*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Empty
MessageSujet: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2021, 3:09 pm

Rappel du premier message :

Citation de Wikipedia :

De même, Robert J. Wilkinson et J. BeDuhn font aussi remarquer que la TMN ne respecte pas toujours sa logique. En effet, il existe des passages du Nouveau Testament parlant du Christ, mais faisant référence à des passages de l'Ancien Testament contenant le tétragramme non traduit par Jéhovah par la TMN. Par exemple, 1 Pierre 3,14-15 demande de « sanctifiez le Christ comme Seigneur », alors que le parallèle que l'on trouve en Ésaïe 8,12-13 demande de tenir « Jéhovah des armées » pour saint. Pour J. BeDuhn, cela constitue « une interprétation de la référence biblique » remettant en cause le bien fondé de cette interprétation.

Sur le même site, il y a beaucoup d'autres critiques. Voici l'URL :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_:_Traduction_du_monde_nouveau

Je vous en mentionne quelques exemples par des Docteurs en Théologie, comme le docteur Harold H. Rowley :

- "traduction falsifiée;
- "exemple de ce qu'il ne faut pas faire";
- "distorsion délibérée";
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 12:48 am

Moricio a écrit:

Hé oui, à l'exemple de son seigneur, JESUS CHRIST. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

"de son seigneur" ? Moi je l'appelle Notre Seigneur. Chacun son truc. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

Je te signale, si tu l'ignorais, que les 1ers Chrétiens - anté-Nicéens donc - croyaient en JESUS-Christ, comme une personne en lien direct avec Dieu.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 1:09 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, à l'exemple de son seigneur, JESUS CHRIST. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

"de son seigneur" ? Moi je l'appelle Notre Seigneur.
Il n'est le seigneur que de ceux qui se conforment à ses enseignements et à ceux des Ecritures.

Michel Blanc a écrit:
Je te signale, si tu l'ignorais, que les 1ers Chrétiens - anté-Nicéens donc - croyaient en JESUS-Christ, comme une personne en lien direct avec Dieu.
Et alors ?
Michel Blanc
.
.

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 1:23 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

"de son seigneur" ? Moi je l'appelle Notre Seigneur.
Il n'est le seigneur que de ceux qui se conforment à ses enseignements et à ceux des Ecritures.

C'est mon cas et celui de beaucoup d'autres. Est-ce le tien ?

Michel Blanc a écrit:
Et alors ?

Alors selon toi ça ne suffirait pas pour être un VRAI Chrétien. Tu t'estimes donc plus Chrétien que ces 1ers Chrétiens !...

PS : le problème est que tu es plutôt ANTI-Nicéen qu'anté-Nicéen ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 1:46 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

C'est mon cas et celui de beaucoup d'autres. Est-ce le tien ?

Et alors ?

[color=#0033ff]Alors selon toi ça ne suffirait pas pour être un VRAI Chrétien.
Croire en JESUS n'a jamais suffi pour être chrétien. Il a toujours fallu pour cela se conformer aux enseignements du Christ et des apôtres qui nous sont rapportés dans le NT.

Michel Blanc a écrit:
Tu t'estimes donc plus Chrétien que ces 1ers Chrétiens !...
Non, pas plus.

Michel Blanc a écrit:
PS : le problème est que tu es plutôt ANTI-Nicéen qu'anté-Nicéen ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461
Non, ça n'est pas un problème. Le problème c'est que depuis et à cause de Nicée des centaines de millions de gens se sont crus chrétiens au cours des siècles et des centaines de  millions de gens aujourd'hui se croient chrétiens alors qu'il n'en est rien.
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 2:27 am

C'est ce qu'on appelle un "propos diffamatoire"... contre des centaines de millions de gens ! Mais tu vas me répondre que ce n'est pas diffamatoire, puisque c'est la Vérité. Et je te répondrai : c'est TA vérité, pas LA VERITE... (on en revient toujours à ça).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 3:35 am

Michel Blanc a écrit:
C'est ce qu'on appelle un "propos diffamatoire"... contre des centaines de millions de gens ! Mais tu vas me répondre que ce n'est pas diffamatoire, puisque c'est la Vérité.
C'est surtout que, pour la plupart, ça n'est pas leur faute, ils sont des victimes de l'emprise que les Eglises ont eu sur les peuples pendant des siècles.

Michel Blanc a écrit:
Et je te répondrai : c'est TA vérité, pas LA VERITE... (on en revient toujours à ça).
A notre époque, il est pourtant facile de se rendre compte de la dérive qui a amené à ce qui est à tort appelé aujourd'hui christianisme. Mais si c'est facile de s'en rendre compte, il est plus difficile de l'admettre, tant l'emprise des Eglises sur les esprits est puissante. Il est aussi difficile à accepter que lorsque viendra l'effondrement de la religion dans son ensemble que la Bible appelle la Grande Babylone. Son effondrement sera si soudain que les gouvernants mondiaux pleureront sa disparition : Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Badylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe." Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ; car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ; autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil ! à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu ; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. " Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur sort sort, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront " Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18:1-10.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 4:32 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MORICIO à écrit
Ni les seuls à baptiser en accord avec les Ecritures. Alors, il faut se poser les bonnes questions. A savoir, qui est chrétien, qui ne l'est pas ? Et quels sont les bons critères en ce domaine ?
Astvadz :
Encore une réponse plus politicienne que spirituelle !!
Pas du tout, ça c'est une façon de refuser la réalité pour préserver ta religion.

astvadz a écrit:
JESUS ne faisait pas de politique mais nous engageait à une forme sincère de spiritualité , à une forme active de la charité , à ne pas se regarder le nombril en proclament sa chrétienté !
Tu te regardes peut-être le nombril en te cachant derrière ta sincérité et ta charité, malheureusement, la sincérité et la charité sont loin de suffire pour être chrétien.

astvadz a écrit:
Moricio , nous somme baptisé par notre sincérité qui se traduit par notre orientation vers notre prochain !un simple verre d'eau est bien suffisant pour un baptême !
C'est aberrant de croire ça. Pour dire des choses pareilles, tu n'as pas dû lire les Ecritures, car celles-ci nous montrent que le baptême chrétien est bien différent de ce que tu prétends et ne saurait se limiter à une simple aspersion de quelques gouttes d'eau (comme beaucoup de personnes, tu sembles considérer que les Ecritures passent après les préceptes de ta religion), comme le vrai christianisme ne se limite pas à être sincère et charitable.

astvadz a écrit:
Chacun saura s'il a été vrai chrétien sur terre au moment du jugement dernier !
Oui, et ça ne peut pas être ceux qui considèrent le baptême comme la simple aspersion de quelques gouttes d'eau qui contredit les Ecritures.

astvadz a écrit:
Alors Moricio vas tu justifier ta chrétienté par la quantité d'eau qui a été nécessaire pour ton baptême ou pour tes pensées et tes actes ?
Ma chrétienté ? Mais je ne justifie d'aucune chrétienté. Je prône le christianisme, le vrai, celui du NT, et non des croyances qui se sont amalgamées au christianisme au cours des siècles au point d'en faire une religion complètement différente qui remplace l'exacte vérité par la sincérité, comme si la sincérité suffisait pour être chrétien.

astvadz a écrit:
Comme pour le jeûne ton approche de la chrétienté n'est pas le paraître mais ton élan à vouloir "imiter" le Christ !
Et bien entendu, tu as choisi un exemple est complètement inapproprié. No

Bon , toujours le même Baratin , car ce n'est que du baratin , le refus de réflexion et d'ouverture . Avec toi aucun échange possible , du fascisme biblique , béton armé de la pensée ! maladie intellectuelle !
Maintenant vas donc  pleurnicher auprès des responsables de ce site . Sad
Je ne savais pas que le vide sidéral s'appelait Moricio !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 4:59 am

astvadz a écrit:
Bon , toujours le même Baratin , car ce n'est que du baratin , le refus de réflexion et d'ouverture .
Le baratin c'est ta religion qui le fait et depuis plus de 17 siècles, et pour le refus de réflexion, tu te poses drôlement là.

astvadz a écrit:
Avec toi aucun échange possible , du fascisme biblique , béton armé de la pensée ! maladie intellectuelle !
Sauf que, à part tes insultes, la différence entre nous deux c'est que moi je me suis posé la question de savoir ce qu'est le christianisme, et j'ai trouvé la réponse.

astvadz a écrit:
Inutile, tu fais partie des privilégiés de ce forum qui bénéficient d'un blanc-seing pour insulter ceux qui disent la vérité, tant tu trouves ça insupportable.
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 5:26 am

Moricio, ta longue citation de l'Apocalypse ne prouve qu'une chose : tu vis dans le passé, et tu y restes. Babylone n'est plus qu'un champ de ruines actuellement. Et elle ne symbolise plus rien... sûrement pas les religions.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 6:00 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio, ta longue citation de l'Apocalypse ne prouve qu'une chose : tu vis dans le passé, et tu y restes. Babylone n'est plus qu'un champ de ruines actuellement.
Babylone était déjà en ruines lorsque Jean a reçu de JESUS cette prophétie. Donc, la Babylone dont il est question dans l'Apocalypse n'est absolument pas la capitale de la Chaldée. D'ailleurs, il n'y a que dans l'Apocalypse que Babylone est appelée Babylone la Grande, car il s'agit d'un symbole. Ce symbole est relativement facile à identifier et les versets que je t'ai cités auraient pu t'y aider. Malheureusement tu n'y comprends absolument rien.

Michel Blanc a écrit:
Et elle ne symbolise plus rien... sûrement pas les religions.
Tu es loin du compte. Bien sûr que si, elle symbolise les religions, et lorsque ces religions disparaîtront du jour au lendemain parce que condamnées par Dieu, les gouvernements du monde entier (les rois de la terre) regretteront Babylone la grande, c'est à dire (l'ensemble des fausses religions, chrétienté comprise) avec laquelle ils ont commis la fornication spirituelle. Jusqu'à ce que Dieu intervienne sur terre au jugement dernier, il n'y a aucune prophétie qui ne symbolise plus rien.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 6:30 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Bon , toujours le même Baratin , car ce n'est que du baratin , le refus de réflexion et d'ouverture .
Le baratin c'est ta religion qui le fait et depuis plus de 17 siècles, et pour le refus de réflexion, tu te poses drôlement là.

astvadz a écrit:
Avec toi aucun échange possible , du fascisme biblique , béton armé de la pensée ! maladie intellectuelle !
Sauf que, à part tes insultes, la différence entre nous deux c'est que moi je me suis posé la question de savoir ce qu'est le christianisme, et j'ai trouvé la réponse.

astvadz a écrit:
Inutile, tu fais partie des privilégiés de ce forum qui bénéficient d'un blanc-seing pour insulter ceux qui disent la vérité, tant tu trouves ça insupportable.

Mais c'est bien sûr tes réponses sont toujours des "copiés collés" d'autres réponses :
- moi, je sais , je me suis donné la peine de comprendre Smile
- ta religion est un résidu de Rome et des croyances de Platon Shocked
- mon interprétation de tel passage et verset biblique est juste et pas la votre Very Happy
- nous refusons la réalité pour préserver notre religion Shocked
- je suis directement connecté à Dieu , je n'ai besoin de personne pour décoder tous les passage bibliques
- certains de vos versets bibliques sont faux Shocked
ETC.....ETC
Comme prétentieux TROLL tu bas tous les records , après toi se sera un autre clone ou un changement d'Avatar !
Tu ferais bien , une bonne fois pour toute d'avouer que tu es TJ et que ta "vérité" c'est la WT qui te la dicte et d'une façon très verticale et c'est tellement visible Cool
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:36 am

astvadz a écrit:
Mais c'est bien sûr tes réponses sont toujours des "copiés collés" d'autres réponses :
- mon interprétation de tel passage et verset biblique est juste et pas la votre Very Happy
- je suis directement connecté à Dieu , je n'ai besoin de personne pour décoder tous les passage bibliques
ETC.....ETC
Tu as beaucoup d'imagination, c'est un beau mélange de vrai et de faux. J'en connais un autre sur ce forum qui est très doué dans ce domaine. Manifestement, il t'a inspiré.

astvadz a écrit:
Comme prétentieux TROLL tu bas tous les records
Si tu veux voir des trolls parmi les plus beaux, tu regardes tes posts. Tu ne peux pas faire autrement, tu ne sais pas parler christianisme. Si tu le faisais, ça t'obligerait à abandonner tes croyances et à prendre position pour la Bible.

astvadz a écrit:
Tu ferais bien , une bonne fois pour toute d'avouer que tu es TJ et que ta "vérité" c'est la WT
Je ne peux pas, car ça n'est pas du tout le cas. D'ailleurs je malmène un tj sur un autre forum, car, même si ses croyances sont plus proches des Ecritures que les tiennes, c'est quand-même pas ça.

astvadz a écrit:
c'est la WT qui te la dicte et d'une façon très verticale et c'est tellement visible
Ce qui est visible c'est que tu manques tellement d'arguments que tu ne trouves rien d'autre que de tenter de me taxer d'être tj, c'est pathétique, affligeant. Tandis que moi, je peux te dire en tout franchise que tes croyances ne sont pas chrétiennes, puisqu'elles ne le sont pas, à commencer par celle de l'âme immortelle distincte du corps. Le seul verset qui confirme cette croyance bien précise cet celui là : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui."
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 10:17 am

astvadz a écrit:

ETC.....ETC
Comme prétentieux TROLL tu bas tous les records , après toi se sera un autre clone ou un changement d'Avatar !
Tu ferais bien , une bonne fois pour toute d'avouer que tu es TJ et que ta "vérité" c'est la WT qui te la dicte et d'une façon très verticale et c'est tellement visible Cool

Tu as oublié 2 autres leitmotive de Momo :
- ce n'est pas moi qui suis (xxx), c'est toi, OU "c'est celui qui le dit qui l'est";
- je n'ai jamais dit ça, tu as beaucoup d'imagination, etc...

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602 "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602 "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 10:20 am

NB : on va changer le titre du topic : cela devient "la trollitude de Moricio : analyse critique".
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:01 pm

Michel Blanc a écrit:
astvadz a écrit:

ETC.....ETC

- ce n'est pas moi qui suis (xxx), c'est toi, OU "c'est celui qui le dit qui l'est";

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602
Donc, quoi que je dise, selon vous c'est tu trollage. C'est tout ce que vous avez trouvé comme argumentation. Bravo les gars, vous avez trouvé le truc pour avoir raison en toutes circonstances sans le moindre argument.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:06 pm

Michel Blanc a écrit:
NB : on va changer le titre du topic : cela devient "la trollitude de Moricio : analyse critique".
Et si, au lieu de ça, vous vous efforciez de trouver des arguments ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:30 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Actes 8, 12 : "Mais lorsqu'ils eurent cru Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu, et du nom de JESUS-CHRIST, ils se faisaient baptiser, hommes et femmes".

...après, ces gens étaient quoi selon toi ? Musulmans ? Bouddhistes ? (qu'on soit ou qu'on se fasse baptiser...)
Il est clairement dit que les gens se faisaient baptiser APRES avoir été enseignés et être devenus croyants. C'est le cas de ta petite nièce ?

Dans la Bible il est aussi clairement dit que le baptême peut être un acte accompli pour une autre personne que soi.

1 Cor 15:
Autrement, que feront ceux qui sont baptisés pur les morts, si les morts ne ressuscitent absolument pas? Pourquoi aussi sont-ils baptisés pour eux?

Il est donc clair que l'idée d'un enseignement cathéchuménique est tout à fait relatif sur le sujet d'une orthodoxie chrétienne incertaine et largement pléthorique.

En fait l'idée du baptême d'eau est avant tout une interprétation chrétienne des purifications lustrales pratiquées dans le judaïsme.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:37 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 1f602
Donc, quoi que je dise, selon vous c'est tu trollage. C'est tout ce que vous avez trouvé comme argumentation. Bravo les gars, vous avez trouvé le truc pour avoir raison en toutes circonstances sans le moindre argument.

Effectivement tu peux rajouter tes 2 autres leitmotivs, ça te fera une belle panoplie , un très beau costard surtout anti catho.  What a Face
A oui , à propos de tes argumentations , ce sont surtout des certitudes dictées par la Wt qui compile depuis plus de 100ans toutes les soi disant erreurs des autres religions à la manière "pousse toi que je m'y mette" une manière très sage et très chrétienne de faire de la politique religieuse soit disant spirituelle ! quintessence  du luciférisme envahissant de notre civilisation . Shocked  
EX:le livre d'Alexander Hislope que je connais très bien ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461
Enfin , si tu veux comprendre les catholiques (je ne veux pas parler pour les autres religions , ils sont assez grands pour cela)et bien sache que pour un catholique , il se considère comme un grand pécheur , limité dans la compréhension des desseins divins et en lutte permanente contre Satan auquel il peut parfois céder consciemment ou inconsciemment, seul le sacrement du pardon l'aide dans cette lutte !!!!
Inutile de me répondre par un message trollesque empreint de prétention et un arrière goût de méchanceté .

Dernière édition par astvadz le Mar 08 Mar 2022, 8:47 pm, édité 1 fois
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:43 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il est clairement dit que les gens se faisaient baptiser APRES avoir été enseignés et être devenus croyants. C'est le cas de ta petite nièce ?

Dans la Bible il est aussi clairement dit que le baptême peut être un acte accompli pour une autre personne que soi.

1 Cor 15:
Autrement, que feront ceux qui sont baptisés pur les morts, si les morts ne ressuscitent absolument pas? Pourquoi aussi sont-ils baptisés pour eux?

Il est donc clair que l'idée d'un enseignement cathéchuménique est tout à fait relatif sur le sujet d'une orthodoxie chrétienne incertaine et largement pléthorique.

En fait l'idée du baptême d'eau est avant tout une interprétation chrétienne des purifications lustrales pratiquées dans le judaïsme.
Au lieu d'étaler ta mauvaise compréhension de ce verset et par extension du baptême, tu ferais bien de t'excuser pour tes insultes et tes mensonges à mon encontre. Dès que tu l'auras fait, j'accepterai de discuter de ce verset de 1 Corinthiens 15. de la raison pour laquelle ton affirmation du baptême d'eau chrétien n'a rien à voir avec les purifications rituelles pratiquées dans le judaïsme.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:47 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
C'est ce qu'on appelle un "propos diffamatoire"... contre des centaines de millions de gens ! Mais tu vas me répondre que ce n'est pas diffamatoire, puisque c'est la Vérité.
C'est surtout que, pour la plupart, ça n'est pas leur faute, ils sont des victimes de l'emprise que les Eglises ont eu sur les peuples pendant des siècles.

Michel Blanc a écrit:
Et je te répondrai : c'est TA vérité, pas LA VERITE... (on en revient toujours à ça).
A notre époque, il est pourtant facile de se rendre compte de la dérive qui a amené à ce qui est à tort appelé aujourd'hui christianisme. Mais si c'est facile de s'en rendre compte, il est plus difficile de l'admettre, tant l'emprise des Eglises sur les esprits est puissante. Il est aussi difficile à accepter que lorsque viendra l'effondrement de la religion dans son ensemble que la Bible appelle la Grande Babylone. Son effondrement sera si soudain que les gouvernants mondiaux pleureront sa disparition : Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Badylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe." Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ; car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ; autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil ! à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu ; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. " Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur sort sort, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront " Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18:1-10.

Si tu n'étais pas tant intoxiqué par tes jéhoveries tu comprendrais que la Babylone vue en songe par Jean est bien moins la religion humaine, comme ils vous plait de le croire, que la religion issue du judaïsme et qui s'appelle monothéïsme cad la culture tyrannique, fausse et matérialiste du dieu unique.
C'est en contemplant non pas la Babylone de l'antiquité que Jean se scandalise dans le verset7 d'Apo 17, parce que de Babylone Jean n'en a strictement rien à fiche, mais c'est en contemplant la ville de Jérusalem désignée comme la représentation de la babylone hérétique et idolâtre de l'ancien temps que l'apotre se scandalise.

Et il m'emporta en esprit dans un désert: et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations, et les impuretés de sa fornication; 5 et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de JESUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
7 Et l'ange me dit: Pourquoi es-tu étonné? Je te dirai, moi, le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 8:56 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

1 Cor 15:

Au lieu d'étaler ta mauvaise compréhension de ce verset et par extension du baptême, tu ferais bien de t'excuser pour tes insultes et tes mensonges à mon encontre. Dès que tu l'auras fait, j'accepterai de discuter de ce verset de 1 Corinthiens 15. de la raison pour laquelle ton affirmation du baptême d'eau chrétien n'a rien à voir avec les purifications rituelles pratiquées dans le judaïsme.

Pour moi tu n'es qu'un bavard qui répète une lecon apprise par coeur.

C'est au discours stéréotypé que je m'adresse, pas à ta personne.

Tu colportes une théologie qui fleure la sélection des gens sur des bases éthico-religieuses pour décider si ces gens méritent de vivre en esclaves d'un régime politique jéhoviste ou de mourir salement par génocide organisé et finir en charnier gigantesque.

Tout est écrit dans vos bouquins et serviront de preuves à charge dans le jugement qui vient.

En fait vous puez la mort .
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 9:20 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Effectivement tu peux rajouter tes 2 autres leitmotivs, ça te fera une belle panoplie , un très beau costard surtout anti catho.  What a Face
Tu oublies que c'est toi qui essaies de me tailler ce costard et que toutes ces conneries ne correspondent absolument pas à une quelconque réalité, mais uniquement à une fausse image que tu voudrais donner de moi.

astvadz a écrit:
A oui , à propos de tes argumentations , ce sont surtout des certitudes dictées par la Wt
Du moins le crois tu, sauf que ce que tu prétends m'être dicté par la wt correspond à ce que la Bible nous dit, contrairement à ce que ta religion prétend. C'est quand-même pas de ma faute. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

astvadz a écrit:
 EX:le livre d'Alexander Hislope que je connais très bien ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461
A, le livre de Hislop, maintenant. Tu es à deux doigts de prétendre qu'il était tj et que son livre a été produit et imprimé par la wt, ce qui ne m'étonnerait même pas tant tu n'es pas à un paradoxe près. No
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 9:22 pm

Attila a écrit:
Pour moi tu n'es qu'un affabulateur, menteur et insulteur. Mais, je t'en prie, continue de te ridiculiser en racontant que le christianisme c'est un mélange de christianisme, de philo grecque, de bouddhisme, avec un zest d'indouisme, et j'en passe.

Dernière édition par Moricio le Mar 08 Mar 2022, 9:30 pm, édité 1 fois
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 9:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Pour moi tu n'es qu'un affabulateur, menteur et insulteur.

Tout plutôt que de soutenir la thèse du dieu/père génocidaire de sa propre race. What a Face
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 9:34 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pour moi tu n'es qu'un affabulateur, menteur et insulteur.

Tout plutôt que de soutenir la thèse du dieu/père génocidaire de sa propre race. What a Face
En fait, ce que tu dis c'est "tout et n'importe quoi plutôt que de soutenir Dieu et sa Parole la Bible". Mais, je t'en prie, continue de te ridiculiser en racontant que le christianisme c'est un mélange de christianisme, de philo grecque, de bouddhisme, avec un zest d'indouisme, et j'en passe.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mar 2022, 9:39 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

En fait, ce que tu dis c'est "tout et n'importe quoi plutôt que de soutenir Dieu et sa Parole la Bible". Mais, je t'en prie, continue de te ridiculiser en racontant que le christianisme c'est un mélange de christianisme, de philo grecque, de bouddhisme, avec un zest d'indouisme, et j'en passe.

Vous avez trés largement dépassé le stade du ridicule pour vous vautrer dans la barbarie théologique qui consiste à détourner le sens des mots de la Bible pour en faire un outil de ségrégation de discrimination et de racisme religieux basé sur un critère ethnique.

En fait vous cadrez très dans l'ambiance actuelle ...dans ce monde que vous décriez tant mais qui vous va comme un gant.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:27 am

Attila a écrit:
Vous avez trés largement dépassé le stade du ridicule
Non, ça c'est toi, et ça n'est plus à démontrer.

Attila a écrit:
vous vautrer dans la barbarie théologique qui consiste à détourner le sens des mots de la Bible
Sauf qu'il t'est plus facile de l'affirmer que de le démontrer, et pour cause.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Vous avez trés largement dépassé le stade du ridicule/quote]Non, ça c'est toi, et ça n'est plus à démontrer.

Sauf qu'il t'est plus facile de l'affirmer que de le démontrer, et pour cause.

C'est fait et depuis longtemps.

Faut être dans le déni pathologique et l'enferme ment sectaire comme toi pour continuer à nier l'évidence
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:45 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Hé hé, tu voudrais bien. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

Attila a écrit:
Faut être dans le déni pathologique et l'enferme ment sectaire comme toi pour continuer à nier l'évidence
Ben commence donc par la montrer ta prétendue évidence, et on en reparle dès que tu m'auras présenté tes excuses pour m'avoir insulté, petit philosophe anti chrétien.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:49 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Hé hé, tu voudrais bien. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

Attila a écrit:
Ben commence donc par la montrer ta prétendue évidence, et on en reparle dès que tu m'auras présenté tes excuses pour m'avoir insulté, petit philosophe anti chrétien.

La vérité sera toujours une insulte pour l'ignorant que tu es.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:59 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Être traité d'ignorant par toi, c'est plutôt risible, d'autant que la vérité tu t'assois dessus.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 2:48 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Être traité d'ignorant par toi, c'est plutôt risible, d'autant que la vérité tu t'assois dessus.  

Ta vérité est figée en une orthodoxie malsaine qui fait du dieu de l'évangile un partisan du génocide mondial d'une humanité jugée biologiquement indésirable au nom du dogme.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 4:30 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Tu oublies que c'est toi qui essaies de me tailler ce costard et que toutes ces conneries ne correspondent absolument pas à une quelconque réalité, mais uniquement à une fausse image que tu voudrais donner de moi.

astvadz a écrit:
A oui , à propos de tes argumentations , ce sont surtout des certitudes dictées par la Wt
Du moins le crois tu, sauf que ce que tu prétends m'être dicté par la wt correspond à ce que la Bible nous dit, contrairement à ce que ta religion prétend. C'est quand-même pas de ma faute. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 631461

astvadz a écrit:
A, le livre de Hislop, maintenant. Tu es à deux doigts de prétendre qu'il était tj et que son livre a été produit et imprimé par la wt, ce qui ne m'étonnerait même pas tant tu n'es pas à un paradoxe près. No
Le livre de A Hislope est un livre "référence" des TJ. pour faire croire que les catho. représentent la Grande Babylone ! pas de chance on voit bien maintenant ce qui incarne la Grande Babylone !ce livre que je ne connaissais pas m'a été d'ailleurs fourni par eux les TJ.!!!!!
D'autre part , tu devrais faire une recherche sur les origines de ta religion sectaire , son fondateur, c'est très édifiant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 6 Icon_miniposted

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant