*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:24 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ma position sur la Trinité ? Le Père qui se distingue dans le Fils, la Parole, et le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu .
Il suffit de demander .

Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements  : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:28 pm

[quote="astvadz"]
HOSANNA a écrit:

Ma position sur la Trinité ? Le Père qui se distingue dans le Fils, la Parole, et le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu .
Il suffit de demander .

Citation :
Tu ne réponds que partiellement à mon message . Dans ton message initial tu soulèves et te questionne concernant  l'acharnement sur Constantin et de là sur les catholiques ; mais tu arrêtes là ton raisonnement qui tombe alors à plat !
Un simple constat et si tu trouves qu'il tombe à plat, toutes mes excuses .

Citation :

c'est trop important pour que cela ne mérite pas un développement de ta part .
Encore faut il que j'en ai l'envie .

Citation :
J'ai personnellement tendu deux fois la perche pour mettre en évidence la probable volonté de certains groupes de pression mondiaux , mais sur ce forum cela n'entraîne  que de petites batailles intestines locales ou l'égo bat son plein, où les versets jaillissent de toutes parts à vau -l'eau et au bout du compte il ne reste que des steaks brûlés bon à mettre à la poubelle ! es-ce le but de ces forum ?
Tu as Pégasus, Scrutatis et Prisca pour batailler avec des non Trin .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:30 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Tout est vague, imprécis.

Cela ne veut rien dire, il n'y a aucune précision.

C'est précis au contraire, ça concerne ce qui est arrivé en Eden.

Le serpent ?

Quel rôle a eu le serpent ?

De pousser Eve à désobéir à Dieu, et Eve elle a fait de même avec Adam.

Que faut il donc pour remédier au péché d'Eve et Adam qui est donc la désobéissance ?

Obéir à nouveau.

Est ce que le Sacrifice de JESUS permet que Adam et Eve obéissent à nouveau ?

Oui parce que JESUS vainc satan, l'empereur Constantin.

Comment nous savons que l'empereur Constantin est satan ?

Parce qu'il porte le nombre 666 c'est un indice que DIEU nous donne.

Que se passe t il lorsque satan est vaincu ?

Le Christianisme nait, et le paganisme meurt, les gens vont maintenant pouvoir se guérir du péché.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:38 pm

@prisca

N'importe quoi !!!

On résume :  Eve s'est laissée séduire par le serpent (Satan) et a fait pareil à Adam, alors que Dieu leur avait bien demandé de ne pas toucher à "cet arbre" du Bien et du Mal.
Mais ils ont voulu être Dieu en écoutant Satan.

Du coup, Dieu leur a enlevé l'immortalité et les a chassé du Paradis.

De là est venu le "péché originel" qui se perpétue depuis la création.

Constantin n'a rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:41 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:




Non.

C'est lorsque JESUS a vaincu Constantin.

C'est ce qu'on appelle une affirmation gratuite, ou si tu préfères, une affirmation infondée.


Non.

Fondée.

Apocalypse 1

1 Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

L'ange donne à Jean révélations des choses qui doivent arriver bientôt.

Qu'est ce qui doit arriver bientôt ?

Ce qui va arriver bientôt c'est Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20:3   --- l'ange jette satan dans l'abime, ferme et scelle l'entrée au dessus de lui, afin qu'il arrête le paganisme, les nations n'ont plus à être séduites à l'idée qu'il faille croire à tous ces dieux de pacotille, ces dieux demi dieux qui se comptent à la pelle, ces Zeus, ces Jupiter etc....., satan lié pour mille ans JESUS l'a vaincu par sa Crucifixion.


Mille ans c'est la durée maximale que DIEU donne à ces "morts en Christ" pour se racheter de leurs péchés pourvus d'une immense Grâce : la foi sacerdotale des prêtres et des soeurs, afin de leur donner un immense coup de pouce pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.

Après ce délai imparti aux prêtres et aux soeurs pour se racheter, satan est délié, pour peu de temps car entre 1313 et 2020 cela fait "peu de temps" à l'échelle du temps.

Car si les prêtres et les soeurs réussissent à évangéliser le monde, satan est définitivement vaincu, attaché, il ne nuira plus à personne, mais si les prêtres échouent, là le monde est en proie a satan, et DIEU ne laisse pas vivre un monde en proie à satan, JESUS revient, satan est débusqué, ses anges aussi (suppôts de satan) et JESUS les fait mourir dans l'étang de feu, et nous tous, "vivants et morts" nous sommes emmenés dans le Ciel pour être avec JESUS, il n'y a plus âme qui vive sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:46 pm

Capucine a écrit:
@prisca

N'importe quoi !!!

On résume :  Eve s'est laissée séduire par le serpent (Satan) et a fait pareil à Adam, alors que Dieu leur avait bien demandé de ne pas toucher à "cet arbre" du Bien et du Mal.


Arbre de la Connaissance.

Capucine a écrit:

Mais ils ont voulu être Dieu en écoutant Satan.


Comme des dieux.



Citation :
Du coup, Dieu leur a enlevé l'immortalité et les a chassé du Paradis.

L'homme a toujours connu la mortalité car nous savons que les hommes préhistorique mourraient.

Dieu les a fait mourir spirituellement puisque désormais, en n'écoutant plus DIEU les gens pèchent cqfd.

Pas chassé du Paradis, mais chassé de l'Eden, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:48 pm

prisca* a écrit:
L'homme a toujours connu la mortalité car nous savons que les hommes préhistorique mourraient.
La seule certitude concernant les hommes dits préhistoriques, c'est que c'étaient des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 10:50 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
L'homme a toujours connu la mortalité car nous savons que les hommes préhistorique mourraient.
La seule certitude concernant les hommes dits préhistoriques, c'est que c'étaient des artistes.

L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:08 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce qu'on appelle une affirmation gratuite, ou si tu préfères, une affirmation infondée.


Non.

Fondée.

Apocalypse 1

1 Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

L'ange donne à Jean révélations des choses qui doivent arriver bientôt.

Qu'est ce qui doit arriver bientôt ?

Ce qui va arriver bientôt c'est Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20:3   --- l'ange jette satan dans l'abime, ferme et scelle l'entrée au dessus de lui, afin qu'il arrête le paganisme, les nations n'ont plus à être séduites à l'idée qu'il faille croire à tous ces dieux de pacotille, ces dieux demi dieux qui se comptent à la pelle, ces Zeus, ces Jupiter etc....., satan lié pour mille ans JESUS l'a vaincu par sa Crucifixion.
Il est où le rapport avec Constantin, là ? Et, je te rappelle que tu ne t'es pas expliquée à propos du fait que d'après tes dires, Constantin est Satan et que, toujours selon tes dires, à l'époque de Constantin, Satan était lié depuis trois siècles et pour encore près de 7 siècles.

prisca* a écrit:
Mille ans c'est la durée maximale que DIEU donne à ces "morts en Christ" pour se racheter de leurs péchés pourvus d'une immense Grâce : la foi sacerdotale des prêtres et des soeurs, afin de leur donner un immense coup de pouce pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.

Après ce délai imparti aux prêtres et aux soeurs pour se racheter, satan est délié, pour peu de temps car entre 1313 et 2020 cela fait "peu de temps" à l'échelle du temps.

Car si les prêtres et les soeurs réussissent à évangéliser le monde, satan est définitivement vaincu, attaché, il ne nuira plus à personne, mais si les prêtres échouent, là le monde est en proie a satan, et DIEU ne laisse pas vivre un monde en proie à satan, JESUS revient, satan est débusqué, ses anges aussi (suppôts de satan) et JESUS les fait mourir dans l'étang de feu, et nous tous, "vivants et morts" nous sommes emmenés dans le Ciel pour être avec JESUS, il n'y a plus âme qui vive sur terre.
Les versets de l'Apocalypse cités sont sans lien avec toute cette sousoupe que tu nous sers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:10 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

La seule certitude concernant les hommes dits préhistoriques, c'est que c'étaient des artistes.

L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:11 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.


L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:16 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est précis au contraire, ça concerne ce qui est arrivé en Eden.

Le serpent ?

Quel rôle a eu le serpent ?

De pousser Eve à désobéir à Dieu, et Eve elle a fait de même avec Adam.

Que faut il donc pour remédier au péché d'Eve et Adam qui est donc la désobéissance ?

Obéir à nouveau.

Est ce que le Sacrifice de JESUS permet que Adam et Eve obéissent à nouveau ?

Oui parce que JESUS vainc satan, l'empereur Constantin.

Comment nous savons que l'empereur Constantin est satan ?

Parce qu'il porte le nombre 666 c'est un indice que DIEU nous donne.

Que se passe t il lorsque satan est vaincu ?

Le Christianisme nait, et le paganisme meurt, les gens vont maintenant pouvoir se guérir du péché.

Non seulement ton raisonnement est en opposition avec la Bible mais il est complètement fantaisiste. Le nombre 666 n'est pas plus Constantin que Satan, comme le prouvent les versets que je t'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:18 pm

prisca* a écrit:
L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:18 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



Non.

Fondée.

Apocalypse 1

1 Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

L'ange donne à Jean révélations des choses qui doivent arriver bientôt.

Qu'est ce qui doit arriver bientôt ?

Ce qui va arriver bientôt c'est Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20:3   --- l'ange jette satan dans l'abime, ferme et scelle l'entrée au dessus de lui, afin qu'il arrête le paganisme, les nations n'ont plus à être séduites à l'idée qu'il faille croire à tous ces dieux de pacotille, ces dieux demi dieux qui se comptent à la pelle, ces Zeus, ces Jupiter etc....., satan lié pour mille ans JESUS l'a vaincu par sa Crucifixion.
Il est où le rapport avec Constantin, là ?  Et, je te rappelle que tu ne t'es pas expliquée à propos du fait que d'après tes dires, Constantin est Satan et que, toujours selon tes dires, à l'époque de Constantin, Satan était lié depuis trois siècles et pour encore près de 7 siècles.


Le rapport avec Constantin est que Jean voit ce que les choses doivent arriver bientôt.

Jean voit que satan est jeté dans l'abime, il ne séduit plus les nations.

Pourquoi ?

Parce que JESUS vainc satan par sa Crucifixion.

En l'an 313 année de libération du Christianisme le mal qui est le paganisme meurt.

De 313 à 1313 les prêtres et les soeurs catholiques officient ils évangélisent le monde , la Parole de DIEU est répandue, les gens vont pourvoir ré écouter Dieu  alors qu'Adam avait interrompu.

Pegasus a écrit:


prisca* a écrit:
Mille ans c'est la durée maximale que DIEU donne à ces "morts en Christ" pour se racheter de leurs péchés pourvus d'une immense Grâce : la foi sacerdotale des prêtres et des soeurs, afin de leur donner un immense coup de pouce pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.

Après ce délai imparti aux prêtres et aux soeurs pour se racheter, satan est délié, pour peu de temps car entre 1313 et 2020 cela fait "peu de temps" à l'échelle du temps.

Car si les prêtres et les soeurs réussissent à évangéliser le monde, satan est définitivement vaincu, attaché, il ne nuira plus à personne, mais si les prêtres échouent, là le monde est en proie a satan, et DIEU ne laisse pas vivre un monde en proie à satan, JESUS revient, satan est débusqué, ses anges aussi (suppôts de satan) et JESUS les fait mourir dans l'étang de feu, et nous tous, "vivants et morts" nous sommes emmenés dans le Ciel pour être avec JESUS, il n'y a plus âme qui vive sur terre.
Les versets de l'Apocalypse cités sont sans lien avec toute cette sousoupe que tu nous sers.

C'est lié.

LA Bible nous dit que SATAN est lié durant mille ans.

La Bible nous dit que les Sacrificateurs ont mille ans pour servir CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:19 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.

L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:24 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Le serpent ?

Quel rôle a eu le serpent ?

De pousser Eve à désobéir à Dieu, et Eve elle a fait de même avec Adam.

Que faut il donc pour remédier au péché d'Eve et Adam qui est donc la désobéissance ?

Obéir à nouveau.

Est ce que le Sacrifice de JESUS permet que Adam et Eve obéissent à nouveau ?

Oui parce que JESUS vainc satan, l'empereur Constantin.

Comment nous savons que l'empereur Constantin est satan ?

Parce qu'il porte le nombre 666 c'est un indice que DIEU nous donne.

Que se passe t il lorsque satan est vaincu ?

Le Christianisme nait, et le paganisme meurt, les gens vont maintenant pouvoir se guérir du péché.

Non seulement ton raisonnement est en opposition avec la Bible mais il est complètement fantaisiste. Le nombre 666 n'est pas plus Constantin que Satan, comme le prouvent les versets que je t'ai cités.


Eve prend le fruit de l'Arbre de la Connaissance.

Elle fait sienne donc la Connaissance.

Elle veut décider de tout d'elle même. Elle ne veut plus être guidée par DIEU qui l'aidait à évoluer spirituellement.

C'est le serpent qui lui a dit de ne plus écouter DIEU mais de n'écouter que lui même car le serpent aime la chair, la vie sur terre, et il dit à Eve que si elle prend le fruit de l'Arbre de la Connaissance, ses yeux s'ouvriront, elle sera comme une déesse.

Si Eve décide de tout d'elle même, de son propre chef, elle va vivre dans la chair, ses plaisirs, ses convoitises etc et elle vivra éternellement.

Parce que le serpent lui il croit que la Vie Eternelle c'est sur terre.

Comme le croient les témoins de Jéhovah, les Mormons, les catholiques, et les mormons.

Que disent ils ?

Ils disent qu'à la Parousie JESUS viendra pour rétablir la Paix ainsi ils vivront pour toujours sur terre qui est devenu Paradis.

Ne croit pas qu'il faille se dire que le serpent est une histoire ancienne, non, c'est une histoire très actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:29 pm

Témoins de Jéhovah :

1. Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

La terre est la demeure de l’homme. Après avoir créé les anges pour vivre au ciel, Dieu a créé l’homme pour qu’il habite la terre (Job 38:4, 7). Ainsi, Jéhovah a installé le premier homme dans un paradis magnifique appelé Éden et lui a donné, ainsi qu’à sa descendance, la perspective de vivre éternellement sur la terre. — Genèse 2:15-17 ; lisez Psaume 115:16.

. Comment Dieu va-​t-​il ramener la paix sur terre ?

Pour que l’humanité retrouve la paix, Dieu doit d’abord éliminer les méchants. À la bataille d’Har-Maguédôn, les anges de Dieu détruiront tous ses opposants. Satan sera emprisonné pour 1 000 ans, mais ceux qui aiment Dieu seront préservés pour vivre dans un nouveau système mondial. — Lisez Révélation 16:14, 16 ; 20:1-3 ; 21:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:33 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est où le rapport avec Constantin, là ?  Et, je te rappelle que tu ne t'es pas expliquée à propos du fait que d'après tes dires, Constantin est Satan et que, toujours selon tes dires, à l'époque de Constantin, Satan était lié depuis trois siècles et pour encore près de 7 siècles.


Le rapport avec Constantin est que Jean voit ce que les choses doivent arriver bientôt.

Jean voit que satan est jeté dans l'abime, il ne séduit plus les nations.

Pourquoi ?

Parce que JESUS vainc satan par sa Crucifixion.

En l'an 313 année de libération du Christianisme le mal qui est le paganisme meurt.
A bon ? 313 est l'année de la libération du christianisme ? Première nouvelle. Car, le mal est bien loin d'avoir disparu cette année là. Le mal existe sans interruption depuis la rebellion en Eden et durera jusqu'à la Parousia de JESUS.

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:
Les versets de l'Apocalypse cités sont sans lien avec toute cette sousoupe que tu nous sers.
C'est lié.
Certainement pas.

prisca* a écrit:
LA Bible nous dit que SATAN est lié durant mille ans.
C'est à venir.

prisca* a écrit:
La Bible nous dit que les Sacrificateurs ont mille ans pour servir CHRIST.
Verset (s) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:34 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.

L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Non, l'homme ne vainc rien du tout. C'est Dieu, via JESUS, qui a vaincu la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:37 pm

Mormons

Nous savons, en effet, par Hébreux 11:3 que tout a été créé par la Parole de Dieu, de sorte que ce que l’on voit, le monde matériel, est fait à partir de ce qu’on ne voit pas, le monde spirituel. Mais quand le Christ aura mené à bien l’accomplissement du plan de Dieu, tout baignera dans une lumière plus pure car Dieu sera tout en tous (1 Corinthiens 15:28). L’humanité sera régénérée dans la gloire du Christ JESUS et la création tout entière sera transfigurée par la gloire de Dieu en Christ.

Voilà ce que nous annonce et nous rappelle l’épisode de la transfiguration : que nous sommes en tant que fils d’Adam, appelés à être régénérés en JESUS-Christ, le Fils de l’homme de Daniel 7:13 qui vient sur les nuées du ciel et dont l’éclat subjuguera et transfigurera toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:38 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Non, l'homme ne vainc rien du tout. C'est Dieu, via JESUS, qui a vaincu la mort.


Le but est que les pécheurs deviennent des saints, et lorsqu'ils sont des saints, ils ne vivront pas la mort terrestre puisque Paul dit que les saints, à la Parousie, ne mourront pas avant de réssusciter.


Dernière édition par prisca* le Ven 04 Sep 2020, 11:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:39 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Le rapport avec Constantin est que Jean voit ce que les choses doivent arriver bientôt.

Jean voit que satan est jeté dans l'abime, il ne séduit plus les nations.

Pourquoi ?

Parce que JESUS vainc satan par sa Crucifixion.

En l'an 313 année de libération du Christianisme le mal qui est le paganisme meurt.
A bon ? 313 est l'année de la libération du christianisme ?

Oui en l'an 313 l'édit de Milan a été promulgué.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:41 pm

Pegasus a écrit:


prisca* a écrit:
La Bible nous dit que les Sacrificateurs ont mille ans pour servir CHRIST.
Verset (s) ?


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:50 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:



Verset (s) ?


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ce sont les 144000 qui règneront avec le Christ. Mais, que veux-tu dire par "ont mille ans pour servir Christ" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 11:58 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? 313 est l'année de la libération du christianisme ?

Oui en l'an 313 l'édit de Milan a été promulgué.

Il s'agit d'une décision humaine comme il y en a eu tant au cours de l'hitoire de l'humanité. Puis, ce qui a été "libéré" à l'époque, c'est un ersatz de christianisme, pas le christianisme des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 12:09 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, l'homme ne vainc rien du tout. C'est Dieu, via JESUS, qui a vaincu la mort.

Le but est que les pécheurs deviennent des saints
C'est le but depuis le début du christianisme, afin de permettre au plus grand nombre possible d'accéder à la vie éternelle, via la résurrection.

prisca* a écrit:
lorsqu'ils sont des saints, ils ne vivront pas la mort terrestre puisque Paul dit que les saints, à la Parousie, ne mourront pas avant de réssusciter.
Cela ne concerne que ceux qui seront vivants sur terre au moment de la Parousia.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 12:19 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Oui en l'an 313 l'édit de Milan a été promulgué.

Il s'agit d'une décision humaine comme il y en a eu tant au cours de l'hitoire de l'humanité. Puis, ce qui a été "libéré" à l'époque, c'est un ersatz de christianisme, pas le christianisme des Ecritures.  


Décision humaine qui fait suite à l'apparition de JESUS dans le ciel.

Constantin est converti à la Religion Chrétienne par la vue du signe de la Croix.

Entre les événements par lesquels nous avons appris qu'il fut porté à embrasser la Religion Chrétienne, il y sur porté par la vue d'un signe qui lui parut dans le Ciel. Il y a apparence que quand il eut résolu de faire la guerre à Maxence, il commenta à en appréhender le succès, et à songer de qui il pourrait implorer la protection. Comme il avait l'esprit occupé de cette pensée, il vit dans le Ciel une Croix toute éclatante de lumière, et cette vue lui ayant donné de l'étonnement, les Anges de Dieu qui l'environnaient lui dirent ;Constantin, remportez la victoire a la faveur de ce signe. On dit même que JESUS-CHRIST lui apparut, et que lui ayant montré l'Etendard de la Croix, il lui commanda d'en faire faire un semblable, et de s'en servir dans les combats pour vaincre ses ennemis. Eusèbe surnommé Pamphile assure qu'il lui a ouï raconter avec serment, qu'il avait vu sur le midi le trophée de la Croix tout brillant de lumière, avec cette inscription : VAINQUEZ A LA FAVEUR DE CE SIGNE. Les soldats à la tête desquels il marchait le virent aussi bien que lui, et comme il doutait de ce qu'il signifiait, il entendit une voix qui venait du Ciel. JESUS-CHRIST lui apparut depuis durant son sommeil avec le même signe, et lui commanda d'en faire un semblable pour s'en servir dans ses armées, Etant alors pleinement persuadé de la 38 vérité de la divinité, il envoya quérir les Prêtres pour s'instruire des maximes de la Religion. Ces Prêtres lui apportèrent l'Ecriture, et lui expliquèrent de quelle manière les Prophéties avaient été accomplies en la personne du Sauveur. Ils lui dirent que le signe qu'il avait vu était le trophée par lequel il avait vaincu l'enfer, soit durant le cours de sa vie mortelle, ou au temps de sa Passion, et de sa Résurrection, que tous les hommes ressusciteraient de la même sorte à la fin des siècles pour vivre éternellement, et que les uns recevraient la récompense de leur vertu, et les autres le châtiment de leurs crimes. Que ceux qui ont commis des péchés durant cette vie en peuvent être lavés ; savoir ceux qui n'ont point encore participé aux mystères en y participant selon l'usage de l'Eglise, et ceux qui y ont participé en s'abstenant de pécher. Mais parce qu'un si rare bonheur n'est accordé qu'à un petit nombre de personnes, Dieu a eu la bonté d'instituer un second remède qui est la pénitence, par laquelle il pardonne à ceux qui conçoivent un sincère repentir, et qui le témoignent par leurs actions.


En texte original en Grec
III.

Τούτῳ γὰρ πολλὰ μὲν καὶ ἄλλα συγκυρῆσαι παρειλήφαμεν, οἷς ἐπείσθη τὸ τῶν Χριστιανῶν δόγμα πρεσβεύειν, μάλιστα δὲ τὴν φανεῖσαν αὐτῷ θεοσημείαν. Ἡνίκα γὰρ ἐπιστρατεῦσαι Μαξεντίῳ ἐβεβούλευτο, οἷά γε εἰκὸς ἠπόρει καθ´ ἑαυτὸν, ὅπως ἄρα τὰ τῆς μάχης ἀποβήσεται καὶ τίς αὐτῷ βοηθὸς ἔσται. Ἐν τοιαύταις δὲ φροντίσι γενόμενος ὄναρ εἶδε τὸ τοῦ σταυροῦ σημεῖον ἐν τῷ οὐρανῷ σελαγίζον. Τεθηπότι δὲ αὐτῷ πρὸς τὴν ὄψιν παραστάντες θεῖοι ἄγγελοι «ὦ Κωνσταντῖνε,» ἔφησαν, «ἐν τούτῳ νίκα». Λέγεται δὲ καὶ αὐτὸν τὸν Χριστὸν ἐπιφανέντα αὐτῷ δεῖξαι τοῦ σταυροῦ τὸ σύμβολον καὶ παρακελεύσασθαι ἐοικὸς τούτῳ ποιῆσαι καὶ ἐν τοῖς πολέμοις ἔχειν ἐπίκουρον καὶ νίκης ποριστικόν. Εὐσέβιός γε μὴν ὁ Παμφίλου αὐτοῦ φήσαντος ἐνωμότως τοῦ βασιλέως ἀκηκοέναι ἰσχυρίζεται, ὡς ἀμφὶ μεσημβρίαν ἤδη τοῦ ἡλίου ἀποκλίναντος σταυροῦ τρόπαιον ἐκ φωτὸς συνεστὼς καὶ γραφὴν συνημμένην αὐτῷ «τούτῳ νίκα» λέγουσαν ἐν τῷ οὐρανῷ ἐθεάσατο αὐτός τε καὶ οἱ σὺν αὐτῷ στρατιῶται. Πορευομένῳ γάρ πῃ σὺν τῷ στρατεύματι κατὰ τὴν ὁδοιπορίαν τόδε τὸ θαῦμα ἐπεγένετο, λογιζομένῳ δὲ αὐτῷ ὅ τι εἴη νὺξ ἐπῆλθε. Καθεύδοντί τε τὸν Χριστὸν ὀφθῆναι σὺν τῷ φανέντι ἐν οὐρανῷ σημείῳ καὶ παρακελεύσασθαι μίμημα ποιήσασθαι τούτου καὶ ἀλεξήματι κεχρῆσθαι ἐν ταῖς πρὸς τοὺς πολεμίους μάχαις. Ἐπεὶ δὲ λοιπὸν ἑρμηνέως οὐδὲν ἔδει, ἀλλὰ περιφανῶς ἐδείχθη τῷ βασιλεῖ, ᾗ χρὴ περὶ θεοῦ νομίζειν, ἅμα ἡμέρᾳ συγκαλέσας τοὺς ἱερέας τοῦ Χριστοῦ περὶ τοῦ δόγματος ἐπυνθάνετο. Οἱ δὲ τὰς ἱερὰς βίβλους προϊσχόμενοι τὰ περὶ τοῦ Χριστοῦ ἐξηγοῦντο· καὶ πρὶν γενέσθαι, σαφῆ τὴν ἐπὶ τούτοις πρόρρησιν ἐκ τῶν προφητῶν ἀπέδειξαν. Τὸ δὲ φανὲν αὐτῷ σημεῖον σύμβολον εἶναι ἔλεγον τῆς κατὰ τοῦ ᾅδου νίκης, ἣν εἰς ἀνθρώπους ἐλθὼν κατώρθωσε τῷ σταυρωθῆναι καὶ ἀποθανεῖν καὶ τριταῖος ἀναβιῶναι. Κατὰ τοῦτο γὰρ ἔφασαν ἐλπίζειν μετὰ τὴν ἀπαλλαγὴν τῆς ἐνταῦθα βιοτῆς πρὸς τῷ τέλει τοῦ παρόντος αἰῶνος ἀνίστασθαι πάντας ἀνθρώπους καὶ ἀθανάτους ἔσεσθαι, τοὺς μὲν ἐπὶ ἀμοιβαῖς ὧν εὖ ἐβίωσαν ἐν τούτοις τοῖς πράγμασιν, τοὺς δὲ ἐπὶ τιμωρίαις ὧν κακῶς ἔδρασαν· εἶναι μέντοι καὶ τοῖς ἐνταῦθα πλημμελήσασιν ἀφορμὴν σωτηρίας καὶ καθαρμὸν ἁμαρτημάτων, ἀμυήτοις μὲν μύησιν κατὰ τὸν νόμον τῆς ἐκκλησίας, τοῖς δὲ μεμυημένοις τὸ μὴ πάλιν ἁμαρτεῖν. Ἐπεὶ δὲ τοῦτο παντελῶς ὀλίγων καὶ θείων ἀνδρῶν ἔστι κατορθῶσαι, ἐδίδασκον δεύτερον καθαρμὸν τετάχθαι ἐκ μετανοίας. Φιλάνθρωπον γὰρ ὄντα τὸν θεὸν συγγνώμην νέμειν τοῖς ἐπταικόσιν, εἰ μεταμεληθῶσι καὶ ἔργοις ἀγαθοῖς τὴν μεταμέλειαν βεβαιώσωσι.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 12:20 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Le but est que les pécheurs deviennent des saints
C'est le but depuis le début du christianisme, afin de permettre au plus grand nombre possible d'accéder à la vie éternelle, via la résurrection.

prisca* a écrit:
lorsqu'ils sont des saints, ils ne vivront pas la mort terrestre puisque Paul dit que les saints, à la Parousie, ne mourront pas avant de réssusciter.
Cela ne concerne que ceux qui seront vivants sur terre au moment de la Parousia.


Cela concerne "les vivants" comme Paul et ceux comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 12:22 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ce sont les 144000 qui règneront avec le Christ.

Les 144000 sont les Juifs des 12 tribus de Jacob (Israël) à raison de 12000 par tribu sauf Dan qui a été remplacé par Manassé.

Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. Apocalypse 7


Citation :
Mais, que veux-tu dire par [i]"ont mille ans pour servir Christ" ?

Les Sacrificateurs (les prêtres donc) ont mille octroyés pour se racheter en servant Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 1:25 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


L'homme est mortel, qu'il soit préhistorique ou homme moderne.

Il n'y a qu'à la Résurrection que l'homme vainc la mort, tu le sais.
Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.

+1  exactement, c'est dans la Bible mais pas dans celle de ste prisca...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 1:28 am

prisca* a écrit:


Cela concerne "les vivants" comme Paul et ceux comme lui.

Bible selon ste prisca !

TOUT LE MONDE MEURT et sont ou seront SAINTS ceux qui auront fait le bien sur terre et morts en état de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 2:16 am

Capucine a écrit:
Pegasus a écrit:

Avant le péché originel, l'homme n'était pas assujetti à la mort.

+1  exactement, c'est dans la Bible mais pas dans celle de ste prisca...

Il ne mourrait pas car DIEU l'éduque CQFD capucine car capucine lorsqu'un homme écoute DIEU il devient saint donc il est promis à la VIE Eternelle, il ne meurt pas capucine.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 2:18 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Cela concerne "les vivants" comme Paul et ceux comme lui.

Bible selon ste prisca !

TOUT LE MONDE MEURT et sont ou seront SAINTS ceux qui auront fait le bien sur terre et morts en état de grâce.

Non capucine, mais pas ta faute, c'est la faute aux prêtres qui ne t'ont pas enseignée.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Constantin
» Réfléxion religieuse sur le rôle du temple dans la civilisation antique!
» Le Départ du Pape. La fin de l’Eglise de Constantin ?.
» Constantin, celui qu'on pense avoir été un manipulateur de la foi
» Le chevalier de l'Apocalypse dans son rôle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-