le mot Seigneur n’est pas un nom propre, c’est même un mot passe partout. Jéhovah est Seigneur, Jésus est Seigneur, Abraham est Seigneur et de nombreux personnages ont été appelés Seigneur !


meluccio a écrit:
Il faut vous que vous ,vous mettiez d'accord Alain et toi ,non !
Si la bible Dit que Jésus est le Seigneur des Seigneur,Dieu il est quoi alors,soumis a Jésus ?
Mais la Bible ne dit pas que Jésus est Seigneur des Seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:09 am

meluccio a écrit:
Dieu (Qui signifie celui que l'ont adore)
Où es-tu allé chercher ça ?


meluccio a écrit:
Comment Dieu peut il permetre qu'une créature soit adoré en dehor de lui même ?
Je te signale qu’aucun verset ne dit que l’Agneau a reçu l’adoration !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:11 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais la Bible ne dit pas que Jésus est Seigneur des Seigneurs !
c'est surtout toi qui dit que JESUS n'est pas Seigneur des seigneurs !


Apo 17.14 :
" Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra,
parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,

et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi
."

Apo 19.16:
" Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Vraiment ridicule votre occultation de la divinité du Seigneur Jésus-Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:24 am

Citation :
13 Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de *Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation*, au fond du nord.

14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut*.

j'espére que tu lis le contexte quant tu fais une citation car le là ses propos ne s'adresse pas a JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:28 am

LXX
Citation :
Mais la Bible ne dit pas que Jésus est Seigneur des Seigneurs
!

Dans le Nouveau Testament, Tu trouveras que le Dieu invisible décrit comme étant le Roi, et cela dans 1 Timothée 6.14-16. C’est là qu’il est écrit: “… que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs”. Ici, Paul dit clairement que Dieu est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. dans une autre parole se trouve dans Apocalypse 19.11-16, où il est dit la même chose de Jésus. Nous lisons au verset 16: “Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs”.

Tu vois LXX,nous avons pas la même bible et surtout pas le même esprit.

Rom 8-9;

9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais
si quelqu’un n’a pas [l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.


Ps:

12 disant à haute voix : Digne est l’Agneau qui a été immolé, de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.


13 Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.

APO 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :

18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.


Tu ne lis pas la parole,car tu es aveugle,prend le conseil du verset 18 ci-dessus prend un collyre pour oindre tes yeux car tu es aveugle puisque tu ne vois pas que l'agneau (Jésus) a été adoré,car dire gloire à quelqu'un
cela signie ADORE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:33 am

6:15, 16 — Ces paroles s’appliquent-elles à Jéhovah Dieu ou à Jésus Christ ? Ces paroles s’appliquent à celui dont elles décrivent la manifestation, à savoir Jésus Christ (1 Tim. 6:14). En comparaison des humains qui règnent ou de ceux qui dominent, Jésus est l’“ unique Souverain ”, et lui seul a l’immortalité (Dan. 7:14 ; Rom. 6:9).
cela ne fait pas de JESUS un DIEU pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:34 am

ALAIN a dit

Citation :
j'espére que tu lis le contexte quant tu fais une citation car le là ses propos ne s'adresse pas a JESUS .

Sais justement le reproche que je fait aux TJs qui adore Jésus qui pour vous n'est pas Dieu .

Je fait référence à Apoc 5 ou l'agneau a été adoré comme un Dieu

Donc conclusion vous faites de Jésus qui pour vous n'est pas Dieu,
Un Satan qui voulait être au dessus de Dieu ,ok!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:35 am

