*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:25 am

titibxl a écrit:
oui JESUS est mort a 3 h du matin chez marc logique

puisque marc dit 3 eme heure.....suffit de reflechir un peu ca tombe sous le sens que c'est 3 eme heure apres midi ,ce qui tombe pile poil avec la 9 eme de matthieu....rha je m'y perd moi avec toute ces heures la


tu as dit que Marc parlais en heure romaine ,pourquoi alors Marc situe la mort de JESUS a la 9 ème heure comme Matthieu qui lui s'exprime en heure hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:42 am

marc 3 eme heure ,apres midi,ce qui donne 15h .


JESUS est mort dans l'apres midi au alentours de 15 h quoi .(ils n'avaient pas d'ice watch multicolore à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:45 am

titibxl a écrit:
marc 3 eme heure ,apres midi,ce qui donne 15h .


JESUS est mort dans l'apres midi au alentours de 15 h quoi .(ils n'avaient pas d'ice watch multicolore à l'époque)

Non marc dit que JESUS serait mort a la 9 ème heures comme matthieu ,la mise en croix a lieu a la 3 eme heure selon marc .



tu avais dit que Marc parlais en heure romaine ,pourquoi alors Marc situe la mort de JESUS a la 9 ème heure comme Matthieu qui lui s'exprime en heure hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:47 am

j'ai du mélanger ca part un peu dans tout les sens la.

moi je vois ca, tu as mis ca

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu [Père Créateur], mon Dieu [Père Créateur], pourquoi m’as-tu abandonné? 35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie. 36 Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. 37 Mais JESUS [Yehoshua], ayant poussé un grand cri, expira.


matthieu 27

46
Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
47
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Il appelle Elie.
48
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
49
Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver.
50
JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.



et ca tombe pile poil ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:51 am

tu me disait que Marc s'exprimer en heure romaine ,ce n'est pas le cas de Matthieu donc qui croire entre la version de Marc et Matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:57 am

Marc, Mathieu et Luc parlent avec les heures juives ; Jean parle avec les heures romaines.

Le seul qui parle de l'heure de la crucifiction est Marc : à la 3ème heures qui correspond à 9 heures du matin.

Marc et Mathieu parlent tous les deux de l'arrivée des ténèbres à la 6ème heure (midi) et cela dure jusqu'à la 9 heure (15h)?

Marc, Mathieu et Luc parlent de la mort de JESUS vers la 9ème heure.

Quant-à Jean, il ne parle que de l'heure où JESUS est présenté à la foule par Ponce Pilate à 6 heure du matin.

Il n'y a pas d'erreur sur les heures.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:10 am

je comprends pas trop cette idée de chipoter sur les heures...

si on chipote sur des énormités du genre "le soleil se couche dans une source boueuse",ou encore "la ressemblance de l'enfant est déterminée par qui ejacule en premier lros du rapport del a femme ou de l'homme"

la je veux bien qu'on chipote...mais pour une bete histoire d'heure ou il n'ya memep as vraiment de probleme et ou il faut retourner la chose dans tout les sens....je m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:15 am

On est bien obligé de chipoter sur des petits détails puisque nous avons en face de nous des gens qui veulent absolument nous prouver que la Bible est falsifiée et que les évangélistes sont des menteurs. Mais si l'on y regarde de plus près, tout s'imbrique parfaitement. Ce sont comme les "contradictions" de la Bible, dont la grande partie est explicable tout simplement en sachant lire.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

tout à fait,den otre coté pour l'Islam nous avons des perles assez énormes comme les deux que j'ai citées ...pas besoin d'aller chipoter sur des détails :-)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:17 am

Citation :
Ce sont comme les "contradictions" de la Bible, dont la grande partie est explicable tout simplement en sachant lire.
Bien lire l'énoncé disait les profs,c'est tout à fait ca Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:25 am

titibxl a écrit:
je comprends pas trop cette idée de chipoter sur les heures...

