Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 6:55 am
La preuve....les sourath remplis de haine qui passe a la trappe.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 6:56 am
kenshin54 a écrit:
ALors aucune reposes au contradictions de la bible ??
Ce que tu ne comprend est pour toi une contradiction,tout comme la schizophrénie d'aimer et de hair.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:01 am
Est ce que Jésus à dit?......prouvez le,c'est bon,ca va! Surtout pour se voir répondre des blasphèmes contre l'Esprit Saint,ca va bien!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:07 am
Alors maintenant retour au sujet!!!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:27 am
"Ce que tu ne comprend est pour toi une contradiction,tout comme la schizophrénie d'aimer et de hair"
Ah !! bon !! alors explique ceux que j'ai citer plus haut , va y ! Non en vérité la parole de dieu est sans contradiction mais face à ce que je te présente tu ne sais quoi répondre... Bon aller je te le remet aller :
Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?
« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]
La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ? (80 000 litres ou 120 000 litres)
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]
« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]
Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]
« Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]
Mical avait-elle des enfants ?
« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]
« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]
Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
[2 Rois 24:8] « Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »
[2 Chroniques 36:9] « Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
Combien de chefs ? 550 ou 250 ?
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]
« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10] (Ceci est la même histoire, je vous invite à vérifier)
Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?
« Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]
« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]
Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?
Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?
« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]
« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]
Une autre invraisemblance ressort à la lecture des deux versets précédents [2 Chroniques 22:2] :
« 20 Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]
Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.
Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!
La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?
Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!
D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:
2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775); 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze (2812); 2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945); 2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642); [...] jusque 2:70 !!!
D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:
7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652); 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit (2800); 7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845); 7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648); [...] jusque 7:73 !!!
Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre, je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une modification du vrai livre inspiré par Dieu. qui est ( la torah et l'evangile )
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]
HOSANNA , toi qui affirme détenir la vérite , explique moi !
Citation :
Comme tu veux ^^ ... Comment te ssent tu ?? Ta foi est toujours dure comme fer même apres avoir montré des preuves ?Tu sais , je pense que tu ressens un boule au coeur , du faite que la logique meme est à l'encontre de toute la trinité et de certain passage dans la bible actuelle ...
Citation :
.les sourath remplis de haine qui passe a la trappe.
Tu diffame , tu n'as aucune preuve ... Haine , oui la haine envers ceux qui tu les musulmans pour leur foi , qui les sortes de chez eux .... Tu te trouve sans argument ............. Notre raison pour ton information , nous incite à nous défendre ... Il n'y a pas plus légitime !
V
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:28 am
Retour au sujet!!! Le Coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu,comment ce qui est de Dieu ne pourrai ètre Lui,est ce que ta main est toi?
Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Déc 2011, 10:56 am, édité 2 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:29 am
Qui parle si ta parole ton verbe n'est pas toi?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:31 am
Etes vous plusieurs,3?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:32 am
Ton esprit c'est ton corps? Ton esprit c'est toi? Ton corps,c'est toi? Combien ètes vous donc??
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:35 am
Qui parle si tu n'es pas ta parole,ou est passé ta logique??
Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Déc 2011, 10:55 am, édité 2 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:42 am
C'est bizarre la citation que j'ai dans le coran est : "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. "
Je ne vois pas de verbe .....
Il est un messager à qui dieu à donner son message au berceau..Il s'adresser au gens alors qu'il n'etait que trés petit..Mais si il peut faire cela , ce n'est juste parceque dieu lui a donne ce pouvoir et c'est par sa permission qu'il fait cela ... Je te renvoie au premier commandement... Jesus n'a jamais été cite comme fils de dieu dans la torah ....
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:50 am
Citation :
Qui parle si tu n'es pas ta parole,ou est passé ta logique??
Ma logique toujour presente .. . ma paroles = véerite descendu de dieu donc , Dieu a donne jesus à marie , ayant en lui la parole de dieu .... Tu ne fais que conjecturer , encore une fois ! Si il l'etait alors il l'aurais dit clairement dans la bible ... et le coran .J'ai l'impression que ta foi est battie sur des devinettes .. ou une carte au trésor dans la carte serai la bible .. ^^ Je ne fais que constater
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 7:54 am
Citation :
Etes vous plusieurs,3?
pose cette question à toi meme concernant la trinité .Cela dit tu n'a absolument pas répondu a mes allegations faites plus haut ....
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 8:40 am
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu peut te questionner sur ce qui est écrit sur ta bible d'abord ;si Abraham qui a fait la guerre et a tué s'est il repenti pour avoir tué au non de l'éternel des armées ? Ensuite Moise qui lui a tué violé les filles qui n'ont pas connu d'homme et tué même le bétail au nom de l'éternel YAHWEH ...Salomon,Jacob,et d'autres et d'autres ...Avant de poser cette question qui trouve sa réponse dans le coran !
48. Sourate de la Victoire (Al-Fath) Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, [2] afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. [3] Dieu te prête ainsi un puissant secours.
Quant à se repentir sur un ordre de Dieu ? Quant à ses péché si il en avait (or, il n'en avait pas tel que nous comprenons le péché )il se repentait chaque jour plus de 70 fois .
Muhammad disant à son seigneur: "pardonne-moi, mais je continuerai ma besogne" 70 fois !
Non,à ta place je ne mentirais pas sur quelqu'un alors que mentir sur le prophète ... Il a dit " celui qui donne un mensonge sur moi qu'il attend sa place dans le feu (de la géhenne!)
Alors qu'il disait pour se repentir :
ô Allah, Tu es mon Seigneur et il n'y a de Dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis ton serviteur, et je tiendrai mon engagement envers Toi ainsi que ma promesse [de foi et de sincérité] du mieux que je le peux. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai fais, je reconnais devant Toi les bienfaits dont Tu m'as comblé, et je T'avoue mes péchés. Ainsi je Te demande pardon, car nul autre que Toi ne pardonne les péchés.
, Muhammad (SAWS ) implorait pardon en toute circonstance. Il a déclaré, selon un hadith authentique rapporté par al-Bukhari:
ô gens, repentissez vous auprès de votre Seigneur, car en vérité, je demande pardon à Allah et je me repens plus de soixante-dix fois par jour.
