*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Empty
MessageSujet: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2021, 3:09 pm

Rappel du premier message :

Citation de Wikipedia :

De même, Robert J. Wilkinson et J. BeDuhn font aussi remarquer que la TMN ne respecte pas toujours sa logique. En effet, il existe des passages du Nouveau Testament parlant du Christ, mais faisant référence à des passages de l'Ancien Testament contenant le tétragramme non traduit par Jéhovah par la TMN. Par exemple, 1 Pierre 3,14-15 demande de « sanctifiez le Christ comme Seigneur », alors que le parallèle que l'on trouve en Ésaïe 8,12-13 demande de tenir « Jéhovah des armées » pour saint. Pour J. BeDuhn, cela constitue « une interprétation de la référence biblique » remettant en cause le bien fondé de cette interprétation.

Sur le même site, il y a beaucoup d'autres critiques. Voici l'URL :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_:_Traduction_du_monde_nouveau

Je vous en mentionne quelques exemples par des Docteurs en Théologie, comme le docteur Harold H. Rowley :

- "traduction falsifiée;
- "exemple de ce qu'il ne faut pas faire";
- "distorsion délibérée";
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 12:59 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Hé hé, tu voudrais bien. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

Ben commence donc par la montrer ta prétendue évidence, et on en reparle dès que tu m'auras présenté tes excuses pour m'avoir insulté, petit philosophe anti chrétien.

La vérité sera toujours une insulte pour l'ignorant que tu es.
Être traité d'ignorant par toi, c'est plutôt risible, d'autant que la vérité tu t'assois dessus.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 2:48 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

La vérité sera toujours une insulte pour l'ignorant que tu es.
Être traité d'ignorant par toi, c'est plutôt risible, d'autant que la vérité tu t'assois dessus.  

Ta vérité est figée en une orthodoxie malsaine qui fait du dieu de l'évangile un partisan du génocide mondial d'une humanité jugée biologiquement indésirable au nom du dogme.
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 4:30 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Effectivement tu peux rajouter tes 2 autres leitmotivs, ça te fera une belle panoplie , un très beau costard surtout anti catho.  What a Face
Tu oublies que c'est toi qui essaies de me tailler ce costard et que toutes ces conneries ne correspondent absolument pas à une quelconque réalité, mais uniquement à une fausse image que tu voudrais donner de moi.

astvadz a écrit:
A oui , à propos de tes argumentations , ce sont surtout des certitudes dictées par la Wt
Du moins le crois tu, sauf que ce que tu prétends m'être dicté par la wt correspond à ce que la Bible nous dit, contrairement à ce que ta religion prétend. C'est quand-même pas de ma faute. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

astvadz a écrit:
 EX:le livre d'Alexander Hislope que je connais très bien ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461
A, le livre de Hislop, maintenant. Tu es à deux doigts de prétendre qu'il était tj et que son livre a été produit et imprimé par la wt, ce qui ne m'étonnerait même pas tant tu n'es pas à un paradoxe près. No
Le livre de A Hislope est un livre "référence" des TJ. pour faire croire que les catho. représentent la Grande Babylone ! pas de chance on voit bien maintenant ce qui incarne la Grande Babylone !ce livre que je ne connaissais pas m'a été d'ailleurs fourni par eux les TJ.!!!!!
D'autre part , tu devrais faire une recherche sur les origines de ta religion sectaire , son fondateur, c'est très édifiant !
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 8:59 am

Par contre, Hislop était Anglican (Church of England), si je ne me trompe. Il a écrit un livre qui est une diatribe contre l'Eglise Catholique... Sad Sad
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 11:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ta vérité est figée en une orthodoxie malsaine qui fait du dieu de l'évangile un partisan du génocide mondial d'une humanité jugée biologiquement indésirable au nom du dogme.
Tu dis des âneries pour mieux promouvoir ta propre croyance qui, quoi que tu en dises, n'a rien de commun avec le christianisme, j'ai bien dit avec le christianisme, mais pas avec la chrétienté. Parce qu'avec la chrétienté, c'est une autre histoire. Ton discours essentiellement imprégné de philosophie grecque est presque le même que celui de la chrétienté. Voilà pourquoi tu ne cesses de m'insulter et de mentir à mon encontre (entre autre) en déformant mes propos en permanence.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 11:54 pm

astvadz a écrit:
Le livre de A Hislope est un livre "référence" des TJ
C'est possible, mais personnellement je connaissais ce livre bien avant que les tj en parlent.