alain425 a écrit:
6:15, 16 — Ces paroles s’appliquent-elles à Jéhovah Dieu ou à Jésus Christ ? Ces paroles s’appliquent à celui dont elles décrivent la manifestation, à savoir Jésus Christ (1 Tim. 6:14). En comparaison des humains qui règnent ou de ceux qui dominent, Jésus est l’“ unique Souverain ”, et lui seul a l’immortalité (Dan. 7:14 ; Rom. 6:9).
cela ne fait pas de JESUS un DIEU pour autant
La plupart des commentateurs de la Bible estiment que des expressions comme “ celui qui seul a l’immortalité ”, l’“ unique Souverain ” et celui “ que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ” ne peuvent désigner personne d’autre que le Tout-Puissant. Bien entendu, ces expressions pourraient très bien s’appliquer à Jéhovah. Cependant, le contexte indique qu’en 1 Timothée 6:15, 16 Paul parle de Jésus.
À la fin du verset 14, l’apôtre mentionne “ la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ ”. (1 Timothée 6:14.) Par conséquent, lorsqu’il écrit au verset 15 que “ cette manifestation, l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés ”, il pense à la manifestation de Jésus, et non à celle de Jéhovah Dieu. Il semble logique d’en déduire que l’“ unique Souverain ” est Jésus. Pourquoi ? Le contexte laisse clairement entendre que Paul compare ici Jésus avec les dirigeants humains. Jésus est sans conteste “ Roi de ceux [parmi les humains] qui règnent et [...] Seigneur de ceux [parmi les humains] qui dominent ”. Par rapport à eux, Jésus est donc l’“ unique Souverain ”. Il a reçu “ domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous ”. (Daniel 7:14.) Aucun souverain humain ne peut se vanter de cela.
Que dire à présent de l’expression “ celui qui seul a l’immortalité ” ? Là encore, il s’agit d’une comparaison entre Jésus et les rois humains. Aucun dirigeant terrestre ne peut affirmer avoir reçu l’immortalité. Jésus le peut. Paul a écrit : “ Nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. ” (Romains 6:9). Jésus est donc, nous apprend la Bible, celui qui, le premier, a reçu le don de l’immortalité. À l’époque où Paul a rédigé sa lettre, Jésus était en effet le seul à avoir obtenu la vie indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:39 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Mais la Bible ne dit pas que Jésus est Seigneur des Seigneurs !
c'est surtout toi qui dit que JESUS n'est pas Seigneur des seigneurs !
Apo 17.14 :
" Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra,
parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,

et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi
."
Apo 19.16:
" Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."
Toutes mes excuses, c’est vrai que je me suis trompé (pourtant il est très rare que je me trompe dans le domaine biblique, mais toi qui en as l'habitude, tu sais très bien ce que c'est, l'erreur est humaine), Jésus est bien "Seigneur des seigneurs et Roi des rois". Ce qu’il n’est pas c’est "Dieu des dieux", et là je ne me trompe pas. Ce titre est réservé à Yahweh. C’est le grade supérieur en quelque sorte, "Car Jéhovah est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible" (Deutéronome 10 :17 [Crampon]), ce que n'est pas Jésus, et là on n’est pas du tout le même registre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:45 am

un verset qui va avec ta citation.

(Exode 18:10-11) [...] . 11 À présent je sais vraiment que Jéhovah est plus grand que tous les [autres] dieux à cause de cette affaire où ils se sont montrés présomptueux contre eux.  [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:55 am

ALAIN A DIT;

Citation :
6:15, 16 — Ces paroles s’appliquent-elles à Jéhovah Dieu ou à Jésus Christ ? Ces paroles s’appliquent à celui dont elles décrivent la manifestation, à savoir Jésus Christ (1 Tim. 6:14). En comparaison des humains qui règnent ou de ceux qui dominent, Jésus est l’“ unique Souverain ”, et lui seul a l’immortalité (Dan. 7:14 ; Rom. 6:9).
cela ne fait pas de JESUS un DIEU pour autant

15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui— habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Dit Alain ou est l'habitation qui est une lumière inaccessible que nul homme n'a vue et ne peut voir ?
cela ne te rappelle rien ?
Jésus a dit dans Jean 16-28-30;

28 Je suis ISSU du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

29 Ses disciples lui disent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu ne dis aucune similitude.

30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne te fasse des demandes ; à cause de cela, nous croyons que tu es ISSU de Dieu.

Issu du père, signifie qu'il est sortie de Dieu,et Dieu est Esprit et invisible .

Jean 1, 18 : «Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.»

1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et sa charité est accomplie en nous.»

J'espère que tu comprend mieu 1Tim 6-16,que le Dieu invisible sais rendu visible dans le corps de jésus christ
Le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 1:57 am

meluccio a écrit:
ALAIN A DIT;

Citation :
6:15, 16 — Ces paroles s’appliquent-elles à Jéhovah Dieu ou à Jésus Christ ? Ces paroles s’appliquent à celui dont elles décrivent la manifestation, à savoir Jésus Christ (1 Tim. 6:14). En comparaison des humains qui règnent ou de ceux qui dominent, Jésus est l’“ unique Souverain ”, et lui seul a l’immortalité (Dan. 7:14 ; Rom. 6:9).
cela ne fait pas de JESUS un DIEU pour autant

15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui— habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Dit Alain ou est l'habitation qui est une lumière inaccessible que nul homme n'a vue et ne peut voir ?
cela ne te rappelle rien ?
Jésus a dit dans Jean 16-28-30;

28 Je suis ISSU du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

29 Ses disciples lui disent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu ne dis aucune similitude.

30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne te fasse des demandes ; à cause de cela, nous croyons que tu es ISSU de Dieu.

Issu du père, signifie qu'il est sortie de Dieu,et Dieu est Esprit et invisible .

Jean 1, 18 : «Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.»

1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et sa charité est accomplie en nous.»

J'espère que tu comprend mieu 1Tim 6-16,que le Dieu invisible sais rendu visible dans le corps de jésus christ
Le Seigneur !
pourquoi tu ne cite pas l'autre partie de mon message QUI EXPLIQUE CE VERSET ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 2:03 am

ALAIN

.
Citation :
Jésus est donc, nous apprend la Bible, celui qui, le premier, a reçu le don de l’immortalité. À l’époque où Paul a rédigé sa lettre, Jésus était en effet le seul à avoir obtenu la vie indestructible.

Vous les TJ vous dite que Jésus étais déja au ciel avant de naitre sur la terre,quand a t'il reçu la vie Eternel au ciel ?

Donne les versets stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 2:05 am

ALAIN

Citation :
pourquoi tu ne cite pas l'autre partie de mon message QUI EXPLIQUE CE VERSET ?

Quel autre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 2:32 am

meluccio a écrit:
vous dite que Jésus étais déja au ciel avant de naitre sur la terre
C'est Jésus lui-même qui le dit en Jean 17:5 : "maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." !


meluccio a écrit:
quand a t'il reçu la vie Eternel au ciel ?
Au moment de sa résurrection, et il a aussi reçu l'immortalité : "notre seigneur Jésus Christ, (...), lui qui seul possède l’immortalité" (1 Timothée 6:14 et 16) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 7:19 am

Salutation en Christ,

Posséder « L’immortalité » signifie que la personne qui l'a ne peut pas mourir et dans ce contexte "Un seul - Dieu Qui est Esprit" dans Son essence (Jn 4.24) peut être reconnu comme tel.

Il est Lui Seul « …l’incorruptible, l’invisible, le seul Dieu …» (1 Tim. 1.17)
"… qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir…" (1 Tim. 6.16).

Jean a rendu ce témoignage:
"Personne ne vit jamais Dieu…" (1 Jn 4.12).

Cependant selon la manière et la forme dans laquelle Il s’est révélé, des hommes L’ont vu !
Adam, Abraham, Moïse, Michée, Ezéchiel, Daniel et les autres prophètes ont vu "l’Eternel Dieu".

Le même Dieu s’est révélé dans le N.T, selon les prophéties qui avaient été annoncées dans Es 7.14 et 9.5.

Elohim comme Père dans la forme corporelle visible du Fils, Lequel est le "Seigneur de Gloire" (1 corin 2.8).

"… étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance,
et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance
…" (Hb. 1.3).

Subjugué à la vue du Ressuscité, Thomas s’écrie:
"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jn 20.28).

Le Elohim invisible est sorti de Sa gloire éternelle et de Sa félicité;
Il est sorti de la plénitude originelle de Lumière et de Vie du commencement en tant que "Yahweh", pour apparaître dans une forme visible.
Dans ce commencement de l’origine était la Parole, le Logos, le "Seigneur" hors de la plénitude éternelle de Dieu auprès de Dieu, et Il était la Parole (Jn 1.1) qui agissait en tant que Celui qui opérait, transformait et commandait:
le Créateur (Col. 1.16).

Il est écrit dans Phil 2.6-8 :
«…lequel, existant en forme de Dieu,
n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort,
même jusqu’à la mort de la croix
. »

Il n’y a qu’une seule forme de Dieu et c’est Dieu Lui-même, qui seul possède la Gloire éternelle qui existait déjà avant la fondation du monde (Jn 17.5) et avec laquelle Il reviendra pour établir son régne sur toute la terre (Matt 16.27 / Marc 8.38)

Dans Son corps de chair, le Fils de Dieu souffrit et mourut à la place de tous les fils et filles de Dieu.

Par Sa résurrection, Son corps a été ramené de la mortalité dans l’immortalité.

C’est sur cela aussi qu’est fondée notre résurrection et notre transmutation que Paul explique très bien dans 1 Corin 15.50-57.
Ne pas comprendre pourquoi Dieu avait décidé dans son plan de nous « SAUVER Lui-même » (Es 35.4) en venant dans un corps à la ressemblance de sa création (La Parole faite chair), c’est ne pas se savoir que l’on est personnellement perdu dans ce corps que nous avons, mortel et corruptible !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 7:27 am

Code:
meluccio a écrit:
vous dite que Jésus étais déja au ciel avant de naitre sur la terreC'est Jésus lui-même qui le dit en Jean 17:5 : "maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." !

meluccio a écrit:
quand a t'il reçu la vie Eternel au ciel ?Au moment de sa résurrection, et il a aussi reçu l'immortalité : "notre seigneur Jésus Christ, (...), lui qui seul possède l’immortalité" (1 Timothée 6:14 et 16) !