Le Sahih Muslim rapporte que le Prophète ( ) a dit: Je demande pardon cent fois par jour.[Muslim]
'Abdullah Ibn 'Omar radiya Allaho anhoma a dit : en une seule séance, nous entendions le Messager d'Allah dire cent fois ceci:
Qui veut dit: Mon Dieu, pardonne-moi et accepte mon repentir, car en vérité c'est Toi qui accepte le retour des repentis, et qui es Miséricordieux.[Ahmed, Abou Dawûd, Ibn Maajah]
Justement, ses actes prouvent que son soit disant "repentir" n'était pas sincère puisqu'il a continué à pécher ! C'est pourquoi j'ai ironisé en écrivant:
Citation :
Muhammad disant à son seigneur: "pardonne-moi, mais je continuerai ma besogne" 70 fois
Quelle grosse différence entre Jésus et ton Muhammad ! Jésus était PARFAIT ce qui n'était pas le cas pour ton prophète !
Maintenant retour à ma question: Qui a donné ce conseil ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 8:48 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Etes vous plusieurs,3?
pose cette question à toi meme concernant la trinité .Cela dit tu n'a absolument pas répondu a mes allegations faites plus haut ....
Et je te donne la réponse,contrairement a toi,je ne suis pas plusieurs,tout comme la trinité n'est pas 3 Dieu mais bien le seul et unique manifesté en chair en Jésus Christ,son Verbe. Vous ètes 3?
Citation :
Jesus n'a jamais été cite comme fils de dieu dans la torah ....
Ta remarqué,c'est dans le NT que la Parole s'incarne,bien
Citation :
Ma logique toujour presente .. . ma paroles = véerite descendu de dieu donc , Dieu a donne jesus à marie , ayant en lui la parole de dieu .... Tu ne fais que conjecturer , encore une fois ! Si il l'etait alors il l'aurais dit clairement dans la bible ... et le coran .J'ai l'impression que ta foi est battie sur des devinettes .. ou une carte au trésor dans la carte serai la bible .. ^^ Je ne fais que constater
Que tu n'est pas ta parole,mais qui donc parle à ta place??
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:10 am
Citation :
Citation :
Qui est donc cette parole qui s'incarne dans des posts sur ce forum?Qui parle à ta place??
C'est bizarre la citation que j'ai dans le coran est : "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. "
Je ne vois pas de verbe .....
Mais tu vois la Parole??Explique moi donc la différence.Je vais te la dire,le Verbe est plus employé par les catholiques alors que la Parole est plutot employé par les protestants,mais vois tu,pour les 2,c'est là mème chose,le Principe est employé aussi,celui à l'origine de toutes choses,créateur du ciel et de la terre,le Verbe ou la Parole de Dieu si tu préfères,quelle est donc pour toi la différence entre Verbe et Parole?
Je Jean 1 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Phi 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
A l'évidence,cette Parole incarnée dans la chair en Jésus le Christ ne peux pour toi ètre Dieu,tout comme ta parole qui s'incarne dans tes posts ne peux ètre toi....mais qui est elle?Qui parle à ta place sous couvert de ton pseudo si ce n'est toi? Quand tu rend ta parole audible,que tu l'incarnes dans un son,de manière audible et non plus visuel comme sur ce forum,qui parle si tu n'es pas ta parole? Tu disais.....logique?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 10:59 am
----- YOUPPPY DES AYATS TOUS
----- NEUF JUSTE POUR MOI
----- YOUPPPY JUSTE POUR MOI
kenshin54 a écrit:
Citation :
- ET ON PARLE D'AUJOURD'HUI
[ Tes arguments sont petits et effrites avec le vent :]
1 - :fourire: :fourire: :fourire:
[ 3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)]
2 - HAAAA NOOON LA ....
3 - ALLAH T'AS PRESCRIT DE LES EGORGER
4 - LA ET DE NE PAS T'EN FAIRE DES AMIS DE PEUR
QUE VOUS DEVENEZ COMME EUX :regret: LA
5 - ET LES AYATS D'ALLAH PASSENT " AVANT "
6 - LES HADITHS AUTHENTIQUES :regret:
[ 4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)]
7 - FAUX , C'EST CELUI QUI SE FAIT SUR LE CHEMIN D'ALLAH :regret:
[ 5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)]
8 - OUAISSS..... LES BELLES
9 - HOURRIS AUX SEINS BIEN RONDS
[ 6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)]
10 - FAUX , CAR ALLAH A FAIT LA GUERRE ET A TUE
Spoiler:
11 - TELLEMENT D'HOMMES PENDANT CES GUERRES :regret:
12 - QUE C'EST LA COLERE D'ALLAH QUI L'A REMPORTE
13 - SUR SON PARDON ET SUR SA MISERICORDE :regret:
[ 7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)]
14 - DONC ENVERS UNE PERSONNE SUR 100,000 :regret:
15 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ 8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)]
16 - DONC.... IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU EPOUSE
17 - UNE FILLETTE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ 9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)]
18 - ET C'EST CE QUE NOUS FESONS
[ 10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim) ]
19 - DONC TOUS LES MUSULMANS QUI TUENT
20 - N'ONT PAS DE FOI A COMMENCER PAR MOHAMET
[ 11. « Lorsque tu vois une personne qui a reçu plus que toi en richesses et en beauté, regarde ceux qui ont reçu moins que toi. » (Mouslim)]
21 - OUAISS.... COMME CA TU N'AURAS PAS ENVIE
22 - DE LUI PRENDRE SON BIEN :regret: :regret: :regret:
[ 12. « Si tu n’as pas de pudeur, alors fais ce qui te plaît. » (Boukhari)]
23 - OUAISSS...... SI TU N'AS PAS DE " PUDEUR "
24 - ALORS IL N'Y A " PLUS D'HEURE " POUR AIMER TON CHAMEAU
25 - OU TON ANE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
26 - ET COMME LE DIT SI BIEN BOUKARY....
27 - FAIS-LE :fourire: :fourire:
[ 13. « Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)]
28 - NAAAAH TU AS TON LIBRE ARBITRE
[ 14. « Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)]
29 - QUELLE BELLE POETRIE { PS : NE MONTRES PAS
30 - CELA A MOHAMET , CAR IL POURRAIT TE LAPIDER
31 - C'EST UN ANTI-POETE
[ 15. « En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)]
32 - PARABOLE DEJA ENSEIGNE DANS LA BIBLE
33 - ALLAH SE REPETE
[ 16. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)]
34 - OUI , DIEU EST MISERICORDIEUX
35 - MAIS PAS ALLAH
[ 17. « Il est difficile pour celui chargé de richesses de grimper la route escarpée qui mène à la félicité. » (Mouslim)]
36 - OUAISSS..... QUEL ENSEIGNEMENT SPIRITUEL
37 - C'EST POUR LES TOUS PETITS CA AHHHH .
[ 18. « Une fois, un homme passant sur une route y trouva, l’obstruant, une branche d’arbre épineuse. Il la retira du chemin et pour cela, Allah lui fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. » (Boukhari)]
38 - QUEL DEMEURE QUE CET HOMME-LA
39 - MEME UN CINGLE AURAIT FAIT DE MEME :fourire:
[ 19. « Qui sont les savants? Ceux qui mettent en application ce qu’ils ont appris. » (Boukhari)]
40 - HEIN ? ....LAISSE FAIRE
41 - ALLAH SAIT ET TOI NON LA
[ 20. « Allah m’a révélé que vous devez vous montrer humbles. Nul ne doit se vanter aux autres et nul ne doit opprimer les autres. » (Mouslim)]
42 - PAUVRES COPTES :regret: , ALLAH A OUBLIE
43 - DE LEUR PARLER D'EUX [ AUX SOUMIS ] :regret:
[ 21. « Qui sont ceux qu’Allah préfère? Ceux par qui le plus grand bien est fait à Ses créatures. » (Boukhari)]
44 - ALLAH PARLE DES CHRETIENS ICI ?
45 - SUREMENT PAS AUX SOUMIS SUR
46 - LE CHEMIN D'ALLAH :fourire: :fourire: :fourire:
[ 22. « Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. » (Mouslim)]
47 - OUAISSS.... ET CA VEUT DIRE :
48 - DONNE TON ARGENT ET FAIT LA GUERRE :regret:
[ 23. « Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)]
49 - HUMMM DOMAGE QUE LES SOUMIS N'ONT RIEN COMPRIS.
[ 24. « Sois au service d’Allah comme si tu Le voyais; et sache que si tu ne le vois pas, Lui te voit. » (Mouslim)]
50 - PS: NOUBLIS PAS QUE S'EN VAUT LA PEINE
51 - PS: LES BELLES HOURRIS CELESTES
[ 25. « Allah ne regarde pas votre apparence ni vos richesses; mais Il regarde votre cœur et vos actions. » (Mouslim) ]
52 - OUAISSS..... L'ARGENT ET LA GUERRE
[ 26. « La meilleure des richesses est celle de l’âme. » (Boukhari)]
53 - PENSEE COPIE DE LA BIBLE
[ 27. « Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud)]
54 - WOW QUEL BEL AVERTISSEMENT SUBTIL
[ 28. « Beaucoup de silence et une bonne disposition, il n’y a pas deux choses meilleures que celles-là. » (Boukhari)]
55 - AHHH POURTANT CE N'EST PAS CE QU'IL DIT
56 - DEPUIS LE DEBUT :regret:
[ 29. « En vérité, Allah est clément et aime la clémence; et Il donne à celui qui est clément ce qu’Il ne donne pas à celui qui est dur et sévère. » (Mouslim)]
57 - ET C'EST POUR CETTE RAISON QU'ALLAH
58 - NE S'EST JAMAIS " RIEN ATTRIBUE " POUR LUI-MEME :fourire:
[ 30. « Celui qui espère la rencontre avec Allah, Allah aimera le rencontrer. » (Boukhari)]
59 - NONNNN PAS MOI :fourire:
[ 31. « Une fois, on demanda à Prophète : « Dis-nous quelle action est la meilleure aux yeux d’Allah. » Il répondit : « « Accomplir sa prière à l’heure. » On lui demanda : « Et quelle est la suivante? » Il répondit : « Être bon envers ses parents. » « Et quelle est la suivante? », lui demanda-t-on encore. « Lutter pour la cause d’Allah. » (Boukhari)]
60 - DONC : PRIER , AIMER SES PARENTS , LA GUERRE .
61 - ET POUR LES CHRETIENS C'EST : LE PARDON
62 - L'AMOUR , ET LA CHARITE POUR TOUS ET NON
63 - SEULEMENT POUR SES PARENTS .
[ 32. « Quand trois personnes sont ensemble, deux d’entre elles ne doivent pas chuchoter pour que la troisième n’entende pas, car cette dernière se sentirait blessée. » (Boukhari, Mouslim)]
64 - Y AURAIT-IL DES HYPOCRITES PARMIS LES SOUMIS ?
[ 33. « En vérité, un des signes de respect envers Allah consiste à honorer un vieil homme. » (Boukhari)]
65 - ET POUR LES CHRETIENS C'EST D'HONORER TOUT LE MONDE
[ 34. « Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)]
66 - MAIS BATI SUR LE SABLE
67 - CAR LE SOL LUNAIRE N'EST PAS AUSSI SOLIDE
[ 35. « Efforcez-vous toujours d’exceller en vertu et en vérité. » (Boukhari)]
68 - AHHH J'Y AVAIS PAS PENSE A CELLE-LA ?
69 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ 36. « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que n’aurez pas la foi; et votre foi ne sera complète que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. » (Mouslim)]
70 - OUAISSS.... DONC POUR REUSSIR CELA
71 - FAUT ABSOLUMENT TUER TOUS LES CHRETIENS ET
72 - TOUS LES JUIFS DE LA PLANETE :regret:
[ 37. « Celui qui souhaite entrer au Paradis par la meilleure porte doit tout faire pour faire plaisir à son père et à sa mère. » (Boukhari, Mouslim)]
73 - OUAISSS.... ET MEME S'IL TE DEMANDE D'EPOUSER
74 - UN BARBUS QUATRE FOIS TON AGE :regret:
[ 38. « Je vous laisse avec deux choses qui, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : ce sont le Livre d’Allah et ma sounnah [mon mode de vie]. » (Malik Mouwatta)]
75 - Y SORT D'" OU " CELUI-LA ?
76 - CE MALIK MOUUUUWATTATAWOW -LA ?
77 - Y E TU CONSIDERE COMME AUTHENTIQUE ?
[ 39. « Allah est Unique et Il aime l’unité. » (Mouslim)]
78 - NONNNN TU ME DIS PAS :fourire: :fourire: :fourire:
[ 40. « La meilleure charité est celle que donne la main droite tandis que la main gauche ne le sait pas. » (Boukhari)]
79 - QUOI ?
[ 41. « Le parfait musulman n’est pas celui qui mange à satiété tandis que son voisin a faim. » (al-Baihaqi)][ps: le balais c'est a qui ? "
80 - AHHHH CA FAIT PAS PARTIE DE LA
81 - CHARITE CA ?
[ 42. « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)]
82 - OUAISSS..... ET PERSONNE N'A AIME
83 - LES PETITS ENFANTS AUTANT QUE NOTRE PROPHETE :regret:
84 - IL LES A MEME EPOUSES :regret:
[ 43. « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)]
85 - FAUT REELLEMENT NE PLUS SAVOIR QUOI DIRE
86 - POUR ECRIRE DE TELLES PHRASES :regret:
87 - ALLAH [ MOHAMET OU OMAR ] ONT MANQUES
88 - D'INSPIRATION :regret:
[ 44. « Lutter pour la cause d’Allah du lever du jour au crépuscule est meilleur que tous les biens et tous les plaisirs de cette vie. » (Boukhari)]
89 - ALORS VOUS AVEZ BIEN COMPRIS LA
90 - LES SOUMIS ? ALORS A LA GUERRE
91 - ET QUE CA SAUTE LA
[ 45. « Ne soyez pas comme l’hypocrite qui, lorsqu’il parle, ment; qui, lorsqu’il fait une promesse ne la tient pas et qui, lorsqu’on lui fait confiance, se révèle malhonnête. » (Boukhari, Mouslim)]
92 - OUAISSS.... :regret: VIVEZ COMME LES CHRETIENS :regret:
[ 46. « La preuve de la sincérité d’un musulman réside dans le fait qu’il ne porte aucune attention à ce qui ne le concerne pas. » (at-Tirmidhi)]
93 - HUMMM SAUVAGE ET PAS A PEU PRES CA ?
[ 47. « Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)]
94 - BON ALLAH CHANGE ENCORE D'IDEE LA
95 - ALLAH VA-IL FINIR PAR NOUS LE DIRE ,
96 - C'EST QUOI LE MEILLEUR LA ?
[48. « Conduis-toi en cette vie comme si tu allais y rester pour toujours; et prépare-toi pour l’éternité comme si devais mourir demain. » (Boukhari)]
97 - EXCELLENT ..... MAIS TIRE DE LA BIBLE
[ 49. « Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre, puis qui se relève et poursuit son chemin. » (at-Tirmidhi)]
98 - OUAISSS.... FAUT BIEN SE PRATIQUER A ETRE
99 - SUR LE CHAMP DE BATAILLE ET DE COUCHER
100 - A LA BELLE ETOILE
101 - BON BIEN EN FIN DE COMPTE JE N'AI RIEN TROUVE
102 - DE NEUF EN TANT QUE SPIRITUALITE
103 - QUE QUELQUES REPRODUCTIONS BIBLIQUES
104 - ET DES PHRASES SIMPLISTES POUR ENFANTS
105 - ET QUE DES GUIDES POUR FAIRE LA GUERRE
106 - POUR ALLAH ET POUR SE MERITER DES BELLES
107 - HOURRIS AUX SEINS BIEN RONDS AU PARADIS .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 11:16 am
----REPLIQUE INTELLIGENTE
kenshin54 a écrit:
"Ce que tu ne comprend est pour toi une contradiction,tout comme la schizophrénie d'aimer et de hair"
Ah !! bon !! alors explique ceux que j'ai citer plus haut , va y ! Non en vérité la parole de dieu est sans contradiction mais face à ce que je te présente tu ne sais quoi répondre... Bon aller je te le remet aller :
Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?
« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]
La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ? (80 000 litres ou 120 000 litres)
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]
« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]
Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]
« Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]
Mical avait-elle des enfants ?
« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]
« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]
Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
[2 Rois 24:8] « Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »
[2 Chroniques 36:9] « Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
Combien de chefs ? 550 ou 250 ?
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]
« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10] (Ceci est la même histoire, je vous invite à vérifier)
Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?
« Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]
« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]
Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?
Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?
« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]
« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]
Une autre invraisemblance ressort à la lecture des deux versets précédents [2 Chroniques 22:2] :
« 20 Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]
Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.
Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!
La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?
Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!
D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:
2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775); 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze (2812); 2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945); 2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642); [...] jusque 2:70 !!!
D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:
7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652); 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit (2800); 7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845); 7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648); [...] jusque 7:73 !!!
Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre, je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une modification du vrai livre inspiré par Dieu. qui est ( la torah et l'evangile )
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
HOSANNA , toi qui affirme détenir la vérite , explique moi !
Citation :
Comme tu veux ^^ ... Comment te ssent tu ?? Ta foi est toujours dure comme fer même apres avoir montré des preuves ?Tu sais , je pense que tu ressens un boule au coeur , du faite que la logique meme est à l'encontre de toute la trinité et de certain passage dans la bible actuelle ...
Citation :
.les sourath remplis de haine qui passe a la trappe.
Tu diffame , tu n'as aucune preuve ... Haine , oui la haine envers ceux qui tu les musulmans pour leur foi , qui les sortes de chez eux .... Tu te trouve sans argument ............. Notre raison pour ton information , nous incite à nous défendre ... Il n'y a pas plus légitime !
V
1 - S'IL Y A TELLEMENT DE CONTRADICTIONS DANS LA BIBLE
2 - TU DEVRAIS EN PARLER A ALLAH LUI-MEME
3 - PUISQUE NOUS AVONS LE MEME DIEU
4 - N'EST-CE PAS ?
5 - ET LES ANCIENS AURAIENT-ILS TRAFIQUES
6 - LES CHIFFRES DE LA BIBLE POUR QUELLE RAISON ?
7 - ET POURQUOI AURAIENT-ILS FAIT
8 - TELLEMENTS DE CONTRADICTIONS ?
9 - CAR IL Y EN A TROP POUR QUE CE SOIT VENU
10 - DES HOMMES , DONC LA FAUTE REVIENT A ALLAH
11 - DE NE PAS AVOIR JUSTIFIE LES CHIFFRES
12 - CAR C'EST TOUT DE MEME LE PREMIER LIVRE D'ALLAH ?
13 - PS : SELON L'ISLAM
14 - COMME DISENT LES ANGLAIS
15 - " YOU ARE BARKING UP THE WRONG TREE :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 8:59 pm
HOSANNA a écrit:
Et les souraths guerrières,poubelle,et paf,le Coran mecquoi.
Et les verset dépotoir d'ordures de Madian de samuel ...ce n'est plus le même de Dieu qui parle dans votre bible ? Alors corrige ta langue avant de parler sur une révélation sacrée chez les musulmans !
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:04 pm
HOSANNA a écrit:
Vous ne voulez pas accepter la Croix car pour vous une folie comme il est Ecrit,mais votre raison vous pousse à croire que la Vérité est l'Amour,mais ètre dans cet Amour est trop dur,alors au gré des situations,vous optez ou pour le Coran mecquoi ou pour le médina,mais pour un chrétien,la Parole est a accepter en totalité et non pas en fonction de nos inspirations envers l'homme,décidant a la place de Dieu de ce qui est bien de ce qui est mauvais.
La bible louis segond chapitre "les Nombres" 31 :
01 - L'Éternel parla à Moïse, et dit: 02 - Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 03 - Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. 04 - Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 05 - On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 06 - Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 07 - Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 08 - Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 09 - Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 10 - Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 11- Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 12 - et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 13 - Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 14 - Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 15 - Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16 - Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17 - Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 - mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. 19 - Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. 20 - Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. 21 - Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse. 22 - L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 23 - tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. 24 - Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. 25 - L'Éternel dit à Moïse: 26 - Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 27 - Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. 28 - Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 29 - Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel. 30 - Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel. 31 - Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. 32 - Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 33 - soixante-douze mille boeufs, 34 - soixante et un mille ânes, 35 - et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. - 36- La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 37 - dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel; 38 - trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel; 39 - trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel; 40 - et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel. 41 - Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. 42 - La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, 43 - et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44 - trente-six mille boeufs, 45 - trente mille cinq cents ânes, 46 - et seize mille personnes. 47 - Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. 48 - Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse, 49 - et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. 50 - Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. 51 - Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or. 52 - Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles. 53 - Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. 54 - Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:07 pm
Genèse: 38.12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite. 38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. 38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui. 38.19 Elle se leva, et s'en alla; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve. 38.20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point. 38.21 Il interrogea les gens du lieu, en disant: Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin? Ils répondirent: Il n'y a point eu ici de prostituée. 38.22 Il retourna auprès de Juda, et dit: Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit: Il n'y a point eu ici de prostituée. 38.23 Juda dit: Qu'elle garde ce qu'elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée. 38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée. 38.25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton. 38.26 Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus. 38.27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre. 38.28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier. 38.29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets. 38.30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.
ATTENTION CHRÉTIENS DE CETTE UNION EST NE JÉSUS CHRIST ?
Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 1.4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; 1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 1.7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 1.8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 1.9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; 1.10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 1.14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:21 pm
Avec l'inceste et vous faite de jésus un dieu ou une icone dans la trinité issue de l'inceste que vous dites crucifié par des juifs que vous aimez car il sont vos ennemis "pardonne leur car il ne savent pas !" et merci tueurs de prophète pour nous avoir débarrassé de notre dieu humain en le clouant au bois " et maudit celui qui est cloué au bois (bible)" et il s'est maudit pour vous aussi et il est parti en enfer 3 jours de grillade pour faire sortir les damnés ???
Avec ces histoire à dormir debout vous voulez qu'on croie à la croix ? Autant croire au histoire de nos grandes mères ! Sourate 4: [155] Mais qu’est-il advenu de leur engagement? Ils n’ont pas hésité à le dénoncer, à nier les signes de Dieu, à assassiner injustement les prophètes (Zacharie et son fils jean baptiste) et à déclarer que leurs cœurs étaient insensibles à toute croyance, alors qu’en réalité c’est Dieu qui avait scellé leurs cœurs, en raison de leur infidélité, au point que seul un petit nombre parmi eux peuvent être considérés comme de vrais croyants. [156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,(les juifs la traitaient de prostitué) [157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
La révélation du coran est plus cohérente que celle raconté dans les bibles et je peu vous donner la preuve de la divergence sur sa mort dans les 4 évangiles .
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:23 pm
Donnez-moi une preuve de l'existence de D.ieu et je vous prouverez que Yéshoua est D.ieu! Un des noms de D.ieu est le tétagramme:YHWH,vous rajoutez un shine YHWShH qui fait Yéshoua=D.ieu sauve...c'est une preuve pour moi puisque l'hébreu est une langue sacrée et que le symbolisme du Shine est la transcendance...Acceptez-vous ceci comme preuve?
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 9:45 pm
Mister Be a écrit:
Donnez-moi une preuve de l'existence de D.ieu et je vous prouverez que Yéshoua est D.ieu! Un des noms de D.ieu est le tétagramme:YHWH,vous rajoutez un shine YHWShH qui fait Yéshoua=D.ieu sauve...c'est une preuve pour moi puisque l'hébreu est une langue sacrée et que le symbolisme du Shine est la transcendance...Acceptez-vous ceci comme preuve?
Ajouter c'est altérer l’Écriture . YHWEH => se lit en fait YAHOUA يا هو en Arabe qui est la lange sémite sœur de l'hébreu et tus sais ce que ce là veut dire ? O, LUI .Car D.eu est lui l'inconnaissable celui que personne n'a vue sa face il n'a pas de nom tel rapelé dans le coran .Allah n'est pas son nom (Allah désigne simplement le divinité comme le mot Dieu en français et God en Anglais ...)
Si jesus veut dire dieu sauve (cela ne veut pas dire qu'il es le D.ieu qui sauve)et je crois que si on veut lui attribuer la divinité on aurant tout les nom à leur attribuer leur signification :Pierre (n'est pas un cailloux) ,Isra-el ,Isma-el ,Gabri-el ....tous comporte le nom de "El"= D.ieu.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 10:25 pm
Non pas du tout! On ne rajoute rien à l'écriture! C'est la preuve de la Transcendance de D.ieu ou de l'Incarnation si tu préfères! Je suis d'accord avec toi pour dire que l'on nomme D;ieu par ses attributs divins et c'est pour ça entre autre que je mets un point entre le D et le i car il est ineffable YHWH est un sigle d'une expression qui marque l'éternité et l'infinitude de D.ieu. Oui D.ieu est inconnaissable par nature mais il doit bien se révèler et il le fait s'il veut Dans 20 siècle,on l'appellera "Tarte en pion" mais ce sera toujours le même D.ieu Un d' Israël qu'on lui chante des louanges D.ieu n'est pas quelqu'un quelque chose ou un je ne sais quoi indéfinissable qui reste éloigné de l'Homme mais il s'incarne pour se rendre proche de lui et rendre son plan compréhensible à l'Homme. Le nom en Hébreu marque la fonction ontolique Ainsi Yéshoua selon les Ecritures,conformément aux prophéties est bien D.ieu qui vient nous sauver ou le Salut... Il n'y a pas de si,Yéshoua veut bien dire D.ieu sauve comme Isra-el le lutter de D.ieu...Regarde la progression quand D.ieu s'incarne:Abram devient Abraham;Saraï devient Sarah;Yaakov ,Israel... Si Pierre veut dire caillou ou rocher (voir la Paole du Christ là-dessus) Le nom doit être fonction de la mission ontologique que nous devons accomplir
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 11:25 pm
Citation :
A l'évidence,cette Parole incarnée dans la chair en Jésus le Christ ne peux pour toi ètre Dieu,tout comme ta parole qui s'incarne dans tes posts ne peux ètre toi....mais qui est elle?Qui parle à ta place sous couvert de ton pseudo si ce n'est toi? Quand tu rend ta parole audible,que tu l'incarnes dans un son,de manière audible et non plus visuel comme sur ce forum,qui parle si tu n'es pas ta parole? Tu disais.....logique?
C'est bien drole , elle est bien complique ta logique .....Il n'est pas qu'un message à qui dieu lui a donné parole , n'allait pas dire ce que vous ne savez pas , rien dans la vérité n'est tortueux : Si il l'etait , il l'aurait dit clairement qu'il est l'unique fils de dieu et il n'aurait jamais dit etre un homme... Ta logique tu ne l'utilise pas ...... sa parole est une information , tout comme au autre messager il a donner la parole véridique et ils furent un message de la part de leur seigneur ..... Tu déforme ta propre logique ( et tu le sais ^^ ) . Mes paroles ne sont que des informations .... Celle de notre seigneur est vérité laquelle à été donné à jésus. Regarde par toi même comme tu conjecture alors que la vérité est simple , Vous vénérer la trinité alors qu'elle n'est point cite dans la bible ....
Citation :
2 - HAAAA NOOON LA ....
3 - ALLAH T'AS PRESCRIT DE LES EGORGER
^^ tu es à cour de preuve donc tu commence à diffamer .Mais plutot donne tes preuves si tu es véridiques !
Citation :
7 - FAUX , C'EST CELUI QUI SE FAIT SUR LE CHEMIN D'ALLAH
sait tu ce qu'est le chemin d'allah , ou plutot , tu te force à croire à des sotise alors que toute les preuve ont été donnée
Citation :
TU DEVRAIS EN PARLER A ALLAH LUI-MEME
C'est plutot les homes qui ont modifié le message de dieu .... et j'ai donne beaucoup de preuves precedement , mais visiblement , tu sembles les esquiver ....
Citation :
ET LES ANCIENS AURAIENT-ILS TRAFIQUES
6 - LES CHIFFRES DE LA BIBLE POUR QUELLE RAISON ?
ecrire les conjecture que vous suivez visiblement , alors que rien n'est prouvé ...
Citation :
CAR IL Y EN A TROP POUR QUE CE SOIT VENU
10 - DES HOMMES , DONC LA FAUTE REVIENT A ALLAH
Trop ?? Cela te semble impossible , ou peut etre te ment tu à toi meme .... ^^
Citation :
Justement, ses actes prouvent que son soit disant "repentir" n'était pas sincère puisqu'il a continué à pécher ! :
Il n'y ai pas un homme qui n'est pas peche ...... ,
preuve :" 1 Jean 3 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère."
Seriez fils du diable ?? Car là je suis sur que vous avez tous péché ! ^^ Y aurai til d'autre fils de dieu selon vous ?? car sinon ,il y aurait marquait que jesus na jamais peche.. Mais vous dites ce que vous ne savez pas .... Tout homme commet des péché et se doit de se repentir..... Mais à mon avis le peche du prophete ( que la paix et le salut soit sur lui ) n'étais que petit ....
Citation :
C'est pourquoi j'ai ironisé en écrivant
^^ tu ne trouve plus rien à dire donc tu commence à modifié les écrits en ta faveur pour te donner raison ..
Cela dit vous n'avez toujour pas repondu àu contradiction de la bible ..... ^^
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 07 Déc 2011, 11:49 pm
Mister Be a écrit:
Non pas du tout! On ne rajoute rien à l'écriture! C'est la preuve de la Transcendance de D.ieu ou de l'Incarnation si tu préfères! Je suis d'accord avec toi pour dire que l'on nomme D;ieu par ses attributs divins et c'est pour ça entre autre que je mets un point entre le D et le i car il est ineffable YHWH est un sigle d'une expression qui marque l'éternité et l'infinitude de D.ieu. Oui D.ieu est inconnaissable par nature mais il doit bien se révèler et il le fait s'il veut Dans 20 siècle,on l'appellera "Tarte en pion" mais ce sera toujours le même D.ieu Un d' Israël qu'on lui chante des louanges D.ieu n'est pas quelqu'un quelque chose ou un je ne sais quoi indéfinissable qui reste éloigné de l'Homme mais il s'incarne pour se rendre proche de lui et rendre son plan compréhensible à l'Homme. Le nom en Hébreu marque la fonction ontolique Ainsi Yéshoua selon les Ecritures,conformément aux prophéties est bien D.ieu qui vient nous sauver ou le Salut... Il n'y a pas de si,Yéshoua veut bien dire D.ieu sauve comme Isra-el le lutter de D.ieu...Regarde la progression quand D.ieu s'incarne:Abram devient Abraham;Saraï devient Sarah;Yaakov ,Israel... Si Pierre veut dire caillou ou rocher (voir la Paole du Christ là-dessus) Le nom doit être fonction de la mission ontologique que nous devons accomplir
L'idée de Dieu qui s'incarne n'est pas biblique ! Elles est une conception grec et romaine . YHWEH ne s'est jamais révélé que par sa parole dans toute ses forme ,Même Adam ne l'a jamais vu aussi bien que Moise ils ont entendu sa vois directement ;et jamais une révélation nous a informe de l'incarnation de celui que TOUT son univers ne peut le contenir ,comment un corps peut il le contenir ?
La bible est clair ,mais les hommes veulent que Dieu soit un homme . Ce n'est pas parce que en l'homme il y a cette étincelle immortelle (l'esprit) qu'il pourra etre Dieu ,Jamais .Dieu exalté soit il est le mystère inconnu .Il est le même avant la création et il restera la même après la fin de la création !
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 12:57 am
ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:
L'idée de Dieu qui s'incarne n'est pas biblique ! Elles est une conception grec et romaine . YHWEH ne s'est jamais révélé que par sa parole dans toute ses forme ,Même Adam ne l'a jamais vu aussi bien que Moise ils ont entendu sa vois directement ;et jamais une révélation nous a informe de l'incarnation de celui que TOUT son univers ne peut le contenir ,comment un corps peut il le contenir ?
La bible est clair ,mais les hommes veulent que Dieu soit un homme . Ce n'est pas parce que en l'homme il y a cette étincelle immortelle (l'esprit) qu'il pourra etre Dieu ,Jamais .Dieu exalté soit il est le mystère inconnu .Il est le même avant la création et il restera la même après la fin de la création !
Il faudrait que tu relises la Bible et tu verrais que D.ieu s'incarne bien! Ca n'a rien a voir avec la pensée grecque et romaine! YHWH s'est révélé et a créé par sa Parole(Davar ou Logos) qui a une forme,qui prend forme puisque nous l'avons vu au mont Sinaï donc il a dû prendre forme et voici comment Moïse a eu une relation avec D.ieu
Ce n'est certainement pas de l'anthropomorphisme... Les chats ne font pas des chiens et pourtant D.ieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne D.ieu c'est le but de la résurrection
Il est le même avant la création et il restera la même après la fin de la création ! Absolument c'est ce que veut dire YHWH
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 1:31 am
@Mister Be
Il faut d'abord qu'il eu un fils de Dieu or ce terme est une falsification des mot serviteur et élus qui eux se trouvent bien dans les parchemins Or puisqu'il n'y a pas de fils de Dieu Donc il n'y a pas d'incarnation .Il s'agit en fait du Messie ,qui fut créé par la parole SOIS dans le sein la vierge Marie. Jesus est donc un homme comme nous autres a part qu'il fut créé par miracle sans homme.* [4-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Jean 1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. Il existe une variante qui change le mot "Fils" en "Elu" : La Bible Annotée : La variante du Sin. et de deux versions syr.: "l'Elu de Dieu,"
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Un fils est hors de son père Actes 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits :
La Bible Annotée : Le texte reçu porte #Ac 8:37 ainsi conçu: Or, Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est permis (var. tu seras sauvé). Et répondant, il dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Ce verset manque dans Sin., B, A, C, etc., dans la plupart des versions et des Pères. En outre, là où il se trouve, c'est avec diverses variantes, ce qui est souvent un signe d'inauthenticité. Cette profession de foi, en termes précis, exigée avant le baptême, n'est point dans l'esprit de l'âge apostolique. Elle a été ajoutée plus tard par des correcteurs qui s'étonnaient de la facilité avec laquelle Philippe avait administré ce baptême. Bible Annotée sur Actes 8.37.
Jean 9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois–tu au Fils de Dieu?
Plusieurs manuscrits ont les mots "Fils de l'homme" et non pas "Fils de Dieu".
La Bible Annotée : -Sin., B, D et une ou deux versions portent: Fils de l'homme au lieu de Fils de Dieu. Bible Annotée sur Jean 9.35
Les traductions de la Bible Annote, ACEBAC, Chouraqui, Crampon, Jérusalem, Lienart, TOB et Pirot Clamer ont les mots "Fils de l'homme". A l'inverse, les traductions de la Bible Darby, Epée, Fillion, Genève, Rois James, Lamennais, Martin, Ostervald et Saci ont les mots "Fils de Dieu".
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 2:21 am
ASHTAR a écrit:
@Mister Be
Il faut d'abord qu'il eu un fils de Dieu or ce terme est une falsification des mot serviteur et élus qui eux se trouvent bien dans les parchemins Or puisqu'il n'y a pas de fils de Dieu Donc il n'y a pas d'incarnation .Il s'agit en fait du Messie ,qui fut créé par la parole SOIS dans le sein la vierge Marie. Jesus est donc un homme comme nous autres a part qu'il fut créé par miracle sans homme.* [4-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Jean 1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. Il existe une variante qui change le mot "Fils" en "Elu" : La Bible Annotée : La variante du Sin. et de deux versions syr.: "l'Elu de Dieu,"
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Un fils est hors de son père Actes 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits :
La Bible Annotée : Le texte reçu porte #Ac 8:37 ainsi conçu: Or, Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est permis (var. tu seras sauvé). Et répondant, il dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Ce verset manque dans Sin., B, A, C, etc., dans la plupart des versions et des Pères. En outre, là où il se trouve, c'est avec diverses variantes, ce qui est souvent un signe d'inauthenticité. Cette profession de foi, en termes précis, exigée avant le baptême, n'est point dans l'esprit de l'âge apostolique. Elle a été ajoutée plus tard par des correcteurs qui s'étonnaient de la facilité avec laquelle Philippe avait administré ce baptême. Bible Annotée sur Actes 8.37.
Jean 9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois–tu au Fils de Dieu?
Plusieurs manuscrits ont les mots "Fils de l'homme" et non pas "Fils de Dieu".
La Bible Annotée : -Sin., B, D et une ou deux versions portent: Fils de l'homme au lieu de Fils de Dieu. Bible Annotée sur Jean 9.35
Les traductions de la Bible Annote, ACEBAC, Chouraqui, Crampon, Jérusalem, Lienart, TOB et Pirot Clamer ont les mots "Fils de l'homme". A l'inverse, les traductions de la Bible Darby, Epée, Fillion, Genève, Rois James, Lamennais, Martin, Ostervald et Saci ont les mots "Fils de Dieu".
je ne pense pas qu'il y ait eu falsification au niveau de ces mots car chaque terme est bien différent des uns des autres et ne peuvent être confondus Le titre de "fils de Dieu" appliqué à Yéshoua n'est pas, au départ, une confession de sa divinité. Employé pour qualifier une souveraineté, il s'applique à Yéshoua pour lui reconnaître une légitimité dans la médiation entre Dieu et son peuple, fonction qui est traditionnellement du ressort du grand-prêtre. Mais au temps de Yéshoua, le grand-prêtre a cessé d'être dynastique et sa nomination annuelle par Hérode lui a fait perdre son autorité. La soif d'un monde nouveau à laquelle répond la prédication de la fin des temps sont autant de signes que la foule attend le retour d'une légitimité sacerdotale, et après Jean le Baptiste, elle tourne son espérance vers Yéshoua et reconnaît en lui le "fils de Dieu", c'est-à-dire son grand-prêtre légitime. Mais avec la foi en sa résurrection, qui se développe peu de temps après sa mort, le titre "fils de Dieu" appliqué à Yéshoua va changer de sens. Puisqu'il est vivant, la fonction sacerdotale qui lui est prêtée continue, mais Yéshoua est devenu céleste, ce n'est plus un homme comme les autres. Au cours des années 50, Paul développe une réflexion christologique dans ses lettres, selon laquelle Yéshoua est assimilé à la divinité, qui se charge ainsi de la médiation que le grand-prêtre hérodien n'assure plus, aux yeux d'un nombre croissant de gens. "Jésus" devient ainsi le nouveau nom de la divinité ; mais quand il est qualifié de "fils", c'est encore par référence à cette fonction sacerdotale qui lui a été prêtée de son vivant. Il faut attendre, sans doute, la fin du Ier siècle pour voir le débat sur la naissance de JYéshoua infléchir le sens de l'expression "fils de Dieu" et en faire un titre qui exprime la divinité de Yéshoua. Devant les pharisiens qui tentent de discréditer Yéshoua en lui donnant une paternité romaine, ce qui le rendrait inapte à être le messie des Juifs, les chrétiens réagissent en interprétant le doute sur la paternité de Jésus comme le signe de sa filiation divine, à la manière des demi-dieux grecs qui naissent d'une femme fécondée par un dieu. Yéshoua est dès lors "fils de Dieu" à sa naissance, au sens où il est engendré par Dieu. Le nouveau sens vient s'ajouter au précédent. Et c'est du cumul de ces sens que va naître la deuxième personne de la trinité.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 4:29 am
@Mister Be
Dieu nous répond dans la révélation du coran sur ce que tu avance :
[4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.
Vouloir donner un fils à Dieu c'est Donner à Dieu les même imperfection des homme .Si Dieu a engendré Jésus et que jésus est faible comme les homme ,il a faim ,soif et devient malade etc....Dieu donc aurait ces imperfection que jésus aurait hérité de LUI et cela est hors question ! Dieu est plus parfait que la perfection même !
Dieu est le Vivant et le puissant alors que jésus est mort et impuissant !
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 4:56 am
ASHTAR a écrit:
@Mister Be
Dieu nous répond dans la révélation du coran sur ce que tu avance :
[4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.
Vouloir donner un fils à Dieu c'est Donner à Dieu les même imperfection des homme .Si Dieu a engendré Jésus et que jésus est faible comme les homme ,il a faim ,soif et devient malade etc....Dieu donc aurait ces imperfection que jésus aurait hérité de LUI et cela est hors question ! Dieu est plus parfait que la perfection même !
Dieu est le Vivant et le puissant alors que jésus est mort et impuissant !
La Bible répond à cela aussi et ça s'appelle la kénose! C'est parce que D;ieu s'est fait homme sauf au point de vue du péché qui est source des imperfections que tu cites qu'il a pris la condition humaine que nous pouvons l'aimer comme un homme et pour ce qu'il est car en prenant notre condition il nous montre pleinement son empathie! Oui D;ieu a engendré un fils comme il t'a engendré et tu es fils de D;ieu ou appelé à le devenir...C'est dans la faiblesse qu'on puise nos forces c'est le Christ qui nous l'apprend Non Jésus n'a pas hérité ces imperfections(cfr le combat dans le désert) car il n'est pas concerné par la chute...si il l'est puisque ça mission est de nous sauver en prenant nos péchés sur lui Il nous est demandé d'être parfait comme notre Père est parfait... Et la résurrection qui donne tout le sens à tout cela?
Dernière édition par Mister Be le Jeu 08 Déc 2011, 5:07 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 5:03 am
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et les souraths guerrières,poubelle,et paf,le Coran mecquoi.
Et les verset dépotoir d'ordures de Madian de samuel ...ce n'est plus le même de Dieu qui parle dans votre bible ? Alors corrige ta langue avant de parler sur une révélation sacrée chez les musulmans !
Corriger ma langue??Vous parlez d'amour mais que faites vous de vos sourath vous commandant de frapper l'infidèle ou qu'il soit,de n'avoir que haine,si elle ne passe pas a la poubelle qu'en fait tu ?? Si c'est un blasphème pour toi,désolé,mais assumez! Et avant de me demander de corriger ma langue,balaye devant ta porte avec a quel Saint te vouer et faire passer l'Esprit Saint pour les oeuvres du diable,ta pas mal quand mèmel!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU