*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:57 pm

[quote="amour"]
Citation :
-
Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14

paraclet, traduit en arabe signifie hamad ahmed mohamed,

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15

c'est ce qu'a fait Mohamed, il parle de jesus CHRIST MESSIh

Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16

madame esprit veut dire prophète lit ça:

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout ESPRIT; mais éprouvez les ESPRIT, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux PROPHETES sont venus dans le monde.


???????????? à vous de choisir, on serra jugé pour notre choix.


Tu donnes une mauvaise définition du mot Paraclet, voici la bonne :
Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ». Le paraclet est le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité.
Les musulmans ont changé le mot originel "paraclet" en "periklitos".
L'originel porte vraiment le mot "paraclet" qui se réfère vraiment au "Saint-Esprit" de la Sainte Bible Sacrée et jamais aucun Mahomet, faux prophète. L'embrouille est assez évident.
Voilà une preuve de plus pour les sceptiques musulmans.
Mahomet est mort ! Même si son souvenir vit, lui est mort ! Il ne DEMEURE pas ETERNELLEMENT avec nous !
La venue du Saint-Esprit est intimement liée à la présence spirituelle de Jésus. Mahomet, lui, a mis 6 siècle à venir !
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Messages : 78

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 3:33 am

En faite là tu ne repond pas a la question de man qui est
Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?


Pour être plus précise, le cailloux comme il dit, c'est la qibla, la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour accomplir les 5 prières, les 5 prières ont été révélé par le prophète Mohammed comme étant l'un des 5 piliers de l'Islam, quand Jésus est venu visiter son peuple, les 5 prières "n'existaient" pas encore donc pas de qibla. Mais Jésus priait comme l'ensemble des prophète qui l'ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 3:51 am

Je pense que même si la qibla existait Jésus ne se prosternerait JAMAIS dans sa direction, parce que cette pratique est à l'encontre de ce que Jésus a enseigné, que Dieu est partout, que le royaume de Dieu est en nous, que nous sommes nous même le temple de Dieu, et que l'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais Dieu regarde au coeur.

de plus dans l'ancien testament il n'y a pas de "rite de prière" comme se positionner de telle ou telle manière à proprement parler, c'est aussi à l'encontre des enseignements du judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 4:16 am

grace2dieu a écrit:
Je pense que même si la qibla existait Jésus ne se prosternerait JAMAIS dans sa direction, parce que cette pratique est à l'encontre de ce que Jésus a enseigné, que Dieu est partout, que le royaume de Dieu est en nous, que nous sommes nous même le temple de Dieu, et que l'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais Dieu regarde au coeur.

de plus dans l'ancien testament il n'y a pas de "rite de prière" comme se positionner de telle ou telle manière à proprement parler, c'est aussi à l'encontre des enseignements du judaisme.

Encore une fois la Qibla est une direction, on peut prier vers elle d'où qu'on se trouve. Dieu a ordonné a la communauté musulmane l'accomplissement des prières en direction de la qibla pour distinguer ceux d'entre nous qui suivent le Prophète Mohammed de ceux qui ne le suivent pas (entre autres raisons). Mais si l'on ne connais pas la direction on peut la faire quand même. La je suis vraiment fatiguée sa fait même pas 2 jours que je suis inscrite sur ce forum et j'en ai vu de toute les couleurs, si tout le monde pouvait juste fonctionner avec leur logique, je n'en serait pas la à répondre à ce genre de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 4:19 am

ismallia13 a écrit:


Encore une fois la Qibla est une direction,

vers la Mecque rappelons le....

Citation :
on peut prier vers elle d'où qu'on se trouve.

Oui ça on le sait.

Citation :
Dieu a ordonné a la communauté musulmane l'accomplissement des prières en direction de la qibla pour distinguer ceux d'entre nous qui suivent le Prophète Mohammed de ceux qui ne le suivent pas (entre autres raisons).
C'est bien ce que je disais c'est à l'encontre du message de Jésus qui parle de fruit de l'esprit... hum...

Citation :
Mais si l'on ne connais pas la direction on peut la faire quand même.