astvadz a écrit:
pour faire croire que les catho. représentent la Grande Babylone !
Cs qui est en partie vrai, d'ailleurs. Mais ce livre n'est pas exempt d'erreurs et de défauts.

astvadz a écrit:
pas de chance on voit bien maintenant ce qui incarne la Grande Babylone !
Tu vois bien rien du tout, oui !

astvadz a écrit:
D'autre part , tu devrais faire une recherche sur les origines de ta religion sectaire , son fondateur, c'est très édifiant !
Je sais que ma religion (le christianisme), qui n'est absolument pas les témoins de Jéhovah, est considérée comme sectaire, comme c'était déjà le cas au premier siècle (Actes 24:5 et 14). Quant à ses origines, elles remontent au NT. Et son fondateur, un certain JESUS CHRIST. Tu as entendu parler ? "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 11:56 pm

Michel Blanc a écrit:
Par contre, Hislop était Anglican (Church of England), si je ne me trompe. Il a écrit un livre qui est une diatribe contre l'Eglise Catholique... Sad Sad
C'est pourquoi j'ai précisé que ce livre n'est pas exempt de défauts et d'erreurs.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 3:31 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Le livre de A Hislope est un livre "référence" des TJ
C'est possible, mais personnellement je connaissais ce livre bien avant que les tj en parlent.

astvadz a écrit:
pour faire croire que les catho. représentent la Grande Babylone !
Cs qui est en partie vrai, d'ailleurs. Mais ce livre n'est pas exempt d'erreurs et de défauts.

astvadz a écrit:
ote="astvadz"]pas de chance on voit bien maintenant ce qui incarne la Grande Babylone !
Tu vois bien rien du tout, oui !"]

Tu vois bien rien du tout, oui !

astvadz a écrit:
Je sais que ma religion (le christianisme), qui n'est absolument pas les témoins de Jéhovah, est considérée comme sectaire, comme c'était déjà le cas au premier siècle (Actes 24:5 et 14). Quant à ses origines, elles remontent au NT. Et son fondateur, un certain JESUS CHRIST. Tu as entendu parler ? "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461[/quote]

Astvadz :
Je connais bien ma religion et tu ne peux pas prétendre la connaître mieux que moi ,néanmoins pour tes gouvernes , JESUS n'a pas créé de religion , c'est Dieu le Père, qui nous a envoyé un sauveur comme prévu après le péché d'Adam ! tu n'as donc pas lu ni compris l'Ancien Testament ?

astvadz a écrit:
pas de chance on voit bien maintenant ce qui incarne la Grande Babylone !
Tu vois bien rien du tout, oui !"]

Astvadz :
Encore une réponse "trollesque", réponse qui n'est pas une réponse , alors quand tu n'as rien à dire ne dis rien "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

Moricio c'est pour toi !:

JESUS-Christ, le Sauveur promis

Adam et Ève avaient désobéi à Dieu. Cet acte de désobéissance a introduit le péché et la mort dans le monde. mais Dieu continuait à aimer Adam et Ève et Il leur a promis qu’un jour, il enverrait un Sauveur au monde (Genèse 3. 15). Qui est donc le Sauveur promis ? Ce Sauveur est le Seigneur JESUS. La Bible déclare : « Tu lui donneras le nom de JESUS ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1. 21).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 3:50 am

astvadz a écrit:
Astvadz :
Je connais bien ma religion et tu ne peux pas prétendre la connaître mieux que moi ,néanmoins pour tes gouvernes
On dit pour TA gouverne. Quand on ne sait pas, on s'abstient de vouloir faire la leçon aux autres ! "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

astvadz a écrit:
JESUS n'a pas créé de religion
Si, le christianisme. Si tu étais chrétien, tu le saurais. Laughing

astvadz a écrit:
Astvadz :
Encore une réponse "trollesque", réponse qui n'est pas une réponse , alors quand tu n'as rien à dire ne dis rien "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461
Une réponse appropriée, au contraire, puisque je t'ai rappelé que tu ne vois rien du tout. cheers