Vous dit ce que vous voulez sur les écritures,on dirait que cela vous amuse juste pour avoir le dernier mot .
Ce que tu écris LXX je te l'ai déja répondu a plusieur reprise,cela est très fatiguant.

1tim 6-16;

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui— habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Dit LXX ,ou est l'habitation qui est une lumière inaccessible que nul homme n'a vue et ne peut voir ?
cela ne te rappelle rien ?


Jésus a dit dans Jean 16-28-30;

28 Je suis ISSU du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

29 Ses disciples lui disent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu ne dis aucune similitude.

30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne te fasse des demandes ; à cause de cela, nous croyons que tu es ISSU de Dieu.

Issu du père, signifie qu'il est sortie de Dieu,et Dieu est Esprit et invisible .

Jean 1, 18 : «Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.»

1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et sa charité est accomplie en nous.»

J'espère que tu comprend mieu 1Tim 6-16,que le Dieu invisible sais rendu visible dans le corps de jésus christ
Le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 9:33 am

Jude a écrit:
Posséder « L’immortalité » signifie que la personne qui l'a ne peut pas mourir et dans ce contexte "Un seul - Dieu Qui est Esprit" dans Son essence (Jn 4.24) peut être reconnu comme tel.
Une fois de plus tu montres à quel point tes connaissances bibliques sont extrêmement limitées. Les paroles inspirées de l’apôtre Paul révèlent que Jésus ne possédait pas l’immortalité avant d’être ressuscité par Dieu : "sachant que Jésus, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." (Romains 6 :9). C’est pourquoi, lorsque 1 Timothée 6:15, 16 présente Jésus comme "le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent", cela signifie qu’il se distingue de tous les autres rois et seigneurs en ce qu’il est "celui qui seul a l’immortalité (à part Dieu, bien sûr, vu que c'est de Dieu que Jésus a acquis cette immortalité)". Je t’invite donc à revoir ta théorie aussi fantaisiste que non-biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 9:40 am

meluccio a écrit:
Ce que tu écris LXX je te l'ai déja répondu a plusieur reprise,cela est très fatiguant.

1tim 6-16;

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui— habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.
Et selon toi, comment Jésus a-t-il obtenu l’immortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 10:04 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Une fois de plus tu montres à quel point tes connaissances bibliques sont extrêmement limitées.
Les paroles inspirées de l’apôtre Paul révèlent que Jésus ne possédait pas l’immortalité avant d’être ressuscité par Dieu : "sachant que Jésus, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." (Romains 6 :9).
C’est pourquoi, lorsque 1 Timothée 6:15, 16 présente Jésus comme "le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent", cela signifie qu’il se distingue de tous les autres rois et seigneurs en ce qu’il est "celui qui seul a l’immortalité (à part Dieu, bien sûr, vu que c'est de Dieu que Jésus a acquis cette immortalité)".
Je t’invite donc à revoir ta théorie aussi fantaisiste que non-biblique !
Qu'est-ce que ta réponse a avoir avec ce que j'ai écrit plus haut ?

RIEN du tout !

Tu ajoutes des posts juste pour combler un vide ?
Lequel ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 10:29 am

LXX a dit

Citation :
Et selon toi, comment Jésus a-t-il obtenu l’immortalité ?

1 jean 5-20;

20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle

Jésus christ est le Dieu véritable et la vie Eternel.

Il n'y a plus rien a ajouter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 10:30 am

Jude a écrit:

Qu'est-ce que ta réponse a avoir avec ce que j'ai écrit plus haut ?

RIEN du tout !
Mais si, ça a tout à voir. Par exemple avec le fait que bien qu'il ait l'immortalité, Jésus n'est pas Dieu, puisque, contrairement à tes afirmations, c'est Dieu qui lui a donné l'immortalité. Sinon de qui l'aurait-il reçue ?


Dernière édition par LXX le Sam 24 Avr 2010, 10:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Avr 2010, 10:47 am

meluccio a écrit:
LXX a dit

Citation :
Et selon toi, comment Jésus a-t-il obtenu l’immortalité ?

1 jean 5-20;

20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle

Jésus christ est le Dieu véritable et la vie Eternel.

Il n'y a plus rien a ajouter !!!!
Sauf que tu sais bien que cette façon de traduire 1 Jean 5:20 est très controversée. Puis si Jésus avait toujours été immortel, il n'aurait pas pu mourir pour le rachat de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-