Oui ça aussi on le sait

Citation :
La je suis vraiment fatiguée sa fait même pas 2 jours que je suis inscrite sur ce forum et j'en ai vu de toute les couleurs, si tout le monde pouvait juste fonctionner avec leur logique, je n'en serait pas la à répondre à ce genre de remarque.
........ Si tu es fatiguée tu fais quoi encore ici ?.......
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 4:38 am

Si tu es fatiguée tu fais quoi encore ici ?.......

Eh bien figure toi qu'à chaque fois que je me connecte Grace2dieu, je m'attends secrètement a ce que, enfin, quelqu'un d'instruit un minimum avec un discours censé et pertinent soit la et m'attende pour qu'on ait un échange intéressant mais c'est jamais le cas, au lieu de ça j'ai "en face de moi" des personnes qui paraissent intelligentes mais qui, face à un sujet tel que l'Islam, perdent tout leurs moyens intellectuels. Donc tu as raison je n'ai rien à faire ici.
Bonne route quand même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 4:42 am

ismallia13 a écrit:
Si tu es fatiguée tu fais quoi encore ici ?.......

Eh bien figure toi qu'à chaque fois que je me connecte Grace2dieu, je m'attends secrètement a ce que, enfin, quelqu'un d'instruit un minimum avec un discours censé et pertinent soit la et m'attende pour qu'on ait un échange intéressant mais c'est jamais le cas, au lieu de ça j'ai "en face de moi" des personnes qui paraissent intelligentes mais qui, face à un sujet tel que l'Islam, perdent tout leurs moyens intellectuels. Donc tu as raison je n'ai rien à faire ici.
Bonne route quand même.

ismallia

Je pense que tu devrais offrir aux autres (un discours censé et pertinent venant de quelqu'un d'instruit) pour que tu puisses en bénéficier

Les musulmans de ce site disent
que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (triple blasphème)
que la Bible est falsifiée (sans donner de preuves historiques ou archéologiques)
que Paul est envoyé du diable (blasphème)

Mais bon, je me dis je viens informer et expliquer, peu importe la personne en face de moi, je cherche pas à prouver que j'ai raison, j'explique ce en quoi je crois point barre.

Alors soit tu ne supportes pas qu'on critique ta religion et dans ce cas tu vas dans un forum 100% muslim tu seras plus à l'aise soit tu décides de mettre à mal tes convictions et de faire face dignement aux attaques.....

Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 5:07 am

Mais tout ce que je demande c'est un peu d'autocritique, pas envers votre religion mais envers ce que vous dites.

Je pense que tu devrais offrir aux autres (un discours censé et pertinent venant de quelqu'un d'instruit) pour que tu puisses en bénéficier

C'était mon intention en venant sur ce forum mais je me suis retrouvée devant un un amas de citations décontextualisées, d’erreurs, de paroles dénuées de sens.

Les musulmans de ce site disent
que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (triple blasphème)
que la Bible est falsifiée (sans donner de preuves historiques ou archéologiques)
que Paul est envoyé du diable (blasphème)


Les non musulmans de ce site disent bien pires (regarde les intitulés de quelques forums)

Mais bon, je me dis je viens informer et expliquer, peu importe la personne en face de moi, je cherche pas à prouver que j'ai raison, j'explique ce en quoi je crois point barre.

Faux on cherche tous quelque part à prouver qu'on à raison au fond mais le but ultime reste définitivement de se comprendre.

Alors soit tu ne supportes pas qu'on critique ta religion et dans ce cas tu vas dans un forum 100% muslim tu seras plus à l'aise soit tu décides de mettre à mal tes convictions et de faire face dignement aux attaques.....

J'accepte qu'on critique ma religion à condition qu'on l'étudie de près. C'est l'ignorance que je ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 5:47 am

ismallia13 a écrit:
Faux on cherche tous quelque part à prouver qu'on à raison au fond mais le but ultime reste définitivement de se comprendre.

J'accepte qu'on critique ma religion à condition qu'on l'étudie de près. C'est l'ignorance que je ne supporte pas

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le premier point.

Tu dis que tu acceptes que l'on critique ta religion, En es tu vraiment sure ?