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 6:32 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Astvadz :
Je connais bien ma religion et tu ne peux pas prétendre la connaître mieux que moi ,néanmoins pour tes gouvernes
On dit pour TA gouverne. Quand on ne sait pas, on s'abstient de vouloir faire la leçon aux autres !  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

astvadz a écrit:
JESUS n'a pas créé de religion
Si, le christianisme. Si tu étais chrétien, tu le saurais.  Laughing

astvadz a écrit:
Astvadz :
Une réponse appropriée, au contraire, puisque je t'ai rappelé que tu ne vois rien du tout.  cheers

Si quelqu'un ne voit rien et ne comprend rien ,c'est bien toi ,même si tu t'acharnes à dire le contraire , tu es vraiment la prétention incarnée !un TROLL patenté ! Mad
Encore une fois lorsque tu n'as rien à dire ,ne dis rien , ça s'appelle de l'honnêteté et de l'humilité que tu contournes à chaque fois par du TROLL.
Si j'ai dit tes gouvernes ,c'est pour te dire que tu es atteint dans beaucoup de domaines ! Rolling Eyes

Je réitère : tu ne peux pas t'approprier le Christ JESUS !

Adam et Ève avaient désobéi à Dieu. Cet acte de désobéissance a introduit le péché et la mort dans le monde. mais Dieu continuait à aimer Adam et Ève et Il leur a promis qu’un jour, il enverrait un Sauveur au monde (Genèse 3. 15). Qui est donc le Sauveur promis ? Ce Sauveur est le Seigneur JESUS. La Bible déclare : « Tu lui donneras le nom de JESUS ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1. 21).
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 9:06 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio, ta longue citation de l'Apocalypse ne prouve qu'une chose : tu vis dans le passé, et tu y restes. Babylone n'est plus qu'un champ de ruines actuellement. Et elle ne symbolise plus rien... sûrement pas les religions.

Citation :
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Badylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe." Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ; car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ; autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil ! à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu ; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. " Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur sort sort, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront " Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18:1-10.

Sans vouloir défendre moricio, la citation d'Apocalypse se situe dans le futur et non dans le passé !

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean," Ap.1:1

L'Apocalypse est probablement le livre le plus controversé de toute la Bible.
C'est se méprendre gravement sur le caractère de la Révélation divine où tout est l'effet, non du hasard, mais d'une conception souveraine qui est la conception même de l'auteur divin.

Les bouleversements d'aujourd'hui, XXIème siècle, préparent ceux de demains, et un grand nombre de symboles du livre perdent leur mystère au fil des évènements actuels (guerre en Ukraine er risque nucléaire) qui la mettent plus que jamais à l'ordre du jour.

En somme, Apocalypse couvre le passé, le présent et le futur concernant aussi bien l'Église de JESUS-Christ, la nation d'Israël et les nations.

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 9:51 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

On dit pour TA gouverne. Quand on ne sait pas, on s'abstient de vouloir faire la leçon aux autres !  "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

Si, le christianisme. Si tu étais chrétien, tu le saurais.  Laughing

Une réponse appropriée, au contraire, puisque je t'ai rappelé que tu ne vois rien du tout.  cheers