si on chipote sur des énormités du genre "le soleil se couche dans une source boueuse",ou encore "la ressemblance de l'enfant est déterminée par qui ejacule en premier lros du rapport del a femme ou de l'homme"

la je veux bien qu'on chipote...mais pour une bete histoire d'heure ou il n'ya memep as vraiment de probleme et ou il faut retourner la chose dans tout les sens....je m'interroge


ouvre un topic sur le soleil se couche je te répond en 15 seconde etc

on chipote???? tu as une drôle conception de la parole de dieu. un évènement aussi fondamentale la mort supposé de votre dieu ,et vos écrits sont incapable de donner l'heure exacte sans que les auteurs se contredisent ,ils sont témoins ou pas des évènements ????

c'est très clair pourtant les auteurs ne sont pas d'accords ,ils se contredisent entre eux ce qui signifie présence de mensonge ,faux témoins donc sa jette un discrédit totale sur la fiabilité du récit des évangiles concernant la supposé mort et résurrection du christ .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:29 am

Donc.....envers et contre tout,tu as raison,et on a tord,mais non,on ne se convertis toujours pas à l'islam Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:53 am

Et toujours faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance. Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est l'enfant de la chair et non de la promesse. Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac (enfant de la promesse) qu'Abraham aura une descendance avec qui Dieu fait une alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël, mais pas celui auquel pensent les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 10:42 am

Mais ca,c'est la Bible,alors forçément,ca n'ira pas Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 11:00 am



---- REPLIQUE :


Llucie a écrit:
Et toujours faire dire à la Bible
ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance.
Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme
à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le
fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est
l'enfant de la chair et non de la promesse.
Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais
fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac
(enfant de la promesse) qu'Abraham aura
une descendance avec qui Dieu fait une
alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël
, mais pas celui auquel pensent les
musulmans.



1 - Vous avez parfaitement raison ma chere

2 - DIEU a un plan pour ISMAEL

3 - Il lui a fait croire qu`il etait beni pour

4 - Qu`il peuple la terre car il avait besoin

5 - De beaucoup de gens idolatres pour servir

6 - Et se prosterner devant l`ante-christ Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 307887

7 - ET ... c`est ce qui se produit en ce moment

8 - Ce peuple HAIS ISRAEL son peuple prefere

9 - L`ante-christ a meme ecrit son propre livre saint

10 - Dans lequel il demande de TUER le peuple de DIEU

11 - ET LES CHRETIENS AUSSI cheers

12 - C`est un ante-christ AUTHENTIQUE , qui ne se

13 - Cache pas , qui tue , qui lapide , qui fait de l`esclavage

14 - Qui viole les enfants , qui renit le CHRIST

14 - Qui traite YAVEH de plurideiste :regret: qui falsifie

15 - Son livre saint .... etc .

16 - DONC l`islam possede tout a fait les caracteristiques

17 - De l`ante-christ et de plus il accompli la prophetie

18 - Qu`il regnerait sur le trone de SALOMON et se ferait

19 - Passer pour DIEU LUI-MEME :regret:

20 - Prophetie accompli grace a l`islam cheers

21 - L`islam a re-ecrit la Bible pour remplacer Yaveh et

22 - Prendre sa place :regret: mais DIEU a protege

23 - Son peuple en le GARDANT de suivre MOHAMET

24 - ET .... c`est ce qui a fait rendre Mohamet DINGUE geek

25 - ET assez dingue pour faire changer la direction des

26 - Prieres :regret: .... DIEU ne change pas d`idee .... LUI Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 631461

27 - Mohamet n`est pas a ses premieres demandes avec allah :regret:

28 - Car il a meme fait descendre un ayat specialement pour lui

29 - Permettre de forniquer avec sa brue :regret: :regret: :regret:

30 - Celui qui n`admet pas cela ne peut-etre qu`ILLETTRE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 12:04 pm

Llucie a écrit:
Et toujours faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance. Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est l'enfant de la chair et non de la promesse. Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac (enfant de la promesse) qu'Abraham aura une descendance avec qui Dieu fait une alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël, mais pas celui auquel pensent les musulmans.


relis les passage de genèse l'éternel fait alliance également avec Ismaël .dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara. l'élu de dieu c'est Abraham et sa postérité .Sara n'est que la première épouse de Abraham et la mère de Isaac elle n'est rien d'autre .


selon la Bible dieu avait un plan pour Ismaël ,cela ne sert a rien de le nier c'est un fait historique qui a pris racine en 632 avec l'envoi par YHWH du prophète Muhammad pour réaliser la promesse effectué a Ismaël . résultat la grande nation béni de Ismaël est naît . cette promesse a perdurer dans le temps ,sa nation domine depuis 15 siècle l'ensemble du proche et moyen orient ah si il existe un minuscule territoire juif .le temple de Jérusalem est dominer depuis 15 siècle par la nation de Ismaël. on peut toujours polémiquer pendant des heures mais la promesse divine s'est bien réaliser , les faits le prouvent
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 2:24 pm



---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



[quote="titine10"]
Llucie a écrit:
Et toujours
faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance.
Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme
à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est
le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est
l'enfant de la chair et non de la promesse.
Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a
jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac
(enfant de la promesse) qu'Abraham aura
une descendance avec qui Dieu fait une alliance
Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël,
mais pas celui auquel pensent les musulmans.


relis les passage de genèse l'éternel fait alliance
également avec Ismaël .dieu parle des enfants
d'Abraham et non des enfants de Sara. l'élu de
dieu c'est Abraham et sa postérité .Sara n'est
que la première épouse de Abraham et la mère
de Isaac elle n'est rien d'autre .


selon la Bible dieu avait un plan pour Ismaël ,
cela ne sert a rien de le nier c'est un fait
historique qui a pris racine en 632 avec l'envoi
par YHWH du prophète Muhammad pour réaliser
la promesse effectué a Ismaël . résultat la grande
nation béni de Ismaël est naît . cette promesse
a perdurer dans le temps ,sa nation domine depuis
15 siècle l'ensemble du proche et moyen orient
ah si il existe un minuscule territoire juif .le temple
de Jérusalem est dominer depuis 15 siècle par la
nation de Ismaël. on peut toujours polémiquer
pendant des heures mais la promesse divine s'est
bien réaliser , les faits le prouvent
Spoiler:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 22447

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:10 pm

Llucie a écrit:
Et toujours faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance. Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est l'enfant de la chair et non de la promesse. Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac (enfant de la promesse) qu'Abraham aura une descendance avec qui Dieu fait une alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël, mais pas celui auquel pensent les musulmans.

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 307887

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:30 pm

titine10 a écrit:
Llucie a écrit:
Et toujours faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance. Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est l'enfant de la chair et non de la promesse. Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac (enfant de la promesse) qu'Abraham aura une descendance avec qui Dieu fait une alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël, mais pas celui auquel pensent les musulmans.


relis les passage de genèse l'éternel fait alliance également avec Ismaël .dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara. l'élu de dieu c'est Abraham et sa postérité .Sara n'est que la première épouse de Abraham et la mère de Isaac elle n'est rien d'autre .


selon la Bible dieu avait un plan pour Ismaël ,cela ne sert a rien de le nier c'est un fait historique qui a pris racine en 632 avec l'envoi par YHWH du prophète Muhammad pour réaliser la promesse effectué a Ismaël . résultat la grande nation béni de Ismaël est naît . cette promesse a perdurer dans le temps ,sa nation domine depuis 15 siècle l'ensemble du proche et moyen orient ah si il existe un minuscule territoire juif .le temple de Jérusalem est dominer depuis 15 siècle par la nation de Ismaël. on peut toujours polémiquer pendant des heures mais la promesse divine s'est bien réaliser , les faits le prouvent


Non, encore une fois !
Si les arabes ne sont pas à même d'en rendre témoignage, cela ne change rien au fait que tout "cela" s'est accompli , pour les arabes, à la même époque que Moïse pour les Juifs !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 10:10 pm

titine10 a écrit:
Llucie a écrit:
Et toujours faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Dieu bénit Ismaël en lui donnant une descendance. Mais pourquoi Dieu parle de l'enfant et la femme à Abraham, sachant cependant qu'Ismaël est le fils biologique d'Abraham ? Parce qu'il est l'enfant de la chair et non de la promesse. Donc pour Dieu, Ismaël existe mais n'a jamais fait partie de son plan.

Tout simplement parce que c'est avec Isaac (enfant de la promesse) qu'Abraham aura une descendance avec qui Dieu fait une alliance Perpétuelle.

Rectification : Dieu a un plan avec Ismaël, mais pas celui auquel pensent les musulmans.


relis les passage de genèse l'éternel fait alliance également avec Ismaël .dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara. l'élu de dieu c'est Abraham et sa postérité .Sara n'est que la première épouse de Abraham et la mère de Isaac elle n'est rien d'autre .


selon la Bible dieu avait un plan pour Ismaël ,cela ne sert a rien de le nier c'est un fait historique qui a pris racine en 632 avec l'envoi par YHWH du prophète Muhammad pour réaliser la promesse effectué a Ismaël . résultat la grande nation béni de Ismaël est naît . cette promesse a perdurer dans le temps ,sa nation domine depuis 15 siècle l'ensemble du proche et moyen orient ah si il existe un minuscule territoire juif .le temple de Jérusalem est dominer depuis 15 siècle par la nation de Ismaël. on peut toujours polémiquer pendant des heures mais la promesse divine s'est bien réaliser , les faits le prouvent

Donc si je te suis bien, Dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara, comme Dieu dit à Abraham qu'il sera le père d'une multitude de nations, Dieu a passé une alliance avec toutes les nations ?

Et d'une façon plus restrictive, si par le signe de l'alliance : la circoncision, Abraham et Ismaël ont été circoncis le même jour, mais tous les mâles de la maison d'Abraham ont été circoncis, même ceux qui ont été acheté à pris d'argent des étrangers, donc même les esclaves font partie de l'alliance ?






Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:30 am

Llucie a écrit:
titine10 a écrit:



relis les passage de genèse l'éternel fait alliance également avec Ismaël .dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara. l'élu de dieu c'est Abraham et sa postérité .Sara n'est que la première épouse de Abraham et la mère de Isaac elle n'est rien d'autre .


selon la Bible dieu avait un plan pour Ismaël ,cela ne sert a rien de le nier c'est un fait historique qui a pris racine en 632 avec l'envoi par YHWH du prophète Muhammad pour réaliser la promesse effectué a Ismaël . résultat la grande nation béni de Ismaël est naît . cette promesse a perdurer dans le temps ,sa nation domine depuis 15 siècle l'ensemble du proche et moyen orient ah si il existe un minuscule territoire juif .le temple de Jérusalem est dominer depuis 15 siècle par la nation de Ismaël. on peut toujours polémiquer pendant des heures mais la promesse divine s'est bien réaliser , les faits le prouvent

Donc si je te suis bien, Dieu parle des enfants d'Abraham et non des enfants de Sara, comme Dieu dit à Abraham qu'il sera le père d'une multitude de nations, Dieu a passé une alliance avec toutes les nations ?

Et d'une façon plus restrictive, si par le signe de l'alliance : la circoncision, Abraham et Ismaël ont été circoncis le même jour, mais tous les mâles de la maison d'Abraham ont été circoncis, même ceux qui ont été acheté à pris d'argent des étrangers, donc même les esclaves font partie de l'alliance ?







exactement avec tout ses enfants de sa postérité Abraham n'a eu que deux enfants . Ismaël et Isaac .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:44 pm

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 511kom11

Kedar n'a rien avoir avec la mecque tu peux voir sur la carte la situation de Kedar,d'ailleur ils etaient attaquer par le Roi de Babylone est ce que l'histoire raconte son arrivée jusqu'a la mecque ????
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:50 pm

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 511kom12
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:32 pm

Ema12 a écrit:
Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 511kom11

Kedar n'a rien avoir avec la mecque tu peux voir sur la carte la situation de Kedar,d'ailleur ils etaient attaquer par le Roi de Babylone est ce que l'histoire raconte son arrivée jusqu'a la mecque ????

elle fuit la vérité au lieu d'accepter l'évidence ......... tu peux chercher pendant des siècles des preuves que les Arabes ne sont pas issu de la nation de Ismaël ,tu trouveras pas c'est un fait historique vérifiable en 2012 car sa nation n'a pas disparu ema ,elle existe encore pour l'éternité.....promesse divine de ton dieu YHWH .

les enfants d’Ismaël dont kedar étaient des nomades,des bédouins et non des sédentaires ,l'Arabie était leur territoire .si tu dit avoir foi en la Bible , béni le prophète Muhammad et sa nation .tu n'as pas encore compris que la nation de Ismael vit et domine 99 pourcent du territoire d'Abraham? et tout le moyen et proche orient depuis l'apparition du prophète Muhammad il y'a 15 siècle ? as tu deja pris une carte du moyen orient ? ce que tu vois c'est la nation de Ismaël. donc béni nous au nom de YHWH et suit le denier envoyé de dieu le prophète Muhammad(psl) au lieu de suivre le faux prophète Paul qui n'est issu de nul part .
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 12:51 am

Alors là, je suis scotchée ! Abraham n'a eu que deux fils.
Et que fais-tu de Zimran, Jokshan, Médan, Madian, Jishbak et Shuach ? C'est du pipi de sansonnet ?

Et si tu le remarques, Abraham a renvoyé Agar et Ismaël, mais également les sus-nommés. Mais eux étaient-ils d'une femme légitime ou une concubine, Abraham prit Katura en mariage ou simplement comme compagne ? Car s'ils étaient d'une femme légitime, c'est encore pire que pour Ismaël.

Et dis-moi, lorsque Abraham se sentant près de la mort, donna tous ses biens à Isaac, pourquoi Ismaël après l'enterrement n'a pas réclamé sa part ?

Peut-être que lui, à l'inverse des musulmans, avait compris ce que Dieu voulait.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 1:22 am

Llucie a écrit:
Alors là, je suis scotchée ! Abraham n'a eu que deux fils.
Et que fais-tu de Zimran, Jokshan, Médan, Madian, Jishbak et Shuach ? C'est du pipi de sansonnet ?

Et si tu le remarques, Abraham a renvoyé Agar et Ismaël, mais également les sus-nommés. Mais eux étaient-ils d'une femme légitime ou une concubine, Abraham prit Katura en mariage ou simplement comme compagne ? Car s'ils étaient d'une femme légitime, c'est encore pire que pour Ismaël.

Et dis-moi, lorsque Abraham se sentant près de la mort, donna tous ses biens à Isaac, pourquoi Ismaël après l'enterrement n'a pas réclamé sa part ?

Peut-être que lui, à l'inverse des musulmans, avait compris ce que Dieu voulait.


deux fils nommait par l'alliance LLucie je sais que Abraham a eu d'autres enfants . mais Ismaël est son premier naît et Isaac le second . Dieu promet des nations a ses deux enfants .

Abraham a renvoyer Ismael et Agar ,a cause de la jalousie de sa femme Sara ,Abraham a fait cela a contre coeur puis il s'est pris de remord. et dieu avait envoyé son ange dans le désert pour secourir Ismaël et sa mère

Abraham n' a eu que des femmes légitimes car la polygamie n'est par interdit dans la Bible .Agar est la seconde épouse légitime d'Abraham . l'adultère est puni de mort .dieu n'accepte pas ses turpitudes et il ne les béni point.. Ismaël a reçu de la postérité de son père la plus grande part car sa nation a vécu et a posséder d'une façon perpétuel,la terre de canaan . depuis 15 siècle cette terre est islamique par sa population et cela sans discontinu ,pose toi cette question , comment se fait t'il que la postérité de Isaac est si minuscule? et n'a jamais vécu de façon perpétuel sur le territoire de canaan ????? pourquoi dieu a donner a Ismaël ce territoire pour l'éternité? (jusqu'a la fin des temps) et non a Isaac ? si tu ne trouve pas je t'aiderai ..... lis gènèse et l'histoire de Abraham et ses fils et tu comprendras ce qu'il s'est produit dans les écritures
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 1:47 am

titine10 a écrit:
Llucie a écrit:
Alors là, je suis scotchée ! Abraham n'a eu que deux fils.
Et que fais-tu de Zimran, Jokshan, Médan, Madian, Jishbak et Shuach ? C'est du pipi de sansonnet ?

Et si tu le remarques, Abraham a renvoyé Agar et Ismaël, mais également les sus-nommés. Mais eux étaient-ils d'une femme légitime ou une concubine, Abraham prit Katura en mariage ou simplement comme compagne ? Car s'ils étaient d'une femme légitime, c'est encore pire que pour Ismaël.

Et dis-moi, lorsque Abraham se sentant près de la mort, donna tous ses biens à Isaac, pourquoi Ismaël après l'enterrement n'a pas réclamé sa part ?

Peut-être que lui, à l'inverse des musulmans, avait compris ce que Dieu voulait.


deux fils nommait par l'alliance LLucie je sais que Abraham a eu d'autres enfants . mais Ismaël est son premier naît et Isaac le second . Dieu promet des nations a ses deux enfants .

Abraham a renvoyer Ismael et Agar ,a cause de la jalousie de sa femme Sara ,Abraham a fait cela a contre coeur puis il s'est pris de remord. et dieu avait envoyé son ange dans le désert pour secourir Ismaël et sa mère

Abraham n' a eu que des femmes légitimes car la polygamie n'est par interdit dans la Bible .Agar est la seconde épouse légitime d'Abraham . l'adultère est puni de mort .dieu n'accepte pas ses turpitudes et il ne les béni point.. Ismaël a reçu de la postérité de son père la plus grande part car sa nation a vécu et a posséder d'une façon perpétuel,la terre de canaan . depuis 15 siècle cette terre est islamique par sa population et cela sans discontinu ,pose toi cette question , comment se fait t'il que la postérité de Isaac est si minuscule? et n'a jamais vécu de façon perpétuel sur le territoire de canaan ????? pourquoi dieu a donner a Ismaël ce territoire pour l'éternité? (jusqu'a la fin des temps) et non a Isaac ? si tu ne trouve pas je t'aiderai ..... lis gènèse et l'histoire de Abraham et ses fils et tu comprendras ce qu'il s'est produit dans les écritures
Toujours du mensonge distillé par l'islam et titine.

Agar n'a jamais été la l'épouse d'Abraham

Et la Promesse de la "POSTERITE" propre à Abraham passait par Sara:

Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d`Isaac, son fils.
Et Sara dit: Dieu m`a fait un sujet de rire; quiconque l`apprendra rira de moi.
Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.
L`enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n`héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d`Abraham, à cause de son fils.

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l`enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu`elle te demandera; car c`est d`Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Gn.211-13

Juste avant la naissance d'Isaac, Dieu a révélé à Abraham:

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine. Gn.17:19-21

Gn.22:14-18 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C`est pourquoi l`on dit aujourd`hui: A la montagne de l`Éternel il sera pourvu.
L`ange de l`Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l`Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n`as pas refusé ton fils, ton unique,

je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Isaac est le fils UNIQUE parce que FILS DE LA PROMESSE

Ismaël était déjà loin lors de cet évènement de la montagne de Morija qui est Jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:26 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 511kom11

Kedar n'a rien avoir avec la mecque tu peux voir sur la carte la situation de Kedar,d'ailleur ils etaient attaquer par le Roi de Babylone est ce que l'histoire raconte son arrivée jusqu'a la mecque ????

elle fuit la vérité au lieu d'accepter l'évidence ......... tu peux chercher pendant des siècles des preuves que les Arabes ne sont pas issu de la nation de Ismaël ,tu trouveras pas c'est un fait historique vérifiable en 2012 car sa nation n'a pas disparu ema ,elle existe encore pour l'éternité.....promesse divine de ton dieu YHWH .

les enfants d’Ismaël dont kedar étaient des nomades,des bédouins et non des sédentaires ,l'Arabie était leur territoire .si tu dit avoir foi en la Bible , béni le prophète Muhammad et sa nation .tu n'as pas encore compris que la nation de Ismael vit et domine 99 pourcent du territoire d'Abraham? et tout le moyen et proche orient depuis l'apparition du prophète Muhammad il y'a 15 siècle ? as tu deja pris une carte du moyen orient ? ce que tu vois c'est la nation de Ismaël. donc béni nous au nom de YHWH et suit le denier envoyé de dieu le prophète Muhammad(psl) au lieu de suivre le faux prophète Paul qui n'est issu de nul part .
Que tu le veuilles ou non l'histoire et la Bible et contre ce que à inventé ton Coran, Kedar n'a jamais été à la mecque et ils etaient sous le control du Rois Babylone 550 ans avant JESUS christ votre prophète vous n'avez pas sa généalogie jusqu'a Ismael c'est que du blablabla, du vent voila Mahomet vous a vendu !!
et ne parle pas de Saint Paul son histoire et sa vie est 100 mieux que Mahomet tu ne vas pas comparer l'incomparable quand meme il manquerai que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:43 am

BenJoseph accuse Abraham d'adultère j'espère que tu assumera ses calomnies contre le bien aimé de dieu . bien entendu YHWH aurait béni Ismaël et l'union de Abraham et Agar sachant que son prophète commettait des turpitudes,ridicule . Agar était la femme de Abraham ,sa seconde épouse . la polygamie a été autorisé par YHWH faut juste lire la Bible correctement .Abraham n'a jamais commis l'adultère

genèse 16

Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte


Je te cite Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n`héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d`Abraham, à cause de son fils.



Benjoseph c'est Sara qui s'exprime ici et non YHWH (dieu)

je te cite Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l`enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu`elle te demandera; car c`est d`Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Gn.211-13


benjoseph tu as lu le verset 23 ? il parle d’Ismaël "car il est ta postérité."


je te cite J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine. Gn.17:19-21


L'Islam reconnait que Isaac a était un grand messager de dieu , les musulmans l'aiment autant que Ismaël mais l'alliance s'est également effectuer avec Ismaël selon la Bible . Benjoseph dieu a fait alliance avec les fils d'Abraham et non avec le fils de Sara. la première femme d'Abraham ne fut pas l'élu de dieu . le prophète c'est Abraham


Gènèse 17


Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Gn 17:7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9- Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:15- Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Gn 17:16- Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle.
Gn 17:17- Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?
Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.Gn
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.
Gn 17:22- Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Gn 17:23- Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui
Gn 17:24- Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce
Gn 17:25- et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26- Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaèl,


Benjoseph la Bible t'enseigne que le premier qui fut sous l'alliance c'est Ismaël car il est le premier naît de Abraham .il ne fraudais pas oublier que Isaac est le petit frère ,13 ans d'écart , tout ce chapitre parle de Ismaël car Isaac n'est pas encore de ce monde . il sera enfanté l'année prochaine


Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.


les scribes n'ont pas supporté que Ismaël soit le premier naît car les Juifs ont une vision ethnique de la foi . ils n'ont pas supporté que se soit le père des arabes le premier élu de dieu donc ils ont introduit ce verset pour préciser au lecteurs que " non non on vous prévient que Isaac va naître et que l'alliance sera effectuer uniquement avec lui " c'est grossier quand on lis l'ensemble du chapitre . YHWH dit que Ismaël est le premier qui fut sous l'alliance car il est le premier fils d'Abraham circoncis .

les scribes ont également modifier ce chapitre car quand dieu déclare "prend ton fils unique" en réalité Isaac n'est pas encore de ce monde .le seul fils unique que Abraham a eu c'est Ismaël et non Isaac . le scribe a rajoute "celui que tu aime tant Isaac" tu peux constater benjoseph la tournure de la phrase ,elle rend Ismaël comme un fils que Abraham n'aime pas alors que c'est grossier d'affirmer une telle chose . le scribe a voulu discréditer le père des arabes , encore cette vision raciste de la foi . en Islam nous rejetons cette mentalité , dieu regarde le coeur , la foi ,la piété et les bonnes actions et non "la race"

genèse 22


Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que Dieu lui avait dit.


a l'origine dieu a dit a Abraham prend ton fils unique . car Dieu étant le locuteur et Abraham l'interlocuteur ,tout deux savaient qu'il y'avait qu'un fils ,pas besoin de préciser son nom . si tu a une seul voiture et qu'on te demande de prendre ton unique voiture ,tu va comprendre de suite pas besoin de te préciser sa couleur , la marque etc


les scribes ont continuer leur péripéties... au même chapitre ils n'ont pas penser a rajouter celui que tu aimes tant Isaac

Gn 22:10- Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Gn 22:11- Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:12- L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Gn 22:15- L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Gn 22:16- et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,


puis vous avez une promesse divine

Gn 22:17- je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis.


cette prophétie a la même tournure que celle que dieu a effectuer a Ismaël dans gènèse 17.20


17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.Gn

nous savons tous que la nation de Ismaël est gigantesque et ne cesse de croître comptant 1 milliard 500 millions d'individu en 2012 , la nation de Isaac 10 a 12 millions dispersé dans le monde



en réalité le chapitre 22 parle du fils aîné de Abraham Ismaël .Dieu avait prévenu les scribes vos falsifications seront vaines ................

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie 8.8

Benjoseph béni les musulmans et l'envoyé de YHWH le prophète Muhammad (psl)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:45 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


elle fuit la vérité au lieu d'accepter l'évidence ......... tu peux chercher pendant des siècles des preuves que les Arabes ne sont pas issu de la nation de Ismaël ,tu trouveras pas c'est un fait historique vérifiable en 2012 car sa nation n'a pas disparu ema ,elle existe encore pour l'éternité.....promesse divine de ton dieu YHWH .

les enfants d’Ismaël dont kedar étaient des nomades,des bédouins et non des sédentaires ,l'Arabie était leur territoire .si tu dit avoir foi en la Bible , béni le prophète Muhammad et sa nation .tu n'as pas encore compris que la nation de Ismael vit et domine 99 pourcent du territoire d'Abraham? et tout le moyen et proche orient depuis l'apparition du prophète Muhammad il y'a 15 siècle ? as tu deja pris une carte du moyen orient ? ce que tu vois c'est la nation de Ismaël. donc béni nous au nom de YHWH et suit le denier envoyé de dieu le prophète Muhammad(psl) au lieu de suivre le faux prophète Paul qui n'est issu de nul part .
Que tu le veuilles ou non l'histoire et la Bible et contre ce que à inventé ton Coran, Kedar n'a jamais été à la mecque et ils etaient sous le control du Rois Babylone 550 ans avant JESUS christ votre prophète vous n'avez pas sa généalogie jusqu'a Ismael c'est que du blablabla, du vent voila Mahomet vous a vendu !!
et ne parle pas de Saint Paul son histoire et sa vie est 100 mieux que Mahomet tu ne vas pas comparer l'incomparable quand meme il manquerai que ça!!!

mais oui ema le soucis c'est que tu ne pourras jamais faire disparaître la nation de Ismaël , elle est une réalité en 2012 ,regarde la population qui compose le moyen orient .............cette réalité s'impose a ta foi .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:13 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Que tu le veuilles ou non l'histoire et la Bible et contre ce que à inventé ton Coran, Kedar n'a jamais été à la mecque et ils etaient sous le control du Rois Babylone 550 ans avant JESUS christ votre prophète vous n'avez pas sa généalogie jusqu'a Ismael c'est que du blablabla, du vent voila Mahomet vous a vendu !!
et ne parle pas de Saint Paul son histoire et sa vie est 100 mieux que Mahomet tu ne vas pas comparer l'incomparable quand meme il manquerai que ça!!!

mais oui ema le soucis c'est que tu ne pourras jamais faire disparaître la nation de Ismaël , elle est une réalité en 2012 ,regarde la population qui compose le moyen orient .............cette réalité s'impose a ta foi .
ben tu veux rabachez la même chose vas y lol mais sans preuves tu sais ce que vaux tes dire pour moi la messe est dite Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:24 am

oui ema le moyen orient et sa population en 2012 sont des mirages ..............
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:38 am

titine10 a écrit:
oui ema le moyen orient et sa population en 2012 sont des mirages ..............
Regarde la carte plus haut ou à vécu Kedar titine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-