Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 5:51 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Que je le compare avec quoi ? ca : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=1&Vers=12 Et ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 5:54 am | |
| Laisse tomber... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 5:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla,tu affirmes et on doit prendre ta parole pour Parole d'Evangile,tu es incapable de démontrer ce que tu affirmes,c'est ton problème!
Tu n'oses pas faire ce que je t'ai demandé, quant à démontrer ce que j'ai dit, regarde dans les traductions que j'ai cité. Si tu ne les as pas, demande à tes amis, il y en a certainement qui possèdent l'une ou l'autre de ces traductions. Mais cesse de mentir ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 5:59 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Laisse tomber...
Comment-ça ? J'ai comparé comme tu me l'as demandé, mais maintenant je voudrais comprendre où tu veux en venir. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla,tu affirmes et on doit prendre ta parole pour Parole d'Evangile,tu es incapable de démontrer ce que tu affirmes,c'est ton problème!
Tu n'oses pas faire ce que je t'ai demandé, quant à démontrer ce que j'ai dit, regarde dans les traductions que j'ai cité. Si tu ne les as pas, demande à tes amis, il y en a certainement qui possèdent l'une ou l'autre de ces traductions. Mais cesse de mentir ! C'est moi qui ment en te demandant daller acheter ce que je ne peux te prouver? Bon,allez,je te laisse te dépatouiller avec tes affirmations! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:08 am | |
| Quand on ne peux prouver une chose,on s'abstient sous peine de passer pour un menteur!! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Laisse tomber...
Comment-ça ? J'ai comparé comme tu me l'as demandé, mais maintenant je voudrais comprendre où tu veux en venir. Cela aurait été bien que tu me le dises avant... Donc, voici où je veux en venir : les 70 ans d'exil Juif se terminent au moment où Zacharie écrit ses lignes, soit en -520 environ... Or, pour les TJ, les 70 ans se sont terminés en -537...Pour confirmer la destruction de Jérusalem en -607... Remarque bien comment ce verset est traduit dans la TDMN par rapport aux autres versions ... |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:38 am | |
| Déjà, croire en une date quelle qu'elle soit, n'est pas un enseignement biblique. Voilà, point final. Fin du film, Clap de fin. The End |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:55 am | |
| |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 6:56 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu n'oses pas faire ce que je t'ai demandé, quant à démontrer ce que j'ai dit, regarde dans les traductions que j'ai cité. Si tu ne les as pas, demande à tes amis, il y en a certainement qui possèdent l'une ou l'autre de ces traductions. Mais cesse de mentir ! C'est moi qui ment en te demandant daller acheter ce que je ne peux te prouver? Tu mens en niant que les traductions que j'ai citées vont dans le sens de la TMN concernant Zacharie 12:10. - HOSANNA a écrit:
- Bon,allez,je te laisse te dépatouiller avec tes affirmations!
C'est à toi de te dépatouiller de tes contradictions, entre tes négations et tes reproches injustifiés à mon encontre. Il est très clair que c'est tes croyances avant tout, au détriment de toute vérité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:35 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comment-ça ? J'ai comparé comme tu me l'as demandé, mais maintenant je voudrais comprendre où tu veux en venir. Cela aurait été bien que tu me le dises avant...
Donc, voici où je veux en venir :
les 70 ans d'exil Juif se terminent au moment où Zacharie écrit ses lignes, soit en -520 environ...
Or, pour les TJ, les 70 ans se sont terminés en -537...Pour confirmer la destruction de Jérusalem en -607...
Remarque bien comment ce verset est traduit dans la TDMN par rapport aux autres versions ... Je n'y vois franchement pas de différence. Alors si tu voulais m'expliquer.... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:51 am | |
| Oui,bien sur Pégasus,détend toi,tout va bien. |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:52 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comment-ça ? J'ai comparé comme tu me l'as demandé, mais maintenant je voudrais comprendre où tu veux en venir. Cela aurait été bien que tu me le dises avant...
les 70 ans d'exil Juif se terminent au moment où Zacharie écrit ses lignes, soit en -520 environ...
Or, pour les TJ, les 70 ans se sont terminés en -537...Pour confirmer la destruction de Jérusalem en -607...
Remarque bien comment ce verset est traduit dans la TDMN par rapport aux autres versions ... Il faut que je remette le dossier complet où sur un autre forum tu as été obligé de te sauver tellement tu devenais ridicule ? De plus, tu es hors sujet.. |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,bien sur Pégasus,détend toi,tout va bien.
mais il est très calme.. C'est toi qui commence à t'exciter .. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:54 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
Remarque bien comment ce verset est traduit dans la TDMN par rapport aux autres versions ... Il faut que je remette le dossier complet où sur un autre forum tu as été obligé de te sauver tellement tu devenais ridicule ?
De plus, tu es hors sujet.. Bizarrement, les autres lecteurs ne pensent pas comme toi... On va donc reprendre: Explique moi Zacharie 1:12...Mais je sais que tu ne veux pas répondre à cela... Donc, qui est le plus ridicule ?
Dernière édition par franck17360 le Jeu 01 Mai 2014, 7:55 am, édité 1 fois |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:55 am | |
| - karl a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,bien sur Pégasus,détend toi,tout va bien.
mais il est très calme..
C'est toi qui commence à t'exciter .. Karl, il y a une TJ que vous êtes en train de perdre... Ce n'est pas par une attitude comme celle là que tu vas la "reconquérir"... |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:56 am | |
| Pégasus. Je te donne si tu veux l'adresse du forum d'où Franck s'est enfuit devant ses contradictions.
Ou alors, je remet le texte ici..
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:56 am | |
| Ah voilà le 2èm renfort pour rajouter à "ridicule,menteur" "exciter",allons y pour les florigèles.. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:57 am | |
| - karl a écrit:
- Pégasus.
Je te donne si tu veux l'adresse du forum d'où Franck s'est enfuit devant ses contradictions.
Ou alors, je remet le texte ici..
Vas y ... envoie qu'on rigole un peu... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 7:59 am | |
| Démonstration de l'esprit tj dans ses oeuvres,adorable,ca donne envie. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:00 am | |
| Laisse Karl, Hosanna, il ne montre qu'il n'est pas capable de répondre aux questions posées et qu'il ne fait qu'agiter du vent et non la croyance des hommes... |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:02 am | |
| - franck17360 a écrit:
Karl, il y a une TJ que vous êtes en train de perdre... Ce n'est pas par une attitude comme celle là que tu vas la "reconquérir"... Elle n'est pas TJ. Et elle est libre de ses choix.. Elle a été prévenue et elle prend ses responsabilités. Je lui souhaite bonne chance.. Au fait, c'est curieux que le sujet sur les soeurs russes ait disparu. Peut-on savoir pourquoi ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:04 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Explique moi Zacharie 1:12...Mais je sais que tu ne veux pas répondre à cela..
Par contre, moi je voudrais bien savoir où est la différence, si toutefois différence il y a. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:05 am | |
| Le complot mondial anti tj,surement ca. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:05 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
Karl, il y a une TJ que vous êtes en train de perdre... Ce n'est pas par une attitude comme celle là que tu vas la "reconquérir"... Elle n'est pas TJ. Et elle est libre de ses choix..
Elle a été prévenue et elle prend ses responsabilités.
Je lui souhaite bonne chance..
Au fait, c'est curieux que le sujet sur les soeurs russes ait disparu. Peut-on savoir pourquoi ?
Tu la connais ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Explique moi Zacharie 1:12...Mais je sais que tu ne veux pas répondre à cela..
Par contre, moi je voudrais bien savoir où est la différence, si toutefois différence il y a. Tu n'es pas allé chercher bien loin alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:06 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Laisse Karl, Hosanna, il ne montre qu'il n'est pas capable de répondre aux questions posées et qu'il ne fait qu'agiter du vent et non la croyance des hommes...
Je sais que je t'énerve à ne jamais répondre à tes questions. C'est un jeu pour moi car je te vois t'agiter puis repartir déçu.. allez ! à un de ces jours.. |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:09 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
Elle n'est pas TJ. Et elle est libre de ses choix..
Elle a été prévenue et elle prend ses responsabilités.
Je lui souhaite bonne chance..
Au fait, c'est curieux que le sujet sur les soeurs russes ait disparu. Peut-on savoir pourquoi ?
Tu la connais ? je modère un autre forum où elle est inscrite et je te dis donc qu'elle n'est pas TJ. Elle sait ce qu'elle fait car je lui ai fait passé un message mais elle est comme tout le monde, libre et responsable de ses choix. Je n'ai donc rien d'autre à lui dire.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:11 am | |
| - Code:
-
Au fait, c'est curieux que le sujet sur les soeurs russes ait disparu. Peut-on savoir pourquoi ? La paranoïa fait des ravages. |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:14 am | |
| - Citation :
- je modère un autre forum où elle est inscrite et je te dis donc qu'elle n'est pas TJ.
Elle sait ce qu'elle fait car je lui ai fait passé un message mais elle est comme tout le monde, libre et responsable de ses choix.
Je n'ai donc rien d'autre à lui dire..
quel est le nom du forum |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:15 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 01 Mai 2014, 8:17 am | |
| - bleu-azur a écrit:
-
- Citation :
- je modère un autre forum où elle est inscrite et je te dis donc qu'elle n'est pas TJ.
Elle sait ce qu'elle fait car je lui ai fait passé un message mais elle est comme tout le monde, libre et responsable de ses choix.
Je n'ai donc rien d'autre à lui dire..
quel est le nom du forum si tu y vas tu auras un MP de ma part..va donc faire un tour sur les forums où tu es inscrite. ici il est interdit de citer des noms de forum.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|