Si quelqu'un ne voit rien et ne comprend rien ,c'est bien toi ,même si tu t'acharnes à dire le contraire , tu es vraiment la prétention incarnée !un TROLL patenté ! Mad
Encore une fois lorsque tu n'as rien à dire ,ne dis rien , ça s'appelle de l'honnêteté et de l'humilité que tu contournes à chaque fois par du TROLL.
C'est tout ce que tu sais dire, TROLL TROLL TROLL. Mais c'est toi qui n'a rien à dire, ou alors donne des arguments, reviens dans le sujet au lieu de troller, parce que c'es toi qui trolles, pas moi. Essaie d'argumenter à propos de la TMN, par exemple. Mais manifestement, tu n'en es pas capable.

astvadz a écrit:
Si j'ai dit tes gouvernes ,c'est pour te dire que tu es atteint dans beaucoup de domaines ! Rolling Eyes
C'est facile de m'insulter, mais bien plus difficile de prouver tes assertions. Et, si tu dis "tes gouvernes", c'est par pure ignorance, car on ne dit JAMAIS "pour tes gouvernes". En toutes circonstances on dit "pour TA gouverne", et ta façon de déformer cette expression nous montre ton degré d'ignorance dans bien des domaines, dont le français et la Bible, monsieur le petit donneur de leçons.

astvadz a écrit:
Autrement-dit, ceux qui ne disent pas comme toi font du troll, même lorsqu'ils te disent la vérité, ce que tu ne vérifies jamais, ça t'obligerait à remettre en question ta religion, et ça, tu ne sais pas faire. Alors tu fais ce que tu reproches aux autres, tu trolles.

astvadz a écrit:
Je peux cependant te dire qu'il n'y a que son nom qui t'intéresse, pas ses enseignements, puisque, à l'instar de ta religion, tu ne les respectes pas.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 10:34 pm

BenJoseph a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, ta longue citation de l'Apocalypse ne prouve qu'une chose : tu vis dans le passé, et tu y restes. Babylone n'est plus qu'un champ de ruines actuellement. Et elle ne symbolise plus rien... sûrement pas les religions.

Citation :
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Badylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe." Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ; car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ; autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil ! à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu ; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. " Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur sort sort, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront " Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18:1-10.

Sans vouloir défendre moricio, la citation d'Apocalypse se situe dans le futur et non dans le passé !

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean," Ap.1:1

L'Apocalypse est probablement le livre le plus controversé de toute la Bible.
C'est se méprendre gravement sur le caractère de la Révélation divine où tout est l'effet, non du hasard, mais d'une conception souveraine qui est la conception même de l'auteur divin.

Les bouleversements d'aujourd'hui, XXIème siècle, préparent ceux de demains, et un grand nombre de symboles du livre perdent leur mystère au fil des évènements actuels (guerre en Ukraine er risque nucléaire) qui la mettent plus que jamais à l'ordre du jour.

En somme, Apocalypse couvre le passé, le présent et le futur concernant aussi bien l'Église de JESUS-Christ, la nation d'Israël et les nations.

L'Apocalypse de Jean date environ de l'an cent de l'ère dite chrétienne donc on constate que les prophéties qu'ils annoncent ne peuvent s'appliquer à la destruction de Jérusalem en l'an 70.

La marche des nations décris en Apo 13 en butte au royaume davidique concerne en effet des peuples nations qui vont de l'empire babylonien à l'empire anglo-américain.

La femme adultère coupable de chevaucher la bête montant de la mer exprime la réalité d'un système religieux bénéficiant de la complicité d'un système politico-commercial destructeur.

Cette prostitué n'est pas fondamentalement ce que la WT nomme la religion instituée sous tout ses aspects multiformes de croyances.

Cette prostituée est présentée à Jean, juif né de juif et connaissant parfaitement l'organisation de cette religion-culture centrée en la ville-état de Jérusalem.

Lorsque l'ange présente en songe à Jean l'aspect de la femme adultère il se trouve scandalisé, sidéré dans son âme juive...

Apoc 17:  Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de JESUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Et pour cause , Rome ni aucune ville-état rassemblant des croyants spécifiques n'est à même de surprendre Jean en sa culture puisque qu'aucune ville de cette sorte existé en l'an 100.... à part Jérusalem.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2022, 11:56 pm

BenJoseph a écrit,

Citation :

JESUS a lui aussi prophétisé dans ce sens,

Et cela concernait à la fois Jérusalem à son époque,

L'avenir du monde et les temps dits "de la Fin"...

Citation :
Matthieu 24

24:1 Comme JESUS s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 2:44 am

Matthieu 24 concerne la fin du système juif centré sur Jérusalem, cité-État établie par David puis dévoyée spirituellement par la compromission de ses élites au court du temps.

Aujourd'hui nous sommes à la fin du temps d'un système de christianisme apostat empreintant les mêmes leviers et caractéristiques que le judaïsme qui conduisit en l'an 70 Israël à sa perte.

Les trois religions monothéistes concourant principalement dans les désordres actuels verront prochainement l'ordre du monde se retourner contre elles, subir le même sort pour leur ruine.

L'alliance christique avec les élus permettra l'apparition d'un monde nouveau composé d'une humanité nouvelle en rupture totale avec l'ancien.

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 4:19 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

C'est tout ce que tu sais dire, TROLL TROLL TROLL. Mais c'est toi qui n'a rien à dire, ou alors donne des arguments, reviens dans le sujet au lieu de troller, parce que c'es toi qui trolles, pas moi. Essaie d'argumenter à propos de la TMN, par exemple. Mais manifestement, tu n'en es pas capable.

astvadz a écrit:

Tu peux essayer de porter un masque d'ange pour te dédouaner , tu n'es qu'un TROLL patenté ! qui veut même me ridiculiser pour des fautes de grammaire pour te valoriser !jeparle certainement plus de langues étrangères que toi !!!!mais bon c'est vrai je ne parle pas le grec ancien ni l'hébreu .....
Tu ne nous as toujours pas éclairé sur ta religion par pure honnêteté peut être ?? et cela depuis ta présentation sur ce forum ! ALORS ANNONCE LA COULEUR ! TJ , ARIEN , ATHÉE , évangéliste .....?
Alors commence par nous dire ton appartenance pour ê
C'est facile de m'insulter, mais bien plus difficile de prouver tes assertions. Et, si tu dis "tes gouvernes", c'est par pure ignorance, car on ne dit JAMAIS "pour tes gouvernes". En toutes circonstances on dit "pour TA gouverne", et ta façon de déformer cette expression nous montre ton degré d'ignorance dans bien des domaines, dont le français et la Bible, monsieur le petit donneur de leçons.

astvadz a écrit:
Autrement-dit, ceux qui ne disent pas comme toi font du troll, même lorsqu'ils te disent la vérité, ce que tu ne vérifies jamais, ça t'obligerait à remettre en question ta religion, et ça, tu ne sais pas faire. Alors tu fais ce que tu reproches aux autres, tu trolles.

astvadz a écrit:
Je peux cependant te dire qu'il n'y a que son nom qui t'intéresse, pas ses enseignements, puisque, à l'instar de ta religion, tu ne les respectes pas.

Tu peux essayer de porter un masque d'ange pour te dédouaner , tu n'es qu'un TROLL patenté !
qui veut même me ridiculiser pour des fautes de grammaire afin de te valoriser ! je parle certainement plus de langues étrangères que toi !!!! mais bon c'est vrai je ne parle pas le grec ancien ni l'hébreu .....
Tu ne nous as toujours pas éclairé sur ta religion par pure honnêteté peut être ?? et cela depuis ta présentation sur ce forum ! ALORS ANNONCE LA COULEUR ! TJ , ARIEN , ATHÉE , évangéliste .....?
Alors commence par nous dire ton appartenance pour être conforme à la vraie doctrine du Christ JESUS
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 4:32 am

Attila a écrit:
Matthieu 24 concerne la fin du système juif centré sur Jérusalem, cité-État établie par David puis dévoyée spirituellement par la compromission de ses élites au court du temps.

Aujourd'hui nous sommes à la fin du temps d'un système de christianisme apostat empreintant les mêmes leviers et caractéristiques que le judaïsme qui conduisit en l'an 70 Israël à sa perte.

Les trois religions monothéistes concourant principalement dans les désordres actuels verront prochainement l'ordre du monde se retourner contre elles, subir le même sort pour leur ruine.

L'alliance christique avec les élus permettra l'apparition d'un monde nouveau composé d'une humanité nouvelle en rupture totale avec l'ancien.

Cela devait arriver , mais depuis ARIUS , nous sommes menés par les mêmes afin de nous éloigner de la foi, de la confiance en JESUS ! Nous vivons un putsch anti chrétien qui entraîne un monde où la division règne entre chrétiens , un monde où Satan veut faire endosser au Christ tous les malheurs de l’humanité !
Bien sûr nous pourrions nous auto-flageller pour des questions de "forme " et de beaucoup de défauts dû à notre condition humaine .
Mais JESUS vaincra ! il a déjà vaincu , d'où les gesticulations acharnées de Satan ! c'est dur oui,mais confiance !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 4:52 am

astvadz a écrit:
Tu peux essayer de porter un masque d'ange pour te dédouaner , tu n'es qu'un TROLL patenté !
Mon pauvre garçon, c'est ta seule défense et elle ne tient pas la route.

astvadz a écrit:
qui veut même me ridiculiser
Je n'ai pas besoin de te ridiculiser, tu y parviens très bien tout seul.

astvadz a écrit:
je parle certainement plus de langues étrangères que toi !!!!
Si tu les pratiques aussi mal que le français, ça ne peut pas te servir à grand chose.

astvadz a écrit:
Alors commence par nous dire ton appartenance pour être conforme à la vraie doctrine du Christ JESUS
Je suis chrétien, et je n'appartiens à aucune Eglise officielle, vu que aucune ne se conforme au christianisme, le vrai, celui du NT.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 5:17 am

Moricio a écrit:

Je suis chrétien, et je n'appartiens à aucune Eglise officielle, vu que aucune ne se conforme au christianisme, le vrai, celui du NT.

D'authentiques disciples du christ appartiennent à des églises-institutions...

... et d'authentiques hypocrites se targuent d'être des esprits libres de toutes tendances officielles pour mieux égarer des orgueilleux livrés à eux-mêmes...
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 6:11 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

D'authentiques disciples du christ appartiennent à des églises-institutions...

... et d'authentiques hypocrites se targuent d'être des esprits libres de toutes tendances officielles pour mieux égarer des orgueilleux livrés à eux-mêmes...

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 307887 "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 307887 "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 307887
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 6:24 am

[quote="Moricio"]
astvadz a écrit:
Mon pauvre garçon, c'est ta seule défense et elle ne tient pas la route.

astvadz a écrit:
qui veut même me ridiculiser
Je n'ai pas besoin de te ridiculiser, tu y parviens très bien tout seul.

astvadz a écrit:
Si tu les pratiques aussi mal que le français, ça ne peut pas te servir à grand chose.

astvadz a écrit:
Code:

@astvadz a écrit:

Amène toi , pour faire des essais !en ce qui me concerne , j'en ai fait la preuve tout au long de ma vie !

Code:
b]Alors commence par nous dire ton appartenance pour être conforme à la vraie doctrine du Christ JESUS[/b]

Code:

Alors JESUS Christ aurait prévu un Saint Pierre Moderne qui enfin se révèlerait au 20;21 siècle ? puisque depuis la fin des apôtres tu es le seul et unique chrétien !  
Bon , j'arrête d'essayer de dialoguer avec toi , tu dépasses les bornes .   [/code]
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 7:05 am

astvadz a écrit:
Alors JESUS Christ aurait prévu un Saint Pierre Moderne qui enfin se révèlerait au 20;21 siècle ? puisque depuis la fin des apôtres tu es le seul et unique chrétien !
Tu vois que tu dis des sottises. Ce n'est pas parce que tu n'es pas chrétien, que je suis le seul chrétien sur terre. Puis, c'est Dieu qui juge, et au cours des siècles beaucoup de gens se sont crus chrétiens sans avoir la facilité que nous avons aujourd'hui pour le vérifier, et il est certain que Dieu en tiendra compte. Par contre, aujourd'hui nous avons tous les moyens permettant de vérifier si nous sommes chrétiens ou non. Et il se pourrait bien que Dieu ne soit pas aussi clément envers ceux qui refusent de s'assurer que leurs croyances sont conformes à sa volonté. Enfin, moi je dis ça, hein, tu n'es pas obligé de me croire. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 8:43 am