Je viens de passer plus de 6 mois à lire des livres, écouter des conférences d'islamologues reconnus, comme Anne Marie Delcambre (L'Islam des interdits - La schizophrénie de l'islam), Édouard Gallez (le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam).
J'ai découvert des choses stupéfiantes et je ne suis pas là à débaler tout ce que j'ai pu découvrir sur l'islam et surtout sur ses origines pour faire l'interessante, je voulais connaitre la vérité, pour moi.
Pour te donner un exemple, il faudrait que j'écrive toute une aprés midi pour exposer mes "découvertes", et je dis bien découvertes car peu de personnes savent ces choses là et ce sont évidemment des islamologues reconnus qui le disent.
Aujourd'hui, je sais d'ou vient réelement l'islam, mahomet, le coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 6:02 am

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le premier point.

Tu dis que tu acceptes que l'on critique ta religion, En es tu vraiment sure ?

Je viens de passer plus de 6 mois à lire des livres, écouter des conférences d'islamologues reconnus, comme Anne Marie Delcambre (L'Islam des interdits - La schizophrénie de l'islam), Édouard Gallez (le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam).
J'ai découvert des choses stupéfiantes et je ne suis pas là à débaler tout ce que j'ai pu découvrir sur l'islam et surtout sur ses origines pour faire l'interessante, je voulais connaitre la vérité, pour moi.
Pour te donner un exemple, il faudrait que j'écrive toute une aprés midi pour exposer mes "découvertes", et je dis bien découvertes car peu de personnes savent ces choses là et ce sont évidemment des islamologues reconnus qui le disent.
Aujourd'hui, je sais d'ou vient réelement l'islam, mahomet, le coran.


Bravo, on n'est dans le même état d'esprit, c'est tout ce que j'attendais d'une personne censé, la recherche de la vérité. Je me retrouve en toi car je me suis également lancé dans une quête de la vérité qui a débuté il y a plusieurs années, et aujourd'hui je suis réconfortée dans mes convictions comme toi, finalement la seule différence c'est la nature de nos convictions. J’espère qu'on aura l'occasion d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 6:20 am

Si tu veux un aperçu de quoi parle Edouard Gallez dans son livre !
http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:07 am

ismallia13 a écrit:
Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?


C'est la première fois qu'on me pose cette question, pourtant j'en connais pas mal des non musulmans mais peut être qu'on avait jamais pensé à me la poser tellement il l'ont jugé absurde.
Et pour y répondre OUI Jésus s'est déjà prosterné devant Dieu.
La Kaaba est la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour accomplir les prières, avant la Kaaba, c'était vers la mosquée de KUDS à Jérusalem qu'ils se tournaient, mais en définitive l'on se prosterne que devant Dieu.


Je sais que tu as répondu plus bas, mais je vais réagir sur ça.

Et pour y répondre OUI Jésus s'est déjà prosterné devant Dieu. => Si tu retire le "oui", tu as raison. Mais ton endoctrinement profond t'oblige à dire une ânerie aussi absurde que d'assimiler un cailloux utilisé par les païens pré-islamique, à Dieu.

Jésus est-il allé à la Mecque ? Jamais. Abraham ? Jamais. Adam ? Jamais. Le seul qui est passé pas loin de la-bas fût Moïse, et l'Islam ne l'indique même pas.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:14 am

karail38 a écrit:
Si tu veux un aperçu de quoi parle Edouard Gallez dans son livre !
http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173


oui merci sa fait un moment que j'ai pris connaissance de cette étude, que je trouve très intéressante.

.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:16 am

Man a écrit:
ismallia13 a écrit:
Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?


C'est la première fois qu'on me pose cette question, pourtant j'en connais pas mal des non musulmans mais peut être qu'on avait jamais pensé à me la poser tellement il l'ont jugé absurde.
Et pour y répondre OUI Jésus s'est déjà prosterné devant Dieu.
La Kaaba est la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour accomplir les prières, avant la Kaaba, c'était vers la mosquée de KUDS à Jérusalem qu'ils se tournaient, mais en définitive l'on se prosterne que devant Dieu.


Je sais que tu as répondu plus bas, mais je vais réagir sur ça.

Et pour y répondre OUI Jésus s'est déjà prosterné devant Dieu. => Si tu retire le "oui", tu as raison. Mais ton endoctrinement profond t'oblige à dire une ânerie aussi absurde que d'assimiler un cailloux utilisé par les païens pré-islamique, à Dieu.

Jésus est-il allé à la Mecque ? Jamais. Abraham ? Jamais. Adam ? Jamais. Le seul qui est passé pas loin de la-bas fût Moïse, et l'Islam ne l'indique même pas.

Encore une fois on assimile pas la Kaaba à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:28 am

en tk avec ce qui ce passe en ce momment ils sont fou raide... leurs livres le coran les rends complêtement bargo déconnecter aussi..voir incensé pas peur de vous le dire..oui il y a eu des morts pour un livre.on va maintenant le baptisé le livre des morts a coup sur! la bible est le livre de vie et Christ est le chemin de la vie...des vies pour un bouquin ??? non mais vous ne savez donc pas que une vie sa ne ce remplace pas? et que un livre sa ce remplace? pourquoi ils ont appelé a une 3 ième intifada pour le 15 mai 2011 en menacant de tuer les juifs et les israélites? moi je veux pas me faire endormir avec des paroles qu ne sont que du vent.ce sont les faits qui m'interesse et la vérité...les vrais affaires genre ce qui ce passe sous nos yeux chaque jour que Dieu fait..vos guerres des balivernes pas besoin de sa dans les tribunaux......je veux comprendre ou est la justice dans tout sa? ou est la véritable LOI???? parce que là entre nous...tuer pour un bouquin c'est complêtement fou non, oui, normal?c'est dijoncté.. Twisted Evil vous voulez la Paix mais vous appellez à la guerre..hellooooo trouvez moi l'erreur????? le comik qui voulait nous montrer comment les muslims ou ceux qui les représentent... peuvent être parfois dijoncté c'est réussit. j'espère qu'il est fier de lui sa donné plusieurs cadavres son histoire de brûlage de coran. bravo muslim félicitation pour votre maîtrise.vraiment médaille d'incensé je vous donne pour ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:40 am

guerres?? islam???
il y'avait des guerres c vrai: MAIS lisez pk? LISEZ COMMENT? lisez lisez

lisez pour comprendre et arrêté les préjugés
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:48 am

je lis, je lis, justement ne me dites pas que vous représentez la loi de Dieu je vous crois pas!!! si tel serait le cas..l'Iran,appliquerait pas la peine capital ....elle existe dans bien des pays dit ''Islamique' demande éclaircissement svp!.....répètez moi les 10 commanements je vous pies? Moise tu connais certainement Moise? la loi de Dieu ou pas qu'il apporta dans ce monde de fou ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:50 am

amour a écrit:
guerres?? islam???
il y'avait des guerres c vrai: MAIS lisez pk? LISEZ COMMENT? lisez lisez

lisez pour comprendre et arrêté les préjugés

Franchement ils m'ont désespéré :lol!: je sais pas comment tu fais pour chercher encore un dialogue. Laisse tombé.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:53 am

mais oui Saddam a bien été pendu au poteau de supplice oui ou non?j'ai vu le vidéo...... dégueulasse ce que moi j'ai vue vous voulez voir ce qui ce passe dans leurs cours???? alors tu ne tueras point commandement divin oui ou pas??? ouffff sa ose ce dire représentant de Dieu???? dans les prisons vous voulez voir ce qui ce tramme? oui ou pas? je vous prévient difficile de supporté autant d'atrocité.non je ne tairai point ces crimes atroces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:38 am

fleur,
vous devriez calmer vos parole et respecter les autres ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:40 pm

BNNZ a écrit:
fleur,
vous devriez calmer vos parole et respecter les autres ... Mad
Pourquoi, elle te genê Petite Fleur ?
Elle dit bien haut ce que beaucoup pensent tout bas !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:15 pm

ismallia13 a écrit:
Mais tout ce que je demande c'est un peu d'autocritique, pas envers votre religion mais envers ce que vous dites.

Je pense que tu devrais offrir aux autres (un discours censé et pertinent venant de quelqu'un d'instruit) pour que tu puisses en bénéficier

C'était mon intention en venant sur ce forum mais je me suis retrouvée devant un un amas de citations décontextualisées, d’erreurs, de paroles dénuées de sens.
Alors réponds à l'insensé par la sagesse, c'est dur à faire mais ça donne des résultats.

Citation :
Les musulmans de ce site disent
que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (triple blasphème)
que la Bible est falsifiée (sans donner de preuves historiques ou archéologiques)
que Paul est envoyé du diable (blasphème)


Les non musulmans de ce site disent bien pires (regarde les intitulés de quelques forums)
Tu vois c'est une question de jugement de valeur. Pour un chrétien dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu c'est la chose la plus horrible et la plus grave. Mais bon il faut bien laisser les gens s'exprimer...

Citation :
Mais bon, je me dis je viens informer et expliquer, peu importe la personne en face de moi, je cherche pas à prouver que j'ai raison, j'explique ce en quoi je crois point barre.

Faux on cherche tous quelque part à prouver qu'on à raison au fond mais le but ultime reste définitivement de se comprendre.
C'est mon éducation et ma manière de faire. Et je trouve que c'est faire preuve de respect envers la personne en face que de se refuser à lui prouver qu'il a tort. Si tu cherche quelque part à prouver que tu as raison, tu te friteras toujours. Moi je ne suis pas du tout dans cette dynamique et je t'invite à en faire de même. Je ne cherchera jamais en matière de religion que quelqu'un a tort
1. parce que ça ne sert à rien la foi ne s'explique pas et ne s'impose pas
2. Dieu seul convainc de péché et de jugement
3. Je déteste qu'on fasse du prosélitisme envers moi, alors je ne le fais pas pour quiconque.

tu devrais faire l'effort, ça fait du bien.

Citation :
Alors soit tu ne supportes pas qu'on critique ta religion et dans ce cas tu vas dans un forum 100% muslim tu seras plus à l'aise soit tu décides de mettre à mal tes convictions et de faire face dignement aux attaques.....

J'accepte qu'on critique ma religion à condition qu'on l'étudie de près. C'est l'ignorance que je ne supporte pas
[/quote]
Ca me fait rire, parce que, soyons honnètes, il est vrai que les chrétiens n'en savent pas des masses à propos du Coran et de l'islam, mais TOUS les musulmans qui veulent parler de la Bible DISENT N'IMPORTE QUOI, c'est l'ignorance bête. Mais bon j'accepte et j'explique, sauf quand j'ai plus de patience ou qu'on est malhonnète intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:01 pm

Citation :
amour a écrit:
guerres?? islam???
il y'avait des guerres c vrai: MAIS lisez pk? LISEZ COMMENT? lisez lisez

lisez pour comprendre et arrêté les préjugés


Franchement ils m'ont désespéré je sais pas comment tu fais pour chercher encore un dialogue. Laisse tombé.


salam ca va ismalia , bon on essaye de faire de notre mieux quoi. C'est vrai que parfois je me dis , je vais arrêté face à des gens qui insulte notre prophète notre religion et ce qui me fait mal ce que ne sont que des préjugés , mais j'ai un objectif j'ai de bonnes intentions choses que MAN et YACOBe et autre ne voient pas, donc je vais continuer jusqu'au bout .

SALAM ALAYkoume
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:08 pm

tu es marrant amour

tu es le premier à dire que la Bible est falsifiée et que Jésus n'est pas fils de Dieu ce qui est pour un chrétien à la limite de l'insoutenable, et ce sont des allégations que tu es incapable de justifier, mais tu ne supportes pas qu'on dise la vérité sur Mahomet qui a couché avec une mineure, qui a tué, massacré....... Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:24 pm

lorsque je dis la bible est falsifiée j'argumente en plus c'est pas une insulte,
lorsque je dis que jesus n'est qu'un prophète je m'appui sur les paroles de jesus , je m'appui sur la bible.


MAIS LORSQUE VOUS insulter notre prophète vous vous appuiyez sur TF1 o F2 o F3 ou F 5


voilà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:30 pm

amour a écrit:
lorsque je dis la bible est falsifiée j'argumente en plus c'est pas une insulte,
Jusque là aucun argument de votre part BNNZ et toi qui tienne la route. On attend toujours la découverte qui va nous reverser.

Citation :
lorsque je dis que jesus n'est qu'un prophète je m'appui sur les paroles de jesus , je m'appui sur la bible.
Regardez la bêtise de ces deux phrases

La Bible est falsifiée, mais je me base sur cette Bible que je dis falsifiée pour dire que Jésus n'est qu'un prophète

Pffff....

et tu oublies de mentionner où Jésus dit qu'il EST LE FILS DE DIEU. Tss tsss quelle malhonnèteté....



Citation :
MAIS LORSQUE VOUS insulter notre prophète vous vous appuiyez sur TF1 o F2 o F3 ou F 5
Je rigole, parce que ton Coran ya tellement d'horreur, que j'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout. Sans oublier que ton prophète a couché avec une petite fille, ça m'a dégoutée à vie. Je n'ai pas attendu TF1 pour comprendre l'horreur de l'islam, mais tu peux continuer dedans, je vais pas chercher à te faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 11:53 pm

falsifié et différent d'erronée
falsifiée modifier , tu veux des exemples??

donc nous musulmans nous nous rejetons pas la bible en totalité, et nous n'acceptons pas la bible en totalité car tous simplement la bible est modfiée ya plusieurs versions de l'evangile, des mots supprimés ici, des mots ajoutées laba ,

dans le coran y'a une version, tu comprend maintenant la différence.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 12:00 am

amour a écrit:
falsifié et différent d'erronée
falsifiée modifier , tu veux des exemples??

donc nous musulmans nous nous rejetons pas la bible en totalité, et nous n'acceptons pas la bible en totalité car tous simplement la bible est modfiée ya plusieurs versions de l'evangile, des mots supprimés ici, des mots ajoutées laba ,

dans le coran y'a une version, tu comprend maintenant la différence.

triple malhonneteté.
1. SI la Bible a été falsifiée c'est quoi ta science pour déterminé ce qui a été modifié ???????? Es tu archéologue ? Historien de la Bible ? linguiste ?
2. Où est la version non falsifiée de la Bible qui prouve que la Bible d'aujourd'hui est falsifiée ????????????
3. Toutes les versions de la Bible (à part quelques rares) n'entrent pas en contradictions les une avec les autres, donc d'où tu tiens ton histoire de falsifié ?

Pffffff ah ces musulmans ignorants
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 12:39 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
fleur,
vous devriez calmer vos parole et respecter les autres ... Mad
Pourquoi, elle te genê Petite Fleur ?
Elle dit bien haut ce que beaucoup pensent tout bas !




Vous etes là pour faire respecter la chartre alors les insultes sont pas la bienvenu, faite votre travail comme quand c'est des musulman qui disent une chose comme ça, il serai deja banni, c'edst quoi ces moderateurs au jugement a deux vitesses... confused
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 12:56 am

Citation :

triple malhonneteté.
1. SI la Bible a été falsifiée c'est quoi ta science pour déterminé ce qui a été modifié ???????? Es tu archéologue ? Historien de la Bible ? linguiste ?
2. Où est la version non falsifiée de la Bible qui prouve que la Bible d'aujourd'hui est falsifiée ????????????
3. Toutes les versions de la Bible (à part quelques rares) n'entrent pas en contradictions les une avec les autres, donc d'où tu tiens ton histoire de falsifié ?

Pffffff ah ces musulmans ignorants


à part quelque rares?????


La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

lisant: Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


1 Chroniques 7

7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chroniques 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième
Genèse 46 ,47
46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

chaque partie présente un recit different sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chronique8 ,10 en genese

2 Samuel 24



24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

comme même Dieu ne sait pas compter est ce la parole de Dieu ça, la bible n'est pas modifier?????? .
vie dans les mensonge si tu préfère c'est cela te soulage. buvez l'alcool alors que c'est interdit et insulter les femmes musulmane de faire le foulard alors que Jesus l'a imposé , non j'aime l'hypocrisie.

c'est quoi ça??:

Rois 8


8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:01 am

amour a écrit:


à part quelque rares?????


La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
La BIble est la révélation divine avec les mots des hommes.

Citation :
comme même Dieu ne sait pas compter est ce la parole de Dieu ça, la bible n'est pas modifier?????? .
Et en quoi cela change le message principal ? L'erreur est humaine et au lieu de cacher les erreurs d'écriture et de copie les chrétiens préfèrent être honnètes.

Citation :
vie dans les mensonge si tu préfère c'est cela te soulage.

Parole remplie de haine. Je sais que je serai au paradis, je me moque pas mal de ce que tu penses en fait. Mais vraiment je me moque. Parce que tu ne fais que confirmer ce que je pense de toi : une ignorance bête.
Je préfère suivre "dans les mensonges" que suivre quelqu'un qui couche avec une petite fille de 9 ans.

Citation :
buvez l'alcool alors que c'est interdit et insulter les femmes musulmane de faire le foulard alors que Jesus l'a imposé , non j'aime l'hypocrisie.
La Bible n'interdit pas l'alcool.
Jésus n'a jamais imposé le foulard, ton mensonge te perdra



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:05 am

amour a écrit:
lorsque je dis la bible est falsifiée j'argumente en plus c'est pas une insulte,
lorsque je dis que jesus n'est qu'un prophète je m'appui sur les paroles de jesus , je m'appui sur la bible.


MAIS LORSQUE VOUS insulter notre prophète vous vous appuiyez sur TF1 o F2 o F3 ou F 5


voilà la différence.

Je ne regarde pas TF1, ni F2, ni F3, ni F5, et je doute qu'ils parlent de Mohammed aussi bien que Moslim, Boukhari, Tirmidhi, Abou Dawoud, etc etc.

A moins que Moslim insulte Mohammed ? Boukhari aussi ? Tirmidhi aussi ? Abou Dawoud aussi ?

On insulte pas Mohammed, il s'insulte tout seul. Des milliers de morts, des insultes, des menaces, des guerres, actes sexuels avec mineurs garçon et fille, mensonges, et j'en passe, tout ça c'est pas nous qui l'inventons, c'est dans les textes islamiques que tu refuses de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:41 am

[quote="karail38"]
ismallia13 a écrit:
Faux on cherche tous quelque part à prouver qu'on à raison au fond mais le but ultime reste définitivement de se comprendre.

J'accepte qu'on critique ma religion à condition qu'on l'étudie de près. C'est l'ignorance que je ne supporte pas

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le premier point.

Tu dis que tu acceptes que l'on critique ta religion, En es tu vraiment sure ?


Je viens de passer plus de 6 mois à lire des livres, écouter des conférences d'islamologues reconnus, comme Anne Marie Delcambre (L'Islam des interdits - La schizophrénie de l'islam), Édouard Gallez (le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam).
J'ai découvert des choses stupéfiantes et je ne suis pas là à débaler tout ce que j'ai pu découvrir sur l'islam et surtout sur ses origines pour faire l'interessante, je voulais connaitre la vérité, pour moi.
Pour te donner un exemple, il faudrait que j'écrive toute une aprés midi pour exposer mes "découvertes", et je dis bien découvertes car peu de personnes savent ces choses là et ce sont évidemment des islamologues reconnus qui le disent.
Aujourd'hui, je sais d'ou vient réelement l'islam, mahomet, le coran.



Salut Karail,

Je m'adresse à toi car jusqu'ici tu es la seule à t'être démarqué du reste des participants, en tout cas pour ma part, je me permettrais donc juste de te donner un conseil, c'est tout à ton honneur de te lancer dans une sorte de quête de la vérité, mais c'est encore mieux de faire ses propres investigations comme l'ont fait ceux que tu a écouté. Et j'attirerais juste ton attention notamment sur les origines des écritures de la mer morte, si tu observe ces faits avec une grande objectivité tu verra tu sera très surprise. A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les juifs
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» les juifs et Jésus.
» Pälestine et Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-