Le plus futil en tout cela est de croire qu'un dieu unique et tout puissant puisse avoir des idées personnelles aux dépend d'autres qu'il ne pourrait pas avoir🤔
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 9:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Tu vois que tu dis des sottises. Ce n'est pas parce que tu n'es pas chrétien, que je suis le seul chrétien sur terre. Puis, c'est Dieu qui juge, et au cours des siècles beaucoup de gens se sont crus chrétiens sans avoir la facilité que nous avons aujourd'hui pour le vérifier, et il est certain que Dieu en tiendra compte. Par contre, aujourd'hui nous avons tous les moyens permettant de vérifier si nous sommes chrétiens ou non. Et il se pourrait bien que Dieu ne soit pas aussi clément envers ceux qui refusent de s'assurer que leurs croyances sont conformes à sa volonté. Enfin, moi je dis ça, hein, tu n'es pas obligé de me croire. "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

Je crois que tes prétentions (+ Ta vanité ) te conduisent au BLASPHÈME et tu le sais !
NON , aujourd'hui personne ne sais si, à tout moment, il est dans la vérité (à part toi Smile c'est pourquoi , tout vrai chrétien sait qu'il est pécheur et que le Saint Esprit peut le guider s'il lui fait appel , le Christ n'a t-il pas dit qu'il nous enverrait le Saint Esprit ? (sauf à toi car tu ne connais pas la prière étant donné que tu es déjà au dessus de tout ça Laughing
Les sottises ,c'est plutôt ton domaine car tu en parles tellement que tu dois certainement être plongé dedans Laughing Laughing Laughing Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 9:48 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je crois que tes prétentions (+ Ta vanité ) te conduisent au BLASPHÈME et tu le sais !
NON , aujourd'hui personne ne sais si, à tout moment, il est dans la vérité (à part toi  Smile c'est pourquoi , tout vrai chrétien sait qu'il est pécheur et que le Saint Esprit peut le guider s'il lui fait appel , le Christ n'a t-il pas dit qu'il nous enverrait le Saint Esprit ? (sauf à toi car tu ne connais pas la prière étant donné que tu es déjà au dessus de tout ça  Laughing
Les sottises ,c'est plutôt ton domaine car tu en parles tellement que tu dois certainement être plongé dedans  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Moricio ou quand la vérité devient une liste d'apothicaire....
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 11:40 pm

Attila a écrit:
Le plus futil en tout cela est de croire qu'un dieu unique et tout puissant puisse avoir des idées personnelles aux dépend d'autres qu'il ne pourrait pas avoir🤔
Bon, tu as encore dit une ânerie, une de plus ! No
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 11:50 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

A ouais ? Tu es plutôt mal placé reprocher aux autres de blasphémer.

astvadz a écrit:
NON , aujourd'hui personne ne sais si, à tout moment, il est dans la vérité (à part toi  Smile
Ben, ça en fait au moins un. Laughing

astvadz a écrit:
c'est pourquoi , tout vrai chrétien sait qu'il est pécheur et que le Saint Esprit peut le guider s'il lui fait appel , le Christ n'a t-il pas dit qu'il nous enverrait le Saint Esprit ?
Le Christ a dit ça aux chrétiens, pas à ceux qui se disent chrétiens tout en rejetant le christianisme.

astvadz a écrit:
(sauf à toi car tu ne connais pas la prière étant donné que tu es déjà au dessus de tout ça
Décidément, tu collectionnes les sottises. Et tu oses prétendre que c'est moi qui trolle. On aura tout vu.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mar 2022, 11:52 pm

Attila a écrit:
Moricio ou quand la vérité devient une liste d'apothicaire....
Que ne dirais-tu pas pour faire ton intéressant ? No
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedSam 12 Mar 2022, 9:07 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

astvadz a écrit:
NON , aujourd'hui personne ne sais si, à tout moment, il est dans la vérité (à part toi  Smile

astvadz a écrit:
c'est pourquoi , tout vrai chrétien sait qu'il est pécheur et que le Saint Esprit peut le guider s'il lui fait appel , le Christ n'a t-il pas dit qu'il nous enverrait le Saint Esprit ?
Le Christ a dit ça aux chrétiens, pas à ceux qui se disent chrétiens tout en rejetant le christianisme.

astvadz a écrit:
(sauf à toi car tu ne connais pas la prière étant donné que tu es déjà au dessus de tout ça
Décidément, tu collectionnes les sottises. Et tu oses prétendre que c'est moi qui trolle. On aura tout vu.

Tu prouves par tous les moyens que tu es la BÊTE IMMONDE de L'APOCALYPSE , un pseudo chrétien rempli de haine envers les autres chrétiens !
UNE BÊTE TROLL qui change régulièrement de pseudo pour venir essayer de nous emberlificoter dans ses mensonges , Satan trollesque Shocked
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedSam 12 Mar 2022, 11:33 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu prouves par tous les moyens que tu es la BÊTE IMMONDE de L'APOCALYPSE , un pseudo chrétien rempli de haine envers les autres chrétiens !
Pourquoi ? Parce que, contrairement à toi, je m'efforce de me conformer au NT ? "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 631461

astvadz a écrit:
UNE  BÊTE TROLL qui change régulièrement de pseudo pour venir essayer de nous emberlificoter dans ses mensonges  , Satan trollesque  Shocked
Pfff, ç'est ton fond de commerce, ça. Tu n'es pas capable de dire autre chose ! No

Tu n'es même pas capable de rester dans le sujet et de trouver le moindre argument valable contre la TMN. Cool
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Mar 2022, 8:59 am

Moricio a écrit:

Tu n'es même pas capable de rester dans le sujet et de trouver le moindre argument valable contre la TMN. Cool  

De toute façon tu t'en fout.

Comme tous les pathos qui s'enferment dans des raisonnements circulaires tu es incapable du moindre recul sur TA vérité.

En plus tout le monde sait qu'il ne faut pas nourrir un troll en lui répondant, ce qui encourage ses idées fixes.

On est méchant avec toi, désolé.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Mar 2022, 10:26 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

De toute façon tu t'en fout.
Non, toi, tu te fous de la Bible, même si tu t'en sers parfois à dessein en détournant quelques textes bien précis sortis de leurs divers contextes pour essayer de faire croire à ton soit-disant christianisme (ce mélange de croyances et d'idées ponctionnées dans diverses philosophies et religions). Ce dont moi je me fous, c'est que tu dises de telles sottises, car quoi qu'on dise ou fasse, toi, tu continueras à les dégoiser tes sottises, particulièrement

Attila a écrit:
En plus tout le monde sait qu'il ne faut pas nourrir un troll en lui répondant, ce qui encourage ses idées fixes.
C'est vrai, on ne devrait pas répondre à ceux qui, comme toi et astvadz trollez en permanence pour m'en accuser à tort, comme si tout le monde était dupe de votre tentative de déstabilisation trollesque.

Pour revenir au sujet, tu t'es montré particulièrement incompétent la dernière fois que tu as cru déceler une erreur dans la TMN. Je n'ai même pas trouvé utile de répondre tant c'était mensonger. No
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Mar 2022, 10:29 pm

Attila a écrit:
On est méchant avec toi, désolé.
Et on sait que la méchanceté ne va pas de pair avec l'intelligence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique   "Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique - Page 7 Icon_miniposted

"Traduction du Monde Nouveau" : analyse critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant